Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3709 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18004099
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-04-2009 à 20:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://news.fr.msn.com/monde/artic [...] d=15616711

Citation :

"Mangez les riches", des milliers de manifestants prennent d'assaut la City

Aux cris de "Mangez les riches", des milliers de manifestants ont pris d'assaut mercredi le centre financier de Londres, laissant éclater leur colère à la veille du G20 en brisant les vitres de la banque RBS au coeur de la City.

"Pourriture", "Surmontez l'inflation --mangez les riches" ou encore "Voyou": la façade des bureaux de la banque RBS, à proximité de la Banque d'Angleterre, porte les stigmates de l'assaut mené par quelques manifestants encagoulés en début d'après-midi.

La suite sur le lien.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 01-04-2009 à 20:24:31

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 20:20:11  profilanswer

n°18004140
freeza01
Posté le 01-04-2009 à 20:23:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

http://news.fr.msn.com/monde/artic [...] d=15616711

Citation :

"Mangez les riches", des milliers de manifestants prennent d'assaut la City

Aux cris de "Mangez les riches", des milliers de manifestants ont pris d'assaut mercredi le centre financier de Londres, laissant éclater leur colère à la veille du G20 en brisant les vitres de la banque RBS au coeur de la City.

"Pourriture", "Surmontez l'inflation --mangez les riches" ou encore "Voyou": la façade des bureaux de la banque RBS, à proximité de la Banque d'Angleterre, porte les stigmates de l'assaut mené par quelques manifestants encagoulés en début d'après-midi.

Ah mais je sais quel secteur d'activité va relancer l'économie, en particulier le 1er mai.

ça va être les vitriers !  [:chacha1910]  

Mais sans rire, corrigez-moi, mais c'est rare ce type d'émeutes en UK depuis 1980 et quelques, non ? Il y'a bien de la violence, notamment due à l'alcool et à la jeunesse sans éducation, mais jamais organisée, il me semble...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18004200
azertyazer​ty
Posté le 01-04-2009 à 20:27:19  profilanswer

freeza01 a écrit :

Ah mais je sais quel secteur d'activité va relancer l'économie, en particulier le 1er mai.

Mais sans rire, corrigez-moi, mais c'est rare ce type d'émeutes en UK depuis 1980 et quelques, non ? Il y'a bien de la violence, notamment due à l'alcool et à la jeunesse sans éducation, mais jamais organisée, il me semble...

Ya beaucoup d'étrangers dans les manifs, certain sont venus juste pour casser.... comme à toute les grandes réunion mondiales.

n°18004334
Hrolf
Posté le 01-04-2009 à 20:38:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Il se trouve que la Déclaration des Droits de l'Homme en fait partie. Une petite relecture s'impose si tu en doutes (ça ira vite, c'est clairement rappelé dès le début)

Je cite "Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789" ce sont les termes exactes.

Je voit absolument pas en quoi ce préambule inclus la déclaration de 1789 dans la constitution :??:

Moi je lis plutôt  "la suivante constitution est basé sur les principes évoqués dans la déclaration de 1789" ce qui est la moindre des choses pour la république Francçaise.

Si on en sort l'article 1 d'ailleurs :  "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales"

Ce qui ressemble quelque peu à "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune." ...

Enfin bon j'imagine que des Juriste doivent bien pouvoir trouver que l'une inclue l'autre avec un peu d'imagination, mais moi je lis que le français et en aucune cas la déclaration n'est "incluse" dans la constitution de 1958.

Message cité 2 fois
Message édité par Hrolf le 01-04-2009 à 20:40:17

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18004588
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-04-2009 à 20:56:59  profilanswer

Mine de rien, c'est l'année 2010 qui se joue en ce moment au G20...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18004902
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 01-04-2009 à 21:22:29  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je cite "Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789" ce sont les termes exactes.

Je voit absolument pas en quoi ce préambule inclus la déclaration de 1789 dans la constitution :??:

Moi je lis plutôt  "la suivante constitution est basé sur les principes évoqués dans la déclaration de 1789" ce qui est la moindre des choses pour la république Francçaise.

Si on en sort l'article 1 d'ailleurs :  "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales"

Ce qui ressemble quelque peu à "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune." ...

Enfin bon j'imagine que des Juriste doivent bien pouvoir trouver que l'une inclue l'autre avec un peu d'imagination, mais moi je lis que le français et en aucune cas la déclaration n'est "incluse" dans la constitution de 1958.

socle de constitutionnalite inclu : ddhc, premabule de la constit de 46, constit de 58 et charte de l'environnement me semble-t-il

n°18005489
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-04-2009 à 22:03:43  profilanswer

Hrolf a écrit :

Et pourtant c'est le cas, sinon j'imagine pas que le Conseil Constitutionnel puisse se gourer, et encore moins que pas un juriste ne s'en aperçoive et n'ai pointé publiquement une telle erreur...

edit: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_ [...] du_citoyen

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 01-04-2009 à 22:06:06

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18005528
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 22:06:20  answer

tout à fait.

Cela a été posé dans un arrêt du 16 juillet 1971, Conseil constit, arrêt liberté d'association (arrêt parlant d'une réforme qui voulait que les assos soit autorisé par la prefecture, chose rejeté par le Cconstit en ce fondant sur la DDHC).

Plus précissement, l'arrêt fait appel au préambule de la constitution de 1946 (donc lui donne une valeur constitutionnelle) qui elle intégre explicitement la DDHC.

Ché pas si j'ai été clair :D

edit :  [:benou_grilled]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 22:06:55
n°18005548
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-04-2009 à 22:08:08  profilanswer

Si si. En gros les DDHC sont appelés par un "include" dans la Constitution :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18005698
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 22:18:08  answer

kimaswan a écrit :

Lorsque les USA ont atteint les 25%, en 32 me semble-t-il, avait-on les chiffres comme on les a aujourd'hui avait-on les chiffres comme on les a aujourd'hui ???
Car il me semble que les troubles sociaux n'attendront pas 25% au vue de la conscience actuelle qui est quasi immediate et de la diffusion des stats.

Même si comme tu dis : "avait-on les chiffres comme on les a aujourd'hui ???", on ne peut pas faire la comparaison par rapport à 1932, puisque la population a sensiblement augmenté d'un rapport de presque 2.5 ! En 1932 il y avait environ 125millions d'habitants en amérique, aujourd'hui çà dépasse les 300 Millions !

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 22:18:08  profilanswer

n°18006477
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 01-04-2009 à 23:02:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Et pourtant c'est le cas, sinon j'imagine pas que le Conseil Constitutionnel puisse se gourer, et encore moins que pas un juriste ne s'en aperçoive et n'ai pointé publiquement une telle erreur...

edit: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_ [...] du_citoyen

merde, j'etais sur que c'etait le "socle" de constitutionnalite. Suis trop con.

Message édité par kimaswan le 01-04-2009 à 23:04:25
n°18007933
Emile Zulu
Posté le 02-04-2009 à 01:14:47  profilanswer

freeza01 a écrit :

l'année derniere lors d'un week end a londres on s'est retrouvé en plein dans une manif (pour la fin de l'intervention britanique en irak/afganistan). j'étais super étonné moi qui pensais que la manifestation était un "mal purement francais", c'etait blindé de monde, super organisé et en meme temps beaucoup plus spontanné qu'en france ou chacun défile derriere la banderole de son parti ou de son syndicat...

et j'ai été étonné de voir plein de jeunes...

donc, oui l'anglais est capable de faire de grosses manifs, oui il est capable de s'organiser et je pense m^me que culturellement il est plus impliqué dans la vie politique de son pays que  le français de base...

Message cité 1 fois
Message édité par Emile Zulu le 02-04-2009 à 01:18:07
n°18008021
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-04-2009 à 01:27:10  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

l'année derniere lors d'un week end a londres on s'est retrouvé en plein dans une manif (pour la fin de l'intervention britanique en irak/afganistan). j'étais super étonné moi qui pensais que la manifestation était un "mal purement francais", c'etait blindé de monde, super organisé et en meme temps beaucoup plus spontanné qu'en france ou chacun défile derriere la banderole de son parti ou de son syndicat...

donc, oui l'anglais est capable de faire de grosses manifs, oui il est capable de s'organiser et je pense m^me que culturellement il est plus impliqué dans la vie politique de son pays que  le français de base...

