Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4209 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1132  1133  1134  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18027517
Thom39
Posté le 03-04-2009 à 16:24:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

starone a écrit :

Elle n'empeche pas une guerre mondiale, elle en limite fortement les bénéfices pour les belligérents. Quand les économies sont tellement connectées, attaquer un ou plusieurs pays a pour conséquence de bloquer plusieurs de ses approvisionnements ou des approvisionnements de ses alliés. Bref, c'est loin d'être une protection absolue mais c'est déjà un rempart. Pour rappel, ca la première raison de la création de l'Europe, et le choix de l'Acier et du Charbon comme premiers produits mis en commun n'a rien d'un hasard.

Si le risque de guerre mondiale décroit, le risque de conflis locaux augmentent. La raréfaction de certains ressources va engendrer des guerres pour prendre le contrôles de ces ressources. Ca va être le cas pour l'eau et peut être pour les terres arables. Pour le petrole, c'est déjà fait en grande partie.

Donc on délocalise les guerres aussi, c'est beau la mondialisation.  :love:

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 16:24:09  profilanswer

n°18027740
Thom39
Posté le 03-04-2009 à 16:43:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu noteras aussi que dans la liste révisée, on ne trouve nulle trace de l'état du Delaware ni d'Israël. Et que Jersey, Guernesey, les îles Vierges américaines et l'île de Man (brefs des zones proches des USA/UK) sont sur la liste blanche.

Pauvre Uruguay qui n'avait rien demandé à personne et qui se trouve dans les 4 de la liste noire en revanche.  :??:  

Politique, politique...

Parce que vous pensiez vraiment que la liste serait complète.
Le Delaware par exemple, Plus de 50% des compagnies "Top fortune500" y ont leur siège.
http://www.pmeservices.com/corporate/index.html

Jeter un coup d'oeil à la liste des entreprises "Top fortune500", suffit à comprendre que la fin de tout les paradis fiscaux est pas pour demain, ni après demain.
http://money.cnn.com/magazines/for [...] index.html

La liste du G20 est juste destiné à faire croire au peuple que les politiques ont encore du pouvoir.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18027824
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 03-04-2009 à 16:50:21  profilanswer

Je suis à Sydney depuis quelques temps et on recoit beaucoup plus d'informations concernant l'Asie.  

Les australiens semblent pointer cette region du doigt en pleurant leurs emplois perdus. Un peu comme nous sauf que nous on a un deuxieme doigt sur l'Europe de l'Est.

La grosse différence c'est que la nature des jobs qui sont delocalisés dans ce coin du monde sont des metiers bien plus qualifiés. Et c'est une réalité ravageuse pour mon esprit. Juristes, avocats, Pharma, Ingenierie ...
Là aussi on fait des economies enormes et l'Inde livre chaque année des centaines de milliers de postulants surqualifiés pour ces postes.

En Europe, on va avoir du temps libre. Ou si on a de la chance on va devenir serveur ou vendeur, au choix. Je n'arrive pas à croire que l'on puisse INNOVER et CREER à un rythme suffisant pour peser dans la balance.  
Ni meme que ces pays vont rapidement faire grimper les salaires.
Ici les chinois à $6 de l'heure sont railler par les européens à $12. Mais c'est le reve à les entendre en debarquant de l'avion car chez eux c'est $2. Le minimum legal c'est $16.

n°18027933
Emile Zulu
Posté le 03-04-2009 à 16:59:54  profilanswer

husbeck a écrit :

Je suis à Sydney depuis quelques temps et on recoit beaucoup plus d'informations concernant l'Asie.  

Les australiens semblent pointer cette region du doigt en pleurant leurs emplois perdus. Un peu comme nous sauf que nous on a un deuxieme doigt sur l'Europe de l'Est.

La grosse différence c'est que la nature des jobs qui sont delocalisés dans ce coin du monde sont des metiers bien plus qualifiés. Et c'est une réalité ravageuse pour mon esprit. Juristes, avocats, Pharma, Ingenierie ...
Là aussi on fait des economies enormes et l'Inde livre chaque année des centaines de milliers de postulants surqualifiés pour ces postes.

