| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
python | Reprise du message précédent :
Message édité par python le 23-09-2009 à 12:31:52 |
Publicité | Posté le 23-09-2009 à 12:20:31 ![]() ![]() |
poilagratter |
Message cité 3 fois Message édité par poilagratter le 23-09-2009 à 12:29:36 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
le_noob | Surtout qu'elle va nous tomber sur le coin de la gueule celle-là : salauds de pauvres qui n'ont pas les moyens de rouler en voiture écologique. Je le sens gros comme une maison. |
le_noob |
|
vandepj0 |
|
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 23-09-2009 à 13:03:02 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
vandepj0 |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 23-09-2009 à 13:51:04 ![]() ![]() |
aroll | Bonjour,
Le libéralisme, c'est la possibilité (donc, compte tenu de la nature humaine, la presque certitude) de vivre dans des huttes en bouse de vache à côté d'un château, et jamais de villa, sauf sous la contrainte.
La liberté sans limite, ça n'existe pas.
Qu'est-ce qui, dans la nature humaine, pousse au sacrifice type kamikaze? |
vandepj0 |
Non, mais en général quand on limite une liberté, c'est pour en favoriser une plus importante à nos yeux. Par exemple, je peux limiter la liberté d'utilisation du patrimoine (impôt sur les successions) pour augmenter la liberté d'acquisition du patrimoine (on devient riche par son travail, pas par sa naissance). Dans le cas de "limiter la propriété privée", il va falloir se lever tôt pour le justifier.
Edit: avec le quote séparé, on peut penser que t'es vraiment un fumier capitaliste Message cité 1 fois Message édité par vandepj0 le 23-09-2009 à 14:52:09 |
aroll |
Je trouve ça très réducteur, si ces comportements étaient liés à l'instinct, ils seraient généralisés, or tout porte à croire qu'ils sont exclusivement liés à l'éducation...... au sens large.
Là encore, la réalité quotidienne me fait plutôt dire que c'est surtout l'éducation qui induit ou non les comportements altruistes.
La valeur d'un être humain ne doit en aucun cas être liée à sa position sociale, ou à son "utilité", c'est un peu la même idée que de dire qu'il ne faut pas stigmatiser les chômeurs, ou considérer d'avantage un patron qu'un éboueur.
J'ose espérer que tu ne l'as pas fait exprès |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
thekilgore Mode et rats tueurs |
|
vandepj0 |
|
vandepj0 |
|
Message cité 2 fois Message édité par Betcour le 23-09-2009 à 15:38:58 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
vandepj0 |
|
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 23-09-2009 à 16:11:29 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
pfffffffffffffffffffffffttttt --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Svenn |
|
neodreams |
|
aroll |
Qu'ai-je écrit qui te semble en contradiction avec cela?
|
le_noob |
|
le_noob |
|
le_noob |
|
le_noob |
Message cité 2 fois Message édité par le_noob le 23-09-2009 à 17:07:08 |
vandepj0 |
Scusez-moi, j'ai essayé d'expliquer quelque chose, pardon Nan mais c'est la société qui nous pervertis, c'est les riches qui complotent pour qu'on s'aime moins les uns les autres, et faudrait qu'on soit tous égaux et qu'on s'aime, l'économie serait vachement plus sympa, non?
Ca ne l'est pas plus que de couper la forêt amazonienne pour produire des agro-carburants et faire des profits avec, ou que d'investir son argent chez Michelin car c'est eux qui compriment le mieux leurs coûts de production et dégage le meilleur retour sur investissement, ou que d'acheter des options sur des contrats à termes sur le riz en espérant participer à une bulle spéculative sur les MP alimentaires.
Excellent exercice de malhonnêteté intellectuelle! Bravo
Bref, on a toujours plusieurs théories qui s'affrontent, et si tu le notes, je fais aussi référence au patrimoine culturel et à la défense de celui-ci. (Et des kamikaze et autres héros qui meurent pour défendre la liberté / la démocratie / le message divin (rayer les mentions inutiles)) Message édité par vandepj0 le 23-09-2009 à 17:21:48 |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 23-09-2009 à 17:45:13 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
uxam |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
poilagratter |
le_noob |
Message cité 1 fois Message édité par le_noob le 23-09-2009 à 20:20:23 |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
hpdp00 bleus, c'est fou | juste une petite qui m'a amusé :
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |