Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1186  1187  1188  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18349110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2009 à 10:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Là t'es juste en train d'halluciner, lis donc le pavé que j'ai posté, et dis moi quels faits tu contestes ?
parceque je vais pas répéter 100000 fois...

Dans un sens, il n'a pas tort : dans un marche immo baissier, les banques auraient surement beaucoup plus rechigne a preter aussi facilement :D, toutes choses egales par ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 10:11:06  profilanswer

n°18349137
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-05-2009 à 10:18:29  profilanswer

worldchange a écrit :

Une voiture qui ne pourra plus être réparée (pièces de rechange plus fabriquées), bof  ;)

ce n'est pas parce que les pieces de rechanges ne seront plus fabriqués (et encore, ca reste à prouver, plein de voiture partage les meme bases maintenant), que le stock existant va être détruit comme ca...

et puis certaines pieces sont qd meme courantes (je doute par exemple qu'il existe un pneu spécifique pour les chrysler)

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18349242
uxam
Posté le 03-05-2009 à 10:52:07  profilanswer

euh mais puisque ils sont repris par fiat il devrait pas y avoir de problème non ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°18349255
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-05-2009 à 10:56:20  profilanswer

uxam a écrit :

euh mais puisque ils sont repris par fiat il devrait pas y avoir de problème non ?

C'est vrai que Fiat a toujours eu les reins solides  :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°18350125
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-05-2009 à 13:41:57  profilanswer

Ciler a écrit :

D'ailleurs on constate pas du tout le meme mechanisme en place ailleurs, dans des pays sans CRA, avec le meme effet :o

La politique de prets excessifs a une base de clients pas solvables, sur la seule base de la plus-value de leur equity elle s'est observee partout... France, UK, Irlande... Difficile donc d'en imputer la faute a une politique strictement americaine.

lolilol là, comparer l'ampleur du bordel aux US et aux UK c'est une vaste blague :D
Spéculer sur l'evolution de la valeur de l'asset (et non l'equity) à la rigueur ça ne pose pas de problème, puisqu'en France c'était pour justifier un surendettement marginal. Je sais pas si t'es conscient que dans certains cas aux US, une déclaration sur l'honneur te suffisait à obtenir un prêt :o

Et ça ne change rien au fait que ce que je décris est incontestable aux US :o

radioactif a écrit :

Dans un sens, il n'a pas tort : dans un marche immo baissier, les banques auraient surement beaucoup plus rechigne a preter aussi facilement :D, toutes choses egales par ailleurs.

oui c'est exact, mais je vois pas ce que ça change aux faits :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18350152
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-05-2009 à 13:46:02  profilanswer

cordelius a écrit :

C'est vrai que Fiat a toujours eu les reins solides  :D

ils ont racheté Ferari qd meme :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18350199
Ciler
Posté le 03-05-2009 à 13:51:48  profilanswer

peaceful a écrit :

lolilol là, comparer l'ampleur du bordel aux US et aux UK c'est une vaste blague :D

Je posterai bien des photos du lotissement a moitié construit et laissé en bas de chez moi, ou des liens sur les 10 expropriations par jour, mais c'est comme pisser dans un violon...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18350200
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2009 à 13:52:15  profilanswer

peaceful a écrit :

oui c'est exact, mais je vois pas ce que ça change aux faits :o

Rien, on redecouvre que les banquiers aiment l'argent, c'est dingue :o

n°18350277
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-05-2009 à 14:02:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Je posterai bien des photos du lotissement a moitié construit et laissé en bas de chez moi, ou des liens sur les 10 expropriations par jour, mais c'est comme pisser dans un violon...

Je sais que c'est pas évident, mais faut faie la distinction entre la cause de la crise et ses conséquences :o
Et for the record:

Citation :

Dès la fin 2008, les sources officielles estimaient à plus de 2 millions le nombre de maisons et d'appartements saisis aux Etats-Unis pour cause de défaut de paiement.

Au total, 7 à 9 millions de foyers américains sont aujourd'hui menacés d'expropriation.

Bref t'es lolesque avec tes 10 expats par jour (3650/an) :o

radioactif a écrit :

Rien, on redecouvre que les banquiers aiment l'argent, c'est dingue :o

Que le but d'une entreprise est de maximiser son profit, et qu'avec un régulateur qui intervient et fausse l'équilibe (qui le créé même vu l'ampleur de l'intervention) ça part en sucette  [:cerveau aloy]

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 03-05-2009 à 14:03:34

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18350324
Ciler
Posté le 03-05-2009 à 14:10:32  profilanswer

peaceful a écrit :

Je sais que c'est pas évident, mais faut faie la distinction entre la cause de la crise et ses conséquences :o
Et for the record:

Citation :

Dès la fin 2008, les sources officielles estimaient à plus de 2 millions le nombre de maisons et d'appartements saisis aux Etats-Unis pour cause de défaut de paiement.

Au total, 7 à 9 millions de foyers américains sont aujourd'hui menacés d'expropriation.

Bref t'es lolesque avec tes 10 expats par jour (3650/an) :o

Si tu reportes par ans et par habitant, ca devient un tout petit peu moins lolesque, il n'y a meme pas un ordre de grandeur de difference, mais c'est aps grave hein...

Le fait qu'on constate dans plusieurs pays la meme derive des prets a des clients non-solvables, puis le meme effondrement du marché immobilier aux memes dates (et non apres coup hein), alors qu'aucun de ces pays n'avait le meme dispositif legal... ca ne veux rien dire ?  

Les banques irlandaises n'avaient aucun "couteau sous la gorge" (lulz), et pourtant elles ont fait exactemetn les memes choix - avec les memes consequences - que les banques US, etonnant non ?  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 14:10:32  profilanswer

n°18350346
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2009 à 14:14:52  profilanswer

peaceful a écrit :

Que le but d'une entreprise est de maximiser son profit, et qu'avec un régulateur qui intervient et fausse l'équilibe (qui le créé même vu l'ampleur de l'intervention) ça part en sucette  [:cerveau aloy]

Ah non, avec le régulateur qui sort de son rôle qui consiste sur ce type de marche a garantir exactement les mêmes conditions pour tous, conditions qui se doivent d'être pérennes et garantes de la stabilité du système en place :o

Les banquiers qui aiment l'argent, c'est plus de l'économie, c'est de la psychologie. Sinon, ils ne seraient pas banquiers.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 03-05-2009 à 14:15:24
n°18350348
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-05-2009 à 14:15:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Si tu reportes par ans et par habitant, ca devient un tout petit peu moins lolesque, il n'y a meme pas un ordre de grandeur de difference, mais c'est aps grave hein...

Le fait qu'on constate dans plusieurs pays la meme derive des prets a des clients non-solvables, puis le meme effondrement du marché immobilier aux memes dates (et non apres coup hein), alors qu'aucun de ces pays n'avait le meme dispositif legal... ca ne veux rien dire ?  

Les banques irlandaises n'avaient aucun "couteau sous la gorge" (lulz), et pourtant elles ont fait exactemetn les memes choix - avec les memes consequences - que les banques US, etonnant non ?  

Source ?

Le marché de l'immobilier est piloté par les gouvernements des différents payes pour gonfler le PIB entre autres, je crois pas que tu puisses imputer celà à un quelconque agent éconmique, qui ne ait que répondre aux incitations des gouvernements.

Si le baton et la carotte sont mal utilisés ça donne les subprimes.

Les banques ont-elles leur part de responsabilité? Probablement, dans le fait qu'elles n'ont pas intégré le retournement du marché immobilier dans leurs prévisions ce qui les a conduit à se retrouver à la rue, et à mon sens c'est la seule erreur.

---------------
n°18350373
Ciler
Posté le 03-05-2009 à 14:19:05  profilanswer

Prouver qu'un truc n'existe pas, c'est delicat, je n'ai donc aps de sources en tant que tel.  

La seule mesure gouevrnementale prise par le gouvernement en relation avec l'immobilier, c'est un "timbre fiscal" de 10% de la valeur du bien, il n'y a pas eu a ma connaissance de mesures incitatives ou coercitives.

---------------
n°18350388
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2009 à 14:20:10  profilanswer

Euh, les CDS et les pertes associees, c'est pas forcement du au retournement du marche immobilier. En revanche, si des banques non contraintes ont developpent le meme schema, c'est surtout pour obtenir des ROE qui rattrapent les US. Ce type de schema s'est surtout vu dans les Etats tres financiarises. Bref, l'appat du gain immediat a permis volontairement ou pas d'occulter le risque associe au rendement (nouveau paradigme toussa, putain les gens sont cons :o).

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 03-05-2009 à 14:20:31
n°18350398
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-05-2009 à 14:21:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah non, avec le régulateur qui sort de son rôle qui consiste sur ce type de marche a garantir exactement les mêmes conditions pour tous, conditions qui se doivent d'être pérennes et garantes de la stabilité du système en place :o

Les banquiers qui aiment l'argent, c'est plus de l'économie, c'est de la psychologie. Sinon, ils ne seraient pas banquiers.

C'est bête ce que tu dis, c'est du niveau café du cmmerce, les banquiers aiment l'argent...

En ce qui concerne le régulateur qui sort de son role pour garantir l'equité, c'est une vaste blague, quand tu vois comment fonctionne le marché immo US, sponsorisé à 80% par le gouvernement en utilisant Freedie comme société écran...  

L'equité  ok, pour des critère vraiment discriminants, mais si tu avais lu mon pavé:

Citation :

“discrimination exists when a lender's underwriting policies contain arbitrary or outdated criteria that effectively disqualify many urban or lower-income minority applicants.”. Notez que ces “ critères pas à jour” incluent les point les plus important pour un credit responsable: le niveau de salaire, la vérification de salaire, l’historique de crédit et d’épargne. Tous ces critères qu’on reproche aux organismes de prêts de ne pas avoir vérifié.

Selectionner sur les revenus est un critère discriminant... tu connais les US et leur système judiciaire, je te laisse imaginer l'usage qui a été fait de cet Act. Donc il est gentil le régulater, mais tu vois bien qu'il a foutu la merde.
Elles ont bon dos les banques qui aiment l'argent... :o

---------------
n°18350429
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2009 à 14:24:46  profilanswer

Ah non mais clairement, je connais bien le sujet Fannie Mae/Freddie Mac merci :o

Mais si ca n'avait pas permis des ROE de 15%, j'imagine bien qu'on aurait pris cette loi avec plus de circonspection. Mais bon dans le sens ou c'est ce type de loi qui a permis la bulle, bref, le serpent se mord la queue, les torts sont assez partages :D

n°18350501
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-05-2009 à 14:33:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Prouver qu'un truc n'existe pas, c'est delicat, je n'ai donc aps de sources en tant que tel.  

La seule mesure gouevrnementale prise par le gouvernement en relation avec l'immobilier, c'est un "timbre fiscal" de 10% de la valeur du bien, il n'y a pas eu a ma connaissance de mesures incitatives ou coercitives.

In dubitatione, abstine :o

radioactif a écrit :

Ah non mais clairement, je connais bien le sujet Fannie Mae/Freddie Mac merci :o

Mais si ca n'avait pas permis des ROE de 15%, j'imagine bien qu'on aurait pris cette loi avec plus de circonspection. Mais bon dans le sens ou c'est ce type de loi qui a permis la bulle, bref, le serpent se mord la queue, les torts sont assez partages :D

Non mais attends, on a établi des règles du jeu claires: faire un max de profits. A partir de là, si le gouvernement te montre deux options, l'une est de te faire trainer en justice, l'autre de faire +30% de CA, forcément faut vraiment être con pour choisir les ennuis :o

---------------
n°18350663
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2009 à 14:52:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Bref, l'appat du gain immediat a permis volontairement ou pas d'occulter le risque associe au rendement (nouveau paradigme toussa, putain les gens sont cons :o).

Ou pas. En France le crédit immobilier a été surtout un produit d'appel pour récupérer des clients, y'avais quasiment pas de marge dessus et pour autant que je sache pas de titrisation non plus. En plus ce sont rarement des crédits hypothécaires (frais d'hypothèques trop élevés, remplacé par des assurances).

La stratégie commerciale a eu son rôle : aux USA ont "vend" du crédit, c'est un produit distribué par un courtier, géré par une banque et dont le risque est revendu via la titrisation : les responsabilités sont totalement diluées (ce qui encourage la prise de risque) et les intervenants ont intérêt à "produire" au maximum, le risque étant sous-traité.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18351536
worldchang​e
Posté le 03-05-2009 à 16:56:28  profilanswer

Une petite question à ceux qui s'y connaissent : on dit souvent qu'en cas d'inflation, les rentiers et les grands patrimoines périssent.  

En cas de déflation, que leur arrive-t-il (ils devraient théoriquement gagner du pouvoir d'achat) ?

n°18351609
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2009 à 17:02:52  profilanswer

worldchange a écrit :

Une petite question à ceux qui s'y connaissent : on dit souvent qu'en cas d'inflation, les rentiers et les grands patrimoines périssent.  

En cas de déflation, que leur arrive-t-il (ils devraient théoriquement gagner du pouvoir d'achat) ?

En général la déflation c'est une inflation légèrement négative donc ça n'a pas énormément d'impact pour ceux qui ont du cash, et comme ça va de paire avec une économie pourrie (immobilier et actions en baisse), ça n'arrange pas grand monde finalement. (et ça fait carrément mal à ceux qui ont investi dans l'immobilier avec des loyers et prix en baisse mais des crédits qui eux doivent continuer à être payés)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18351610
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-05-2009 à 17:02:53  profilanswer

worldchange a écrit :

en cas de déflation il n'y a que le cash qui rapporte (un chateau perd aussi de sa valeur, pas le cash)

n°18351752
worldchang​e
Posté le 03-05-2009 à 17:13:54  profilanswer

Imaginons que je convertisse actuellement tous mes actifs en cash (mettons, un milliard), que je tire en liquide et que je mets à l'abri dans un coffre.  

J'attends quelques mois, et boum, hyperdéflation. Jusqu'où peuvent baisser les prix (du -50%, c'est possible) ?  

Et donc du coup, je peux quasiment tout acheter à des prix auparavant ridicules, notamment dans l'immobilier, ce qui me permettra de me gaver comme un porc avec la reprise (si elle a lieu) :o

Je suis sûr que pleins de rentiers se préparent à ça, tout comme ils renforcent leurs stocks d'or.

n°18351778
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-05-2009 à 17:16:54  profilanswer

worldchange a écrit :

Imaginons que je convertisse actuellement tous mes actifs en cash (mettons, un milliard), que je tire en liquide et que je mets à l'abri dans un coffre.  

J'attends quelques mois, et boum, hyperdéflation. Jusqu'où peuvent baisser les prix (du -50%, c'est possible) ?  

Et donc du coup, je peux quasiment tout acheter à des prix auparavant ridicules, notamment dans l'immobilier, ce qui me permettra de me gaver comme un porc avec la reprise (si elle a lieu) :o

Je suis sûr que pleins de rentiers se préparent à ça, tout comme ils renforcent leurs stocks d'or.

Ca c'est plutôt une mesure consistant à anticiper un scénario stagflationniste.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18351786
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-05-2009 à 17:17:29  profilanswer

worldchange a écrit :

oui enfin la déflation appauvrit a peu près tout le monde et énormément le pays parce qu'elle est rarement seule, souvent suivit d'une hyper inflation qui ruine ceux qui ont attendus dans la déflation :o

grande dépression US c'était environ -30 % les prix

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18351799
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-05-2009 à 17:18:11  profilanswer

worldchange a écrit :

l'or ca ne vaut rien, on ne peut rien produire avec (à moins d'avoir une joaillerie)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18351856
Badcow
Posté le 03-05-2009 à 17:21:39  profilanswer

peaceful a écrit :

Ce n'est pas le régulateur qui a fixé les taux d'intérêts me semble-t-il, et les taux d'intérêts sont directement liés au risque pris par la banque, donc si crise il y a, c'est du fait d'une mauvaise évaluation des risques par les banquiers...

