| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
el muchacho Comfortably Numb | Reprise du message précédent :
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 18-09-2009 à 20:51:56 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb |
J'admire l'assurance avec laquelle tu nous bourres le mou avec ton barratin de jeune financier complètement formaté d'avant la crise. Bizarrement, ces mêmes financiers entretenaient l'illusion que le marché de l'immobilier allait croître indéfiniment, et les titres toxiques étaient notés AAA comme de vulgaires andouillettes qui sentent le purin. Tu m'as l'air d'être parfaitement dans le moule: complètement déconnecté des réalités, prétentieux dès le plus jeune âge et incapable de te remettre en question, assuré que tu es de la toute-puissance des modèles mathématiques que tu as appris. Vu la merde dans laquelle nous ont mis les génies de la finance que tu vénères, à ta place, je serais un peu moins arrogant et un peu plus circonspect. Mais visiblement, les leçons ont du mal à passer chez certains. Je vais quand même te confier une observation bien connue des épistémologues: les plus grands et profonds savants se distinguent souvent des autres par une grande humilité, qui vient de leur conscience très aigue de toute l'étendue de leur ignorance. Et figure-toi que ce qui est vrai des grands savants est aussi vrai des meilleurs financiers. Des gars comme Warren Buffett ou George Soros se méfiaient comme de la peste des montages financiers de leurs pairs, car contrairement aux apprentis sorciers, ils avaient pleinement conscience que ces produits n'avaient rien de maîtrisé. Si je puis me permettre de te donner un conseil: prends-en de la graine. Message édité par el muchacho le 19-09-2009 à 09:02:51 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Gueux76 |
|
el muchacho Comfortably Numb | Merci Gueux76 de ramener un peu de réalité dans ce débat. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 18-09-2009 à 22:00:02 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Vaulti Démocratie participative? |
Message cité 1 fois Message édité par Vaulti le 18-09-2009 à 23:15:21 --------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
python |
|
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
peaceful beati pauperes spiritu |
Elle ne se soustrait pas aux réglementations, elle utilise un outil à sa disposition, en l'occurence créé et régularisé par le gouvernement americain en 1970 avec l'organisme publique de mortgage GINI. Un prérequis à la titrisation, est qu'il y'ait un investisseur au bout du fil qui veuille bien acheter ton bouzin. Ici on en revient toujours au problème des agences de notations, qui si elles avaient noté correctement ces titres auraient enrayé le phénomène, puisqu'ils se seraient avérés beaucoup moins interessants.
C'est bien pour celà que je plaide pour éviter les produits trop complexes, et dont la complexité a pour seul but de rendre le produits intraçable pour pouvoir le refourguer à un prix qui n'est pas le sien (CDO² avec SPV dans les caimans par ex)
Les CDS étant apparu de manière relativement récente, et que ce soit une transaction non encadrée et non financée pose en effet problème, mais ce n'est pas le coeur du problème, il suffit de poser un cadre réglementaire qui comme tu le dis oblige à provisionner un certain montant de fonds pour éviter qu'on se retrouve avec 65 000 milliards de CDS dans la nature.
stoi le naïf Message cité 4 fois Message édité par peaceful le 19-09-2009 à 10:15:41 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
Publicité | Posté le 19-09-2009 à 15:09:14 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Ryan Foupoudav | Peacefull a mal aux gencives C'est quand meme hallucinant de continuer de penser de la sorte, envers et contre tout ce qu'il se passe et les elements sociologiques qui demontrent que ce systeme n'est pas viable sur le long terme. Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 19-09-2009 à 15:48:20 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
python |
Message édité par python le 19-09-2009 à 16:21:42 |
Gueux76 |
Message cité 2 fois Message édité par Gueux76 le 19-09-2009 à 16:26:03 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
"on" n'y perdrait rien, par contre les joueurs de pmu en bourse y perdraient leur jouet, les brookers de bourse perdraient l'essentiel de leurs clients, et les banques seraient obligées de gagner de l'argent en faisant leur boulot de prêteur.
pour les cds il y a plusieurs problèmes : n'importe qui peut "s'assurer" sur n'importe quoi et sur n'importe quel montant, sans y avoir lui-même le moindre intérêt. ce ne serait pas un problème si le preneur pouvait éponger ses pertes, ce qui n'est pas le cas des grosses banques, qui ne devraient être autorisées à acheter de cds.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Vaulti Démocratie participative? | Le rêve de Peaceful/betcour et autres libéraux du forum.
Message cité 1 fois Message édité par Vaulti le 19-09-2009 à 20:34:39 --------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
le_noob |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
poilagratter |
python |
Message cité 1 fois Message édité par python le 20-09-2009 à 01:42:57 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
power600 Toujours grognon |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 20-09-2009 à 10:56:35 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Saine, stabilisée et efficiente, c'est sûr; où les gens seront heureux c'est une autre question Que ça te plaise ou non, c'est ce qui est en train de se passer, faut être aveugle ou idiot pour ne pas constater l'émergence des ONG comme nouveau mode de gouvernance. le FMI, la banque mondiale, c'est du poulet peut-être ? L'Europe c'est un tibia de sauterelle ? Tu crois que les grandes décisions c'est ton gouvernement qui les prend ou le G20 ? Non mais t'as raison, tout ceci a du arriver par hasard, rendors toi tranquillement
Point de vue egocentrique, car effectivement les pays developpés auront tendance à ralentir le rythme d'augmentation salariale, mais c'est l'inverse pour les PVD grâce au libre échange, comme en avec les 400 millions de chinois qui sont arrivés dans la classe moyenne par ex. (cela dit je comprends que ton interêt passe avant celui des autres une dernière chose, c'est quoi le capitalisme non financier ?
Non je connais pas la plomberie, mais comme je possède les compétences en gestion, il me suffit de monter une SARL de plomberie et de faire venir 2 ou 3 gars de l'est, et roule ma poule Sinon je suis ingé aussi, donc tu devrais plutôt te préoccuper de ton avenir que du mien (même si tant de sollicitude me touche)
le PMU c'est à côté mon ami Message cité 5 fois Message édité par peaceful le 20-09-2009 à 11:40:01 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
neodreams |
Message cité 1 fois Message édité par neodreams le 20-09-2009 à 11:58:15 |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Message cité 3 fois Message édité par scOulOu le 20-09-2009 à 12:24:53 |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
moonboots |
|
Message cité 2 fois Message édité par peaceful le 20-09-2009 à 12:43:38 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
moonboots |
|
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 20-09-2009 à 12:57:05 |
moonboots |
|
moonboots |
|
|
moonboots |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |