| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. | Reprise du message précédent :
Si, tu dépenses pour être imposable à 0% et récup' la TVA. ( edit : c'est pas une connaissance théorique ) Quand aux politiques à laide à l'innovation s'tu veux je te fais un récap' de tous les dispositifs existants avec les critères d'éligibilité les montant la taille du dossier le type d'aide les modalités de remboursement les agences qui les délivrent et le numéro de portable des chargés de mission en charge, sa non plus spa théorique Message cité 2 fois Message édité par zeuartisan le 19-05-2009 à 11:10:29 |
Publicité | Posté le 19-05-2009 à 11:07:32 ![]() ![]() |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. | s'tai une boutade mais tu peux commencer par là http://www.industrie.gouv.fr/liste [...] vation.htm Sachant en gros que le Cir est le plus léger, tu peux commencer les travaux, les imputer ( avec justif' hein ) au Cir et à la fin de l'année avoir le retour de crédit. La plupart des autres sont des subventions ou des aides remboursables, quand t'as pas la trésorerie donc, faut monter le dossier ( souvent assez lourds, c'est des business plan en fait mais avec une partie tech + caractère innovant sur dimensionnée, veille d'antériorité PI, market, positionnement ) ils te filent l'argent par lots en fonction de la roadmap que t'as livré, c'est plus chiant mais à coté de ça tu peux avoir un support par une agence publique de support / accompagnement à l'innovation. Message édité par zeuartisan le 19-05-2009 à 11:35:11 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. |
|
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Leg9 Fire walk with me |
Et rémunérer ses employés, dont son créateur (grassement si possible) ?
Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 19-05-2009 à 12:07:06 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Le créateur/gestionnaire de l'entreprise ne peut pas être un salarié comme les autres ?
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
Publicité | Posté le 19-05-2009 à 13:42:40 ![]() ![]() |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. | C'est différent. Une entreprise est une structure juridique, les bénéfices restent à l'intérieur, et le chef d'entreprise ( puisqu'il crée les règles ) se donne le droit de prélever ce qui lui plait ( =de faire sortir l'argent de la structure légale ) et de le mettre dans une autre structure de son choix à savoir son compte personnel. On est très exactement dans la critique du capitalisme financier là Betcour. Une entreprise est une machine à produire, pas une machine à rembourser des dettes. Message cité 1 fois Message édité par zeuartisan le 19-05-2009 à 13:54:15 |
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2009 à 14:32:23 ![]() Betcour et son cher argent ! |
Ca que je dis c'est normatif je rappele hein, chacun sa vision de " commet le monde parfait il devrait être". Mais pour emprunter leurs concepts au philosophes, pour moi sur le système entreprise : la fin est la production Si tu rentres dans l'ontologie "investissement" ( = emprunt / remboursement ) oui la production devient le moyen de remboursement, mais ce sous-système, cet outil, reste au service de la fin pour laquelle il a été utilisé : produire. Quand la partie prend le pas sur le tout qu'il était censé servir, ça correspond à une petite révolution, en l'occurrence sur la nature de l'entreprise. Pas pour faire du macro blahblahblha conjectural mais la bourse française est une des plus pénétrée par les hedge funds, les entreprises allemandes, elles, sont basées sur de l'autofinancement = peu de recours à la bourse ou aux banques pour investir.
Les perf's Allemandes sont quand-même pas les mêmes que les perf Françaises. Message cité 2 fois Message édité par zeuartisan le 19-05-2009 à 15:01:13 |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Plus de valeur produite pour la même population active .. non attends je vais refaire des calculs Allemagne : 65.710 / par personne France : 77.095 / par personne.
wikipedia de merde .. Message édité par zeuartisan le 19-05-2009 à 16:39:55 |
Emile Zulu | la population active en france c'est un truc comme 28 millions, il me semble non ?
|
bab'z |
|
freeza01 |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2009 à 16:49:32 ![]()
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. | Non mais non Betcour dès que tu manges ailleurs / dors ailleurs ça passe en frais. |
uxam |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
uxam |
|
Badcow |
Badcow |
xilebo noone |
Message cité 1 fois Message édité par xilebo le 19-05-2009 à 21:06:26 |
warzouz alias NazgûL |
Ce qui n'est pas déductible de l'IS, c'est les amendes.... et les dividendes Les charges exceptionnelles, c'est déductible aussi. C'est juste que ça ne correspond pas à ton coeur de métier. C'est très théorique. C'est des charges. Message édité par warzouz le 19-05-2009 à 21:13:45 --------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
cocto81 |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | la déflation en marche
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
freeza01 | e24 est superber magazine, qui mériterait d'être plus connu --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |