| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
kimaswan Gutta Cavat Lapidem | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par kimaswan le 31-03-2009 à 17:53:49 |
Publicité | Posté le 31-03-2009 à 17:38:36 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Lion_Sn@ke |
Message édité par Lion_Sn@ke le 31-03-2009 à 18:06:04 |
Leg9 Fire walk with me | http://www.cnn.com/2009/US/01/29/e [...] explainer/
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
radioactif Mighty mighty man |
|
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
kizkoool |
|
panif |
--------------- L'humanité se passionne pour des buts dérisoires. Ils s'appellent la richesse, la gloire, le luxe. Einstein 1879-1955 |
Publicité | Posté le 31-03-2009 à 18:41:27 ![]() ![]() |
Emile Zulu |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Enzan Bougresse sur canapé... | Tiens, je me faisais la même remarque à propos de Leroy Merlin. Je viens de recevoir une série de coupons pour le mois d'avril/mai, avec plusieurs possibilités pour "un article à -20%" et "un caddie à -15%". Ils sont coutumiers du fait, mais je n'avais encore jamais vu une série d'annonces aussi rapprochées (4 ou 5 week-ends de promo d'affilée) --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Emile Zulu |
|
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Emile Zulu |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 31-03-2009 à 19:42:13 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Emile Zulu |
|
kimaswan Gutta Cavat Lapidem |
Mais en aucun cas, on crache sur le gagnant car il est simplement celui qui a gagne a un jeu auquel on a librement consenti et auquel on a essaye de ravir la place du gagnant. Sinon, c'est etre intellectuellement malhonnete. Or, ce qui se passe aujourd'hui est que l'on casse du sucre sur le dos des gens qui ont gagne a un jeu dont nous ne remettons pas en question les regles et les principes auxquels nous avons librement consenti et consentons toujours - gagner bcp d'argent. Il me semble que c'est bien le probleme du communisme car si il veut le pouvoir par les urnes, il se borne a etre elu sur des revendications qui n'ont rien de communistes, mais sur une contestation des gagnants du systeme, contestation malhonnete car probablement une majorite des electeurs n'aura en realite qu'un desir, c'est d'etre le gagnant a la place du gagnant. Le communisme ne comprend pas que le probleme n'est pas un probleme de classe mais un probleme de valeurs auxquelles l'homme est attache au dela de sa classe. On a bien vu qu'en URSS, ceux qui venaient des classes pauvres et qui arrivaient au statut d'apparatchik montraient bien que ce qui pose probleme ce n'est pas la classe mais la valeur donnee a l'argent ou la richesse et qui est partagee bien au dela des classes et notamment de la classe bourgeoise. De plus, Message cité 2 fois Message édité par kimaswan le 31-03-2009 à 20:07:56 |
Badcow |
J'avais parfaitement compris ta critique. Ce discours aide peut-être certains traders à dormir ou passer des vacances paisibles, mais il est fantaisiste. Maintenant que tout foire, que l'escroquerie est démasquée, tu t'en prends aux autres et tu considère que chacun était pleinement informé. Est-ce que tu réalise que si l'on peut apprendre les règles du jeu d'échec assez facilement, le système financier dans son ensemble est un tantinet plus complexe à assimiler ? Ajoute que les règles changent en cours de partie, que certains trichent et que d'autres modifient les enjeux du match au milieu de partie, et ajoute que certain n'étaient même pas conscient qu'ils faisait une partie! Présenter ce jeu sous le terme générique "échecs" est simplement une escroquerie. Si je te fais mat, je te prends ta maison, belle analogie. Et j'ajoute que même les gens qui recherchaient la sureté (et pas le profit, sisi, y en a) se sont fait enflés. Les associations de consommateurs vont jusqu'à leur conseiller de se retourner contre eux, c'est tout de même pas banal. Tu compare le comportement d'un directeur de fond de pension à celui de madame Michu qui veut assurer ses vieux jours. C'est sûr que madame Michu est une chienne de capitaliste, elle en veut, elle en redemande la Michu. Ce sont les madames Michu qui sont coupables, c'est pour ça que les coureurs se dopent, c'est pour le public, pour des hordes de madames Michu complices. Chaque fois que tu allume ton poste de télé pour voir le tour de France, c'est comme si tu faisais toi-même la piqûre d'EPO au coureur. Comment crois-tu qu'ils puissent rouler aussi vite ? Bien évidemment qu'elle en est consciente la Michu. Allez, en tôle! Message cité 2 fois Message édité par roscocoltran le 31-03-2009 à 20:20:47 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Message cité 2 fois Message édité par kimaswan le 31-03-2009 à 20:38:46 |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
kimaswan Gutta Cavat Lapidem | Moi qui suis porte a la mefiance des que l'unanimite apparait, j'ai depuis quelques temps ete impressionne par les precheurs de l'economie regulee par l'Etat (ce a quoi j'adhere malgre mes connaissances eco limitees mais il me semble que c'est une occasion bien pratique pour certains de faire valoir ces idees et cela au prix de l'honnetete intellectuelle). L'article : http://www.lefigaro.fr/debats/2008 [...] pable-.php Qu'en pensez vous ? Message cité 1 fois Message édité par kimaswan le 31-03-2009 à 20:51:36 |
Message cité 1 fois Message édité par kimaswan le 31-03-2009 à 20:58:03 |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
freewind Soliste en MAJEUR | Demain conf de P. Arthus (Natixis notamment) Message cité 1 fois Message édité par freewind le 31-03-2009 à 20:58:39 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Ex-Floodeur La Source |
--------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
Badcow |
Emile Zulu |
|
Gueux76 |
|
Gueux76 |
Message cité 4 fois Message édité par Gueux76 le 31-03-2009 à 21:40:28 |
dje33 |
|
Ex-Floodeur La Source |
--------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
moonboots |
|
Emile Zulu |
|
miniTAX |
--------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
peaceful beati pauperes spiritu |
Un tout autre point de vue, qui à mon avis est loin des simplismes populistes qu'on nous présente à longueur de journée et beaucoup plus exact Edit: ah je viens de voir que l'article du figaro dit à peu près la même chose en moins bien
Message cité 2 fois Message édité par peaceful le 31-03-2009 à 22:43:56 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |