Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19470450
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-08-2009 à 17:37:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Vu les frais de cloture de compte, et le fait qu'ailleurs c'est peut etre pareil...

Il n'y a plus de frais de clôture de comptes depuis des années en France... :sarcastic:  
Edit : il peut rester des frais de transfert de comptes réglementés (PEL, PEA...) mais rien n'empèche de les laisser dans l'autre banque.

Message cité 2 fois
Message édité par warzouz le 11-08-2009 à 17:39:11

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 17:37:38  profilanswer

n°19470467
moonboots
Posté le 11-08-2009 à 17:38:55  profilanswer

warzouz a écrit :

Il n'y a plus de frais de clôture de comptes depuis des années en France... :sarcastic:

depuis 2 ans

n°19470488
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-08-2009 à 17:41:10  profilanswer

Ca doit être plus vieux que ça puisque qu'en 9 ans, j'ai changé 2 fois de banque et je n'ai jamais payé de frais de clôture (je me rapelle pas avoir demandé quoi que ce soit)

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°19470495
as253
Loucheur averti
Posté le 11-08-2009 à 17:41:50  profilanswer

warzouz a écrit :

Edit : il peut rester des frais de transfert de comptes réglementés (PEL, PEA...) mais rien n'empèche de les laisser dans l'autre banque.

la banque où tu ouvres les prends toujours en charge, a moins vraiment de tomber sur un mongol en face, auquel cas, le changement de banque n'est peut etre pas la meilleure décision  :D

n°19470537
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 17:45:12  answer

warzouz a écrit :

Je dis simplement que l'activité de banque de détail n'est pas différentes des autres entreprises dans ses marges. D'ailleurs on nous le fais bien comprendre au moment des augmentations... et c'est pas un hasard que le fameux milliard ne concerne pas la banque de détail (alors qu'elle a été stable pendant la crise, elle).

:non:

Non une banque n'est pas une entreprise comme les autres , pour une raison bien simple. L'etat oblige les citoyens a passer par le système bancaire, on n'a pas le choix.  Les banques a causes du laxisme de l'état, facture tout est n'importe quoi en tout impunité et se goinfre littéralement sur le dos de ses clients. Et gare aux mauvais payeurs, parce que là les agios et autres frais délirants pleuvent sur les malheureux combien même l'erreur viendrait de la banque.

La banque de par son statut particulier jouit de l'immunité total et ses clients sont totalement a leur merci, suffit de bloquer le compte pour signifier la mort sociale du client.  C'est pourquoi la banque devrait être un service de l'état, le privé n'a rien à foutre dans la gestion du fric de la nation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 02:15:52
n°19470602
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-08-2009 à 17:50:54  profilanswer

Mais arrgg, déformez pas mes propos. Je parle de MARGE, pas de politique commerciale. Les marges commerciales finales de l'activité banque de détail sont du même ordre que les marges des autres entreprises de même taille.

Pour la grande majorité des français, les frais bancaires, c'est inférieurs au prix de leur forfait téléphone.

---------------
n°19470706
moonboots
Posté le 11-08-2009 à 17:58:50  profilanswer

warzouz a écrit :

Ca doit être plus vieux que ça puisque qu'en 9 ans, j'ai changé 2 fois de banque et je n'ai jamais payé de frais de clôture (je me rapelle pas avoir demandé quoi que ce soit)

oui possible, je croyais que c'était + récent

n°19470771
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 18:03:20  answer

warzouz a écrit :

Mais arrgg, déformez pas mes propos. Je parle de MARGE, pas de politique commerciale. Les marges commerciales finales de l'activité banque de détail sont du même ordre que les marges des autres entreprises de même taille.

Pour la grande majorité des français, les frais bancaires, c'est inférieurs au prix de leur forfait téléphone.

Mais c'est faux  [:beckaman007]  

les banques prélèvent en moyenne plus de 200€ sur chaque compte par an, tout en ayant l'immense privilège de jouir du dépôt de ses clients. Je serais(en partie) d'accord avec toi si les banques rémunéraient les comptes, ce qui n'est pas la cas.  

A la base le métier de banquier etait " mettez votre chez moi, je me charge de gérer et sécuriser votre argent et en contre partir je travaille avec votre argent pour tirer un bénéfice". Le monde a bien changé.  

n°19470818
as253
Loucheur averti
Posté le 11-08-2009 à 18:07:40  profilanswer

1) mon compte est rémunéré, comme chez bcp d'autres  2) ton chiffre de 200€ est sorti de nulle part

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 11-08-2009 à 18:08:40
n°19470821
Gueux76
Posté le 11-08-2009 à 18:08:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

le rapport 12 a été explqué un peu plus haut...

et je requote ceci:

en pratique ça s'est passé dans cet ordre:

1-les banques achètent des subprimes,(en poudre,mélangé avec du lait, sur la boite il y a écrit que c'est très bon :o )

2-elles prêtent à l'état (et empochent 45milliards d'intérêts/an je crois, elles et leurs actionnaires, les friqués, etc...)

3-Les subprimes les foutent au fond du trou de Bâle, (ratio 12 max.)

4-L'état renfloue grace a quoi elles peuvent continuer à siphoner des intérêts à l'état. (16% de 45, soit 6milliards/an, d'après le camembert présenté par Gueux76)

C'est plus clair dis comme ça?
http://img186.imageshack.us/img186 [...] 0mayer.jpg

Merci d'avoir précisé qu'elles ne prêtent pas à 2.5% à l'état, mis dans une fourchette 3 à 5%.  Miam.

J'arrive même pas à comprendre comment on peut raisonner aussi mal en faite  :sweat:  
Les points se contredisent un à un et n'ont aucune logique.

ex :  
- on leur fournit des fonds propres pour remonter leur ratio tiers one qui en a bien besoin et elles arrivent à prêter ses nouveaux fonds sans refaire baisser leur ratio
- les banques ne prêtent pas à l'Etat
- les banques "syphoneraient" des intérêts à l'Etat en lui achetant des obligations rénumérées 4% grâce à des fonds qu'elles lui ont empruntés à 8%

ect...  

Le pire c'est que je suis le premier à gueuler parce qu'on leur prête de la thune sans réel droit de regard sur les rénumérations et l'octroi de crédit aux PME (où les banques n'ont pas du tout tenu leurs engagements)...  

mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 18:08:04  profilanswer

n°19471068
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 18:35:52  answer

as253 a écrit :

1) mon compte est rémunéré, comme chez bcp d'autres  2) ton chiffre de 200€ est sorti de nulle part

Citation :

...Cet effort de transparence imposé aux banquiers permet enfin de savoir combien coûte vraiment sa banque. « Plus de la moitié des Français n'en ont aucune idée », estime Frédérique Pfrunder, chargée de mission à l'association de consommateurs CLCV. Selon l'association, un client ayant une carte bancaire et effectuant quelques prélèvements par an, a payé 74 euros en moyenne en 2007. La facture grimpe à 243 euros en moyenne pour un couple ayant un compte joint, deux cartes bancaires (une assurance moyen de paiement) et réalisant quelques opérations de Bourse. « En 2008, les tarifs ont dans l'ensemble baissé. C'est surtout vrai pour les opérations réalisées sur Internet. En revanche, les tarifs de certains services ont sensiblement progressé », résume Frédérique Pfrunder. Selon Le Canard enchaîné, qui reprend une note officielle de la Banque de France, les banques ont considérablement augmenté leurs marges sur les découverts et crédits revolving (+ 15,6 % en un an) et sur les crédits à la consommation (+ 44,5 % en un an).
source le Figaro.

les 74 euros concernent vraiment le minimum, sans assurance ou service annexes.

Les compte rémunères en France sont largement minoritaires et limités à des plafonds minimum, qui fait que ce service et une bonne grosse blague ou réservé aux très grosse fortune pour être  intéressant, sinon autant ouvrir un codevi ou autre. Les banques par internet ont obliger les banques a bouger sur ce point, alors qu'elles sont largement fossilisées.

Et je vous conseille pas les incidents de paiement, parce là, ça grimpe très très vite !!!

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 18:49:53
n°19471090
serina
Posté le 11-08-2009 à 18:38:39  profilanswer

warzouz a écrit :

C'est sur que partir sans argent en Islande sans avoir vérifié qu'on peut retirer facilement de l'argent, c'est un peu kamikaze. C'est un peu comme partir au fin fond de la jungle sans vérifier s'il faut se prémunir contre des maladies (ok, en moins grave...)

Euh...  [:cbrs]  
Bah déjà l'Islande, c'est pas l'Afrique, hein. :heink:  
Ensuite, on a pû en retirer sans problème le premier jour, mon compagnon et moi même. Après, c'est le plafond par semaine - une belle connerie, ça, aussi (même si je comprends l'utilité en cas de vol de la CB, c'est grave chiant 99% du temps) - qui a été dépassé et plus moyen de retirer, ni pour lui, ni pour moi. (nous sommes à la même banque). Normalement, passer au guichet aurait dû résoudre le problème puisque les comptes étaient approvisionnés. Or il n'y a rien eu à faire.  [:airforceone]  

Donc bon, je l'ai eue un peu mauvaise dans le sens où il me semble que la banque n'a pas que des droits, mais aussi quelques devoirs, à commencer par celui de te donner l'argent qui est sur ton compte courant quand tu en as besoin.  [:grubnatz]

Et pour rattraper le sujet initial, j'ai de plus en plus le sentiment que les devoirs disparaissent et qu'il ne reste que les droits. Bientôt il faudra qu'on les remercie de bien vouloir s'occuper de notre argent.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 11-08-2009 à 18:56:28
n°19471155
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 18:49:00  answer

serina a écrit :

Euh...  [:cbrs]
Bah déjà l'Islande, c'est pas l'Afrique, hein. :heink:
Ensuite, on a pû en retirer sans problème le premier jour, mon compagnon et moi même. Après, c'est le plafond par semaine - une belle connerie, ça, aussi - qui a été dépassé et plus moyen de retirer, ni pour lui, ni pour moi. (nous sommes à la même banque). Normalement, passer au guichet aurait dû résoudre le problème puisque les comptes étaient approvisionnés. Or il n'y a rien eu à faire.  [:airforceone]

Donc bon, je l'ai eue un peu mauvaise dans le sens où il me semble que la banque n'a pas que des droits, mais aussi quelques devoirs obligations, à commencer par celui de te donner l'argent qui est sur ton compte courant quand tu en as besoin.  [:grubnatz]

C'est vraiment prendre ses clients pour des cons. A partir du moment ou t'a déposé ton fric,  t'es plus maitre chez toi. ça fout grave les boules  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 18:52:13
n°19471295
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 11-08-2009 à 19:04:33  profilanswer

moonboots a écrit :

cancers créés par les industries de la chimie, génial    [:mr white]

Tu as d'autres commentaires stupides a faire. [:davidames]

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°19471302
serina
Posté le 11-08-2009 à 19:05:12  profilanswer

Ouaip... j'envisage de revenir à la bonne vieille chaussette et aux billets sous le matelas.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 11-08-2009 à 19:06:03
n°19471510
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-08-2009 à 19:28:56  profilanswer

cordelius a écrit :

Justement, je dirais que tu es très mal placé pour avoir une opinion objective sur le système.

Je résume: les experts sont impliqués donc ne peuvent pas donner leur avis, demandons donc l'avis de ceux qui n'y connaissent rien pour avoir un avis objectif ! :o

[:sniper29]

poilagratter a écrit :

Encore de l'enfumage.
Le travail rapporte d'autant moins qu'il ya moins de ...  travailleurs au travail, et plus au chômage.
D'une part ceux qui chôment ne sont pas payés grand chose
D'autre part ceux qui trimment sont soumis à la concurrence de ceux qui sont payés en grains de riz.

Donc le travail rapporte toujours moins, la pente est droite, et raide.

Quant au capital, ben suffit d'en avoir pour voir la vie en rose...

Les chiffres exacts, je ne les connais pas, mais je peux affirmer sur la tête de Sa Majesté Jean Claude Trichet que le principe c'est celui là.
http://img186.imageshack.us/img186 [...] 0mayer.jpg

Le mec tu lui files des chiffres, il répond que c'est de l'enfume, et derrière il a pas de chiffres, mais il peut affirmer que c'est lui qui a raison  [:ciler]

Mais piquez le !!!! :o

boblion a écrit :

Tain mais clair avant l'explosion du trading depuis les années 70 ont crevait la dalle en fait [:botman]

Je te mets au défi de trouver un livreur de sushi en -30 min dans kes années 60 disponible pour la modique somme de 15 € :o
donc oui on crevait la dalle :o

sinon je ne parle pas du trading mais de la bourse - qui date du XIIe siècle-  dans mon message try again :o

Joli combo les gars, bravo :o

Message cité 4 fois
Message édité par peaceful le 11-08-2009 à 19:29:28

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19471635
moonboots
Posté le 11-08-2009 à 19:43:44  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Tu as d'autres commentaires stupides a faire. [:davidames]

ce n'est pas stupide, je suis très sérieux     [:cosmoschtroumpf]

n°19471678
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 19:49:47  answer

Citation :

Deux constats doivent être faits au regard de ces courbes. Le premier est que, clairement, la fin de la décennie 1970 et le début de la décennie 1980 représentent une période constituant une exception historique. Si l’on exclue la seconde guerre mondiale et trois années dans les années 30, c’est la seule fois, au cours du vingtième siècle, où la part du travail a constitué plus de 70% de la valeur ajoutée. Loin d’accréditer l’idée que notre époque se caractériserait par une hypertrophie de la part du capital, les courbes indiquent au contraire que celle-ci était atrophiée sous Giscard. Le second est que le retour à des valeurs proches de la norme historique s’est effectué au milieu de la décennie 1980. Le partage capital-travail est donc particulièrement stable depuis 20 ans, il n’existe pas de tendance à la dégradation de la part du travail. Les plus tatillons remarqueront que la part du travail est tout de même d’environ deux points inférieure à ce qu’elle était pendant les temps bénis des trente glorieuses, mais on est loin des 10 points d’écarts.

L'enfumage maison  [:bledi51]

Qestion : c'est quoi une exception historique  :heink:  Je crains qu'il veut dire que la progression de la qualité de vie des français n'est qu'un accident et que la norme c'est pas l'esclavage mais presque .

question : C'est quoi la norme historique  :D  

les économistes prennent comme référence les "trente glorieuse" pour mesuré la progression salariale, ce qui est logique vu que c'est pendant cette période que les salaires on le plus progressés.  Je vois pas ou est le problème.  :heink:

Maintenant si tu veux noyer le poisson tu prends comme "norme historique" du n'importe koi et pourquoi pas remonter au 19eme siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 02:24:33
n°19471714
poilagratt​er
Posté le 11-08-2009 à 19:55:31  profilanswer

Gueux76 a écrit :

J'arrive même pas à comprendre comment on peut raisonner aussi mal en faite  :sweat:  
Les points se contredisent un à un et n'ont aucune logique.

ex :  
- on leur fournit des fonds propres pour remonter leur ratio tiers one qui en a bien besoin et elles arrivent à prêter ses nouveaux fonds sans refaire baisser leur ratio
- les banques "syphoneraient" des intérêts à l'Etat en lui achetant des obligations rénumérées 4% grâce à des fonds qu'elles lui ont empruntés à 8%

- on leur fournit des fonds propres pour remonter leur ratio tiers one qui en a bien besoin et elles arrivent à prêter ses nouveaux fonds sans refaire baisser leur ratio.

En fait elles ont prêté des sous à l'état avant, (sous forme d'obligations, ce qui est une forme de prêt) mais comme elles ont pas revendu, elles les ont encore et perçoive des intérêts dessus.
Et d'après des chiffres cités plus haut, elles touchent 16% du gateau servit par l'état au nom de la dette, de 45 milliards (total du gateau)

Si, d'une certaine manière puisqu'elles "achètent" des bidules financiers émits par l'état (bons du trésor, ou obligations chepakoi ?)

Punaise , je vais pas recommencer, ça fait 10fois que j'explique!
Si les banques possèdent 1 en fond propre, elles peuvent prêter jusqu'a 12, et multiplier ainsi par 12 le rendement (3,5 à 5% dans le cas présent) de ce qu'elles ont en fond propre...   Tu connais Bâle?

Si tu compreds pas, Badcow a aussi tenté d'expliquer:

Badcow a écrit :

Voyons voir... les banques ne sont effectivement pas "obligées" de la faire, mais ce que cette crise nous montre c'est que 1)- elles sont à peu près toutes "au taquet" de ce qui est autorisé, et 2)- les états émettent des montagnes d'obligations pour financer les plans de "relance", et qu'il faut bien des gens pour acheter ces obligations (qui a parlé de "quantitative easing" plus haut ?)...

On peut donc en conclure que s'il y a une possibilité pour les banques de le faire, alors elles le feront... et vu que ça rapporte (au passage) des milliards, elles auraient même tort de s'en priver !

Mais vous etes pas agiles des neurones, hein...   :o

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 11-08-2009 à 19:57:10

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19471803
poilagratt​er
Posté le 11-08-2009 à 20:04:37  profilanswer

peaceful a écrit :

Le mec tu lui files des chiffres, il répond que c'est de l'enfume, et derrière il a pas de chiffres, mais il peut affirmer que c'est lui qui a raison  [:ciler]  

Mais piquez le !!!! :o

C'est simple, il y a une pression permanente sur la rémunération du travail (grace à  la concurrence libre et non faussée), et aucune sur le capital (grace a la libre circulation des capitaux et des marchandises)

Donc fatalement le fric va du coté ou on met la pression pour aller s'accumuler la ou y en a pas.
Pas besoin de chiffres pour vérifier.  

C'est  comme quand j'ouvre mon robinet, ben l'eau coule dans le lavabo, alors que je n'ai encore jamais vu l'eau remonter du lavabo dans le robinet. [:poilagratter]

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 11-08-2009 à 20:05:44

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19471980
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-08-2009 à 20:25:50  profilanswer

En général quand on étudie quelquechose, on prends les données sur la tendance longue. là tu vois bien (mais ne comprends pas) qu'il y'a un pic qui dure 5 ans pour je ne sais quelle raison, qu'il serait dailleurs intéressant de connaître, et qui est un irrégularité, probablement pas à cause du niveau des salaires qui à fait un bon de +10%, mais surement du à une baisse des revenus du capital en valeur absolue, à cause d'un krach, par exemple.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19471997
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-08-2009 à 20:27:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est simple, il y a une pression permanente sur la rémunération du travail (grace à  la concurrence libre et non faussée), et aucune sur le capital (grace a la libre circulation des capitaux et des marchandises)

Donc fatalement le fric va du coté ou on met la pression pour aller s'accumuler la ou y en a pas.
Pas besoin de chiffres pour vérifier.  

C'est  comme quand j'ouvre mon robinet, ben l'eau coule dans le lavabo, alors que je n'ai encore jamais vu l'eau remonter du lavabo dans le robinet. [:poilagratter]

T'es un gros pillier de comptoir surtout :o

Je crois que ta performance, a achevé de te décridibiliser aux yeux des rares interlocuteurs digne d'interêt :D

---------------
n°19472229
chrissud
Posté le 11-08-2009 à 20:53:05  profilanswer

hpdp00 a écrit :

..........
simple exemple d'inégalités croissantes : BNP Paribas provisionne un milliard d'euros pour les bonus de ses traders
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

.....

en même temps 1 milliard divisé par le nombre de personne
ça représente qu'une prime de 40 000 € sur toute l'année.

Je connais un responsable d'atelier dans une concession Mercedes qui touche lui entre  30 et 35 mille euros.
et si on multiplie cette sommes par tous les responsables de concession auto on devrait être pas trop loin du milliard d'euro.

Un trader c'est un salarié, si ce salarié obtient 40 000 €.

que penser alors de la paye d'un footballeur
Les 20 premiers revenus de la Ligue 1 en France

- 1 Karim Benzema (OL) : 4,8 millions d’euros
- 2 Claude Makelele (PSG) : 4,6 millions d’euros
- 3 Juninho (OL) : 4,5 millions d’euros
- 4 Cris (OL) : 4,2 millions d’euros
- 5 Fabio Grosso (OL) : 3,9 millions d’euros
- 6 Kim Källström (OL) : 3,7 millions d’euros
- 7 Boudewijn Zenden (OM) : 3,3 millions d’euros
- 8 Sidney Govou (OL) : 3,2 millions d’euros
- 9 Kader Keita (OL) : 3,1 millions d’euros
- 10 Ludovic Giuly (PSG) : 3 millions d’euros
- 11 Hatem Ben Arfa (OM) : 3 millions d'euros

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 11-08-2009 à 20:58:01
n°19472273
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 20:58:22  answer

le problème ce ne sont pas les primes des traders.

mais le fait qu'elles soit provisionné sur l'argent gracieusement prété pour réparer les conneries de ces mêmes traders et pas leur permettre d'acheter une 3ème berline pour le gamin en école de commerce qui vient de passer son permis de conduire.

La banque pourrait leur filer 300 milliards chacun que j'en aurais rien à carrer du moment que c'est l'argent de la banque gagné par ces mêmes traders. Mais pas celui des contribuables vaches à lait qui payent pour les conneries des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 21:06:00
n°19472275
poilagratt​er
Posté le 11-08-2009 à 20:58:30  profilanswer

chrissud a écrit :

Je connais un responsable d'atelier dans une concession Mercedes qui touche lui entre  30 et 35 mille euros.
et si on multiplie cette sommes par tous les responsables de concession auto on devrait être pas trop loin du milliard d'euro.

Tout les employés de BNP vont donc toucher la même chose d'après toi.  
C'est la femme de ménage qui va etre contente...  (laule)

---------------
n°19472286
poilagratt​er
Posté le 11-08-2009 à 20:59:59  profilanswer

chrissud a écrit :

- 1 Karim Benzema (OL) : 4,8 millions d’euros
- 2 Claude Makelele (PSG) : 4,6 millions d’euros
- 3 Juninho (OL) : 4,5 millions d’euros
- 4 Cris (OL) : 4,2 millions d’euros
- 5 Fabio Grosso (OL) : 3,9 millions d’euros
- 6 Kim Källström (OL) : 3,7 millions d’euros
- 7 Boudewijn Zenden (OM) : 3,3 millions d’euros
- 8 Sidney Govou (OL) : 3,2 millions d’euros
- 9 Kader Keita (OL) : 3,1 millions d’euros
- 10 Ludovic Giuly (PSG) : 3 millions d’euros
- 11 Hatem Ben Arfa (OM) : 3 millions d'euros

C'est aberrant aussi, et ?

---------------
n°19472290
uxam
Posté le 11-08-2009 à 21:00:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est aberrant aussi, et ?

pourquoi ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°19472305
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 11-08-2009 à 21:03:15  profilanswer

chrissud a écrit :

....

Il manquait plus que toi pour noyer le poisson. :sleep:
A chaque fois qu'on parle de salaires ou autres, les footballeurs gnagna....

PS : Je ne cautionne pas les salaires des footballeurs...

Message édité par FranceDenBas le 11-08-2009 à 21:06:43

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°19472307
poilagratt​er
Posté le 11-08-2009 à 21:03:17  profilanswer

uxam a écrit :

pourquoi ?

Passque je dépense (comme chaque français en moyenne de 0 à 107ans), 1000euros par an, soit 3000euros/an pour mon foyer, à payer des footballleurs et autres singes, via la pub...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 11-08-2009 à 21:03:42

---------------
n°19472320
uxam
Posté le 11-08-2009 à 21:04:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Passque je dépense (comme chaque français en moyenne de 0 à 107ans), 1000euros par an, soit 3000euros/an pour mon foyer, à payer des footballleurs et autres singes, via la pub...

non

---------------
n°19472327
poilagratt​er
Posté le 11-08-2009 à 21:05:52  profilanswer

si. http://img186.imageshack.us/img186/6236/joerg20mayer.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 11-08-2009 à 21:06:17

---------------
n°19472337
uxam
Posté le 11-08-2009 à 21:07:01  profilanswer

ben non, les clubs paient les footballers avant tout grace aux droits tv et aux entrées de stade. Tu paies 1000€ par an pour ca ?

---------------
n°19472345
poilagratt​er
Posté le 11-08-2009 à 21:08:02  profilanswer

uxam a écrit :

ben non, les clubs paient les footballers avant tout grace aux droits tv et aux entrées de stade. Tu paies 1000€ par an pour ca ?

Et qui c'est qui paye les télé qui payent les droits télé?  :D  
(par ailleurs je ne paye pas que des footbaleurs, mais aussi des pilotes vroum vroum, des pilotes qui pédalent, qui nagent, etc.)

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 11-08-2009 à 21:10:33

---------------
n°19472364
moonboots
Posté le 11-08-2009 à 21:10:06  profilanswer

n°19472382
poilagratt​er
Posté le 11-08-2009 à 21:12:38  profilanswer

Un "économiste" qui a pondu un article expliquant que la Chine n'était pour rien dans les délocalisations et fermetures d'entreprises industrielles des pays développés.
(qqun avait donné le lien de cet article il y a 2/3jours sur ce topic)

---------------
n°19472409
moonboots
Posté le 11-08-2009 à 21:15:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

(par ailleurs je ne paye pas que des footbaleurs, mais aussi des pilotes vroum vroum, des pilotes qui pédalent, qui nagent, etc.)

et tu payes ma rolex aussi
                           /
http://www.mediaslibres.com/tribune/public/galerie/people/jacques-seguela.jpg

n°19472423
poilagratt​er
Posté le 11-08-2009 à 21:16:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

Un "économiste" qui a pondu un article expliquant que la Chine n'était pour rien dans les délocalisations et fermetures d'entreprises industrielles des pays développés.
(qqun avait donné le lien de cet article il y a 2/3jours sur ce topic)

J'ai retrouvé, la photo est en haut a droite:

http://www.voxeu.org/index.php?q=node/3819

Le type il est:
Senior Economic Affairs Officer in the Division on Globalisation and Development Strategies, UNCTAD

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 11-08-2009 à 21:18:17

---------------
n°19472437
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-08-2009 à 21:18:13  profilanswer

Pas franchement d'accord. Qu'un employeur paye bien ses salariés, soit. Qu'un employeur ayant perdu je sait trop combien il y a 1 an, "sauvé" par l'état, file 70% des bénéfices engrangés à une petite partie de ses  employés...(considérant que sans l'intervention des états, tous auraient mis clef sous porte, ils doivent tous aux états. Chacun au sien )

Pour le coup, je pense que ce sont les actionnaires qui se sont faits enfuler. Et en passant, certainement les finances publiques too.

M'enfin chui un noob en économie, alors ce que je viens de dire est sans doute du niveau du café des sports.

n°19472445
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 11-08-2009 à 21:18:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'ai retrouvé, la photo est en haut a droite:

http://www.voxeu.org/index.php?q=node/3819

:jap:
L'article précité venant du post d'adrien monk suivant :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19447503

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°19472447
uxam
Posté le 11-08-2009 à 21:18:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

ben si t'es abonné à canal+ tu paies une partie mais loin de ce que tu dis

---------------
n°19472546
boblion
Posté le 11-08-2009 à 21:30:24  profilanswer

peaceful a écrit :

Je te mets au défi de trouver un livreur de sushi en -30 min dans kes années 60 disponible pour la modique somme de 15 € :o
donc oui on crevait la dalle :o

CQFD.

peaceful a écrit :

sinon je ne parle pas du trading mais de la bourse - qui date du XIIe siècle-  dans mon message try again :o

tutututututut tu parlais du trading.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)