Citation :

La manifestation du mercredi 1er avril, baptisée par les organisateurs "Financial Fools Day" ("Poisson d'avril financier" mais aussi "Jour des idiots financiers" ), doit notamment rassembler des militants altermondialistes et anarchistes et exiger une réforme du système économique mondial.

Plusieurs milliers de policiers ont été mobilisés pour l'occasion. Les autorités disent avoir constaté "un niveau d'activité pratiquement sans précédent" ainsi que la réapparition de certains militants impliqués dans de précédentes manifestations violentes.

Les anglais, bien sûr...   [:lak]
Ce sont juste les enragés des 4 coins qui se sont donnés rendez-vous pour casser.

De la graine de délinquant sans éducation en somme :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 02-04-2009 à 01:27:30

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18008097
Emile Zulu
Posté le 02-04-2009 à 01:45:33  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

La manifestation du mercredi 1er avril, baptisée par les organisateurs "Financial Fools Day" ("Poisson d'avril financier" mais aussi "Jour des idiots financiers" ), doit notamment rassembler des militants altermondialistes et anarchistes et exiger une réforme du système économique mondial.

Plusieurs milliers de policiers ont été mobilisés pour l'occasion. Les autorités disent avoir constaté "un niveau d'activité pratiquement sans précédent" ainsi que la réapparition de certains militants impliqués dans de précédentes manifestations violentes.

Les anglais, bien sûr...   [:lak]  
Ce sont juste les enragés des 4 coins qui se sont donnés rendez-vous pour casser.

De la graine de délinquant sans éducation en somme :o

il y a 100 000 fois plus de personnes impliquées dans des mouvements alter, écolo, droits de l'homme, liberté de la presse etc. en angleterre qu'en france je pense...

en meme temps ils sont carrement plus habitués a se servir de groupes de pression pour arriver a leurs fins, ils sont capables d'organiser un boycott etc. etc.

n°18008235
freeza01
Posté le 02-04-2009 à 02:09:41  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

ça oui, d'accord, mais la casse organisée niveau politique, genre équivalent de black blocks ou anars, à part les hooligans, je sais pas si c'est courant en GB...

-----------------------------------------------------------------------------

Le jour tant attendu est arrivé, nous sommes le 2. Aujourd'hui débute le G20... l'Histoire retient son souffle...
Le capitalisme arrivera-t-il à muer et à devenir raisonnable ? ou restera-t-il autiste et brutal ?

---------------
n°18008259
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 02:13:02  answer

y'a une diffusion de quelque chose sur le net a propos du G20, genre diffusion des débats en direct, ce genre de chose ? J'ai pas de télé :o

n°18008269
freeza01
Posté le 02-04-2009 à 02:13:58  profilanswer

bon, ben c'est subitement plus drôle du tout :/

Il y'a eu un mort à Londres pendant les manifs :/

http://fr.euronews.net/2009/04/02/ [...] e-victime/

Pour l'heure, on ne sait pas la cause, ni pourquoi. C'est pas forcément un manifestant, ça peut-être un banquier lynché après tout.

En tout cas, ça craint un max. Le spectre d'une révolte sociale massive est de plus en plus tangible...

---------------
n°18008337
freeza01
Posté le 02-04-2009 à 02:25:10  profilanswer

Le G20, ouvert et démocratique ? La bonne blague !  [:netbe]

Bon, en fait, j'étais cynique pour rien :)

Voici un stream de l'intérieur du sommet du G20, en exclusivité:

http://www.youtube.com/watch?v=ch-9fHGcW88 à 3:29

de gauche à droite: Berlusconi, (derrière lui) Christine Lagarde, Nicolas Sarkozy, puis après, deux autres femmes, et Barack Obama

sinon un feed écrit live, minute par minute... ambiance de guerre civile... http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/7973178.stm

Message édité par freeza01 le 02-04-2009 à 02:26:23

---------------
n°18009612
CAMPEDEL
Posté le 02-04-2009 à 07:37:55  profilanswer

freeza01 a écrit :

Le jour tant attendu est arrivé, nous sommes le 2. Aujourd'hui débute le G20... l'Histoire retient son souffle...
Le capitalisme arrivera-t-il à muer et à devenir raisonnable ? ou restera-t-il autiste et brutal ?

Ex-Floodeur a écrit :

Mine de rien, c'est l'année 2010 qui se joue en ce moment au G20...

Mouais, bof. [:tim_coucou]
La crise n'est pas assez profonde pour qu'il en ressorte des réelles avancés.
Quelques mots seront peut-être écrits, mais pas un nouvel avenir.

La situation n'est pas mûre. Le sera-t-elle un jour de cette crise ? Il faudra plus que les quelques rififis actuels en tout cas : la faillite de l'angleterre, la fin du dollar accompagnée d'une crise financière profonde américaine liée à leur endettement, etc. Bref, il faut qu'un gros morfle très sévèrement. Sinon, on recommencera de la même manière et rendez-vous dans moins de 10 ans pour la même crise. Monde de cons. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 02-04-2009 à 07:44:50

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18009639
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 02-04-2009 à 08:01:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mouais, bof. [:tim_coucou]
La crise n'est pas assez profonde pour qu'il en ressorte des réelles avancés.
Quelques mots seront peut-être écrits, mais pas un nouvel avenir.

La situation n'est pas mûre. Le sera-t-elle un jour de cette crise ? Il faudra plus que les quelques rififis actuels en tout cas : la faillite de l'angleterre, la fin du dollar accompagnée d'une crise financière profonde américaine liée à leur endettement, etc. Bref, il faut qu'un gros morfle très sévèrement. Sinon, on recommencera de la même manière et rendez-vous dans moins de 10 ans pour la même crise. Monde de cons. :pfff:

Le bon côté serait que ça laisserait le temps de se préparer à ceux qui viennent de choisir la pilule rouge...

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°18009646
CAMPEDEL
Posté le 02-04-2009 à 08:06:07  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Le bon côté serait que ça laisserait le temps de se préparer à ceux qui viennent de choisir la pilule rouge...

[:jean-guitou]

---------------
n°18009651
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-04-2009 à 08:09:13  profilanswer

Putain, après la retraite chapeau de Daniel Bouton, celle des patrons de la BNP.  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 02-04-2009 à 08:15:56

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°18009661
CAMPEDEL
Posté le 02-04-2009 à 08:15:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Putain, après la retraite de Daniel Bouton, celle des patrons de la BNP.  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Quand tu entends certains hyper-capitalistes se scandaliser des retraites des hommes politiques et grands hommes de l'état...  :pfff:  

---------------
n°18009666
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-04-2009 à 08:16:01  profilanswer

Y'a p-ê moyen d'annuler ces clauses abusives:

Citation :

La justice annule la retraite chapeau de Daniel Bernard, ex PDG de Carrefour
19/11/2008

La Cour d'appel de Paris a annulé purement et simplement le versement par le groupe Carrefour d'une "retraite chapeau" à son ancien PDG, Daniel Bernard, évincé en février 2005. Ce dernier devra rembourser les 1,243 million déjà touchés.

Carrefour a toujours refusé de payer la retraite dorée de son ex-patron, alors que son Conseil l'avait accepté. Au terme de cet accord, il était prévu qu'à son départ le pdg de Carrefour percevrait, à compter de ses soixante ans, une retraite complémentaire annuelle de 1,243 million d'euros par an, correspondant à 40% de sa dernière rémunération. Outre cette confortable retraite, Daniel Bernard avait obtenu le versement d'une clause de non-concurrence, équivalent à trois années pleines de salaires, soit 9,4 millions d'euros.
(...)
Le 23 avril 2007, le Tribunal de commerce de Paris condamne Carrefour a verser la retraite complémentaire. Mais les juges de la Cour d'appel ont renversé cette décision, estimant que si Daniel Bernard a correctement effectué son travail entre 1992 et 2005, il n'a toutefois pas démontré avoir rendu à l'entreprise des "services particuliers" tels qu'ils justifieraient l'allocation d'une rémunération supplémentaire sous forme d'une "rente viagère".

Daniel Bernard devra donc rembourser les 1,243 million déjà touchés et, à moins de se porter en cassation, renoncer définitivement à sa "retraite chapeau". Son successeur à la tête de Carrefour, José Luis Duran, remercié lundi, partira lui avec 2,5 millions d'euros, sans autre type d'indemnité.

http://www.latribune.fr/entreprise [...] four-.html

Message édité par el muchacho le 02-04-2009 à 08:16:50

---------------
n°18009673
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2009 à 08:19:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quand tu entends certains hyper-capitalistes se scandaliser des retraites des hommes politiques et grands hommes de l'état...  :pfff:  

C'est la même logique au final : qui la mérite, qui ne la mérite pas, alors qu'elle est simplement statutaire.

n°18009675
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-04-2009 à 08:20:02  profilanswer

Thierry Morin, Valeo

Citation :

Valeo : et maintenant, la retraite chapeau !
En plus de son indemnité de 3,2 millions d'euros, le PDG de Valeo devrait percevoir une retraite-chapeau annuelle de plusieurs centaines de milliers d'euros (880 000 euros), indiquée en toute lettre dans le rapport annuel de la société.

Une retraite bien méritée après un parachute doré et un dernier licenciement de 5000 postes chez Valeo.:o
http://www.marianne2.fr/photo/894096-1056074.jpg?v=1237889060

Message édité par el muchacho le 02-04-2009 à 08:25:41

---------------
n°18009761
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-04-2009 à 08:56:59  profilanswer

freeza01 a écrit :

bon, ben c'est subitement plus drôle du tout :/

Il y'a eu un mort à Londres pendant les manifs :/

http://fr.euronews.net/2009/04/02/ [...] e-victime/

Pour l'heure, on ne sait pas la cause, ni pourquoi. C'est pas forcément un manifestant, ça peut-être un banquier lynché après tout.

En tout cas, ça craint un max. Le spectre d'une révolte sociale massive est de plus en plus tangible...

http://kamizole.blog.lemonde.fr/files/2008/02/eugene-delacroix-la-liberte-guidant-le-peuple.1203752175.jpg

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18010371
sooleo
Posté le 02-04-2009 à 10:27:08  profilanswer

En passant, ce n'est pas le siège de RBS qui a degusté, ni aucun de ses bureaux mais une simple agence vide (banque de détail)  :o

n°18010602
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 10:47:04  profilanswer

Hop, 50 pages.

Mon avis actuel, bien résumé par ce dessin :

http://www.charliehebdo.fr/assets/unes/876-01-Riss-Capitalisme.jpg

LMV, bibifoc7, Betcour, peaceful & co :kaola:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18010739
power600
Toujours grognon
Posté le 02-04-2009 à 10:56:27  profilanswer

Allez-y les pédégés incompétents, volez encore des millions et des millions que vous ne méritez pas, plus vous le ferez et plus on se rapprochera d'une émeute pas possible. piquez-en encore, bande de voyous!  [:neuf]  

Pis une bonne petite rué bancaire par dessus  [:huit]  

Et enfin une bonne grève générale, mais une vraie hein, pas une de ces nazes journées de manifs dans la rue qu'on oublie le lendemain  [:fieldy]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18010760
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 02-04-2009 à 10:58:23  profilanswer

freeza01 a écrit :

C'est le commun de tous les grands meetings, les manifestants et les révolutionaires.  :sleep:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°18011023
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 11:18:36  answer

power600 a écrit :

Allez-y les pédégés incompétents, volez encore des millions et des millions que vous ne méritez pas, plus vous le ferez et plus on se rapprochera d'une émeute pas possible. piquez-en encore, bande de voyous!  [:neuf]  

Pis une bonne petite rué bancaire par dessus  [:huit]  

Et enfin une bonne grève générale, mais une vraie hein, pas une de ces nazes journées de manifs dans la rue qu'on oublie le lendemain  [:fieldy]

:love:

n°18011040
miniTAX
Posté le 02-04-2009 à 11:19:31  profilanswer

power600 a écrit :

Daniel Bernard, PDG de Carrefour pendant 13 ans, années durant lesquelles il a multiplié le CA de la boîte par 5, embauché des dizaines de milliers de personnes, implanté Carrefour partout dans le monde, fait des résultats après impôt de plus d'un milliard chaque année, payé à l'Etat des dizaines de milliards d'impôts sur les bénéfices, distribué des milliards aux salariés en intéressement. Et on le traite de voleur parce qu'au max, en comptant son package de départ, sa "rente viagère" et autre retraite "obscène", il toucherait 100 millions pour le restant de sa vie ????  
Quelle bande de cons décérébrés qui n'ont même pas la reconnaissance du ventre, c'est vraiment à vomir.

On avait les fermiers généraux avant la Révolution, les 200 familles entre 2 Guerres et maintenant les "patrons". Allez y, troupeau de moutons, crachez sur les "pdg incompétents" transformés en soupape populaire, comme ça les boeufs de politiciens et bureaucrates irresponsables qui nous ont mis dans la merde pourront continuer à se pavaner avec leur rolex tout en faisant à tout le monde des leçons de morale.
Behhhh, behhhhhhh.  :kaola:  

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°18011094
woo
Old Man Logan
Posté le 02-04-2009 à 11:23:07  profilanswer

miniTAX a écrit :

Daniel Bernard, PDG de Carrefour pendant 13 ans, années durant lesquelles il a multiplié le CA de la boîte par 5, embauché des dizaines de milliers de personnes, implanté Carrefour partout dans le monde, fait des résultats après impôt de plus d'un milliard chaque année, payé à l'Etat des dizaines de milliards d'impôts sur les bénéfices, distribué des milliards aux salariés en intéressement. Et on le traite de voleur parce qu'au max, en comptant son package de départ, sa "rente viagère" et autre retraite "obscène", il toucherait 100 millions pour le restant de sa vie ????
Quelle bande de cons décérébrés qui n'ont même pas la reconnaissance du ventre, c'est vraiment à vomir.

On avait les fermiers généraux avant la Révolution, les 200 familles entre 2 Guerres et maintenant les "patrons". Allez y, troupeau de moutons, crachez sur les "pdg incompétents" transformés en soupape populaire, comme ça les boeufs de politiciens et bureaucrates irresponsables qui nous ont mis dans la merde pourront continuer à se pavaner avec leur rolex tout en faisant à tout le monde des leçons de morale.

Oui enfin il était pas seul dans l'histoire.

Quand y'a une merde ce sont les employés qui trinquent et les patrons/actionnaires qui empochent.
Quand tout se passe bien ce sont les patrons/actionnaires qui empochent. (et parfois les employés trinquent quand même)

Message édité par woo le 02-04-2009 à 11:24:58

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°18011154
lfcclb
Posté le 02-04-2009 à 11:27:03  profilanswer

miniTAX a écrit :

c'est pas bernard qui a fait tout ça... il était juste le chef de dizaine de milliers de personnes qui ont réalisé ça !

Quels que soient ses mérites et ses compétences les revenus cités sont effectivement obscènes.
Sauf à considérer que ces mecs soient en fait des surhommes ?  :o

n°18011159
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2009 à 11:27:16  profilanswer

miniTAX a écrit :

Lorsque la politique de Carrefour envers le bas de l'échelle des employés sera définie pour autant de générosité qu'envers les cadres, toutes proportions gardée, alors oui, le PDG pourra empocher de grosses sommes. L4entreprise a un rôle économique et fiscal certain, mais aussi social.

Accessoirement, oui, il n'était pas seul, les équipes de Carrefour sont de très bonne qualité et assez nombreuses.

Message édité par radioactif le 02-04-2009 à 11:27:52
n°18011170
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 11:27:49  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ah, j'avais oublié le champions des champions, minitask. A côté, LMV devient presque sympathique.

Allons, Carrefour est vraiment une boîte de merde, qui n'est pas là pour fournir du travail ni vendre de bons produits, elle est là pour le profit uniquement, c'est ce que t'expliqueront les plus zélés des adorateurs de l'E.entreprise.

Boîte de merde vu la façon dont elle traite ses salariés les moins bien payés, pour ses relations mafieuses avec ses fournisseurs, pour enlaidir le paysage et envahir les boîtes aux lettres, pour les emplois détruits,... on va s'arrêter là.

Au passage, tu es dans l'attaque personnelle groupée, tu veux encore prendre des vacances du forum ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18011364
miniTAX
Posté le 02-04-2009 à 11:38:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Allons, Carrefour est vraiment une boîte de merde, qui n'est pas là pour fournir du travail ni vendre de bons produits, elle est là pour le profit uniquement, c'est ce que t'expliqueront les plus zélés des adorateurs de l'E.entreprise.

Boîte de merde vu la façon dont elle traite ses salariés les moins bien payés, pour ses relations mafieuses avec ses fournisseurs, pour enlaidir le paysage et envahir les boîtes aux lettres, pour les emplois détruits,... on va s'arrêter là.

Ca c'est TON avis de merde  [:airforceone]  
Pour brasser du vent avec tes vagues généralités de merde, tu serais bien mieux au café du commerce.
D'ailleurs, c'est marrant parce que vu comment la boîte est merdique (d'après toi), ses employés ne devraient avoir rien à réclamer.

Message cité 3 fois
Message édité par miniTAX le 02-04-2009 à 11:39:57

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°18011485
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 11:44:41  answer

miniTAX a écrit :

Pour brasser du vent avec tes vagues généralités de merde, tu serais bien mieux au café du commerce.
D'ailleurs, c'est marrant parce que vu comment la boîte est merdique (d'après toi), ses employés ne devraient avoir rien à réclamer.

Non mais avoue que tu craques complet aussi, à sucer ce pauvre diable, lui attribuant tous les mérites d'un effort commun. Tu saoules minijesaispasquoi

n°18011539
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 11:48:11  profilanswer

miniTAX a écrit :

Citation :

Marges arrières : Carrefour lourdement condamné par la Cour d'appel de Caen

DSCN3300.JPG Dans un arrêt en date du 18 mars 2008 la cour d'appel de Caen vient de condamner la société Interdis (centrale d'achat du groupe Carrefour) à payer 1 million d'euro de dommages et intérêts à la Fédération Nationale des Producteurs de Légumes, en réparation du préjudice subi par des producteurs auxquels le groupe Carrefour a imposé en 2000 et 2001 des contrats types de prestations de services irréguliers.

La cour d'appel de Caen retient que « la diffusion et la mise en œuvre de contrats type à la présentation fallacieuse et permettant de cultiver l'opacité sur la participation des détaillants aux frais d'orientation des produits entre les divers membres du groupe Carrefour constitue bien une faute »

La FNPL avait remis entre les mains de la justice 183 contrats de « prestations de service »  portant, pour cette période, sur une somme totale de plus de 3 600 000 euros.

La décision de la cour d'appel de Caen vient sanctionner la pratique des marges arrière (ou « coopérations commerciales ») imposant aux producteurs de payer des prestations aux centrales d'achats sans qu'un service réel ne soit rendu.

Ces pratiques qui ont pour effet de réduire la marge des producteurs - dans une proportion estimée à 30% en moyenne - les amènent à vendre en dessous des coûts de production alors que leur situation de dépendance économique et que la menace du déréférencement ne leur permettent pas de contester les contrats imposés par les centrales.

Alors que les crises se multiplient au point que des milliers de paysans sont contraints d'arrêter leur activité, l'arrêt rendu par la cour d'appel de Caen fera jurisprudence et constitue un signal fort adressé aux opérateurs de la distribution sur de telles pratiques qui compromettent les intérêts individuels et collectifs des producteurs.

>>  http://modef-paca.over-blog.com/article-18129065.html

Boîte de merde :spamafote:

Citation :

Carrefour condamné à 2 millions d'euros d'amende pour publicité mensongère

Le distributeur était poursuivi pour avoir fait de la publicité pour des produits figurant dans un catalogue et n'étant pas disponibles en quantité suffisante. Carrefour est aussi condamné pour reventes à perte et pour un dossier de "marges arrière"      

>> http://archives.lesechos.fr/archiv [...] 182786.htm

Boîte de merde [:mrbrelle]

---------------
n°18011556
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 11:49:21  answer

miniTAX a écrit :

:jap: Tout seul comme un grand! Et c'est d'ailleurs uniquement grâce a lui, c'est un super man des affaire!On aurait rien dut donner au employé et tout les 1Milliard pour lui...pis c'est vrai que "uniquement" 100million pour une retraire c'est franchement le minimum....

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 11:53:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)