Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5453 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17932679
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 26-03-2009 à 01:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

miniTAX a écrit :

L'Allemagne exporte plus que la Chine. Les Roumains ont un taux de chômage plus élevé que les Français. Donc, sauf si tu affirmes que les pouilleux de Roumains ou Chinois n'ont qu'à rester au chômage pour préserver l'emploi de nos ouvriers (curieux pour quelqu'un qui prétend vouloir protéger les vrais pauvres), le problème de délocalisation, il ne vient pas de là où tu penses.
Tu vois, la démonstration par l'anecdote, je peux la faire aussi.  [:airforceone]

Un point ou nous sommes d'accord ... c'est bien la faute de ces enfoirés de patrons/actionnaires/intermédiaires/commerçants ... :o
Pendons les qu'je dit !

( les pouilleux de Roumains, ils auraient rien contre de partager le train de vie du smicard Français )

Message cité 1 fois
Message édité par la_salace le 26-03-2009 à 01:12:49

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 01:11:52  profilanswer

n°17932682
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2009 à 01:12:34  profilanswer

miniTAX a écrit :

L'Allemagne exporte plus que la Chine. Les Roumains ont un taux de chômage plus élevé que les Français. Donc, sauf si tu affirmes que les pouilleux de Roumains ou Chinois n'ont qu'à rester au chômage pour préserver l'emploi de nos ouvriers (curieux pour quelqu'un qui prétend vouloir protéger les vrais pauvres), le problème de délocalisation, il ne vient pas de là où tu penses.  
Tu vois, la démonstration par l'anecdote, je peux la faire aussi.  [:airforceone]

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17932688
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 01:13:20  profilanswer

hpdp00 a écrit :

la solution c'est de faire couler les entreprises au management agressif, de façon à laisser la place libre pour de nouvelles.

Tu généralises un peu vite  [:aloy]  
Il y a des entreprises au management pas agressif et très syndiquées qui coulent aussi, cf les constructeurs de Detroit ou plus près de nous, la Camif . Et il y a des entreprises au "management agressif", pas syndiquées qui carburent très bien, quasiment toutes les entreprises asiatiques ou américaines.
Bref, LA solution n'existe pas. Si tu crois que ça existe, c'est qu'on t'a menti.

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17932695
HumanRAGE
Posté le 26-03-2009 à 01:14:35  profilanswer

dje33 a écrit :

ha il est connu

je me disais aussi que c'etait un peu gros  :o

c'est une raclure de la plus belle eau, le fils contre nature de lmv et peaceful :/

ca fait des années qu'il sévit sur les topics eco, politiques etc, on n'en entendait plus trop parler depuis l'automne, vu qu'il conseillait des investissements qui ont coulé a pic, et spammait des parrainages boursorama en MP, alors il se cachait/était ban

mais il est revenu, deverser sa morale puante. a eux trois, ce topic ne sera plus praticable  :/ :(

edit : cela dit, ils montreront parfaitement comment une minorité peut pourrir la vie d'une majorité, ils sont de l'etoffe de "ceux d'en haut", tout pour leur gueule et nique sa mere la morale, l'education, les valeurs et l'interet pour autrui :D

edit2 : je crois que j'ai compris cet amendement "espece protegée" qui leur permet de troller sans craindre la modération... c'est des betes de foire :D

Message cité 3 fois
Message édité par HumanRAGE le 26-03-2009 à 01:17:33

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17932706
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 26-03-2009 à 01:16:44  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mais il est revenu, deverser sa morale puante. a eux trois, ce topic ne sera plus praticable  :/ :(

ça fait du sport  [:franck'n'furter]

---------------
n°17932713
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 01:18:45  profilanswer

la_salace a écrit :

C'est pas le seul exemple que j'ai donné ( ça c'était une hypothèse ) !
J'ai donné un exemple qui fonctionne très bien aujourd'hui, mais celui là tu ne veux pas l'entendre c'est toi le vent !
( bon tu sais souffler fort je te l'accorde ... mais je te retourne le compliment ... le rôle de prétentieux te va mieux qu'à moi )

Non, j'ai demandé de donner un seul exemple de "protectionnisme national" (sic) qui marche et  tu n'as donné AUCUN exemple.  
Si tu n'es pas fichu de reconnaître une évidence aussi simple, ce serait dur de discuter de manière rationnelle.
Quant au prétentieux, si je suis prétentieux parce que je dis des trucs qui dérangent le schéma de pensée avec lequel on t'a bourré le mou, si j'affirme que PERSONNE ne sait prédire l'avenir, surtout pas toi, vu que tu ne connais même pas le passé, alors, oui, je suis prétentieux, si ça peut te faire plaisir...

---------------
n°17932714
HumanRAGE
Posté le 26-03-2009 à 01:18:52  profilanswer

la_salace a écrit :

ça fait du sport  [:franck'n'furter]

c'est épuisant, car il ne s'agit pas d'argumenter mais de démonter toutes leurs pirouettes rhétorique et sémantiques, qui leur permettent de deverser leur mauvaise foi par wagons entiers, et toi ca te prend 50 lignes pour contrer une phrase de deux lignes sorti du Hors-Monde...

---------------
n°17932717
dje33
Posté le 26-03-2009 à 01:19:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est une raclure de la plus belle eau, le fils contre nature de lmv et peaceful :/

ca fait des années qu'il sévit sur les topics eco, politiques etc, on n'en entendait plus trop parler depuis l'automne, vu qu'il conseillait des investissements qui ont coulé a pic, et spammait des parrainages boursorama en MP, alors il se cachait/était ban

edit : cela dit, ils montreront parfaitement comment une minorité peut pourrir la vie d'une majorité, ils sont de l'etoffe de "ceux d'en haut", tout pour leur gueule et nique sa mere la morale, l'education, les valeurs et l'interet pour autrui :D

edit2 : je crois que j'ai compris cet amendement "espece protegée" qui leur permet de troller sans craindre la modération... c'est des betes de foire :D

c'est cedric machin qui moyennais a la baisse ?

n°17932739
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 01:22:27  profilanswer

la_salace a écrit :

Un point ou nous sommes d'accord ... c'est bien la faute de ces enfoirés de patrons/actionnaires/intermédiaires/commerçants ... :o
Pendons les qu'je dit !

( les pouilleux de Roumains, ils auraient rien contre de partager le train de vie du smicard Français )  

Si les Roumains et les Chinois sont pouilleux, c'est bien parce qu'on leur a privé du capitalisme et des patrons pendant des décennies. C'est bête que tu oublies un fait historique aussi basique.  
Pfff, toute une culture à refaire  [:airforceone]

---------------
n°17932751
HumanRAGE
Posté le 26-03-2009 à 01:24:15  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est cedric machin qui moyennais a la baisse ?

cedric1973 exact c'est ptet lui le spam bourso en fait [:klemton]

mais ils sont faits du meme bois, minitax a une liste de bans longue comme un jour sans pain

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 01:24:15  profilanswer

n°17932765
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 01:26:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Mon pôvre, t'es toujours un affabulateur psychopatique.  :ouch:  
Ils devraient te priver de l'Internet dans l'asile où ils t'internent, tu risques d'entraîner des esprits influençables dans ta spirale autodestructrice qui semble te faire jouir de plus en plus.
Au moins, les infirmiers, ils ont fait du bon boulot, ils t'ont évité le suicide, c'est déjà ça. Leur camisole de force doit être sacrément efficace.

---------------
n°17932781
HumanRAGE
Posté le 26-03-2009 à 01:28:37  profilanswer

miniTAX a écrit :

Mon pôvre, t'es toujours un affabulateur psychopatique.  :ouch:  
Ils devraient te priver de l'Internet dans l'asile où ils t'internent, tu risques d'entraîner des esprits influençables dans ta spirale autodestructrice qui semble te faire jouir de plus en plus.
Au moins, les infirmiers, ils ont fait du bon boulot, ils t'ont évité le suicide, c'est déjà ça. Leur camisole de force doit être sacrément efficace.

effectivemetn c'etait cedric :jap:

mais ca pourrait etre ton multi :o

je passerais sur les insultes, de toute maniere le WWF veille sur toi :/

---------------
n°17932784
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 01:28:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mais ils sont faits du meme bois, minitax a une liste de bans longue comme un jour sans pain

C'est peut-être parce que j'ai très peu de patience pour la bêtise crasse, la perfidie et l'ignorance, si tu vois ce que je veux dire, dans tes rares moments de lucidité hors médicament  [:anathema]

---------------
n°17932799
HumanRAGE
Posté le 26-03-2009 à 01:30:48  profilanswer

miniTAX a écrit :

C'est peut-être parce que j'ai très peu de patience pour la bêtise crasse, la perfidie et l'ignorance, si tu vois ce que je veux dire, dans tes rares moments de lucidité hors médicament  [:anathema]

on n'en a guere plus que toi pour... tiens c'est marrant, la meme chose + la mauvaise foi, mais nous on a eut des parents aimants qui nous ont élevés et nous ont appris des valeurs [:sachy]

---------------
n°17932801
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 01:30:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mais ca pourrait etre ton multi :o

Oui, ça "pourrait". Comme tu pourrais avoir de la jugeotte.  
Seule la conjugaison change.

---------------
n°17932805
HumanRAGE
Posté le 26-03-2009 à 01:32:05  profilanswer

miniTAX a écrit :

Oui, ça "pourrait". Comme tu pourrais avoir de la jugeotte.  
Seule la conjugaison change.

-------------

dje33, la_salace, etc : vous voyez ce que je voulais dire ? :D
a tout les coups on gagne, hop une attaque sur l'orthographe, college-style :D

---------------
n°17932818
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 01:34:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

on n'en a guere plus que toi pour... tiens c'est marrant, la meme chose + la mauvaise foi, mais nous on a eut des parents aimants qui nous ont élevés et nous ont appris des valeurs [:sachy]

Ce que tes parents t'ont appris surtout, c'est l'aigreur, la jalousie, la haine des riches et une vision apocalyptique et négative du monde qui t'entoure, bref à être un looser de première. Bref, l'usine à psychopathe parfaite.  
On se demande s'il faut te plaindre ou te mépriser.

---------------
n°17932823
dje33
Posté le 26-03-2009 à 01:35:06  profilanswer

je vais me coucher :o

tu notera qu'il n'a toujours pas réagis sur continental qui ne respecte pas ses engagement dans un état de droit :o

n°17932824
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-03-2009 à 01:35:11  profilanswer

oui engueulez vous, traitez vous de pedophiles et de cannibales aussi pourquoi pas, je suis sur que ça nous fera tous avancer.

---------------
Light Years Away.
n°17932833
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 26-03-2009 à 01:36:07  profilanswer

miniTAX a écrit :

Non, j'ai demandé de donner un seul exemple de "protectionnisme national" (sic) qui marche et  tu n'as donné AUCUN exemple.
Si tu n'es pas fichu de reconnaître une évidence aussi simple, ce serait dur de discuter de manière rationnelle.
Quant au prétentieux, si je suis prétentieux parce que je dis des trucs qui dérangent le schéma de pensée avec lequel on t'a bourré le mou, si j'affirme que PERSONNE ne sait prédire l'avenir, surtout pas toi, vu que tu ne connais même pas le passé, alors, oui, je suis prétentieux, si ça peut te faire plaisir...

L'avenir, on saura le prédire avec exactitude une fois les secret de la physique quantique percés à jour  [:trefledepique_w]
Le monde est né d'une équation simple, et chaque équation connait sa propre solution, pour le monde ( l'univers oserais-je ) en l'occurrence, un avenir tracé  :jap:

Par le passé il y a eu des oracles, aujourd'hui, des autistes apprennent le Néerlandais courant en une petite semaine, ce n'étaient, ne sont et ne seront toujours simplement que des gens doués en math ( même s'ils s'ignorent ) :o

Dans un monde ouvert à l'international, le protectionnisme se confrontera toujours au conflit.
ça marche à toute échelle, que ce soit ton voisin qui reluque le cul de ta chère et tendre, les barbares en quête de territoire, c'est la loi de la jungle de ce coté, et on ne l'a pas changé depuis bien longtemps.

Ce que je cherche à te faire comprendre, et c'est mathématique, c'est l'avenir qui se dessine en ce moment !
Ce que je cherche à te faire comprendre, c'est qu'on va en arriver à barricader les petites villes qui disposent toujours de terres et d'un moulin, pour les transformer en véritables communautés post apocalyptique, et que ça, c'est avant tout chercher par une certaine catégorie de personnes.

J'te donne un exemple chez moi, on ferme les industries ( et tout le monde tremble en ce moment ) y'a plus de travail pour personne, qu'est-ce que les gens vont faire ?
On va se démerder !
Priorité à l'habitant !
Le voisin il pourra se faire foutre ( parce que c'est comme aux dominos, une première pièce tombe, et c'est le jeu entier qui suit ... ha moins de dynamiter aux endroits stratégiques ).

Oui je prédit l'avenir, c'est pour ça que je sais ou me placer dans ce jeu ( pour dynamiter au bon moment ), seulement je ne l'ai jamais fait en douce, et c'est pour ça que les gens me suivent ... j'aime partager mes connaissances :o

Le monde d'en haut fait tout pour abrutir la populace.
A ma petite échelle, je me bat contre ça en partageant mon savoir.
A l'époque du plan Continental, j'ai bossé dans cette boite, et à l'époque, je les ai prévenu que rien ne les sauveraient, j'ai fait peur, j'ai vite été éjecté, mais aujourd'hui je m'en lèche les babines !
Parce que je n'ai pas fermé ma gueule, et grâce à ça, on m'a permis de survivre ( je suis un oisif moi ... je vit un peu des autres, un peu de mon coté artistes, mais si je ne suis pas mort, c'est qu'on ne me considère pas complètement comme un parasite ) et grâce à ça aujourd'hui on vient me voir et on me dit merci, t'avais raison, quelque part on le savait ... on est en guerre, il faut bien des meneurs pour rassembler une armée !

Le bordel, il arrive bientôt, ne t'en fait pas pour ça =)

Message cité 2 fois
Message édité par la_salace le 26-03-2009 à 01:38:58

---------------
n°17932839
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-03-2009 à 01:36:48  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ce que tes parents t'ont appris surtout, c'est l'aigreur, la jalousie, la haine des riches et une vision apocalyptique et négative du monde qui t'entoure, bref à être un looser de première. Bref, l'usine à psychopathe parfaite.  

Qui te dit qu'il paye pas l'ISF? Arrêtez d'essayez de juger les gens, concentrez vous sur les idées.

---------------
Light Years Away.
n°17932844
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 26-03-2009 à 01:37:29  profilanswer

miniTAX a écrit :

Si les Roumains et les Chinois sont pouilleux, c'est bien parce qu'on leur a privé du capitalisme et des patrons pendant des décennies. C'est bête que tu oublies un fait historique aussi basique.  
Pfff, toute une culture à refaire  [:airforceone]

Si on ne privait personne des bienfaits du capitalisme, nous appellerions ça le communisme :o
La culture je ne la refait pas moi monsieur, je lui donne la vie !

---------------
n°17932858
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 01:40:05  profilanswer

dje33 a écrit :

tu notera qu'il n'a toujours pas réagis sur continental qui ne respecte pas ses engagement dans un état de droit :o

Je réagirais quand tu saurais de quoi tu parles au lieu de répéter servilement les news sensationnalistes des médias.

---------------
n°17932871
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-03-2009 à 01:42:00  profilanswer

