Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19928075
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-09-2009 à 08:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Je ne vois strictement aucune relation de cause à effet entre les deux. Si ce n'est, au mieux, de cacher la misère jusqu'à la catastrophe que tout le monde un peu sensé attendait.
Et ceux qui ne l'attendaient pas étaient bien naïfs. Pour ma part, la quasi intégralité de mon capital était engagée sur le marché boursier. J'ai eu le flair de me retirer 6 mois avant le crash, je me considère donc nettement meilleur investisseur que nos super banquiers/financiers grassement payés.

Si tu causes sérieusement tu fais preuve d'une immaturité assez exceptionnelle :o
Ou alors t'as vraiment rien compris à la vie, auquel cas ce serait vraiment dramatique pour toi :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 08:45:17  profilanswer

n°19928437
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-09-2009 à 09:51:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je ne pense pas que l'inflation serait une mauvaise chose, l'euthanasie des rentiers est nécessaire.

Vu que les "rentier" c'est surtout des retraités qui vivent des investissements fait par leur fond de pension...
L'inflation ça fait du tord aux détenteur d'obligations et autres produits de taux (ex type: livret A). Les "vrai" riches sont plutôt investis en actions, et l'inflation n'a pas d'effet majeur la dessus.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19929008
vandepj0
Posté le 22-09-2009 à 10:53:48  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Le professeur Tim Congdon, de l’International Monetary Research, indique que l’encours des prêts bancaires aux USA a chuté à un rythme annuel de près de 14% entre juin et août (passant de 7147 milliards à 6886 milliards de dollars).  « Il n’y a rien eu de tel aux Etats-Unis depuis les années 1930 », précise-t-il. « Cette destruction rapide des encours monétaires est folle. » L’agrégat monétaire M3, considéré comme un signal d’alerte précoce sur l’état de l’économie un an ou deux plus tard, a chuté à un rythme annuel de 5%.

David Rosenberg, stratège en chef chez Gluskin Sheff, fait état de préoccupations similaires et indique qu’au cours des quatre semaines précédant le 24 août, le crédit bancaire s’est contracté au rythme annuel « épique » de 9%, l’agrégat monétaire M2 ayant perdu 12,2% et M1 diminuant de 6,5%. « Pour la première fois dans la période d’après-guerre, on a une déflation du crédit, des salaires et des loyers. A notre avis, il s’agit d’un mélange toxique », avertit-il.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2781

Merci pour la revue de presse. C'est pour moi une des news les plus importante depuis longtemps => La masse monétaire déflate, ce qui veut dire que le prix des actifs va continuer à se casser la gueule, et que le poids de la dette pour les emprunteur (y compris les Etats) va devenir de moins en moins soutenable.

=> va-t-on supporter la déflation avec courage et rigueur, dans une optique toute germanique, et en chier pendant des années, ou rouvrir la boite de Pandore de la planche à billet (les US ont déjà commencé) et confisquer par l'inflation les fortunes des rentiers, au risque de détruire le système monétaire (et donc économique) par une hyper-inflation brutale et non-maîtrisée (car non-maîtrisable)?

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 22-09-2009 à 11:06:43
n°19929155
poilagratt​er
Posté le 22-09-2009 à 11:06:00  profilanswer

Désolé, mais ce que tu dis la n'est vrai que dans le système libéral.  
Tu es intoxiqué par cette idéologie, ce qui se comprends vu les moyens mis pour en abrutir les masses...

On pourrait très bien protéger nos entreprises,  
et coopérer avec les pays qui le souhaitent pour aider leur développement sur un mode de coopération,  
et non en se bouffant les uns les autres.  

Encore faut il que les financiers et les gouvernements le souhaitent.

Si tu veux trouver des personnes non solidaires, cherche du coté de ceux qui tirent les marrons de ce système pour mieux exploiter les "travailleurs" du monde entier, en les mettant en compétition les uns avec les autres.

Moi ce qui me fait marrer ce sont les glandus de ton genre qui n'ont rien compris au film. :p

Message édité par poilagratter le 22-09-2009 à 11:09:06

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19929248
poilagratt​er
Posté le 22-09-2009 à 11:13:34  profilanswer

Dans le système mondialisé actuel y'en a pas, faut attendre que ça se pète la figure (en cours).

Mais va pas confondre les responsables friqués de ce système à la con avec les victimes de toutes nationalités. C'est carrément débile et insupportable.

Message édité par poilagratter le 22-09-2009 à 11:14:22

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19929266
poilagratt​er
Posté le 22-09-2009 à 11:15:38  profilanswer

Ben je fais comme toi, (Je te cites :   "Ca me fait marrer ceux qui sont contre les delocalisations. Solidarite, mais que pour les francais" )     et je dis aussi le fond de ma pensée.  
(par contre je ne me vexe pas  :D )

Message édité par poilagratter le 22-09-2009 à 11:18:05

---------------
n°19930002
python
Posté le 22-09-2009 à 12:11:31  profilanswer

Moi dans la catégorie des pauvres, J'y resterais pas longtemps car je prendrais tous les moyens pour en sortir et me protéger.  Étre pauvre, c'est se faire ridiculiser par la classe de riches.  J'avais déjà eu un patron comme ça.  Une épine au cul lui ferais du bien.   Le seul moyen a été de dire adieu à mon boss et à l'esclavagisme du privé :o  

Je regarde toujours les riches avec dédain car c'est eux qui maintiennent les pauvres dans leur condition de pauvres.

el muchacho a écrit :

Je ne vois strictement aucune relation de cause à effet entre les deux. Si ce n'est, au mieux, de cacher la misère jusqu'à la catastrophe que tout le monde un peu sensé attendait.
Et ceux qui ne l'attendaient pas étaient bien naïfs. Pour ma part, la quasi intégralité de mon capital était engagée sur le marché boursier. J'ai eu le flair de me retirer 6 mois avant le crash, je me considère donc nettement meilleur investisseur que nos super banquiers/financiers grassement payés.

J'ai fait comme toi  

avant la crise des technologies en 2001-2002, j'ai tout vendu 80% de mes placements risqués pour acheter une voiture.

Message édité par python le 22-09-2009 à 12:34:53
n°19931562
power600
Toujours grognon
Posté le 22-09-2009 à 14:50:10  profilanswer

peaceful a écrit :

Le fait qu'on échappe à une grande dépression, moyennant l'intervention des gouvernement, est une avancée extraordinaire en comparaison du système en place en 29 que tu le veuilles ou non.

Certes il a fallu l'intervention des états, que je déplore, mais bon rien n'est parfait :o

+ 0.5  :D  
Ben ouais, pas tout à fait +1  :p  

Ces interventions ruineuses d'états sont déplorables mais ils n'ont pas eu le choix, vu la merde dans laquelle ont réussi à nous foutre les  financiers avec leurs conneries.  [:rhetorie du chaos]  

Peut-être les états auraient-il du faire comme l'a fait le gouvernement US avec son Lehman Brothers...Laisser ces foutues grandes banques crever. Les conséquences de la crise aurait été plus sévères mais ça aurait mis un peu d'ordre dans ce merdier.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19932255
ph75
Posté le 22-09-2009 à 15:43:48  profilanswer

Quand je lis certains posts parlant au passé de la crise, c'est :pt1cable:  
Rien n'est réglé, les actifs douteux sont toujours présents, la spéculation reprend de plus belle, etc ...
La seule différence ? les banques ont gagné une assurance vie qui les autorisent désormais à faire (encore plus qu'avant) n'importe quoi puisque 1) "too big to fail" les établissements consolidés ne peuvent être abandonnés encore moins qu'avant, 2) comme l'arme nucléaire qui ne doit pas être utilisé sous peine de perdre son effet dissuasif, la fin de LB a été vu comme un cataclysme que personne ne veut revivre, donc plus jamais de faillite quitte à ce que le contribuable la supporte ...

n°19932669
power600
Toujours grognon
Posté le 22-09-2009 à 16:16:03  profilanswer

ph75 a écrit :

2) comme l'arme nucléaire qui ne doit pas être utilisé sous peine de perdre son effet dissuasif, la fin de LB a été vu comme un cataclysme que personne ne veut revivre, donc plus jamais de faillite quitte à ce que le contribuable la supporte ...

C'est bien ça en effet maintenant et c'est bien dommage  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 16:16:03  profilanswer

n°19933406
le_noob
Posté le 22-09-2009 à 17:09:48  profilanswer

peaceful a écrit :

y'a pas que la tune dans la vie, il y'a plein de choses sympa dans le coin: la Mangrove, les Sundarbans, les tigres du Bengale, les saris, le criquet...
Faut arrêter d'être matérialiste. :/

Mais lol quoi  :lol:

n°19933702
le_noob
Posté le 22-09-2009 à 17:33:55  profilanswer

Ce n'est pas ça la délocalisation.

Si tu crois qu'ils sont payés à la hauteur de leur travail  :sweat:

De plus ce qu'ils ont besoins c'est de loisirs, ils mangeaient très bien avant l'arrivée des néo-cons. Maintenant ils mangent beaucoup moins bien.
En plus c'est une vision un poil colonialiste, comme si ces populations avaient attendu les entreprises occidentales pour commencer à vivre  :sweat:

Message édité par le_noob le 22-09-2009 à 17:44:38
n°19933909
le_noob
Posté le 22-09-2009 à 17:52:37  profilanswer

Citation :

Mais il y a mieux encore ! Quand je vous disais que ce Nissim Taleb est un personnage extraordinaire, vous allez tout de suite comprendre pourquoi : il préconise non seulement de supprimer le prix Nobel d'économie, qui pour lui est vaste supercherie

Je préfère ce passage  :D

n°19934911
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-09-2009 à 19:07:55  profilanswer

sans rire, tu crois vraiment qu'ils vivent mieux parce qu'ils bossent pour des occidentaux? il y en a quelques uns qui en profitent oui, mais la plupart vivent encore + mal qu'avant faute de droit et protection du travail, aucune autonomie, aucune visibilité.

vandepj0 a écrit :

Merci pour la revue de presse. C'est pour moi une des news les plus importante depuis longtemps => La masse monétaire déflate, ce qui veut dire que le prix des actifs va continuer à se casser la gueule, et que le poids de la dette pour les emprunteur (y compris les Etats) va devenir de moins en moins soutenable.  

=> va-t-on supporter la déflation avec courage et rigueur, dans une optique toute germanique, et en chier pendant des années, ou rouvrir la boite de Pandore de la planche à billet (les US ont déjà commencé) et confisquer par l'inflation les fortunes des rentiers, au risque de détruire le système monétaire (et donc économique) par une hyper-inflation brutale et non-maîtrisée (car non-maîtrisable)?

si on part du principe que ce sont les + riches qui choisissent la direction, on aura peu d'inflation mais une perte de revenu importante via les prélèvements obligatoires ou la perte de droits/services (santé, retraite, éducation, services publics).
je ne crois pas trop à une forte inflation, sauf peut-être pour certains pays comme la grande-bretagne dont une grande partie de l'économie reposait sur la finance, ou l'islande mais pour eux l'essentiel est déjà fait (ils ont perdu 50% en 3 ans).

ceci à voir dans un contexte de dépression longue à cause du pic pétrolier bloquant toute possibilité de reprise selon le système d'avant, surtout après l'effondrement du dollar (à venir) comme monnaie d'échange internationale.

je l'ai déjà dit mais je ne vois pas d'autre porte de sortie satisfaisante : il faut s'organiser de façon à (re)devenir en grande partie autonome au niveau européen pour des choses vitales comme l'énergie et l'alimentation.
ça ne passe évidemment pas par une taxe carbone, alias permis de polluer pour les riches, mais par un effort important en recherche et mise en place d'infrastructures (y compris législatives) dans ces domaines.

notre monde est bâti sur le pétrole pas cher depuis 70 ans, il ne sera plus inépuisable et très bon marché comme dans les années '60, il ne sera plus inépuisable et pas trop cher comme dans les années '90, dans les années 2010 il sera cher, autant se préparer à s'en passer autant que possible avant d'être au pied du mur.
reste du gaz, surtout russe, et du charbon mais fait aller le chercher profond, et du renouvelable. épicétou.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19938137
turlogh
Sad trader, happy camper
Posté le 22-09-2009 à 23:18:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et oui, nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, nous. :o

T'es sûr ?
http://www.mafeco.fr/?q=node/197

n°19939973
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-09-2009 à 07:04:07  profilanswer

Blog of the century  [:sud-kitsune]  [:cerveau discobeck]  [:gum]  [:46249910]  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19940097
ph75
Posté le 23-09-2009 à 08:13:02  profilanswer

C'est sûr que les touristes en France qui vont direct de l'aéroport vers les arrondissements centraux parisiens, ils se demandent encore pourquoi ils voyaient des voitures bruler sur CNN ...  Ils passent du statut de paysan misérable à celui d'ouvrier misérable ... certes ils semble qu'ils arrivent à mettre un tout petit peu d'argent de côté en se privant de presque tout, ça reste donc pour moi de l'exploitation ...

n°19940315
vandepj0
Posté le 23-09-2009 à 09:09:48  profilanswer

ph75 a écrit :

Ils passent du statut de paysan misérable à celui d'ouvrier misérable ... certes ils semble qu'ils arrivent à mettre un tout petit peu d'argent de côté en se privant de presque tout, ça reste donc pour moi de l'exploitation ...

Et donc tu chies sur le progrès parce que le résultat te semble toujours insatisfaisant?

n°19940360
vandepj0
Posté le 23-09-2009 à 09:16:00  profilanswer

hpdp00 a écrit :

si on part du principe que ce sont les + riches qui choisissent la direction, on aura peu d'inflation mais une perte de revenu importante via les prélèvements obligatoires ou la perte de droits/services (santé, retraite, éducation, services publics).
je ne crois pas trop à une forte inflation, sauf peut-être pour certains pays comme la grande-bretagne dont une grande partie de l'économie reposait sur la finance, ou l'islande mais pour eux l'essentiel est déjà fait (ils ont perdu 50% en 3 ans).

Ca va dépendre de la force de la démagogie et du populisme :
=> si effectivement on est plus rigoureux sur le budget, les dépenses et qu'on augmente les impôts pour payer les services dont nous profitons, ça devrait tenir, mais ce sera difficile pour les plus pauvres et les chômeurs
=> si on continue dans la politique populiste et démagogique de dépense, de cadeau fiscal, sous-tendue par le postulat "je n'ai pas été élu pour augmenter les impôts" (ce à quoi on pourrait opposer que "La France est le seul pays au monde où en temps de crise, on augmente pas l'effort de solidarité et l'impôt pour protéger les plus fragiles" ), on va droit dans le mur de la renégociation ou de la monétisation de la dette publique, et là les riches vont bouffer, mais les pauvres sans doute encore plus.  

n°19940457
poilagratt​er
Posté le 23-09-2009 à 09:30:19  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Et donc tu chies sur le progrès parce que le résultat te semble toujours insatisfaisant?

remplacer la peste par le choléra, pour toi c'est le progrès.  Mouhais...

---------------
n°19940663
ph75
Posté le 23-09-2009 à 09:55:51  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ce que je dit c'est que le progrès ne profite qu'à certains, les élites proches du pouvoir ...
Maintenant je connais bien l'éternel argument des libéraux, le "ruisselement" selon lequel ce n'est pas grave qu'une minorité s'enrichisse sur le dos des gens étant donné qu'il y aura toujours des miettes à ramasser pour ceux-ci ...

n°19940749
poilagratt​er
Posté le 23-09-2009 à 10:04:50  profilanswer

Si si, c'est bien de passer de rien du tout a trois fois rien, surtout si ça peut permettre à ceux qui tirent les ficelles de se gaver. ;)

---------------
n°19940762
poilagratt​er
Posté le 23-09-2009 à 10:06:09  profilanswer

Mieux vaudrait un gros gateau équitablement réparti.

---------------
n°19941048
vandepj0
Posté le 23-09-2009 à 10:33:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

remplacer la peste par le choléra, pour toi c'est le progrès.  Mouhais...

A ton avis, pourquoi est ce que le paysan chinois est volontaire pour quitter son champ et aller à l'usine?

ph75 a écrit :

Ce que je dit c'est que le progrès ne profite qu'à certains, les élites proches du pouvoir ...
Maintenant je connais bien l'éternel argument des libéraux, le "ruisselement" selon lequel ce n'est pas grave qu'une minorité s'enrichisse sur le dos des gens étant donné qu'il y aura toujours des miettes à ramasser pour ceux-ci ...

Non! Tu as dis:

ph75 a écrit :

Ils passent du statut de paysan misérable à celui d'ouvrier misérable ... certes ils semble qu'ils arrivent à mettre un tout petit peu d'argent de côté en se privant de presque tout, ça reste donc pour moi de l'exploitation ...

N'essaie pas de déformer tes propos.  

poilagratter a écrit :

Si si, c'est bien de passer de rien du tout a trois fois rien, surtout si ça peut permettre à ceux qui tirent les ficelles de se gaver. ;)

Il vaut mieux rester à crever la dalle, empêchant ainsi le "riche" (toi dans le cas de l'ouvrier chinois) de reprendre une cinquième fois du foie gras à Noël?

poilagratter a écrit :

Mieux vaudrait un gros gateau équitablement réparti.

Non, mieux vaudrait une société pilotée par un forum en novlangue où nos robots domestiques nous assureraient à tous une satisfaction pleine et entière de nos besoins sans que nous ayons à fournir le moindre effort.

n°19941171
ph75
Posté le 23-09-2009 à 10:45:25  profilanswer

Je peux te parler par ex des employés chinois de mon cousin qui a bossé là bas en expat' d'une boite du CAC, ils sortaient de grandes universités et gagnaient bien plus que moi ... donc c'était juste pour dire que si on parle juste de cela, ce n'est pas représentatif, c'est comme si on parlait des traders de la SG pour en tirer des conclusions sur le pouvoir d'achat des français ...

n°19941255
poilagratt​er
Posté le 23-09-2009 à 10:50:33  profilanswer

vandepj0 a écrit :

A ton avis, pourquoi est ce que le paysan chinois est volontaire pour quitter son champ et aller à l'usine?

Parce que il tolère mieux la peste que le choléra.

vandepj0 a écrit :

Il vaut mieux rester à crever la dalle, empêchant ainsi le "riche" (toi dans le cas de l'ouvrier chinois) de reprendre une cinquième fois du foie gras à Noël?

Non, je l'ai déja dit, 3 fois rien c'est en effet mieux que rien du tout pour le paysan chinois. :jap:  

vandepj0 a écrit :

Non, mieux vaudrait une société pilotée par un forum en novlangue où nos robots domestiques nous assureraient à tous une satisfaction pleine et entière de nos besoins sans que nous ayons à fournir le moindre effort.

Le but n'est pas de supprimer tout effort, mais que les efforts aient pour but le développement social et de l'individu (au sens large), et la protection de la planète,
 plutot que l'enrichissement sans limites d'une poignée d'individus au mépris de la majorité.

---------------
n°19941333
ph75
Posté le 23-09-2009 à 10:55:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le but n'est pas de supprimer tout effort, mais que les efforts aient pour but le développement social et de l'individu (au sens large), et la protection de la planète,
 plutot que l'enrichissement sans limites d'une poignée d'individus au mépris de la majorité.

Sachant qu'en plus au delà de la morale, cela alimente l'instabilité de l'économie :
- d'un côté des gens gavés d'argent à ne plus savoir qu'en faire et qui alimentent des bulles spéculatives,
- de l'autre des classes moyennes en décrépitude qui en sont réduit aux prêts type subprimes pour subsister ...

n°19941785
le_noob
Posté le 23-09-2009 à 11:31:59  profilanswer

Oui, parce que dans le fond on s'en fou de la taille du gâteau.

L'être humain n'a besoin que de chasse et de cueillette pour vivre. Et je ne vois pas pourquoi le gâteau ne serait pas gros et bien partagé ?

n°19941812
le_noob
Posté le 23-09-2009 à 11:33:36  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Parce qu'il croit qu'en ville il va s'enrichir, alors qu'il n'aura même pas de quoi manger contrairement à quand il vivait dans ses champs.

Et puis ce n'est pas comme si tout ça n'était pas déjà connu. Le sort de l'ouvrier du XIXème était pire que celui du paysan du XVIIIème. Il a fallu attendre le XXème pour que le sort de l'ouvrier s'améliore.

Message cité 2 fois
Message édité par le_noob le 23-09-2009 à 11:36:59
n°19941911
le_noob
Posté le 23-09-2009 à 11:40:30  profilanswer

C'est fondamentalement vrai, le problème c'est qu'on a pas trouvé la formule pour transformer les méchants en gentils.

n°19941917
python
Posté le 23-09-2009 à 11:40:47  profilanswer

le_noob a écrit :

Parce qu'il croit qu'en ville il va s'enrichir, alors qu'il n'aura même pas de quoi manger contrairement à quand il vivait dans ses champs.

Et puis ce n'est pas comme si tout ça n'était pas déjà connu. Le sort de l'ouvrier du XIXème était pire que celui du paysan du XVIIIème. Il a fallu attendre le XXème pour que le sort de l'ouvrier s'améliore.

Quant à la qualité des produits chinois, ils sont 100 ans en arrière. J'ai besoin de m'acheter des meubles, les chinois font des meubles tout croches, laids et les pattes des chaises ne sont pas égales, les chaises branlent.  Les motifs ornementaux sur les tables ont l'air d'être usinés alors qu'au Europe et en Amérique, les artisans font tout à la main dans les règles de l'art.

En même temps la nourriture chinoise est tellement dégueulasse parce qu'elle contient toute la pollution massive que les chinois rejetaient dans l'environnement avec leurs usines au charbon. Au lieu de brûler du charbon pourquoi ils n'en font pas la liquéfaction pour faire du pétrole. :heink:

Les États-Unis ont eu raison d'augmenter les tarifs douaniers à l'importation. S'ils savaient que la qualité des produits chinois est tellement douteuse que personne en acheteraient !!

Message édité par python le 23-09-2009 à 11:47:34
n°19942084
vandepj0
Posté le 23-09-2009 à 11:51:58  profilanswer

le_noob a écrit :

Donc le paysan chinois qui choisit de devenir ouvrier est con. Il ne mérite par conséquent pas qu'on le laisse fabriquer nos iPhones, et qu'ainsi le niveau de vie en Chine puisse se rapprocher du niveau de vie occidental à terme :jap:

n°19942086
python
Posté le 23-09-2009 à 11:52:20  profilanswer

le_noob a écrit :

C'est fondamentalement vrai, le problème c'est qu'on a pas trouvé la formule pour transformer les méchants en gentils.

Citation :

6. Il y a des grèves parce que les syndicats et les patrons sont méchants. S’ils se mettaient gentiment autour d’une table pour se faire des bisous, il n’y aurait pas de problème. Voir  ici.

Cette assertion est fausse,  C'est parce qu'il existe des méchants qu'il existe de syndicats.  

n°19942106
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-09-2009 à 11:54:03  profilanswer

le_noob a écrit :

Oui, parce que dans le fond on s'en fou de la taille du gâteau

Je préfère vivre dans une villa à côté d'un château que dans une hutte en bouse de vache dans un village où tout le monde est logé de la sorte.
Faut être sacrément jaloux pour préférer le contraire :mouais:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19942183
vandepj0
Posté le 23-09-2009 à 11:59:30  profilanswer

python a écrit :

Citation :

6. Il y a des grèves parce que les syndicats et les patrons sont méchants. S’ils se mettaient gentiment autour d’une table pour se faire des bisous, il n’y aurait pas de problème. Voir  ici.

Cette assertion est fausse,  C'est parce qu'il existe des méchants qu'il existe de syndicats.  

Il suffit juste de transformer les méchants en gentils, et les syndicats disparaissent?

n°19942238
le_noob
Posté le 23-09-2009 à 12:06:00  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Donc le paysan chinois qui choisit de devenir ouvrier est con. Il ne mérite par conséquent pas qu'on le laisse fabriquer nos iPhones, et qu'ainsi le niveau de vie en Chine puisse se rapprocher du niveau de vie occidental à terme :jap:

Non il n'est pas con, il est victime des "on dit", fausses croyances et propagandes qui peuvent circuler. Un peu comme l'immigration des pays pauvres vers les pays riches, qui pensent qu'ils s'enrichiront alors qu'ils finiront SDF.

n°19942243
poilagratt​er
Posté le 23-09-2009 à 12:06:43  profilanswer

Comme reconnaitre que ce système économique a d'abord pour objectif l'enrichissiment sans limites d'une poignée d'individus, au mépris de l'ensemble des populations, et de la planète.

---------------
n°19942265
le_noob
Posté le 23-09-2009 à 12:09:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Je préfère vivre dans une villa à côté d'un château que dans une hutte en bouse de vache dans un village où tout le monde est logé de la sorte.
Faut être sacrément jaloux pour préférer le contraire :mouais:

Non suffit de comprendre qu'il n'y a rien de plus important que la justice.

Parceque le château et la villa ne sont pas construits tous seuls  :hello:  

Et puis à la base un chateau a une fonction, contrairement à la villa qui est juste un bien privé.

n°19942284
le_noob
Posté le 23-09-2009 à 12:10:34  profilanswer

Pas si sûr, qui dit égalité ne dit pas nivellement par le bas, parceque plus d'égalité dit aussi plus de production pour que tout le monde puisse avoir ce dont il a besoin.

(par rapport à un autre de tes posts) : parceque dans la situation actuelle le niveau vie du chinois pauvre ne peut plus augmenter (contrairement à ce que tu prétends), alors qu'il devrait.

Message édité par le_noob le 23-09-2009 à 12:13:27
n°19942333
vandepj0
Posté le 23-09-2009 à 12:18:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

Comme reconnaitre que ce système économique a d'abord pour objectif l'enrichissiment sans limites d'une poignée d'individus, au mépris de l'ensemble des populations, et de la planète.

D'ailleurs on nous ment, des sociétés secrètes de dirigeants définissent ces objectifs et tirent les ficelles pour finir par se dire "On les a bien niqués ces connards de pauvres, et cette saloperie de planète".

Alors que le pauvre ne prend jamais sa voiture pour aller acheter du pain ou déposer ses enfants à l'école alors qu'il pourrait décemment faire le trajet à pied, bien conscient qu'il est des enjeux écologiques.
Tout comme il n'achète pas à vil prix des poupées fabriquées en Chine par des petits nenfants maltraités par les multinationales, il prend un peu de son temps pour fabriquer avec ses petits doigts des jouets à partir des boites de conserve et cartons d'emballages, jouets qui rendent finalement ses enfants tout aussi heureux.

C'est bien connu que plus on est riche, plus on est méchant, et qu'il faudrait décapiter une poignée d'individus pour qu'entre gentilles populations de la planète on puisse enfin être solidaires et responsables.

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 23-09-2009 à 12:19:22
n°19942349
python
Posté le 23-09-2009 à 12:20:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

Plus précisément ce système a d'abord pour objectif les inégalités.  Quand quelqu'un augmente son salaire il y a forcément quelqu'un qui voit son salaire baisser.

Les inégalités c'est de la violence indirecte. Au lieu de tuer ton voisin tu le prives de sa liberté.  L'histoire de l'homme est enracinée dans sa façon de penser car il a subi les guerres nombreuses et sanglantes au cour de l'histoire.  Dans le film 300, la rencontre entre Xerxès et Léonidas est cynique mais définit en quelques minutes toute l'histoire de la planète,  

Message édité par python le 23-09-2009 à 12:31:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)