Lier la crise des "subprimes" à une loi qui date de Carter et étendue par Clinton (qui a quitté le pouvoir il y a plus de 8 ans), ça ressemble fort à de la mauvaise foi.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18351867
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-05-2009 à 17:22:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

l'or ca ne vaut rien, on ne peut rien produire avec (à moins d'avoir une joaillerie)

L'or a des propriétés physiques remarquables: très conductivité électrique/thermique , très bonne ductilité (mécanique). Si ce n'était sa rareté/cherté on s'en servirait beaucoup plus industriellement qu'il ne l'est actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 03-05-2009 à 17:29:35

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18351940
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 03-05-2009 à 17:27:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

http://www.loretlargent.info/or/lo [...] utur/2105/  [:aloy]

L'or : métal du futur .

Bien que l’on ait extrait davantage d’or au cours des cinquante dernières années que durant les cinq mille qui ont précédé, la demande excède toujours l’offre. C’est dans la bijouterie que la demande est de loin la plus grande. Il n’y a là rien de nouveau, l’or s’est transformé en bracelet bien avant de devenir monnaie d’échange.

La quasi-totalité de l’or est façonnée par la bijouterie, plus de 3 000 tonnes, 500 tonnes sont transformées en lingots et pièces de monnaie, 70 tonnes sont utilisées par l’industrie dentaire, plus de 350 tonnes trouvent un usage industriel, principalement en électronique.
La satellite Astra 3B en phase finale de tests à Toulouse, dans les ateliers dEADS Astrium. Lor est partout présent dans cet appareil qui sera chargé de diffuser la télévision en format HD

La satellite Astra 3B en phase finale de tests à Toulouse, dans les ateliers d'EADS Astrium. L'or est partout présent dans cet appareil qui sera chargé, dès la fin 2009, de diffuser la télévision en format HD.

La valeur de l’or ne réside plus seulement dans sa beauté, on trouve des assemblages et des circuits recouverts d’or sous de multiples formes, depuis le simple téléphone jusqu’à la navette spatiale. On peut dire que l’or est désormais emblématique de l’ère spatiale.

Dans les ateliers d’assemblage d’EADS à Toulouse, l’or est aussi le matériau du futur. On procède ici à l’assemblage d’un nouveau satellite Astra. Une structure va supporter une série d’instruments précis destinés à surveiller l’environnement, comme le niveau de l’ozone dans l’atmosphère. Pour garantir leur précision, il faut les maintenir le plus possible à basse température en les isolant de la chaleur produite par l’engin spatial.

Grâce à la remarquable conductivité électrique de l’or à toutes les températures, les fragiles microcircuits de l’engin spatial vont aussi pouvoir compter sur des contacts et des connexions plaqué-or. Même les panneaux solaires du satellite sont recouverts d’or. Une fine pellicule d’or que l’on mesure en micron les protégera des dommages causés par les rayons ultra-violets.

Finalement, c’est tout l’engin spatial qui se trouve enveloppé dans un manteau d’or de manière à réfléchir la chaleur intense du soleil. L’ère spatiale a donné un nouveau sens à la devise « bon comme l’or ».

---------------
mes_feeds
n°18351959
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-05-2009 à 17:28:51  profilanswer

L'or c'est has been! :D

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 03-05-2009 à 17:29:13

---------------
n°18351972
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2009 à 17:29:57  profilanswer

worldchange a écrit :

Ca sera pas de l'hyper-déflation - les magasins vont pas baisser les prix de 10% par an.
Dans ce genre de scénario on imagine plutôt -2% par an. Ca fait 2% de rendement pour le cash, c'est pas extraordinaire (même si dans ce cas c'est net d'impôts)

Citation :

En cas de déflation l'or baissera comme tous les actifs "dur". Y'a que le cash et les obligations qui rapportent encore quelque chose.

---------------
n°18351988
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 03-05-2009 à 17:32:07  profilanswer

johnbroot a écrit :

L'or c'est has been! :D

Alors pourquoi il y en a plein ton PC ?  :lol:

---------------
mes_feeds
n°18351996
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-05-2009 à 17:33:28  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Alors pourquoi il y en a plein ton PC ?  :lol:

Une petite relecture du post précédent le tien serait de bon aloi.  [:cbrs]  

---------------
n°18352018
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 03-05-2009 à 17:35:38  profilanswer

johnbroot a écrit :

Une petite relecture du post précédent le tien serait de bon aloi.  [:cbrs]  

Sorry , j'avais pas lu et on bien d'accord . :)

---------------
mes_feeds
n°18352093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2009 à 17:42:14  profilanswer

johnbroot a écrit :

L'or a des propriétés physiques remarquables: très conductivité électrique/thermique , très bonne ductilité (mécanique). Si ce n'était sa rareté/cherté on s'en servirait beaucoup plus industriellement qu'il ne l'est actuellement.

Ca reste une matiere premiere, qui par definition ne cree qu'un cash-flow ponctuel.

n°18352124
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-05-2009 à 17:44:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca reste une matiere premiere, qui par definition ne cree qu'un cash-flow ponctuel.

Je répondais au "on ne peut rien produire avec" que je n'entends/ne lis pas pour la première fois et est complètement faux.  [:cosmoschtroumpf]
si l'or était abondant on en trouverait même dans le btp ...

Message édité par johnbroot le 03-05-2009 à 17:47:39

---------------
n°18352156
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 03-05-2009 à 17:47:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Je vois plutôt l'or comme une assurance sur son patrimoine . En cas de faillite , de guerre , l'or vaudra toujours quelque chose . Les billets imprimables à l'infini , c'est beaucoup moins sûr . D'ailleurs , les britanniques qui en ont acheté à l'automne avant la chute de la livre doivent se féliciter en ce moment .

---------------
mes_feeds
n°18352165
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2009 à 17:48:28  profilanswer

Je pense que la remarque de magicpanda voulait juste dire que c'est un consommable, pas un outil de production. Apres, moi aussi j'aimerais isoler ma maison avec des feuilles d'or et du revetement de navette spatiale, aneffet.

n°18352176
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-05-2009 à 17:49:15  profilanswer

Et les chinois qui troquent "discretos" leurs $ PQ en or en ce moment. :D

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 03-05-2009 à 17:51:14

---------------
n°18352191
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-05-2009 à 17:50:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense que la remarque de magicpanda voulait juste dire que c'est un consommable, pas un outil de production. Apres, moi aussi j'aimerais isoler ma maison avec des feuilles d'or et du revetement de navette spatiale, aneffet.

On peut étendre cette définition à toutes les matières premières dans ce cas. :D

---------------
n°18352192
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-05-2009 à 17:50:40  profilanswer

Badcow a écrit :

Ce n'est pas le régulateur qui a fixé les taux d'intérêts me semble-t-il, et les taux d'intérêts sont directement liés au risque pris par la banque, donc si crise il y a, c'est du fait d'une mauvaise évaluation des risques par les banquiers...

Lier la crise des "subprimes" à une loi qui date de Carter et étendue par Clinton (qui a quitté le pouvoir il y a plus de 8 ans), ça ressemble fort à de la mauvaise foi.

Oui c'est vrai, c'est la Fed... mais bon c'est papa qui décide.

Citation :

Le bureau est l'organe dirigeant de la Réserve fédérale, dont le siège est à Washington, D.C.. Il compte sept membres nommés par le président des États-Unis et confirmés par le Sénat américain.

La loi de Carter a été sortie de son usage classique et modifiée nue bonne dizaine de fois depuis 77.

Citation :

le Community Reinvestment Act (CRA), fut donc renforcée en 1995 pour rendre plus ardu le refus de crédit aux minorités par les banques, sous peine de sanctions renforcées. Celles-ci durent donc abandonner partiellement le rôle prudentiel qu'elles jouent habituellement lorsqu'elles refusent un prêt à une personne objectivement peu solvable. Pas si grave : Fannie Mae et Freddie Mac étaient là pour refinancer ces prêts délicats !

Nier que le CRA et Freddie sont à l'origine de la crise c'est de l'aveuglement ou de l'ignorance.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 03-05-2009 à 17:51:07

---------------
n°18352205
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2009 à 17:52:19  profilanswer

johnbroot a écrit :

On peut étendre cette définition à toutes les matières premières dans ce cas. :D

Exactement, tu peux aussi acheter des barils si tu veux, mais bon, c'est moins dense en dollars :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1186  1187  1188  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)