Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18700700
poilagratt​er
Posté le 03-06-2009 à 08:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geekeeta a écrit :

...

Sinon, comme solution plus terre-à-terre, je m'étonne que le premier pas le plus élémentaire à faire dans l'économie actuelle, premier pas qui a pourtant été mentionné plusieurs dizaines de fois tout au long du topic, ne soit pas plus mis en avant que ça.

[:mcberd] ANNULER L'OBLIGATION FAITE AUX ÉTATS D'EMPRUNTER AUPRÈS DES BANQUES PRIVÉES ! [:mcberd]  

Ben oui, mais notre système est tellement n'importe qu'on ne sait trop par ou commencer pour le remettre à l'endroit.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 08:48:35  profilanswer

n°18700707
rockandrol​l
Posté le 03-06-2009 à 08:50:23  profilanswer

python a écrit :

Les employés de bureau aussi ils croulent sous la pression.  D'ailleurs aujourd'hui j'avais plein de monde qui venaient gratter à la porte de mon bureau pour des dossiers.  Et les piles de papiers s'empilent partout sur mon bureau qu'on dirait qu'il y avait une bombe qui a explosé sans compter le téléphone qui sonne à toutes les 10 minutes. et les 15 messages vocaux accumulés durant la nuit plus les 100 nouveaux courriels de la journée.  

Sortez les mouchoirs  [:prodigy]

n°18700741
sligor
Posté le 03-06-2009 à 09:00:11  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

:lol:  
Un Trader prends sa retraite a 50ans au pire, et crois moi il a une très très belle retraite, et avant de prendre sa retraite il a déjà son apart en centre ville, une très belle voiture, et va aux Seychelles tous les ans sans problème !
Un Trader a TOUTES les connections pour se faire soigner en priorité a l'hosto et faire étudier ses gamins ( même si ils sont totalement stupides !) dans les grandes écoles & Co, alors bon ton discours pour te rassurer est totalement bidon, je te pleins d'en arriver la pour être oblige d'accepter ta condition ...

vu la difficulté du concours des grandes écoles j'ai du mal à y croire

n°18700768
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-06-2009 à 09:05:26  profilanswer

sligor a écrit :

vu la difficulté du concours des grandes écoles j'ai du mal à y croire

Un réseau solide est un bien meilleur atout qu'un diplôme d'une grande école.

n°18700793
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-06-2009 à 09:13:28  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

J'aime bien l'euphémisme "réseau solide"... Autant appeler un chat un chat et dire que c'est du piston éhonté. :o

n°18700975
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-06-2009 à 09:37:35  profilanswer

Les traders ont un réseau solide ? première nouvelle :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18701024
vandepj0
Posté le 03-06-2009 à 09:42:18  profilanswer

kanoncs a écrit :

il a pas tord, pour le même salaire je pense qu'il est plus beaucoup plus agréable d'être éboueur que trader
il y a une grosse pression sur les traders, t'es pressé comme un citron surtout en ce moment, si tu fais un pet de travers t'es à la porte et pour te remplacer c'est pas les candidatures qui manquent :o
les horaires c'est généralement du 6h30 - 00H00

j'avais vu un reportage sur le métier d'éboueur et si je me rappelle bien les horaires sont assez réduits grâce à des accords

Les amis traders et financiers que j'ai ont certes pour certains des gros horaires (pas tous), pour certains une grosse pression (surtout en ce moment), mais je n'ai pas l'impression que le métier soit si difficile, ils n'ont pas l'air d'en souffrir plus que ça dans leur vie personnelle. J'ai plus d'amis dépressifs dans l'industrie et dans des boulots de cadres "normaux" que dans la finance...
=> Sur l'aspect volumes et conditions de travail, je vote nettement, à salaire égal, pour trader

A la question "pourquoi pas de traders de plus de 35 ans?", j'ai un début de réponse:
 - Parce que certains envisagent de prendre une demi-retraite à 35 ans (i.e. vivre sur leurs économies en s'assurant une vide peinard)
=> A salaire égal, on ne verrait pas beaucoup d'éboueurs de plus de 35 ans non plus

- Parce que le métier est chiant pour un diplômé de grande école: c'est mécanique, répétitif, et au final vraiment pas très intéressant. Beaucoup se tournent ensuite vers des métiers en finance, investissement, responsabilité de salles de marchés, bref toujours lié au pognon, mais moins mécanique.
=> A salaire égal, je pense que le métier de trader reste plus intéressant que celui d'éboueur, je vote encore une fois pour faire trader

Message édité par vandepj0 le 03-06-2009 à 09:43:13
n°18701152
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-06-2009 à 09:54:26  profilanswer

peaceful a écrit :

Les traders ont un réseau solide ? première nouvelle :o

Mayway, c'est bien connu que les gens sortant de grandes voire très grandes écoles n'ont aucun réseau [:cmshadow]

n°18701220
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-06-2009 à 10:00:24  profilanswer

Mayway, c'est bien connu que les gens sortant de grandes voire très grandes écoles n'ont aucun réseau [:cmshadow]

[:kokia]  

Pourquoi tu parles spécifiquement de trader alors ?

Le chercheur paumé à toulouse aussi, il a un réseau de fou alors [:zogfix_weapon357]  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18701253
Thom39
Posté le 03-06-2009 à 10:05:07  profilanswer

kanoncs a écrit :

il a pas tord, pour le même salaire je pense qu'il est plus beaucoup plus agréable d'être éboueur que trader
il y a une grosse pression sur les traders, t'es pressé comme un citron surtout en ce moment, si tu fais un pet de travers t'es à la porte et pour te remplacer c'est pas les candidatures qui manquent :o
les horaires c'est généralement du 6h30 - 00H00

j'avais vu un reportage sur le métier d'éboueur et si je me rappelle bien les horaires sont assez réduits grâce à des accords

Mais n'importe quoi  :pfff:  

Le trader qui n'est pas complétement con cupides et obnubilé par "le j'ai la plus grosse maison, voiture, montre, femme,...", en 5/6 ans il gagne 10 fois le salaire de toute la vie d'un éboueur ou autre qui touche au maxi 1500 €/mois.
Et après avec son pactole il l'investit pépère dans une boutique sympa pour occuper madame et avoir une converture sociale et profiter sereinement de son fric.  

Certains savent le faire, rassures toi sur la vie du pauvre trader
http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 3.html?p=2

Citation :

D'autres encore prennent une retraite dorée: ils s'achètent un restaurant dans le midi de la France, un ranch dans le bush australien, ou encore un chalet à Megève. Histoire de continuer, malgré tout, à tutoyer les sommets...

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 10:05:07  profilanswer

n°18701266
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-06-2009 à 10:06:01  profilanswer

peaceful a écrit :

[:kokia]  

Pourquoi tu parles spécifiquement de trader alors ?

Le chercheur paumé à toulouse aussi, il a un réseau de fou alors [:zogfix_weapon357]  

Ai-je dit le contraire ?
Je te rappelle le contexte - certes débile - de la discussion : la condition de trader vs celle d'un éboueur à salaire égal.

Et le fait est que, oui, le trader a un réseau que n'a pas l'éboueur.

n°18701276
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 03-06-2009 à 10:07:37  profilanswer

A ton avis c'est quoi la difference entre une universitaire et un diplomé d'une grande école à niveau de compétences égales..... :sarcastic:  

n°18701295
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-06-2009 à 10:10:07  profilanswer

eol melwasul a écrit :

A ton avis c'est quoi la difference entre une universitaire et un diplomé d'une grande école à niveau de compétences égales..... :sarcastic:  

J'ai beau chercher, je ne vois pas pourquoi tu me sors ça et en quoi ça fait avancer le débat [:petrus75]

n°18701317
freeza01
Posté le 03-06-2009 à 10:13:00  profilanswer

Citation :

TOUT EST AU PLUS HAUT...
03 juin 2009 | 07h32 dans MORNING ZAPPING

Le G20 peut être content de lui et la symphonie du nouveau monde qu'on nous annonçait se transforme en chant du cygne. La spéculation est de retour en force sur tous les marchés sans exception.VERITABLE FRENESIE de spéculation sur tous les marchés à risque. Or, pétrole, matières premières, bourses émergentes, euro, carry trade...qui a dit que le monde avait changé à cause de la crise ?

ANGELA MERKEL est la seule à garder raison dans ce nouvel accés de délire. Elle critique laes politiques actuelles de dérapage de déficits et de politique monétaire de relance non conventionnelle. Pour elle, nous courons vers le précipice. C'est fou ce que je l'aime cette Angela...

INCROYABLE! Pour combattre la crise, la deuxième banque espagnole propose à ses employés de partir 5 ans, de les payer un tiers de leurs salaires pendant ces 5 ans en leur garantissant un poste à leur retour!!

CHUTE SPECTACULAIRE DE BARCLAYS hier en Bourse. Moins 14% aprés l'annonce de la cessiion par un gros actionnaire des Emirats de sa participation. Il faut dire que 2.5 milliards de plus values en huit mois cela ne se refuse pas...

LANCEMENT A GRAND RENFORT DE PUBLICITE de l'emprunt EDF pour les particuliers . Souscription jusqu'au 17 Juin.
Le taux n'est pas attractif. Il vaut mieux attendre des emprunts qui paieront mieux.

GRANDE BRADERIE AUX ETATS UNIS où toutes les banques se ruent sur le marché pour continuer à lever de l'argent aprés les stress teste. 65 milliards ont été levés en Mai. Et cela va continuer...

QU'EST QU'IL VA RESTER DE L'AMERIQUE? Si même Hummer devient Chinois, la marque a été achetée hier par un groupe d'investisseurs Chinois, c'est vraiment la fin du monde...

BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Est-ce à dire que les Hummers militaires en usage dans l'US army sont aussi chinois dorénavant ?

Excellent [:dupdup17]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18701410
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-06-2009 à 10:22:57  profilanswer

Thom39 a écrit :

Mais n'importe quoi  :pfff:  

Le trader qui n'est pas complétement con cupides et obnubilé par "le j'ai la plus grosse maison, voiture, montre, femme,...", en 5/6 ans il gagne 10 fois le salaire de toute la vie d'un éboueur ou autre qui touche au maxi 1500 €/mois.
Et après avec son pactole il l'investit pépère dans une boutique sympa pour occuper madame et avoir une converture sociale et profiter sereinement de son fric.  

Certains savent le faire, rassures toi sur la vie du pauvre trader
http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 3.html?p=2

Citation :

D'autres encore prennent une retraite dorée: ils s'achètent un restaurant dans le midi de la France, un ranch dans le bush australien, ou encore un chalet à Megève. Histoire de continuer, malgré tout, à tutoyer les sommets...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t18699453
je te le réécris ici pour la quatrième fois :

Pour le même salaire, il faut que le mette taille 50 ?

n°18701454
vz800
Posté le 03-06-2009 à 10:28:40  profilanswer

Citation :

Hummers militaires en usage dans l'US army sont aussi chinois dorénavant ?

peu importe... si c'est vendu aux chinois, ca veut dire qu'ils peuvent non seulement construire le vehicule lui-meme, mais aussi fabriquer/vendre sans doute des pieces (rechanges, reparations, etc...) a moins que toutes les pieces sont fournis par des fournisseurs exterieurs?  
Donc si les hummers militaires tombent en panne, faudrait acheter aux chinois: avec quel argent ? et surtout si les chinois refusent la commande (de pieces), a quoi servirait des hummers militaires en panne ?

n°18701475
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-06-2009 à 10:30:47  profilanswer

LardonCru a écrit :

Nan, mais bon... A en lire certains ici, le métier de la banque, c'est le pire de tous...

Faut que certains aillent en industrie, qu'on rigole un peu... Des mecs qui ont des troubles musculosquelettiques à 35 ans, avec des maux de dos épouvantables, des gars qui arrient sur les lignes avec des têtes de zombies parce qu'ils n'ont pas réussi à dormir de la nuit à cause des douleurs...

Et là, c'est juste de l'ergonomie à la con. On ne parle même pas du risque chimique, parce que là, c'est clairement n'importe quoi. Equipements de protection individuelle non portés (quand ils existent...), zéro sensibilisation du personnel, manipulation de CMR/T+ sans dispositifs adaptés, etc etc...

Si on veut rester dans les cols blancs, les cadres de prod' sont certes moins exposés que les gars qui sont tout le temps sur le terrain, mais ils y sont exposés tout de même, à ces risques industriels. En plus de partager la pression qu'on voit dans tous les milieux de cols cadres... Et d'être nettement moins bien récompensés que leurs potes commerciaux, RH ou financiers en termes de rémunération ou d'évolution...  

Et encore, on parle de cadres, donc de CSP+ !

J'vois même pas comment on peut comparer les conditions de travail d'un cadre de la finance et d'un ouvrier de l'industrie. [:w3c compliant]

dans mon expérience professionnelle j'ai cotoyé toute ce que t'as dit : mecs opérés je ne sais combien de fois, cuves d'acide fluorhydrique ultra toxiques, non-port de protection...
ben ces mêmes gars qui bossaient en usine n'enviaient pas du tout leurs potes qui ont réussi à monter "dans les bureaux", enfermés dans des placards, et qui ont très mal fini...
texto un d'entre eux m'a sorti : " je préfère avoir mon métier actuel, si on me propose de monter dans les bureaux je refuse"

n°18701482
arthas77
Posté le 03-06-2009 à 10:31:36  profilanswer

vz800 a écrit :

Citation :

peu importe... si c'est vendu aux chinois, ca veut dire qu'ils peuvent non seulement construire le vehicule lui-meme, mais aussi fabriquer/vendre sans doute des pieces (rechanges, reparations, etc...) a moins que toutes les pieces sont fournis par des fournisseurs exterieurs?  
Donc si les hummers militaires tombent en panne, faudrait acheter aux chinois: avec quel argent ? et surtout si les chinois refusent la commande (de pieces), a quoi servirait des hummers militaires en panne ?

Je crois que l'armée US veut remplacer ses Hummer...

Message édité par arthas77 le 03-06-2009 à 10:31:48
n°18701534
sligor
Posté le 03-06-2009 à 10:35:42  profilanswer

freeza01 a écrit :

Citation :

QU'EST QU'IL VA RESTER DE L'AMERIQUE? Si même Hummer devient Chinois, la marque a été achetée hier par un groupe d'investisseurs Chinois, c'est vraiment la fin du monde...

/!\ warning /!\ troll grossier

Spoiler :

Ohhhh c'est la finnn du monndeee des pays hier pauvres se mettent aujourd'hui à faire autre chose que des chaussures et des bananes. Mon dieu la domination de l'occident blanc s'effondre.  [:gouzo]  

n°18701555
Thom39
Posté le 03-06-2009 à 10:37:52  profilanswer

vz800 a écrit :

Citation :

Excellent si un jour il y a un conflit US / Chine, les chinois auront juste à ne pas fournir de pièces de rechange aux Americains pour l'emporter par défaut. :lol:  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18701566
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 03-06-2009 à 10:38:40  profilanswer

J'ai beau chercher, je ne vois pas pourquoi tu me sors ça et en quoi ça fait avancer le débat [:petrus75]

Pour dire que le gros avantage d'une grande école est le reseau.
Donc les deux sont fortemetn correlés. [:angefox]

n°18701570
_Makaveli_
Posté le 03-06-2009 à 10:38:48  profilanswer

Ils ont voulu asservir les chinois, et du coup, le retour de baton va etre rude pour les américains.

Mais niveau conditions de travail l'inde est bien pire que la Chine.

---------------
Humanity is overrated
n°18701577
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 10:39:36  answer

vz800 a écrit :

Citation :

C'est bien la mondialisation....grâce a ça on fait de la plus grande et une des plus répressive dictature du monde la première puissance mondiale, ce qui lui permet accessoirement  de remplacer la "soif de liberté" de son peuple par la "soif de consommer". En plus comme ça on abandonne a une dictature pseudo communiste tout les secteurs industriels statégiques qui faisaient notre force...Et par la même occasion on attaque les avancées et le model de développement sociale occidental pour promouvoir le courage et la docilité de l'ouvrier chinois...Géniale!
[:babaji]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2009 à 10:41:47
n°18701581
sligor
Posté le 03-06-2009 à 10:39:57  profilanswer

Thom39 a écrit :

Excellent si un jour il y a un conflit US / Chine, les chinois auront juste à ne pas fournir de pièces de rechange aux Americains pour l'emporter par défaut. :lol:  

Je ne pense pas qu'un conflit entre 2 puissances nucléaires se règle aux hummer...

n°18701622
arthas77
Posté le 03-06-2009 à 10:43:47  profilanswer

On se calme, j'ai dit que l'armée US veut remplacer ses Hummer (pas adaptés aux conflits asymétriques).

n°18701640
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 03-06-2009 à 10:45:03  profilanswer

C'est normal aussi.
L'Occident ne peut pas dominer le monde ad vitam eternam.
Chacun son tour. L'Asie revient a sa place. [:angefox]

n°18701692
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 10:49:55  answer

eol melwasul a écrit :

C'est normal aussi.
L'Occident ne peut pas dominer le monde ad vitam eternam.
Chacun son tour. L'Asie revient a sa place. [:angefox]

je te parle pas de "dominer"..mais au moins de ne pas sacrifier notre démocratie et système sociale sur  l'autel du libéralisme et de faire d'un des pire régime du monde la première puissance. Parceque la chine c'est nous qui l'avons mise a sa place, en dérégulant tout, en enlevant les barrière douanière etc...On a fait de la chine l'usine du monde..C'est normal dans une dictature communiste ils ont plein d'ouvriers pas cher qui ouvrent pas leur gueules et bossent 13h/j sans avoir trop le choix mais on leurs dit ( et a nous aussi) que c'est bien parceque avant ils crevaient de faim (on oublie de dire pourquoi...)..comme ça ils ne risquent pas de se révolter en plus....C'est ça que favorise la mondialisation libéral!  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2009 à 10:51:47
n°18701735
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 03-06-2009 à 10:52:48  profilanswer

Bof, les grandes puissance qui ont dominé ce monde n'ont pas fait dans la Démocratie hein. :o  
Regarde du coté de l'Hemisphère Sud pour voir ce que la moitié de la planète a été sacrifié pour le confort des Occidentaux. :o

n°18701785
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 10:57:24  answer

eol melwasul a écrit :

Bof, les grandes puissance qui ont dominé ce monde n'ont pas fait dans la Démocratie hein. :o  
Regarde du coté de l'Hemisphère Sud pour voir ce que la moitié de la planète a été sacrifié pour le confort des Occidentaux. :o

Ba oui...mais maintenant qu'on a construit un truc plutôt démocratique et pas trop injuste (même si c'est pas de la meilleur façon) on pourrait essayer de favoriser un monde plus "juste" plutôt que de dire que les ouvrier des démocratie coûtent trop cher (cest sur les congé payé la secu les retraite etc...ça coute cher...plus cher que l'exploitation d'enfant en chine ouai....)....De plus t'inquiet que le chinois se fait quand même bien enfler dans l'histoire...il exporte 80% de ces bien et finance notre dette...Et reçois qque "bénéfice" au compte goûte pour éviter qu'il se révolte et on lui dit qu'il est heureux ........L'économie libéral et la mondialisation sont les plus gros soutient du régime en place làbas!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2009 à 10:59:09
n°18701850
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 11:01:39  answer

kanoncs a écrit :

vive la mauvaise foi, je vais pas perdre mon temps avec toi  :sarcastic:

Ben voyons..., mais tu n'as toujours pas répondu à sa question: combien de temps en usine? Et surtout sur quel poste?

n°18701898
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 03-06-2009 à 11:05:01  profilanswer

[:the este]

Je te conseile de lire les ouvrages de Jean Ziegler. particulièrement l'Empire de la Honte.
Apres on reparlera du sytème  "pas trop injuste" de l'Occident. :)  

n°18701913
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 11:05:52  answer

eol melwasul a écrit :

[:the este]

Je te conseile de lire les ouvrages de Jean Ziegler. particulièrement l'Empire de la Honte.
Apres on reparlera du sytème  "pas trop injuste" de l'Occident. :)  

Compare ça a l'iran ou a la chine tu verras que y'a quand même bien pire  :jap:
C'est bien beau de cracher dans la soupe mais on reste en démocratie, le peuple a du pouvoir, une presse libre et on tire pas (encore ) sur les manifestants...c'est pas le cas de tout les pays du monde...Pense a ça quand tu voteras dimanche!  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2009 à 11:08:27
n°18701963
vz800
Posté le 03-06-2009 à 11:10:07  profilanswer

Je ne pense pas (j'espere) qu'il y aurait un conflit direct US/Chine (si jamais ca arrive, l'humanite est vraiment au bord du gouffre: j'arrive pas a imaginer ce que ca donnerait un conflit nucleaire et surtout l'apres post-nucleaire dans 1 monde couvert de radioactivite) mais plutot a des trucs locaux genre Irak bis (au cas ou US repete la meme chose avec Iran)
On a vu des images ou des soldats US patrouillent proteges dans leur Hummer: sans Hummer difficile de maintenir un semblant d'ordre et de paix et le nombre de soldats morts serait sans doute beaucoup plus eleves que ca.
Par ailleurs les chinois ne vont pas refuser ouvertement (diplomatie internationale oblige) des commandes de pieces, il y aurait donc des pannes a repetitions ;-) ou un pseudo-attentat du coup l'usine est HS pour x mois: plus de pieces, et avec des Hummer en panne cloues sur place, que feront les soldats? S'enfermer dans leur bunker ultra-protege tout le temps ?
Ce qui me fait chier dans tout cela, c'est qu'ils achetent des trucs = actifs reels et des moyens de production qui produiront des actifs "reels" (1 hummer, 1 piece = un bien tangible) et faire travailler des gens
Qu'est-ce-qui nous restent comme trucs (biens reels, services reels) a produire et vendre ? (et ou des gens puissent continuer a bosser ? )

n°18701966
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 03-06-2009 à 11:10:27  profilanswer

C'est beau d'etre fier de la Democratie quand la moité de la planète est exploitée pour y arriver.
Il ne faut pas oublier que la moitié du monde se fauite depecer vivante pour que vous vous rejouissez de la Democratie. [:angefox]

n°18702068
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 11:17:37  answer

eol melwasul a écrit :

Il ne faut pas oublier que la moitié du monde se fauite depecer vivante pour que vous vous rejouissez de la Democratie. [:angefox]

Faux...rien a voir..la moitié du monde se fait "dépecer" pour qu'une minorité s'en mettent plein les fouille et surtout garde le pouvoir... ... Rien a voir avec la démocratie...et personne ne t'empêche en occident de te faire élire pour changer les chose. Certes c'est dur, tu te heurteras au "pouvoir en place" mais c'est surement moins dur qu'en chine

Citation :

C'est beau d'etre fier de la Democratie quand la moité de la planète est exploitée pour y arriver.

Typiquement français...on est mechant on exploite les autres etc... c'est sur que les chinois et les saoudiens sont bcp plus respectueux des peuples et de l'écologie...  :lol:  
Je dis pas qu'on est des anges mais je préfère que l'avenir soit "dominé" par les US ou l'ue que par la chine....Le mieux étant en effet que personne ne domine mais ça n'arrivera pas de si tôt. Et encore une fois rien a voir avec la démocratie... C'est un système une idéologie, c'est pas pour ça qu'on doit consommer comme des porcs et rouler en 4x4...

Certes notre civilisation est loin d'être parfaite, mais quand tu regarde par rapport a l'histoire le système démocratique social européen est plutôt ce qu'on ai fait de moins pire dans l'histoire..et donc plutôt essayer d'améliorer et de "mondialiser" ces valeurs plutôt que de favoriser les gouvernements totalitaires et de casser les qque avancées qu'on ai pus faire...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2009 à 11:25:48
n°18702159
python
Posté le 03-06-2009 à 11:24:15  profilanswer

Mais comment fais-tu pour survivre [:max evans]

Avec l'expérience :o  On ne ressent plus les effets et tout se déroule à merveille.  

n°18702199
sligor
Posté le 03-06-2009 à 11:27:23  profilanswer

python a écrit :

Avec l'expérience :o  On ne ressent plus les effets et tout se déroule à merveille.  

et t'as même le temps de glander sur hfr :o

n°18702221
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 03-06-2009 à 11:29:14  profilanswer

1 cf les bouqins de Jean Ziegler

2 C'est tres prétentieux de croire que el système européen est le "meilleur" parmi les dizaines, centaines de civilisation qui ont façonné le monde. [:angefox]  

n°18702222
_Makaveli_
Posté le 03-06-2009 à 11:29:15  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Tu participes à ça aussi ! :o

---------------
Humanity is overrated
n°18702251
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 11:31:25  answer

eol melwasul a écrit :

1 cf les bouqins de Jean Ziegler

Développe?  
Société de consomation= démocratie?  :heink:  

Citation :

2 C'est tres prétentieux de croire que el système européen est le "meilleur" parmi les dizaines, centaines de civilisation qui ont façonné le monde. [:angefox]  

Peu être..mais aujourd'hui sur la surface du monde je vois rien de bcp mieux....

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2009 à 11:31:54
n°18702254
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 03-06-2009 à 11:31:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu participes à ça aussi ! :o

En partie mais j'en suis conscient et travaille a renverser la tendance. [:angefox]  

@Dr_Lama

Jean Ziegler explique les mécanismes qui fotn que les multionationales exploitent la misère humaine du teirs monde pour que leur clients occidentaux se gavent. Il met aussi en lumière les mécanismes qui rendent la démocratie illusoire car les dirigeants n'ont aucun pouvoir décisionnel et de totue façon  n'ont aps interet a changer les choses. Je te conseille de lire ce bouquin "l'Empire de la Honte". Il est ficilement trouvable en poche à la FNAC.

Message cité 1 fois
Message édité par eol melwasul le 03-06-2009 à 11:33:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)