Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17975111
poilagratt​er
Posté le 30-03-2009 à 17:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Il semble que tu n'aies pas forcément compris le problème en France qui est plutôt de ne pas avoir les capacités d'apporter les cautions plutôt que de ne pas pas avoir les capacités de payer le loyer.
C'est très différent

a moins que le pb soit qu'il y ait de plus en plus de pauvres, et une spéculation foncière qui ait amené le prix de l'immobilier a des niveaux exorbitants.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 17:22:46  profilanswer

n°17975127
poilagratt​er
Posté le 30-03-2009 à 17:24:15  profilanswer

lapanne praysident! :D  ;)  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17975160
kizkoool
Posté le 30-03-2009 à 17:27:14  profilanswer

LOL ! Ca ça voudrait dire que l'on arrive réellement à mesurer la productivité individuelle.

Le problème c'est que dans les boites qui s'essayent à ce petit jeu, on constate qu'au final il ne reste dans l'Entreprise que : les lèches bottes, les truandeurs d'indicateurs, les beaux parleurs et les pistonnés  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 30-03-2009 à 17:27:36
n°17975209
Thom39
Posté le 30-03-2009 à 17:31:49  profilanswer

kizkoool a écrit :

LOL ! Ca ça voudrait dire que l'on arrive réellement à mesurer la productivité individuelle.

Le problème c'est que dans les boites qui s'essayent à ce petit jeu, on constate qu'au final il ne reste dans l'Entreprise que : les lèches bottes, les truandeurs d'indicateurs, les beaux parleurs et les pistonnés :o

Ses qualités sont bien entendues cumulable. :o

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17975233
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-03-2009 à 17:33:56  profilanswer

La Grande Bretagne ! :love:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17975234
Kayou
Posté le 30-03-2009 à 17:33:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

a moins que le pb soit qu'il y ait de plus en plus de pauvres, et une spéculation foncière qui ait amené le prix de l'immobilier a des niveaux exorbitants.

Plus en plus de pauvres à cause des prêts immobiliers qui prennent de plus en plus de poids dans le budget des ménages, oui.
Après d'un point de vue de la location, il n'y a pas assez de turn over, trop de protection vis à vis d'une minorité de locataires, ce qui au final pénalise l'ensemble des locataires et les logements HLM sont très mal gérés.

Je connais un futur retraité vivant à deux dans un 4 pièce et ce depuis plus de 25 ans (ses enfants ayant depuis quelques années quittés le logement) Du coup ça lui a permis de s'acheter une maison secondaire sur la cote atlantique...

n°17975265
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-03-2009 à 17:36:15  profilanswer

Kayou a écrit :

[...]les logements HLM sont très mal gérés.

Je connais un futur retraité vivant à deux dans un 4 pièce et ce depuis plus de 25 ans (ses enfants ayant depuis quelques années quittés le logement) Du coup ça lui a permis de s'acheter une maison secondaire sur la cote atlantique...

Je dis ça juste en passant : ça devrait être un critère "éliminatoire" immédiat, ça : t'es proprio, hop, t'es viré de ton HLM.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17975301
Kayou
Posté le 30-03-2009 à 17:39:00  profilanswer

Shooter a écrit :

Je dis ça juste en passant : ça devrait être un critère "éliminatoire" immédiat, ça : t'es proprio, hop, t'es viré de ton HLM.

+1
Surtout que ça lui avait permis bien avant d'acheter un studio qu'il avait revendu avec une jolie pv pour payer l'école de son fils.
A noter qu'en plus il a un 2 pièce qu'il loue à Paris...

n°17975311
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 17:39:51  answer

Kayou a écrit :

Plus en plus de pauvres à cause des prêts immobiliers qui prennent de plus en plus de poids dans le budget des ménages, oui.
Après d'un point de vue de la location, il n'y a pas assez de turn over, trop de protection vis à vis d'une minorité de locataires, ce qui au final pénalise l'ensemble des locataires et les logements HLM sont très mal gérés.

Le logement, c'est comme les soins ou le travail : Une protection sociale très élevé afin de garantir un niveau de vie individuel élevé ce qui favorisera l'indice de bonheur global ce qui fera de la société un monde meilleur et juste où il font bon vivre et où on créera un dumping social de fou grâce à notre qualité de vie :o
Que les rentiers aille faire du business avec du business. Putain, j'ose pas imaginer le jour où les soins ressembleront aux marchés immobiliers :o
Belle exemple de justice sociale les zamis :o

n°17975544
freeza01
Posté le 30-03-2009 à 17:56:25  profilanswer

Le titre du topic n'est plus d'actualité :(

Je propose "le G20 rouge a un goût de bouchon" ou un truc dans le genre...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 17:56:25  profilanswer

n°17975758
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 18:14:00  answer

mlon a écrit :

Moi au niveau logement , je ne vois qu'une solution : faciliter  les expulsions  

Je vous vois venir, je suis inhumain tralala...

Mais ,  

1°) le proprio te demandera aucune garantie (bah oui, s'il peut te virer ultra-facilement, il s'en fout que tes parents puissent payer le loyer à ta place ou pas)

2°) le locataire intérimaire a sa chance, soit il peut aligner le loyer, soit il dégage illico  

Certes, c'est moins "humain" , mais , je pense que le taux d'occupation des logements augmenterait ( donc par voie de conséquence, moins de sdf) car le proprio, ne laisserait plus le logement vide 6 mois, attendant un exellent locataire, ou il louerait , plutot que de laisser vide un bâtiment dont il va peut-être se servir ou revendre dans x années.

Mais ce que je viens de dire est moins "humain", alors ça ne passera jamais...

Et à contrario, celà peut s'accompagner d'un texte qui dit qu'un logement qui est vide depuis plus de 6 mois, tombe dans l'usufruit de l'état, afin d'augmenter le nombre de logements sociaux.

non facilité les expulsion ET diminuer les prix de 25% à 30% c'est tout....(ce qui implique entre autre la construction de bcp logement sociaux par l'état, le déblocage de la rp en incitant a "délocaliser" en province des entreprise et le contrôle strict des hausse des loyers!)

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 18:15:46
n°17975911
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-03-2009 à 18:28:56  profilanswer

lesamericains a écrit :

Citation :

Plus de 50 lettres ont été adressées par courrier électronique à la banque Chase et aux autorités de régulation bancaire dans 12 villes cette semaine, et 3 à la structure de garantie des dépôts, la FDIC.
La plupart de ces courriers contiennent de la poudre blanche, un rappel de l’affaire de l’anthrax (bacille du charbon) qui avait semé la terreur aux Etats-Unis, mais cette fois la poudre, du calcium, s’est révélé inoffensive.

[:implosion du tibia]

des courriels qui contiennent de la poudre blanche électronique? c'est beau le progrès, quand même. ça marche avec outlook?
et t'empêches la construction de logements sociaux bon marché, ce qui ferait chuter les prix des locations privées, donc le prix de l'immo...  
ce serait justement l'occasion en ce moment, pour relancer le secteur de la construction : gros investissements publics dans des hlm (max 3 ou 4 étages, pas des barres - cage à lapins), construction de centaines de milliers de nouveaux logements bien isolés, conçus "basse conso d'énergie" et pour être durables.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17975985
Badcow
Posté le 30-03-2009 à 18:34:44  profilanswer

Thom39 a écrit :

+1
Et tu t'estimes heureux quand tu récupères l'appartement sans dégats.

Dans le cas de mes beaux parents, il a fallu 1 semaine de travail pour mettre à nu entièrement l'appartement, tout était tellement massacré (cloisons défoncées, moquette brûlée par les BBQ faits à même le sol, tapisseries tachées, sanitaires et ballon d'eau chaude détruits...) qu'il n'y avait rien à garder et il a été vendu "tel que" à 50% du prix du marché.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17976044
kizkoool
Posté le 30-03-2009 à 18:39:32  profilanswer

Badcow a écrit :

Dans le cas de mes beaux parents, il a fallu 1 semaine de travail pour mettre à nu entièrement l'appartement, tout était tellement massacré (cloisons défoncées, moquette brûlée par les BBQ faits à même le sol, tapisseries tachées, sanitaires et ballon d'eau chaude détruits...) qu'il n'y avait rien à garder et il a été vendu "tel que" à 50% du prix du marché.

Les locataires ont perdu leur caution j'espère ?  :o

n°17976077
Badcow
Posté le 30-03-2009 à 18:41:53  profilanswer

hpdp00 a écrit :

des courriels qui contiennent de la poudre blanche électronique? c'est beau le progrès, quand même. ça marche avec outlook?

C'est une nouvelle "feature"...

hpdp00 a écrit :

et t'empêches la construction de logements sociaux bon marché, ce qui ferait chuter les prix des locations privées, donc le prix de l'immo...  
ce serait justement l'occasion en ce moment, pour relancer le secteur de la construction : gros investissements publics dans des hlm (max 3 ou 4 étages, pas des barres - cage à lapins), construction de centaines de milliers de nouveaux logements bien isolés, conçus "basse conso d'énergie" et pour être durables.

D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi, alors qu'il n'y a jamais eu autant d'argent sur les livrets A, qu'il n'y a pas un grand plan de construction de logement sociaux HQE en France.

On en a les moyens (l'argent des livrets A) et le besoin (il manque des logements sociaux, les entreprises de BTP sont en sous-charge et cela permettrait de lancer les logements HQE en France), reste la volonté.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17976175
Badcow
Posté le 30-03-2009 à 18:47:42  profilanswer

kizkoool a écrit :

Les locataires ont perdu leur caution j'espère ?  :o

C'est plus vicieux que cela, vu que les locataires officiels (n-1) n'habitaient pas l'appartement et qu'ils le sous-louaient aux occupants réels (n-2) en touchant les loyers mais en laissant les charges aux propriétaires (n).

Ou comment gagner de l'argent avec l'immobilier lorsque tu ne possède pas de logement à louer...

---------------
n°17976200
bab'z
Posté le 30-03-2009 à 18:50:07  profilanswer

n°17976325
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 19:00:31  answer

Non non c'est juste des "prises de bénéfices"

Spoiler :

[:le hibou]

n°17976490
Emile Zulu
Posté le 30-03-2009 à 19:15:57  profilanswer

hpdp00 a écrit :

hpdp00 a écrit :

il y a plein d'immeubles haussman de 7 étages... puis, même ça n'a rien d'horrible d'habiter dans une grande tour (tant que c'est pas au bout du monde coupé de la civilisation)

Message cité 1 fois
Message édité par Emile Zulu le 30-03-2009 à 19:16:50
n°17976502
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-03-2009 à 19:16:57  profilanswer

Le dernier a tenu 4 mois.
Celui-ci n'a pas encore 1 mois.

M'enfin, bon, par les temps qui courent... :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17976505
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2009 à 19:17:07  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

il y a plein d'immeubles haussman de 7 étages... puis, même ça n'a rien d'horrible d'habiter dans une gra

Généralement, les tours et les barres, c'est assez éloigné du haussmanien...

n°17976528
panif
Posté le 30-03-2009 à 19:19:13  profilanswer

Je l'ai déjà dit mais je suis carrément pour la nationalisation de l'immobilier : terrains, bureaux, logements.  

Terminé la richesse artificielle, la spéculation provoquant des crises économiques, la dette publique et surtout tout le monde pourrait se loger.

C'est illogique que tous les biens de consommation perdent de la valeur au fil des ans et pas l'immobilier. Pourtant un logement se déprecie et s'use avec le temps.

C'est également anormal qu'un logement neuf coûte souvent plusieurs fois son prix de revient, ce n'est pas une industrie de luxe !

Dans l'état actuel, l'immobilier n'a que des désavantages et plombe l'économie.

---------------
L'humanité se passionne pour des buts dérisoires. Ils s'appellent la richesse, la gloire, le luxe. Einstein 1879-1955
n°17976570
Emile Zulu
Posté le 30-03-2009 à 19:23:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Généralement, les tours et les barres, c'est assez éloigné du haussmanien...

une tour c'est a partir de combien d'étages ?
 la defense c'est plein de tours et pourtant c'est beau quand même...

enfin voila quoi, une tour c'est pas forcement synonyme de qualité de vie pourrie...

n°17976580
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2009 à 19:24:21  profilanswer

Pas besoin de ça. T'enlèves toute aide (hormis logement social, et encore), t'enlèves toute déduction d'intérêts, tu assouplis très fort les expulsions, et ça roule.

Dans l'état actuel, tu dis des bêtises. Que l'immobilier se déprécie peu, c'est au contraire tout à fait normal. Qu'il double, c'est en revanche aberrant.

n°17976599
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2009 à 19:25:25  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

une tour c'est a partir de combien d'étages ?
 la defense c'est plein de tours et pourtant c'est beau quand même...

enfin voila quoi, une tour c'est pas forcement synonyme de qualité de vie pourrie...

Euh, oui bon on n'a pas les mêmes références du beau... :D

Quand bien même, les tours de la Défense sont surtout à usage commercial. Prends les tours et barres du 13è, du 15è, d'Argenteuil, de Colombes, de Mantes...

n°17976613
poilagratt​er
Posté le 30-03-2009 à 19:27:09  profilanswer

panif a écrit :

Je l'ai déjà dit mais je suis carrément pour la nationalisation de l'immobilier : terrains, bureaux, logements.  

Terminé la richesse artificielle, la spéculation provoquant des crises économiques, la dette publique et surtout tout le monde pourrait se loger.

C'est illogique que tous les biens de consommation perdent de la valeur au fil des ans et pas l'immobilier. Pourtant un logement se déprecie et s'use avec le temps.

C'est également anormal qu'un logement neuf coûte souvent plusieurs fois son prix de revient, ce n'est pas une industrie de luxe !

:jap:   l'immobilier, comme tout ce qui est rare et indispensable, est ideal pour tirer un max de fric au plus grand nombre, via la spéculation.

Message édité par poilagratter le 30-03-2009 à 19:27:30

---------------
n°17976637
Emile Zulu
Posté le 30-03-2009 à 19:29:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Euh, oui bon on n'a pas les mêmes références du beau... :D

Quand bien même, les tours de la Défense sont surtout à usage commercial. Prends les tours et barres du 13è, du 15è, d'Argenteuil, de Colombes, de Mantes...

non mais aucun rapport entre des trucs 100% béton faits à l'arrache dans les années 60 ou 70 et les truc qu'on pourrait faire maintenant. de toutes facons ce qui a foiré c'est la vision "cité dortoir" avec laquelle on a bati les villes nouvelles... on est pas obligé de refaire la meme erreur...

il y a des tours de 9 etages faites dans un style pseudo hausmanien par kauffman vendues des fortunes..

Message édité par Emile Zulu le 30-03-2009 à 19:30:14
n°17976699
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 30-03-2009 à 19:35:45  profilanswer

Bah oué nationalisons l'immobilier... quand on voit le processus "transparent" d'attribution d'HLM ça donne vraiment envie de rejeter son droit à la propriété :o

---------------
Light Years Away.
n°17976722
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 30-03-2009 à 19:38:30  profilanswer

Derrière le débat public / privé il y a surtout une peur de la corruption, de l'arbitraire contre l'individu... On manque de régulations aujourd'hui, mais de là à redonner tout le pouvoir au gouvernement non... On critique les dirigeants d'entreprises sortis de l'ENA, on critique les fonctionnaires, la corruption des politiques... Et faudrait leur donner plus de pouvoir encore? :o

---------------
Light Years Away.
n°17976858
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 19:52:27  answer

tu as une source pour tes 10% par an depuis 5 ans ?

Spoiler :

parce que légalement, on ne peut pas augmenter ton loyer de plus de 5% par an [:ddr555]

n°17976894
Nicodonald
Posté le 30-03-2009 à 19:55:48  profilanswer

Si tu change de locataire tu peux :o

n°17976902
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 19:56:25  answer

immobiliers anciens a l'achat: 142% en 10ans..http://www.immobilier-danger.com/Evolution-des-prix-de-l-immobilier-025.html
je te trouve le reste mais ça annonce la couleur déjà...

n°17976966
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 20:04:15  answer

sinon
http://www.statistiques.equipement [...] rticle=303

Citation :

Le logement est devenu le premier poste du budget des ménages, loin
devant l’alimentation. Au début des années quatre-vingt, ces deux dé-
penses représentaient respectivement 14 % et 15 % de leur budget ; en
2004, le logement en représente 21 % et l’alimentation 12 %. Cette hausse
vient de l’augmentation des prix mais aussi de l’amélioration de la qualité
des logements.
Les dépenses de logement ont augmenté de 5,2 % par an en moyenne sur
vingt ans. Cette forte croissance est due largement aux loyers
, alors que
les dépenses d’énergie et, dans une moindre mesure, les charges l’ont
modérée.

Donc en gros je sais pas si on est a 5% ou 10% pour les loyers (c'était un chiffre que j'avais entendue je sias plus o..° mois bon qu'on se fasse "niker" ça c'est sur...

n°17977094
freeza01
Posté le 30-03-2009 à 20:15:46  profilanswer

Proposition d'IRL topic crise éco!

Le 1 er, mai dans la rue :D

proposition semi-sérieuse, mais s'il y'a des volontaires, ça deviendra sérieux :D

Je suis tenté d'y aller pas pour contester le gouvernement, pas pour réclamer de l'argent, mais pour gueuler de manière indépendante contre mon ras le bol envers la corruption généralisée qui gangrène les institutions de ce pays, dans le public et dans le privé...  

Qui d'autre ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17977114
Blair witc​h
Posté le 30-03-2009 à 20:17:34  profilanswer

Sur le site du 20 heures de France2, ils viennent de mettre un sondage en ligne, et ils viennent d'en parler dans le journal là :o

Citation :

Faites-vous confiance au G20 pour changer les règles de l'économie mondiale ?
non  84.8%
oui  15.2%
Nombre de votants: 1891

http://jt.france2.fr/20h/

:lol:

Message édité par Blair witch le 30-03-2009 à 20:18:16
n°17977165
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 20:22:04  answer

c'est vrai qu'un site qui s'appelle "immobilier-danger" est une source sure.

Je te dis simplement que tu te fais manipuler, tu peux pas augmenter le loyer de quelqu'un de plus de 5%... quand tu change de locataire tu peux, mais c'est pas ce que tu disais [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 21:15:22
n°17977944
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 30-03-2009 à 21:22:11  profilanswer

http://pics.lesechos.fr/icons/logo.png

Agenda économique et financier de la semaine

Lundi 30 mars

Rendez-vous économiques

Zone euro

- confiance économique (mars)

Rendez-vous financiesr

France

- résultats du quatrième trimestre de JeanJean
- chiffre d'affaires du deuxième trimestre de Trigano

International

- rapport d'activité annuel de ProsiebenSat1 (Allemagne)
- résultats annuels de Deutsche Bahn (Allemagne)
- résultats annuels de Air Berlin (Allemagne)

Mardi 31 mars

Rendez-vous économiques

Etats-Unis

- confiance des consommateurs (mars)
- indice S&P / Case Shiller sur le prix des logements (janvier)
- indicateur d'activité dans la région de Chicago (mars)
- rapport annuel de la United State Department of Agriculture (USDA)

Zone euro

- inflation / première estimation (mars)

France

- comptes annuels des administrations publiques / premiers résultats
- statistiques de la construction (février)

Rendez-vous financiers

France

- assemblée générale extraordinaire de Lafarge
- résultats du quatrième trimestre de Eurazeo
- résultats du quatrième trimestre de Maurel et Prom
- résultats du quatrième trimestre de Neopost
- résultats du quatrième trimestre de Groupe Open
- résultats du quatrième trimestre de U10
- chiffre d'affaires du premier trimestre de Exel Industries

International

- résultats du quatrième trimestre de Villeroy et Bosch (Allemagne)
- résultats du quatrième trimestre de Cairn Energy (Grande-Bretagne)
- rapport d'activité du quatrième trimestre de Marks & Spencer (Grande-Bretagne)
- rapport d'activité du quatrième trimestre de Compass (Grande-Bretagne)
- rapport d'activité du quatrième trimestre de Icap (Grande-Bretagne)
- résultats du quatrième trimestre de Fortis (Pays-Bas)

Mercredi 1er avril

Rendez-vous économiques

Etats-Unis

- stocks hebdomadaires de pétrole
- chiffres du marché automobile (mars)
- chiffres du cabinet ADP sur l'emploi privé (mars)
- promesses de ventes de logements (février)
- indice ISM d'activité dans l'industrie (mars)

Zone euro

- indice PMI manufacturier / deuxième estimation (mars)
- chiffres du chômage (février)

France

- indice PMI manufacturier / deuxième estimation (mars)
- chiffres du marché automobile (mars)

Japon

- enquête Tankan de confiance des entreprises

Rendez-vous financiers

France

- résultats du quatrième trimestre de Manitou

Jeudi 2 avril

Rendez-vous économiques

- Sommet du G20 à Londres

Etats-Unis

- demandes hebdomadaires d'allocations chômage
- commandes industrielles (février)

Zone euro

- décision de politique monétaire de la Banque Centrale Européenne

France

- prix à la production et à l'importation dans l'industrie (février)

Rendez-vous financiers

France

- résultats du quatrième trimestre de Akka Technologies

International

- résultats du quatrième trimestre de Grüner+Jahr (Allemagne)
- résultats du deuxième trimestre de Monsanto (Etats-Unis)
- assemblée générale de NYSE Euronext à New York
- résultats du deuxième trimestre de Bombardier (Canada)

Vendredi 3 avril

Rendez-vous économiques

Etats-Unis

- rapport sur l'emploi (mars)
- indice ISM des services (mars)

Zone euro

- indice PMI des services / estimation finale (mars)

France

- indice PMI des services / estimation finale (mars)

Message édité par Ex-Floodeur le 30-03-2009 à 21:22:34

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17978398
m3zcal
Posté le 30-03-2009 à 21:46:49  profilanswer

freeza01 a écrit :

Proposition d'IRL topic crise éco!

Le 1 er, mai dans la rue :D

proposition semi-sérieuse, mais s'il y'a des volontaires, ça deviendra sérieux :D

Je suis tenté d'y aller pas pour contester le gouvernement, pas pour réclamer de l'argent, mais pour gueuler de manière indépendante contre mon ras le bol envers la corruption généralisée qui gangrène les institutions de ce pays, dans le public et dans le privé...  

Qui d'autre ?

sympa la sortie ! je suis de passage sur paris le 1er mai, ça risque d'être animé ce jour là dans la capitale !

n°17978464
moonboots
Posté le 30-03-2009 à 21:50:27  profilanswer

m3zcal a écrit :

sympa la sortie ! je suis de passage sur paris le 1er mai, ça risque d'être animé ce jour là dans la capitale !

si tu es juste de passage touristiquement, on ne peut pas te compter comme manifestant,
ça fait déjà -1   :o

n°17978998
Thom39
Posté le 30-03-2009 à 22:20:35  profilanswer

panif a écrit :

Bonne idée, l'état a déja du mal à entretenir son parc immobilier actuel, ça creusera un peu plus le trou de la dette. :pfff:

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17979190
vandepj0
Posté le 30-03-2009 à 22:31:56  profilanswer

Badcow a écrit :

D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi, alors qu'il n'y a jamais eu autant d'argent sur les livrets A, qu'il n'y a pas un grand plan de construction de logement sociaux HQE en France.

On en a les moyens (l'argent des livrets A) et le besoin (il manque des logements sociaux, les entreprises de BTP sont en sous-charge et cela permettrait de lancer les logements HQE en France), reste la volonté.

J'ai la réponse de notre expert du topic immo:

sadlig a écrit :

J'arrive, j'arrive, une petite seconde  :D  
Pour répondre à l'intéressante question posée sur la contruction de logements HQE.
D'une part il y a de plus en plus d'incitation vers le HQE dans la construction de nouveaux lgoements. D'autre part les financements pour la réhabilitation de logements anciens sont à présent conditionnés à la réalisation (avec obligation de résutlat) d'économie d'énergie.
Cependant, le surcoût entraîné par le HQE fait que l'on a du mal à boucler ses opérations, qui profitent essentiellement aux lcoataires, ce qui est déjà bien, mais pas au bailleur puisque l'on économise des charges récupérables.
Enfin, la collecte du Livret A est importante, le taux de ce même livret faible, ce qui plaide en faveur de l'accroissement de la construction de logements sociaux, mais ce qui bloque c'est que les ESH n'ont pas les fonds propres nécessaires pour construire des logements.
En effet pour chaque immeuble en gros le financement est 15 % fonds propres, 15 % subvention (au mieux), 70 % emprunts. Et le retour sur investissement est d'environ 30 ans.
Donc on reconstitue pas suffisamment vite les fonds propres pour permettre de profiter de cette conjoncture favorable. En outre les emprunts étant indexés sur le Livret A, toute hausse de celui-ci à des impacts énormes sur les cash-floxs futurs (0,5 % = 7-8 M€ dans ma boîte)

Merci Sadlig!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)