| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
poilagratter | Reprise du message précédent :
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 17-09-2009 à 23:48:44 ![]() ![]() |
vandepj0 |
|
neodreams |
Message cité 2 fois Message édité par neodreams le 17-09-2009 à 23:51:32 |
poilagratter |
Je sais pas si tu comprends rien de ce que je dis ou si tu cherches a embrouiller, mais bon. --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Camelot2 |
|
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 17-09-2009 à 23:57:58 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 17-09-2009 à 23:56:56 ![]() ![]() |
vandepj0 |
|
Camelot2 |
|
vandepj0 |
|
poilagratter |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 18-09-2009 à 00:02:45 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
neodreams |
Message édité par neodreams le 18-09-2009 à 00:03:34 |
Camelot2 | Je dis ça je dis rien...mais si vandepj0 et moi ne te "comprennons" pas...c'est...peut-être...que tu expliques mal? |
poilagratter |
Camelot2 | Ca sous-entendait une demande d'explications complémentaires.
|
neodreams | bam babam bam babam papapapa
|
Camelot2 |
|
neodreams |
|
le_noob |
le_noob |
|
le_noob |
Message cité 1 fois Message édité par le_noob le 18-09-2009 à 01:24:48 |
caveat How do you know? |
|
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
M4vrick Mad user | Perso je pense qu'il y a deux choses a voir: la bourse 'classique' qui sert a echanger des actions, des monnaies ou des matieres premieres. Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 18-09-2009 à 11:10:37 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
vandepj0 |
A ton avis, comment est ce que tu choisis ta femme? Comment ta femme te choisit? Sachant que pour la femelle, idéalement, il faut se reproduire avec un bon chasseur, très courtisés par les autres femelles et donc avec un risque de se barrer, mais les faire élever par le chasseur moyen, qui devrait rester avec elle car moins courtisé (et éventuellement accepter aussi un ou deux gosses de lui pour faire bonne mesure et ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier) => D'où le besoin d'appartenance sociale (mes gènes ont plus de chance de se transmettre si je fais partie d'un groupe qui aide ma progéniture si besoin) et de reconnaissance sociale (si j'ai les plus grosses défenses de mammouths / la plus belle Rolex, les femelles vont adorer se reproduire avec moi, et si j'ai vraiment une grosse Rolex, j'arriverais peut-être même à faire élever ma progéniture par un autre) => D'où la nature compétitive de l'humain, lié à la sélection génétique et à la théorie de l'évolution. J'admets que les concepts de la théorie de l'évolution sont moins évidents qu'il n'y parait au premier abord, mais ils sous-tendent une grande partie de notre "logiciel" interne et de notre comportement, et je te conseille notamment les bouquins de Richard Dawkins en vulgarisation de qualité. (Si au passage tu peux lire "Pour en finir avec Dieu" en bonus, tu n'en seras que plus motivé pour étriper les curés, tout bénéfice Alors oui, il y a différents "types" de besoins, mais ils n'ont pas été créés par autre choses que par l'évolution et la sélection génétique, et tout ce que font les industriels sont tenter de s'appuyer sur ses besoins pour nous faire consommer leurs produits, et donc accroitre leur pouvoir, donc leur capacité de reproduction génétique, mais aussi culturelle (ce dernier élément, la reproduction culturelle, étant pour le coup propre à l'homme, et quelque chose d'assez nouveau dans l'histoire de l'évolution). Message cité 1 fois Message édité par vandepj0 le 18-09-2009 à 13:12:45 |
poilagratter |
vandepj0 |
|
poilagratter |
moonboots | Je suis retombé sur un article qui traitait du bouquin "Confession d'un banquier pourri"
|
le_noob |
|
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |