Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6004 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18034886
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-04-2009 à 12:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

On n'ira pas loin avec ça, surtout quand la personne n'aura plus les moyens de se payer ces services  [:rhetorie du chaos]

Bah si vous comprenez que c'est la merde, va peut-être falloir se sortir les doigts pour innover et créer, et arrêter de jeter des briques aux professions qui ramènent du pognon dans vos pays de n00bz :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 12:53:34  profilanswer

n°18034898
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-04-2009 à 12:54:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon, sang, mais c'est bien sûr [:dawa]

Bon evidemment pour ceux qui sont content de la France de Sarko 1er c'est different :o

Moi, Chirac m'avait déja vacciné.

n°18034919
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2009 à 12:58:22  profilanswer

peaceful a écrit :

va peut-être falloir se sortir les doigts pour innover et créer

Euh... je ne comprends pas bien où tu veux en venir, étant donné que tu es parfaitement au courant de qui tient les cordons de la bourse pour decider de créditer (ou pas...) les secteurs R&D ???  
De qui ces dernières années a décidé de saccager justement le sus-dit secteur, pas assez immédiatement rentable, quitte à obérer la pérénité de boites saines au demeurant ?

[:noxauror]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18034924
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2009 à 12:58:42  profilanswer

mober a écrit :

Bon evidemment pour ceux qui sont content de la France de Sarko 1er c'est different :o
Moi, Chirac m'avait déja vacciné.

Mais oui mon kiki. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18034937
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-04-2009 à 13:02:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh... je ne comprends pas bien où tu veux en venir, étant donné que tu es parfaitement au courant de qui tient les cordons de la bourse pour decider de créditer (ou pas...) les secteurs R&D ???  
De qui ces dernières années a décidé de saccager justement le sus-dit secteur, pas assez immédiatement rentable, quitte à obérer la pérénité de boites saines au demeurant ?
[:noxauror]

Et voilà, as usual, l'assistanat :o
La bourse c'est pas maman qui donne le sein au nourisson, tu prends tes petites menottes et tu montes ta boite :o

Mais bon je le concède, faut en avoir, et pas avoir peur de bosser, c'est plus compliqué que de descendre dans la rue avec des pancartes et un look de cro-magnon :o

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 04-04-2009 à 13:02:57

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18034944
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2009 à 13:04:39  profilanswer

...[:prozac]

---------------
n°18034950
uxam
Posté le 04-04-2009 à 13:05:20  profilanswer

non il a totalement raison

n°18034962
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2009 à 13:06:36  profilanswer

mober a écrit :

Change de pays ...

Je regardais les offres d'emplois en Pologne récemment c'etait assez interessant.

Ça durera pas des masses, vu qu'elle va vite arriver aux alentours de notre niveau salarial. Avec ton raisonnement, les pays d'émigration d'avenir sont plus plutôt à chercher du côté du Bangladesh, qui, lui, mettra un bout de temps avant de se dvper. Génial :D

n°18034984
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2009 à 13:10:00  profilanswer

uxam a écrit :

Non. [:spamafote]
Sans les crédits 1- universitaires, 2-de grands groupes privés, les start up ne peuvent pas assurer à elles seules un flux suffisant d'innovations.
Et comme on paye les chercheurs du public à coups de bâtons, et que les grosse boites saquent leurs services R&D (en éspérant combler le vide en rachetant des brevets au sus-dites start up)...

---------------
n°18034988
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-04-2009 à 13:10:22  profilanswer

Cette reaction est typique du mec qui croit que y'a que le CAC40 dans la vie, et que l'innovation c'est soit l'invention de la fusion nucléaire contrôlée pour faire rouler les caisses soit rien...

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 13:10:22  profilanswer

n°18035003
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2009 à 13:12:28  profilanswer

peaceful a écrit :

La bourse c'est pas maman qui donne le sein au nourisson, tu prends tes petites menottes et tu montes ta boite

Ah ça y est, c'est la nouvelle rengaine libérale ? "Si t'es pas content (ou chômeur), t'as qu'à monter ta boîte" ? A ce stade, j'avoue que je sais plus trop s'il faut rire ou pleurer :/

n°18035011
uxam
Posté le 04-04-2009 à 13:13:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non. [:spamafote]
Sans les crédits 1- universitaires, 2-de grands groupes privés, les start up ne peuvent pas assurer à elles seules un flux suffisant d'innovations.
Et comme on paye les chercheurs du public à coups de bâtons, et que les grosse boites saquent leurs services R&D (en éspérant combler le vide en rachetant des brevets au sus-dites start up)...

y a pas que ca hein [:petrus75] Un ami a crée sa boite sans emprunter 1.-  [:proy]

n°18035016
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2009 à 13:14:06  profilanswer

uxam a écrit :

Il trolle exprès :o

(et il n'y a que l'E.ntreprise dans la vie, seule elle crée des richesses)

http://lolita1902.l.o.pic.centerblog.net/i19ok5tp.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18035019
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-04-2009 à 13:14:47  profilanswer

Enfin bref.

Personnellement je suis assez optimiste pour l'avenir d'ailleurs j'ai le sentiment que la "crise" touche a sa fin.

cf http://fr.news.yahoo.com/4/2009040 [...] 02f96.html

"La reprise de la Camif créera 600 emplois en 3 ans, selon Royal".

Pour revenir au topic "La fin du roi dollar pour cette semaine ?" qu'est-ce que vous inspire l'absence de Hong Kong et de Macao de la liste des paradis fiscaux rendue publique apres le sommet du G20

Sacré tour de force de la Chine  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par mober le 04-04-2009 à 13:17:24
n°18035020
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2009 à 13:14:49  profilanswer

peaceful a écrit :

Cette reaction est typique du mec qui croit que y'a que le CAC40 dans la vie, et que l'innovation c'est soit l'invention de la fusion nucléaire contrôlée pour faire rouler les caisses soit rien...

Réaction agressive typique d'un mec qui ne sait rien de son interlocuteur, et s'imagine pouvoir sortir en toute impunité des anneries.

Remarque, tant que c'est sorti avec assez de morgue et d'assurance, ça peut passer, sur un malentendu. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°18035026
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2009 à 13:16:06  profilanswer

uxam a écrit :

y a pas que ca hein [:petrus75] Un ami a crée sa boite sans emprunter 1.-  [:proy]

Oui, et ?
1- quel rapport, je n'ai jamais dit qu'il était impossible de monter sa boite.
2- les domaines de recherche ou les investissements de départ peuvent être à 0 sont rares.

---------------
n°18035031
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-04-2009 à 13:17:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah ça y est, c'est la nouvelle rengaine libérale ? "Si t'es pas content (ou chômeur), t'as qu'à monter ta boîte" ? A ce stade, j'avoue que je sais plus trop s'il faut rire ou pleurer :/

Tu envisages tout sous l'angles de l'affrontement, de l'opposition ou de la contestation ?
La manifestation dans le sang quoi :/

Sinon y'a une bonne proportion d'entrepeneurs qui sont des chômeurs (30-50% me souviens plus).

Alors dire que ça permet de sortir du chômage ça me parait pas être une ânerie  [:petrus75]  

---------------
n°18035035
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2009 à 13:17:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Surtout une boite de R&D, donc par définition sans retour immédiat sur investissement, le truc le plus rentable à monter. [:gui42]  

---------------
n°18035040
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2009 à 13:18:30  profilanswer

uxam a écrit :

C'est différent en Suisse, déjà parce que la structure de recherche style petite PME est beaucoup plus encouragée et dans les moeurs.

n°18035041
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2009 à 13:19:29  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu envisages tout sous l'angles de l'affrontement, de l'opposition ou de la contestation ?

Sinon y'a une bonne proportion d'entrepeneurs qui sont des chômeurs (30-50% me souviens plus).

Alors dire que ça permet de sortir du chômage ça me parait pas être une ânerie  [:petrus75]  

Sortir du chômage n'implique pas ne pas entrer dans la précarité :o

n°18035045
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-04-2009 à 13:19:56  profilanswer

Un excellent articule de Krugman sur le piège du dollar pour la Chine :

China’s Dollar Trap
By PAUL KRUGMAN
Published: April 2, 2009

Citation :

Back in the early stages of the financial crisis, wags joked that our trade with China had turned out to be fair and balanced after all: They sold us poison toys and tainted seafood; we sold them fraudulent securities.

But these days, both sides of that deal are breaking down. On one side, the world’s appetite for Chinese goods has fallen off sharply. China’s exports have plunged in recent months and are now down 26 percent from a year ago. On the other side, the Chinese are evidently getting anxious about those securities.

But China still seems to have unrealistic expectations. And that’s a problem for all of us.

The big news last week was a speech by Zhou Xiaochuan, the governor of China’s central bank, calling for a new “super-sovereign reserve currency.”

The paranoid wing of the Republican Party promptly warned of a dastardly plot to make America give up the dollar. But Mr. Zhou’s speech was actually an admission of weakness. In effect, he was saying that China had driven itself into a dollar trap, and that it can neither get itself out nor change the policies that put it in that trap in the first place.

Some background: In the early years of this decade, China began running large trade surpluses and also began attracting substantial inflows of foreign capital. If China had had a floating exchange rate — like, say, Canada — this would have led to a rise in the value of its currency, which, in turn, would have slowed the growth of China’s exports.

But China chose instead to keep the value of the yuan in terms of the dollar more or less fixed. To do this, it had to buy up dollars as they came flooding in. As the years went by, those trade surpluses just kept growing — and so did China’s hoard of foreign assets.

Now the joke about fraudulent securities was actually unfair. Aside from a late, ill-considered plunge into equities (at the very top of the market), the Chinese mainly accumulated very safe assets, with U.S. Treasury bills — T-bills, for short — making up a large part of the total. But while T-bills are as safe from default as anything on the planet, they yield a very low rate of return.

Was there a deep strategy behind this vast accumulation of low-yielding assets? Probably not. China acquired its $2 trillion stash — turning the People’s Republic into the T-bills Republic — the same way Britain acquired its empire: in a fit of absence of mind.

And just the other day, it seems, China’s leaders woke up and realized that they had a problem.

The low yield doesn’t seem to bother them much, even now. But they are, apparently, worried about the fact that around 70 percent of those assets are dollar-denominated, so any future fall in the dollar would mean a big capital loss for China. Hence Mr. Zhou’s proposal to move to a new reserve currency along the lines of the S.D.R.’s, or special drawing rights, in which the International Monetary Fund keeps its accounts.

But there’s both less and more here than meets the eye. S.D.R.’s aren’t real money. They’re accounting units whose value is set by a basket of dollars, euros, Japanese yen and British pounds. And there’s nothing to keep China from diversifying its reserves away from the dollar, indeed from holding a reserve basket matching the composition of the S.D.R.’s — nothing, that is, except for the fact that China now owns so many dollars that it can’t sell them off without driving the dollar down and triggering the very capital loss its leaders fear.

So what Mr. Zhou’s proposal actually amounts to is a plea that someone rescue China from the consequences of its own investment mistakes. That’s not going to happen.

And the call for some magical solution to the problem of China’s excess of dollars suggests something else: that China’s leaders haven’t come to grips with the fact that the rules of the game have changed in a fundamental way.

Two years ago, we lived in a world in which China could save much more than it invested and dispose of the excess savings in America. That world is gone.

Yet the day after his new-reserve-currency speech, Mr. Zhou gave another speech in which he seemed to assert that China’s extremely high savings rate is immutable, a result of Confucianism, which values “anti-extravagance.” Meanwhile, “it is not the right time” for the United States to save more. In other words, let’s go on as we were.

That’s also not going to happen.

The bottom line is that China hasn’t yet faced up to the wrenching changes that will be needed to deal with this global crisis. The same could, of course, be said of the Japanese, the Europeans — and us.

And that failure to face up to new realities is the main reason that, despite some glimmers of good news — the G-20 summit accomplished more than I thought it would — this crisis probably still has years to run.

Message édité par Magicpanda le 04-04-2009 à 13:21:41
n°18035047
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-04-2009 à 13:20:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Réaction agressive typique d'un mec qui ne sait rien de son interlocuteur, et s'imagine pouvoir sortir en toute impunité des anneries.

Remarque, tant que c'est sorti avec assez de morgue et d'assurance, ça peut passer, sur un malentendu. [:cosmoschtroumpf]

Ah, l'insulte et l'attaque perso comme argument déjà ? :o
T'es pas en forme :o

Leg9 a écrit :

Oui, et ?
1- quel rapport, je n'ai jamais dit qu'il était impossible de monter sa boite.
2- les domaines de recherche ou les investissements de départ peuvent être à 0 sont rares.

Le 2 prouve mon point, tu assimiles innovation et recherche...
Je crois pas que le créateur d'un produit dérivé, ou de facebook ait eu besoin de beaucoup d'investissements :o

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 04-04-2009 à 13:21:34

---------------
n°18035049
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-04-2009 à 13:20:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ça durera pas des masses, vu qu'elle va vite arriver aux alentours de notre niveau salarial. Avec ton raisonnement, les pays d'émigration d'avenir sont plus plutôt à chercher du côté du Bangladesh, qui, lui, mettra un bout de temps avant de se dvper. Génial :D

Ca durera pas des masses ??

Peut-etre mais on n'est pas immortel non plus donc moi ca pourrait m'intéresser si j'ai besoin.

n°18035056
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-04-2009 à 13:21:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Sortir du chômage n'implique pas ne pas entrer dans la précarité :o

Je dirais même plus être employé non plus :o
Autre chose? :o

---------------
n°18035062
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2009 à 13:22:54  profilanswer

peaceful a écrit :

Je dirais même plus être employé non plus :o
Autre chose? :o

C'est un corollaire de mon assertion :o

n°18035078
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2009 à 13:24:23  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah, l'insulte et l'attaque perso comme argument déjà ? :o
T'es pas en forme :o

...Pardon ? :d
Annerie, n'est pas une insulte, et n'est rien plus agressif qu'un dédaigneux "Cette reaction est typique du mec qui croit que y'a que le CAC40 dans la vie". N'essaye pas de détourner la conversation :non:

---------------
n°18035086
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2009 à 13:25:48  profilanswer

peaceful a écrit :

Je crois pas que le créateur d'un produit dérivé, ou de facebook ait eu besoin de beaucoup d'investissements :o

Cela prouve surtout que tu ne comprends pas la différence entre "rare" et inexistant". :(

---------------
n°18035118
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-04-2009 à 13:31:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Cela prouve surtout que tu ne comprends pas la différence entre "rare" et inexistant". :(

Mince tu ne sais pas ce qu'est un exemple :(
Les boites du secteur web qui ne nécéssite pas de de recherche sont légion.
Pour ce qui est du financement la cration d'entreprises innovantes, un coup de google  sur FCPI devrait faire l'affaire :o

---------------
n°18035144
_Makaveli_
Posté le 04-04-2009 à 13:34:36  profilanswer

peaceful a écrit :

Combien de facebook pour combien de chomeurs ?
Cet idéal de la création d'entreprise c'est du pipeau.

Pour ça il faut être gestionnaire, et avoir un peu de chance au passage.
D'ailleurs si tu regardes bien, yahoo ou facebook c'est plus des glandeurs qui ont eu une idée a un moment t.

Combien de boite se casse la gueule la première année ? Un paquet. C'est loin d'être aussi simple.
Ca voudrait dire aussi qu'en tant que salarié t'as plus vraiment d'espoirs.

Le futur va etre merveilleurx [:petrus75]

---------------
Humanity is overrated
n°18035182
poilagratt​er
Posté le 04-04-2009 à 13:40:09  profilanswer

peaceful a écrit :

La bourse c'est pas maman qui donne le sein au nourisson, tu prends tes petites menottes et tu montes ta boite :o
Mais bon je le concède, faut en avoir, et pas avoir peur de bosser, c'est plus compliqué que de descendre dans la rue avec des pancartes et un look de cro-magnon :o

HOuais!  Je vais monter une boite pour concurencer Panasonic dans les écrans plats! (j'ai déja un fer à souder, c'est bon)
Tu en as beaucoup des comme ça? :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 04-04-2009 à 13:42:02

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18035200
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2009 à 13:43:05  profilanswer

Excellent reportage dans le journal de France 2 : sur l'entreprise Poterie Lorraine, touchée par une grève il y a quelques années suite à un plan social. Bilan : 50% de salariés en moins, un repreneur qui décide de supprimer l'encadrement de petits chefs :D

Et ça marche :o

On n'en est pas encore à la cogestion, mais les salariés n'ont plus quelqu'un sur le dos systématiquement pour les surveiller. Et le patron participe parfois à la production.

>> http://www.poterie-lorraine.com/

Lien vers la vidéo quand elle sera dispo.

Message édité par LooSHA le 04-04-2009 à 13:43:25

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18035204
Emile Zulu
Posté le 04-04-2009 à 13:43:40  profilanswer

peaceful a écrit :

le truc a voir en 1er a mon sens, c'est "est ce que ça permet de sortir de la pauvreté ?"

parce que bon, devenir clochard ça permet aussi de sortir du chômage  :sarcastic:

n°18035252
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2009 à 13:52:34  profilanswer

peaceful a écrit :

1. Tant que les libéraux continueront à nous soûler avec leurs conneries régulièrement réfutées par les faits, j'y serai opposé, oué. Dsl de pas aimer l'enculade, même avec vaseline [:spamafote]
2. Faudrait que certains arrivent à se mettre dans le crâne que la vie de marchand de tapis n'est pas ce dont rêvent la plupart des gens.

n°18035328
power600
Toujours grognon
Posté le 04-04-2009 à 14:09:09  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah si vous comprenez que c'est la merde, va peut-être falloir se sortir les doigts pour innover et créer, et arrêter de jeter des briques aux professions qui ramènent du pognon dans vos pays de n00bz :o

On jette pas des briques aux professions qui ramènent du pognon dans des pays de n00bz, on voudrait en jeter aux financiers, pédégés et autres connards cupides qui ont généré cette crise.
Clair qu'il faut innover, ne plus laisser ces saloperies là aux leviers.  

Fallait laisser sa chance au capitalisme comme ils le voulaient, sans règles. C'est fait, on a vu que ça marche pas parce que leur cupidité imbécile les a conduits à tout foutre en l'air, donc faut passer à autre chose, avec ou sans eux.  Plutôt sans eux que avec d'ailleurs :p  

Peut-être qu'une vraie autorégulation aurait pu marcher mais c'est eux-même qui l'ont empêchée à force de voler tout ce qu'ils pouvaient.

A bas ces ordures, et pas la peine d'accuser les états d'avoir provoqué la crise en ordannant de prêter aux pauvres. Les états n'ont jamais demandé de prêter à des taux usuraires.  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18035391
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-04-2009 à 14:20:46  profilanswer

de toutes façon :

- si la crise dure : 2,3 ,4 ,5 ans voir plus
- des millions de personnes sont au chomage
- sans perspectives
- sans ressources

: elles vont produire ce dont elles ont le plus besoin

-> fin du capitalism :!p

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18035417
power600
Toujours grognon
Posté le 04-04-2009 à 14:26:38  profilanswer

peaceful a écrit :

La bourse c'est maman qui se retrouve soudainement sans nichons après que bébé les a pressurés à mort pour avoir 15% de lait en plus, tout de suite  [:chacal_one333]  

Quant à monter une boite, c'est évident qu'on se lance comme ça, juste parce qu'il faut bien vivre  [:rhetorie du chaos]

Leg9 a écrit :

...Pardon ? :d
Annerie, n'est pas une insulte, et n'est rien plus agressif qu'un dédaigneux "Cette reaction est typique du mec qui croit que y'a que le CAC40 dans la vie". N'essaye pas de détourner la conversation :non:

Anne va se sentir insultée si t'arrêtes de mal écrire "âneries"  :whistle:
Même si +1 avec tes propos pour le reste  :o

Message édité par power600 le 04-04-2009 à 14:33:26

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18035482
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 04-04-2009 à 14:42:06  profilanswer

Ce qui rend la crise "vivable" pour la plupart des gens, c'est la baisse des prix du pétrole qui a engendré une baisse d'environ 40% du prix des carburants....... mais justement je vois qu'en ce moment ces prix sont en train d'amorcer une remontée.  

J'espère ne pas avoir à le constater mais le résultat pétrole cher + crise économique risquerait de nous faire envier la situation actuelle.

n°18035496
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-04-2009 à 14:45:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Combien de facebook pour combien de chomeurs ?
Cet idéal de la création d'entreprise c'est du pipeau.

Pour ça il faut être gestionnaire, et avoir un peu de chance au passage.
D'ailleurs si tu regardes bien, yahoo ou facebook c'est plus des glandeurs qui ont eu une idée a un moment t.

Combien de boite se casse la gueule la première année ? Un paquet. C'est loin d'être aussi simple.
Ca voudrait dire aussi qu'en tant que salarié t'as plus vraiment d'espoirs.

Le futur va etre merveilleurx [:petrus75]

http://www.journaldunet.com/manage [...] eurs.shtml

Niveau d'études de l'ensemble des créateurs
Supérieur au Bac  33 %
Niveau Bac           17 %
CAP - BEP             25 %
CEP, BEPC, brevet  9 %
Aucun diplôme      16 %

try again  :o
C'est pas simple mais 50% des créateurs sont chômeurs ou sans activité, et 70% sont également bac ou inférieur.
sachant qu'en 2007 il y'a eu grosso modo 300,000 créations d'entreprises, ça fait 150 000 chômeurs en moins, pour combien de postes créés par les grandes entreprises?

même si une boite sur 10 subsiste, ça fait toujours 30,000 entreprises créées, qui généreront elles mêmes des emplois....

poilagratter a écrit :

HOuais!  Je vais monter une boite pour concurencer Panasonic dans les écrans plats! (j'ai déja un fer à souder, c'est bon)
Tu en as beaucoup des comme ça? :D

So typical...
Monter une boite = créer le nouveau microsoft

Continue de dormir bien profondément :o

Emile Zulu a écrit :

le truc a voir en 1er a mon sens, c'est "est ce que ça permet de sortir de la pauvreté ?"

parce que bon, devenir clochard ça permet aussi de sortir du chômage  :sarcastic:

Non quand tu deviens entrepreneur ta situation se dégrade par rapport au chomage/rmi/rien  [:pingpetrus]
[:prozac]

scOulOu a écrit :

1. Tant que les libéraux continueront à nous soûler avec leurs conneries régulièrement réfutées par les faits, j'y serai opposé, oué. Dsl de pas aimer l'enculade, même avec vaseline [:spamafote]
2. Faudrait que certains arrivent à se mettre dans le crâne que la vie de marchand de tapis n'est pas ce dont rêvent la plupart des gens.

Alors on passe de précarité et de vivre décemment à "le système ne m'offre pas ma vie de  rêve" :sarcastic:
C'est pas un problème de système, c'est juste que t'es déconnecté de la réalité  :(

power600 a écrit :

On jette pas des briques aux professions qui ramènent du pognon dans des pays de n00bz, on voudrait en jeter aux financiers, pédégés et autres connards cupides qui ont généré cette crise.
Clair qu'il faut innover, ne plus laisser ces saloperies là aux leviers.

Fallait laisser sa chance au capitalisme comme ils le voulaient, sans règles. C'est fait, on a vu que ça marche pas parce que leur cupidité imbécile les a conduits à tout foutre en l'air, donc faut passer à autre chose, avec ou sans eux.  Plutôt sans eux que avec d'ailleurs :p

Peut-être qu'une vraie autorégulation aurait pu marcher mais c'est eux-même qui l'ont empêchée à force de voler tout ce qu'ils pouvaient.

A bas ces ordures, et pas la peine d'accuser les états d'avoir provoqué la crise en ordannant de prêter aux pauvres. Les états n'ont jamais demandé de prêter à des taux usuraires.

taux usuraire 3-4% ?

lolilol

Message cité 5 fois
Message édité par peaceful le 04-04-2009 à 14:46:19

---------------
n°18035546
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-04-2009 à 14:52:48  profilanswer

mober a écrit :

Enfin bref.

Personnellement je suis assez optimiste pour l'avenir d'ailleurs j'ai le sentiment que la "crise" touche a sa fin.

cf http://fr.news.yahoo.com/4/2009040 [...] 02f96.html

"La reprise de la Camif créera 600 emplois en 3 ans, selon Royal".

Pour revenir au topic "La fin du roi dollar pour cette semaine ?" qu'est-ce que vous inspire l'absence de Hong Kong et de Macao de la liste des paradis fiscaux rendue publique apres le sommet du G20

Sacré tour de force de la Chine  :jap:

c'est ce que lagarde répète chaque semaine depuis bientôt deux ans. à force ce sera sûrement vrai un jour, mais à mon avis on va encore en voir de belles.

il y a confusion sur ce que les gens appellent paradis fiscaux et ce que le G20 entend sous ce nom : pour le public ce sont les pays à fiscalité particulièrement basse, pour le G20 ce sont les pays qui ne donnent aucune infos sur les proprios des comptes, c'est très différent.
les pays qui ont un accord bilatéral (il suffit d'un seul) ne sont pas de ce fait considérés comme paradis fiscal.
évidemment, le problème n'est pas là, c'est celui de l'évasion fiscale, ce que le G20 s'est bien gardé de toucher.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18035550
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2009 à 14:54:36  profilanswer

peaceful a écrit :

Alors on passe de précarité et de vivre décemment à "le système ne m'offre pas ma vie de  rêve" :sarcastic:  
C'est pas un problème de système, c'est juste que t'es déconnecté de la réalité  

Non mais ce foutage de gueule, encore... [:rofl]
Chronologie de la dialectique libérale :
1. Tu veux un bon travail sans diplôme ? Ahahah, t'es vraiment déconnecté de la réalité :sarcastic:  
2. Tu veux un bon travail avec un diplôme littéraire ? Ahahah, t'es vraiment déconnecté de la réalité :sarcastic:  
3. Tu veux un bon travail en restant en France ? Ahahah, t'es vraiment déconnecté de la réalité :sarcastic:
4. Tu veux un travail sans avoir à devenir marchand de tapis ? Ahahah, t'es vraiment déconnecté de la réalité :sarcastic:  
(notez la disparition du "bon" )

C'est quoi l'étape suivante ?
5. Tu veux un travail sans torcher le cul des vieux (la traduction de "service à la personne", pour ceux qui sauraient pas) ? Ahahah, t'es vraiment déconnecté de la réalité :sarcastic:  

Le pb, c'est que les libéraux ne se rendent pas compte qu'ils sont les seuls à croire ce ramassis de conneries :/

n°18035553
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-04-2009 à 14:54:55  profilanswer

Enfin il est clair qu'un paradis fiscal est effectivement un pays ou le secret bancaire est absolu. Les autres pays font du dumping mais n'ont rien de paradis fiscaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)