| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
power600 Toujours grognon | Reprise du message précédent :
Message édité par power600 le 11-08-2009 à 15:38:42 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Publicité | Posté le 11-08-2009 à 15:31:53 ![]() ![]() |
moonboots |
|
serina |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
_Makaveli_ | Est ce qu'acheter des TVS a 179 euros pour les revendre peut être considéré comme de la spéculation ? --------------- Humanity is overrated |
moonboots |
|
serina |
Message cité 1 fois Message édité par serina le 11-08-2009 à 15:46:50 |
power600 Toujours grognon |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 11-08-2009 à 15:49:17 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
gorthaur bateman Esprit de Feu |
--------------- Dans la difficulté, il y a certes de la facilité. |
Publicité | Posté le 11-08-2009 à 15:49:16 ![]() ![]() |
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
moonboots |
|
serina |
peaceful beati pauperes spiritu |
Sur cette partie, puisque ça semble être le pivot de ton raisonnement, déjà le chiffre de 20 à 40% me semble faux, dans mon souvenir la différence est de l'ordre 10 % entre 1970 et aujourd'hui, en outre 1970 constitue un point haut pour "les revenus salariés", le prendre comme comparaison me parait donc pas opportun. Si tu as des données je serais intéressé de poursuivre cette discussion avec toi, notamment sur la destination de cet argent une fois qu'on se sera mis daccord sur la tendance et les chiffres de la part capital/travail. Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 11-08-2009 à 15:58:13 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
moonboots |
|
cordelius Disciplus Simplex |
Message cité 1 fois Message édité par cordelius le 11-08-2009 à 16:15:56 --------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 11-08-2009 à 16:20:59 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2009 à 16:24:23 ![]()
Les banques de détails sont aussi concernées, non comptant de se goinfrer comme des porcs grâce à la spéculation, ils rackettent aussi leurs clients via les frais bancaires dont le nombre à été multiplié par 15 en 25 ans. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 16:26:42 |
Camelot2 |
|
moonboots |
|
warzouz alias NazgûL |
serina |
|
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 11-08-2009 à 17:33:09 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
warzouz alias NazgûL |
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 11-08-2009 à 17:14:26 ![]() Peaceful qui nous sort Besancenot de son chapeau ! |
warzouz alias NazgûL |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2009 à 17:17:48 ![]()
J'ai travaillé dans une banque. Avant l'informatique tout était traité a la main et il y avait beaucoup moins de frais de gestion alors que le personnel etait bien plus nombreux. Depuis l'informatisation est passé par là, ce qui a augmenter la production d'une maniere considérable tout en diminuant le personnel d'une manières tout aussi considérable. Mieux, ils ont réussit a faire travailler le client à la place du guichetier tout en lui facturant son propre travail, qui dit mieux. Je comprendrais jamais qu'on ose encore les défendre. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 17:25:24 |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 11-08-2009 à 17:21:12 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
boblion |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
serina |
|
as253 Loucheur averti | s'il y a autant de garde-fous c'est parce qu'il y a eu des abus, autant chez les clients que des fraudeurs...
|
warzouz alias NazgûL |
warzouz alias NazgûL |
serina |
Message cité 1 fois Message édité par serina le 11-08-2009 à 17:33:29 |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
warzouz alias NazgûL |
warzouz alias NazgûL |
Message cité 2 fois Message édité par warzouz le 11-08-2009 à 17:39:11 --------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |