Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8055 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1120  1121  1122  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17986125
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 14:52:49  answer

Reprise du message précédent :

Dzama a écrit :

ben tu continues à pourrir le systeme, si les banques prêtent plus aux entreprises, elles preteront moins aux gens...

:jap: on est d'accord  :o C'est pourtant ce qui a été fait :D

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 14:52:55
mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 14:52:49  profilanswer

n°17986137
sidela
Posté le 31-03-2009 à 14:53:45  profilanswer

le systeme instaure un rapport de force, avec le capitalisme le pouvoir est au capital et pas aux états.

n°17986145
santiago10
se tapit....
Posté le 31-03-2009 à 14:54:19  profilanswer

sidela a écrit :

en  l'occurence la dette a été le moyen de prolonger le reve d'une croissance infinie

Oui et emprunter pour rembourser c'est comme remplir a seaux une baignoire qui fuit.

n°17986149
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 14:54:32  answer

sidela a écrit :

en  l'occurence la dette a été le moyen de prolonger le reve d'une croissance infinie

Minitax, l'enfant spirituel de Peaceful sans l'humour et le second degré, est demandé à l'accueil :o

n°17986167
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 31-03-2009 à 14:56:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Note que sans bulle immo, ou sans baisse massive des taux, où sans marché du crédit déresponsabilisé y'aurais pas eu de crise. Il fallait au moins ces 3 éléments combinés pour que ça arrive.

Ca n'a fait qu'accélérer l'inévitable hein...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°17986171
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 14:56:12  answer

sidela a écrit :

le systeme instaure un rapport de force, avec le capitalisme le pouvoir est au capital et pas aux états.

:non: C'est le libéralisme qui donne le pouvoir au capital..pas le capitalisme...On peu très bien imaginer une économie de marché capitaliste avec un état très présent...

n°17986185
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 14:56:53  answer

US année 30-85, c'est ma marotte du moment avec le retour de Jospin au pouvoir :o

n°17986251
sidela
Posté le 31-03-2009 à 15:02:41  profilanswer

et qui a le pouvoir de s'attaquer au libéralisme ? encore un futur décus du G20  :D  

n°17986279
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-03-2009 à 15:04:33  profilanswer

toi, je t'adore :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17986291
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 15:05:25  answer

sidela a écrit :

et qui a le pouvoir de s'attaquer au libéralisme ? encore un futur décus du G20  :D  

Les états! :o Si ils ont la volonté y'a aucune pbm a le faire! Le pbm c'est que faut pas qu'ils soient bloqués dans le dogmatisme libéral ce qui est loin d'être gagné....

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 15:05:25  profilanswer

n°17986308
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 31-03-2009 à 15:06:24  profilanswer

Il faut savoir. Je pensais que les tres riches claquaient du pognon en truc bling bling inutiles et du coup depensaient beaucoup plus que les pauvres?
Acheter un séjour sur une île paradisiaque genere beaucoup plus d'emplois qu'acheter un kg de pâtes premeir prix chez LIDL. [:julm3]

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17986394
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 15:11:59  answer

eol melwasul a écrit :

Il faut savoir. Je pensais que les tres riches claquaient du pognon en truc bling bling inutiles et du coup depensaient beaucoup plus que les pauvres?
Acheter un séjour sur une île paradisiaque genere beaucoup plus d'emplois qu'acheter un kg de pâtes premeir prix chez LIDL. [:julm3]

Je suis pas forcément en désaccord avec toi mais ton argument est invalide.

Acheter un séjour sur une île paradisiaque vaut environ 10 k€ pour une semaine 2 personnes. Et ça, c'est la version pas du tout bling bling. Ce qui équivaut à environ 20 tonnes de pâtes LIDL   :o  :o  :o  

Refais ton estimation à présent :o

n°17986453
sidela
Posté le 31-03-2009 à 15:15:22  profilanswer

eol melwasul a écrit :

euh l'important c'est pas combien on dépense mais qui  :heink:  

n°17986472
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 15:16:01  answer

eol melwasul a écrit :

Ils dépensent plus car ils ont plus mais proportionnellement leurs argent est bcp moins "mobile" (c'est pas moi qui le dis c'est connus et logique..)...Mais bien entendu si tu gagne 100ke par moi tu dépense plus que si tu en gagnes 1  :o

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 15:17:14
n°17986490
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-03-2009 à 15:17:16  profilanswer

lfcclb a écrit :

pas d'accord. La seule cause c'est la croissance à tout prix par la consommation... le reste ce ne sont que des moyens et des conséquences de l'utilisation de ces moyens !

Donc je te comptabilise dans ceux qui soutienne la relance "Sarkozyienne" par l'offre plutôt que la consommation ? :o

Faut voir que les américains ont eu un taux d'épargne nettement positif tout au long des années 90, il a réellement viré autour/sous 0% de façon régulière à partir de 2005. C'est donc bien avec la bulle immo que les américains ont vécut à crédit.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17986518
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-03-2009 à 15:18:20  profilanswer

C'est quand même pas ça qui a fait la croissance des USA depuis 10/20 ans. (à comparer à l'Espagne où le BTP et le logement ont effectivement énormément fait de croissance)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17986542
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-03-2009 à 15:19:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah oué c'est sûr, les us auraient pu éternellement continuer une croissance basée sur le surendettement de ses ménages (i.e du vent)... Évident. Après le croissance infinie, la croissance infinie à partir de rien ; on n'arrête pas le progrès [:prodigy]

Comme dit plus haut le taux d'épargne US était positif de façon durable jusqu'en 2005.

---------------
n°17986566
sidela
Posté le 31-03-2009 à 15:21:40  profilanswer

les pays pauvres adorent le libéralisme, le sens de l'histoire va vers une répartition des richesses dans le monde, les états sont impuissants

n°17986591
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 15:23:33  answer

sidela a écrit :

les pays pauvres adorent le libéralisme, le sens de l'histoire va vers une répartition des richesses dans le monde, les états sont impuissants

avec pour la première fois une croissance mondiale probablement négative en 2009 je pense qu'ils vont surement moins aimer :o

n°17986640
sidela
Posté le 31-03-2009 à 15:28:48  profilanswer

la crise n'a pas arrétée les délocalisations au contraire, et c'est que le début

n°17986668
lfcclb
Posté le 31-03-2009 à 15:30:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Donc je te comptabilise dans ceux qui soutienne la relance "Sarkozyienne" par l'offre plutôt que la consommation ? :o

Faut voir que les américains ont eu un taux d'épargne nettement positif tout au long des années 90, il a réellement viré autour/sous 0% de façon régulière à partir de 2005. C'est donc bien avec la bulle immo que les américains ont vécut à crédit.

oui tu peux me compter parmi les adeptes de la relance par l'offre (sarkozyenne serait lui faire trop d'honneur, keynes ne serait pas passé par là lui aussi ?)...  :o  

et une grande remise à plat de l'imposition et une politique de réduction des inégalités etc. bref je ne suis pas encore complètement de droite...  :o

n°17986729
lfcclb
Posté le 31-03-2009 à 15:35:20  profilanswer

Betcour a écrit :

pas si clair que ça... déjà il faut voir comment est calculée l'épargne, hors ou avec immo etc.

n°17986781
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 31-03-2009 à 15:39:27  profilanswer

J'adore les termes "croissance négative" et "inflation négative"  :lol:  

Ceux qui ont inventé ça sont intelligemment idiots :d

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°17986807
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 31-03-2009 à 15:41:37  profilanswer

Intelligemment négatifs  [:aloy]

Message édité par Jovial le 31-03-2009 à 15:42:14
n°17986829
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-03-2009 à 15:43:25  profilanswer

ou alors ils ont très peur des termes récession et déflation...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°17987049
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-03-2009 à 16:01:53  profilanswer

lfcclb a écrit :

et une grande remise à plat de l'imposition et une politique de réduction des inégalités etc. bref je ne suis pas encore complètement de droite...  :o

La remise à plat de la fiscalité est au menu de tous les partis. :)
(faut dire qu'en France y'en a sacrément besoin)

---------------
n°17987109
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-03-2009 à 16:07:03  profilanswer

Betcour a écrit :

La remise à plat de la fiscalité est au menu de tous les partis. :)
(faut dire qu'en France y'en a sacrément besoin)

Décider c'est trrès facile lorsqu'on n'est pas les personnes à se colletiner tout le boulot !

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17987126
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 31-03-2009 à 16:08:56  profilanswer

mirtouf a écrit :

ou alors ils ont très peur des termes récession et déflation...

C'est évidemment une sorte d'hypocrisie/peur générale  :jap:

---------------
n°17987228
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 31-03-2009 à 16:16:44  profilanswer

starone a écrit :

J'aimerai que tu m'expliques oà est le problème? Il a cotisé pendant plus de 40 ans pour ça. C'est fou cette chasse aux riches qui a débuté, ça ressemble diablement à une chasse aux socrières. Bientot ça va être de la faute des cadres à 5000 euros / mois si les pauvres employés sont à 1500 euros par mois.

Vu l'ambiance, je serais jeune et sortant d'une bonne écolé, je me barrerais direct dans un autre pays!

Il me semble qu'economiquement, ces retraites ne sont pas un probleme. On fait porter l'attention sur ces 1 millions d'euros en oubliant qu'ils ont bcp cotises. Mais philosophiquement, on peut se poser la question de la limitation des retraites comme en Allemagne afin de ne pas constituer des familles entieres qui par l'heritage peuvent se debarasser des preoccupations quotidiennes sur plusieurs generations et mettre a l'abri leur progeniture.

n°17987246
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 31-03-2009 à 16:18:19  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Bof, le SMICard français gagne 30 fois le SMIC d'un Sri Lankais. C'est humainement gerbant aussi hein.:o

On s'ent fout du nombre de SMIC gagnés par tel ou telle personne. L'essentiel c'est que la majorite de la planète ai de quoi vivre convenablement, puisse s'eduquer sans se ruiner et puisse élever son niveau de vie.

Se focaliser sur les "inegalités de salaires" occulte le vrait but: Améliorer le sort de l'Homme.

Cela n'a rien a voir, compare a pouvoir d'achat identique.

n°17987526
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 16:36:41  answer

kimaswan a écrit :

Cela n'a rien a voir, compare a pouvoir d'achat identique.

tout à fait, combien de salaire coûte un écran plat plasma 170 cm au Zimbabwe ? :o

n°17987758
Emile Zulu
Posté le 31-03-2009 à 16:49:03  profilanswer

eol melwasul a écrit :

les pauvres dépensent leur argent, les riches eux non seulement ne le dépensent pas mais trouvent le moyen de gagner de l'argent avec leur argent...

n°17987882
Lion_Sn@ke
Posté le 31-03-2009 à 16:58:09  profilanswer

je l'ai dis et je le répètes, le terme lui-même de pouvoir d'achat est déjà une aberration en lui-même, et le fait qu'il est remplacé celui de salaire montre la gravité de la situation à laquelle nous sommes arrivés

n°17988008
poilagratt​er
Posté le 31-03-2009 à 17:07:41  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

les pauvres dépensent leur argent, les riches eux non seulement ne le dépensent pas mais trouvent le moyen de gagner de l'argent avec leur argent...

Bettancourt: 700 000euros/jour de revenus de son capital :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17988147
habibd
Posté le 31-03-2009 à 17:15:27  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

je l'ai dis et je le répètes, le terme lui-même de pouvoir d'achat est déjà une aberration en lui-même, et le fait qu'il est remplacé celui de salaire montre la gravité de la situation à laquelle nous sommes arrivés

Mon humble avis de lurker : la situation a commencé à devenir grave à partir du moment où beaucoup trop de gens ont confondu "avoir" et "être"...

n°17988165
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-03-2009 à 17:16:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Comme dit plus haut le taux d'épargne US était positif de façon durable jusqu'en 2005.

Et en quoi ça compense le surendettement ? Tu peux très bien t'endetter jusqu'aux yeux tout en épargnant, non ? [:petrus75]

n°17988186
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 31-03-2009 à 17:18:29  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Précisement. Chacun veut acheter le maxximum de choses tout de suite sans faire d'effort ni économiser.
Une course efrénée a la consommation qui rend les gens jaloux de ceux qui "peuvent acheter plus". Sans jamais se dire que dépenser pour dépenser ne sert a rien.

C'est n'est pas parceque l'on claque plus de pognon qu'on vit mieux.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17988243
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 17:23:32  answer

scOulOu a écrit :

Et en quoi ça compense le surendettement ? Tu peux très bien t'endetter jusqu'aux yeux tout en épargnant, non ? [:petrus75]

C'est le principe de l'achat a découvert non?  :o  
j'emprunte pour acheter un truc en espérant qu'il va me rapporter plus de dividende que les taux d'intérêt ...c'est une forme d'endettement pour épargner  :o

n°17988279
moonboots
Posté le 31-03-2009 à 17:27:43  profilanswer

eol melwasul a écrit :

C'est n'est pas parceque l'on claque plus de pognon qu'on vit mieux.

tu n'as peut-être pas de problème de facture à payer en fin de mois pour parler de cette manière, sans compter que les gens qui se retrouvent de plus en plus au chômage / RMI se fichent pas mal des deniers gadgets à la mode, les gens qui achètent des conneries genre écran plasma et portable gadget ça existe mais tu ne peux pas en tirer des théories et des généralités

n°17988348
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-03-2009 à 17:31:57  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Bof, le SMICard français gagne 30 fois le SMIC d'un Sri Lankais. C'est humainement gerbant aussi hein.:o

On s'ent fout du nombre de SMIC gagnés par tel ou telle personne. L'essentiel c'est que la majorite de la planète ai de quoi vivre convenablement, puisse s'eduquer sans se ruiner et puisse élever son niveau de vie.

Se focaliser sur les "inegalités de salaires" occulte le vrait but: Améliorer le sort de l'Homme.

Je suis d'accord pour ne pas augmenter mon salaire et que tout salaire supérieur à 40 fois le SMIC soit reversé directement aux salariés Sri lankais. :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17988453
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 31-03-2009 à 17:38:36  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

la crise économique a surtout debute le jour où l'on a fait croire aux pauvres (excusez moi de l'expression) qu'il pouvait consommer comme les riches, grâce au miracle du "crédit à la consommation" et autre emprunts à taux révisables, etc.. ,

A cela s'ajoute la création de la bourse (question très conne mais très honnête : était-ce vraiment nécessaire d'inventer la bourse, pour faire fonctionner le capitalisme ? un capitalisme sans organisme boursier ne serait-il pas plus "sain', "juste", "moral" et plus viable sur le long terme ?)

En gros c'est l'usure, ajouté à la spéculation qui a tout foutu en l'air selon moi.

Voilà beaucoup vont me traiter de démago, mais la situation actuelle est on ne peut plus logique vu le système économique en place actuellement.

Toute l'ambiguite de la crise est que l'on crie haro sur les banquiers et assimiles alors que les responsabilites sont largement partagees.
Le banquier est aujourd'hui le parangon de notre monde base - parmi d'autre choses - sur la valeur argent au dela du raisonnable. Chacun essaye de trouver le meilleur livret quand il va chez sa banque, l'actionnariat s'est largement democratise et chacun reve de se faire des billes facilement (les societes cotes font des profits pour les actionnaires), chacun reve en partie d'avoir les salaires monstrueux et sera probablement pret a presque tout pour y arriver - les belles ames me diront "non, pas moi" mais je compte bien que le systeme vous a l'usure -, que ce a quoi aspirent une partie de nous, c'est de se debarasser des preoccupations quotidiennes qui sont qu'il faut "gagner son pain" pour pouvoir se payer un iphone et acheter Voici.
Le propre de ce qui me revolte aujourd'hui, c'est le petit Jihad, cette facilite a critiquer les autres alors que l'attention devrait etre portee sur le grand Jihad, la remise en question de nous-meme et des valeurs qui nous dominent. C'est a dire un peu de logique ou de "balayer devant sa porte".

Message cité 2 fois
Message édité par kimaswan le 31-03-2009 à 17:53:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1120  1121  1122  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)