Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18343848
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 19:35:07  answer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Tu sais qui sont les créanciers de ces banques là ?

Pour beaucoup les créanciers sont les banques elles memes :o

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 19:35:07  profilanswer

n°18343910
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-05-2009 à 19:42:14  profilanswer

En effet, les banques centrales, les banques de second rang, et les particuliers qui ont des dépôts.

D'où ma perplexité quand à la demande de Xavier de convertir les dettes des banques en Capital...?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18344034
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 19:57:30  answer

peaceful a écrit :

En effet, les banques centrales, les banques de second rang, et les particuliers qui ont des dépôts.

D'où ma perplexité quand à la demande de Xavier de convertir les dettes des banques en Capital...?

Les ricains sont dans une merde noire, bien plus encore qu'ils ne veulent le dire. Le seul moyen qu'ils ont pour s'en sortir c'est d'effacer l'ardoise. On fait un grand trou, on fout la merde dedans, ni vu ni connu, on repart à zéro.

Voilà comment marche le monde de la finance aujourd'hui. C'est pour moi la plus puissante mafia au monde, tous les grands dirigeants ainsi que les collaborateurs d'au moins les 20 plus grosses banques  et instituts financiers devraient être en taule avec leur copain Madoff pour escroquerie, abus de confiance, enrichissement illicite et banqueroute.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2009 à 20:53:21
n°18344478
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-05-2009 à 20:41:41  profilanswer

C'est toi qui devrait être en taule, pour étaler avec autant d'ignorance tes insanités :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18344528
worldchang​e
Posté le 02-05-2009 à 20:48:59  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est toi qui devrait être en taule, pour étaler avec autant d'ignorance tes insanités :o

Ton message est sérieux ? Si oui, zmed a entièrement raison. La haute finance est entièrement responsable de la crise, et empoisonne le monde depuis cinq décennies.

n°18344627
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 21:00:33  answer

peaceful a écrit :

J'ai oublié dans la liste les chambres de compensation type Clearstream  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2009 à 21:00:51
n°18344634
uxam
Posté le 02-05-2009 à 21:01:23  profilanswer

worldchange a écrit :

Ton message est sérieux ? Si oui, zmed a entièrement raison. La haute finance est entièrement responsable de la crise, et empoisonne le monde depuis cinq décennies.

[:fail]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°18344661
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-05-2009 à 21:04:04  profilanswer

worldchange a écrit :

Tu sais; cela fait plusieurs siècles que les hommes d'affaires font l'objet de manière régulière des critiques que tu formules pour des raisons plus ou moins avouables. Mais bon, faut avoir un horizon historique supérieur à 5 ans c'est sûr :o

Oui, et AIG qui a créé le virus H1N1 dans ses labos sous-terrains :o

---------------
n°18344667
worldchang​e
Posté le 02-05-2009 à 21:04:18  profilanswer

n°18344686
worldchang​e
Posté le 02-05-2009 à 21:06:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu sais; cela fait plusieurs siècles que les hommes d'affaires font l'objet de manière régulière des critiques que tu formules pour des raisons plus ou moins avouables. Mais bon, faut avoir un horizon historique supérieur à 5 ans c'est sûr :o

Je ne t'ai jamais parlé d'hommes d'affaires  :??:  

Je parle de la haute finance, notamment américaine, qui a produit entre autres insanités la titrisation. Par haute finance, j'entends les trouducs des banques d'affaires.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 21:06:18  profilanswer

n°18344776
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-05-2009 à 21:14:20  profilanswer

worldchange a écrit :

Je parle de la haute finance, notamment américaine, qui a produit entre autres insanités la titrisation. Par haute finance, j'entends les trouducs des banques d'affaires.

La titrisation ça existe depuis les 60's... ce qui a foutu la merde c'est l'organisme infame et publique qui régule le marché de l'immobilier americain.
Mais bon, c'est pas sur onnousment.fr que tu trouveras des informations intelligentes sur la crise.

---------------
n°18344833
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 21:19:50  answer

worldchange a écrit :

laisse tomber, il est indécrottable  :o

il y a des milliers de milliards qui viennent de partir en fumés, le système financier a failli couler des états, mais c'est la faute a pas de chance.  [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2009 à 00:14:43
n°18344856
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-05-2009 à 21:22:09  profilanswer

Ah oui, les mêmes milliards "disparus" des prix bullesques et virtuels de l'immobilier, qui n'ont jamais existé [:afrojojo]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18344868
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 21:24:11  answer

Betcour a écrit :

Ah oui, les mêmes milliards "disparus" des prix bullesques et virtuels de l'immobilier, qui n'ont jamais existé [:afrojojo]

Et oui, elle est là l'escroquerie, du virtuel dans le réel  :o

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2009 à 21:25:01
n°18344906
worldchang​e
Posté le 02-05-2009 à 21:32:18  profilanswer

C'est dingue, tous les prix Nobel d'économie, les conseillers d'Etats, les doctorants, et même les banquiers, admettent que la situation actuelle est due à la voracité de la haute finance (combinée à un taux de la FED trop bas, je l'accorde), mais sur HFR on entend qu'en fait c'est pas de sa faute.

n°18345170
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-05-2009 à 22:00:58  profilanswer

worldchange a écrit :

C'est dingue, tous les prix Nobel d'économie, les conseillers d'Etats, les doctorants, et même les banquiers, admettent que la situation actuelle est due à la voracité de la haute finance (combinée à un taux de la FED trop bas, je l'accorde), mais sur HFR on entend qu'en fait c'est pas de sa faute.

Bah oui ma bonne dame, cay de la faute des traydeurs, c'est Sarkozy qui l'a dit  [:petrus75]  

---------------
n°18345331
worldchang​e
Posté le 02-05-2009 à 22:15:41  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah oui ma bonne dame, cay de la faute des traydeurs, c'est Sarkozy qui l'a dit  [:petrus75]  

Je n'ai pas parlé non plus de traders. Les traders sont des intermédiaires.  

Les responsables sont les décideurs.

n°18346468
uxam
Posté le 03-05-2009 à 00:00:32  profilanswer

worldchange a écrit :

C'est à dire ?

les responsables de la crise sont les pauvres américains qui ont voulu s'acheter une maison en ne regardant pas quel crédit ils prenaient  [:proy]

Message édité par uxam le 03-05-2009 à 00:00:47

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°18346572
Emile Zulu
Posté le 03-05-2009 à 00:10:44  profilanswer

les responsables de la crise sont les banquiers qui ont voulu se faire des milliards sur le dos de gens insolvables tout en se disant qu'avec la titrisation ils n'en paieraient pas les conséquences si ça partait en couille.

n°18346702
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-05-2009 à 00:26:19  profilanswer

worldchange a écrit :

Je n'ai pas parlé non plus de traders. Les traders sont des intermédiaires.  

Les responsables sont les décideurs.

Ah on est passé des banques aux décideurs, j'espère que t'es conscient que dans une banque il y'a une dizaine de décideurs pour 200,000 employés, et donc que dire "c'est la faute des banque" c'est légèrement différent.

Emile Zulu a écrit :

les responsables de la crise sont les banquiers qui ont voulu se faire des milliards sur le dos de gens insolvables tout en se disant qu'avec la titrisation ils n'en paieraient pas les conséquences si ça partait en couille.

Tu dois avoir du mal avec les règle toi.
Les règles pour une entreprise sont "max de bénéfs en restant dans la légalité". A partir du moment où le gouvernement créé les conditions pour que ça dérape avec freddie et fannie, et une politique monétaire inflationniste, la responsabilité est clairement la sienne.

Les banques étaient quasiment obligées de prêter aux plus pauvres, sous peine d'être emmerdé par le régulateur ou poursuivis en justice pour discrimination, mais bon si tu te contentes de transposer la situation française en mettant à l'echelle tu risques pas de capter.

---------------
n°18346723
cocto81
Posté le 03-05-2009 à 00:28:23  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Sauf que les banquiers étaient obligé par les lois américaines de prêter aux insolvables, sous peine d'être jugés pour discrimination par une loi créée dans ce but sous Carter, renforcée sous Clinton par une discrimination positive, non dissoute sous JW Bush alors qu'on savait à quoi ça allait aboutir. Cette opportunité a lancé la spéculation immobilière sans que le crédit soit couvert par les spéculateurs, des personnes insolvables.
Cette loi existe toujours et ne demande qu'à fonctionner à nouveau. Pas besoin de contrôler les edges funds, qui n'ont surtout pas besoin de ça, ni les banques, puisque c'est l'Etat fédéral américain qui impose la bulle immobilière, et qu'il suffit de laisser librement à nouveau les banques trier librement leurs clients au prêt immobilier en fonction de leur solvabilité et non sur la base de quotas ethniques.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 03-05-2009 à 00:28:56
n°18346805
Emile Zulu
Posté le 03-05-2009 à 00:35:54  profilanswer

peaceful a écrit :

Les règles pour une entreprise sont "max de bénéfs en restant dans la légalité". A partir du moment où le gouvernement créé les conditions pour que ça dérape avec freddie et fannie, et une politique monétaire inflationniste, la responsabilité est clairement la sienne.

Les banques étaient quasiment obligées de prêter aux plus pauvres, sous peine d'être emmerdé par le régulateur ou poursuivis en justice pour discrimination, mais bon si tu te contentes de transposer la situation française en mettant à l'echelle tu risques pas de capter.

a partir du moment ou le consensus impose de tirer sur les salaires, le seul moyen de maintenir la croissance pour un gvt. est de faciliter l'accès au crédit à outrance, surtout pour les pauvres...

n°18346856
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-05-2009 à 00:41:34  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

a partir du moment ou le consensus impose de tirer sur les salaires, le seul moyen de maintenir la croissance pour un gvt. est de faciliter l'accès au crédit à outrance, surtout pour les pauvres...

Donc les banquiers sont fautifs de respecter la loi, mais les gouvernement ne le sont pas d'avoir établi des règles de merde?  [:lalrobin]

A t'entendre c'est dieu qui fait les lois (ou le consensus t'appelles ça comme tu veux) :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 03-05-2009 à 00:41:55

---------------
n°18346890
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-05-2009 à 00:45:08  profilanswer

Comme Chrysler est en faillite, vous croyez qu'ils vont faire des réducs sur leurs modeles ? Genre -80% ? :D

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18346897
worldchang​e
Posté le 03-05-2009 à 00:46:42  profilanswer

Donc la crise serait uniquement due au gouvernement ? (Pas de remise en cause du libéralisme sans contrôle).  

Intéressant, comme concept. Je ne m'y oppose pas, et si c'est avéré, je reconnais m'être trompé.

n°18346908
worldchang​e
Posté le 03-05-2009 à 00:47:57  profilanswer

Tamahome a écrit :

Comme Chrysler est en faillite, vous croyez qu'ils vont faire des réducs sur leurs modeles ? Genre -80% ? :D

Une voiture qui ne pourra plus être réparée (pièces de rechange plus fabriquées), bof  ;)

n°18346930
Emile Zulu
Posté le 03-05-2009 à 00:51:03  profilanswer

peaceful a écrit :

Donc les banquiers sont fautifs de respecter la loi, mais les gouvernement ne le sont pas d'avoir établi des règles de merde?  [:lalrobin]  

A t'entendre c'est dieu qui fait les lois (ou le consensus t'appelles ça comme tu veux) :o

les gens qui font les lois (à ce niveau là du moins)  naviguent tout au long de leur carriere entre la fed, les grandes banques et la public... toutes les lois qu'ils adoptent vont dans le sens de plus de déregulation, plus de concurrence, et moins de taxes sur le capital...

n°18346952
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-05-2009 à 00:53:20  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

les gens qui font les lois (à ce niveau là du moins)  naviguent tout au long de leur carriere entre la fed, les grandes banques et la public... toutes les lois qu'ils adoptent vont dans le sens de plus de déregulation, plus de concurrence, et moins de taxes sur le capital...

Pour le marché de l'immobilier c'est précisément faux. Prends le temps lire ce qu'on t'écrit...
Pour ce qui est de la théorie du complot des dirigeants je ne vais pasprendre la peine de répondre :o

---------------
n°18346969
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-05-2009 à 00:54:47  profilanswer

worldchange a écrit :

Donc la crise serait uniquement due au gouvernement ? (Pas de remise en cause du libéralisme sans contrôle).  

Intéressant, comme concept. Je ne m'y oppose pas, et si c'est avéré, je reconnais m'être trompé.

Faudrait mettre ça en première page, ça m'éviterait de répéter :o

The truth  :o

---------------
n°18347207
power600
Toujours grognon
Posté le 03-05-2009 à 01:13:27  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Forcément que si le gouvernement qui vient derrière celui de Jospin est à 180° de l'idéologie attenante aux 35h, il n'aura aucun mal à les foutre par terre à grand coup de mauvaise volonté. Ça vaut dans les 2 sens. Tant que vous n'aurez pas réglé ce problème de bipolarité au sommet, les réformes les plus cruciales seront toujours remises en cause et leurs effets contestés, s'ils existent.

Ce "problème de bipolarité" comme tu dis, n'est pas près d'être résolu. A chaque fois un camps défait en arrivant aux leviers ce que l'autre avait fait avant de se prendre une raclée et d'être re-remplacé par l'autre qui va tout redéfaire .C'est une de nos plaies majeures si on peut dire.  
Reste que pour les mauvaises idées (ou bonnes idées mal mises en oeuvre comme justement les 35 heures), ça ne change pas grand chose au final. Un échec et du temps et de l'argent gaspillés.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18347290
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 01:19:22  answer

cocto81 a écrit :

Sauf que les banquiers étaient obligé par les lois américaines de prêter aux insolvables, sous peine d'être jugés pour discrimination par une loi créée dans ce but sous Carter, renforcée sous Clinton par une discrimination positive, non dissoute sous JW Bush alors qu'on savait à quoi ça allait aboutir. Cette opportunité a lancé la spéculation immobilière sans que le crédit soit couvert par les spéculateurs, des personnes insolvables.
Cette loi existe toujours et ne demande qu'à fonctionner à nouveau. Pas besoin de contrôler les edges funds, qui n'ont surtout pas besoin de ça, ni les banques, puisque c'est l'Etat fédéral américain qui impose la bulle immobilière, et qu'il suffit de laisser librement à nouveau les banques trier librement leurs clients au prêt immobilier en fonction de leur solvabilité et non sur la base de quotas ethniques.

Un multi de peacefull  :pfff:  :pfff:  

n°18347329
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 01:21:26  answer

peaceful a écrit :

Faudrait mettre ça en première page, ça m'éviterait de répéter :o

The truth  :o

tu peux raconter 50.000 fois les mêmes conneries, ça en fera pas une verité  :o

n°18347335
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-05-2009 à 01:21:42  profilanswer

Je dois être le seul mec d'HFR qui a pas de multi :o
Fais une alerte sur le pseudo je t'en prie :o

---------------
n°18347346
Emile Zulu
Posté le 03-05-2009 à 01:22:16  profilanswer

peaceful a écrit :

Pour le marché de l'immobilier c'est précisément faux. Prends le temps lire ce qu'on t'écrit...
Pour ce qui est de la théorie du complot des dirigeants je ne vais pasprendre la peine de répondre :o

non mais t'es en train de dire qu'en fait les banquiers ont preté aux pauvres avec le couteau de l'état sous sa gorge et qu'en vérité ça ne les arrangait pas tant que ça de pouvoir revendre une maison saisie avec 11-15% de bénef et que si depuis carter elles ont fermé leur gueule sur la question c'était par pure bonté d'âme ?... mais LOL

sinon pour la 2eme partie, il y a quelques jours j'ai lu une phrase qui convient parfaitement aux circonstances :  
En temps de crise tout se passe comme en temps ordinaire, si ce n’est que les principes implicites apparaissent dorénavant en surface.

n°18347420
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-05-2009 à 01:27:31  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

non mais t'es en train de dire qu'en fait les banquiers ont preté aux pauvres avec le couteau de l'état sous sa gorge et qu'en vérité ça ne les arrangait pas tant que ça de pouvoir revendre une maison saisie avec 11-15% de bénef et que si depuis carter elles ont fermé leur gueule sur la question c'était par pure bonté d'âme ?... mais LOL

sinon pour la 2eme partie, il y a quelques jours j'ai lu une phrase qui convient parfaitement aux circonstances :  
En temps de crise tout se passe comme en temps ordinaire, si ce n’est que les principes implicites apparaissent dorénavant en surface.

Là t'es juste en train d'halluciner, lis donc le pavé que j'ai posté, et dis moi quels faits tu contestes ?
parceque je vais pas répéter 100000 fois...

---------------
n°18347471
power600
Toujours grognon
Posté le 03-05-2009 à 01:30:56  profilanswer

peaceful a écrit :

Là t'es juste en train d'halluciner, lis donc le pavé que j'ai posté, et dis moi quels faits tu contestes ?

Ton pavé ne dit pas ce qui se serait passé si le gouvernement n'avait pas imposé aux banques de prêter aux pas riches.  [:rhetorie du chaos]  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18347850
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 01:56:14  answer

peaceful a écrit :

On conteste tout  :o

Si l'etat voulait faire de chaque américain des propriétaires a travers le Community Reinvestment Act,  les banques doivent-elles, pour une politique du logement, promouvoir des actions totalement déconnectée de la réalité économique ou doivent-elles tout simplement faire ce pour quoi elles ont été crées,  prendre  le moins de risque possible pour les épargnants dont elles gèrent les fonds ?

Ce qu'on fait les banques americains, c'était (je suis pas sûr que c'est au passé) du grand n'importe quoi, ils n'ont été mue que par les gains mirifiques que généraient les subprimes.

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2009 à 02:17:01
n°18347916
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-05-2009 à 02:02:01  profilanswer

peaceful a écrit :

Les banques non astreintes l'ont fait aussi, on en avait déjà parlé.

Il conteste tout le mec [:dobeliou2]

Message édité par roscocoltran le 03-05-2009 à 02:04:56

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18348669
Ciler
Posté le 03-05-2009 à 04:09:06  profilanswer

peaceful a écrit :

D'ailleurs on constate pas du tout le meme mechanisme en place ailleurs, dans des pays sans CRA, avec le meme effet :o

La politique de prets excessifs a une base de clients pas solvables, sur la seule base de la plus-value de leur equity elle s'est observee partout... France, UK, Irlande... Difficile donc d'en imputer la faute a une politique strictement americaine.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18349095
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2009 à 10:06:02  profilanswer

peaceful a écrit :

La titrisation ça existe depuis les 60's... ce qui a foutu la merde c'est l'organisme infame et publique qui régule le marché de l'immobilier americain.
Mais bon, c'est pas sur onnousment.fr que tu trouveras des informations intelligentes sur la crise.

Oui enfin ce qui a foutu la merde c'est aussi d'avoir laisse ce marche OTC se developper sans encadrement...

n°18349110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2009 à 10:11:06  profilanswer

peaceful a écrit :

Dans un sens, il n'a pas tort : dans un marche immo baissier, les banques auraient surement beaucoup plus rechigne a preter aussi facilement :D, toutes choses egales par ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)