Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6640 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17933215
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-03-2009 à 02:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

miniTAX a écrit :

Ce sont des pays exportateurs et qui appartiennent à l'OMC. Donc c'est pas du protectionnisme. Merci de ne pas arranger les exemples à ta sauce.

Il y a malentendu... Comment sont ils devenus exportateurs et relativement riches? En protégeant leurs industries pendant des années le temps qu'elles se développent. L'ouverture doit se faire petit à petit là ou c'est possible. L'ouverture en soit n'est pas bénéfique ou néfaste, il faut voir ce qui peut être ouvert et ce qui ne peut pas.
L'ouverture totale personne n'y a recours parce que tu sais que si tu laisses tes citoyens importés tout et n'importe quoi parce que c'est moins cher, tout ton pays va se casser la gueule.
Prends un bébé oiseau, mets le sur un balcon, fous lui un coup de pied au cul en criant "vole! tu es libre!" T'étonne pas si tu le retrouves en bas, version compote.
La Corée du Sud et le Brésil ne se sont pas développés en s'ouvrant totalement, mais en s'ouvrant petit à petit, en accompagnant et en protégeant leurs propres industries. Les taxes sur l'électronique au brésil sont d'ailleurs toujours à 70%. SI c'est pas du  protectionnisme tempéré c'est quoi?

miniTAX a écrit :

Libéralisme à 200%, ça ne veut rien dire. Prouve moi que l'Argentine a été plus libéral que le Chili qui est le pays le plus riche de l'Amérique du Sud. L'Argentine a été pendant des années dans une dictature militaire fermée. Le pays est maintenant tout sauf protectionniste et c'est ça qui lui a permis de se sortir de la crise, donc son effondrement n'a rien à voir avec le libéralisme.

L'Argentine est sortie de la crise?

miniTAX a écrit :

A l'époque justement, le FMI prenait le contrôle de la Corée du Sud, la Thalaïlande, l'Indonésie, le Vietnam... suite à la crise financière asiatique. Et ces pays là ont largement bénéficié du libéralisme prôné par les USA et l'Europe. Alors prendre l'exemple de l'Argentine qui a foiré en passant sous silence les multiples pays qui ont réussi pour diaboliser le libéralisme, c'est au mieux de l'ignorance, au pire du mensonge par omission.
Désolé mais ta démo par l'anecdotique ne tient pas la route.  :non:

Tous ces pays se sont protégés avant de s'ouvrir.  [:razorbak83]

De plus en plus on reconnait l'existence de certains secteurs stratégiques...
Est ce que les US et l'EUrope ont libéralisé leurs agricultures? Est ce que c'est vraiment souhaitable de dépendre d'un autre pays pour se nourir? Est ce que c'est souhaitable de transporter notre bouffe sur des milliers de km jusqu'à ce qu'elle arrive dans nos assiettes?

Message édité par JacenX le 26-03-2009 à 02:45:22

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 02:40:55  profilanswer

n°17933244
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2009 à 02:48:09  profilanswer

freeza01 a écrit :

[:nowa]  

Dis leur que j'ai un bunker et des provisions à disposition pour l'apocalypse !  [:theorie du kaos]

http://blogs.e-rockford.com/applesauce/files/2008/09/000strangelove.jpg

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17933314
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 26-03-2009 à 02:58:22  profilanswer

Gazette a écrit :

Et quand t'auras plus rien a bouffer tu feras quoi?

Et puis le récit d'affabulation, honnêtement dans ton monde qui va se casser le cul à fabriqué ton immeuble, ou ton tramway, ou même qui va entretenir tout ce dont tu parle, parce qu'aujourd'hui il y a qu'un moyen de faire faire les choses qu'on à soit même pas envie de faire, c'est de compensé par l'argent, et la tu va compensé par quoi?

Vous êtes tous sympathique mais vous n'avez pas la moindre idée à l'échelle de votre vie ce qui va s'effondrer en cassant le capitalisme pour mettre en place le "vrai communisme" comme dans ton rêve.

Tiens t'as édité ... bon j'disais donc ...  

Gazette a écrit :

Et quand t'auras plus rien a bouffer tu feras quoi?

J'irais bouffer de l'herbe ... enfin ça n'arrivera pas, sinon ça serait déjà arrivé depuis longtemps :o

Gazette a écrit :

Et puis le récit d'affabulation, honnêtement dans ton monde qui va se casser le cul à fabriqué ton immeuble, ou ton tramway, ou même qui va entretenir tout ce dont tu parle, parce qu'aujourd'hui il y a qu'un moyen de faire faire les choses qu'on à soit même pas envie de faire, c'est de compensé par l'argent, et la tu va compensé par quoi?

Vous êtes tous sympathique mais vous n'avez pas la moindre idée à l'échelle de votre vie ce qui va s'effondrer en cassant le capitalisme pour mettre en place le "vrai communisme" comme dans ton rêve.

Il est bien là le problème, ce besoin de compenser.
Ce besoin de compenser, il nait de la frustration de na pas tout posséder !
Tiens, demain j'te signe un chèque de 100 millions d'euros ... tu va le refuser ?
Bon, ben dans mon rêve comme tu dit, je propose simplement d'offrir à tout un chacun un salaire de 100 millions d'euros, mais un salaire, non une rente ! Et c'est ça qui est magnifique, je propose de supprimer toute notion d'inflation ou de déflation.
Un monde nouveau ou le vouloir est accessible à portée de main !
L'accès à la connaissance, aux loisirs, à la sécurité.

En parlant de John Titor, il y a un fait qui avait été révélé par un site, dans ce mad max worl post apocalyptique, la notion de racisme à disparue, en effet, qu'elle que soit sa race, si un individu est utile à la survie de la société, il aura la sécurité de faire partie de la communauté.

Dans un monde sécurisé ( je n'ai pas dit sécuritaire ) fini la jalousie, l'envie, tu pourrai sortir de chez toi, à 3 heure du mat, avec une grosse montres sertie de diamants à ton poignet, je n'aurais pas envie de te la convoiter, il me suffira d'aller au petit matin à la bijouterie pour en emprunter une !
Les bijoutier auront toujours du travail, ne serait-ce que pour gérer le flux d'aller retour des marchandise, remise à neuf des bijoux en location, car tout ne serait plus que location, propriété de l'Etat, propriété du peuple.

Il y aura toujours un passionné de belles mécaniques pour s'assurer que la vielle Chevrolet que tu veux piloter sur circuit soit toujours impeccablement révisée.
Il y aura toujours du travail pour tous !

Des milliards d'habitant répartits sur les continents Européens et Américains, dans des villes que les gratte ciel surplombent de leur majesté.
Au Sud des Etats Unis, et au Nord du moyen Orient, des ranchs à bétails qui s'étendent à perte de vue, pour qui se sentirait l'âme de l'ouest des années 50 !

De petits villages perpétuant les savoirs faire de maitres artisans, des villes entière consacrées à la recherche !
Ce n'est pas un rêve, c'est un futur possible proche !

Possible si nous savons dire non aux dérives capitalistes, comme nous avons su dire non par le passé aux dérives communistes.
Et pour cela il faut un mouvement sociale mondial !

Je trouve à ce sujet que l'internet est un aperçu de ce monde en possible devenir.
Un espace de liberté tellement extrême ( liberté de parole, liberté sexuelle, liberté de la gratuité des loisirs comme la musique ou les films à la demande ) que chacun ( hormis hélas de rares exceptions ) peut y trouver sa place sans jamais gêner son voisin !

Et le monde pourrait être fait ainsi, dans une totale et réelle liberté.

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17933329
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 26-03-2009 à 03:00:09  profilanswer

Bon sinon vraiment ... bonne nuit, j'fais des heures sup là c'est pas bien :o

---------------
n°17933363
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 03:05:58  answer

ça été démontré et re-démontré 50 milles fois, ton utopie communiste ça peut fonctionner en petit comité, mais au delà ça merde.  
Alors à l'échelle d'un pays, d'un continent, sans parler du monde entier parce que la majorité de l'humanité continue de crever de la faim, ça ne passera jamais.

n°17933496
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 04:11:43  answer

HumanRAGE a écrit :

j'avais eut des réponses de l'élysée et d'un député quand je m'y étais essayé y a des années :o
c'est sympa pour récupérer des lettres a entete etc d'ailleurs, le secrétariat répond tjs une lettre type :D

Moi un maire d'une grande agglomération (Nancy pour ne pas la citer), l'ancien député de ma circonscription et un ancien ministre de la défense :jap:  

Mais semblerait-il que les temps soient révolus : ni le maire de Strasbourg ni ce député n'ont répondu à mes dernières lettres (l'une manuscrite, l'autre numérique) [:elijano]

n°17933736
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 26-03-2009 à 08:53:37  profilanswer

J'ai dit que ce sera comme ça et pis c'est tout, si y'en a qui veulent pas alors vous allez tous crever, je sais que vous êtes tous dans ma tête  [:kzimir]

Et plus sérieusement, on a rien démontré du tout encore, on l'a jamais appliqué au niveau mondial, ça marche en communauté tant que personne d'extérieur viens casser les c*****, et c'est la solution la plus indiqué avec les avancées technologiques en prévision pour les années à venir.

ça marche très bien dans les films des scientologues hollywoodien, ça marchera en vrai :o

Message édité par la_salace le 26-03-2009 à 08:53:58

---------------
n°17933737
Emile Zulu
Posté le 26-03-2009 à 08:53:40  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un contrat est un accord écrit que tu ne peux pas remettre en cause a postiori selon l'événement médiatique du jour, sinon, on n'est plus dans un Etat de droit !
Je donne un exemple, si on suit ton raisonnement, en 2007, les entreprises ont fait des benefs qui atteignent des sommets, dans ce cas, on modifie le contrat "entre potes" et on attribue plus de fric aux patrons. Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas changer la loi pour taxer plus les bénéfs exceptionnel, ceux que certains démagogues professionnels, à gauche ou à droite n'ont pas hésité à suggérer. Où on va comme ça ?

Au passage, si on prend les sommes en jeu, ça paraît astronomique mais collectivement, c'est totalement ridicule. C'est à tout casser, quelques dizaines de millions d'euros, à comparer avec les bénefs que font les entreprises dans les années fastes (même en 2008, rien que Total a fait presque 20 milliards de benef, je te laisse calculer ce que l'Etat a empoché au passage) ou le service de la dette de l'Etat (cad juste en paiement des intérêts d'emprunt !) de 40 milliards /an, soit mille x plus.
Bref, la paille et la poutre.  Eh oui, tant qu'on peut offrir à la populace une cible pour caillasser tandis que les plus gros voyous dans les ministères peuvent faire profil bas, on continue. Et en plus, il y en a qui tombe dans le panneau (suivez mon regard  :sarcastic: )

un peu comme des gens qui ont signé pour un depart à la retraite au bout de 37 ans de cotisations et qui pourront partir au bout de 43 ans tu veux dire ?

n°17933784
Emile Zulu
Posté le 26-03-2009 à 09:02:04  profilanswer

j'arrete pas de repenser à ce film en ce moment, ce que nous vivons aujourd'hui est exactement du même accabit mais en vrai, les politiciens mégalos et completement à l'ouest des conseillers experts qui proposent des solutions d'un autre monde, des gens qui petent un cable etc.

n°17933879
power600
Toujours grognon
Posté le 26-03-2009 à 09:23:23  profilanswer

la_salace a écrit :

En parlant de John Titor, il y a un fait qui avait été révélé par un site, dans ce mad max worl post apocalyptique, la notion de racisme à disparue, en effet, qu'elle que soit sa race, si un individu est utile à la survie de la société, il aura la sécurité de faire partie de la communauté.

Ben non..
Les faibles sont virés sans pitié dans ce monde fictif, il n'y a donc pas de disparition de toute notion de racisme.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 09:23:23  profilanswer

n°17933933
power600
Toujours grognon
Posté le 26-03-2009 à 09:33:28  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un contrat est un accord écrit que tu ne peux pas remettre en cause a postiori selon l'événement médiatique du jour, sinon, on n'est plus dans un Etat de droit !
Je donne un exemple, si on suit ton raisonnement, en 2007, les entreprises ont fait des benefs qui atteignent des sommets, dans ce cas, on modifie le contrat "entre potes" et on attribue plus de fric aux patrons. Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas changer la loi pour taxer plus les bénéfs exceptionnel, ceux que certains démagogues professionnels, à gauche ou à droite n'ont pas hésité à suggérer. Où on va comme ça ?

Au passage, si on prend les sommes en jeu, ça paraît astronomique mais collectivement, c'est totalement ridicule. C'est à tout casser, quelques dizaines de millions d'euros, à comparer avec les bénefs que font les entreprises dans les années fastes (même en 2008, rien que Total a fait presque 20 milliards de benef, je te laisse calculer ce que l'Etat a empoché au passage) ou le service de la dette de l'Etat (cad juste en paiement des intérêts d'emprunt !) de 40 milliards /an, soit mille x plus.
Bref, la paille et la poutre.  Eh oui, tant qu'on peut offrir à la populace une cible pour caillasser tandis que les plus gros voyous dans les ministères peuvent faire profil bas, on continue. Et en plus, il y en a qui tombe dans le panneau (suivez mon regard  :sarcastic: )

On s'en fout que ce soit ridicule ou pas  :non:  
certains reçoivent des sommes qui ne leur sont absolument pas dues. Un type qui prend 3 millions d'euros en partant, à quoi ça rime? Surtout si en plus il part en laissant un boite en mauvais état?
Et pendant ce temps là l'ouvrier en bas de l'échelle ne reçoit pas une miette de plus voire il est viré en remerciement de sa participation active à l'enrichissement du voleur qui s'en va.  

Les dirigeants prennent le pognon et prennent des décisions aux risques et périls des employés, sans jamais aucune contrepartie. C'est ça la poutre :D  

---------------
n°17934016
kamikaz21
True story
Posté le 26-03-2009 à 09:46:03  profilanswer

la_salace a écrit :

Oui je prédit l'avenir, c'est pour ça que je sais ou me placer dans ce jeu ( pour dynamiter au bon moment ), seulement je ne l'ai jamais fait en douce, et c'est pour ça que les gens me suivent ... j'aime partager mes connaissances :o

Le bordel, il arrive bientôt, ne t'en fait pas pour ça =)

Si t'es aussi sur de toi et de tes prédictions, peux-tu nous donner des détails sur ce qu'il va se passer (et notamment le bordel) ? :o

n°17934189
power600
Toujours grognon
Posté le 26-03-2009 à 10:04:34  profilanswer

panif a écrit :

Un lien sur la dette publique de la france, très intéressant. On nous prend vraiment pour des cons  :fou:  

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/07/TINEL/16109

On ne serait pas endettés parce qu'il y a des routes et des écoles? On n'est pas plus avancé avec ça.  
Depuis quand les infrastructures publiques peuvent combler une dette?  :heink:

---------------
n°17934251
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2009 à 10:09:36  profilanswer

power600 a écrit :

On ne serait pas endettés parce qu'il y a des routes et des écoles? On n'est pas plus avancé avec ça.  
Depuis quand les infrastructures publiques peuvent combler une dette?  :heink:

en attirant des capitaux ou en les vendants.

mais cette dette sera payée de 2 façon : impots et inflation, partout dans le monde.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17934289
power600
Toujours grognon
Posté le 26-03-2009 à 10:12:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en attirant des capitaux ou en les vendants.

mais cette dette sera payée de 2 façon : impots et inflation, partout dans le monde.

Donc elle sera jamais payée  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°17934310
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 10:13:54  profilanswer

la_salace a écrit :

Je trouve à ce sujet que l'internet est un aperçu de ce monde en possible devenir.
Un espace de liberté tellement extrême ( liberté de parole, liberté sexuelle, liberté de la gratuité des loisirs comme la musique ou les films à la demande ) que chacun ( hormis hélas de rares exceptions ) peut y trouver sa place sans jamais gêner son voisin !

Et le monde pourrait être fait ainsi, dans une totale et réelle liberté.

On a connu ça déjà en 1968, ça a fini en eau de boudin  [:airforceone]  
Tu crois que tu es "aware" mais tout ce que tu fais, c'est répéter des slogans usés jusqu'à la semelle, c'est pathétique. Eh oui, "il est interdit d'interdire", "à bas la société de consommation" et autre foutaise révolutionnariste, ça a ... 40 ans !  [:airforceone]

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17934360
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 26-03-2009 à 10:17:26  profilanswer

J'aime pas les soixantuitards, c'est de leur faute si les jeunes de - de 25 ans ont tellement perdu tout espoir aujourd'hui :o

http://www.dailymotion.com/video/x [...] de-68_news

Message cité 1 fois
Message édité par la_salace le 26-03-2009 à 10:18:17

---------------
n°17934369
uxam
Posté le 26-03-2009 à 10:18:07  profilanswer

la_salace a écrit :

On supprime le fric, on éduque nos gosses, on a un toit et à bouffer.
On sort du tramway en ville, pour monter dans une smart en périphérie ( finie les twingos, que de smarts ) qu'on va garrer dans un parking pour faire Paris Lyon en grosse berline allemande.
Les campagnards roulent tous en 206 pour amener les gosses à l'école !
Les voitures de sports ne sont plus tolérées que sur Circuit, mais libre à chacun de se faire plaisir pendant son temps libre ! ( l'accès au circuit se fait par transport en commun ).

[:yopyopyop] le truc de bobo

n°17934419
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 26-03-2009 à 10:21:39  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Si t'es aussi sur de toi et de tes prédictions, peux-tu nous donner des détails sur ce qu'il va se passer (et notamment le bordel) ? :o

Le cycle de l'humanité se perpetuant à l'autodestruction
Ceci étant fait établi depuis la fin des temps
Conjugants les errances
Tels les courants acides au fond des océans
Ils ne s'aquiterront pas de la dette due à leur descendance
Les chimères brisants les coeurs de cristal purs et transparents
Un hiver apocalyptique ettoufera peuple autant que dirigeants
S'il fallait décrire le scénario de l'Armaguedon
Je formerais les talibans à prêcher l'évangile de la consomation

La folie envahira bientôt ceux qui ne voulaient pas voir
Quand le ciel pleurera le sang de l'anthéchrist dans un vaisseau d'Ivoir
Les vassaux romperont alors l'allégence eternelle
Prostrés dans leur sanctuaires, réalisant l'irréel
Les démons se pressants aux portes de la resurection
Vos enfants naitront diformes, évoluront dans la trépanation
Récitants des prières biologiques
Pour un avenir angélique
La banière du nouvel empire
Ne sauvera plus la Terre Promise

Une grande ère de piraterie sociale dictera ses codes
La loi du plus fort, celui qui prend les armes, celui qui dort
Et quand bien même les punks cybernétiques dessineront l'Akira
à bord de l'Aquilon
Le premier roi ordonnera l'armada !

---------------
n°17934484
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-03-2009 à 10:26:46  profilanswer

Le niveau de cette nuit...  [:mister yoda]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17934538
kamikaz21
True story
Posté le 26-03-2009 à 10:31:02  profilanswer

la_salace a écrit :

Conjugants les errances

Pour un avenir angélique

à bord de l'Aquilon

[:cerveau violon]

n°17934627
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 10:38:41  profilanswer

power600 a écrit :

Les dirigeants prennent le pognon et prennent des décisions aux risques et périls des employés, sans jamais aucune contrepartie. C'est ça la poutre :D  

"Sans jamais aucune contrepartie", c'est ça toi qui le dit, de manière péremptoire. Ce n'est pas parce qu'une affirmation gratuite est répétée 100x qu'elle devient vérité.
Prend la moyenne des dirigeants du CAC et regarde ce qu'ils ont fait gagner à leurs entreprises sur 5 ans. Rien que les bénefs sur 1 an de Total ou de Michelin est infiniment plus grand que tous les "bonus" de tous les patrons.  
Oh bien sûr, tu peux y mettre un énarque nommé par l'Etat, au salaire fixe comme chez Bull ou à la SNCF ou une gestion collective "tous ensemble, tous ensemble" dans le genre Camif. Ca s'appelle la nationalisation et au bout du compte, tout le monde est perdant, on a déjà connu ça quand l'Etat prenait le contrôle des plus grandes entreprise et décidait de la gestion, en 1982 juste après l'élection de Mitterand. C'était tellement catastrophique qu'en 1986, on a dû tout défaire.
Si c'est ça la "stratégie" de gestion qui te fait fantasmer, pourquoi pas. Mais ça résulte de l'émotionnel basée sur la mode médiatique du moment, pas d'une analyse objective et rationnelle des faits et de l'Histoire. Bref, c'est pas de la réflexion, c'est de la vindicte populaire.

On a les lois sur le licenciement parmi les plus strictes au monde (aux USA, en GB ou même dans les pays nordiques, si tu ne fais pas l'affaire, tu prend la porte dans la semaine, voire dans la journée). Ca n'a jamais empêché un fort taux de chômage, ni la délocalisation, ni les licenciements, au contraire. Ca s'appelle l'effet de retour de bâton : c'est trop dur pour licencier, donc on n'embauche pas ou on prend des intérimaires.
Donc si tu crois qu'il faille encore plus légiférer les licenciements, c'est qu'on t'a menti et que tu fais fausse route.

---------------
n°17934653
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 10:40:41  profilanswer

la_salace a écrit :

J'aime pas les soixantuitards, c'est de leur faute si les jeunes de - de 25 ans ont tellement perdu tout espoir aujourd'hui :o

http://www.dailymotion.com/video/x [...] de-68_news

Pourtant, tu répètes exactement leur schéma de pensée et leur slogan (en moins original).  
Cherchez l'erreur  :??:  
Tu ne souffres pas de trouble bipolaire par hasard ?

---------------
n°17934730
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 10:45:55  profilanswer

la_salace a écrit :

Conjugants les errances

Pour un avenir angélique

à bord de l'Aquilon

Plagiaire  :non: http://www.streetmelody.com/textes [...] -t4720.htm
De la sous-culture, non merci !

---------------
n°17934763
power600
Toujours grognon
Posté le 26-03-2009 à 10:48:29  profilanswer

miniTAX a écrit :

"Sans jamais aucune contrepartie", c'est ça toi qui le dit, de manière péremptoire. Ce n'est pas parce qu'une affirmation gratuite est répétée 100x qu'elle devient vérité.
Prend la moyenne des dirigeants du CAC et regarde ce qu'ils ont fait gagner à leurs entreprises sur 5 ans. Rien que les bénefs sur 1 an de Total ou de Michelin est infiniment plus grand que tous les "bonus" de tous les patrons.  
blablabla

Total engrange un bénef phénoménal mais supprime des emplois. en essayant de le masquer en parlant de "emplois non renouvelés" ou un truc comme ça.  
Regarde plutôt les sommes extraordinairement énormes qu'ont fait perdre à leurs boites les dirigeants des AIG, Leiman brothers (euh, pas sûr de l'orthographe pour celui-là ? :o ) et d'autres à travers le monde, et qui veulent en plus prendre un bonus qu'ils ne méritent pas.  
Leur incompétence et leur cupidité nous ont conduit à une crise sans précédent, il n'y a pas lieu de prendre leur défense.
Et même, pour ceux qui ont "bien" mené leur boite, rien ne justifie de tels parachute dorés.  Il se servent grassement et sont payés 150 fois le smic quand c'est pas bien plus, or travaillent-ils 150 fois plus qu'un smicard? Non.

---------------
n°17934926
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 11:01:19  answer

Salut :hello:

j'ai pas lu les dernières 100 pages, pourquoi disez vous que le dollar va s'effrondrer? (à cause du rachat par la FED ?? :??: )

:jap:

:D

n°17934990
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-03-2009 à 11:05:39  profilanswer

peaceful a écrit :

T'as raison la faim dans le monde, ce sont les méchants Hedge Funds et le libéralisme [:labbaipierre]

Ne t'en déplaise, c'est ce qui est expliqué et dénoncé sans détour par nombres d'analystes.

Et si tu regardais un peu les reportages télé, tu verrais même des courtiers se défendre de ces accusations avec comme seul argument : "Nous ne faisons rien d'illégal. Si cela pose tant de problèmes que ça, hé bien qu'on l'interdise. En attendant, nous continuerons à faire des placements de rendement sur les matières premiers alimentaires."

Un lien parmis tant d'autres...
http://www.alterinfo.net/Les-specu [...] 19227.html

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17935030
j45porte
Posté le 26-03-2009 à 11:08:41  profilanswer

Le 'Global' sera-t-il le successeur du dollar de l'euro et des autres monaies
On commence à entendre de ci de la des voix pour une monnaie mondiale
http://www.leap2020.eu/Sommet-du-G [...] 4186dd8406

Selon eux le 'Global' doit prendre le relais du dollar car "Le Dollar américain et l’économie des Etats-Unis ne sont plus en mesure d’être les piliers de l’ordre économique, financier et monétaire mondial."  
Bah c'est quand même assez vrai... les usa sont entrain de s'effondrer et si on continue à utiliser leur monnaie comme monnaie de réserve mondiale on risque fort de se retrouver avec une monnaie de singe...   :o  
D'ailleurs la Chine commence à s'en inquièter de plus en plus
http://conseiller.ca/actualites/to [...] 94511_6992
Il faut dire qu'avec 2000 miliards de $ dans les caisses si le $ se casse la figure ils sont plutot mal barrés les chinois     :pt1cable:  

En fait après les actifs toxiqes, n'a-t-on pas les monnaies toxiques à commencer par le dollar ? :love:  

Mais commes les dirigeants du G20 seront une fois de plus incapables de se mettre d'accord le bordel n'est pas pret de s'arrêter !

n°17935043
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2009 à 11:09:55  profilanswer

moi je suis assez pour cette monnaie mondiale dans la mesure ou ca supprime l'arme de la dévaluation compétitive, par contre ca veut dire qu'il faut avoir une ZMO mondiale et ca déja on a du mal en Europe :/

---------------
n°17935079
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 26-03-2009 à 11:13:15  profilanswer

power600 a écrit :

Et même, pour ceux qui ont "bien" mené leur boite, rien ne justifie de tels parachute dorés.  Il se servent grassement et sont payés 150 fois le smic quand c'est pas bien plus, or travaillent-ils 150 fois plus qu'un smicard? Non.

C'est bien le pb. Et pas uniquement pour les parachutes, mais aussi pour les remunerations en general.
Qu'est ce qui peut bien justifier qu'un grand patron de multinationale puisse par ex toucher en un mois un total de remunerations (fixe + bonus en tous genre) equivalent à ce que gagnerait l'employé moyen de sa boite en 20 ou 30 ans ?
La demesure ne peut meme pas etre qualifiée de trop grande, elle est carrement inconcevable, irrationnelle... !

n°17935133
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 26-03-2009 à 11:17:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

moi je suis assez pour cette monnaie mondiale dans la mesure ou ca supprime l'arme de la dévaluation compétitive, par contre ca veut dire qu'il faut avoir une ZMO mondiale et ca déja on a du mal en Europe :/

C'est quoi une ZMO?

---------------
Feedback
n°17935160
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2009 à 11:19:08  profilanswer

Jovial a écrit :

C'est bien le pb. Et pas uniquement pour les parachutes, mais aussi pour les remunerations en general.
Qu'est ce qui peut bien justifier qu'un grand patron de multinationale puisse par ex toucher en un mois un total de remunerations (fixe + bonus en tous genre) equivalent à ce que gagnerait l'employé moyen de sa boite en 20 ou 30 ans ?
La demesure ne peut meme pas etre qualifiée de trop grande, elle est carrement inconcevable, irrationnelle... !

C'est en réagissant comme cela que l'on reste un loser de petit employé revendicatif et revanchard toute sa laÿfe... [:beleg]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17935213
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2009 à 11:22:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ne t'en déplaise, c'est ce qui est expliqué et dénoncé sans détour par nombres d'analystes.

Et si tu regardais un peu les reportages télé, tu verrais même des courtiers se défendre de ces accusations avec comme seul argument : "Nous ne faisons rien d'illégal. Si cela pose tant de problèmes que ça, hé bien qu'on l'interdise. En attendant, nous continuerons à faire des placements de rendement sur les matières premiers alimentaires."

Hormis la spéculation sur les MP alimentaires, et la flambée n'est pas tant due aux spéculateurs qu'aux modes biocarburants, la chute d'autres MP et des politiques agricoles désastreuses, les hedge funds sont au contraire ce qui se rapproche le plus d'un idéal dans la finance, étant donné qu'ils assument PLEINEMENT les risques et le rendement qui y est relatif, et que personne ne viendra sauver un hedge fund. La crise LTCM, ce sont des banques qui se sont mises ensemble, pas des Etats...

n°17935329
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 11:32:09  answer

power600 a écrit :

Total engrange un bénef phénoménal mais supprime des emplois. en essayant de le masquer en parlant de "emplois non renouvelés" ou un truc comme ça.  

Mais ca n'a rien a voir, y'a bien que la CGT-FO pour en tirer une corrélation ...

comparaison simple. Aux débuts de la téléphonie fallait 200 personnes pour faire marcher un central, qui permettait peut etre 100 appels simultanés.

Aujourd'hui, il faut un technicien pour surveiller un parc de commutateurs permettant des centaines de milliers d'appels simultanés. On fait quoi de tous les gens qui sont devenus inutiles ? Ben une fois a la retraite, on ferme leur poste, parce qu'il ne sert plus a rien ...

n°17935378
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 11:35:48  profilanswer

power600 a écrit :

Regarde plutôt les sommes extraordinairement énormes qu'ont fait perdre à leurs boites les dirigeants des AIG, Leiman brothers (euh, pas sûr de l'orthographe pour celui-là ? :o ) et d'autres à travers le monde, et qui veulent en plus prendre un bonus qu'ils ne méritent pas.  
Leur incompétence et leur cupidité nous ont conduit à une crise sans précédent, il n'y a pas lieu de prendre leur défense.

Lehman Brothers a déposé le bilan, donc le problème est résolu, au moins, patron et employés sont dans la même charette  [:airforceone]  
Je ne prends pas la défense de la cupidité, je dénonce le fait de désigner des boucs émissaires à la vindicte populaire pour faire diversion sur les vrais responsables et de profiter d'une crise pour vouloir encore plus imposer la main velue de l'Etat alors que c'est l'Etat lui même qui a été à l'origine de la crise !
On ne vas pas rentrer dans le détail mais tu n'es pas sans savoir que c'est l'Etat américain qui, en voulant faire du social, a imposé aux banques les prêts toxiques pour permettre aux ménages non solvables d'accéder à la propriété ce qui est à l'origine même de la crise des subprimes. Tous les gens qui se renseigne un peu sur la finance mondiale sait très bien qu'il y a une bombe à retardement causé par le monstrueux excès de liquidité dû au crédit facile, je l'ai dit il y a au moins 3 ans sur ce forum même bien avant que la crise n'éclate. Donc si tu devais chercher à tout prix l'incompétence, regarde du côté de l'Etat, notamment chez notre nabotléon national qui pas plus tard que l'année dernière, avait déclaré triomphalement dans son discours d'investiture vouloir faciliter l'accès aux prêts bancaires pour que le bon peuple puisse dépenser plus et devenir propriétaire.
Alors quand je vois les médias et les politiciens qui se déchaînes sur les patrons, les banques et les bonus, c'est l'histoire du bandit qui blâme le voleur, un comble ! Mais visiblement, plus c'est gros, plus ça passe, la preuve, tu as gobé à fond la carabistouille.

power600 a écrit :

Quel argument inepte. Si un agriculteur produit 150x de blé avec son tracteur que celui qui fait du blé en bêchant à la main, il n'a pas le droit de toucher 150x plus ?  
Vu ton raisonnement aussi indigent de la chose économique, je doute que tu sois bien placé pour juger ce qui justifie ou pas un parachute doré. Désolé, quand on émet un avis aussi définitif tel que "rien ne justifie de tels parachute dorés", la moindre des choses, c'est de se renseigner un minimum sur la question !
Au passage, AIG, c'est un des fleurons de l'économie américaine, avec un patron de premier plan, de vrais actifs et de vraies créations de richesse : regarde par exemple sa courbe de croissance en CA et en nombre de salariés ces 10 dernières années. Alors déclarer sans autre forme de procès que ses dirigeants sont incompétents parce que la boîte subit la crise, comme tout le monde, c'est franchement n'importe quoi. Ce que tu es en train de dire (ou plutôt répéter), c'est qu'une boîte, qui depuis 10 ans, gagne des milliards  et embauche des milliers de nouveaux collaborateurs chaque année serait gérée par des incompétents parce qu'en 2008, elle a perdu des milliards et licencie des milliers de collaborateurs !?! A ce point, c'est même pas de l'ignorance, c'est de la crédulité crasse.  :non:

---------------
n°17935384
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-03-2009 à 11:36:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le "courtier" que tu vois à la télé, c'est en générale le bon gogo qui capte déjà pas grand chose à ce qu'il fait, alors pour avoir une vision macro-économique, tu peux repasser :o

Bon déjà le nom de la source file de l'urticaire :o

Si tu lisais ton article avant de le poster ?

Citation :

Un récent article publié dans le magazine britannique New Statesman et intitulé « La folie commerciale à l’origine de la flambée des prix » indique que l’augmentation de la population mondiale et le passage au biocombustible sont des facteurs importants de la hausse des prix des produits alimentaires, mais précise ensuite :
Ces facteurs à long terme sont importants, mais ne sont pas les raisons véritables pour lesquelles les prix alimentaires ont doublé

Après ton article attribue l'augmentation de 2007/2008 au Hedge funds, mais la tendance de fond n'est pas imputable à la spéculation.

Citation :

Cette année, les mauvaises récoltes en Australie et au Canada ont entraîné une forte augmentation des prix du blé. La Deutsche Bank a estimé que le prix du maïs allait doubler tandis que le prix du blé augmentera de 80 pour cent à court terme.

De tels catastrophes écologiques qui peuvent ruiner les agriculteurs moyens et jeter des millions de personnes dans la pauvreté en raison de l’augmentation des prix alimentaires, sont un aspect de « l’inefficacité » du marché de matières premières cité plus haut et qui font que les « produits agricole de base » sont tellement attrayants pour les gros spéculateurs.

Ton article dit donc que l'anomalie de prix est liée à des catastrophes écologiques en 2007/2008 et se contredit...

Citation :

De vastes terres de par le globe sont passées ces dernières années de la culture de récoltes alimentaires à la production d’éthanol ou de biocarburant destinée en premier lieu à compléter l’essence de pétrole. L’année prochaine, on prévoit que l’emploi du maïs américain en lieu d’éthanol augmentera de 114 millions de tonnes, soit près d’un tiers de la récolte américaine totale escomptée.

Pour employer les mots de Jean Ziegler, rapporteur spécial des Nations unies sur le droit à l’alimentation, le passage aux biocarburants aux dépens des formes traditionnelles d’agriculture n’est rien moins qu’un « crime contre l’humanité. »

Subventionnés par le gouvernement américain, les cultivateurs américains ont détourné 30 pour cent de leur production de maïs en production d’éthanol, faisant monter les coûts d’autres céréales, plus chères, et qui sont achetées à la place de nourriture animalière.

L’Union européenne, l’Inde, le Brésil et la Chine ont tous fixé leur propre objectif pour une augmentation des biocarburants. L’Union européenne a déclaré que d’ici 2010, 5,75 pour cent de l’ensemble de l’essence vendue aux automobilistes européens devra provenir de la production des biocarburants. Ce mois-ci, une loi britannique a imposé la vente d’un mélange d’essence comprenant 2,5 pour cent de biocarburant aux automobilistes. Une loi identique stipulant une adjonction de 10 pour cent de biocarburant à l’essence a récemment été retirée en Allemagne suite à une opposition de l’industrie automobile ainsi que de propriétaires de voitures qui seraient obligés d’acheter une nouvelle voiture pour pouvoir s’adapter au nouveau carburant.

En plus de l’augmentation rapide des prix des denrées de première nécessité et qui est due à la baisse de la production céréalière destinée à l’alimentation, le passage à la récolte qui est destinée à la production de biocarburant a fait que les prix alimentaires se sont orientés sur les prix élevés du pétrole. Une équivalence est en train d’apparaître entre les prix alimentaires et le prix du pétrole.

Donc ce sont aussi les subventions et les biocarburants d'après ton article qui sont la cause de l'augmentation des prix.

A moins que ce en soit les Hedge funds qui régulent les subventions ?  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 26-03-2009 à 11:43:15

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17935516
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 11:43:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le prix des matières premières alimentaires sont maintenant à la cave après la flambée du milieu de 2008. Tu parles de "placement de rendement" ! D'ailleurs, un paquet de banques se sont fait rincer sur le marché des commodities (car l'effondrement des cours concerne quasiment toutes les matières premières). Tu vas accuser qui cette fois-ci de la chute des prix ?

Ah oui, alterinfo, comme source sérieuse d'analyse économique. Non mais lol quoi.  
Pourquoi pas Pif Magazine aussi, tant qu'on y est.

---------------
n°17935519
CAMPEDEL
Posté le 26-03-2009 à 11:43:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Hormis la spéculation sur les MP alimentaires, et la flambée n'est pas tant due aux spéculateurs qu'aux modes biocarburants, la chute d'autres MP et des politiques agricoles désastreuses, les hedge funds sont au contraire ce qui se rapproche le plus d'un idéal dans la finance, étant donné qu'ils assument PLEINEMENT les risques

Tu veux dire qu'ils sont intervenus au Sahel pour tenter d'y contrer la famine ?
Parce que c'est ça le problème.

Citation :

et le rendement qui y est relatif, et que personne ne viendra sauver un hedge fund. La crise LTCM, ce sont des banques qui se sont mises ensemble, pas des Etats...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17935634
CAMPEDEL
Posté le 26-03-2009 à 11:51:04  profilanswer

miniTAX a écrit :

Quel argument inepte. Si un agriculteur produit 150x de blé avec son tracteur que celui qui fait du blé en bêchant à la main, il n'a pas le droit de toucher 150x plus ?  

Ca c'est de l'argument à coté de la plaque ! :D

Là, ce que tu es en train d'expliquer, c'est qu'il est normal que le PDG d'une chocolaterie qui emploie des humains pour plier la feuille d'alu autour de la tablette gagne moins que celui qui emploie un robot pour le faire qui lui-même gagne moins que celui qui emploie des marmotes pour le faire.

Ca n'a strictement rien à voir avec le fait qu'au sein d'une entreprise, il n'y a aucune raison moralement acceptable pour qu'il y ait une telle différence de salaires entre l'ouvrier "de base" et le dirigeant.

---------------
n°17935679
caveat
How do you know?
Posté le 26-03-2009 à 11:53:09  profilanswer

power600 a écrit :

Admettons même que le salaire soit une affaire de temps passé à travailler. Tu fais 35h. combien demanderais-tu pour faire 20% de temps en plus? 20%? admettons (bien que les HS, ça se paie plus en général), on est alors à 42 heures. Combien demanderais-tu pour faire encore 20% de plus, soit 50h? amha, tu demanderais déjà passablement plus que 20%. Après, pour des semaines à 100h effectives et une disponibilité 24h/24h, tu prends? beaucoup ne voudraient même pas en entendre parler. Et si oui, à combien? Tu admettras que ce n'est pas proportionnel.
D'ailleurs, prends un cadre sup+ à 400k brut, qui ne peut donc pas travailler 30 fois plus que le smicard! avec ton raisonnement, il devrait gagner disons dans les 50k grand max; vas-y, trouve le type qui a les compétences et l'xp en question à ce tarif là, prêt en plus à bosser 100h+/semaine!! Je vois bien un recruteur me proposer de faire le même job pour (en prenant l'exemple ci-dessus) 85% de décote de salaire!  :lol:  
Merci d'arrêter avec les raisonnements sophistes mesurant le salaire acceptable en proportion du temps du smicard.

Ajoute à cela la capacité du smicard à diriger une boîte de 100.000 personnes, opérant dans une cinquantaine de pays, cotée en bourse, à avoir la bonne stratégie dans un environnement indescriptible, etc. On est dans un tout autre ordre de grandeur, sur une autre planète en termes de compétences. La rémunération prend en compte tous ces éléments et se négocie. Le pdg qui a réussi et a un bon job bien payé et qui est "chassé" par un grand groupe pour reprendre la tête d'une autre société prend un risque important, y compris d'image (donc influant sur sa capacité à retrouver un job similaire), et laisse une situation stable et réussie; à sa place, je demanderais une assurance (indemnité de départ garantie que je fixerais bien à 2 ans, histoire de compenser le préjudice et de pouvoir se retourner) si jamais on voulait me virer du jour au lendemain, assurance devant décroître avec le temps pour passer dans un domaine plus classique (fonction du temps occupé dans la fonction, indemnité de licenciement classique quoi).  
Et le smicard? Il est remplaçable par à peu près n'importe qui, n'importe quand et peut aussi se recaser dans un job équivalent ailleurs.

Après, l'argument "il gagne tellement plus que nous, c'est injuste" est du domaine des sentiments; à chacun de faire un bout de chemin: comprendre que la jalousie n'est pas un mode de régulation; comprendre qu'un dirigeant qui a fait de façon patente les mauvais choix et entraîné sa boîte dans une crise profonde ne mérite sans doute rien d'autre qu'un licenciement classique, avec indemnités réglementaires, qu'on pourrait imaginer assises sur le seul salaire de base dans ce cas là.

Message cité 3 fois
Message édité par caveat le 26-03-2009 à 12:19:42
n°17935735
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 11:56:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca n'a strictement rien à voir avec le fait qu'au sein d'une entreprise, il n'y a aucune raison moralement acceptable pour qu'il y ait une telle différence de salaires entre l'ouvrier "de base" et le dirigeant.

Et s'il n'y a pas de dirigeant, il n'y aura même pas d'ouvrier "de base" et encore moins de salaire. Et ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est ce que tu trouves dans les pays sous-développés.  
Super, t'en as d'autres "raisons morales" comme ça dans ton stock de moraline 200 mg ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)