En Europe, on va avoir du temps libre. Ou si on a de la chance on va devenir serveur ou vendeur, au choix. Je n'arrive pas à croire que l'on puisse INNOVER et CREER à un rythme suffisant pour peser dans la balance.  
Ni meme que ces pays vont rapidement faire grimper les salaires.
Ici les chinois à $6 de l'heure sont railler par les européens à $12. Mais c'est le reve à les entendre en debarquant de l'avion car chez eux c'est $2. Le minimum legal c'est $16.

Le tittytainment est un terme désignant la propagande destinée à protéger les principes capitalistes et néolibéraux qui dirigent la mondialisation.

C'est une forme qualifiée de censure, propagande et désinformation dont l'objectif fondamental consiste à minimiser, aux yeux des citoyens des pays démocratiques occidentaux, les effets nocifs que le type particulier de mondialisation qui est développé dans le monde était en train de causer, dans la majeure partie de la population mondiale, ainsi que dans l'écosystème...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tittytainment

n°18027959
_Makaveli_
Posté le 03-04-2009 à 17:02:26  profilanswer

Sauf qu'en Inde et en Chine les salaires montent, donc tot ou tard ils vont nous rattraper non  ? Surtout que nous, ça stagne.

Et le jour ou ils seront plus rentable, il se passera quoi ?

---------------
Humanity is overrated
n°18027966
uxam
Posté le 03-04-2009 à 17:03:14  profilanswer

On pourra passer plus de temps à l'apéro. Que demande le peuple ?

n°18028036
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 17:10:36  answer

_Makaveli_ a écrit :

Sauf qu'en Inde et en Chine les salaires montent, donc tot ou tard ils vont nous rattraper non  ? Surtout que nous, ça stagne.

ben on délocalisera dans un autre pays pauvre, cette question. Pourquoi tu crois qu'il y a de plus en plus d'investissement en Inde et Afrique du sud ?

n°18028047
uxam
Posté le 03-04-2009 à 17:11:45  profilanswer

et aux Philippines, Vietnam, Nigeria...

n°18028096
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-04-2009 à 17:16:25  profilanswer

uxam a écrit :

On pourra passer plus de temps à l'apéro.

En terrasse ? :sol:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18028101
_Makaveli_
Posté le 03-04-2009 à 17:17:06  profilanswer

Ca a une limite, un jour ou l'autre tu pourras plus délocaliser, ou alors, en Europe et aux US :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 17:17:06  profilanswer

n°18028123
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 03-04-2009 à 17:18:54  profilanswer

Le cout d'exploitation d'une entreprise n'est pas indexé sur le cout de la main d'oeuvre, c'est une variable parmi d'autres.

La difference de salaire est monstrueuse j'entends parler de $6-800 par mois pour un bac +4 ou +5 avec CCNA (certifié CISCO). Et les conditions de travail sont assez exigentes d'aprés ce que j'ai compris. Du genre ton contrat de salaire mentionne 40 heures et ta montre une douzaine d'heures sup jamais payées.

n°18028454
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 03-04-2009 à 18:02:32  profilanswer

Tout ça va mal finir  :sweat:  

Spoiler :

2012 FTW§§§ [:shay]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°18028963
Emile Zulu
Posté le 03-04-2009 à 18:55:16  profilanswer

Citation :

Rions un peu – Les banquiers (III)
Publié par Paul Jorion dans Economie, Monde financier, Subprime  
Ce texte est un « article presslib’ » (*)  

Quand on prit la mesure de l’ampleur de la crise, la première réaction du public fut que si certains avaient triché il convenait de les punir de manière exemplaire. Il s’agissait là de ce qu’on appelle pudiquement, une « réaction épidermique ».  

Il y avait mieux à faire. Les experts se mirent au travail et découvrirent en un rien de temps que pour relancer les affaires, il fallait recourir à une autre méthode, « non-conventionnelle » selon l’expression consacrée, mais plus efficace, consistant à récompenser au contraire les coupables. Alors que les banquiers avaient dû puiser dans leur propre caisse jusque-là pour se récompenser de leurs exploits et que celles-ci étaient dorénavant vides, ce serait le contribuable qui prendrait le relai et les récompenserait à ses propres frais. On appela ces mesures en Amérique, les Plans Paulson et Geithner.  

La finance reprit quelques couleurs et du coup, l’économie, qui lui est – comme chacun s’en est maintenant convaincu – tant redevable. Mais il fallait encore parfaire la stratégie.  

Les tricheries des financiers avaient donc engendré la crise et il fallait réparer cet aspect-là aussi. Cette fois encore ce serait une approche « non-conventionnelle » qui primerait : on examinerait les comportements qui étaient apparus comme autant de tricheries et on les légaliserait.  

C’est le House Financial Services Committee américain, que Willem Buiter, Professeur à la London School of Economics et éditorialiste au Financial Times, qualifie de « filiale à part entière de l’American Bankers Association », qui s’occuperait de la chose. Le HFSC intimida le Financial Accounting Standards Board (FASB) lors de sa séance du 12 mars, le menaçant de représailles de la part du Congrès américain s’il ne s’exécutait pas. Le résultat ne se fit pas attendre : le FASB réécrivit les règles comptables de manière à ce que les banques puissent désormais assigner aux produits financiers des valeurs plus « raisonnables » ou plus « réalistes » que les prix ridicules que leur attribuent les marchés (1).

La bourse ne s’y trompa pas : le 2 avril, les nouvelles mesures à peine adoptées, la « confiance des marchés » se voyait rétablie de manière spectaculaire et les cours bondissaient de 5 % au moins. Les affaires allaient enfin reprendre !  

Quand on pense que certains disaient qu’il n’y avait pas de solution à la crise ! Alors qu’elle était si simple qu’un enfant de cinq ans aurait pu y penser !

n°18028993
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-04-2009 à 18:59:43  profilanswer

n°18029668
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-04-2009 à 20:07:27  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Bonjour le topic :o

Bienvenue en pays marxiste leniniste. Ici, pas de modérés : c'est la fin du capitalisme, le communisme et la fin de la propriété, on va enfin pouvoir remettre les têtes des ces salauds de riches et de cadres sup au bout de piques.... ou .... vive l'ultralibéralisme sans limite.

Essaie de proposer un avis modéré (mondialisation libérale avec des critères sociaux et environnementaux, maintient du capitalisme dans tous ses aspects) comme je l'ai fait pour voir... mais met un gilet pare-balles.

n°18031324
Ciler
Posté le 03-04-2009 à 22:35:30  profilanswer

La victimisation c'est bon !

Previens nous quand tu aura finis de pleurnicher ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18031372
le_testeur
Posté le 03-04-2009 à 22:40:29  profilanswer

Citation :

L'Elysée préoccupé par une radicalisation des mouvements sociaux
L'Elysée se dit préoccupé par la radicalisation de la contestation sociale en France qui se manifeste depuis plusieurs semaines par une multiplication des séquestrations de dirigeants d'entreprise.

http://fr.news.yahoo.com/4/2009040 [...] 02f96.html

Heyy .. je suis meme pas cité dans le premier post du thread.
Salauds de capitaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par le_testeur le 03-04-2009 à 22:40:47
n°18031394
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-04-2009 à 22:42:27  profilanswer

le_testeur a écrit :

Citation :

L'Elysée préoccupé par une radicalisation des mouvements sociaux
L'Elysée se dit préoccupé par la radicalisation de la contestation sociale en France qui se manifeste depuis plusieurs semaines par une multiplication des séquestrations de dirigeants d'entreprise.

http://fr.news.yahoo.com/4/2009040 [...] 02f96.html

Heyy .. je suis meme pas cité dans le premier post du thread.
Salauds de capitaliste.

[:the este]  [:massys]  [:jacenx]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18031510
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-04-2009 à 22:52:10  profilanswer

Ciler a écrit :

La victimisation c'est bon !

Previens nous quand tu aura finis de pleurnicher ?

Bon si on revenait aux choses sérieuses. Qui va les preter les 1000 milliards du G20?

Message cité 1 fois
Message édité par starone le 03-04-2009 à 22:53:53
n°18031692
m3zcal
Posté le 03-04-2009 à 23:04:58  profilanswer

starone a écrit :

Bon si on revenait aux choses sérieuses. Qui va les preter les 1000 milliards du G20?

les rotatives vont tourner a plein régime.  :ange:

n°18031903
le_testeur
Posté le 03-04-2009 à 23:21:48  profilanswer

Speciale dedicade à Le_Testeur initiateur du topic (mais pas de la crise, quoique :D)

... en petit en bas, je m'en sers pour draguer les jeunes secretaires comme ca.
Quoique nickel j'vais draguer meme leurs patronnes avec ca.  :sol:
(merci!)

Message édité par le_testeur le 03-04-2009 à 23:27:32
n°18032860
markesz
Destination danger
Posté le 04-04-2009 à 02:19:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ce jour-là, ça voudra dire que nous serons tous sous le seuil de la pauvreté.[:spamafote]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°18032921
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-04-2009 à 02:29:50  profilanswer

starone a écrit :

Bienvenue en pays marxiste leniniste. Ici, pas de modérés : c'est la fin du capitalisme, le communisme et la fin de la propriété, on va enfin pouvoir remettre les têtes des ces salauds de riches et de cadres sup au bout de piques.... ou .... vive l'ultralibéralisme sans limite.

Essaie de proposer un avis modéré (mondialisation libérale avec des critères sociaux et environnementaux, maintient du capitalisme dans tous ses aspects) comme je l'ai fait pour voir... mais met un gilet pare-balles.

Ouais bof ... si tu te mets au milieu evidemment ... :D

La vérité c'est qu'entre le capitalisme et le communisme il n'y a en fait aucune difference !

n°18032929
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2009 à 02:31:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nos sympathiques multinationales auront le choix : soit délocaliser chez d'autres pouilleux (style Afrique ou Asie centrale), soit construire des robots plus efficaces :o

n°18032967
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-04-2009 à 02:38:19  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

c'te bout de propagande

Enfin ... pas pire que la tienne  :whistle:  

n°18032974
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-04-2009 à 02:39:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Nos sympathiques multinationales auront le choix : soit délocaliser chez d'autres pouilleux (style Afrique ou Asie centrale), soit construire des robots plus efficaces :o

Tu travailles dans quoi ?

n°18034029
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2009 à 11:06:27  profilanswer

Informatique, pkoi ? [:petrus75]

n°18034138
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-04-2009 à 11:23:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Informatique, pkoi ? [:petrus75]

Pas dans une multinationale j'espere :D

Mais remarque, je te comprends un peu, Travailler en France c'est pas sympa.
Moi-meme je n'aurais eu aucun avenir professionnel dans ce pays.
Heureusement, j'ai eu la bonne idée de faire mes valises :D

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 04-04-2009 à 11:23:49
n°18034201
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2009 à 11:30:49  profilanswer

mober a écrit :

Pas dans une multinationale j'espere

Euh bah si ; je vois pas trop ce que ça change :o

Enfin ma boîte présente est une ssii donc c'est particulier, mais mon ancienne était également multinationale, et non-ssii. Et évidemment, les connards qui la dirigeaient n'avaient qu'une idée en tête, à savoir externaliser le plus de technique possible en France ou à l'étranger (z'avaient tenté l'Inde, mais ça avait lamentablement foiré). Faut dire que quand j'y étais, son bénef étaient à un seul chiffre pour la première fois depuis des décennies, donc les gentils commerciaux ricains qui la tenaient étaient tout traumatisés et rognaient comme des crevards sur tout ce qu'ils pouvaient.

n°18034314
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-04-2009 à 11:45:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh bah si ; je vois pas trop ce que ça change :o

Enfin ma boîte présente est une ssii donc c'est particulier, mais mon ancienne était également multinationale, et non-ssii. Et évidemment, les connards qui la dirigeaient n'avaient qu'une idée en tête, à savoir externaliser le plus de technique possible en France ou à l'étranger (z'avaient tenté l'Inde, mais ça avait lamentablement foiré). Faut dire que quand j'y étais, son bénef étaient à un seul chiffre pour la première fois depuis des décennies, donc les gentils commerciaux ricains qui la tenaient étaient tout traumatisés et rognaient comme des crevards sur tout ce qu'ils pouvaient.

Moi aussi mon poste peut toujours etre relocalisé.
On verra dans les prochaines semaines á vrai dire.
Mais bon ca me pose pas plus de probleme que ca, je ne considere pas ce job comme MA propriété meme si j'en suis tres content.

Quant aux indiens, ils sont sympas.

n°18034412
poilagratt​er
Posté le 04-04-2009 à 11:55:44  profilanswer

mober a écrit :

Moi aussi mon poste peut toujours etre relocalisé.
On verra dans les prochaines semaines á vrai dire.
Mais bon ca me pose pas plus de probleme que ca, je ne considere pas ce job comme MA propriété meme si j'en suis tres content.

Et ils sont moins cher que toi :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18034436
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2009 à 11:58:11  profilanswer

mober a écrit :

Euh c'est pas vraiment ces considérations qui posent pb aux gens, hein... [:petrus75]

C'est plutôt la mentalité de merde des connards qui veulent réduire les boîtes (même bénéficiaires) à leur aspect purement commercial en évacuant tout le technique ailleurs, même si à long terme ça s'avère débile (du point de vue maintenance et dev, vu la difficulté de communication). Vivre dans un pays ou les seuls boulots disponibles seront à terme ceux de marchands de tapis (i.e commercial, voire financier, si ces derniers arrivent à retomber sur leurs pattes) ne m'enthousiasme pas.

n°18034447
uxam
Posté le 04-04-2009 à 11:59:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh c'est pas vraiment ces considérations qui posent pb aux gens, hein... [:petrus75]

C'est plutôt la mentalité de merde des connards qui veulent réduire les boîtes (même bénéficiaires) à leur aspect purement commercial en évacuant tout le technique ailleurs, même si à long terme ça s'avère débile (du point de vue maintenance et dev, vu la difficulté de communication). Vivre dans un pays ou les seuls boulots disponibles seront à terme ceux de marchands de tapis (i.e commercial, voire financier, si ces derniers arrivent à retomber sur leurs pattes) ne m'enthousiasme pas.

restera tous les métiers de service à la personne, t'inquiète pas  [:prodigy]

n°18034716
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 04-04-2009 à 12:30:04  profilanswer

uxam a écrit :

On ne pourra pas rester des années avec une balance commerciale aussi déficitaire.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°18034753
Emile Zulu
Posté le 04-04-2009 à 12:34:57  profilanswer

uxam a écrit :

si c'est subventionné par l'état peut etre...

un modèle économique basé sur les services, ça marche dans une société riche et occupée... pas avec les pauvres..

n°18034774
poilagratt​er
Posté le 04-04-2009 à 12:37:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

:jap:  j'ai aussi connu du temps ou on faisait encore de l'électronique en France... secteur quasi sinistré aujourd'hui.

Message édité par poilagratter le 04-04-2009 à 12:40:09

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18034803
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-04-2009 à 12:41:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et ils sont moins cher que toi :D

Bof ...

C'est pas ce genre d'économies qui peuvent sauver ou faire réussir une entreprise.

Il y a des vrais centres de compétences en Inde aussi.

n°18034822
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-04-2009 à 12:44:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Change de pays ...

Je regardais les offres d'emplois en Pologne récemment c'etait assez interessant.

n°18034854
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2009 à 12:48:51  profilanswer

mober a écrit :

Change de pays ...

Bon, sang, mais c'est bien sûr [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18034869
power600
Toujours grognon
Posté le 04-04-2009 à 12:50:51  profilanswer

uxam a écrit :

On n'ira pas loin avec ça, surtout quand la personne n'aura plus les moyens de se payer ces services  [:rhetorie du chaos]

mober a écrit :

Bof ...

C'est pas ce genre d'économies qui peuvent sauver ou faire réussir une entreprise.

Il y a des vrais centres de compétences en Inde aussi.

Ils s'en foutent de la réussite de l'entreprise, du moment qu'un peu plus de pognon va dans leur poche  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 04-04-2009 à 12:52:16

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18034886
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-04-2009 à 12:53:34  profilanswer

power600 a écrit :

On n'ira pas loin avec ça, surtout quand la personne n'aura plus les moyens de se payer ces services  [:rhetorie du chaos]

Bah si vous comprenez que c'est la merde, va peut-être falloir se sortir les doigts pour innover et créer, et arrêter de jeter des briques aux professions qui ramènent du pognon dans vos pays de n00bz :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1132  1133  1134  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)