Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18523312
Emile Zulu
Posté le 18-05-2009 à 16:03:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

worldchange a écrit :

enfant unique ou pas, une population de 1 400 000 000 d'habs ça croît sur le long terme, c'est pas des saumons qui crèvent dès qu'ils ont fécondé  :o  

n'empeche que dans 20 ou 30 ans c'est un pays de petits vieux pire que l'europe...

mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 16:03:48  profilanswer

n°18523360
worldchang​e
Posté le 18-05-2009 à 16:07:28  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

n'empeche que dans 20 ou 30 ans c'est un pays de petits vieux pire que l'europe...

sauf que le vieillissement n'est pas une fatalité...  

d'ici 5-10 ans on commencera déjà à en atténuer les effets.  

http://www.newsweek.com/id/172561

Je dirais même que ces recherches sont vitales pour des pays comme le Japon, qui développe également la robotique.  

n°18523390
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 18-05-2009 à 16:09:58  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Vous me faites rire ceux qui sous estiment les Chinois.
Ca doit faire 15 ans que vos argument tombent les uns apres les autres.
Les Chinois ne resteront pas des esclaves lobotomisé copieur de technologie occidentale eternellement hein.
La situation a deja bien changée depuis quelques années.

Ah oui ?  Et ils ont inventé quoi depuis 10 ans ?

Parce qu'avec 1 milliard d'habitants , il y doit bien y avoir un Einstein dans le lot ?

---------------
mes_feeds
n°18523427
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 18-05-2009 à 16:13:49  profilanswer

Stop le foin sur la Chine spoliée, la grande Chine blablabla.
Tout le monde va se la bouffer cette crise jusqu'au bout, il n'y aura que des perdants, plus de pauvretés, et donc je ne vois pas l'intérêt de se battre sur la future domination des pays asiatiques.

n°18523440
worldchang​e
Posté le 18-05-2009 à 16:14:42  profilanswer

le rouge a écrit :

Stop le foin sur la Chine spoliée, la grande Chine blablabla.
Tout le monde va se la bouffer cette crise jusqu'au bout, il n'y aura que des perdants, plus de pauvretés, et donc je ne vois pas l'intérêt de se battre sur la future domination des pays asiatiques.

La Chine va s'en tirer mieux que les autres, s'too  :jap:  

n°18523513
_Makaveli_
Posté le 18-05-2009 à 16:20:35  profilanswer

worldchange a écrit :

La Chine va s'en tirer mieux que les autres, s'too  :jap:  

La chine tient par la dictature.
Car le jour ou la chine saute, rien ne dit que comme pour les ex URSS certaines régions ne vont pas demandé l'autonomie.

La grande question étant également de savoir comment se passerai une insurrection en Chine ? Car si le niveau de vie augmente les gens vont pas continuer a apprécier longtemps une dictature forte.  

En gros parler de la chine en tant que superpuissance c'est un peu prématuré, il vaut mieux attendre de voir au long terme comment ça va se goupiller.

Et puis la fin de l'occident, je pense pas. On s'est bien gavé, mais on a presque tout bouffé ! Alors, il faudra bien que Chine + Inde fasse sans pétrole, sans nucléaire, sans énergie fossile low cost. Et ça peut changer la donne mine de rien. Car si les chinois veulent tous une bagnole, on est pas sorti des ronces !

Par contre si ils restent pas l'usine de la planète ça peut nous donner l'occasion de revoir une partie de la production industrielle. Et surtout certains syndicats pourraient être le début justement d'un contre pouvoir au pouvoir central.

En Inde aussi, les problèmes sont nombreux, entre les castes, la surpopulation.... Ils ont des problèmes à régler chez eux déjà, après on verra bien. On parle du développement de la chine et de l'Afrique depuis les années 80, et autant on a vu des choses pour la Chine, autant pour les autres....

---------------
Humanity is overrated
n°18523519
Emile Zulu
Posté le 18-05-2009 à 16:21:06  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Vous me faites rire ceux qui sous estiment les Chinois.
Ca doit faire 15 ans que vos argument tombent les uns apres les autres.
Les Chinois ne resteront pas des esclaves lobotomisé copieur de technologie occidentale eternellement hein.
La situation a deja bien changée depuis quelques années.

perso, j'ai un pote qui taffe dans l'automobile en chine, a chaque fois qu'il rentre il raconte des histoires incroyables sur l'incompétence et la mauvais foi du chinois (et chinois uniquement, parce que travaillant aussi pour les autres pays de la régon (corée, japon taiwan, l'inde et quelques autres ca s'est toujours tres bien passé pour lui))...

donc, même si tu mets à part le fait que leur démographie fait en sorte qu'il leur faut absolument faire décoller le pays (et tout le pays pas 200 millions d'habitants) d'ici 10-15 ans parce qu'apres il sera trop tard, reste la mainmise du parti et une mentalité super particulière qui fait que c'est vraiment pas gagné pour eux...

n°18523589
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 18-05-2009 à 16:27:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Car le jour ou la chine saute, rien ne dit que comme pour les ex URSS certaines régions ne vont pas demandé l'autonomie.

La grande question étant également de savoir comment se passerai une insurrection en Chine ? Car si le niveau de vie augmente les gens vont pas continuer a apprécier longtemps une dictature forte.  

En gros parler de la chine en tant que superpuissance c'est un peu prématuré, il vaut mieux attendre de voir au long terme comment ça va se goupiller.

Et puis la fin de l'occident, je pense pas. On s'est bien gavé, mais on a presque tout bouffé ! Alors, il faudra bien que Chine + Inde fasse sans pétrole, sans nucléaire, sans énergie fossile low cost. Et ça peut changer la donne mine de rien. Car si les chinois veulent tous une bagnole, on est pas sorti des ronces !

Par contre si ils restent pas l'usine de la planète ça peut nous donner l'occasion de revoir une partie de la production industrielle. Et surtout certains syndicats pourraient être le début justement d'un contre pouvoir au pouvoir central.

En Inde aussi, les problèmes sont nombreux, entre les castes, la surpopulation.... Ils ont des problèmes à régler chez eux déjà, après on verra bien. On parle du développement de la chine et de l'Afrique depuis les années 80, et autant on a vu des choses pour la Chine, autant pour les autres....

L'énergie, le combat du XXI ème siècle... Celui qui détiendra le plus de ressources énergétiques deviendra la première puissance.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°18523609
Emile Zulu
Posté le 18-05-2009 à 16:29:04  profilanswer

worldchange a écrit :

Je dirais même que ces recherches sont vitales pour des pays comme le Japon, qui développe également la robotique.  

perso, si j'étais chinois je ne baserais pas ma strategie long terme de domination mondiale sur un projet de recherche sur le gène de la durée de vie chez le ver de terre... et ce d'autant plus que 90% de la population n'a actuellement pas de quoi aller voir un médecin en cas de probleme...

m'enfin...

par contre s'il existe un pays pret a produire en série des enfants génetiquement modifiés sans réflechir un instant aux conséquences possibles du truc  c'est bien la chine...

n°18523989
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-05-2009 à 16:59:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Les frais professionnels (ce qui est comparable aux charges dans une entreprise) sont déductibles du revenu imposable, donc le principe est finalement le même. Si la personne travaille en indépendant le régime fiscal sera aussi assez similaire à une entreprise à part entière.

Ce n'est pas du tout comparable. Je me vois mal déclarer l'achat de ma voiture en frais professionnels sous prétexte que je vais au boulot avec... En pratique une trés petite minorité de personnes déclarent des frais professionnels. Pour les autres, c'est considéré comme 10% du CA. Une entreprise, c'est la totalité de ses dépenses qui vient dégréver le CA pour obtenir les bénéfices. Le seul truc qui n'entre pas, à ma connaissance, c'est les amendes judiciaires qui sont prélevés après IS (sur les bénéfices, donc).

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 16:59:47  profilanswer

n°18524061
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-05-2009 à 17:05:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui et non, les chinois ont un fort sentiment patriotique. De plus, ils ont une "revanche" à prendre sur l'occident.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18524217
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 17:18:50  answer

Vaulti a écrit :

L'énergie, le combat du XXI ème siècle... Celui qui détiendra le plus de ressources énergétiques deviendra la première puissance.

Merci pour cette pertinente analyse [:aloy]

n°18524582
Svenn
Posté le 18-05-2009 à 17:52:18  profilanswer

worldchange a écrit :

HS
Dans vingt ans dans le meilleur des cas et encore, ca me semble tres optimiste.
/HS

n°18524630
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2009 à 17:55:12  profilanswer

warzouz a écrit :

Ce n'est pas du tout comparable. Je me vois mal déclarer l'achat de ma voiture en frais professionnels sous prétexte que je vais au boulot avec...

Devine à quoi servent la déduction des frais kilométriques dans ta déclaration d'impôts :D

Citation :

Une entreprise, c'est la totalité de ses dépenses qui vient dégréver le CA pour obtenir les bénéfices.  

Logique puisque la totalité de ses dépenses servent à la production. Les individus c'est pareil, ils déduisent les coûts liés à leur production (travail), le reste c'est considéré comme perso. L'unique but d'une entreprise est de produire, ce n'est pas le cas d'un individu (drogués de boulot mis à part...)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18525392
Badcow
Posté le 18-05-2009 à 19:20:29  profilanswer

Betcour a écrit :

Les frais professionnels (ce qui est comparable aux charges dans une entreprise) sont déductibles du revenu imposable, donc le principe est finalement le même. Si la personne travaille en indépendant le régime fiscal sera aussi assez similaire à une entreprise à part entière.

Oui, mais non... sauf si tu déclare ton loyer et ta nourriture dans tes "frais professionnels", et à ma connaissance ce n'est pas possible. J'aimerai moi aussi être imposé de 33% sur mes "bénéfices", et être exonéré de TVA sur mes achats.

Sinon, pour revenir (de loin) sur les nouvelles règles comptables concernant l'évaluation des actifs, le mot de Bercy était "vous réévaluez vos actifs comme vous voulez, vous déclarez les bénéfices que vous voulez, mais on en prend 33%".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18525824
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2009 à 20:02:21  profilanswer

Badcow a écrit :

Oui, mais non... sauf si tu déclare ton loyer et ta nourriture dans tes "frais professionnels", et à ma connaissance ce n'est pas possible.

Encore une fois on ne déduit que ce qui est "consommé" pour produire/travailler. Ton loyer et ta nourriture ne sont pas nécessaires à la réalisation de ton travail, tu te logerais aussi même si tu bossais pas. Donc c'est logique qu'il soit pas déductible comme frais professionnel.

(ah la limite on pourrait admettre une déductibilité partielle de la bouffe pour les métiers manuels, mais ça deviendrais un peu ridicule côté calculs...)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18525851
Ciler
Posté le 18-05-2009 à 20:05:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Encore une fois on ne déduit que ce qui est "consommé" pour produire/travailler. Ton loyer et ta nourriture ne sont pas nécessaires à la réalisation de ton travail, tu te logerais aussi même si tu bossais pas. Donc c'est logique qu'il soit pas déductible comme frais professionnel.

(ah la limite on pourrait admettre une déductibilité partielle de la bouffe pour les métiers manuels, mais ça deviendrais un peu ridicule côté calculs...)

Et quid du repas de midi, pris au travail ? Le fait qu'il soit sponsorisé par les entreprises (cantines; tickets restaurant etc) n'est-il pas indicateur du fait qu'il est percu comme etant lie au moins a un certain degré au travail ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18526045
boblion
Posté le 18-05-2009 à 20:23:34  profilanswer

Moi je dis arrêtez de bouffer des nems, vous enrichissez la dictature bolchévico-maoïste.

Message édité par boblion le 18-05-2009 à 20:24:18
n°18526046
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2009 à 20:23:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Et quid du repas de midi, pris au travail ? Le fait qu'il soit sponsorisé par les entreprises (cantines; tickets restaurant etc) n'est-il pas indicateur du fait qu'il est percu comme etant lie au moins a un certain degré au travail ?

Surement, en même temps le repas du midi est de toute façon pris, boulot ou pas. Mais quand des clients sont invités à déjeuner, la note peut passer en frais pros pour l'entreprise ou l'indépendant.

Après je prétend pas que le système est parfait (une entreprise est foncièrement différente d'un individu de toute façon), mais sa logique a une certaine cohérence. Ce qui est assez rare avec les impôts français :D

---------------
n°18526331
xilebo
noone
Posté le 18-05-2009 à 20:45:08  profilanswer

Badcow a écrit :

Oui, mais non... sauf si tu déclare ton loyer et ta nourriture dans tes "frais professionnels", et à ma connaissance ce n'est pas possible. J'aimerai moi aussi être imposé de 33% sur mes "bénéfices", et être exonéré de TVA sur mes achats.

Sinon, pour revenir (de loin) sur les nouvelles règles comptables concernant l'évaluation des actifs, le mot de Bercy était "vous réévaluez vos actifs comme vous voulez, vous déclarez les bénéfices que vous voulez, mais on en prend 33%".

Tu peux déclarer ton loyer si ton travail oblige à louer une "résidence secondaire" la semaine (proche de ton travail par exemple).

Tu peux déclarer ta nourriture du midi sous certaines conditions. Par contre la nourriture du matin et du soir, non :p

En fait, comme l'explique Betcour, tu peux déduire tout ce qui est nécessaire à effectuer ton travail ( Y compris l'achat d'une voiture qui se déclare en frais réels réels :p) .

Je suis cependant d'accord avec toi. Les entreprises se plaignent beaucoup de leur imposition, en réalité, quand on la compare au CA, c'est une misère.

n°18526753
power600
Toujours grognon
Posté le 18-05-2009 à 21:30:26  profilanswer

worldchange a écrit :

Quel truc idiot. Comme si allonger l'espérance de vie à outrance était une solution  :pt1cable:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18526780
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2009 à 21:33:46  profilanswer

xilebo a écrit :

Je suis cependant d'accord avec toi. Les entreprises se plaignent beaucoup de leur imposition, en réalité, quand on la compare au CA, c'est une misère.

Enfin comparer l'impôt au CA ça n'a pas de sens. On peut avoir un CA énorme et un bénéfice ridicule (type commerce) ou inversement un bénéfice énorme rapporté au CA (logiciels parfois). Le CA ça ne représente pas un enrichissement ou une production de richesse, le bénéfice oui.

---------------
n°18526792
worldchang​e
Posté le 18-05-2009 à 21:34:45  profilanswer

power600 a écrit :

Quel truc idiot. Comme si allonger l'espérance de vie à outrance était une solution  :pt1cable:

On ne te parle pas d'allonger l'espérance de vie à outrance, mais d'atténuer les effets délétères d'une maladie qui s'appelle la vieillesse.  

n°18526812
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 21:36:40  answer

Surtout que comme il va falloir bosser de plus en plus vieux, autant que l'esclave le travailleur soit un minimum performant.

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2009 à 21:41:09
n°18526880
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-05-2009 à 21:44:07  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est vrai qu'il y a des frais que tu peux récupérer, mais c'est sans commune mesure avec ce que peu déclarer une entreprise. Rien que les frais KM ne couvrent jamais le cout de la voiture (j'ai pratiqué...)

Le salaire est bien taxé sur le CA(- des miettes).

Tu dis que c'est pas nécessaire d'avoir à bouffer pour travailler. Si je bouffe pas, je travaille pas. Si je suis pas en bonne santé, je travaille pas. Donc, d'un certain coté, SI c'est nécessaire.

On pourrait aussi dire que l'immeuble de bureau est pas nécessaire à l'entreprise, vu que les gens pourraient travailler chez eux...

(ok, c'est capilo-tracté) :whistle:

---------------
n°18526969
xilebo
noone
Posté le 18-05-2009 à 21:53:14  profilanswer

warzouz a écrit :

C'est vrai qu'il y a des frais que tu peux récupérer, mais c'est sans commune mesure avec ce que peu déclarer une entreprise. Rien que les frais KM ne couvrent jamais le cout de la voiture (j'ai pratiqué...)

Le salaire est bien taxé sur le CA(- des miettes).

Tu dis que c'est pas nécessaire d'avoir à bouffer pour travailler. Si je bouffe pas, je travaille pas. Si je suis pas en bonne santé, je travaille pas. Donc, d'un certain coté, SI c'est nécessaire.

On pourrait aussi dire que l'immeuble de bureau est pas nécessaire à l'entreprise, vu que les gens pourraient travailler chez eux...

(ok, c'est capilo-tracté) :whistle:

Y a des tas de trucs qui ne sont pas nécessaires à l'entreprise pour sa production, pourtant, ils sont déduits dans le calcul de l'impot sur les sociétés car sont comptés en tant que charges d'exploitation. Moi je veux déduire ma bouffe, mon crédit immo (j'ai acheté là car mon boulot était là sinon j'aurais acheté ailleurs, je veux une compensation :p), mes fringues car mon employeur m'interdit de venir nu etc...

n°18526973
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2009 à 21:53:24  profilanswer

warzouz a écrit :

Les frais km c'est un forfait global calculé par l'état. Achète une vieille bagnole avec un V6 essence en boite auto (= beaucoup de chevaux fiscaux) pour voir :D

Une entreprise est imposée sur le gain qu'elle fait par sa production. Un particulier itou. Il se trouve que le particulier engage généralement peu de frais dans le but spécifique de produire, vu que c'est justement le rôle de l'entreprise de fournir le capital, les machines et les moyens. :spamafote:

Citation :

Si l'entreprise peu éviter des dépenses en général elle le fait (c'est même un peu le but...). Elle claque pas pour le simple plaisir de payer moins d'IS, ça serait idiot.

---------------
n°18526975
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2009 à 21:53:55  profilanswer

xilebo a écrit :

Y a des tas de trucs qui ne sont pas nécessaires à l'entreprise pour sa production, pourtant, ils sont déduits dans le calcul de l'impot sur les sociétés car sont comptés en tant que charges d'exploitation.

Lesquels ?

---------------
n°18527065
xilebo
noone
Posté le 18-05-2009 à 22:03:50  profilanswer

Chui désolé, je vais juste prendre le cas de mon entreprise. Des investissements R&D qui dès le départ on sait qu'il n'aboutiront à rien (avec le gaspillage qui va avec : prestataire extérieur, logiciel a la con, informatique renouvelée tous les 6 mois), des formations à la con : les chefs d'entreprise se font bien vite avoir par ces consultants qui présentent le truc indispensable pour "mieux travailler". Si ça n'avait pas été dépensé, la richesse produite aurait été la même, et par conséquence le bénéfice plus élevé.

Attention, je vois où je me trompe :p je ne dis pas que les entreprises font exprès de dépenser pour payer moins d'impôts, mais surtout pour souligner un gaspillage non négligeable à pas mal d'endroits, et j'imagine qu'on peut retrouver ça dans toute entreprise.

Au final, si on calculait le taux marginal d'imposition pour une entreprise comme on le fait pour un particulier, il serait bien bas.

n°18527181
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2009 à 22:18:08  profilanswer

xilebo a écrit :

Attention, je vois où je me trompe :p je ne dis pas que les entreprises font exprès de dépenser pour payer moins d'impôts, mais surtout pour souligner un gaspillage non négligeable à pas mal d'endroits, et j'imagine qu'on peut retrouver ça dans toute entreprise.

Du gaspillage y'en a un peu partout je suis bien d'accord. Ceci dit le principe c'est de déduire tout ce qui est fait dans le but de produire, quand bien même ça serait en pure perte et totalement idiot. (ce qui est en plus difficilement quantifiable de toute façon)

Citation :

Au final, si on calculait le taux marginal d'imposition pour une entreprise comme on le fait pour un particulier, il serait bien bas.

Si les entreprises mangeaient 3 repas par jour et partaient en vacance. Si on s'en tiens au "bénéfice" elles paient toutes nettement plus cher.

---------------
n°18527765
Emile Zulu
Posté le 18-05-2009 à 23:11:34  profilanswer

worldchange a écrit :

On ne te parle pas d'allonger l'espérance de vie à outrance, mais d'atténuer les effets délétères d'une maladie qui s'appelle la vieillesse.  

non mais regarde un vieux lambda, il est completement paumé avec l'euro, ne sait pas choisir la langue de films dvd, il te parle des trucs qui ont eu lieu il y a 40 ans et des gens morts depuis longtemps, des films que tu n'as jamais vus, il ne comprend rien a internet etc. etc.

il y a une limite à la capacité d'un etre humain a evoluer au même temps que le monde qui l'entoure...

faire vivre des gens complètement chéper pendant 300 ne rime absolument à rien...

n°18528720
Emile Zulu
Posté le 19-05-2009 à 00:58:12  profilanswer

graphique représentant le bénéfice par action des cinq cents compagnies américaines composant l’indice Standard & Poor’s 500. La série débute en 1936, les chiffres ont été ajustés pour tenir compte de l’inflation.

http://www.pauljorion.com/blog/wp-content/uploads/chart-of-the-day-15-mai-2009.gif

[:william l petersen]

n°18528826
boblion
Posté le 19-05-2009 à 01:15:18  profilanswer

C'est cyclique pas besoin de s'inquiéter imo.
Ca va finir par remonter !

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 19-05-2009 à 01:15:37
n°18530143
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 08:01:59  answer

n°18530250
Emile Zulu
Posté le 19-05-2009 à 08:47:32  profilanswer

boblion a écrit :

C'est cyclique pas besoin de s'inquiéter imo.
Ca va finir par remonter !

le tout sera d'être encore en vie à la fin de l'hiver de kondratieff pour en profiter :o

Message édité par Emile Zulu le 19-05-2009 à 08:47:55
n°18530280
galaxnordi​st
Posté le 19-05-2009 à 08:54:56  profilanswer

Vaulti a écrit :

http://tbn3.google.com/images?q=tbn:U7qn-ydUfNeuwM:ferdyonfilms.com/Dune%2520Kyle.jpg

n°18530350
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-05-2009 à 09:09:44  profilanswer

Il y a de nombreux économistes qui annoncent déjà une bulle des t-bonds (enprunts état US). De toute façon, une partie du problème de cette crise est liée à l'excés de liquidité d'où ces bulles à répétition (nouvelle économié, immobilier, matières premières, t-bonds...). Tant qu'on ajoute sans cesse des liquidités, ça ne va pas s'arreter.

Ceci dit, si on n'injecte pas de liquidité, ça crash méchamment...

---------------
n°18530455
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 19-05-2009 à 09:31:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Les frais km c'est un forfait global calculé par l'état. Achète une vieille bagnole avec un V6 essence en boite auto (= beaucoup de chevaux fiscaux) pour voir :D

Une entreprise est imposée sur le gain qu'elle fait par sa production. Un particulier itou. Il se trouve que le particulier engage généralement peu de frais dans le but spécifique de produire, vu que c'est justement le rôle de l'entreprise de fournir le capital, les machines et les moyens. :spamafote:

Citation :

Si l'entreprise peu éviter des dépenses en général elle le fait (c'est même un peu le but...). Elle claque pas pour le simple plaisir de payer moins d'IS, ça serait idiot.

Si elle le fait ( et les politiques de taxation sont même fait exprès je pense ) : si tu fais des frais & investissements tu payes pas de taxes sur ton bénèf et tu récupères la TVA sur les produits. C'est justement fait exprès pour éviter une accumulation conne de capital et stimuler l'investissement / l'équipement des entreprises + l'activité économique par le même coup.

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 19-05-2009 à 09:33:01
n°18530696
sligor
Posté le 19-05-2009 à 10:00:24  profilanswer

warzouz a écrit :

Il y a de nombreux économistes qui annoncent déjà une bulle des t-bonds (enprunts état US). De toute façon, une partie du problème de cette crise est liée à l'excés de liquidité d'où ces bulles à répétition (nouvelle économié, immobilier, matières premières, t-bonds...). Tant qu'on ajoute sans cesse des liquidités, ça ne va pas s'arreter.

Ceci dit, si on n'injecte pas de liquidité, ça crash méchamment...

ça va se finir en inflation élevée ça

n°18531126
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-05-2009 à 10:44:36  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Si elle le fait ( et les politiques de taxation sont même fait exprès je pense ) : si tu fais des frais & investissements tu payes pas de taxes sur ton bénèf et tu récupères la TVA sur les produits.

Tu mélanges là :
- y'a des politiques d'aides à l'investissement qui offrent des réductions pour les boîtes qui font de la R&D (=une niche fiscale)
- pour l'IS lui même toute dépense de 100 € génère une économie de 33,33 € d'IS... mais le reste est évidemment du bénef en moins, donc c'est en soit pas intéressant de claquer juste pour claquer.

---------------
n°18531399
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 19-05-2009 à 11:07:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu mélanges là :
- y'a des politiques d'aides à l'investissement qui offrent des réductions pour les boîtes qui font de la R&D (=une niche fiscale)
- pour l'IS lui même toute dépense de 100 € génère une économie de 33,33 € d'IS... mais le reste est évidemment du bénef en moins, donc c'est en soit pas intéressant de claquer juste pour claquer.

Si, tu dépenses pour  être imposable à 0% et récup' la TVA. ( edit : c'est pas une connaissance théorique )

Quand aux politiques à laide à l'innovation s'tu veux je te fais un récap' de tous les dispositifs existants avec les critères d'éligibilité les montant la taille du dossier le type d'aide les modalités de remboursement les agences qui les délivrent et le numéro de portable des chargés de mission en charge, sa non plus spa théorique :o

Message cité 2 fois
Message édité par zeuartisan le 19-05-2009 à 11:10:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)