Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1287  1288  1289  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19172171
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-07-2009 à 23:57:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Marche pas ton lien/image, -9% de quoi ?

de PIB :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 23:57:04  profilanswer

n°19172202
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-07-2009 à 23:58:40  profilanswer

D'ailleurs la greve des ouvriers chinois se superpose à la révolte au Xinjiang :  
http://www.nytimes.com/2009/07/16/ [...] lobal-home

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19172248
Ciler
Posté le 16-07-2009 à 00:00:39  profilanswer

oh, c'est rien ca. Les chiffres du chomage sont autrement plus fun http://www.cso.ie/statistics/sasunemprates.htm :o

n°19172280
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2009 à 00:01:54  profilanswer

12 % de chomage ca va encore, presque 9 salariés sur 10 ont encore du travail :o

(rappelons qu'en 1934, bien après le krach de 29, on était à plus de 30 % de chomage hors agriculture aux USA)

Message édité par Magicpanda le 16-07-2009 à 00:02:52

---------------
n°19172288
Angelu68
Posté le 16-07-2009 à 00:02:16  profilanswer

J'hallucine complétement... c'est pas possible d'entre ça.. c'est moi qui vois mal ou ses derniers jours nos dirigeants nous disent que l'économie est stabilisé et que la croissance va prochainement repartir alors que on est dans la pire crise économique depuis la WW2, avant déja ils nous annonçaient une sortie de crise mais la c'est encore pire ses derniers jours, comment peut on être arriver a stabilisé l'économie avec tout les évenements actuelle qui montre que rien est stabilisé ? Pire comment peut on arriver a dire que la croissance va prochainement revenir ?  :ouch: Les bourses qui partent a la hausse avec Wall Street qui fait +3%, ils croient que ça se vois pas a des kilométres que les bourses semble être manipulée ses derniers temps ?

Tout ça annonce rien de bon, car quand je vois ça j'ai l'impression que des gens essayent de faire croire que tout va mieux pour essayer d'empécher le prochain tsunami sur l'économie, en tout cas j'en resort avec cette impression.

Message cité 1 fois
Message édité par Angelu68 le 16-07-2009 à 00:03:39
n°19172324
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-07-2009 à 00:03:47  profilanswer

Ciler a écrit :

oh, c'est rien ca. Les chiffres du chomage sont autrement plus fun http://www.cso.ie/statistics/sasunemprates.htm

Ah oué tiens, il a doublé depuis l'année dernière [:petrus75]

Entre les chômeurs et les salaires de merde (sans crédit, ce coup-ci), ça doit pas être la super fête, dans le coin.

n°19172364
freeza01
Posté le 16-07-2009 à 00:05:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Entre les chômeurs et les salaires de merde (sans crédit, ce coup-ci), ça doit pas être la super fête, dans le coin.

mais bien sûr que si, voyons ! Les Irlandais n'ont même plus de quoi se payer une pinte de Guiness, et tout le monde sait que sans alcool, la fête est plus folle !  [:la buvette]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19172373
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2009 à 00:06:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

faut voir aussi que les mecs se sont archi gavés pendant la période bullesque, si ils sont pas trop cons, ils ont de la réserve.

le chomage aux USA dans les années 30. Voyez qu'a un certain point, il ne monte plus :o

http://blog.heritage.org/wp-content/uploads/2009/01/new-deal-unemployment1.jpg

donc le chomage ne devrait plus baisser pendant 10 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 16-07-2009 à 00:11:31

---------------
n°19172388
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2009 à 00:07:52  profilanswer

Angelu68 a écrit :

J'hallucine complétement... c'est pas possible d'entre ça.. c'est moi qui vois mal ou ses derniers jours nos dirigeants nous disent que l'économie est stabilisé et que la croissance va prochainement repartir alors que on est dans la pire crise économique depuis la WW2, avant déja ils nous annonçaient une sortie de crise mais la c'est encore pire ses derniers jours, comment peut on être arriver a stabilisé l'économie avec tout les évenements actuelle qui montre que rien est stabilisé ? Pire comment peut on arriver a dire que la croissance va prochainement revenir ?  :ouch: Les bourses qui partent a la hausse avec Wall Street qui fait +3%, ils croient que ça se vois pas a des kilométres que les bourses semble être manipulée ses derniers temps ?

Tout ça annonce rien de bon, car quand je vois ça j'ai l'impression que des gens essayent de faire croire que tout va mieux pour essayer d'empécher le prochain tsunami sur l'économie, en tout cas j'en resort avec cette impression.

non mais ce n'est pas parce que wall street fait +3 % que c'est bon signe pour les salariés et ca c'est pas nouveau ...

en même temps plus les gens seront craintif et méfiants, moins ils vont consommer, plus ca creusera la crise.

---------------
n°19172424
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 00:11:04  answer

freeza01 a écrit :

copié collé du même topic de bourso:

à quand le ^même truc en France?   13/07/2009 à 19:56

en france les retraites risquent Auj. à 10:16
de ne pas pouvoir être payées après le 10 octobre 2009. Cf. " Le plafond de découvert de trésorerie accordé à l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss), liée à la dette sociale, est actuellement de 18,9 milliards. Or, selon le ministre des comptes publics, "il doit être relevé à 30 milliards avant le 10 octobre, faute de quoi les retraites ne pourront pas être versées...""

source : M. Fillon cherche les moyens de financer une dette sociale en forte hausse
LE MONDE | 22.05.09 | 15h01 • Mis à jour le 22.05.09 | 17h21  

pas envie de confirmer l'info, pour le coup :/

c'est dingue putain, même dans le pire scénario pessimiste que je me faisais, je voyais l'effondrement final en terme d'années, mais là, on parle d'une question de semaines...

Pour les banques pas de problèmes les milliards coulent a flots.  :fou:  :fou:  :fou:  

C'est encore de la com pour obliger les citoyens accepter un allongement des cotisations de retraites. 65,67 et bientôt 70 ans et même sans doute plus si ces con citoyens ferment leurs gueules.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 00:11:04  profilanswer

n°19172432
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-07-2009 à 00:11:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

faut voir aussi que les mecs se sont archi gavés pendant la période bullesque, si ils sont pas trop cons, ils ont de la réserve.

Je ne me fais pas trop de soucis pour les mecs qui se sont gavés. Mais dans ce sympathique type d'économie, ils ne sont qu'une minorité (ce qui est la raison d'être des subprimes).

n°19172472
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2009 à 00:13:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je ne me fais pas trop de soucis pour les mecs qui se sont gavés. Mais dans ce sympathique type d'économie, ils ne sont qu'une minorité (ce qui est la raison d'être des subprimes).

enfin les irlandais ont bien aimé voter pour la droite pour se gaver avec la finance, qu'ils payent leur bétise maintenant
tous ces mecs qui se moquaient des 35 heures et de la retraite à 60 ans, j'ai aucune considération pour leur niveau de vie

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 16-07-2009 à 00:14:03

---------------
n°19172494
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2009 à 00:14:48  profilanswer

non mais c'est pas les caisses de l'état les déficits de la sécu hein :o

on est pas en Grande Bretagne ...

---------------
n°19172545
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-07-2009 à 00:17:47  profilanswer

Magicpanda a écrit :

enfin les irlandais ont bien aimé voter pour la droite pour se gaver avec la finance, qu'ils payent leur bétise maintenant
tous ces mecs qui se moquaient des 35 heures et de la retraite à 60 ans, j'ai aucune considération pour leur niveau de vie

Ah nan mais là d'accord, c'est comme pour ceux de nos 53% qui n'ont pas un salaire d'enculé, ça doit paradoxalement leur faire assez mal au cul.

n°19172604
m3zcal
Posté le 16-07-2009 à 00:22:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah nan mais là d'accord, c'est comme pour ceux de nos 53% qui n'ont pas un salaire d'enculé, ça doit paradoxalement leur faire assez mal au cul.

[:the este]

Message édité par m3zcal le 16-07-2009 à 00:22:53

---------------
dcphoto.com
n°19172684
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-07-2009 à 00:28:14  profilanswer

vous faites peur sur ce topic

[:mayonaise]  

c'est la fin du systeme et y'a personne pour nous sauver [:jabbernaute]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°19172699
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2009 à 00:29:32  profilanswer

boober a écrit :

vous faites peur sur ce topic

[:mayonaise]  

c'est la fin du systeme et y'a personne pour nous sauver [:jabbernaute]

ba non le système était mauvais de toutes façons alors tant mieux si c'est la fin du capitalisme (perso j'y crois pas une demi seconde)

---------------
n°19172762
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-07-2009 à 00:36:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba non le système était mauvais de toutes façons alors tant mieux si c'est la fin du capitalisme (perso j'y crois pas une demi seconde)

ben non tant qu'on verra ce genre d'aberration

http://img43.imageshack.us/img43/4956/sanstitre2copiex.jpg

et c'est juste en France :o

tant que les Hommes seront des pauv cons. et on est pas sorti.

gerard mulliez a lui seul il comble le trou de la secu tiens :o

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 16-07-2009 à 00:36:59

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°19172901
Ciler
Posté le 16-07-2009 à 00:51:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Le centre droit, pas la droite  [:razorbak]

n°19172927
Ciler
Posté le 16-07-2009 à 00:54:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et ca continue a augmenter au meme rythme surtout  :sweat:

n°19172947
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2009 à 00:58:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Et ca continue a augmenter au meme rythme surtout  :sweat:

on ira plus vite au max comme ca :o

---------------
n°19173031
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2009 à 01:07:24  profilanswer

je demande un sondage pour le topic :  

- qui se retrouve à temps partiel contraint ?
- en interim
- au chomage
- au chomage en fin de droits
- vit du business informel
- à la rue

:o

---------------
n°19173266
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 16-07-2009 à 01:27:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

- en interim
- au chomage
- à la rue

Peu de chance de prendre sur Hfr étant donné que la moitié des utilisateurs doit être de jeunes cadres dynamiques qui touchent 2 ou 3 fois le salaire médian et mettent un smic de coté par mois.

n°19173270
Angelu68
Posté le 16-07-2009 à 01:27:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Tiens ça me fait penser a ses gens qui disaient aussi qu'ils croiaient pas une demi seconde qu'une crise comme l'actuelle pouvais de nouveau arriver.

Message édité par Angelu68 le 16-07-2009 à 01:27:59
n°19173408
python
Posté le 16-07-2009 à 01:41:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pourquoi avoir 30% de chomage alors qu'on pourrait avoir 20 semaines de congés a la place ? :o

Si seuleument les semaines de congés sont des congés payés  

Autrement ce serait considéré comme de la violence des patrons contre l'employé.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 16-07-2009 à 02:00:12
n°19174432
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-07-2009 à 06:13:26  profilanswer

boober a écrit :

ben non tant qu'on verra ce genre d'aberration

http://img43.imageshack.us/img43/4 [...] copiex.jpg

et c'est juste en France :o

tant que les Hommes seront des pauv cons. et on est pas sorti.

gerard mulliez a lui seul il comble le trou de la secu tiens :o

une petite saisie [:cerveau lent]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°19174433
HumanRAGE
Posté le 16-07-2009 à 06:14:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

- en interim
- au chomage
- à la rue

j'ai démissionné et fait 3 mois d'interim juste pour activer mes 23 mois de chomdu, ca compte ? :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°19174434
HumanRAGE
Posté le 16-07-2009 à 06:14:38  profilanswer

python a écrit :

Si seuleument les semaines de congés sont des congés payés  

Autrement ce serait considéré comme de la violence des patrons contre l'employé.

évidemment des CP :o

---------------
n°19174540
crouton_
HFR CDC
Posté le 16-07-2009 à 08:04:49  profilanswer

je viens de tomber là dessus et j'ai pensé à ce topoc:

http://strangemaps.files.wordpress.com/2009/03/how_china_sees_the_world.jpg?w=600&h=789

Spoiler :

le matin, avec un bon café, j'aime bien mater des cartes pour me réveiller  :o

n°19174598
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2009 à 08:31:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'ai démissionné et fait 3 mois d'interim juste pour activer mes 23 mois de chomdu, ca compte ? :o

:D ²²²²²²²

---------------
marilou repose sous la neige
n°19174686
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2009 à 08:56:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ptain :fou: :o

---------------
n°19174688
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2009 à 08:57:50  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Peu de chance de prendre sur Hfr étant donné que la moitié des utilisateurs doit être de jeunes cadres dynamiques qui touchent 2 ou 3 fois le salaire médian et mettent un smic de coté par mois.

normalement si c'est l'apocalypse façon freeza, ca fera un bon tracker si le topic passe les 10 % de chomage

---------------
n°19174746
vandepj0
Posté le 16-07-2009 à 09:17:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Donc en gros, tu as la capacité à travailler, mais tu as choisi de profiter du système de solidarité en exploitant une de ses failles, pour te faire entretenir par la communauté des travailleurs?

Rappelle-moi, ce n'est pas toi qui chie sur les financiers, rentiers et autres capitalistes?

n°19174825
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 16-07-2009 à 09:29:54  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Donc en gros, tu as la capacité à travailler, mais tu as choisi de profiter du système de solidarité en exploitant une de ses failles, pour te faire entretenir par la communauté des travailleurs?

Rappelle-moi, ce n'est pas toi qui chie sur les financiers, rentiers et autres capitalistes?

Dans l'absolu, il prend juste la place d'un autre chomeur. S'il n'était pas chomeur, un autre le serait à sa place. Il faut s'y faire, il n'y a pas assez de travail pour tout le monde en France...

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19174858
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 09:34:20  answer

vandepj0 a écrit :

Bof, je trouve juste la prise de risque énorme...

n°19174946
vandepj0
Posté le 16-07-2009 à 09:44:40  profilanswer

Vaulti a écrit :

Dans l'absolu, il prend juste la place d'un autre chomeur. S'il n'était pas chomeur, un autre le serait à sa place. Il faut s'y faire, il n'y a pas assez de travail pour tout le monde en France...

Et si l'actionnaire de ta boite ne l'était pas un autre le serait à sa place, comme pour le trader ou le patron de Goldman Sachs.

Et dans l'absolu, si tout le monde était oisif, qui est ce qui nous nourrirait?

Donc en gros financer son oisiveté par le travail des autres, finalement, c'est pas si choquant.  

Je retiens finalement que le fait que des gens qui profitent du système ne vous dérange pas. Merci à l'avenir de vous abstenir de tout commentaire déplaisant à l'égard des banquiers ou autres patrons qui ne font finalement que trouver eux aussi le moyen de financer leur vie future par le travail des autres....

n°19174987
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2009 à 09:49:19  profilanswer

Vaulti a écrit :

c'est pas mal comme raisonnement  
mais fait attention a pas devoir sauter ta soeur ou la vieille voisine (bah oui, si tu le fais pas, qqun d'autre le fera .... ;) )

---------------
n°19174999
freeza01
Posté le 16-07-2009 à 09:50:51  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est pas mal comme raisonnement  
mais fait attention a pas devoir sauter ta soeur ou la vieille voisine (bah oui, si tu le fais pas, qqun d'autre le fera .... ;) )

pur raisonnement chti consanguin en tout cas  [:haha chti]

---------------
n°19175019
freeza01
Posté le 16-07-2009 à 09:52:44  profilanswer

Exemple parfait de la gestion tellement intelligente de l'Etat:

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] ution-.php

On privatise les autoroutes, manne financière incroyable, et après on essaie desespérément de récupérer un peu d'argent, une aumône en comparaison des rentrées d'argent générées par ces infrastructures...

---------------
n°19175037
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2009 à 09:54:03  profilanswer

freeza01 a écrit :

Exemple parfait de la gestion tellement intelligente de l'Etat:

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] ution-.php

On privatise les autoroutes, manne financière incroyable, et après on essaie desespérément de récupérer un peu d'argent, une aumône en comparaison des rentrées d'argent générées par ces infrastructures...

la vocation de l'état n'est pas d'etre rentable ni d'etre une societé d'autoroute

---------------
n°19175070
freeza01
Posté le 16-07-2009 à 09:57:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

la vocation de l'état n'est pas d'etre rentable ni d'etre une societé d'autoroute

Dans le premier cas, c'est une mission parfaitement réussie jusqu'à présent, mais il y'a une limite quand même. Vendre les autoroutes, ça a été vendre les joyaux de la couronne, et cet article va dans ce sens.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1287  1288  1289  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)