| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
poilagratter | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 31-08-2009 à 12:34:48 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 31-08-2009 à 12:34:34 ![]() ![]() |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Vaulti Démocratie participative? |
Message cité 1 fois Message édité par Vaulti le 31-08-2009 à 12:50:25 --------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 31-08-2009 à 12:52:22 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Et tu feras quoi quand les gens revoteront UMP et que tes citoyens compétents seront désignés par les charmants élus du 92 par exemple? Ils ont tout foutu en l'air? Jusqu'à preuve du contraire, depuis que les banquiers ont pris le pouvoir (d'après toi le
Edit: Manque la légende, de haut en bas: Je sais que les chiffres c'est pas ton truc, que tu préfères les intuitions raelliennes et les théories du complot de tes copains de sectes, mais là tu devrais vraiment remballer tes jurys et arrêter de
Message cité 2 fois Message édité par peaceful le 31-08-2009 à 13:14:19 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
macgawel |
"Bien entendu" et "probablement", ce n'est pas la même chose
Tu n'as pas répondu à ma question, alors :
Je te rassure, c'est clair que tu es satisfait du système actuel |
Publicité | Posté le 31-08-2009 à 13:20:40 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
arnaudwar |
|
Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 31-08-2009 à 13:30:21 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
D'après poilagratter ce sont les banquiers qui dirigent le monde depuis qu'on a privatisé les monnaies, j'en déduis donc que les politiques publiques de recherche sont le résultat de leur bon vouloir. Merci , suivant. Oui la retraite à 65 ans, c'est un progrès social sans précédent, compte-tenu des tâches beaucoup moins ardues que l'on exerce aujourd'hui (au début du siècle le cul sur une chaise à faire de l'administratif, c'était réservé à l'aristocratie), et compte tenu du fait qu'on doit être dans le même état physique à 65 ans aujourd'hui qu'à 40 ans il y'a 1 siècle. Message cité 4 fois Message édité par peaceful le 31-08-2009 à 13:59:15 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
manu |
|
power600 Toujours grognon |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 31-08-2009 à 14:00:45 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Camelot2 |
|
manu |
|
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre | Je pense plutôt que c'est un parfait petit soldat bien formaté... et je le plains --------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
manu |
|
Qui te dit que je ne suis pas né en Afrique? J'ai pas dit que c'était trop cool de rallonger les retraites à65 ans, j'ai dit que ça constituait un progrès social par rapport à la situation début du XXe. Maintenant, il est effectivement inévitable de reconsidérer le système de retraite en France, étant donné que la démographie ne permet plus l'équilibre d'antan. Il faut donc au choix
D'après moi une solution qui vise à utiliser la TVA pour financer le système social/de retraite, pourrait être envisageable, mais diminuerait tout de même le pouvoir d'achat des ménages (dans une proportion moindre que les autres solutions, puisque les importations étrangères participent à ce financement). Autre point négatif, le système est dépendant du niveau des importations et de la consommation. En temps de crise de la consommation ça peut être destabilisant. Pas simple la vie Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 31-08-2009 à 14:46:58 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
poilagratter |
Bien vu Message édité par poilagratter le 31-08-2009 à 14:47:31 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
manu |
|
macgawel | Une crise qui ne règle pas les problèmes qui l'ont générée
|
Camelot2 | Sa conclusion est étrange...
|
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
le_noob |
|
le_noob |
|
le_noob |
|
JacenX Light Years Ahead | Ce qui est drole c'est que le libéralisme était une réponse à la corruption et à l'oligopole des mandarins de l'Etat qui faisaient stagner la société... Maintenant qu'une classe dominante a su se servir du libéralisme pour prendre le pouvoir on regrette la force publique... Mais au fond ne suffirait il pas d'empêcher la corruption et les vices humains, quelque soit le système? --------------- Light Years Away. |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
le_noob |
|
le_noob |
Message édité par le_noob le 31-08-2009 à 20:07:57 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
le_noob |
Message cité 1 fois Message édité par le_noob le 31-08-2009 à 20:09:07 |
manu |
Message édité par manu le 31-08-2009 à 20:13:13 |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |