Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4187 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19684229
le_noob
Posté le 31-08-2009 à 00:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si on suit votre logique jusqu'au bout quand tous les pauvres seront mort de faim, ceux qui sont au sommet seront comme des cons sans personne pour le faire le travail.

Je dis ça, je dis rien.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 00:38:22  profilanswer

n°19684655
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-08-2009 à 01:47:53  profilanswer

le problème des agriculteurs est beaucoup + large que les prix et la production. il y a longtemps c'étaient des PMEs qui employaient une famille et des ouvriers agricoles, et qui vivaient + ou - bien mais qui pouvaient s'en sortir seuls avec "un peu" de courage si la ferme n'était pas trop petite. aujourd'hui il faut investir des fortunes en matériel et donc vendre toujours + pour rembourser, sinon c'est faillite. impossible de concurrencer les multinationales qui importent des produits à prix cassés provenant de pays où les ouvriers agricoles sont payés des clopinettes et utilisent des produits dangereux interdits ici.

si on essaye de mettre en place une taxe carbone c'est en principe pour réduire le taux de co2, tout en sachant que ça n'y changera rien, et en réalité c'est pour diminuer la dépendance énergétique et la facture qui va avec. il est assez ridicule de favoriser l'exploitation des pays pauvres au détriment de nos propres agriculteurs, il faudrait mettre en place un système équivalent à la taxe carbone, plus exactement un bonus-carbone pour les productions locales qui compense le différentiel de prix avec les importations.
il serait juste aussi de prévoir une prime "sanitaire" pour ceux qui utilisent des méthodes de productions propres et durables.
ce qui limiterait un peu l'influence des spéculateurs et des multinationales agros sur les cours, ce qui ne peut que les faire hurler.

il faudrait aussi parler des primes occidentales diverses et des importations qui ruinent les cultures locales de pays en développement, des prêts du fmi qui obligent ces pays à exporter massivement au lieu de nourrir leurs populations, de la spéculation qui torpille une nécessaire stabilité des prix à long terme, de l'achat des meilleures terres dans les pays pauvres par certains pays riches, de la gestion de l'eau, ce sont des questions très complexes mais qu'on ne peut certainement pas laisser dans les seules mains du marché libre, qui n'a en aucune façon intérêt à ce que ça marche bien mais au contraire à créer des vagues de prix permanentes dans une optique à très court terme.
l'agriculture et la spéculation ont des vitesses très différentes, et comme ce n'est pas les plantes qui peuvent accélérer il est nécessaire de freiner la finance sur l'agro. c'est pas compliqué...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19685458
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 31-08-2009 à 09:18:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Re-source ?

Attends, ne me dis pas que tu as besoin de sources pour savoir que le fossé entre pauvres et riches augmente?

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19685484
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-08-2009 à 09:23:43  profilanswer

cordelius a écrit :

Attends, ne me dis pas que tu as besoin de sources pour savoir que le fossé entre pauvres et riches augmente?

Non je te le dis pas, tu as vu jouer ça où ???

Je veux une source pour : "de plus en plus de gens ont des difficultés à se nourrir correctement."

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19685503
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 31-08-2009 à 09:27:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Je veux une source pour : "de plus en plus de gens ont des difficultés à se nourrir correctement."

Bah vu que le fossé augmente, il est logique que "de plus en plus de gens ont des difficultés à se nourrir correctement."

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19685504
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-08-2009 à 09:27:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Des riches de plus en plus riches et des pauvres de plus en plus nombreux. (j''ai pas de source)
Baisse de la demande solvable => fermetures d'entreprises, et réciproquement, tandis que  une minorité   concentre fric et richesses.

Le problème c'est que tu n'as de source pour rien, en gros toutes tes idées sont basées sur les idées des autres mais tu n'as jamais essayé de creuser et de te renseigner un peu directement. Du coup ça sert à rien de débattre si les faits ne t'intéressent pas :spamafote:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19685508
chrissud
Posté le 31-08-2009 à 09:28:32  profilanswer

Betcour a écrit :

au moins je peux te dire qu'il y a  

58 millions de téléphone portable en France, 89 % de la population.

n°19685515
poilagratt​er
Posté le 31-08-2009 à 09:29:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Y'en a même qui font les poubelles!
quant à ceux qui sont obligés de faire les restos du coeur et autre...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19685521
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-08-2009 à 09:30:42  profilanswer

cordelius a écrit :

Bah vu que le fossé augmente, il est logique que "de plus en plus de gens ont des difficultés à se nourrir correctement."

Non ça n'a rien de logique. C'est pas parce que l'écart entre riches et pauvres augmente que les pauvres s'appauvrissent. C'est pas parce que l'écart entre une Porsche et une Twingo augmente sur l'autoroute que la Twingo roule en marche arrière.

---------------
n°19685525
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 31-08-2009 à 09:31:35  profilanswer

Betcour a écrit :

En gros tu balances des vérités toutes faites et c'est moi qui suis de mauvaise fois quand je te demande de les justifier ? MDR  :lol:

http://www.fao.org/  [:kokko8]
Ça fait 20 ans qu'ils crient (dans le vide) que les pauvres sont de plus en plus pauvres et de plus en plus nombreux

Message cité 2 fois
Message édité par Schimz le 31-08-2009 à 09:33:14

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 09:31:35  profilanswer

n°19685529
chrissud
Posté le 31-08-2009 à 09:32:49  profilanswer

cordelius a écrit :

on demande une source !

Citation :

le taux de pauvreté de l'ensemble des ménages a fortement baissé depuis 30 ans, passant de 15% à 6% des ménages entre 1970 et 2001

n°19685530
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-08-2009 à 09:33:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Y'en a même qui font les poubelles!
quant à ceux qui sont obligés de faire les restos du coeur et autre...

a) La pauvreté en France n'est non seulement nouvelle, mais elle était plus développée par le passé (cf chiffres de l'INSEE)
b) Y'a pas que la France sur terre

---------------
n°19685535
poilagratt​er
Posté le 31-08-2009 à 09:34:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Le problème c'est que tu n'as de source pour rien, en gros toutes tes idées sont basées sur les idées des autres mais tu n'as jamais essayé de creuser et de te renseigner un peu directement. Du coup ça sert à rien de débattre si les faits ne t'intéressent pas :spamafote:

Faute d'rgument, tu fais une fixation sur un soi disant pb de source...  
Si on te dit que le chômage augmente depuis 30ans, il te faut encore une source? :sleep:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19685544
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-08-2009 à 09:36:20  profilanswer

Schimz a écrit :

Ça fait 20 ans qu'ils crient (dans le vide) que les pauvres sont de plus en plus pauvres et de plus en plus nombreux [:kokko8]

La page d'accueil de la FAO c'est pas une source hein...

Par contre cet article de la Banque mondiale en est une :

Citation :

The proportion of people living in extreme poverty on less than $1 a day dropped by almost half between 1981 and 2001, from 40 percent to 21 percent of the global population.  In absolute terms, this means that the number people living in poverty fell from 1.5 billion in 1981 to 1.1 billion in 2001.

(et oui c'est corrigé de l'inflation)

---------------
n°19685550
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-08-2009 à 09:37:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est qu'une source c'est un argument, meilleur qui soit car vérifiable et factuel :mouais:

---------------
n°19685554
poilagratt​er
Posté le 31-08-2009 à 09:38:47  profilanswer

ça c'est pas mal:

http://base.d-p-h.info/fr/fiches/p [...] -4342.html

---------------
n°19685564
chrissud
Posté le 31-08-2009 à 09:40:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si on te dit que le chômage augmente depuis 30ans, il te faut encore une source? :sleep:

1er on va prendre les statistiques de l'EUROSTAT, organisme qui n'est pas Français et donc on ne peut pas l'accuser d'être aux ordres du gouvernement Français
indique que le chômage a baissé En France comme dans le reste de l'europe d'ailleurs.

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/c [...] -AP-FR.PDF

2ème le nombre d'emploi en France a pratiquement toujours augmenté en France ces 30 dernières années, à l'exception de quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 31-08-2009 à 09:46:50
n°19685576
poilagratt​er
Posté le 31-08-2009 à 09:42:39  profilanswer

en fait suffit de googler "faim en france", et tu auras des sources pour t'abreuver un moment!

et "faim dans le monde"

etc.

---------------
n°19685585
chrissud
Posté le 31-08-2009 à 09:43:31  profilanswer

ça c'est encore mieux

58 millions de téléphone portable 89 % de la population Français a un téléphone portable.
c'est le type de bien complètement superflu

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 31-08-2009 à 09:44:49
n°19685588
poilagratt​er
Posté le 31-08-2009 à 09:44:27  profilanswer

chrissud a écrit :

1er on va prendre les statistiques de l'EUROSTAT, organisme qui n'est pas Français et donc on ne peut pas l'accuser d'être aux ordres du gouvernement Français
indique que le chômage a baissé En France comme dans le reste de l'europe d'ailleurs.

2ème le nombre d'emploi en France a pratiquement toujours augmenté en France ces 30 dernières années, à l'exception de quelques années.

bon, ben on va dire que les autres se trompent, et que tout va bien! :sarcastic:

---------------
n°19685604
poilagratt​er
Posté le 31-08-2009 à 09:46:21  profilanswer

chrissud a écrit :

ça c'est encore mieux

58 millions de téléphone portable 89 % de la population Français a un téléphone portable.

c'est le type de bien complètement superflu

c'est le truc aujourd'hui indispensable pour etre joint pour un évenuel taff, pour les SDF!    

Message édité par poilagratter le 31-08-2009 à 09:46:50

---------------
n°19685659
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 31-08-2009 à 09:51:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Non ça n'a rien de logique. C'est pas parce que l'écart entre riches et pauvres augmente que les pauvres s'appauvrissent. C'est pas parce que l'écart entre une Porsche et une Twingo augmente sur l'autoroute que la Twingo roule en marche arrière.

Non mais quand l'inflation dépasse de loin le salaire, oui. Je n'ai qu'un exemple perso : le prix de nos courses, en ne changeant rien de nos habitudes, a doublé. Le salaire non. Regarde aussi l'évolution du prix de l'immobilier par rapport aux salaires moyens... On a atteint des +8% d'augmentation en un an, les salaires n'ont pas tellement suivis...

Donc oui, le fossé s'agrandit ET les gens qui avaient des revenus moyens commencent à sombrer eux aussi, la classe "moyenne" a tendance à disparaitre :/

---------------
n°19685699
poilagratt​er
Posté le 31-08-2009 à 09:56:00  profilanswer

"La faim décime plus que la guerre. Première cause de mortalité au monde, la faim tue toutes les 5 secondes, 25 000 personnes par jour. Des chiffres lancinants, effrayants, indigne d’un monde capable de produire assez de nourriture pour tous."

http://www.secours-catholique.org/ [...] ce_995.htm

C'est bon, là?

---------------
n°19685705
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-08-2009 à 09:56:48  profilanswer

oui mais est-ce qu'ils travaillent le dimanche ces pauvres maam chabot ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19685713
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-08-2009 à 09:57:54  profilanswer

Betcour a écrit :

La page d'accueil de la FAO c'est pas une source hein...
cet article de la Banque mondiale en est une  

ah ba voila qui est rassurant alors :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19685748
chrissud
Posté le 31-08-2009 à 10:02:08  profilanswer

cordelius a écrit :

Non mais quand l'inflation dépasse de loin le salaire, oui. Je n'ai qu'un exemple perso : le prix de nos courses, en ne changeant rien de nos habitudes, a doublé. Le salaire non. Regarde aussi l'évolution du prix de l'immobilier par rapport aux salaires moyens... On a atteint des +8% d'augmentation en un an, les salaires n'ont pas tellement suivis...

Donc oui, le fossé s'agrandit ET les gens qui avaient des revenus moyens commencent à sombrer eux aussi, la classe "moyenne" a tendance à disparaitre :/

ça c'est justement normal si on se trouve à gauche, on ne peut le dénoncer.
plus on est à se partager, moins on en a individuellement.

n°19685759
chrissud
Posté le 31-08-2009 à 10:03:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

"La faim décime plus que la guerre. Première cause de mortalité au monde, la faim tue toutes les 5 secondes, 25 000 personnes par jour. Des chiffres lancinants, effrayants, indigne d’un monde capable de produire assez de nourriture pour tous."

C'est bon, là?

Tu prends des sources mondiales pour justifier une politique intérieur à la France.

t'as pas mieux ?
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ld_map.png[/img]

Message édité par chrissud le 31-08-2009 à 10:06:40
n°19685760
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 31-08-2009 à 10:03:24  profilanswer

chrissud a écrit :

ça c'est justement normal si on se trouve à gauche, on ne peut le dénoncer.
plus on est à se partager, moins on en a individuellement.

Heu oui mais là c'est clairement pas le cas hein... Les riches deviennent plus riches au détriment des autres...

---------------
n°19685791
doutrisor
Posté le 31-08-2009 à 10:07:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est bon, là?

Ah mais puisque la Banque Mondiale et Betcour te disent qu'il y a moins de pauvres !  [:capitalist haha] Même qu'i parait qu'ils se goinfrent avec plus d'un dollar par jour !  :ouch:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19685802
chrissud
Posté le 31-08-2009 à 10:08:42  profilanswer

quotemsg=19685760,55334,174777]
Heu oui mais là c'est clairement pas le cas hein... Les riches deviennent plus riches au détriment des autres...[/quotemsg]

c'est de la magie alors

si je veux m'enrichir, j'irais monter une activité qui viserais des clients ayant de l'argent et non le contraire.

n°19685835
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 31-08-2009 à 10:14:17  profilanswer

Citation :

c'est de la magie alors

si je veux m'enrichir, j'irais monter une activité qui viserais des clients ayant de l'argent et non le contraire.

Magie? Non, vision à court terme : un max de bénéfice + licenciements pour raisons économiques à coté. Bah oui, quand une pauvre société a perdu 70% de son bénéfice, il faut licencier  [:implosion du tibia] Et puis quand tout le monde est endetté jusqu'au cou, ça pète, comme c'est bizarre :lol:

---------------
n°19685910
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2009 à 10:24:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Ce qui est un problème c'est la misère, pas les inégalités. Si les inégalités augmentent à Monaco parce que quelques milliardaires viennent s'installer, c'est dramatique ? Si tout le monde est équitablement miséreux dans un pays du tiers monde, c'est formidable ? On peut combattre les inégalités sans combattre la misère et inversement.

Citation :

est-ce qu'une personne avec 3 ans d'études peut sereinement envisager l'avenir, se loger, se nourrir, se soigner et se déplacer facilement aujourd'hui ? non

3 ans d'études de quoi ? Faut sortir de cette idée qu'il suffit de s'assoir dans une salle de classe un certain nombre d'années pour avoir automatiquement un emploi et un bon salaire.

La force du système c'est d'arriver à faire penser des conneries pareils.

Bien sûr que les études devraient garantir un emploi bien payé...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19685928
moonboots
Posté le 31-08-2009 à 10:26:54  profilanswer

je me demande où vivent ceux qui prétendent que tout va bien et même va en s'améliorant

n°19685938
chrissud
Posté le 31-08-2009 à 10:28:08  profilanswer

cordelius a écrit :

Citation :

c'est de la magie alors

Magie? Non, vision à court terme : un max de bénéfice + licenciements pour raisons économiques à coté. Bah oui, quand une pauvre société a perdu 70% de son bénéfice, il faut licencier  [:implosion du tibia] Et puis quand tout le monde est endetté jusqu'au cou, ça pète, comme c'est bizarre :lol:

c'est plus de la magie, c'est de la sorcellerie

ce n'est pas en ce moment, l'année dernière ni cette année que les entreprises auraient pu faire un max de bénéfice.
juste un exemple Renault a perdu 2,7 milliards d'euro en 6 mois. Si on regard la perte d'exploitation donc hors provision élément exceptionnel, elle a été de 946 millions d'euros contre 845 millions de bénéfice sur la même période précédente.

quand un société a perdu 70% de son bénéfice, elle ne peut pas licencier économique. Le licenciement économique est très encadré, le licenciement économique doit être présenter au représentant du personnel et l'inspection du travail suit la procédure dans l'intégralité.

Dès lors si le licenciement économique n'est pas justifié sur des bases réelles et solides, on s'en doute bien que les représentants du personnel feront leur devoir.

Ou alors donne nous un exemple d'une société ayant perdu 70% de son bénéfice qui a licencié son personnel

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 31-08-2009 à 10:36:23
n°19686253
macgawel
Posté le 31-08-2009 à 10:53:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

3 ans d'études de quoi ? Faut sortir de cette idée qu'il suffit de s'assoir dans une salle de classe un certain nombre d'années pour avoir automatiquement un emploi et un bon salaire.

La force du système c'est d'arriver à faire penser des conneries pareils.

Bien sûr que les études devraient garantir un emploi bien payé...[/quotemsg]
[HS]
Les études menées à terme devraient garantir un emploi bien payé...
Le problème du système éducatif français, c'est que le cursus le plus long (l'université) est le cursus le plus accessible.
Exemple des sciences :
Si je suis très bon, je fais une école d'ingénieur (bac + 5).
Si je suis moyen, je fais un IUT (bac+2).
Et si je ne suis accepté nul part, je fais la fac (bac+7).

Pour bien faire, il faudrait sérieusement revoir le système : augmenter massivement les places en IUT, et sélectionner à l'entrée de la fac.
[/HS]

n°19686268
poilagratt​er
Posté le 31-08-2009 à 10:54:04  profilanswer

chrissud a écrit :

...ce n'est pas en ce moment, l'année dernière ni cette année que les entreprises auraient pu faire un max de bénéfice.
juste un exemple Renault a perdu 2,7 milliards d'euro en 6 mois. Si on regard la perte d'exploitation donc hors provision élément exceptionnel, elle a été de 946 millions d'euros contre 845 millions de bénéfice sur la même période précédente.

quand un société a perdu 70% de son bénéfice, elle ne peut pas licencier économique. Le licenciement économique est très encadré, le licenciement économique doit être présenter au représentant du personnel et l'inspection du travail suit la procédure dans l'intégralité.
...

Le pb est que l'argent est réparti de sorte que certains pourraient acheter 100renaults/an (alors qu'ils n'ont que 1 famille), et d'autres 1 renault d'occas/10ans

On produit de quoi transporter tout le monde, mais comme le fric est mal réparti les voitures sont mal réparties, et les producteurs de voiture font des pertes, et licencient les uns après les autres, pour s'adapter à la demande solvable.  Ils ne peuvent indéfiniment réduire leurs prix. :sarcastic:  

Et c'est comme ça dans tous les secteurs.  

D'ou contraction de l'économie...   crise...   badaboum???  

Et ce phénomène est directement lié aux.........inégalités inhérentes au système capitaliste actuel que vous adorez!

(Tu t'y connais en économie? :D )

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 31-08-2009 à 10:57:49

---------------
n°19686293
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-08-2009 à 10:56:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que les études devraient garantir un emploi bien payé...

Ouais donc tu fais ton BAC+2 "collection de timbre" et l'état doit t'embaucher à un niveau BAC+2 pour collectionner les timbres (en fait t'assoir dans un bureau à rien faire, vu que ta spécialité intéresse absolument personne), juste parce que tu t'es assis en cours et que tu as eu la moyenne à l'examen.  

C'est beau un monde où y'a plus besoin de produire, on étudie n'importe quoi et l'économie marche toute seule [:zaldarf]

---------------
n°19686364
poilagratt​er
Posté le 31-08-2009 à 11:01:11  profilanswer

Dans la mesure ou le capitalisme prive toujours plus un plus grand nombre d'individus de thunes, (pour les sources tu google le truc qui va bien...)  
il n'y aura bientôt plus besoin de produire grand chose, puisque la demande solvable se rétracte.

Plus besoin donc de former grand monde.

L'avenir du monde capitaliste est merveilleux.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 31-08-2009 à 11:05:11

---------------
n°19686407
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-08-2009 à 11:04:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Dans la mesure ou le capitalisme prive toujours plus un plus grand nombre d'individus de thunes, (pour les sources tu google le truc qui va bien...)

Je crois que t'a pas pigé un truc : c'est celui qui affirme quelque chose qui à la charge de le justifier.  [:manust]

---------------
n°19686430
poilagratt​er
Posté le 31-08-2009 à 11:06:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Je crois que t'a pas pigé un truc : c'est celui qui affirme quelque chose qui à la charge de le justifier.  [:manust]

<<Après avoir enregistré une baisse de 0,5% en 2008, la baisse du pouvoir d'achat s'accentuera en 2009 et devrait s'établir à -1%, indique le baromètre annuel Cetelem paru mardi 27 janvier.  
...>>

http://droit-finances.commentcamar [...] alite.php3

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 31-08-2009 à 11:07:41

---------------
n°19686462
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-08-2009 à 11:09:00  profilanswer

Ca ne prouve pas que "le capitalisme prive toujours plus un plus grand nombre d'individus de thunes", juste que, en France, en 2009, on anticipe une baisse de pouvoir d'achat. (et le monde ? et les autres années, en particulier celles où c'est pas la crise ?)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)