| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-05-2009 à 17:52:19 ![]() ![]() |
johnbroot n00b Inside | Pour une fois je serais assez d'accord avec peaceful.
Message édité par johnbroot le 03-05-2009 à 18:00:23 --------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
warzouz alias NazgûL |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
johnbroot n00b Inside |
Message cité 1 fois Message édité par johnbroot le 03-05-2009 à 18:49:01 --------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
Publicité | Posté le 03-05-2009 à 18:42:30 ![]() ![]() |
warzouz alias NazgûL |
Message édité par warzouz le 03-05-2009 à 19:17:30 --------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
tocmai |
Message édité par tocmai le 03-05-2009 à 19:59:45 |
radioactif Mighty mighty man |
|
Badcow |
C'est la mauvaise régulation la première fautive. Sans la distortion de rentabilité/risque créée par le gouvernement US sur les subprimes, jamais on aurait eu un tel dérapage. Et je ne suis vraisemblablement pas le seul à la penser:
Bref, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir. Message cité 6 fois Message édité par peaceful le 03-05-2009 à 20:41:07 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
boblion |
|
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
La langue de bois, ça te dit quelquechose? Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 03-05-2009 à 21:03:52 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Badcow |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? | Déjà que pour prendre en exemple un gouvernement qui existe par et pour les groupes industriels et financiers, faut pas être gêné... Message édité par Geekeeta le 04-05-2009 à 02:27:53 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
hpdp00 bleus, c'est fou | Dans la région de San Francisco, des jeunes fermiers qui voulaient vivre leur passion, mais qui n'avaient pas envie d'entrer dans le système éreintant de la production en exploitation agricole, se sont lancés dans le « freelance farming », le jardinage à la pige. My Farm et Freelance Farmers installent un potager où vous voulez, y compris en terrasse, ou bien viennent entretenir le vôtre. Ils se font payer à l'heure ou à la semaine. Apparemment, ce type de service marche très fort aux Etats-Unis cette année.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Même réponse qu'à Ciler, langue de bois, bisounours toussa Pour ce qui est d'évaluer le risque et d'appliquer un taux, c'est pas le problème, tu peux fixer un taux d'interêt à 150% si tu veux, mais si le mec fait défaut ça te fait une belle jambe Et oui les banques ont gagné de l'argent, mais pas spécialement avec ce type de produit, pluttôt avec les activités connexes (transfert de risque) créées par la nécéssité de se débarasser des risques imposés par le CRA. (CDS; titrisation, etc...) Message cité 2 fois Message édité par peaceful le 04-05-2009 à 08:11:49 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Emile Zulu |
|
ftikai |
|
warzouz alias NazgûL |
Message cité 2 fois Message édité par warzouz le 04-05-2009 à 10:42:13 --------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
tocmai |
|
|
|
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. |
C'est pas le rôle des banques de gérer le système, c'est le rôle du régulateur. Le système bancaire c'est l'économie, les établissements et le régulateur. Chacun son rôle, une paralysie du système, c'est de la responsabilité du régulateur.
Message cité 1 fois Message édité par zeuartisan le 04-05-2009 à 12:27:43 |
warzouz alias NazgûL |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. |
L'établissement a pour seul objectif de survivre, s'il faut mentir pour survivre, s'il faut prendre des risques pour survivre, elle le fera, c'est dans la nature des choses. 'fin c'est comme pour les flics et la société, fatalement ce sont les fauteurs de troubles qui sont "à la source" des trucs de troubles, mais à la vérité c'est la police qui est responsable du maintient de l'ordre => si l'ordre est pas maintenu , c'est la faute de la police. Ca s'appelle la responsabilité. T'imagines la police qui te sort " ouais mais tout ça c'est la faute aux voleur , si ils volaient pas y aurait pas de troubles !" Si le régulateur n'a pas été capable de reguler, parce que c'était trop compliqué c'est sa faute. Norme sans force = anarchie Message cité 1 fois Message édité par zeuartisan le 04-05-2009 à 13:34:46 |
ftikai |
|
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. | Rien à footre, les établissements ne sont responsables que d'eux-mêmes, le régulateur, lui, est responsable du système. |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2009 à 14:08:59 ![]()
|
ftikai |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |