Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4447 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18360964
ftikai
Posté le 04-05-2009 à 14:17:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu ne trouves pas qu'on devrait commencer par régulariser la mauvaise foi?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 14:17:11  profilanswer

n°18360982
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 14:19:09  answer

Le Centre d'analyse stratégique travaille sur la question. Des instructions seront données en ce sens :o

n°18360996
ftikai
Posté le 04-05-2009 à 14:20:49  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Rien à footre, les établissements ne sont responsables que d'eux-mêmes, le régulateur, lui, est responsable du système.

D'après ce que j'ai lu, l'organe régulateur, aux USA en tout cas, est peuplé de gens provenant des établissements.  Seconde carrière comme ils disent, ou "Cumul" comme on dit en Belgique.

n°18361078
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 04-05-2009 à 14:27:06  profilanswer

:/ c'est à la limite de l'honnêteté intellectuelle ce que tu dis tout de même, tu extrémise.

Il y a des flics en France , c'est pas un état totalitaire pour autant.

Et les libéraux sont idéalistes, je suis d'accord sur la responsabilité individuelle, mais force est de constater que dans certaines situations , l'homme peut devenir malhonnête par nécessité. ( regarde la réalité, plein de gens sont malhonnètes, c'est pas des "meuchants" pour autant ).

sur la voiture :

Si ce virage est reconnu pour être dangereux, et qu'aucun signe n'a été mis, oui la force publique a une part de responsabilité.
Si le mec était bourré , c'était de sa faute.

tu vois finalement la science politique, c'est assez subtil quand on y réfléchit.

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 04-05-2009 à 14:40:28
n°18361344
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-05-2009 à 14:51:21  profilanswer

pfff...
ceux qui il y a un an chiaient sur "l'interventionnisme gênant des états...surtout en France blabla" aujourd'hui soit ils ferment leur gueule soit ils retournent leur veste .... on les entend pas trop les Madelin et consors avec leur "libérons les énergies blabla, faut faire comme aux US blabla ..." le non dit :une bonne croissance à crédit ....aujourd'hui ... voilà :o
Qui va payer? tout le monde le sait :o

Message édité par freewind le 04-05-2009 à 14:52:07

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°18361394
ftikai
Posté le 04-05-2009 à 14:54:10  profilanswer

zeuartisan a écrit :

sur la voiture :  

Si ce virage est reconnu pour être dangereux, et qu'aucun signe n'a été mis, oui la force publique a une part de responsabilité.
Si le mec était bourré , c'était de sa faute.

Ça me rappelle cette histoire belge: un group de scouts en vacance marchait en double colonnes sur une route intercommunale.  Au milieu d'une courbe, une voiture arriva et faucha les deux trois qui marchaient au milieu de voie.  Le conducteur est relaxé; il roulait à la vitesse permise.  Les parents en colère se retournèrent vers la commune - pourquoi n'avait-elle pas installé de signe pour indiquer le danger.

Quel signe doit-on installer?  Des scouts marchant au milieu de la route?

Si on doit partager les responsabilités comme on partage les conneries, alors ça promet.

http://old.rtbf.be/rtbf_2000/bin/v [...] bf.jt%2fhp

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 04-05-2009 à 14:57:28
n°18361436
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-05-2009 à 14:56:56  profilanswer

Aujourd'hui, et j'espère pour longtps, un bon libéral est un libéral qui ferme sa gueule. [:prodigy]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°18361479
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2009 à 14:59:32  profilanswer

Eh oh, tu rattrapes le vendredi férié ? :o

Mettre en place un cadre reglementaire pour controler des processus qui se font a la milliseconde, vue la cadence des controles, c'est aussi frequent que de se faire controler par les flics. Rien n'empeche un zozo d'engager des positions pharaoniques, que ce soit Kerviel ou LTCM, en depit de l'elevation du risque systemique. Qu'on pense impossible a evaluer mais qu'on sait tres bien realiser.

Apres, comme toute discipline technique, pourquoi ne definirait-on pas des normes, un cadre reglementaire, des certifications ? Ca se fait deja via l'AMF, mais avec des modeles qu'on sait foireux.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 04-05-2009 à 15:01:05
n°18361639
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 04-05-2009 à 15:12:40  profilanswer

ftikai a écrit :

Ça me rappelle cette histoire belge: un group de scouts en vacance marchait en double colonnes sur une route intercommunale.  Au milieu d'une courbe, une voiture arriva et faucha les deux trois qui marchaient au milieu de voie.  Le conducteur est relaxé; il roulait à la vitesse permise.  Les parents en colère se retournèrent vers la commune - pourquoi n'avait-elle pas installé de signe pour indiquer le danger.

Si on doit partager les responsabilités comme on partage les conneries, alors ça promet.

en tout cas y'a un truc qu'on partage, c'est les myards. enfin dans le sens la masse vers la minorité, pas l'inverse hein !

n°18361695
zeuartisan
Posté le 04-05-2009 à 15:16:20  profilanswer

ftikai a écrit :

Le signe y était déjà : la voie elle-même. Selon le code de la route elle est faite pour que les voitures roulent dessus, la place des piétons est sur la bas coté. Personne n'est censé ignorer la loi.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 15:16:20  profilanswer

n°18361720
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-05-2009 à 15:18:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Mettre en place un cadre reglementaire pour controler des processus qui se font a la milliseconde, vue la cadence des controles, c'est aussi frequent que de se faire controler par les flics. Rien n'empeche un zozo d'engager des positions pharaoniques, que ce soit Kerviel ou LTCM, en depit de l'elevation du risque systemique. Qu'on pense impossible a evaluer mais qu'on sait tres bien realiser.

Apres, comme toute discipline technique, pourquoi ne definirait-on pas des normes, un cadre reglementaire, des certifications ? Ca se fait deja via l'AMF, mais avec des modeles qu'on sait foireux.

Bon si tu veux pour les contrôles et Kerviel, ça me fait bien marrer, car contrôler des limites par personnes sur le montant total de transactions, j'en ai plein mes systèmes... On le fait bien pour les client. Je peux t'interroger, pour n'importe quel client combien de titres il a vendu quand et quelle plus value il en a tiré.

Ca n'a rien de big brother, c'est pour répondre aux demandes clients, pour justifier les opérations au fisc. Donc quand on veut contrôler, on peut. Si Kerviel a pu engager 800 Milliards, c'est bien qu'on a, volontairement, pas implémenté les contrôles, ou qu'on a coupé l'alarme ou que, toujours volontairement, on a pas regardé, ou que toujours volontairement, on a laissé faire (c'est la dernière qui est la plus vraissemblable). Sans compté les tombreaux de listings qui tracent toutes les anomalies réglementaires qu'on a décidé d'implémenter.

Alors, certes la gestion des titres des clients et celle des traders n'est pas la même, mais quand même, faut pas prendre les gens pour des imbéciles non plus. Pour moi, les responsables de ces services devraient être virés avec interdiction d'exercer dans le domaine financier à vie.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18361823
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2009 à 15:25:14  profilanswer

warzouz a écrit :

Bon si tu veux pour les contrôles et Kerviel, ça me fait bien marrer, car contrôler des limites par personnes sur le montant total de transactions, j'en ai plein mes systèmes... On le fait bien pour les client. Je peux t'interroger, pour n'importe quel client combien de titres il a vendu quand et quelle plus value il en a tiré.

Ca n'a rien de big brother, c'est pour répondre aux demandes clients, pour justifier les opérations au fisc. Donc quand on veut contrôler, on peut. Si Kerviel a pu engager 800 Milliards, c'est bien qu'on a, volontairement, pas implémenté les contrôles, ou qu'on a coupé l'alarme ou que, toujours volontairement, on a pas regardé, ou que toujours volontairement, on a laissé faire (c'est la dernière qui est la plus vraissemblable). Sans compté les tombreaux de listings qui tracent toutes les anomalies réglementaires qu'on a décidé d'implémenter.

Alors, certes la gestion des titres des clients et celle des traders n'est pas la même, mais quand même, faut pas prendre les gens pour des imbéciles non plus. Pour moi, les responsables de ces services devraient être virés avec interdiction d'exercer dans le domaine financier à vie.

Non mais on pense a peu pres la meme chose, seulement a une echelle plus globale, rien n'est fait pour contenir le risque systemique, alors que les banques font tout pour reduire le risque specifique en depit de l'elevation du risque systemique, notamment a cause de l'absence de cadre reglementaire sur les marches les plus sensibles.

Il y a un controle interne, heureusement, sinon les gestionnaires de risque n'auraient pas de travail, mais pas beaucoup de sanctions pour des engagements hors bilan de folie.

n°18361831
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-05-2009 à 15:26:01  profilanswer

warzouz a écrit :

C'est le rôle des banques (et de toute entreprise) d'évaluer avec précision leurs propres risques. La gestion du risque se retrouve à tous les niveaux. Même sur un projet informatique, on a des risques de délais, des risques fonctionnels, des risques réglementaires... On idenfie les risques, on les chiffres, et on décide ce qu'on fait au final... on ne laisse jamais un point gris rester dans l'ombre. C'est une faute.

Dire qu'on ne pouvait pas prévoir que le marché de l'immobilier allait se retourner, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde...
Le vrai problème des USA, révélé par la crise des subprime, c'est l'appauvrissement relatif de la classe moyenne, la désindustrialisation et leur balance commercial fortement négative. En europe, dans une moindre mesure, c'est la même chose (la classe moyenne a progressé quand même, la désindustrialisation est moins forte et la balance beaucoup moins négative).

La folie des crédit est liée au mécanisme d'octroi sur la base sur des actifs possédés par chacun, sans réel contrôle de revenus. Déjà en France, les actifs ne jouent presque pas, même si notre bon Sarko avait, avant la crise, souhaité mettre en place des "crédit hypothécaires rechargeables".  

Pourtant je l'avais mis en gras :o

Citation :

Idem pour le marché de l'immobilier, une fois qu'il s'est retourné, il est facile de reprocher aux banques US de ne pas l'avoir intégré dans leurs modèles, mais personne ne pouvait savoir quand ça allait arriver. (pas la peine de me sortir friggit ni le topic immo, merci).  

Oui je sais la subtilité c'est pas le fort des "caylafautedesbanques-istes" :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18361850
Ciler
Posté le 04-05-2009 à 15:27:33  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Idem pour le marché de l'immobilier, une fois qu'il s'est retourné, il est facile de reprocher aux banques US de ne pas l'avoir intégré dans leurs modèles, mais personne ne pouvait savoir quand ça allait arriver. (pas la peine de me sortir friggit ni le topic immo, merci).  

Donc, parce-qu'on ne sait pas quand on vas se prendre le mur, on ne fait rien pour s'y preparer, meme si on sait qu'on vas finir par se le prendre ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18361885
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 04-05-2009 à 15:29:56  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

on sait quand meme prevoir le climat pour dans 50 ans. alors ne pas prevoir un truc aussi basique que l'immobilier, sachant que les revenus stagne (ou presque) alors que l'immobilier Triple quadruple en 10 ans, faut vraiment etre un demeuré. a moin que  [:transparency]

n°18361891
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-05-2009 à 15:30:38  profilanswer

Sauf que la mon biquet, c'est pas l'absence de panneau de limitation qui est gênante, c'est plutôt la nana (plus straight compliant que "le mec" :o) qui te tient les burnes en écrasant ton pied sur l'accélérateur :o

c'est fun les analogies j'aime bien :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18361923
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 15:33:00  answer

BiBi_PoK a écrit :

on sait quand meme prevoir le climat pour dans 50 ans. alors ne pas prevoir un truc aussi basique que l'immobilier, sachant que les revenus stagne (ou presque) alors que l'immobilier Triple quadruple en 10 ans, faut vraiment etre un demeuré. a moin que  [:transparency]

c'est la faute des états on te dis so ...chuuuut!  :o
Ce topic est tjr aussi trollesque, les libéraux et la méthode coué c'est pas mal  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 15:34:11
n°18361938
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 15:33:40  answer

peaceful a écrit :

Sauf que la mon biquet, c'est pas l'absence de panneau de limitation qui est gênante, c'est plutôt la nana (plus straight compliant que "le mec" :o) qui te tient les burnes en écrasant ton pied sur l'accélérateur :o

Faudrait que tu relises ta citation attentivement (sans compter que bon, entre Ron Paul et le NYPost, enfin bref...), c'est pas exactement ce qu'elle dit.

n°18361952
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 04-05-2009 à 15:34:45  profilanswer

parcequ'ils ont pas mis le panneaux "attention les gens peuvent plus acheter tellement c'est cher et que tellement vous vous en mettez plein les fouilles comme des gros gorets" ?

n°18361985
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 15:36:39  answer

BiBi_PoK a écrit :

parcequ'ils ont pas mis le panneaux "attention les gens peuvent plus acheter tellement c'est cher et que tellement vous vous en mettez plein les fouilles comme des gros gorets" ?

:jap:  
Ils ont pas compris que  la croissance sans payer les acheteur potentiel ça pose un léger pbm..mais sinon c'est de la faute de l'état  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 15:36:50
n°18361992
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-05-2009 à 15:37:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Donc, parce-qu'on ne sait pas quand on vas se prendre le mur, on ne fait rien pour s'y preparer, meme si on sait qu'on vas finir par se le prendre ?

Bah le problème c'est que le brouillard était dense, et d'après l'expérience des précédentes années on ne se prenait pas le mur, on mettait juste un pneu dans le green, donc bon on va pas ralentir et paumer la coursejuste parcequ'on a peur de glisser un peu :o

BiBi_PoK a écrit :

T'es le multi de bibi_fok pour l'immobilier?  [:sombresonge]  

---------------
n°18362014
zeuartisan
Posté le 04-05-2009 à 15:38:44  profilanswer

peaceful a écrit :

:whistle: on va appeler ça la théorie couilles-accélérateur, ça fait plus pro.  

Sinon ça s'appelle un effet de groupe, si tu veux un exemple dans la littérature : ( relatif aux groupes projets mais tu peux généraliser un peu )  

why bad projects are so hard to kill.

http://harvardbusinessonline.hbsp. [...] ?id=R0302C

n°18362023
ftikai
Posté le 04-05-2009 à 15:39:15  profilanswer

peaceful a écrit :

Et comme l'homme derrière le volant est un fils à papa maigrichon, faiblard comme le premier geek, il s'est contenté d'un petit "Ayoye!  Tu me fais mal".

n°18362024
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-05-2009 à 15:39:16  profilanswer

Mince alors, les mecs qui étaient aux commandes ne disent pas explicitement que ce sont leurs organismes/régulations qui ont foutu la merde ?  

C'est étrange  [:gratgrat]

---------------
n°18362028
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 04-05-2009 à 15:39:30  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah le problème c'est que le brouillard était dense, et d'après l'expérience des précédentes années on ne se prenait pas le mur, on mettait juste un pneu dans le green, donc bon on va pas ralentir et paumer la coursejuste parcequ'on a peur de glisser un peu :o

non m'enfin quand on sait qu'au bout du chemin sur lequel on voit rien y'a un ravin, on commence par ralentir, puis avancer précautionneusement, ça evite de tomber connement dans le gouffre.  

peaceful a écrit :

T'es le multi de bibi_fok pour l'immobilier?  [:sombresonge]  

arf. un usurpateur :/ non.  

n°18362039
zeuartisan
Posté le 04-05-2009 à 15:40:26  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

non m'enfin quand on sait qu'au bout du chemin sur lequel on voit rien y'a un ravin, on commence par ralentir, puis avancer précautionneusement, ça evite de tomber connement dans le gouffre.  

on était dans le brouillard qu'on te dit :o

BiBi_PoK a écrit :

arf. un usurpateur :/ non.  

n°18362050
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-05-2009 à 15:41:00  profilanswer

ftikai a écrit :

Et comme l'homme derrière le volant est un fils à papa maigrichon, faiblard comme le premier geek, il s'est contenté d'un petit "Ayoye!  Tu me fais mal".

ou alors c'est un grand mec costaud et self-made qui aime ça  [:zebra33]

---------------
n°18362063
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 15:41:39  answer

BiBi_PoK a écrit :

Mais non tu dis " je suis trop intelligent les autres vont tomber mais moi je m'appuierais sur leus chutes pour rester sur la piste"
L'autre solutions: "ba si les autres ralentissent pas je vais pas ralentir ils savent ce qu'ils font"

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 15:42:01
n°18362080
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 04-05-2009 à 15:43:02  profilanswer

ah ouais quand meme

la finance c'est definitivement trop subtile et complexe pour moi :/

n°18362091
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2009 à 15:44:14  profilanswer

Je verrais plus "De toute facon la bagnole est asuree plein pot" en fait... :D

n°18362103
ftikai
Posté le 04-05-2009 à 15:45:17  profilanswer

peaceful a écrit :

ou alors c'est un grand mec costaud et self-made qui aime ça  [:zebra33]

Non, je préfère la première image.  Je commence à avoir de la sympathie pour ces gens oppressés par le système et surtout par l'Etat.

En passant, comme je suis devenu sympathisant, est-ce que je peux moi aussi avoir mon chèque?  Paypal accepté.

n°18362157
zeuartisan
Posté le 04-05-2009 à 15:50:41  profilanswer

ftikai a écrit :

Non, je préfère la première image.  Je commence à avoir de la sympathie pour ces gens oppressés par le système et surtout par l'Etat.

En passant, comme je suis devenu sympathisant, est-ce que je peux moi aussi avoir mon chèque?  Paypal accepté.

Non-non, tu perds toujours autant /D

n°18362211
power600
Toujours grognon
Posté le 04-05-2009 à 15:54:10  profilanswer

peaceful a écrit :

Rien ne t'empêche de couper le contact et/ou foutre une mornifle à la nana pour qu'elle reste à sa place si elle t'empêche de conduire.  [:rhetorie du chaos]

Ils le savaient parfaitement mais c'était pas leur problème. Trop occupés à voler frénétiquement tout le fric qu'il peuvent..
Ca ne pouvait pas durer comme ça bien longtemps et si c'était pas les subprimes qui avaient déclenché la crise alors il y aurait eu autre chose. ce qui me surprend c'est l'absence de toute ruée bancaire  :??:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 04-05-2009 à 16:00:54

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18362267
zeuartisan
Posté le 04-05-2009 à 15:58:43  profilanswer

power600 a écrit :

Rien ne t'empêche de couper le contact et/ou foutre une mornifle à la nana pour qu'elle reste à sa place si elle t'empêche de conduire.  [:rhetorie du chaos]

Si , la ligne de grand cons avec qui tu avances au pas réglé à fonds le train toujours en train de se dépasser les uns les autres. ( nouvel avatar de la fille qui te tient les couilles )

n°18362286
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 04-05-2009 à 15:59:46  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Si , la ligne de grand cons avec qui tu avances au pas réglé à fonds le train toujours en train de se dépasser les uns les autres. ( nouvel avatar de la fille qui te tient les couilles )

ce que tu comprends pas c'est que les pauvres profiteurs avaient un flingue sur la tempe :(

ils n'avaient d'autre choix que de se foutre dans le ravin tu comprends ?

n°18362326
power600
Toujours grognon
Posté le 04-05-2009 à 16:01:56  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Lapin?  :??:  :D

---------------
n°18362338
zeuartisan
Posté le 04-05-2009 à 16:02:33  profilanswer

Han panurge ça existe pas grande nouveauté tout ça , ha bah oui ça hein ma p'tite dame ..

edit : s'tai pas pour toi en fait :D

Message édité par zeuartisan le 04-05-2009 à 16:06:26
n°18362379
power600
Toujours grognon
Posté le 04-05-2009 à 16:04:47  profilanswer

Ah ben fallait être plus clair  :o .. "au pas réglé à fonds le train" c'est bizarre comme truc  :D

---------------
n°18362389
zeuartisan
Posté le 04-05-2009 à 16:06:02  profilanswer

power600 a écrit :

Lapin?  :??:  :D

(théorie )  

C'est l'ambiance de compétition : tu te situes pas par rapport à la ligne de départ ou d'arrivée mais par rapport aux autres.
le but étant de se dépasser chacun , t'as les yeux que sur les autres et le ravin "n'existe pas" .. sauf quand tu tombes dedans.

n°18362579
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 04-05-2009 à 16:19:31  profilanswer

ftikai a écrit :

D'après ce que j'ai lu, l'organe régulateur, aux USA en tout cas, est peuplé de gens provenant des établissements.  Seconde carrière comme ils disent, ou "Cumul" comme on dit en Belgique.

c'est le même soucis entre la Food & Drug Administration et Monsanto  :sweat:

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°18362887
poilagratt​er
Posté le 04-05-2009 à 16:41:59  profilanswer

radioactif a écrit :

L'Europe sait parfaitement encadrer la fabrication des saucissons. Je suppose qu'elle pourrait aussi encadrer les "produits financiers".  La fabrication des saucissons comporte sans doute plus de risques...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)