| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
sligor | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 03-06-2009 à 18:30:42 |
Publicité | Posté le 03-06-2009 à 18:29:45 ![]() ![]() |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 03-06-2009 à 19:02:31 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
Grouik-Grouik Grouik ! |
|
Emile Zulu |
|
Grouik-Grouik Grouik ! |
|
Emile Zulu |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
non, c'était d'abord la volonté de séparer les bons ("nous", évidemment) des autres, tous des "haïs par dieu", qu'il est sain (et rentable) de massacrer pour lui faire plaisir. c'est aussi une arme de guerre mais d'abord un lien social à usage interne, et accessoirement (ou prioritairement, pour l'intéressé) une bonne assurance vie pour le prêtre. le fait monothéïste n'a rien à y voir, sauf de marquer l'origine culturelle égyptienne, plus classe que simple nomade du désert.
a débuté avant mais ne s'est pas imposée d'un coup sec. les traditions, religieuses et d'usage (ce sont en général les mêmes) se préservent d'autant mieux que la circulation d'individus est faible. et inversément, s'il faut écrire une règle c'est pour tous le monde, même (surtout) pour ceux qui ne sont pas d'accord. on ne change pas une tradition sans se perdre soi-même, elles ne changent jamais d'elles-mêmes dans un groupe fermé, il faut une contrainte extérieure, généralement humaine.
si on observe l'autorité elle peut avoir beaucoup de forme, mais si on observe la façon d'imposer une loi, elle vient forcément d'une autorité et est destinée à faire coexister des gens sans conflits. le reste est de "la mise en forme".
oh, il n'a sans doute jamais existé tel quel, c'est une image symbolique pour "ancêtre fondateur". c'est jésus christ qui est un composite de plusieurs personnages, réels et imaginaire(s).
l'idée de base de l'interdiction c'était d'empêcher les états d'imprimer des billets "gratuits" qui font flamber l'inflation. elle est à conserver parce qu'on voit bien, surtout en ce moment, la tentation de sortir des milliards de son chapeau. mais faut emprunter à une banque "mondiale" qui aurait seule le droit de le faire, pas à des banques privées et auprès du public directement.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
Prévenir une impression irresponsable des billets, c'est quand même un argument foutrement bidon, et dans la mesure où ça n'a non seulement pas empêcher les flux monétaires d'enfler de façon irréaliste mais que ça leur en a plutôt laissé toute la liberté (puisque ces flux étaient désormais sous la responsabilité de tout le monde donc de personne...), je ne trouve vraiment aucune raison valable de maintenir une interdiction qui a permis à des entreprises privées de se remplir les poches avec la manne publique au point d'avoir, en plus, le pouvoir d'en demander toujours plus. Cette position dominante n'est tout simplement plus tolérable. Message édité par Geekeeta le 04-06-2009 à 02:08:13 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
Publicité | Posté le 04-06-2009 à 02:07:27 ![]() ![]() |
freeza01 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2009 à 08:58:46 ![]()
|
eol melwasul Sujet du Roi |
|
warzouz alias NazgûL | Encore un article très intéressant sir Contre Info
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Mon collègue viens de me faire remarqué un truc :
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Vous avez remarqué la hausse du chômage en France: (+90.200 en janvier, +79.900 en février, +63.400 en mars), on dirait presque que ça s'arrange Bon ils prévoient 639 000 chômeurs en plus à la fin de l'année, ça nous ramènerait dans les 90's, ça va faire plaisir aux nostalgiques Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 04-06-2009 à 11:50:36 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Grouik-Grouik Grouik ! |
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2009 à 18:44:02 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2009 à 18:44:13 |
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 04-06-2009 à 18:46:40 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2009 à 18:46:44 ![]()
|
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 04-06-2009 à 18:47:04 |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 04-06-2009 à 19:17:36 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Ex-Floodeur La Source | Le gros de la crise est derrière nous --------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
warzouz alias NazgûL |
sinbadlemarin |
warzouz alias NazgûL |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
freeza01 | Une pensée pour l'anus du contribuable allemand:
bande d'amateurs ! et ceci,
qui donne ceci:
http://fr.rian.ru/world/20090527/121764130.html source russe, pincettes donc. Message cité 1 fois Message édité par freeza01 le 04-06-2009 à 21:15:28 --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
les preuves : --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |