Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6560 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17972885
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-03-2009 à 14:34:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

MES YEUX ! [:what has been seen] [:painguy] [:dipterolyse]

Sinon ça ressemble au programme de Besancenot...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 14:34:30  profilanswer

n°17972887
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 14:34:35  answer

Buta43 a écrit :

j'appelle ça spéculer, a toi de voir si tu trouves un autre mot. :o

Non mais ce que je veux dire c'est que c'est pas de la faute du petit proprio qui achète un aparte pour placer pour ca retraite...C'est surtout la responsabilité de grand groupe (dont les banque  :jap: ) qui possède des milliers de logement vide.....

n°17972895
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 30-03-2009 à 14:35:12  profilanswer

1 & 2: Je propose que le locataire mette 2 mois de caution sur un compte bloqué pour prouver sa bonne fois. Sans comptzer que les anciennes quittance de loyer suffisent à prouver le sérieux.

3 Bah réquisitionner les logement vide, il faut le dire a la Mairie de (Gauche) Paris.
Qu'ils fassent leur taff au lieu de geindre à la TV. [:afrojojo]  

4 L'indice de hausse des loyers est plafonné par un mécanisme proche de ce que tu proposes il me semble.

Edit: Le petit proprio qui achète un ou plusieurs logement supplémentaire pour louer et spéculer. Le tout en demandant l'Univers comme garantie delocation. Bah il peut crever. C'est de sa faute ( en partie) si la situation est devenue si difficile pour louer. Spéculer est un acte ignoble quand il s'agit de l'immobilier. SI tu n'achètes pas un logement pour y vivre, c'est de la spéculation qui entretien une bulle.

Message cité 1 fois
Message édité par eol melwasul le 30-03-2009 à 14:38:04

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17972913
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 14:36:08  answer

Pareil que Buta43, grand groupe ou petit vieille, c'est de la spéculation afin de créer une demande en raison de la pénurie du bien vu que tu l'achètes alors que tu t'en sers même pas ( pas de location, personne dedans ) afin de faire grimper les prix pour le revendre :o

n°17972914
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 14:36:08  answer

J'ai pas trouver comment l'écrire  :o C'est toujours 3mois maxi qu'on peut te demander  non?

Citation :

Sinon ça ressemble au programme de Besancenot...

non  :o Tu vas voir que d'ici qque mois obama appliquera ce genre de truc :p

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 14:39:28
n°17972937
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 14:37:45  answer

eol melwasul a écrit :

3 Bah réquisitionner les logement vide, il faut le dire a la Mairie de (Gauche) Paris.
Qu'ils fassent leur taff au lieu de geindre à la TV. [:afrojojo]  

.

:jap:  

Citation :

4 L'indice de hausse des loyers est plafonné par un mécanisme proche de ce que tu proposes il me semble

les loyers prennent 10% par ans depuis 5ans c'est pas normal et c'est largement plus que la hausse des salaires! Donc y'a un truc qui fonctionne pas dans ce mécanisme!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 14:39:15
n°17972946
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 14:38:24  answer

Ba non en général la vieille elle le loue son aparte, au prix du marché certes mais en général elle le loue...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 14:38:32
n°17972965
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 30-03-2009 à 14:39:48  profilanswer

En demandant whatmille garanties quin fait que meme avec 3k de salaire, tu galères pour te loger... [:angefox]  

---------------
n°17972968
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 14:40:21  answer

La petite vieille qui me loue le mien, elle l'a fait à contrecoeur parce qu'elle espérait faire une plus value de 25 k€ en 3 mois. Dommage pour elle, la crise est passé par là.

n°17972973
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-03-2009 à 14:40:46  profilanswer

[:anchois]

Je n'avais même pas relevé (car c'est en fait une info entendue ce matin à "Europe 1".
Digne d'une histoire Belge leur truc !  :lol:  :lol:  

Ah, tiens, non, c'est Suisses.  :whistle:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 14:40:46  profilanswer

n°17972976
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 14:41:08  answer

eol melwasul a écrit :

En demandant whatmille garanties quin fait que meme avec 3k de salaire, tu galères pour te loger... [:angefox]  

:jap: c'est vrai..mais si y'avait pas de logement vide ba y'aurait pas ou bcp moins de pénurie aussi et les garantis demandées seraient surement moins importantes  :o Quand y'a 40 prétendants par apart tu prends le plus "sur" ..logique..mais bon certains truc devraient être illégaux, entre autre le garant!

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 14:42:42
n°17972984
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 14:41:42  answer

[:haha]
Bien fait pour ça gueule salope :o

n°17972989
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-03-2009 à 14:42:13  profilanswer

C'était déjà de la dinguerie à Paris il y a 10 ans par rapport à la province.
Et ça a proportionellement pris partout pareil. :sweat:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17973038
Badcow
Posté le 30-03-2009 à 14:46:28  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Entre autre. ET c'est pour cela que les personnes qui ont voulu jouer au spéculateurs se retrouvent pris a la gorge apr leur "crédit relais". Qu'ils crèvent. :o  Ca leur apprendra a vouloir jouer avec l'immobilier. [:julm3]  

L'ideal serait que promoteurs et particuliers qui demandent des garanties astronomiques pour louer se retrouvent sur la paill, que la Banque les prenne a la gorge et leur reprenne le logement.
Quand plus personne ne pourra satisfaire leur demandes onconsidérés, les prix des loyers baisseront. C'est le seul moyen. C'est inconcevable de se retrouver a deposer des dossier de 2kg pour juste "louer".

Il faut regarder aussi de l'autre côté de la barrière... quand ton locataire décide d'arrêter de payer les loyers, tu n'a a peu près aucun moyen de t'en débarrasser, car à la fin du bail le locataire a priorité pour signer le suivant, même s'il ne paye aucun loyer, ni charges...

C'est arrivé à mes beaux-parents, la personne qui a signé le bail n'a jamais mis les pieds dans l'appartement qu'elle sous-louait à une famille tiers, sachant que toutes les charges étaient payées par les propriétaires (mes beaux parents). Entre la trêve hivernale et le paiement de 1-2 loyers "pour preuve de bonne volonté" une fois le mois de mars revenu, il a fallu 3 ans et une mise en vente de l'appartement pour arriver à le récupérer.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17973062
CAMPEDEL
Posté le 30-03-2009 à 14:48:34  profilanswer

C'est le principe d'une bulle, quel que soit le domaine. [:cerveau spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17973081
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 14:50:06  answer

Badcow a écrit :

C'est arrivé à mes beaux-parents, la personne qui a signé le bail n'a jamais mis les pieds dans l'appartement qu'elle sous-louait à une famille tiers, sachant que toutes les charges étaient payées par les propriétaires (mes beaux parents). Entre la trêve hivernale et le paiement de 1-2 loyers "pour preuve de bonne volonté" une fois le mois de mars revenu, il a fallu 3 ans et une mise en vente de l'appartement pour arriver à le récupérer.

C'est le "risque" dans capitalisme...quand tu investit avec un rendement de 5-10% par ans y'a du risque ..c'est tout! C'est le principe du capitalisme...Après faciliter les expulsions des mauvais payeurs oui..mais faut pouvoir se reloger après..si le marché n'était pas bloquer et hyper cher ça poserait aucune problème... Mais ce n'est pas le cas!

n°17973096
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 14:51:06  answer

CAMPEDEL a écrit :

C'est le principe d'une bulle, quel que soit le domaine. [:cerveau spamafote]

le pbm c'est que quand la bulle touche un truc "vitale" comme le logement c'est hyper nuisible a la société, encore plus qu'une bulle "normale"..donc on devrait légiférer pour que ces bulles ne puissent pas apparaître!

n°17973118
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 14:52:27  answer

Donc interdire la spéculation sur des biens de première nécessite, les MP, la bouffe, le logement et aussi interdire à la vieille de financer sa retraite en achetant des appart' :o

n°17973120
CAMPEDEL
Posté le 30-03-2009 à 14:52:32  profilanswer

Totalement d'accord.  :jap:  
Et cela s'applique aussi aux denrées alimentaires.

---------------
n°17973154
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 14:54:41  answer

Oui  :jap: ...même interdire la spéculation tout court tiens, ça ferait pas de mal a l'économie

Citation :

aussi interdire à la vieille de financer sa retraite en achetant des appart'

Non t'achète un apart que tu mets en locations pour en retirer un revenus fixe..c'est ça un investissement!! tu investit 100ke tu en retire 500e/mois...c'est le principe du capitalisme non? 5% par ans avec comme seul "risque" d'avoir un mauvais payeur c'est pas mal! Après tu peux espérer le revendre a la hausse mais pas de manière "magique" (en faisant des travaux par exemple, ou si le quartier deviens plus "select" etc...) Investir c'est pas acheter un aparte pour espérer que ça monte et se faire 15% en 1ans.. là ça sert a rien...

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 15:01:16
n°17973260
Badcow
Posté le 30-03-2009 à 15:01:08  profilanswer

L'appartement en question étant l'ancienne résidence principale de mes beaux-parents, il n'est pas question ici "d'investissement". Il faut juste se dire qu'à une époque on pouvait acheter son logement en 10 ans, et donc pouvoir aussi déménager en rachetant autre part sans avoir besoin de revendre le premier...

Quand à la partie sur "permettre le relogement des mauvais payeurs", c'est assez comique... "ben, mon bon monsieur, vous avez de la chance vous allez pouvoir récupérer votre logement après 3 ans, il faut juste qu'on trouve un autre pigeon qui va payer pendant 3 ans l'eau et l'électricité à vos anciens locataires, et bien sûr sans toucher de loyer".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17973320
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 15:04:27  answer

Badcow a écrit :

L'appartement en question étant l'ancienne résidence principale de mes beaux-parents, il n'est pas question ici "d'investissement". Il faut juste se dire qu'à une époque on pouvait acheter son logement en 10 ans, et donc pouvoir aussi déménager en rachetant autre part sans avoir besoin de revendre le premier...

Quand à la partie sur "permettre le relogement des mauvais payeurs", c'est assez comique... "ben, mon bon monsieur, vous avez de la chance vous allez pouvoir récupérer votre logement après 3 ans, il faut juste qu'on trouve un autre pigeon qui va payer pendant 3 ans l'eau et l'électricité à vos anciens locataires, et bien sûr sans toucher de loyer".

et si le mec n'a vraiment pas de pognon tu fais quoi? tu le mets a la rue... ...Mais je suis d'accord que il est trop dure d'expulser qqun ..le pbm c'est que le marché est tel que aujourd'hui faciliter les expulsion=plus de gens SDF...c'est malheureux pour les proprio mais c'est le cas!

Le pbm c'est le "marché", si le truc fonctionnait bien le mauvais payeur tu le dégages, soit il a des revenus et là il doit pouvoir retrouver un autre apart sans pbm (a la limite plus petit) et ça lui servira de leçon, soit il a pas de revenus, ou pas fixe etc... et là les logement sociaux doivent permettre de l'héberger..C'est comme le pbm des licenciement, facilité le licenciement ok, mais alors faut un marcher du travail qui assure aussi a chacun un revenus décent avec un chômage très limité en nombres et dans le temps!..
T'es d'accord que c'est pas le cas aujourd'hui...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 15:15:16
n°17973534
Badcow
Posté le 30-03-2009 à 15:19:03  profilanswer

Je n'ai pas dit que j'avais une solution à ce problème, juste que ne pas expulser un locataire (et donc éviter un SDF), c'est un choix de société mais qu'actuellement la charge financière lié à ce choix en incombe aux propriétaires.

Dès lors, il ne faut pas s'étonner des demandes plus ou moins ahurissantes en terme de caution et autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 30-03-2009 à 15:19:40

---------------
n°17973544
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 15:20:11  answer

Badcow a écrit :

Je n'ai pas dit que j'avais de solution à ce problème, juste que ne pas expulser un locataire (et donc éviter un SDF), c'est un choix de société mais qu'actuellement la charge financière lié à ce choix en incombe aux propriétaires.

Dès lors, il ne faut pas s'étonner des demandes plus ou moins ahurissantes en terme de caution et autre.

Parfaitement d'accord :jap: C'est comme le marché du travail, faut un marché plus souple, a condition que sont accès en soit largement facilité! Faire le premier sans le deuxième ne sert a rien!

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 15:22:14
n°17973587
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 30-03-2009 à 15:23:22  profilanswer

Mais c'est le jeu. On aide els gens a pouvoir s eloger sans trop de difficultés.
Mais s'ils ne paient pas, ils dégagent c'est tout.
Utiliser l'excuse des mauvais payeurs pour multiplier les garanties stupides est justement ce qui a amené la situation actuelle.

Le locataire e tle bailleurs doivent etre gagnants dans l'histoire.

---------------
n°17973644
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 15:27:06  answer

Citation :

Utiliser l'excuse des mauvais payeurs pour multiplier les garanties stupides est justement ce qui a amené la situation actuelle.

Non je suis pas d'accord...la situation actuelle est avant tout dût au prix des aparts (achat comme locations) : ils sont trop cher donc quand on expulse des gens ils finissent sdf donc les assoces et les gens gueules donc on limite les expulsion donc on augmente les garantis pour les proprio etc.... tu baisses tout les loyers de 25% tout ça disparait en 2mois  :o

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 15:28:22
n°17974382
vandepj0
Posté le 30-03-2009 à 16:20:42  profilanswer

C'est sympa de vouloir règlementer, mais vous avez conscience que la bulle immo s'est construite aussi grâce à la réglementation?
 => APL qui gonflent le prix des loyers (et la rentabilité pour les proprios=
 => Déduction des intérêts de l'emprunt qui permet aux acheteurs d'augmenter leur solvabilité, donc aux proprios d'augmenter leur prix
 => "Investissements" Robien & co qui sur mobilise les promoteurs et entrepreneurs et entraîne le marché du neuf vers les sommets
 => Sans compter la politique de taux d'intérêt clairement "pousse au crédit".

Il y a des fois, l'Etat devrait s'en remettre un peu plus à la main invisible plutôt que mettre en place une politique de la rustine, et se focaliser sur ce qui est réellement de son domaine:
 - Faciliter l'investissement dans les logements sociaux là où il y en a besoin
 - Faire appliquer la loi SRU pour de vrai, voire la rendre (beaucoup) plus contraignante.

n°17974405
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 16:22:50  answer

vandepj0 a écrit :

- Faire appliquer la loi SRU pour de vrai, voire la rendre (beaucoup) plus contraignante.

Ca c'est clair..si on commençait par appliquer la lois déjà ça serait pas mal (les 30% de logement sociaux etc...)
Sinon il semblerait que le rebond n'est pas durée les 3mois escompté...chute de -3%  du cac ...  :o

n°17974470
freeza01
Posté le 30-03-2009 à 16:27:23  profilanswer

http://www.boursorama.com/indices/indices_intern.phtml

OH OH OH OHHHHHHH OH OH OH OHHHHHHH (sur l'air de seventh son of a seventh son)

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17974483
vandepj0
Posté le 30-03-2009 à 16:28:48  profilanswer

Et j'oubliais, ce serait pas idiot de réformer la fiscalité locale pour qu'elle soit inversement proportionnelle au nombre d'occupant du logement:
=> Mamie dans son 200m² serait incitée à aller dans un studio pour laisser la place à une famille.

Parce qu'aujourd'hui, je vois les familles se tasser et les retraités (par exemple mes parents) se prélasser dans des surfaces dont ils n'ont objectivement pas besoin, avec en plus des résidences secondaires un peu partout. C'est un luxe, et il faudrait que ce luxe ait un prix.

n°17974519
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 16:31:46  answer

freeza01 a écrit :

Oulala dique donque.... oulala c'est tout rouge là ! C'est normal là ? Oulalalala !

[:a_bon]  [:mich57]

n°17974538
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-03-2009 à 16:32:56  profilanswer

Russie et Chine, ça cartonne :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17974662
freeza01
Posté le 30-03-2009 à 16:45:28  profilanswer

qu'est-ce que ça va être avec l'échec du G20 :D (peut-être que c'est déjà l'anticipation en fait).

Le capitalisme est mort, ce n'est pas  sa mort qui me réjouit, c'est le fait qu'on puisse d'un sourire narquois déclarer aux financiers "on vous avait prévenu, bien fait pour vos gueules, vous l'avez bien dans le CUL !  [:digiamb] "

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17974663
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-03-2009 à 16:45:30  profilanswer

Moi au niveau logement , je ne vois qu'une solution : faciliter  les expulsions  

Je vous vois venir, je suis inhumain tralala...

Mais ,  

1°) le proprio te demandera aucune garantie (bah oui, s'il peut te virer ultra-facilement, il s'en fout que tes parents puissent payer le loyer à ta place ou pas)

2°) le locataire intérimaire a sa chance, soit il peut aligner le loyer, soit il dégage illico  

Certes, c'est moins "humain" , mais , je pense que le taux d'occupation des logements augmenterait ( donc par voie de conséquence, moins de sdf) car le proprio, ne laisserait plus le logement vide 6 mois, attendant un exellent locataire, ou il louerait , plutot que de laisser vide un bâtiment dont il va peut-être se servir ou revendre dans x années.

Mais ce que je viens de dire est moins "humain", alors ça ne passera jamais...

Et à contrario, celà peut s'accompagner d'un texte qui dit qu'un logement qui est vide depuis plus de 6 mois, tombe dans l'usufruit de l'état, afin d'augmenter le nombre de logements sociaux.

n°17974919
_Makaveli_
Posté le 30-03-2009 à 17:05:07  profilanswer

freeza01 a écrit :

Peut etre un deuxieme Krach en vue ? :) Si GM se casse la gueule définitivement, ça peut etre un scénario....

---------------
Humanity is overrated
n°17974939
uxam
Posté le 30-03-2009 à 17:06:08  profilanswer

mlon a écrit :

Moi au niveau logement , je ne vois qu'une solution : faciliter  les expulsions  

Je vous vois venir, je suis inhumain tralala...

Mais ,  

1°) le proprio te demandera aucune garantie (bah oui, s'il peut te virer ultra-facilement, il s'en fout que tes parents puissent payer le loyer à ta place ou pas)

2°) le locataire intérimaire a sa chance, soit il peut aligner le loyer, soit il dégage illico  

Certes, c'est moins "humain" , mais , je pense que le taux d'occupation des logements augmenterait ( donc par voie de conséquence, moins de sdf) car le proprio, ne laisserait plus le logement vide 6 mois, attendant un exellent locataire, ou il louerait , plutot que de laisser vide un bâtiment dont il va peut-être se servir ou revendre dans x années.

Mais ce que je viens de dire est moins "humain", alors ça ne passera jamais...

Et à contrario, celà peut s'accompagner d'un texte qui dit qu'un logement qui est vide depuis plus de 6 mois, tombe dans l'usufruit de l'état, afin d'augmenter le nombre de logements sociaux.

bien d'accord  :jap:  

n°17975036
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 17:15:49  answer

uxam a écrit :

bien d'accord  :jap:  

Oui et on devrait faire pareil pour le taf' : Ceux qui sont productifs, ils restent et ceux qui le sont pas, dehors ! ça permettrait au gens compétents de pouvoir rester et les autres :o ça augmenterait la productivité et le pays s'en sortirait mieux
Oui et on pourrait faire pareil pour les soins aussi : Ceux qui peuvent payer, ils sont soignés et en plus, les medéciens pourront données de meilleurs soins et ceux qui peuvent pas :o ça permettrait de délivrer de vrais soins humains

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 17:16:41
n°17975060
Kayou
Posté le 30-03-2009 à 17:19:15  profilanswer

Il semble que tu n'aies pas forcément compris le problème en France qui est plutôt de ne pas avoir les capacités d'apporter les cautions plutôt que de ne pas pas avoir les capacités de payer le loyer.
C'est très différent

n°17975064
Thom39
Posté le 30-03-2009 à 17:19:56  profilanswer

Badcow a écrit :

Il faut regarder aussi de l'autre côté de la barrière... quand ton locataire décide d'arrêter de payer les loyers, tu n'a a peu près aucun moyen de t'en débarrasser, car à la fin du bail le locataire a priorité pour signer le suivant, même s'il ne paye aucun loyer, ni charges...

+1
Et tu t'estimes heureux quand tu récupères l'appartement sans dégats.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17975087
uxam
Posté le 30-03-2009 à 17:21:32  profilanswer

[:prozac]

n°17975111
poilagratt​er
Posté le 30-03-2009 à 17:22:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Il semble que tu n'aies pas forcément compris le problème en France qui est plutôt de ne pas avoir les capacités d'apporter les cautions plutôt que de ne pas pas avoir les capacités de payer le loyer.
C'est très différent

a moins que le pb soit qu'il y ait de plus en plus de pauvres, et une spéculation foncière qui ait amené le prix de l'immobilier a des niveaux exorbitants.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)