Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17992608
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 31-03-2009 à 22:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gueux76 a écrit :

Que c'est des grosses conneries parce que la cause de la crise financière c'est l'absence de réglementation sur les produits dérivés OTC et tous les dérivés de crédits, absence de réglementation qui provient directement de l'idéologie libérale selon laquelle le marché s'auto-régulera tout seul, ce qu'il n'a absolument pas fait sur ce point car le besoin de rendement a pris le dessus. C'est pas moi, c'est Greenspan (directeur de la FED de 1987 à 2006) qui le dit et qui le regrette aujourd'hui.

T'avais lu ça ?

Un tout autre point de vue, qui à mon avis est loin des simplismes populistes qu'on nous présente à longueur de journée et beaucoup plus exact :o

Edit: ah je viens de voir que l'article du figaro dit à peu près la même chose en moins bien :o

putain, enfin un mec qui dit des choses sensées, ça commençait à manquer ici :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 31-03-2009 à 22:43:56

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 22:28:19  profilanswer

n°17992688
poilagratt​er
Posté le 31-03-2009 à 22:32:35  profilanswer

individuellement on rêve tous d'être à la place de Bouton. (enfin quoique personellemnt...)
Mais, si l'on est pas trop idiot, on comprends que c'est pas possible, et que ces banquiers pompe à fric sont nuisibles à l'intérêt général et donc à chacun d'entre nous.
Si on comprends pas ça, ben c'est que...   :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 31-03-2009 à 22:33:57

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17992741
poilagratt​er
Posté le 31-03-2009 à 22:35:24  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Que c'est des grosses conneries parce que la cause de la crise financière c'est l'absence de réglementation sur les produits dérivés OTC et tous les dérivés de crédits, absence de réglementation qui provient directement de l'idéologie libérale selon laquelle le marché s'auto-régulera tout seul, ce qu'il n'a absolument pas fait sur ce point car le besoin de rendement a pris le dessus. C'est pas moi, c'est Greenspan (directeur de la FED de 1987 à 2006) qui le dit et qui le regrette aujourd'hui.  

Après "l'économie régulée par l'Etat" c'est un fourre-tout idéologique qui ne veut pas dire grand chose et c'est pas parce qu'une solution est mauvaise que l'autre est forcement meilleure. Parce que les économies planifiées on a déjà vu ce que ça a donné aussi et c'était bien pire.

Oui, mais la crise qui a commencé il y a 30ans, c'est plus profond que ça.
La crise financière, c'est le truc en trop.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17992765
poilagratt​er
Posté le 31-03-2009 à 22:36:47  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Lordon donc (perso, je trouve ça tordant)
http://www.acrimed.org/article3075.html

L'est super Frédaric Lordon (c'est pour ça que les buses de la télé Yves Calvi, Arlette Chabot, ne l'invitent jamais)

Message édité par poilagratter le 31-03-2009 à 22:38:15

---------------
n°17992913
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 31-03-2009 à 22:44:10  profilanswer

20 M$ pour l'ex PDG de GM [:tinostar]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17992915
poilagratt​er
Posté le 31-03-2009 à 22:44:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

individuellement on rêve tous d'être à la place de Bouton. (enfin quoique personellemnt...)
Mais, si l'on est pas trop idiot, on comprends que c'est pas possible, et que ces banquiers pompe à fric sont nuisibles à l'intérêt général et donc à chacun d'entre nous.
Si on comprends pas ça, ben c'est que...   :sarcastic:

---------------
n°17992964
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 31-03-2009 à 22:46:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le Zimbabwe ils sont tous à la place de Bouton, tout un peuple ! Et ils ne vivent pas si mal que ça ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par la_salace le 31-03-2009 à 22:46:47

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17992967
miniTAX
Posté le 31-03-2009 à 22:46:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

En plus il est modeste, c'est une qualité exceptionnelle par ici  [:aloy]

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17993000
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 31-03-2009 à 22:47:43  profilanswer

miniTAX a écrit :

Absence de réglementation, comme tu y vas ! Les réglementations existent que ce soit pour les placements boursiers (cf ta phrase précédente "De manière concrète, le fait qu'un acteur soit capable de manipuler les cours d'un actif est quelque chose de très rare, d'interdit et d'extrêmement contrôlé" )  ou pour les produits dérivés. Les conditions de la crise ont pu se former pas à cause d'absence de réglementation mais parce que des malins ont triché en mixant les prêts toxiques aux crédits classiques, prêts toxiques qui sont nés... des lois pondues par l'Etat fédéral pour obliger les banques à prêter aux pauvres. Si on avait laissé le marché accorder des prêts selon les critères classiques de la finance (comme en Europe), jamais la crise des subprimes n'aurait existé (comme en Europe). Dire que la crise financière est due à l'absence de réglementation sur les produits dérivés est non seulement démontrablement faux, c'est une réécriture de l'Histoire !

Mouais tu interprète à la façon...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Commu [...] stment_Act

Citation :

L'idée que ce dispositif législatif est en partie responsable de la crise financière de 2008 via la crise des subprimes est défendue par des économistes libéraux ou libertariens. Ils considèrent qu'il a obligé les banques à prêter à des ménages qui risquaient de devenir insolvables. Cette idée est loin de faire l'unanimité et d'autres auteurs expliquent que le nombre croissant de crédits immobiliers accordés à des ménages modestes a été autant le fait de banques indépendantes que de banques assujetties à ce dispositif.

Tu serais pas libéral par hasard ?

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 31-03-2009 à 22:49:05

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17993033
miniTAX
Posté le 31-03-2009 à 22:49:19  profilanswer

la_salace a écrit :

Le Zimbabwe ils sont tous à la place de Bouton, tout un peuple ! Et ils ne vivent pas si mal que ça ... :o

A part le choléra et la famine, effectivement, c'est pas trop mal pour l'instant au Zimbawe.
Ca pourrait être pire comme par exemple manger des galettes de boues.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 22:49:19  profilanswer

n°17993156
kizkoool
Posté le 31-03-2009 à 22:55:02  profilanswer

miniTAX a écrit :

A part le choléra et la famine, effectivement, c'est pas trop mal pour l'instant au Zimbawe.
Ca pourrait être pire comme par exemple manger des galettes de boues.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop salé, trop sucré  [:doc_prodigy]

n°17993225
miniTAX
Posté le 31-03-2009 à 22:57:56  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Mouais tu interprète à la façon...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Commu [...] stment_Act

Citation :

L'idée que ce dispositif législatif est en partie responsable de la crise financière de 2008 via la crise des subprimes est défendue par des économistes libéraux ou libertariens. Ils considèrent qu'il a obligé les banques à prêter à des ménages qui risquaient de devenir insolvables. Cette idée est loin de faire l'unanimité et d'autres auteurs expliquent que le nombre croissant de crédits immobiliers accordés à des ménages modestes a été autant le fait de banques indépendantes que de banques assujetties à ce dispositif.

Tu serais pas libéral par hasard ?

Oui donc pour l'instant il n'y "des auteurs" qui ne sont pas d'accord sur l'origine de la crise subprime. Mais le fait qu'en Europe, au Canada, en Australie... il n'y a pas eu de loi obligeant les banques à prêter aux pauvres et également pas de crise subprime, ça devrait quand même lever quelques soupçon chez une personne qui a un peu plus d'esprit critique qu'un lemming.

Et ça ne change rien au fait qu'affirmer que la crise est due à l'absence de réglementation, c'est de la connerie en barre.  
La preuve, que ceux qui demandent de la réglementation me détaillent une seule première réglementation qu'il voudrait voir se mettre en place. Une seule (pour commencer).  
Ha ! Tout d'un coup, ya plus personne.  [:anathema]  

---------------
n°17993266
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-03-2009 à 22:59:39  profilanswer

peaceful a écrit :

T'avais lu ça ?

Un tout autre point de vue, qui à mon avis est loin des simplismes populistes qu'on nous présente à longueur de journée et beaucoup plus exact  

Oui, je suis parfaitement d'accord pour dire que l'Etat us porte une responsabilité énorme dans la merde présente.
Mais... A ton avis, comment se serait portée l'économie ricaine si ses ménages avaient consommé à hauteur de leurs moyens, sans se surendetter (i.e 2 ou 3 fois moins, grâce à la précarité généralisée mise en place par les libéraux du coin) ? [:petrus75]

n°17993346
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 23:02:22  answer

ça dit personne l'instauration d'un nouveau système  (ni communiste, ni capitaliste) :
 un smic horaire minimum = 1
 un smic  horaire maximum = 10

Je ne vois aucune raison qu'un homme sur terre puisse gagner plus de 10 fois ce que gagne quelqu'un d'autre, l'excès de richesse ne sert qu'à une chose : se payer le temps des autres, acheter des vies en quelques sortes (chauffeur,cuisinier,...). Un yacht de luxe représente souvent plusieurs vie de travail cumulé, pourquoi, pour le plaisir d'une seul personne.

n°17993379
moonboots
Posté le 31-03-2009 à 23:04:05  profilanswer

heu... SMIC signifie "salaire minimum garanti"
mais à part ça je trouve ton salaire maximum encore trop élevé, un smic x 3 serait amplement suffisant    :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 31-03-2009 à 23:05:20
n°17993452
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 31-03-2009 à 23:07:28  profilanswer

moonboots a écrit :

mais à part ça je trouve ton salaire maximum encore trop élevé, un smic x 3 serait amplement suffisant    :jap:

On sera tous riches dans un tel system  :o  

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17993552
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 23:12:42  answer

moonboots a écrit :

c'était pour "imager"  ;)

n°17993607
moonboots
Posté le 31-03-2009 à 23:15:48  profilanswer

remarque ça marche pour "salaire maximum" aussi    :jap:

n°17993668
miniTAX
Posté le 31-03-2009 à 23:19:34  profilanswer

moonboots a écrit :

Un smac ? :ouch:  
Déjà qu'on a 5 smics, un nouveau smic smac quoi  [:nybbas]

---------------
n°17993700
moonboots
Posté le 31-03-2009 à 23:21:33  profilanswer

miniTAX a écrit :

Un smac ? :ouch:  
Déjà qu'on a 5 smics, un nouveau smic smac quoi  [:nybbas]

bah quoi ch'est bon les smacks
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4085374/smacks%20choco.jpg

n°17993704
miniTAX
Posté le 31-03-2009 à 23:21:43  profilanswer

Laisse moi deviner, tu dois sûrement aussi râler contre le chômage non ?

---------------
n°17993732
Gueux76
Posté le 31-03-2009 à 23:23:29  profilanswer

peaceful a écrit :

T'avais lu ça ?

Un tout autre point de vue, qui à mon avis est loin des simplismes populistes qu'on nous présente à longueur de journée et beaucoup plus exact :o

Edit: ah je viens de voir que l'article du figaro dit à peu près la même chose en moins bien :o

Euh oui, je dirais même que c'est un sujet que je connais plutôt bien en fait :o  
Tiens t'as ça aussi...

Mais en lisant plus doucement ce que j'ai marqué, tu aurais remarqué que je ne parlais pas de la crise des subprimes, mais de la crise financière. Pour lire ce topic assez régulièrement, je vois très bien ce que tu veux dire en parlant des simplismes populistes à longueur de journée mais ça n'est pas une raison pour tout nier en bloc.  

J'ai franchement pas le temps de faire un post sur la contagion de la crise des subprimes à la finance mondiale via la titrisation, les dérivés de crédit, les engagements risqués pris sans tenir compte du risque, la faillite des modèles quantitatifs, l'effet de levier toujours plus important recherché, l'opacité du marché OTC pour les acteurs même de ce marché, et encore plus pour les comptables même des entreprises supposés chiffrer des deals dont ils ne comprennent et ne connaissent pas tout. Bref de tout ce chateau de cartes qu'on regroupe souvent dans le terme de marché des produits dérivés over-the-counter qui s'est effondré faisant courir un risque systèmique à l'ensemble du système si un des acteurs s'effondre. (oui parce que sans l'intervention des états, le marché se serait depuis longtemps autorégulé de manière simple, il serait mort).
Il me faudrait plus d'une heure quoi  :sweat:  

Citation :

Il a dit ça Greenspan ?? Tu as une source, stp ?  
Ca m'étonne fort que Greenspan, lui-même régulateur (!), se risque à une affirmation aussi tranchée, lui qui est réputé pour ses formules ambigues et pour avoir dit "si vous avez compris ce que j'ai dit, c'est que je me suis mal exprimé".  [:nybbas] Greenspan, c'est pas Obama-le-président-qui-fait-plonger-le-Dow-de-5%-en-une-phrase.

Au hasard de google. http://www.nytimes.com/2008/10/24/ [...] ss&src=igw  Greenspan Concedes Error on Regulation

Mr. Greenspan refused to accept blame for the crisis but acknowledged that his belief in deregulation had been shaken.

He noted that the immense and largely unregulated business of spreading financial risk widely, through the use of exotic financial instruments called derivatives, had gotten out of control and had added to the havoc of today’s crisis. As far back as 1994, Mr. Greenspan staunchly and successfully opposed tougher regulation on derivatives.

But on Thursday, he agreed that the multitrillion-dollar market for credit default swaps, instruments originally created to insure bond investors against the risk of default, needed to be restrained.

“This modern risk-management paradigm held sway for decades,” he said. “The whole intellectual edifice, however, collapsed in the summer of last year.”

Message cité 2 fois
Message édité par Gueux76 le 31-03-2009 à 23:24:37
n°17993746
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-03-2009 à 23:24:02  profilanswer

10.9 % de chomeurs en France en 2010 selon l'OCDE, ca veut dire 12 voir 15 en vrai.

et 8.8% de déficit en 2010  

ce que dit le rapport :

Citation :

En définitive, les gouvernements, individuellement et collectivement, devront poursuivre l’action
indispensable dans huit domaines : i) ils devront s’attaquer encore plus vigoureusement à la crise financière
persistante en adoptant les mesures nécessaires pour stabiliser les institutions importantes du point de vue
systémique, réduire l’incertitude sur les marchés et remédier à leur illiquidité, et relancer les prêts
bancaires. Cela veut dire qu’il faudra éliminer les actifs toxiques et favoriser une recapitalisation des
banques, si nécessaire par voie de nationalisation ; ii) les pays qui disposent encore d’une marge de
manœuvre devront poursuivre l’assouplissement monétaire et budgétaire à mesure que la récession
s’approfondira ; iii) il faudra éviter la protection commerciale déguisée prenant la forme d’aides et de
subventions en faveur des entreprises nationales des secteurs autres que financier, aussi bien durant la crise
qu’après ; iv) lorsqu’on en sera arrivé à une reprise soutenue, il faudra être prêt à démanteler rapidement et
énergiquement les mesures financières d’urgence et la relance budgétaire et monétaire, afin d’assurer à
moyen terme la stabilité macroéconomique et financière ; v) il faudrait que les pays collaborent étroitement
pour s’entendre sur un cadre mondial en vue d’une régulation et d’une surveillance plus efficaces des
marchés de capitaux ; vi) il faudrait renforcer le caractère anticyclique du comportement des banques en
adoptant des réglementations macroprudentielles adéquates, complétées par des règles de politique
budgétaire et monétaire délibérément anticycliques ; vii) les gouvernements devraient continuer d’œuvrer à
l’intégration du commerce mondial, unilatéralement et multilatéralement, en menant à bien le cycle de
Doha, tout en veillant à une intégration plus étroite des marchés mondiaux de capitaux ; viii) il faudrait
poursuivre les réformes structurelles pour qu’au niveau national le marché du travail et les marchés de
produits soient plus concurrentiels afin d’améliorer les perspectives de croissance à long terme et de
renforcer la résilience en cas de choc négatif.

Le 30 mars 2009      Klaus Schmidt-Hebbel

le rapport complet (très intéressant et très pessimiste)

http://www.oecd.org/dataoecd/60/28/42437627.pdf

Message édité par Magicpanda le 31-03-2009 à 23:25:22

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17993886
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 31-03-2009 à 23:32:16  profilanswer

miniTAX a écrit :

Oui donc pour l'instant il n'y "des auteurs" qui ne sont pas d'accord sur l'origine de la crise subprime. Mais le fait qu'en Europe, au Canada, en Australie... il n'y a pas eu de loi obligeant les banques à prêter aux pauvres et également pas de crise subprime, ça devrait quand même lever quelques soupçon chez une personne qui a un peu plus d'esprit critique qu'un lemming.

T'es forcé de truffer tes posts de remarques aussi connes ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17993905
poilagratt​er
Posté le 31-03-2009 à 23:33:15  profilanswer

miniTAX a écrit :

:jap:   pour créer des emplois, je propose qu chacun soit le chauffeur de son voisin, (rémunéré au smic bien sur)
ou encore femme de ménage de sa voisine, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 31-03-2009 à 23:34:50

---------------
n°17993927
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-03-2009 à 23:34:33  profilanswer

http://img187.imageshack.us/img187/5395/ocde.png

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17993977
moonboots
Posté le 31-03-2009 à 23:39:21  profilanswer

tu l'as mis à l'envers ton schéma ou bien ?   :D

n°17994009
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-03-2009 à 23:42:51  profilanswer

non non c'est la chute du pib donc vers le bas

---------------
n°17994019
moonboots
Posté le 31-03-2009 à 23:43:37  profilanswer

oui j'avais compris, on n'est simplement pas habitué

n°17994266
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 00:03:22  answer

miniTAX a écrit :

rapport ?
 perso je peut pas me payer un cuisinier ou un chauffeur, par contre je peut aller de temps en temps au resto ou prendre un taxi.

n°17994326
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-04-2009 à 00:08:07  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Euh oui, je dirais même que c'est un sujet que je connais plutôt bien en fait :o  
Tiens t'as ça aussi...

Mais en lisant plus doucement ce que j'ai marqué, tu aurais remarqué que je ne parlais pas de la crise des subprimes, mais de la crise financière. Pour lire ce topic assez régulièrement, je vois très bien ce que tu veux dire en parlant des simplismes populistes à longueur de journée mais ça n'est pas une raison pour tout nier en bloc.  

J'ai franchement pas le temps de faire un post sur la contagion de la crise des subprimes à la finance mondiale via la titrisation, les dérivés de crédit, les engagements risqués pris sans tenir compte du risque, la faillite des modèles quantitatifs, l'effet de levier toujours plus important recherché, l'opacité du marché OTC pour les acteurs même de ce marché, et encore plus pour les comptables même des entreprises supposés chiffrer des deals dont ils ne comprennent et ne connaissent pas tout. Bref de tout ce chateau de cartes qu'on regroupe souvent dans le terme de marché des produits dérivés over-the-counter qui s'est effondré faisant courir un risque systèmique à l'ensemble du système si un des acteurs s'effondre. (oui parce que sans l'intervention des états, le marché se serait depuis longtemps autorégulé de manière simple, il serait mort).

Ouais je connais bien la titrisation et autres joyeusetés, mais ce sont des éléments du systèmes qui permettent de répartir le risque de façons efficace (la preuve :o ) et d'augmenter la capacité de financement des banques. C'est un peu comme si tu foutais de l'huile sur la chaussée et que tu me disais que la bagnole a dérapé a cause de ses pneus :o

Pour les CDS, je connais pas assez le sujet pour me prononcer, mais si tu veux donner ton point de vue je le lirais avec plaisir :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17994599
miniTAX
Posté le 01-04-2009 à 00:30:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

:jap:   pour créer des emplois, je propose qu chacun soit le chauffeur de son voisin, (rémunéré au smic bien sur)
ou encore femme de ménage de sa voisine, etc...

Tu peux proposer ce que tu veux, si le voisin n'a pas de quoi se payer un chauffeur, il n'y aura pas d'embauche. Tu confonds tes fantasmes et notre réalité.

Par contre, si le voisin est riche, il embauchera peut-être un chauffeur. Mais comme tes collègues ne veulent pas qu'il gagne plus que 3x le salaire des autres,  pour l'embauche, c'est mal barré. Il doit s'occuper d'abord de la visite du fisc avant de penser à embaucher un chauffeur.

---------------
n°17994813
miniTAX
Posté le 01-04-2009 à 00:52:22  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Tout ça fort bien, mais il ne faut pas dire qu'il y a "absence de régulation sur le marché des dérivés OTC" pour ouvrir un boulevard à ceux qui se contentent de répéter comme des perroquets que c'est de l'ultralibéralisme sans aucune règle.  
Des régulations, il y en a. Les dérives, tout le monde les connaît depuis bien longtemps et les outils en place auraient suffi sans problème à les corriger voire à les prévenir : le volume délirant des subprimes, les agences de notation qui jouent le rôle de juge et partie, les effets leviers faramineux utilisés par les fonds spéculatifs devenus d'une complexité inouie (tu ouvres n'importe quel bouquin de Soros (!) ces 20 dernières années et tu verras qu'il les y dénonce systématiquement), les simulations du risque avec des modèles non validées et des ajustements pifométriques qui permettent de pondre le résultat qu'on veut sans aucune évaluation indépendantes et une confiance totalement injustifiée dans ces modèles (cf le livre Black Swan de Taleb, un vrai bijou de lecture)... Et on n'a rien fait de tout ça à cause du comportement moutonnier et l'incurie des régulateurs, pas parce qu'il n'y a pas de régulation. "L'absence de régulation", elle a bon dos  [:airforceone]  

Gueux76 a écrit :

Au hasard de google. http://www.nytimes.com/2008/10/24/ [...] ss&src=igw  Greenspan Concedes Error on Regulation

Mr. Greenspan refused to accept blame for the crisis but acknowledged that his belief in deregulation had been shaken.

He noted that the immense and largely unregulated business of spreading financial risk widely, through the use of exotic financial instruments called derivatives, had gotten out of control and had added to the havoc of today’s crisis. As far back as 1994, Mr. Greenspan staunchly and successfully opposed tougher regulation on derivatives.

But on Thursday, he agreed that the multitrillion-dollar market for credit default swaps, instruments originally created to insure bond investors against the risk of default, needed to be restrained.

“This modern risk-management paradigm held sway for decades,” he said. “The whole intellectual edifice, however, collapsed in the summer of last year.”

Donc Greenspan n'a jamais dit que, je te cite, "le marché s'auto-régulera tout seul" ! Ce n'est pas parce que tu n'as pas le temps d'écrire des pages que t'as le droit de faire des raccourcis et des déformations.  :non:  

---------------
n°17994921
lokilefour​be
Posté le 01-04-2009 à 01:04:35  profilanswer

miniTAX a écrit :

Donc Greenspan n'a jamais dit que, je te cite, "le marché s'auto-régulera tout seul" ! Ce n'est pas parce que tu n'as pas le temps d'écrire des pages que t'as le droit de faire des raccourcis et des déformations.  :non:  

Il a juste failli tomber en larmes devant le congrès, en reconnaissant que ce que tout à ce qu'il croyait s'était effondré et était faux, à part ça tout va bien...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17994948
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-04-2009 à 01:07:17  profilanswer

Oseb de ce qu'il pense raconte devant les citoyens US Greenspan, c'est pas dieu le père

---------------
n°17995018
lokilefour​be
Posté le 01-04-2009 à 01:12:46  profilanswer

peaceful a écrit :

Oseb de ce qu'il pense raconte devant les citoyens US Greenspan, c'est pas dieu le père

Bah si, pendant 20 ans il l'a été :o  
Comme madox  :o  
Deux piliers du capitalisme...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17995019
miniTAX
Posté le 01-04-2009 à 01:12:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

en reconnaissant que ce que tout à ce qu'il croyait s'était effondré et était faux, à part ça tout va bien...

[:paletot]  

Citation :

Greenspan alternately defended his legacy and acknowledged mistakes. Waxman asked whether the former chairman was wrong to consistently oppose regulating the multitrillion dollar derivative market that has contributed to the financial crisis.

"Well, partially," said Greenspan, before stressing the difference between credit-default swaps and other types of derivatives.  

...

But he deflected criticism, too.
Responding to charges that the Fed did not regulate subprime lending aggressively enough, Greenspan said: "I took an oath of office when I became Federal Reserve chairman. . . . I said that I am here to uphold the laws of the land passed by the Congress, not my own predilections. . . . I think you will find that my history is that I voted for virtually every regulatory action that the Federal Reserve Board moved forward on. . . . And I was doing so because I perceived that that was the will of the Congress."  

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 01-04-2009 à 01:35:19

---------------
n°17995042
miniTAX
Posté le 01-04-2009 à 01:15:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bien sûr, tu connais bien madox . C'est un pillier de café du commerce que tu fréquentes depuis 20 ans.
Tu le connais tellement bien que tu le surnomme madox (pour les intimes) au lieu de Madoff  [:anathema]

---------------
n°17995048
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-04-2009 à 01:16:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

c'est surtout un pauvre vieillard de 83 balais qui a contribué a foutre le bordel avec sa politique de taux depuis 2000 et en remontant brutalement les taux comme un débutant, déclenchant tout ce merdier..

Il allait pas se pointer au congrès en leur disant "je suis un âne, tout marchait très jusqu'à ce que je fasse de la merde et que je plante tout"  

---------------
n°17995058
lokilefour​be
Posté le 01-04-2009 à 01:17:16  profilanswer

miniTAX a écrit :

Il a "juste failli tomber en larmes". Admirez le degré de précision de la description.  
A 2,5 secondes près, il pleurerait vraiment [:aloy]  

miniTAX a écrit :

Il n'a pas reconnu que tout ce qu'à quoi il croyait était faux. Tu affabules.
Il a "juste failli" le reconnaître, nuance !

Couché!!

Citation :

Greenspan's confession to Congress

Oh, how the mighty Alan Greenspan has fallen! The former head of the Federal Reserve Board, who served as chairman from 1987 to 2006 and was viewed for years as the oracle on monetary policy, seems shellshocked about the nation's financial crisis.

In congressional testimony last week, Greenspan admitted that his disdain for regulation of banks and other financial institutions had been a "mistake." A man who was renowned for being able to read future clues about economic boom and bust was mystified over the global debacle.

Citation :

Rep. Henry Waxman, D-Los Angeles, chairman of the committee, told Greenspan: "You found your view of the world, your ideology, was not right, it was not working?"

"Absolutely, precisely," Greenspan replied. "You know, that's precisely the reason I was shocked, because I have been going more than 40 years or more with very considerable evidence that it was working considerably well."

The roof apparently fell in for Greenspan when he found out that markets were not about to exact self-discipline when they were riding high.

It apparently was a blow to such an influential man to admit a mistake in his financial haste. Cutting interest rates was Greenspan's stock solution to problems when he headed the Fed.

"I made a mistake," Greenspan said, "in presuming that the self-interest of organizations, specifically banks and (other financial institutions) were such that they were best capable of protecting their own shareholders and their equity in the firms."

---------------
n°17995279
miniTAX
Posté le 01-04-2009 à 01:36:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

en reconnaissant que ce que tout à ce qu'il croyait s'était effondré et était faux, à part ça tout va bien...

[:paletot]  

Citation :

Greenspan alternately defended his legacy and acknowledged mistakes. Waxman asked whether the former chairman was wrong to consistently oppose regulating the multitrillion dollar derivative market that has contributed to the financial crisis.

"Well, partially," said Greenspan, before stressing the difference between credit-default swaps and other types of derivatives.  

...

But he deflected criticism, too.
Responding to charges that the Fed did not regulate subprime lending aggressively enough, Greenspan said: "I took an oath of office when I became Federal Reserve chairman. . . . I said that I am here to uphold the laws of the land passed by the Congress, not my own predilections. . . . I think you will find that my history is that I voted for virtually every regulatory action that the Federal Reserve Board moved forward on. . . . And I was doing so because I perceived that that was the will of the Congress."  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)