| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
eclipseo TANSTAAFL! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-11-2009 à 16:27:13 ![]() ![]() |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 07-11-2009 à 16:47:29 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Camelot2 |
Message cité 3 fois Message édité par Camelot2 le 07-11-2009 à 17:07:47 |
aroll |
Je crois en l'influence de l'opinion générale, si l'imposition forte cesse d'être considérée comme un vol mais plutôt comme une contribution louable, et si les nantis ont l'impression d'être montrés du doigt parce qu'il participent insuffisamment à l'effort nécessaire, ils peuvent changer. À part cela, qu'est-ce qui est proposé? La violence? je l'ai dit dans un autre message (je crois même sur un autre topic), elle se sert de la colère des dégoûtés pour porter au pouvoir........ les dégoûtants! L'économie totalement contrôlée? Même ceux qui l'ont mis en oeuvre pendant plus de 70 ans ont reconnu sont échec total; et d'ailleurs c'était inévitable, parce qu'elle ne récompense en rien l'effort, même pas un peu. Amicalement, Alain Message cité 1 fois Message édité par aroll le 07-11-2009 à 17:22:37 |
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
eclipseo TANSTAAFL! |
|
Camelot2 |
|
le_noob |
|
Publicité | Posté le 07-11-2009 à 18:39:20 ![]() ![]() |
Camelot2 |
|
Camelot2 |
|
le_noob |
|
le_noob |
|
le_noob |
|
eclipseo TANSTAAFL! |
|
le_noob |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
poilagratter |
le_noob |
|
le_noob |
|
Camelot2 |
|
eclipseo TANSTAAFL! |
|
le_noob |
|
le_noob |
|
Camelot2 |
|
Camelot2 |
|
le_noob |
|
Camelot2 |
|
le_noob |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
respect!
on peut craindre que la violence soit la seule voie de sortie d'un système totalement verrouillé par les + riches et puissants. que ce ne soit pas souhaitable mais la seule option. l'économie quasi-totalement libéralisée a montré son échec à offrir un niveau de vie correct à tous puisqu'il privilégie les inégalités, l'économie étatiste totalement planifiée n'est guère efficace, entre les deux il y a évidemment une infinité de moyen terme, la difficulté est de placer le curseur au meilleur endroit. là il est manifestement trop côté non-régulé, avec une utilisation du capital très improductive. dans tous les cas il faut un contrepoids à l'économie, un cadre, une autorité régulatrice, comme il faut quelqu'un pour un peu tirer sur la ficelle du cerf-volant, sinon il tombe. c'est justement le rôle de l'état de prendre en compte l'intérêt général, ou national, aux dépends de certains intérêts particuliers.
c'est effrayant de voir comment tu expliques mal ce que t'essayes de faire comprendre. Message cité 3 fois Message édité par hpdp00 le 07-11-2009 à 19:46:55 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Camelot2 |
Message cité 1 fois Message édité par Camelot2 le 07-11-2009 à 19:46:33 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Camelot2 |
poilagratter |
aroll |
Qu'il existe des raclures sans humanité, je n'en doute pas, mais ils ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. On ne peut pas d'emblée rejeter la possibilité de susciter, chez certains, une vraie prise de conscience... qui plus est, contagieuse!
|
pour le fil, juste assez souple pour amortir les secousses mais pas trop sinon il répondra mal, solide et pas trop fin pour ne pas casser, juste "traditionnel" ce qu'il faut pour ne pas exiger une course au matos high-tech, on n'est pas dans le sportif mais dans l'utilitaire.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
freeza01 | Bonjour, bonjour !
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
par violence je ne veux pas dire nécessairement "couper des milliers de têtes, physiquement", ce peut être un "simple" coup d'état, et pas forcément à la tête de l'état.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |