Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1237  1238  1239  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18795189
sligor
Posté le 11-06-2009 à 11:23:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et c'est ce que devaient dire les américains de nous il y a 50 ans [:klemton]


Message édité par sligor le 11-06-2009 à 11:37:21
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 11:23:51  profilanswer
 

n°18795294
poilagratt​er
Posté le 11-06-2009 à 11:30:36  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Avec cette nouvelle main d'oeuvre, ils pourront encore baisser les salaires.
On va les avoir nos salaires à la chinoise.  :o


Chez nous on apelera ça le RSA. (environ 3000 nouveaux futurs RSAistes par jour actuellement en France)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18796171
Ciler
Posté le 11-06-2009 à 12:58:08  profilanswer
 

peaceful a écrit :


L'article date d'octobre, imaginez 8 mois plus tard...
La population, vieilli, la retraite tour du monde, love boat et cie c'est fini les enfants.
 
Nos ainés ont du louper la fable de la cigale et la fourmi, et c'est bien dommage pour nous :o
 
PS: long life to the French Dream :D


Oui bon, sauf que non. On nous bassine avec le systeme par repartition "pas viable", mais force est de constater que el systeme par capitalisation ne l'est pas d'avantage, et amene meme souvent a des resultats encore pire.  [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18796351
galaxnordi​st
Posté le 11-06-2009 à 13:20:32  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
on sait faire des plastiques (ou équivalent) à partir de fibres naturelles, voir par exemple les coques de bateau en fibres de lin


 
Ha ouais, super.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Duroplast

n°18796405
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-06-2009 à 13:27:02  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Oui bon, sauf que non. On nous bassine avec le systeme par repartition "pas viable", mais force est de constater que el systeme par capitalisation ne l'est pas d'avantage, et amene meme souvent a des resultats encore pire.  [:spamafote]


 
Sauf que le système par capitalisation va aller en s'améliorant, puisque d'après vous "la part de rémunération du capital augmente" (sic), alors que le système par répartition, commence à peine a entrer dans la période critique.


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18796529
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 13:38:40  answer
 

dje33 a écrit :


 
merci les commerciaux  :jap:  
il faut vraiment être con pour croire par exemple qu'ils ne vont pas se servir de l'usine Airbus pour fabriquer leur propre avions dans 5 ou 10 ans.


 
Ils n'ont pas attendu.
 
Tu crois que l'airbus 320 qui a disparu (au sens pas en vol, simplement disparu; aucune trace de vol ou de maintenance), ils en ont fait quoi ?
 
etrangement, ils ont développé "leur premier avion" depuis quelques années, l'arj21 (premier avion 100% chinois il parait ... j'ai pas d'origines chinoises, pourtant j'ai bossé dessus, allez comprendre). ca m'étonnerait pas que de nombreuses pieces soient compatibles entre les deux :ange:
 

n°18796530
Ciler
Posté le 11-06-2009 à 13:38:41  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Sauf que le système par capitalisation va aller en s'améliorant, puisque d'après vous "la part de rémunération du capital augmente" (sic),


Euh, non. Outre le fait que "la part de remuneration du capital dans le PIB augmente" est discutable en fonction de la date a laquelle on commence la comparaison, cela n'a aucune influence directe sur le volume d'argent disponible pour les retraites.  
 
Quand a dire que le systeme va aller en s'ameliorant, c'est gonflé au vu des observations quotidiennes de fonds d epensions incapables de financer leurs obligations contractuelles. Le basculement des defined benefit aux defined contribution est observé des 2006-2007, donc bien avant la "crise", et deja la ca commencait a coincer.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18796538
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 11-06-2009 à 13:39:29  profilanswer
 

hum apparement les banque US veulent rembourser rapidement les 68 milliards pour se desengagé de la tutelle de l'etat? (et pour revenir illio presto au systeme qui a causé leur perte, on dirait bien ...)
 
y'a 6 mois c'est presque la faillite avec des trous enormes dans le comptes. et la ils peuvent rembourser 68 milliards???
 
t'ain mais ce sont les meilleurs resultats jamais obtenus par les banques? 68 milliards en 6 mois. ils sont fort.
 

n°18796547
ftikai
Posté le 11-06-2009 à 13:40:23  profilanswer
 

En passant, je ne sais pas si vous fréquentez les sites de presse américaine.  Mais sur Washingtonpost ou Nytimes par exempe, la crise, ils en parlent très très peu.  Seulement les scandales financières font la une.

n°18796557
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 13:41:09  answer
 

BiBi_PoK a écrit :

hum apparement les banque US veulent rembourser rapidement les 68 milliards pour se desengagé de la tutelle de l'etat? (et pour revenir illio presto au systeme qui a causé leur perte, on dirait bien ...)
 
y'a 6 mois c'est presque la faillite avec des trous enormes dans le comptes. et la ils peuvent rembourser 68 milliards???
 
t'ain mais ce sont les meilleurs resultats jamais obtenus par les banques? 68 milliards en 6 mois. ils sont fort.
 


 
Ca spécule grave depuis octobre. :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 13:41:09  profilanswer
 

n°18796640
Camelot2
Posté le 11-06-2009 à 13:49:19  profilanswer
 

xavier- a écrit :


T'as raison ce sont pas les seuls. Tu dois peut etre avoir 2 % des bail outs qui ont ete distribue a d'autres secteur. Cool.
 
Quand au remboursement.. comment? Comment des banques qui ne sont meme pas solvables vont rembourser des centaines de milliards de dollars? Tu crois vraiment que le marche va accepter de prendre le relai?
 
Va regarder le Japon tu verras si les banques zombies ont rembourse l'etat. Je te donne un indice: a la vue de leur 180 % d'endettement public par rapport au PIB, probablement pas beaucoup. Les USA et l'Europe sont sur le meme chemin.
 

Citation :


Je ne soutiens rien du tout. Si une banque a décidé, via sa gestion ALM, qu'elle pouvait se permettre un rapport de 1/50 au niveau fonds propres/actifs, on suppose qu'elle sait ce qu'elle fait. Dans un monde idéal de bisounours.
Mais, comme je l'ai déjà fait remarquer, ce genre de décision est rarement prise au niveau de l'ALM mais bien plus au niveau du management. Il n'y a pas de pouvoirs coercitifs de la gestion de risque dans la plupart des banques. Même au niveau du tariff appliqué aux produits.
 
Ce que je soutiens, c'est qu'une gestion ALM dans les règles n'a pas besoin de ce type de critère ( rapport 1/50) pour maîtriser son risque. La banque, par simple recherche de stabilité de la marge et de maîtrise du risque de liquidité notamment, doit s'imposer ces règles.
 
De plus, je signale, à tout hasard, que ce rapport fonds propres/actifs n'a que peu de sens en ALM global où l'on balance l'entièreté des passifs/actifs.


Va dire ca a un actionnaire. "Le rapport fonds propres/actif n'a que peu de sens". Je repete ma question, explique moi comment une societe peu avoir 50 fois ses fonds propre en grande partie dans des actifs illiquides. Explique moi concretement comment ca fonctionne et quelle guarantie j'ai en tant qu'actionnaire.
 

Citation :


En Belgique, je ne connais aucune banque qui se hedgent massivement avec des dérivés. Le marché des produits dérivés est souvent illiquide et s'immobilise très rapidement en cas de crise.


Va te documenter sur ou est alle le pognon verse a AIG. Une grande partie est alle tout droit dans les banques europeennes. Eh ouais comment une banque europeenne echappe aux regulateurs? Elle se fait faussement noter des actifs 'AAA' par une boite comme AIG. C'est cool la gestion ALM.
 

Citation :


De plus, il faut faire la distinction entre les exotic options et les vanilla plain, c'est pas du tout la même chose.
 
A titre d'exemple, le risque de taux est couvert par des swaps/bonds/swaptions. Rien d'exotic et de foireux.


Rien de foireux? Ca donne la porte ouverte a toutes les interpretations. Qui sont les contreparties?? Un indice, si les contreparties sont d'autres banques insolvables, d'un point de vue global ca ne nous protege strictement de rien.
 

Citation :


Ce n'est pas parce que des connards type UBS, JP Morgan and inc ont contourné le système que celui-ci est vicié et fonctionne mal.


"Franchement, si tu as une dent idéologique contre les banquiers, dis le tout de suite, ça m'évitera de perdre mon temps à expliquer certains concepts qui te semblent étranger. " (je plaisante). Tu auras toujours des gens pour contourner le systeme. Ils trouveront toujours une nouvelle astuce pour contourner les regles de ta gestion ALM et s'en foutre plein les poches a cote.


 
Désolé, mais tu fais un mélange assez indigeste du fonctionnement d'une banque.
 
1.Si tu regardes, au travers de l'espace-temps, le nombre de milliards consacrés à restructurer certains secteurs de l'économie, tu devrais pouvoir relativiser les montants actuels.  
2.Certaines banques américaines ont déjà remboursé. Ils préfèrent passer par le privé pour éviter les contraintes sur les rémunérations ( c'est très discutable, et moralement injustifiable...mais si on faisait de la morale dans les banques, ça se saurait  :D )
3.Tu seras gentil de citer l'entièreté de mes propos: "en ALM global". Que l'actionnaire impose certaines choses n'empêche pas l'ALM de mettre des limites et de se justifier. C'est le rapport de force ALM/Management. Qu'il soit en faveur de l'un de manière récurrente est un problème...mais ce n'est pas le problème de l'ALM.
Du fonctionnement interne de la banque sûrement.
De l'autorité de régulation, plus que probablement. Seule capable d'imposer que la gestion de risque soit prédominante.
4.Tu es bien gentil, mais en termes d'ALM, je ne connais aucune banque qui se hedgent massivement avec des dérivés. Après, en salle des marchés, c'est peut être différent ( ça l'est d'ailleurs) mais ce n'est pas le problème de l'ALM. J'ai hâte que tu me prouves l'inverse...
Alors, va tapper sur la salle des marchés ou le credit risk, mais laisse l'ALM tranquille.
Et j'ai émis des critiques très claires sur la façon de connaître le profil de risque de certains produits lorsqu'ils ne dépendent que d'agences de notation.
5.Tu me sembles n'avoir aucune idée de ce que veulent dire les vanilla plain.
L'outil le plus compliqué en couverture de risque de taux, en Belgique, c'est le swaption. Et c'est trèès trèèès rare. ( Ils l'ont fait deux fois l'année dernière là où je bossais). Sinon, c'est bonds/swaps.
Rassure-toi, ce ne sont pas des banques insolvables. Dans le cas du swap, c'est un transfert de taux fixe-variable. En fonction de différents facteurs, on en prend soit un payer soit un receveur...
Il n'y a jamais eu le moindre problème sur ce type de marchés. Et vu la connaissance que tout un chacun a des produits, il n'y en aura probablement jamais.
 
6.Et c'est valable pour n'importe quel système. Il y aura toujours des abus/dérives. Mais avec une gestion ALM coercitive, ça va déjà leur compliquer sérieusement la tâche.  

n°18796693
Hrolf
Posté le 11-06-2009 à 13:53:01  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Dans mon analogie, le pilote, celui qui presse la pédale qui relâche des liquidités pour alimenter le moteur économique et qui tient le volant de la régulation (comprendre incitations) c'est l'état.
 
Si t'es en train de me dire que quelquesoit le pilote, il faut faire en sorte qu'il intervienne le moins possible dans la conduite au profit des système électroniques, je suis tout à fait daccord, même sans smiley sarcastique.


 
Dans ce cas c'est facile on a mis un bâton coincé sur l'accélérateur comme pilote et on se plaint qu'il est allé dans le fossé !
Il faut avouer qu'il y a de quoi être étonné ...


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18796893
biotine
Posté le 11-06-2009 à 14:07:11  profilanswer
 

Un petit panel de (mauvaises) nouvelles économiques, il faut bien de temps en temps recoller à l'esprit de ce topic :)
 
En Asie, ça va mal aussi :

Citation :

Singapour : le PIB devrait se contracter de 6,5% cette année
jeudi 11 juin
 
L’économie singapourienne devrait se contracter de 6,5% cette année, selon une étude publiée par l’Autorité monétaire de Singapour (MAS) mercredi.
 
L’étude montre que tous les secteurs clé de l’économie singapourienne, hormis l’industrie du bâtiment, afficheront probablement une croissance négative cette année, mais l’économie du pays, qui devrait rebondir l’année prochaine, connaîtra une croissance de 4,2% en 2010.
 
L’indice des prix à la consommation diminuera de 0,5% cette année pendant que le taux de chômage se situera à 4,2% d’ici la fin de l’année.
 
L’économie singapourienne, qui a baissé de 10,1% au premier trimestre 2009, devrait subir une contraction de 6 à 9% cette année.
Sources  Xinhua


Citation :

Chine : baisse du commerce extérieur pour le 7e mois consécutif
jeudi 11 juin
 
Les exportations et importations de la Chine ont baissé pour le 7e mois consécutif en mai, a déclaré jeudi l’Administration générale des Douanes.
 
Les exportations ont baissé de 26,4% en mai en base annuelle à 88,76 milliards de dollars. Les importations ont chuté de 25,2% à 75,36 milliards de dollars.
 
L’excédent commercial s’est donc établi à 13,39 milliards de dollars et le total cumulé des transactions avec l’étranger à 164,13 milliards de dollars en mai, soit une baisse de 25,9% en glissement annuel.
 
Les exportations des cinq premiers mois de 2009 ont totalisé 426,14 milliards de dollars, soit une baisse de 21,8%, et les importations ont chuté de 28% en base annuelle à 337,34 milliards de dollars.
Sources  Xinhua


Citation :

Déflation vs reflation en Chine : Prix à la consommation -1,4%, à la production -7%, croissance de M2 +25%
jeudi 11 juin
 
L’indice de prix à la consommation et à la production ont continué de baisser en mai malgré les récentes hausses des prix des marchandises. Mais les analystes disent que les deux indices sont susceptibles d’enregistrer une croissance positive au cours du second semestre de cette année et la menace de l’inflation pourrait survenir l’année prochaine.
 
L’indice des prix à la consommation (IPC) a diminué 1,4% par rapport au mois de mai de l’année précédente, a annoncé le 10 juin le Bureau national des statistiques. L’indice des prix à la production (IPP) estimant les prix à la sortie de l’usine, a également chuté de 7,2% annuels..................
 
 Sources  Quotidien du Peuple                      


 
La Russie n'aime plus les T-Bonds :

Citation :

La Russie vend des bons du Trésor US pour acheter des obligations du FMI (Reuters)
jeudi 11 juin
 
source anglophone Reuters


 
 
 
 

n°18796897
boblion
Posté le 11-06-2009 à 14:07:22  profilanswer
 

Est ce que les USA font faire faillite ? [:gustav hansen]

n°18797449
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-06-2009 à 14:55:19  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Euh, non. Outre le fait que "la part de remuneration du capital dans le PIB augmente" est discutable en fonction de la date a laquelle on commence la comparaison, cela n'a aucune influence directe sur le volume d'argent disponible pour les retraites.

 

Quand a dire que le systeme va aller en s'ameliorant, c'est gonflé au vu des observations quotidiennes de fonds d epensions incapables de financer leurs obligations contractuelles. Le basculement des defined benefit aux defined contribution est observé des 2006-2007, donc bien avant la "crise", et deja la ca commencait a coincer.

 

Ah bah pour l'augmentation de la part des revenus du capital par rapport aux revenus du travail, faut voir avec les anti-capitalistes du topic pour les arguments, voire avec le NPA et le PS qui le martèlent à chaque intervention sur la crise :o

 

Pour ce qui est fonds de pension, tu as des sources sur le changements defined/contribution, avec des chiffres?

 
Hrolf a écrit :

 

Dans ce cas c'est facile on a mis un bâton coincé sur l'accélérateur comme pilote et on se plaint qu'il est allé dans le fossé !
Il faut avouer qu'il y a de quoi être étonné ...

 

On est bien daccord, le problème ce n'est pas le système, mais l'utilisation qui en été faite.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 11-06-2009 à 15:03:07

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18797584
boblion
Posté le 11-06-2009 à 15:04:37  profilanswer
 

Peaceful est chinois.
Il roule pour le parti communiste.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 11-06-2009 à 15:05:02
n°18797606
Ciler
Posté le 11-06-2009 à 15:06:14  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Ah bah pour l'augmentation de la part des revenus du capital par rapport aux revenus du travail, faut voir avec les anti-capitalistes du topic pour les arguments, voire avec le NPA et le PS qui le martèlent à chaque intervention sur la crise :o
 
Pour ce qui est fonds de pension, tu as des sources sur le changements defined/contribution, avec des chiffres?  


http://www.bis.org/publ/wgpapers/cgfs27broadbent3.pdf

Citation :

The Shift from Defined Benefit to Defined Contribution Pension Plans - Implications for Asset Allocation and Risk Management


Le document date de fin 2006...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18798057
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-06-2009 à 15:37:53  profilanswer
 

boblion a écrit :

Peaceful est chinois.
Il roule pour le parti communiste.


 
Je suis le PCC :o
 

Spoiler :

[:chaman_boc]


 

Ciler a écrit :


http://www.bis.org/publ/wgpapers/cgfs27broadbent3.pdf

Citation :

The Shift from Defined Benefit to Defined Contribution Pension Plans - Implications for Asset Allocation and Risk Management


Le document date de fin 2006...


 
Après avoir lu les 60 pages de ton doc avec attention, je me permet de te livrer la conclusion, morceaux choisis :o
 
Plus:  

Citation :

In principle, the shift from DB to DC pension plans offers many advantages to
employees, particularly those who expect to change jobs several times during their career
or those who take temporary but extended leaves from the workforc
e. Since DC plans are
portable, the accrual risk associated with DB plans is not an issue,
nor is risk of employer
insolvency, once plan contributions have been vested. DC plans can also provide
employees with much more control, choice and flexibility in terms of how they manage
their retirement savings and investment, and indeed how they manage their financial
assets over their lifecycle.



 
Moins:  

Citation :


At the same time, however, the shift towards DC plans is presenting employees
with many challenges that they did not face in DB plans. They continue to be exposed to
inflation risk while assuming additional risks, most notably, market, longevity and market
timing risk, formerly borne by the DB plan sponso
r. And, as research has repeatedly
shown, employees have not done so well at managing their new responsibilities. Many
employees do not participate in their DC pension plan even if it means giving up the
employer’s match, contributions rates appear to be low, employees are not making
optimum asset allocations, and in retirement, they may not be making use of available
financial products to manage longevity risk. As Bodie has argued there is a role for
financial intermediaries in providing simplified products that provide individuals with a
guaranteed income.



 
Ouverture :o

Citation :


From a retirement security perspective the challenge for employers and policy
makers is to design pension system and DC pension plans that support a high level of
retirement savings by 1) providing enough choice and flexibility
to permit employees
with the inclination, knowledge and skills to effectively manage their retirement savings
and investments and 2) provide support to other employees to ensure that they are able to
make the appropriate savings and investment decisions
.
In terms of financial market efficiency there is a role for policy makers and
regulators to ensure that there is sufficient market transparency and a lack of regulatory
barriers
to encourage an efficient DC pension market
. There may be a further role for
governments to play in strengthening the annuities market in ways that support the
efficiency of both the annuities market and the DC pension market.


 
 
D'après ce que je lis ce n'est pas un désastre, bien au contraire, ça présente de nombreux inconvénients, même si c'est perfectible. La conclusion me parait particulièrement bonne dailleurs. :o
 


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18798206
Ciler
Posté le 11-06-2009 à 15:46:37  profilanswer
 

Visiblement tu n'a pas compris mon propos. Le transfers de l'un a l'autre n'est pas en effet un desastre (comme souligné cela peut avoir des effets positifs), mais c'est revelateur d'un probleme: Pourquoi etre passé d'un modele a l'autre ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18798247
freeza01
Posté le 11-06-2009 à 15:49:06  profilanswer
 

ftikai a écrit :

En passant, je ne sais pas si vous fréquentez les sites de presse américaine.  Mais sur Washingtonpost ou Nytimes par exempe, la crise, ils en parlent très très peu.  Seulement les scandales financières font la une.


 
 
mais c'est parce que la crise est terminée, mon ami  [:william l petersen]  
 
 

biotine a écrit :

Un petit panel de (mauvaises) nouvelles économiques, il faut bien de temps en temps recoller à l'esprit de ce topic :)
 
En Asie, ça va mal aussi :

Citation :

Singapour : le PIB devrait se contracter de 6,5% cette année
jeudi 11 juin
 
L’économie singapourienne devrait se contracter de 6,5% cette année, selon une étude publiée par l’Autorité monétaire de Singapour (MAS) mercredi.
 
L’étude montre que tous les secteurs clé de l’économie singapourienne, hormis l’industrie du bâtiment, afficheront probablement une croissance négative cette année, mais l’économie du pays, qui devrait rebondir l’année prochaine, connaîtra une croissance de 4,2% en 2010.
 
L’indice des prix à la consommation diminuera de 0,5% cette année pendant que le taux de chômage se situera à 4,2% d’ici la fin de l’année.
 
L’économie singapourienne, qui a baissé de 10,1% au premier trimestre 2009, devrait subir une contraction de 6 à 9% cette année.
Sources  Xinhua


Citation :

Chine : baisse du commerce extérieur pour le 7e mois consécutif
jeudi 11 juin
 
Les exportations et importations de la Chine ont baissé pour le 7e mois consécutif en mai, a déclaré jeudi l’Administration générale des Douanes.
 
Les exportations ont baissé de 26,4% en mai en base annuelle à 88,76 milliards de dollars. Les importations ont chuté de 25,2% à 75,36 milliards de dollars.
 
L’excédent commercial s’est donc établi à 13,39 milliards de dollars et le total cumulé des transactions avec l’étranger à 164,13 milliards de dollars en mai, soit une baisse de 25,9% en glissement annuel.
 
Les exportations des cinq premiers mois de 2009 ont totalisé 426,14 milliards de dollars, soit une baisse de 21,8%, et les importations ont chuté de 28% en base annuelle à 337,34 milliards de dollars.
Sources  Xinhua


Citation :

Déflation vs reflation en Chine : Prix à la consommation -1,4%, à la production -7%, croissance de M2 +25%
jeudi 11 juin
 
L’indice de prix à la consommation et à la production ont continué de baisser en mai malgré les récentes hausses des prix des marchandises. Mais les analystes disent que les deux indices sont susceptibles d’enregistrer une croissance positive au cours du second semestre de cette année et la menace de l’inflation pourrait survenir l’année prochaine.
 
L’indice des prix à la consommation (IPC) a diminué 1,4% par rapport au mois de mai de l’année précédente, a annoncé le 10 juin le Bureau national des statistiques. L’indice des prix à la production (IPP) estimant les prix à la sortie de l’usine, a également chuté de 7,2% annuels..................
 
 Sources  Quotidien du Peuple                      


 
La Russie n'aime plus les T-Bonds :

Citation :

La Russie vend des bons du Trésor US pour acheter des obligations du FMI (Reuters)
jeudi 11 juin
 
source anglophone Reuters


 
 
 
 


 
ah merci bien !
 
Je complète:
 
http://www.lepoint.fr/content/system/media/2/20090611/2009-06-11T114235Z_01_APAE55A0Q5600_RTROPTP_2_OFRBS-FRANCE-EMPLOI-INSEE-20090611.JPG
 
[:dupdup17]
 
et la cerise sur le gâteau: selon le topic éponyme, la pandémie de grippe A est commencée dans les faits, c'est à dire que le virus ne peut plus être contenu. L'oms aurait déjà du passer en niveau 6 d'alerte mais l'oncle sam freine des 4 fers, parce qu'il sera tenu de fermer des écoles, et il a peur de la panique que ça va provoquer.
 
La loi de Murphy qui touche l'économie américaine, en somme.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18798284
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-06-2009 à 15:51:13  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Visiblement tu n'a pas compris mon propos. Le transfers de l'un a l'autre n'est pas en effet un desastre (comme souligné cela peut avoir des effets positifs), mais c'est revelateur d'un probleme: Pourquoi etre passé d'un modele a l'autre ?


Changement dans les habitudes du salariat  (forcé, mais changement quand même) impliquant de voir X boites durant sa carrière et donc:

Citation :

Since DC plans are portable, the accrual risk associated with DB plans is not an issue, nor is risk of employer insolvency, once plan contributions have been vested.


 


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18798340
Ciler
Posté le 11-06-2009 à 15:53:46  profilanswer
 

peaceful a écrit :


Changement dans les habitudes du salariat  (forcé, mais changement quand même) impliquant de voir X boites durant sa carrière et donc:

Citation :

Since DC plans are portable, the accrual risk associated with DB plans is not an issue, nor is risk of employer insolvency, once plan contributions have been vested.




Ca c'est dans la section "in principle", dans les faits avérés (dixit par exemple mon employeur) la raison principale c'est qu'ils sont simplement incapables de garantir les defined benefits. Note bien, je ne dis pas qu'ils ne sont pas capables de les honorer, mais qu'ils ne sont pas 100% surs de pouvoir les payer dans 10, 20, 30 ans.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18798477
Camelot2
Posté le 11-06-2009 à 16:02:21  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Visiblement tu n'a pas compris mon propos. Le transfers de l'un a l'autre n'est pas en effet un desastre (comme souligné cela peut avoir des effets positifs), mais c'est revelateur d'un probleme: Pourquoi etre passé d'un modele a l'autre ?


 
Alors, en théorie, le passage de répartition<=>capitalisation se fait suivant une équation assez simple. Y a un point, dépendant de démograhie et des conditions du marché, où l'un des régimes devient optimal par rapport à l'autre.
 
Il faudrait que je retrouve le livre "Le financement des régimes de retraite" de P. Devolder.
 
Il doit trainer quelque part, dès que je remets la main dessus, je te ferai un résumé mathématique de la chose  :bounce:
 
EDIT: Il y a aussi le problème des carrières dynamiques mais je pensais me rappeler que ça touchait les deux régimes.

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 11-06-2009 à 16:04:25
n°18798481
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-06-2009 à 16:02:46  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ca c'est dans la section "in principle", dans les faits avérés (dixit par exemple mon employeur) la raison principale c'est qu'ils sont simplement incapables de garantir les defined benefits. Note bien, je ne dis pas qu'ils ne sont pas capables de les honorer, mais qu'ils ne sont pas 100% surs de pouvoir les payer dans 10, 20, 30 ans.


 
Le "in principle" est dans la phrase d'avant, et il n'y'a aucun lien logique entre les deux :o


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18799312
poilagratt​er
Posté le 11-06-2009 à 17:03:24  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Alors, en théorie, le passage de répartition<=>capitalisation se fait suivant une équation assez simple. Y a un point, dépendant de démograhie et des conditions du marché, où l'un des régimes devient optimal par rapport à l'autre.
 
Il faudrait que je retrouve le livre "Le financement des régimes de retraite" de P. Devolder.
 
Il doit trainer quelque part, dès que je remets la main dessus, je te ferai un résumé mathématique de la chose  :bounce:
 
EDIT: Il y a aussi le problème des carrières dynamiques mais je pensais me rappeler que ça touchait les deux régimes.


Oui certainement.
 
Mais le système par capitalisation est malsain. Il implique que les retraités ont intérêt à tirer un max de profits des actifs, même si ça va à l'encontre des intérêts de ces actifs, et quitte à fermer des entreprises (ce que font les fonds de pensions). C'est moyennement top...
Pour que les retraites soient optimum, on pressure toujours plus les actifs, surtout en période de crise.
 
 
Dans le système par répartition, actifs et retraités ont les mêmes intérêts, et le partage est négocié entre les 2 parties.   Les retraités ne peuvent pressurer les actifs. Il y a solidarité entre les 2 parties.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18799522
Camelot2
Posté le 11-06-2009 à 17:19:03  profilanswer
 

Citation :

Mais le système par capitalisation est malsain. Il implique que les retraités ont intérêt à tirer un max de profits des actifs, même si ça va à l'encontre des intérêts de ces actifs, et quitte à fermer des entreprises (ce que font les fonds de pensions). C'est moyennement top...
Pour que les retraites soient optimum, on pressure toujours plus les actifs, surtout en période de crise.
 
 
Dans le système par répartition, actifs et retraités ont les mêmes intérêts, et le partage est négocié entre les 2 parties.   Les retraités ne peuvent pressurer les actifs. Il y a solidarité entre les 2 parties.


 
 
Il y a des inconvénients aux deux systèmes...
 
L'introduction du bouquin à ce sujet annonce clairement la couleur...Le choix doit se faire en dehors de toute idéologie.
 
De toute facon, il me semble que le premier pilier sera toujours en répartition. Pour le deuxième et troisième, c'est plutot de la capitalisation.
 
Fin, c'est assez loin dans ma mémoire, je retrouve le livre et je précise tout cela.

n°18800186
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-06-2009 à 18:18:35  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Oui certainement.

 

Mais le système par capitalisation est malsain. Il implique que les retraités ont intérêt à tirer un max de profits des actifs, même si ça va à l'encontre des intérêts de ces actifs, et quitte à fermer des entreprises (ce que font les fonds de pensions). C'est moyennement top...
Pour que les retraites soient optimum, on pressure toujours plus les actifs, surtout en période de crise.

 


Dans le système par répartition, actifs et retraités ont les mêmes intérêts, et le partage est négocié entre les 2 parties.   Les retraités ne peuvent pressurer les actifs. Il y a solidarité entre les 2 parties.

 

Vraiment?
Dans la mesure où ceux qui bossent à l'instant t payent les retraités à l'instant t, je vois pas comment ils pourraient avoir les mêmes intérêts, si t'augmente le revenu (ou le temps travaillé) de l'un tu diminues le revenu de l'autre.

 

Sinon les actionnaires et les salariés ont les mêmes intérêts aussi alors :d

 

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 11-06-2009 à 18:26:03

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18800253
poilagratt​er
Posté le 11-06-2009 à 18:25:12  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Vraiment?  
Dans la mesure où ceux qui bossent à l'instant payent les retraités à l'instant t, je vois pas comment ils pourraient avoir les mêmes intérêts.
 
Sinon les actionnaires et les salariés ont les mêmes intérêts aussi alors :D
 


Cotisations et pensions sont régulièrement négociés (via les syndicats) dans le cas de la répartition, tandis que dans le cas de la capitalisation les retraités (via les fonds de pension) décident seuls de ce qu'ils iront siphoner...
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 11-06-2009 à 18:26:34

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18800309
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-06-2009 à 18:29:49  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Cotisations et pensions sont régulièrement négociés (via négociations entre syndicats) dans le cas de la répartition, tandis que dans le cas de la capitalisation les retraités (via les fonds de pension) décident seuls de ce qu'ils iront siphoner...

 

Ils négocient le rallongement de la durée de cotisation aussi ? quid de la representativité des syndicats (lolilol)?

 

Les fonds de pension décident de leur rendement?   :??:
Bogoss, qu'est ce que tu attends pour en monter un et décider d'une rentabilité de 100%/an ?  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 11-06-2009 à 18:29:59

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18800735
poilagratt​er
Posté le 11-06-2009 à 19:17:14  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Ils négocient le rallongement de la durée de cotisation aussi ? quid de la representativité des syndicats (lolilol)?
 
Les fonds de pension décident de leur rendement?   :??:  
Bogoss, qu'est ce que tu attends pour en monter un et décider d'une rentabilité de 100%/an ?  :love:


Le patronat prévoyant de sucer toujours plus les actifs (futurs retraités) leur demande gentiment de cotiser plus longtemps.   Les actifs d'aujourd'hui sont les même que les retraités de demain, et n'ont pas d'autre choix que d'accepter ce qu'impose leur patronat (qui par ailleurs comprends les fonds de pension :D )
 
Les fonds de pension décident non pas de leur rendement, mais de le maximiser au dépends des actifs.
 
Sur le fond le pb vient, comme d'hab, de ce que les intérêts divergents entre patrons et salariés.Et autant éviter que les retraités se retrouvent eux aussi à pousser du coté des patrons sur le dos des autres. (d'ou la crise depuis 30ans)


Message édité par poilagratter le 11-06-2009 à 19:24:03

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18803396
xavier-
Futur président
Posté le 11-06-2009 à 23:47:03  profilanswer
 

Plus de news sur les option ARM. Ces emprunts sont assez difficile a evaluer vu qu'ils sont avec amortissement negatifs, mais la j'ai la Bloomberg nous illustre un exemple concret:
 
http://www.bloomberg.com/apps/news [...] _ZgC75Zfyw
 
"Shirley Breitmaier’s mortgage payment started out at $98 when she refinanced her three-bedroom home in Galt, California, in 2007. The 73-year-old widow may see it jump to $3,500 a month in two years. "
 
Je ne sais pas si ce cas est generalise. Si ca l'est c'est bien pire que tout ce qu'on a pu envisager jusqu'ici.

n°18804703
xavier-
Futur président
Posté le 12-06-2009 à 07:59:59  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Désolé, mais tu fais un mélange assez indigeste du fonctionnement d'une banque.
 
1.Si tu regardes, au travers de l'espace-temps, le nombre de milliards consacrés à restructurer certains secteurs de l'économie, tu devrais pouvoir relativiser les montants actuels.  
2.Certaines banques américaines ont déjà remboursé. Ils préfèrent passer par le privé pour éviter les contraintes sur les rémunérations ( c'est très discutable, et moralement injustifiable...mais si on faisait de la morale dans les banques, ça se saurait  :D )
3.Tu seras gentil de citer l'entièreté de mes propos: "en ALM global". Que l'actionnaire impose certaines choses n'empêche pas l'ALM de mettre des limites et de se justifier. C'est le rapport de force ALM/Management. Qu'il soit en faveur de l'un de manière récurrente est un problème...mais ce n'est pas le problème de l'ALM.
Du fonctionnement interne de la banque sûrement.
De l'autorité de régulation, plus que probablement. Seule capable d'imposer que la gestion de risque soit prédominante.
4.Tu es bien gentil, mais en termes d'ALM, je ne connais aucune banque qui se hedgent massivement avec des dérivés. Après, en salle des marchés, c'est peut être différent ( ça l'est d'ailleurs) mais ce n'est pas le problème de l'ALM. J'ai hâte que tu me prouves l'inverse...
Alors, va tapper sur la salle des marchés ou le credit risk, mais laisse l'ALM tranquille.
Et j'ai émis des critiques très claires sur la façon de connaître le profil de risque de certains produits lorsqu'ils ne dépendent que d'agences de notation.
5.Tu me sembles n'avoir aucune idée de ce que veulent dire les vanilla plain.
L'outil le plus compliqué en couverture de risque de taux, en Belgique, c'est le swaption. Et c'est trèès trèèès rare. ( Ils l'ont fait deux fois l'année dernière là où je bossais). Sinon, c'est bonds/swaps.
Rassure-toi, ce ne sont pas des banques insolvables. Dans le cas du swap, c'est un transfert de taux fixe-variable. En fonction de différents facteurs, on en prend soit un payer soit un receveur...
Il n'y a jamais eu le moindre problème sur ce type de marchés. Et vu la connaissance que tout un chacun a des produits, il n'y en aura probablement jamais.
 
6.Et c'est valable pour n'importe quel système. Il y aura toujours des abus/dérives. Mais avec une gestion ALM coercitive, ça va déjà leur compliquer sérieusement la tâche.  


1. Si j'additionne bail outs, guaranties, lignes de credit a 0 %, actifs foireux en collateral dans les banques centrales.. on doit bien arriver a 15 000 ou 20 000 milliards de dollars.  Tu peux m'expliquer comment tu arrives a relativiser ce montant?
 
2. Le montant du TARP est de 700 milliards. Les remboursements vont etre de 68 milliards si je me souviens bien. Meme pas 10 %. Et encore une fois, si tu crois que les aides aux banques americaines ne sont que de 700 milliards, tu n'as rien compris.
 
3. Le sujet a la base etait sur le systeme de reserve fractionnaire de credit. Tu l'as etendu a l'ALM. La seule chose que je t'ai demande a ce sujet, c'est de m'expliquer comment une banque peut etre bien capitalisee avec 50 fois ses fonds propre investi en grande partie dans des actifs illiquides. Tu ne m'as toujours pas explique comment.
 
Au sujet des autres choses que tu es incapable d'expliquer malgre mes demandes figurent aussi la facon dont tu crees de l'argent quand tu payes les interets de ton credit.
 
L'autorite de regulation seule capable d'imposer que la gestion du risque soit predominante? On peut pas dire que ca ai ete un succes jusqu'ici. Encore une fois c'est le marche qui fixera la danse. Et je paris que le marche va etre beaucoup plus sensible au risque qu'il l'a jamais ete.
 
4. Encore une fois, documentes toi sur AIG. Pourquoi crois tu qu'une grande part des bail outs sont alles tout droit vers des banques europeennes? Pour qu'elles puissent echaper a des regulateurs en leur montrant ces beaux actifs AAA.
 
5. Et toi tu sembles ignorer ce qu'est une contrepartie. Quand bien meme les swaps sont de taux, il y a toujours le risque de contrepartie. Bien sur il n'y a pas de probleme sur ces marches. Imagine que le LIBOR et l'EURIBOR flambent.. on va voir si il n'y aurait pas de casse la dedans. Et sachant que le montant notionnel se chiffre a 600 000 milliards de dollars, il y a de quoi s'inquieter.
 
Quand bien meme s'imaginer que les seuls swaps sont ceux de taux, tu reves. AIG de memoire ce sont des credit default swaps. Le business d'AIG encore une fois, c'etait en bonne partie de vendre aux banques de quoi echaper aux regulateurs et de pouvoir conserver des leviers de 50x.
 
6. Il y aura toujours de l'abus dans tous les systemes. Reste qu'en supprimant le systeme de reserve fractionnaire de credit et en se dotant d'un gold standard, les pertes d'une crise financiere ne pourront jamais etre superieures aux economies des pays. Jamais les pertes ne pourraient etre dans des proportions similaires a aujourd'hui. D'ou ma reponse au sujet initial pour une evolution du systeme banquaire, avant que ca parte dans tous les sens avec "l'ALM" et les banques belges.

n°18805336
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 12-06-2009 à 10:03:56  profilanswer
 

xavier- a écrit :

Plus de news sur les option ARM. Ces emprunts sont assez difficile a evaluer vu qu'ils sont avec amortissement negatifs, mais la j'ai la Bloomberg nous illustre un exemple concret:
 
http://www.bloomberg.com/apps/news [...] _ZgC75Zfyw
 
"Shirley Breitmaier’s mortgage payment started out at $98 when she refinanced her three-bedroom home in Galt, California, in 2007. The 73-year-old widow may see it jump to $3,500 a month in two years. "
 
Je ne sais pas si ce cas est generalise. Si ca l'est c'est bien pire que tout ce qu'on a pu envisager jusqu'ici.


Je comprends désormais les économistes qui disent que le système financier américain est virtuellement insolvable.
Prépare ses pop-corn pour mi-2010.  [:jmaulas]  
 
En attendant, les Etats s'endettent à vitesse grand V et risquent bientôt de ne plus être d'aucune utilité pour les banques sans augmentation forte de la fiscalité.
 
Et dire que les bilans bancaires se basent sur le fait qu'ils vont rembourser.  [:pepone42]


Message édité par Vaulti le 12-06-2009 à 10:04:16

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°18805401
freeza01
Posté le 12-06-2009 à 10:11:11  profilanswer
 

On est foutus, voilà ce que c'est à force de laisser s'accumuler les merdes, et de ne JAMAIS intervenir.
 
C'est au pire des cas dès enron-worldcom-parmalat qu'il aurait fallu intervenir en force sur le système...
 
Mais voilà, on remarque plein de failles de sécurité béantes, on crie dans le désert pour obtenir des patchs et des services packs sans succès, et vient inévitablement un moment où des script kiddies exploitent les brèches pour asservir le système et s'en servir à des fins personnelles, jusqu'à le mettre sur les genoux. Et dans ces cas-là, y'a pas 36 solutions: on donne un grand coup de pied au cul et une gueulante homérique aux sysadmins et devs, et on n'a plus qu'à formater le système... sans backup évidemment, sinon ce serait pas drôle.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18805536
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-06-2009 à 10:27:41  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

On est foutus, voilà ce que c'est à force de laisser s'accumuler les merdes, et de ne JAMAIS intervenir.
 
C'est au pire des cas dès enron-worldcom-parmalat qu'il aurait fallu intervenir en force sur le système...
 
Mais voilà, on remarque plein de failles de sécurité béantes, on crie dans le désert pour obtenir des patchs et des services packs sans succès, et vient inévitablement un moment où des script kiddies exploitent les brèches pour asservir le système et s'en servir à des fins personnelles, jusqu'à le mettre sur les genoux. Et dans ces cas-là, y'a pas 36 solutions: on donne un grand coup de pied au cul et une gueulante homérique aux sysadmins et devs, et on n'a plus qu'à formater le système... sans backup évidemment, sinon ce serait pas drôle.


 
Oui oui, le marché immobilier américain est ultralibéral :o
 
 [:kiki]
 


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18805546
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-06-2009 à 10:28:32  profilanswer
 

Je suis en train de feuilleter le bouquin "Life or Debt", un petit guide à l'usage des particuliers américains qui veulent se dépêtrer de leurs dettes...et ça rejoint ce que vous êtes en train de dire sur cette page, sauf que c'est encore bien pire. C'est en voyant la première partie du bouquin qu'on se rend compte à quel point l'américain moyen achète de tout à crédit, tout le temps. Comment en sont-ils arrivés à ce niveau de lavage de cerveau collectif pour que des bouquins pareils deviennent des best-sellers en expliquant bêtement que le crédit coûte cher ? [:mlc]
 
Bon, je schématise et ça ne se résume pas qu'à ce contenu, mais tout de même. Ce que j'ai lu hier soir m'a laissé un sale goût dans la bouche...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18805621
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 12-06-2009 à 10:33:45  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Je suis en train de feuilleter le bouquin "Life or Debt", un petit guide à l'usage des particuliers américains qui veulent se dépêtrer de leurs dettes...et ça rejoint ce que vous êtes en train de dire sur cette page, sauf que c'est encore bien pire. C'est en voyant la première partie du bouquin qu'on se rend compte à quel point l'américain moyen achète de tout à crédit, tout le temps. Comment en sont-ils arrivés à ce niveau de lavage de cerveau collectif pour que des bouquins pareils deviennent des best-sellers en expliquant bêtement que le crédit coûte cher ? [:mlc]
 
Bon, je schématise et ça ne se résume pas qu'à ce contenu, mais tout de même. Ce que j'ai lu hier soir m'a laissé un sale goût dans la bouche...


 
Oui c'est proprement hallucinant.
Meme quand tu vas faire tes courses, on te proposait une cart de crédit.
Meme un vacancier se voit harcelé de demandes. Les vendeurs ont leur commission, tu as ton plasma à pas cher et le système roule.
Sauf que la ca buggue. [:kains]  

n°18805748
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 12-06-2009 à 10:43:10  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Je suis en train de feuilleter le bouquin "Life or Debt", un petit guide à l'usage des particuliers américains qui veulent se dépêtrer de leurs dettes...et ça rejoint ce que vous êtes en train de dire sur cette page, sauf que c'est encore bien pire. C'est en voyant la première partie du bouquin qu'on se rend compte à quel point l'américain moyen achète de tout à crédit, tout le temps. Comment en sont-ils arrivés à ce niveau de lavage de cerveau collectif pour que des bouquins pareils deviennent des best-sellers en expliquant bêtement que le crédit coûte cher ? [:mlc]
 
Bon, je schématise et ça ne se résume pas qu'à ce contenu, mais tout de même. Ce que j'ai lu hier soir m'a laissé un sale goût dans la bouche...


 
ça ne m'étonne guère dans un pays où le niveau de vie se mesure au nombre de cartes de crédits dans le portefeuille.


Message édité par lesamericains le 12-06-2009 à 10:47:03

---------------
c'est nous lesamericains
n°18805791
Hrolf
Posté le 12-06-2009 à 10:45:42  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Oui oui, le marché immobilier américain est ultralibéral :o
 
 [:kiki]
 


 
La finance qui l'as entrainé ne l'est pas du tout  :sarcastic:


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18805889
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-06-2009 à 10:51:41  profilanswer
 

Hrolf a écrit :


 
La finance qui l'as entrainé ne l'est pas du tout  :sarcastic:


 
Ce n'est pas la finance qui l'a entrainé mais les subventions de l'État, on va pas refaire le débat tous les 3 jours...  :sleep:


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18805948
Ciler
Posté le 12-06-2009 à 10:56:19  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Ce n'est pas la finance qui l'a entrainé mais les subventions de l'État, on va pas refaire le débat tous les 3 jours...  :sleep:


Faut refaire le debat quand les gens en face refont la realité... Le CRA n'a jamais obligé les banques a preter aux consommateurs avec un credit rating negatif, il a juste encouragé a ne pas discriminer sur l'ethnie... pour les gens solvables (c'est dans le texte).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1237  1238  1239  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)