Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5549 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17932075
dje33
Posté le 25-03-2009 à 23:20:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

:lol:  

Citation :

maintenant je t'explique. Quand un commercial remporte un contrat, il touche un %age sur la vente. C'est dans son contrat de travail.

De quel droit tu irais supprimer ce pourcentage ? Parce que la boite a pas fait les résultats escomptés ? C'est illégal [:spamafote]

Il y a un truc que j'ai du mal a comprendre.
L'ensemble des commerciaux de la boite n'ont pas atteins leur objectif puisque la boite perd des sous. (ou alors les objectifs sont fixé n'importe comment)
Mais l'ensemble de ses commerciaux touchent quand même une grosse part de salaire variable.
il n'y a pas une contradiction quelque part ?

Citation :

les "parachutes dorés" sont dans les contrats négociés, c'est pas a leur exécution qu'il faut s'en émouvoir mais a leur signature ... mais bon, avec l'information TF1, c'est pas étonnant.

si tu accepte qu'un mec touche 2 ans de salaire alors qu'il a mis en faillite sa boite (contrat ou pas contrat) je ne peux rien pour toi. Demande une carte au MEDEF.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 23:20:00  profilanswer

n°17932103
dje33
Posté le 25-03-2009 à 23:22:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu confonds un peu les choses.  
Dans le cas d'une part variable, tu signes en connaissance de cause et c'est selon des critères bien définis.
Dans mon cas (ancienne boîte), j'avais une part variable en fonction du CA de notre service, une autre en fonction du CA des licences vendues et une autre en fonction du CA global de l'entité, la première étant la plus importante.
Les 3 étant indépendantes (mais +/- liées), tu pouvais très bien avoir celle du service, même si les commerciaux s'étaient chiés dessus pour les licences.
Au final ça se comprend que des personnes se prennent des primes, qui sont des parts variables de leur salaire, alors que dans le même temps il y a des licenciements.
C'est le principe des parts variables, elles sont souvent plus juteuses que le fixe mais encore faut il réussir à atteindre les objectifs qui sont fixés.

Si on refuse ce principe alors qu'il a été signé auparavant, c'est comme on demandait à tous les salariés de voir leur salaire baissé au niveau du plus bas salaire pour garder les emplois menacés.

Après la prime d'intéressement, de participation sont des choses bien différentes et dont les moyens d'attribution sont les mêmes pour tous les employés.

oui mais comment tu peux atteindre les objectifs si la boite perd de l'argent ?
les objectifs c'est de faire une vente dans l'année pour etre sur d'avoir du variable car ils vivent chez les bisounours ?

n°17932139
miniTAX
Posté le 25-03-2009 à 23:27:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ils s'y sont largement preparé.
la manne de ces dernieres années a eté pour bonne part mise de coté, et de l'autre investie dans divers programmes avec une grosse variable d'ajustement de prevue.

Tu parles bien de ce Venezuela là ?  :ouch:  
http://www.indexmundi.com/g/g.aspx [...] &v=94&l=fr

http://chart.apis.google.com/chart?cht=lc&chs=400x300&chd=t:70.42254,74.82394,75.9243,84.0669,71.54489,73.26144,91.35123,78.41109,100&chtt=Venezuela+-+Dette+ext%C3%A9rieure+(milliards+US$)&chts=0000FF,14&chxt=x,y&chxl=0:|2000|2001|2002|2003|2004|2005|2006|2007|2008|1:&chxp=&chxr=1,0.00,45.44&chxs=&chg=12.5,10

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17932149
korrigan73
Membré
Posté le 25-03-2009 à 23:29:42  profilanswer

oui et?
on a une dette exterieure enorme nous aussi je te le rappelle.
et faut comprendre que le venezuela part de tres tres bas, il leur en faut peu pour que les choses s'ameliore.
il ne faut pas prendre les choses avec le meme referentiel que pour un pays developpé...

n°17932218
miniTAX
Posté le 25-03-2009 à 23:37:34  profilanswer

dje33 a écrit :

oui mais comment tu peux atteindre les objectifs si la boite perd de l'argent ?

Souvent, c'est des objectifs sur les ventes, pas sur les bénéfs ! En fait, c'est un mix des deux (plus un salaire de base) parce que si c'est que sur les ventes, le commercial va brader pour remporter un max de marché et le patron se retrouve en slip ou si c'est que sur les résultats, l'entreprise ne pourra embaucher aucun commercial expérimenté.  
Bref, profiter d'une conjoncture mauvaise pour crier au meurtre par les capitalistes exploiteurs, c'est quand même de la démagogie à fond !

Il y a encore 2 ans, quand les entreprises faisaient des benefs records, le bouc émissaire, c'était les "actionnaires", accusés de se gaver sur le dos du travailleur. Maintenant que ces salauds de profiteurs sont rincés à la bourse, c'est le tour des patrons-voyous. L'ouverture permanente de la chasse aux sorcières, elle commence à dater.  :non:  

---------------
n°17932236
miniTAX
Posté le 25-03-2009 à 23:40:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et faut comprendre que le venezuela part de tres tres bas, il leur en faut peu pour que les choses s'ameliore.

Certes, mais ça ne s'améliore pas vraiment, contrairement au beau tableau que tu en brosses, c'est ça ce que je veux dire.  :hello:  
Si la distribution de richesse marchait, ça se saurait.

---------------
n°17932237
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 25-03-2009 à 23:40:15  profilanswer

Dans l'histoire, peu importe la sorcière, c'est tjrs le salarié qui l'a dans l'cul :o

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17932247
caveat
How do you know?
Posté le 25-03-2009 à 23:41:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'aurai plutot dit que ceux qui se sortiront le moins mal de cette galere sont ceux ayant le moins "investi" dans cette economie financiarisé.
ceux ayant cedé et fondé une bonne partie de leur croissance sur la finance, la verront disparaitre.
quand aux fonds souverains, tout dependra de la maniere dont sont gerés les fonds, meme si a l'evidence, les pays disposant de ce genre de reserve sont economiquement plus sain, moins endettés et donc avec plus de manoeuvre budgetaire que les autres... mais dans l'absolu le magot peut vite fondre...

+1 (sauf pour ceux qui perdent leur job, quelqu'il soit)
mais ça ne nous dit pas comment ni quand on va sortir du gouffre. une récession dure qq années, le temps d'u ajustement à la baisse du revenu réel...là, comme on est dans une époque où les gens ont désappris à bosser et à endurer, on essaie de les rassurer en parlant de fin 2009 (ça s'est vu je crois!) ou de 2010, je rigole.

Message édité par caveat le 25-03-2009 à 23:43:49
n°17932262
dje33
Posté le 25-03-2009 à 23:45:09  profilanswer

miniTAX a écrit :

Souvent, c'est des objectifs sur les ventes, pas sur les bénéfs ! En fait, c'est un mix des deux (plus un salaire de base) parce que si c'est que sur les ventes, le commercial va brader pour remporter un max de marché et le patron se retrouve en slip ou si c'est que sur les résultats, l'entreprise ne pourra embaucher aucun commercial expérimenté.  
Bref, profiter d'une conjoncture mauvaise pour crier au meurtre par les capitalistes exploiteurs, c'est quand même de la démagogie à fond !

donc en gros c'est des objectifs bisounours et même quand la conjecture est super dur tu peux les atteindres car tu a le cheat code "les pigeons qui paient des impots nous filent leur blée"

Citation :

Il y a encore 2 ans, quand les entreprises faisaient des benefs records, le bouc émissaire, c'était les "actionnaires", accusés de se gaver sur le dos du travailleur. Maintenant que ces salauds de profiteurs sont rincés à la bourse, c'est le tour des patrons-voyous. L'ouverture permanente de la chasse aux sorcières, elle commence à dater.  :non:

Les pauvres. [:violon]
Donc on ne doit surtout pas dénoncer les abus de certain.

n°17932264
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-03-2009 à 23:45:20  profilanswer

est ce qu'on peut faire un point :  

- quelle est la dette des 25 premières puissances mondiales
- qui détient cette dette
- quelle est le pib de ces pays et leur part du pib mondial
- quel est leur patrimoine

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 23:45:20  profilanswer

n°17932266
miniTAX
Posté le 25-03-2009 à 23:45:31  profilanswer

la_salace a écrit :

Dans l'histoire, peu importe la sorcière, c'est tjrs le salarié qui l'a dans l'cul :o

Ce que tu oublies dans l'histoire, c'est les actionnaires dont les actions sont à la cave. C'est toujours pareil, on ne raconte que la moitié de l'histoire qui nous arrange.  :non:  
Du reste, crise ou pas crise, il vaut mieux être beau et riche que moche et pauvre. C'est pas un scoop, si ?

---------------
n°17932277
dje33
Posté le 25-03-2009 à 23:47:59  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ce que tu oublies dans l'histoire, c'est les actionnaires dont les actions sont à la cave.

c'est donc pour ca qu'ils s'accordent entre eux des bonus qui dépassent l'entendement  :o

n°17932285
miniTAX
Posté le 25-03-2009 à 23:49:37  profilanswer

dje33 a écrit :

donc en gros c'est des objectifs bisounours et même quand la conjecture est super dur tu peux les atteindres car tu a le cheat code "les pigeons qui paient des impots nous filent leur blée"

Objectifs bisounours ou non, je n'en sais rien (toi non plus je suppose). Quand je dirigerais une centaine de commerciaux et gèrerais des CA de dizaines de millions/an et traverserais plusieurs crises, je pourrais t'en parler en connaissance de cause (toi aussi je suppose).
Par contre le cheat code dont tu parles, je ne sais pas de quoi il s'agit mais ça m'intéresse que tu me files un tuyau. D'ailleurs, tu devrais donner des conférences, ça pourrait intéresser beaucoup de monde  [:anathema]  

---------------
n°17932295
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 25-03-2009 à 23:51:05  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ce que tu oublies dans l'histoire, c'est les actionnaires dont les actions sont à la cave. C'est toujours pareil, on ne raconte que la moitié de l'histoire qui nous arrange.  :non:  
Du reste, crise ou pas crise, il vaut mieux être beau et riche que moche et pauvre. C'est pas un scoop, si ?

Les actionnaires à la cave ont pris des risques, mais ils l'ont fait pour gagner eux aussi plus de fric que nécessaire ( en considérant le salaire minimum comme nécessaire ).

Du reste, je suis d'accord avec toi, mais dans une moindre mesure, le jour ou le fossé et trop grand, et que le pauvre du mauvais coté sait qu'avec un simple saut il ne rejoindra plus jamais l'autre rive, y'a intêret que de l'autre coté on ai des bunker solides, ce n'est que justice si des balles sifflent dans l'air pour sécuriser la zone, le temps de construire le pont qui va permettre de relier à nouveau les deux mondes !

Y'en a qui cherchent, c'est valable de toute époque, et la tête au bout d'une pique hier, ça peux rester d'actualité pour demain !

---------------
n°17932297
miniTAX
Posté le 25-03-2009 à 23:51:37  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est donc pour ca qu'ils s'accordent entre eux des bonus qui dépassent l'entendement  :o

Ah bon, parce que les actionnaires s'accordent des bonus maintenant ? C'est nouveau, ça vient de sortir ?  
Exemple, source... stp  :ouch:

---------------
n°17932304
lokilefour​be
Posté le 25-03-2009 à 23:52:23  profilanswer

miniTAX a écrit :

Sauf que les actionnaires ont vu pendant des années leurs dividendes grimper, grimper, grimper...
Pendant que les salariés voyaient leur salaire stagner, stagner, stagner quand il ne régressait pas avec des accords du genre "bon maintenant vous rebossez 39 h pour le même salaire en échange du maintient de l'emploi".

Au final si l'on prend en comptant les glorieuses années d'abondance des actionnaires ça couvre largement les pertes, qui n'en sont pas je le signale, car il suffit d'attendre pour que l'action remonte, c'est la loi de la bourse.
Et nombre d'actionnaire on le temps, contrairement aux salariés fraichement débarqués qui eux ont toujours leurs traites à payer. [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 25-03-2009 à 23:52:51

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17932317
miniTAX
Posté le 25-03-2009 à 23:56:30  profilanswer

la_salace a écrit :

Y'en a qui cherchent, c'est valable de toute époque, et la tête au bout d'une pique hier, ça peux rester d'actualité pour demain !

Tu oublies que de nos jours, la Suisse ou le Luxembourg, voire l'Angleterre où c'est anti-constitutionnel d'empaler en place public les salauds de riches, on y va en 2h de train ou 30 min en hélico.  
Faut donc pas croire tout ce que racontent Arlette & Oliver  [:aloy]  
Et puis trucider les riches, c'est bien pour se décharger un trop plein d'énergie mais question prospérité pour la Masse, j'ai crois moyen, pas toi ?

---------------
n°17932360
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 00:04:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sauf que les actionnaires ont vu pendant des années leurs dividendes grimper, grimper, grimper...
Pendant que les salariés voyaient leur salaire stagner, stagner, stagner quand il ne régressait pas avec des accords du genre "bon maintenant vous rebossez 39 h pour le même salaire en échange du maintient de l'emploi".

Au final si l'on prend en comptant les glorieuses années d'abondance des actionnaires ça couvre largement les pertes, qui n'en sont pas je le signale, car il suffit d'attendre pour que l'action remonte, c'est la loi de la bourse.
Et nombre d'actionnaire on le temps, contrairement aux salariés fraichement débarqués qui eux ont toujours leurs traites à payer. [:ddr555]

Pour ce qui est de "grimper, grimper, grimper...", tu n'as pas une lecture très fidèle du manuel "la Bourse pour les nuls". Si je consulte la place de Paris et ailleurs, en 2000-2001, crash. Puis 2003, avec Bush et ses conneries de destruction massive en Iraq, recrash. Et là 2008, rerecrash. Pour ton info, le niveau du CAC now, c'est à peu près celui en 2000. Alors bon, faut pas tout prendre à Jean pour donner à Jacques hein !

Quant au salaire qui stagne, on se demande bien pourquoi c'est aussi injuste ?!? On travaille moins (35h toussa) et nos salaires n'augmentent pas. C'est encore la faute aux patrons ça !  [:anathema]  

---------------
n°17932374
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 26-03-2009 à 00:08:24  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tu oublies que de nos jours, la Suisse ou le Luxembourg, voire l'Angleterre où c'est anti-constitutionnel d'empaler en place public les salauds de riches, on y va en 2h de train ou 30 min en hélico.  
Faut donc pas croire tout ce que racontent Arlette & Oliver  [:aloy]  
Et puis trucider les riches, c'est bien pour se décharger un trop plein d'énergie mais question prospérité pour la Masse, j'ai crois moyen, pas toi ?

La richesse pour moi, elle doit se situer dans l'entreprise, dans la nation !
Le jour ou on aura plus d'autre choix que de revenir à un protectionnisme national, les riches pourront essayer d'aller s'exiler en Suisse, si on leur accorde la nationalisation :o
Ils feront quoi en Suisse, le jour ou le monde autours en aura ras le bol et coupera toutes les frontières, ils vont se faire super chier en autarcie !
Et pourtant le peuple ne demande pas beaucoup eu égard des progrès réalisés technologiquement et logistiquement, mais c'est bien connu, quand un gueux demande des miettes, c'est toujours trop !

T'en fait pas j'vais pas demain sortir de chez moi et aller séquestrer un patron par coup de folie passager, je vit très bien moi, simplement, un peu à bouffer, un paysage, ça suffit à mon bonheur.
J'admet aussi la part de responsabilité des gens "d'en bas" qui ont longtemps profité de l'âge d'or du capitalisme ( la grande consommation ).

Mais si un jour la grande majorité demande à changer les règles du jeu, si une minorité dit non, une minorité se fera couper la tête, et ce ne sera que justice ( la justice du nombre, celle qui fait aussi que nous affamons l'Afrique par exemple )

---------------
n°17932410
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 00:14:10  profilanswer

la_salace a écrit :

La richesse pour moi, elle doit se situer dans l'entreprise, dans la nation !

Oui, pour toi. Mais toi, t'es toi, pourquoi ça devrait être pareil pour les autres  :??: On n'est pas en dicdature que je sache.

la_salace a écrit :

Le jour ou on aura plus d'autre choix que de revenir à un protectionnisme national, les riches pourront essayer d'aller s'exiler en Suisse, si on leur accorde la nationalisation :o

Ah bon, parce que ça marche le protectionnisme ? Tu as un exemple au moins ?  
Non ? Quel dommage !

la_salace a écrit :

Mais si un jour la grande majorité demande à changer les règles du jeu, si une minorité dit non, une minorité se fera couper la tête, et ce ne sera que justice ( la justice du nombre, celle qui fait aussi que nous affamons l'Afrique par exemple )

Si un jour, les cochons ont des ailes, ils voleront...  [:airforceone]

---------------
n°17932424
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 26-03-2009 à 00:16:52  profilanswer

miniTAX a écrit :

Oui, pour toi. Mais toi, t'es toi, pourquoi ça devrait être pareil pour les autres  :??: On n'est pas en dicdature que je sache.

Le nombre fait la dictature :o

miniTAX a écrit :

Ah bon, parce que ça marche le protectionnisme ? Tu as un exemple au moins ?  
Non ? Quel dommage !

La famille par exemple  :jap:  

miniTAX a écrit :

Si un jour, les cochons ont des ailes, ils voleront...  [:airforceone]

La génétique :o

---------------
n°17932448
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 00:21:58  profilanswer

la_salace a écrit :

Le nombre fait la dictature :o

Oui, ça s'appelle par ex. la dictature du prolétariat. Et le résultat n'est pas joli, joli, l'Histoire l'a PROUVE !!!
Dommage qu'on ne t'as pas appris ça à l'école, du moins comme il faut.

la_salace a écrit :

La famille par exemple  :jap:  

Donc, tu n'as aucun exemple de protectionnisme à grande échelle qui marche. Merci, au revoir.  :hello:  
C'est bête de ne pas y avoir pensé avant de proposer.

---------------
n°17932449
dje33
Posté le 26-03-2009 à 00:21:58  profilanswer

miniTAX a écrit :

Objectifs bisounours ou non, je n'en sais rien (toi non plus je suppose). Quand je dirigerais une centaine de commerciaux et gèrerais des CA de dizaines de millions/an et traverserais plusieurs crises, je pourrais t'en parler en connaissance de cause (toi aussi je suppose).
Par contre le cheat code dont tu parles, je ne sais pas de quoi il s'agit mais ça m'intéresse que tu me files un tuyau. D'ailleurs, tu devrais donner des conférences, ça pourrait intéresser beaucoup de monde  [:anathema]  

ben ecoute si pour toucher 50 millions l'objectif c'est de perdre de l'argent j'appelle ça du cheat code. c'est ce qui se passe.

moi j'ai rien contre le fait qu'un commercial, cadre, actionnaire gagne de l'argent si il fait gagner du blé a sa boite. c'est normale.

par contre qu'il en touche aussi quand la boite coule c'est pas normal et c'est ce que je dénonce un peu.

n°17932452
dje33
Posté le 26-03-2009 à 00:23:13  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ah bon, parce que les actionnaires s'accordent des bonus maintenant ? C'est nouveau, ça vient de sortir ?  
Exemple, source... stp  :ouch:

ils baissent leur salaire en temps de crise  :o

n°17932457
dje33
Posté le 26-03-2009 à 00:24:47  profilanswer

miniTAX a écrit :

Quant au salaire qui stagne, on se demande bien pourquoi c'est aussi injuste ?!? On travaille moins (35h toussa) et nos salaires n'augmentent pas. C'est encore la faute aux patrons ça !  [:anathema]  

par contre si je fais perdre de l'argent a ma boite ou que je la coule j'ai le droit a un golden parachute car ses mes meilleurs potes qui ont rediger mon contrat et que j'ai rédiger le leur.
tout va bien dans le meilleur des mondes

n°17932489
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2009 à 00:32:08  profilanswer

JacenX a écrit :

J'ai dit ça moi? :o En même temps l'Odyssée a duré plus longtemps grâce à sa technologie asgard [:transparency]

[:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17932494
HumanRAGE
Posté le 26-03-2009 à 00:33:24  profilanswer

j'avais eut des réponses de l'élysée et d'un député quand je m'y étais essayé y a des années :o
c'est sympa pour récupérer des lettres a entete etc d'ailleurs, le secrétariat répond tjs une lettre type :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17932496
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 26-03-2009 à 00:33:26  profilanswer

miniTAX a écrit :

Donc, tu n'as aucun exemple de protectionnisme à grande échelle qui marche. Merci, au revoir.  :hello:  
C'est bête de ne pas y avoir pensé avant de proposer.

A grande échelle, j'en ai bien une, mais on la retrouve principalement dans les arguments des complotistes en tout genre.
A grande échelle toujours, l'argent, qui appel l'argent, et rejette tout ce qui n'a pas ( de fric ) :o

Ce sont des formes de dictatures, autant que des formes de protectionnisme, c'est officieux, mais ça fonctionne en ce moment même !
Le problème, c'est qu'on pourrait le dessiner sous forme de cochons ( qui n'ont pas d'ailes ) qui se goinfrent dans un entonnoir ... comme les ressources sont finies, y'a toujours un cochon qui bouffe moins que les autres, qui maigris, et qui passe le troiu, puis un autre, et encore un autre, et ceux qui se goinfrent on assez de marge ( pour un moment seulement ) pour rester dans l'entonnoir.

Seulement, les premiers cochons sont certes morts du à la chute, mais à force d'entasser les cadavres, les autres ne tombent plus de si haut, jusqu'à finalement être en force pour revenir foutre le bordel dans l'entonnoir, c'est à ce moment généralement qu'on dresse des têtes de cochons bien grasses au bout des piques :o

Il suffirait que les cochons se partage de manière réfléchie la quantité de bouffe nécessaire pour que chacun puisse s'engraisser juste assez pour ne pas passer le trou, et on vivrait dans un monde de bisounours !

Explique le capitalisme à un gamin de 6 ans, et même lui il te trouverai la seule fin possible à l'histoire :o

Comme tu l'a souligné, c'est dommage que les cochons n'ai pas appris à l'école, mais c'est en train de changer ça.
Et quand une bête est amenée consciemment à l'abattoir, il est légitime qu'elle tente tout pour sauver sa vie !

Le protectionnisme qui marche, on va y assister dans quelques années, une petite ville barricadée, un moulin, des fermes, et une population armée !
Et quand les financiers viendront avec leur brouette de billets acheter du pain pour manger, on se torchera le cul avec avant de leur rejeter à la figure !
Mais pose toi la question, qui aujourd'hui fait tout pour qu'une tel extrême un jour puisse devenir réalité ?

---------------
n°17932498
HumanRAGE
Posté le 26-03-2009 à 00:33:47  profilanswer

Geekeeta a écrit :

C'est un peu où je voulais en venir...  :whistle:  

En revanche, bien que je ne me souvienne pas exactement de la nature des questions, j'ai juste retenu qu'elles étaient plus dérangeantes que stupides...

un ptit exemple, meme altéré par ta mémoire ?

---------------
n°17932503
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 26-03-2009 à 00:34:52  profilanswer

dje33 a écrit :

par contre si je fais perdre de l'argent a ma boite ou que je la coule j'ai le droit a un golden parachute car ses mes meilleurs potes qui ont rediger mon contrat et que j'ai rédiger le leur.

Encore un exemple de protectionnisme qui fonctionne à grande échelle miniTax :jap:
( enfin qui est amené à échoué comme toute forme de protectionnisme, mais ça va sur ce point tu est d'accord avec moi =)

Message édité par la_salace le 26-03-2009 à 00:43:07

---------------
n°17932511
HumanRAGE
Posté le 26-03-2009 à 00:37:09  profilanswer

aie aie aie

minitax is back :(

---------------
n°17932514
Thom39
Posté le 26-03-2009 à 00:37:31  profilanswer

miniTAX a écrit :

Il y a encore 2 ans, quand les entreprises faisaient des benefs records, le bouc émissaire, c'était les "actionnaires", accusés de se gaver sur le dos du travailleur. Maintenant que ces salauds de profiteurs sont rincés à la bourse, c'est le tour des patrons-voyous. L'ouverture permanente de la chasse aux sorcières, elle commence à dater. :non:  

Et la chasse aux employés, ouvriers, qui ne veulent pas travailler pour le même salaire qu'un Roumain, Chinois, ..., donc obligent nos pauvres dirigeants à délocaliser là bas pour pouvoir assurer des marges suffisantes pour que l'entreprise puisse subvenir aux besoins des pauvres actionnaires , fond de pension, ...
Qui est ce qui l'a ouverte celle là de chasse ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17932559
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 00:47:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un contrat est un accord écrit que tu ne peux pas remettre en cause a postiori selon l'événement médiatique du jour, sinon, on n'est plus dans un Etat de droit !
Je donne un exemple, si on suit ton raisonnement, en 2007, les entreprises ont fait des benefs qui atteignent des sommets, dans ce cas, on modifie le contrat "entre potes" et on attribue plus de fric aux patrons. Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas changer la loi pour taxer plus les bénéfs exceptionnel, ceux que certains démagogues professionnels, à gauche ou à droite n'ont pas hésité à suggérer. Où on va comme ça ?

Au passage, si on prend les sommes en jeu, ça paraît astronomique mais collectivement, c'est totalement ridicule. C'est à tout casser, quelques dizaines de millions d'euros, à comparer avec les bénefs que font les entreprises dans les années fastes (même en 2008, rien que Total a fait presque 20 milliards de benef, je te laisse calculer ce que l'Etat a empoché au passage) ou le service de la dette de l'Etat (cad juste en paiement des intérêts d'emprunt !) de 40 milliards /an, soit mille x plus.
Bref, la paille et la poutre.  Eh oui, tant qu'on peut offrir à la populace une cible pour caillasser tandis que les plus gros voyous dans les ministères peuvent faire profil bas, on continue. Et en plus, il y en a qui tombe dans le panneau (suivez mon regard  :sarcastic: )

---------------
n°17932588
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 00:55:14  profilanswer

la_salace a écrit :

Le protectionnisme qui marche, on va y assister dans quelques années, une petite ville barricadée, un moulin, des fermes, et une population armée !

Ah bon, tu sais prédire l'avenir ? Tu soignes aussi les peines de coeurs et chasses les mauvaises fortunes, non ?
Soit tu as des dons de voyances extralucides, soit tu es sacrément prétentieux-ignorant-arnaqueur (rayer la mention inutile).
En attendant, ce que je vois, c'est que tu n'es même pas fichu de donner un exemple concret du passé pour illustrer ta théorie.  
Donc ne m'en veux pas mais je vais me contenter de croire que tu brasses du vent.  :kaola:

---------------
n°17932625
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-03-2009 à 01:02:27  profilanswer

FedEx annonce que si une nouvelle loi permet à ses 290.000 employés de se syndiquer (moins les 4.700 pilotes, qui eux le sont déjà), le transporteur de courrier express n’achètera pas trente avions à la compagnie Boeing.

Vous ne voyez pas le rapport ? Si, si explique la direction de FedEx : si nos employés avaient le droit de se syndiquer, la compagnie serait rapidement réduite à un petit tas de cendres.  
http://fr.reuters.com/article/frEu [...] 9620090325

à mettre en parallèle avec cet article sur l'arnaque des dirigeants de continental  
http://eco.rue89.com/2009/03/25/do [...] ontinental

si les employés de continental n'avaient pas cherché à sauver la haute rentabilité de leur usine, ils auraient fermé, et pu, en 2007, espérer être reprit.
de toutes façons la variable d'ajustement habituelle, réduction du personnel et autres mesures "d'assouplissement du temps de travail" ne marche plus, tout ferme, et c'est partout pareil.

la solution c'est de faire couler les entreprises au management agressif, de façon à laisser la place libre pour de nouvelles.

ça passe impérativement par une syndicalisation importante, qui devrait être obligatoire. et ça marche en belgique.
on peut se souvenir que le climat social est une rapport de force entre dirigeants+investisseurs contre le personnel, il n'y a pas de privilèges de droit divin pour les un camp ou l'autre, tout est négociable. y compris la non-pendaison haut et court des cadres qui ont trahis leurs promesses...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17932639
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 01:04:49  profilanswer

Thom39 a écrit :

Et la chasse aux employés, ouvriers, qui ne veulent pas travailler pour le même salaire qu'un Roumain, Chinois, ..., donc obligent nos pauvres dirigeants à délocaliser là bas pour pouvoir assurer des marges suffisantes pour que l'entreprise puisse subvenir aux besoins des pauvres actionnaires , fond de pension, ...
Qui est ce qui l'a ouverte celle là de chasse ?

L'Allemagne exporte plus que la Chine. Les Roumains ont un taux de chômage plus élevé que les Français. Donc, sauf si tu affirmes que les pouilleux de Roumains ou Chinois n'ont qu'à rester au chômage pour préserver l'emploi de nos ouvriers (curieux pour quelqu'un qui prétend vouloir protéger les vrais pauvres), le problème de délocalisation, il ne vient pas de là où tu penses.  
Tu vois, la démonstration par l'anecdote, je peux la faire aussi.  [:airforceone]

---------------
n°17932640
dje33
Posté le 26-03-2009 à 01:05:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

aie aie aie

minitax is back :(

ha il est connu

je me disais aussi que c'etait un peu gros  :o

n°17932647
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 26-03-2009 à 01:06:42  profilanswer

Y'a une partie de la population qui gueulait déjà contre ce genre de dérives bien avant que la crise ne soit venue :o

Et maintenant que c'est la merde, on nous prête une oreille plus attentive.

Le problème n'est pas qu'une entreprise dégage des bénéfices ( au contraire même ) mais que cette dernière ne les partagent pas de manière équitable.

Le problème aujourd'hui viens de la traversée du cycle de Kondratieff.
La machine s'est enrayée, on a pas encore trouvé la solution au mouvement perpétuel, donc de ce coté c'est normal.
Ce qui n'est pas normal, c'est que les rats quittent le navire et le laisse à l'abandon.

Les gens attendent maintenant des investisseurs pleins aux as des solutions pour mettre en marche une nouvelle machine.
Pour relancer l'industrie.
On connais la solution à notre problème.
Le pétrole c'est finie, avec lui l'industrie plastique.
Il est temps de passer au développement durable.
Et à la place on nous sort des formules de merde du genre, c'est la crise, serrez vous la ceinture, mais on l'emmerde la crise !

On emmerde les plans de relance à XXX milliards payés par le contribuables pour engraisser toujours les même têtes couronnées !
L'argent est bien quelque part, si on ne peux pas aller le chercher, alors on va bientôt dire qu'il ne vaudra plus rien, et puis c'est tout !

Cette crise est une farce monumentale, comme la crise de 29 l'a été, car il existe des solutions pour y remédier, mais ce qui détiennent ces solutions ne sont pas ceux qui font la pluie et le beau temps !

Si les Big Tree n'ont pas compris que les gens veulent des moteurs à hydrogène, et que pour ça il faut financer des plans de relance dans la recherche, alors laissons creuver les Big Tree !!!

Si les banques ne veulent pas admettre qu'elles ont joué et perdu un jeu dangereux, mais aux règles bien définies, alors laissons crever les banques !

C'est un monde qui s'auto digère dans l'hypocrisie la plus totale !

Foutez les gens à la rue ok, mais ne sortez plus vos jolis manteaux de fourrure, parce qu'ils ne vont pas se laisser crever pour vos beaux yeux !

---------------
n°17932650
dje33
Posté le 26-03-2009 à 01:07:11  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un contrat est un accord écrit que tu ne peux pas remettre en cause a postiori selon l'événement médiatique du jour, sinon, on n'est plus dans un Etat de droit !

oui comme par exemple l'accord entre les salariés de continental et la direction qui garantissait du boulot jusqu'en 2012 si ils repassaient au 39 ou 40 h
 :o

n°17932661
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 26-03-2009 à 01:09:17  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ah bon, tu sais prédire l'avenir ? Tu soignes aussi les peines de coeurs et chasses les mauvaises fortunes, non ?
Soit tu as des dons de voyances extralucides, soit tu es sacrément prétentieux-ignorant-arnaqueur (rayer la mention inutile).
En attendant, ce que je vois, c'est que tu n'es même pas fichu de donner un exemple concret du passé pour illustrer ta théorie.  
Donc ne m'en veux pas mais je vais me contenter de croire que tu brasses du vent.  :kaola:

C'est pas le seul exemple que j'ai donné ( ça c'était une hypothèse ) !
J'ai donné un exemple qui fonctionne très bien aujourd'hui, mais celui là tu ne veux pas l'entendre c'est toi le vent !
( bon tu sais souffler fort je te l'accorde ... mais je te retourne le compliment ... le rôle de prétentieux te va mieux qu'à moi )

---------------
n°17932679
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 26-03-2009 à 01:11:52  profilanswer

miniTAX a écrit :

L'Allemagne exporte plus que la Chine. Les Roumains ont un taux de chômage plus élevé que les Français. Donc, sauf si tu affirmes que les pouilleux de Roumains ou Chinois n'ont qu'à rester au chômage pour préserver l'emploi de nos ouvriers (curieux pour quelqu'un qui prétend vouloir protéger les vrais pauvres), le problème de délocalisation, il ne vient pas de là où tu penses.
Tu vois, la démonstration par l'anecdote, je peux la faire aussi.  [:airforceone]

Un point ou nous sommes d'accord ... c'est bien la faute de ces enfoirés de patrons/actionnaires/intermédiaires/commerçants ... :o
Pendons les qu'je dit !

( les pouilleux de Roumains, ils auraient rien contre de partager le train de vie du smicard Français )

Message cité 1 fois
Message édité par la_salace le 26-03-2009 à 01:12:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)