Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18518015
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2009 à 01:02:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

serviette > torchon aussi..

C'est une lubie de comparer l'ISF aux charges salariales, ou bien y'a un rationnel derrière ce que t'écris? :o

Betcour a écrit :

Quand on parle de la taxation du capital on sous-entend des revenus du capital bien sûr, d'autant que l'ISF est une curiosité nationale.
Par ailleurs je vois pas bien le rapport entre l'ISF (calculé sur un capital, donc un stock) et les charges sociales (sur le salaire, donc un flux)

J'ai pas dit que j'étais d'accord, (j'ai pas de chiffre, je suis pas avocat fiscaliste...et en fait j'en sais trop rien); Juste que je ne voyais pas de contradiction à priori

mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 01:02:27  profilanswer

n°18519333
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-05-2009 à 10:17:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Quand on parle de la taxation du capital on sous-entend des revenus du capital bien sûr, d'autant que l'ISF est une curiosité nationale.
Par ailleurs je vois pas bien le rapport entre l'ISF (calculé sur un capital, donc un stock) et les charges sociales (sur le salaire, donc un flux)

Ben disons que les salaires sont taxes sur le chiffre d'affaire (l'argent qui rentre dans la caisse), alors que les revenus/cessions/intérêts/IS sont taxés sur les bénéfices

La différence est quand même énorme. Même si je suis d'accord sur un point : je ne vois pas comment calculer le "bénéfice" d'un salarié (soit ça n'a pas de sens, soit c'est subjectif)

Message cité 1 fois
Message édité par warzouz le 18-05-2009 à 10:18:20

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18519436
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2009 à 10:28:28  profilanswer

warzouz a écrit :

Ben disons que les salaires sont taxes sur le chiffre d'affaire (l'argent qui rentre dans la caisse)

Les frais professionnels (ce qui est comparable aux charges dans une entreprise) sont déductibles du revenu imposable, donc le principe est finalement le même. Si la personne travaille en indépendant le régime fiscal sera aussi assez similaire à une entreprise à part entière.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18519778
moonboots
Posté le 18-05-2009 à 11:02:46  profilanswer

Le premier A320 assemblé en Chine !!!
Les délocalisations c'est gagnant/gagnant qu'ils disaient !

n°18520288
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 18-05-2009 à 11:42:15  profilanswer

Gagnant pour Airbus, gagnant pour les chinois, c'est toujours gagnant gagnant  [:marllt2]

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°18520472
power600
Toujours grognon
Posté le 18-05-2009 à 11:56:07  profilanswer

Betcour a écrit :

En France les capitaux sont taxés à 30,1% (taux forfaitaire pour les dividendes, coupons, plus values, etc.)
Les salaires sont au barème progressif. Un célibataire gagnant le salaire médian (~18000 €/an) paiera 954 € d'impôts, soit 5,3%. Même en gagnant 100000 € annuels, on est encore à 23,5% de taux global.

J'ai pas l'impression que les salaires soient spécialement imposés (*)

(*) oui y'a les charges, mais elles ouvrent droit à avantages et sont donc pas à proprement parler un impôt

Il a de la chance ton salarié avec son "salaire médian (~18000 €/an)" s'il ne paye que 954 € d'impôts.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18520575
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2009 à 12:02:23  profilanswer

power600 a écrit :

Il a de la chance ton salarié avec son "salaire médian (~18000 €/an)" s'il ne paye que 954 € d'impôts.

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2009/
Et pourtant...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18520719
power600
Toujours grognon
Posté le 18-05-2009 à 12:16:08  profilanswer

Ton truc me dit que j'aurai 598 € à payer  

Or en 2007 j'ai payé 977 € et en 2008, 1233 € . Avec un revenu qui monte légèrement chaque année. Et pas d'autre revenu sur ces 3 années que le salaire. Et je suis toujours en-dessous de ce salaire machin médian.  
Alors une baisse d'impôt de 50%, je veux bien moi, mais j'y crois pas une seconde même si c'est le site du ministaire qui le dit.  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 18-05-2009 à 12:16:53

---------------
n°18520779
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2009 à 12:20:51  profilanswer

power600 a écrit :

Ton truc me dit que j'aurai 598 € à payer  

Or en 2007 j'ai payé 977 € et en 2008, 1233 € . Avec un revenu qui monte légèrement chaque année. Et pas d'autre revenu sur ces 3 années que le salaire. Et je suis toujours en-dessous de ce salaire machin médian.  
Alors une baisse d'impôt de 50%, je veux bien moi, mais j'y crois pas une seconde même si c'est le site du ministaire qui le dit.  [:rhetorie du chaos]

Tu t'es peut être gourré [:spamafote]
Maintenant, vu que c'est le simulateur des impots, j'ai un peu de mal à croire que si tu le remplis comme tu remplirais ta déclaration le résultat soit différent.

Un bug n'est pas à exclure, mais pour moi ça tombe juste par exemple :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-05-2009 à 12:20:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18520944
power600
Toujours grognon
Posté le 18-05-2009 à 12:36:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu t'es peut être gourré [:spamafote]
Maintenant, vu que c'est le simulateur des impots, j'ai un peu de mal à croire que si tu le remplis comme tu remplirais ta déclaration le résultat soit différent.

Un bug n'est pas à exclure, mais pour moi ça tombe juste par exemple :o.

J'ai rempli comme elle est remplie.  [:rhetorie du chaos]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 12:36:16  profilanswer

n°18520949
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2009 à 12:37:20  profilanswer

power600 a écrit :

J'ai rempli comme elle est remplie.  [:rhetorie du chaos]

les declarations sont pré remplies maintenant, ca ne signifie pas qu'il n'y a pas d'erreur, et franchement, c'est assez simple pour 95% des gens dont les salaires sont les seuls revenus...

n°18521086
power600
Toujours grognon
Posté le 18-05-2009 à 12:52:51  profilanswer

Personne n'a dit que c'était pas simple et je ne vois pas le rapport  :o

---------------
n°18521145
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 13:00:26  answer

toujours pas reçu ma feuille d'imposition moi :/

comment maintenir ce système si je ne peux meme pas donner mon argent :o

/troll

n°18521293
el roti
Posté le 18-05-2009 à 13:22:04  profilanswer

Oui il est temps de payer le salaire de sarko ,albanel ,lefevre .....  :o

---------------
Non à la fermeture  du topic CACA !!! | Les adultes qui disent aux enfants de ne pas croire tout ce qu'ils voient à la télé, oublient souvent de suivre eux mêmes ce judicieux conseil...
n°18522165
freeza01
Posté le 18-05-2009 à 14:35:04  profilanswer

Citation :

LE FINANCEMENT DU DEFICIT AMERICAIN
18 mai 2009 | 07h38 dans L'EDITO DU JOUR

A partir de la fin du mois de Mai, le Trésor Américain va faire régulièrement et massivement appel au marché pour financer son déficit.Annonce importante cette semaine aux Etats Unis
A partir de maintenant, il va falloir intégrer un nouveau facteur dans l'analyse de l'évolution des marchés. Au delà des indicateurs économiques américains, principalement les chiffres de l'emploi, les ventes au détail et les statistiques immobilières, qui vont nous permettre de déterminer si et quand l'économie américaine rebondit, les traders vont suivre presqu'au jour le jour les appels au marché du gouvernement américain. Pour financer son déficit et sa dette, le Trésor Américain va procéder régulièrement à des ventes d'obligations. Elles seront scrutées avec attention et beaucoup de stress. D'ici jeudi, le Trésor va annoncer le programme de la vente du 25 Mai.

On s'attend à un chiffre de levée assez massif.Le Trésor Américain aura besoin d'environ 100 milliards de dollars qui devraient se répartir de façon égale entre des emprunts à 2 ans, à 5 ans et à 7 ans. Pour l'année fiscale les estimations sont de 2300 milliards au minimum à aller chercher sur les marchés.

Est ce qu'on peut craindre un manque d'appétit des investisseurs devant ce déluge ?
A court terme peut être pas. Il y a beaucoup de liquidités dans le marché à la recherche de rendement et d'une impression de sécurité. Donc peu de risques d'échec pour les semaines qui viennent. Mais d'ici deux à trois mois, les investisseurs pourraient souffrir d'une indigestion de dettes américaines et refuser de financer le déficit américain. Les Chinois et les Japonais, principaux détenteurs étrangers de dettes américaines, ont déjà signalé qu'ils n'en voulaient plus. C'est sur ce terrain là que se produira la prochaine secousse, si secousse il y a. il va falloir suivre cela de trés prés.

ça nous amène grosso modo à la rentrée de septembre, qui coïncidera aussi à l'arrivée massives des jeunes diplômés sur le marché du chômage, aux statistiques minables sur le tourisme estival, à la difficulté de boucler son budget avec la rentrée des mômes...
Le Jugement Dernier approche  [:aka44]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18522192
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 18-05-2009 à 14:37:11  profilanswer

Super, donc en septembre mes potes JD et moi allont détruire le monde....

n°18522194
ftikai
Posté le 18-05-2009 à 14:37:14  profilanswer

J'achète si c'est du 6% capital garanti sur 2 ans.

n°18522336
worldchang​e
Posté le 18-05-2009 à 14:46:39  profilanswer

freeza01 a écrit :

Citation :

LE FINANCEMENT DU DEFICIT AMERICAIN
18 mai 2009 | 07h38 dans L'EDITO DU JOUR

A partir de la fin du mois de Mai, le Trésor Américain va faire régulièrement et massivement appel au marché pour financer son déficit.Annonce importante cette semaine aux Etats Unis
A partir de maintenant, il va falloir intégrer un nouveau facteur dans l'analyse de l'évolution des marchés. Au delà des indicateurs économiques américains, principalement les chiffres de l'emploi, les ventes au détail et les statistiques immobilières, qui vont nous permettre de déterminer si et quand l'économie américaine rebondit, les traders vont suivre presqu'au jour le jour les appels au marché du gouvernement américain. Pour financer son déficit et sa dette, le Trésor Américain va procéder régulièrement à des ventes d'obligations. Elles seront scrutées avec attention et beaucoup de stress. D'ici jeudi, le Trésor va annoncer le programme de la vente du 25 Mai.

On s'attend à un chiffre de levée assez massif.Le Trésor Américain aura besoin d'environ 100 milliards de dollars qui devraient se répartir de façon égale entre des emprunts à 2 ans, à 5 ans et à 7 ans. Pour l'année fiscale les estimations sont de 2300 milliards au minimum à aller chercher sur les marchés.

Est ce qu'on peut craindre un manque d'appétit des investisseurs devant ce déluge ?
A court terme peut être pas. Il y a beaucoup de liquidités dans le marché à la recherche de rendement et d'une impression de sécurité. Donc peu de risques d'échec pour les semaines qui viennent. Mais d'ici deux à trois mois, les investisseurs pourraient souffrir d'une indigestion de dettes américaines et refuser de financer le déficit américain. Les Chinois et les Japonais, principaux détenteurs étrangers de dettes américaines, ont déjà signalé qu'ils n'en voulaient plus. C'est sur ce terrain là que se produira la prochaine secousse, si secousse il y a. il va falloir suivre cela de trés prés.

ça nous amène grosso modo à la rentrée de septembre, qui coïncidera aussi à l'arrivée massives des jeunes diplômés sur le marché du chômage, aux statistiques minables sur le tourisme estival, à la difficulté de boucler son budget avec la rentrée des mômes...
Le Jugement Dernier approche  [:aka44]

http://www.usagold.com/gildedopinion/assignats/assignat10000.jpeg

Quand au XXIème siècle, un pays en est réduit à faire ça (obligations nationales = euphémisme pour souscription nationale), c'est qu'on approche de la fin.  

n°18522379
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 18-05-2009 à 14:49:30  profilanswer

vous sites d'agences de notation ?  

je voudrais voir les évolution du rating du trésor us :D

n°18522442
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 18-05-2009 à 14:54:59  profilanswer

C'est peut etre le moment d'aller en vacances aux US.
Le dollar s'ecroule toujours face à l'euro?

n°18522459
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2009 à 14:56:14  profilanswer

worldchange a écrit :

http://www.usagold.com/gildedopini [...] 10000.jpeg

Quand au XXIème siècle, un pays en est réduit à faire ça (obligations nationales = euphémisme pour souscription nationale), c'est qu'on approche de la fin.  

bof la fin de quoi ? :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18522548
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2009 à 15:02:26  profilanswer

comme disait si bien Marx :

Illustration de la loi générale de l'accumulation capitaliste
Effet des crises sur la partie la mieux payée de la classe ouvrière.

Citation :

Avant de passer aux ouvriers agricoles, il convient de montrer, par un exemple, comment les crises affectent même la partie la mieux payée de la classe ouvrière, son aristocratie.

On sait qu'en 1857 il éclata une de ces crises générales auxquelles le cycle industriel aboutit périodiquement. Son terme suivant échut en 1866. Cette fois la crise revêtit un caractère essentiellement financier, ayant déjà été escomptée en partie dans les districts manufacturiers, à l'occasion de la disette de coton qui rejeta une masse de capitaux de leur sphère de placement ordinaire sur les grands centres du marché monétaire. Son début fut signalé à Londres, en mai 1866, par la faillite d'une banque gigantesque, suivie de l'écroulement général d'une foule innombrable de sociétés financières véreuses. Une des branches de la grande industrie, particulièrement atteinte à Londres par la catastrophe, fut celle des constructeurs de navires cuirassés. Les gros bonnets de la partie avaient non seulement poussé la production à outrance pendant la période de haute prospérité, mais ils s'étaient aussi engagés à des livraisons énormes, dans l'espoir que la source du crédit ne tarirait pas de si tôt. Une réaction terrible eut lieu, réaction que subissent, à cette heure encore, fin mars 1867, de nombreuses industries. Quant à la situation des travailleurs, on peut en juger par le passage suivant, emprunté au rapport très circonstancié d'un correspondant du Morning Star qui, au commencement de janvier 1867, visita les principales localités en souffrance.

« A l'est de Londres, dans les districts de Poplar, Milwall, Greenwich, Deptford, Limehouse et Canning Town, quinze mille travailleurs au moins, parmi lesquels plus de trois mille ouvriers de métier, se trouvent avec leurs familles littéralement aux abois. Un chômage de six à huit mois a épuisé leurs fonds de réserve... C'est à grand‑peine que j'ai pu m'avancer jusqu'à la porte du Workhouse de Poplar qu'assiégeait une foule affamée. Elle attendait des bons de pain, mais l'heure de la distribution n'était pas encore arrivée. La cour forme un grand carré avec un auvent qui court tout autour de ses murs. Les pavés du milieu étaient couverts d'épais monceaux de neige, mais l'on y distinguait certains petits espaces entourés d'un treillage d'osier, comme des parcs à moutons, où les hommes travaillent quand le temps le permet. Le jour de ma visite, ces parcs étaient tellement encombrés de neige, que personne ne pouvait s'y asseoir. Les hommes étaient occupés, sous le couvert de la saillie du toit à macadamiser des pavés. Chacun d'eux avait pour siège un pavé épais et frappait avec un lourd marteau sur le granit, recouvert de givre, jusqu'à ce qu'il en eût concassé cinq boisseaux. Sa journée était alors terminée, il recevait trois pence (30 centimes) et un bon de pain. Dans une partie de la cour se trouvait une petite cabane sordide et délabrée. En ouvrant la porte, nous la trouvâmes remplie d'hommes pressés les uns contre les autres, épaule contre épaule, pour se réchauffer. Ils effilaient des câbles de navire et luttaient à qui travaillerait le plus longtemps avec le minimum de nourriture, mettant leur point d'honneur dans la persévérance. Ce seul Workhouse fournit des secours à sept mille personnes, et beaucoup parmi ces ouvriers, il y a six ou huit mois, gagnaient les plus hauts salaires du pays. Leur nombre eût été double, si ce n'était que certains travailleurs, leur réserve d'argent une fois épuisée, refusent néanmoins tout secours de la paroisse, aussi longtemps qu'ils ont quelque chose à mettre en gage... En quittant le Workhouse, je fis une promenade dans les rues, entre les rangées de maisons à un étage, si nombreuses à Poplar. Mon guide était membre du Comité pour les ouvriers sans travail. La première maison où nous entrâmes était celle d'un ouvrier en fer, en chômage depuis vingt-sept semaines. Je le trouvai assis dans une chambre de derrière avec toute sa famille. La chambre n'était pas tout à fait dégarnie de meubles et il y avait un peu de feu; c'était de toute nécessité, par une journée de froid terrible, afin d'empêcher les pieds nus des jeunes enfants de se geler. Il y avait devant le feu, sur un plat, une certaine quantité d'étoupe que les femmes et les enfants devaient effiler en échange du pain fourni par le Workhouse. L'homme travaillait dans une des cours décrites ci‑dessus, pour un bon de pain et trois pence par jour. Il venait d'arriver chez lui, afin d'y prendre son repas du midi, très affamé, comme il nous le dit avec un sourire amer, et ce repas consistait en quelques tranches de pain avec du saindoux et une tasse de thé sans lait. La seconde porte à laquelle nous frappâmes fut ouverte par une femme entre deux âges, qui, sans souffler mot, nous conduisit dans une petite chambre sur le derrière, où se trouvait toute sa famille, silencieuse et les yeux fixés sur un feu près de s'éteindre. Il y avait autour de ces gens et de leur petite chambre un air de solitude et de désespoir à me faire souhaiter de ne jamais revoir pareille scène... « Ils n'ont rien gagné, Monsieur », dit la femme en montrant ses jeunes garçons, « rien depuis vingt‑six semaines, et tout notre argent est parti, tout l'argent que le père et moi nous avions mis de côté dans des temps meilleurs, avec le vain espoir de nous assurer une réserve pour les jours mauvais. Voyez ! » s'écria‑t‑elle d'un accent presque sauvage, et en même temps elle nous montrait un livret de banque où étaient indiquées régulièrement toutes les sommes successivement versées, puis retirées, si bien que nous pûmes constater comment le petit pécule, après avoir commencé par un dépôt de cinq shillings, puis avoir grossi peu à peu jusqu'à vingt livres sterling, s'était fondu ensuite de livres en shillings et de shillings en pence, jusqu'à ce que le livret fût réduit à n'avoir pas plus de valeur qu'un morceau de papier blanc. Cette famille recevait chaque jour un maigre repas du Workhouse... Nous visitâmes enfin la femme d'un Irlandais qui avait travaillé au chantier de construction maritime. Nous la trouvâmes malade d'inanition, étendue tout habillée sur un matelas et à peine couverte d'un lambeau de tapis, car toute la literie était au mont‑de‑piété. Ses malheureux enfants la soignaient et paraissaient avoir bien besoin, à leur tour, des soins maternels. Dix-neuf semaines d'oisiveté forcée l'avaient réduite à cet état, et pendant qu'elle nous racontait l'histoire du passé désastreux, elle sanglotait comme si elle eût perdu tout espoir d'un avenir meilleur. A notre sortie de cette maison, un jeune homme courut vers nous et nous pria d'entrer dans son logis pour voir si l'on ne pourrait rien faire en sa faveur. Une jeune femme, deux jolis enfants, un paquet de reconnaissances du mont‑de‑piété et une chambre entièrement nue, voilà tout ce qu'il avait à nous montrer . »

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18522655
galaxnordi​st
Posté le 18-05-2009 à 15:11:01  profilanswer

Dom Perignon + Moet et Chandon au Mexique   [:cerveau paysan]  

n°18522709
worldchang​e
Posté le 18-05-2009 à 15:15:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

bof la fin de quoi ? :o

la fin d'une domination exercée sur le monde depuis deux siècles, la fin d'un système basé sur l'endettement massif.  

La chute de l'empire, quoi. A l'issue de cette crise, les USA ne seront plus la première puissance mondiale et la référence absolue.  

Plus prosaïquement : la cessation de paiement des Etats-Unis, qui sera évitée en ayant recours à la planche à billets et donc en ruinant les épargnants et les réserves de change mondiales.

Message cité 2 fois
Message édité par worldchange le 18-05-2009 à 15:17:13
n°18522773
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 15:19:56  answer

galaxnordist a écrit :

Dom Perignon + Moet et Chandon au Mexique   [:cerveau paysan]  

...  [:delarue2]

n°18522790
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 15:21:09  answer

worldchange a écrit :

la fin d'une domination exercée sur le monde depuis deux siècles, la fin d'un système basé sur l'endettement massif.  

La chute de l'empire, quoi. A l'issue de cette crise, les USA ne seront plus la première puissance mondiale et la référence absolue.  

Plus prosaïquement : la cessation de paiement des Etats-Unis, qui sera évitée en ayant recours à la planche à billets et donc en ruinant les épargnants et les réserves de change mondiales.

Ouais hooray ... qui pour reprendre le flambeau ? La Chine ? L'Inde ... sur que ça va être fondamentalement différent [:aloy]

n°18522826
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-05-2009 à 15:24:56  profilanswer

worldchange a écrit :

Il y a encore du temps avant que ça change, mais c'est inéluctable, je pense.

C'eet la chine et qui reprendra le flambeau.

Message cité 1 fois
Message édité par warzouz le 18-05-2009 à 15:25:43

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18522837
freeza01
Posté le 18-05-2009 à 15:25:37  profilanswer

ah j'oubliais, pour la rentrée: ça coincidera aussi à un retour en force de la grippe A, du fait des mouvements touristiques (même limités) de l'été. Même sans mutation, ou plutôt, sans mutation le rendant moins mortel, il va causer pas mal de dégâts, pas autant que la grippe espagnole non plus, mais plus qu'une grippe saisonnière.
Profitez de cet été comme si c'était le dernier de votre vie, parce que la loi de Murphy se profile à l'horizon...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18522853
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 18-05-2009 à 15:27:06  profilanswer

Je préfère encore les US aux Chinois :°

n°18522870
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2009 à 15:28:23  profilanswer

warzouz a écrit :

Il y a encore du temps avant que ça change, mais c'est inéluctable, je pense.

C'eet la chine et qui reprendra le flambeau.

vous rigolez; la chine c'est meme pas 6000 $ de pib par tête

---------------
n°18522895
worldchang​e
Posté le 18-05-2009 à 15:30:31  profilanswer

Magicpanda a écrit :

vous rigolez; la chine c'est meme pas 6000 $ de pib par tête

Ce n'est pas le pib par tête, qui compte, mais le pib tout court associé à la force militaire, territoriale et géographique.  

De toute façon, les prix vont vertigineusement baisser.  

n°18522929
_Makaveli_
Posté le 18-05-2009 à 15:33:54  profilanswer

Super le monde sera dominé par une des dernière dictatures.

De mieux en mieux :o

---------------
Humanity is overrated
n°18522962
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2009 à 15:37:30  profilanswer

worldchange a écrit :

Ce n'est pas le pib par tête, qui compte, mais le pib tout court associé à la force militaire, territoriale et géographique.  

De toute façon, les prix vont vertigineusement baisser.  

ba à ce moment là, ya carrément encore de quoi faire avec USA + europe :o

---------------
n°18522973
worldchang​e
Posté le 18-05-2009 à 15:38:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Super le monde sera dominé par une des dernière dictatures.

De mieux en mieux :o

Y'a aussi une menace démographique, qui fait qu'à long terme le peuple européen sera fortement marginalisé.

Je vous le dis, le XXIème siècle marquera la chute de l'Occident (sauf miracle, du genre une invention brevetée comme la téléportation ou l'invincibilité  :o ). On en a bien profité, place aux autres...  

n°18522974
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 18-05-2009 à 15:38:23  profilanswer

Tres exactement. Cette crise est la fin de la chute Occidentale.
L'Asie va redevenir le premeir Continent avec la Chine, l'Inde et d'autres.
L'Amérique du Sud va pousser avec le Bresil comme fer de lance.
L'Afrique pourrait en profiter pour peser plus si elle négocie avec les 3 autres continents pour avori des contre parties pour augmenter le niveau de vie de ses habuitants.

n°18522988
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2009 à 15:39:10  profilanswer

worldchange a écrit :

Y'a aussi une menace démographique, qui fait qu'à long terme le peuple européen sera fortement marginalisé.

Je vous le dis, le XXIème siècle marquera la chute de l'Occident (sauf miracle, du genre une invention brevetée comme la téléportation ou l'invincibilité  :o ). On en a bien profité, place aux autres...

ce n'est pas parce que l'occident ne sera plus une superpuissance qu'il va disparaitre de la face du monde :o

en plus le pseudo "peuple européen" :sleep:

Message édité par Magicpanda le 18-05-2009 à 15:42:02

---------------
n°18523013
Emile Zulu
Posté le 18-05-2009 à 15:41:19  profilanswer

worldchange a écrit :

alors que le chinois avec la politique de l'enfant unique, lui il est tranquille  :o

n°18523037
worldchang​e
Posté le 18-05-2009 à 15:43:26  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

alors que le chinois avec la politique de l'enfant unique, lui il est tranquille  :o

enfant unique ou pas, une population de 1 400 000 000 d'habs ça croît sur le long terme, c'est pas des saumons qui crèvent dès qu'ils ont fécondé  :o  

n°18523082
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 18-05-2009 à 15:46:59  profilanswer

Vous me faites rire ceux qui sous estiment les Chinois.
Ca doit faire 15 ans que vos argument tombent les uns apres les autres.
Les Chinois ne resteront pas des esclaves lobotomisé copieur de technologie occidentale eternellement hein.
La situation a deja bien changée depuis quelques années.

n°18523218
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 15:57:24  answer

eol melwasul a écrit :

Tres exactement. Cette crise est la fin de la chute Occidentale.
L'Asie va redevenir le premeir Continent avec la Chine, l'Inde et d'autres.
L'Amérique du Sud va pousser avec le Bresil comme fer de lance.
L'Afrique pourrait en profiter pour peser plus si elle négocie avec les 3 autres continents pour avori des contre parties pour augmenter le niveau de vie de ses habuitants.

Je crois que la crise est surtout une crise civilisationnelle, encore plus que financière.
L'Occident risque de l'avoir bien profond, d'autant plus que son modèle économique est à bout de souffle. Je ne parle pas que de la titrisation à outrance avec des produits financiers tellement alambiqués qu'il en est devenu impossible de les comptabiliser mais de la consommation à plein pot des ressources de la planète. On arrive au bout et là il va falloir prendre des décisions drastiques.
Seul blème : les élites que nous avons sont totalement déconnectées de la réalité. Y a qu'à voir le réajustement des chiffres de l'INSEE alors que l'on nous sortait encore récemment que la France n'avait pas trop souffert et voyait même déjà le bout du tunnel :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2009 à 15:58:00
n°18523312
Emile Zulu
Posté le 18-05-2009 à 16:03:48  profilanswer

worldchange a écrit :

enfant unique ou pas, une population de 1 400 000 000 d'habs ça croît sur le long terme, c'est pas des saumons qui crèvent dès qu'ils ont fécondé  :o  

n'empeche que dans 20 ou 30 ans c'est un pays de petits vieux pire que l'europe...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)