En ce qui concerne le "protectionnisme qui marche" je pense que les exemples de l'amérique latine et de l'asie du sud est dans les 20 dernières années sont d'excellentes idées.  
Quels sont les pays qui aujourd'hui se trouvent plutot bien : Corée du Sud en Asie, Brésil en Amérique du sud.  
Qu'on t il en commun? Un mélange intelligent de protectionnisme et d'ouverture. On protège les industries naissantes, jusqu'à ce qu'elles soient compétitives, tout en important ce qu'on ne sait vraiment pas faire chez nous. Résultat : Samsung, Hyundai, Kya, Embraer etc, des industries modernes et compétitives que les politiques ont su protéger.  
De l'autre coté? Bah tien l'argentine... Libéralisme à 200% pendant 15 ans, résultat le pays est en faillite.  
Pour se rendre compte du vice des politiques défendues à l'époque par les USA et l'Europe, il suffit de voir que maintenant que ce sont eux qui sont plutot mal en point, ils ne s'appliquent pas les remèdes qu'ils conseillaient aux autres (laissez faillir vos banques, laissez le marché netoyer tout ça!).  
Je pense qu'à un moment donner, les gens ont finit par oublier que le liberalisme, l'ouverture etc, c'était imposé par les forts aux faibles (France et UK vs Chine au 19e siecle, USA vs Japon, etc). Il faut trouver le juste milieu entre ouverture et protection, de la même manière qu'on protège un enfant avant qu'il ne soit adulte.  
Tous les pays ne sont pas au même niveau, il est

---------------
Light Years Away.
n°17932873
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 01:42:28  profilanswer

la_salace a écrit :

Si on ne privait personne des bienfaits du capitalisme, nous appellerions ça le communisme :o

En traduction franco-française, ça signifie quoi stp ?  :??:

---------------
n°17932875
HumanRAGE
Posté le 26-03-2009 à 01:42:44  profilanswer

miniTAX a écrit :

:D

dje33 a écrit :

il réagira jamais de maniere pertinente et sur le fond, une recherche de chacun de ses posts ne montrera jamais une réponse constructive :spamafote:
et je v me coucher aussi, bonnuit man :jap:

JacenX a écrit :

oui engueulez vous, traitez vous de pedophiles et de cannibales aussi pourquoi pas, je suis sur que ça nous fera tous avancer.

chui bien d'accord, ces mecs sont une gene, mais il fallait bien prevenir les nouveaux...  
je vais ptet installer mdenhance moi [:icon3]

---------------
n°17932877
HumanRAGE
Posté le 26-03-2009 à 01:43:13  profilanswer

la_salace a écrit :

Si on ne privait personne des bienfaits du capitalisme, nous appellerions ça le communisme
:o

putain c'est tres vrai ca :D

---------------
n°17932878
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 26-03-2009 à 01:43:14  profilanswer

Mes sieurs, de bonnes ou impures fortunes, je vous souhaitasse à mon tour la nuit !

---------------
n°17932879
panif
Posté le 26-03-2009 à 01:43:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

est ce qu'on peut faire un point :  

- quelle est la dette des 25 premières puissances mondiales
- qui détient cette dette
- quelle est le pib de ces pays et leur part du pib mondial
- quel est leur patrimoine

La liste de la dette publique des pays en % du pib :

https://www.cia.gov/library/publica [...] 6rank.html

Un lien sur la dette publique de la france, très intéressant. On nous prend vraiment pour des cons  :fou:  

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/07/TINEL/16109

Message cité 1 fois
Message édité par panif le 26-03-2009 à 01:44:15

---------------
L'humanité se passionne pour des buts dérisoires. Ils s'appellent la richesse, la gloire, le luxe. Einstein 1879-1955
n°17932917
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 01:52:54  profilanswer

JacenX a écrit :

En ce qui concerne le "protectionnisme qui marche" je pense que les exemples de l'amérique latine et de l'asie du sud est dans les 20 dernières années sont d'excellentes idées.  
Quels sont les pays qui aujourd'hui se trouvent plutot bien : Corée du Sud en Asie, Brésil en Amérique du sud.  
Qu'on t il en commun? Un mélange intelligent de protectionnisme et d'ouverture. On protège les industries naissantes, jusqu'à ce qu'elles soient compétitives, tout en important ce qu'on ne sait vraiment pas faire chez nous. Résultat : Samsung, Hyundai, Kya, Embraer etc, des industries modernes et compétitives que les politiques ont su protéger.  

Ce sont des pays exportateurs et qui appartiennent à l'OMC. Donc c'est pas du protectionnisme. Merci de ne pas arranger les exemples à ta sauce.

JacenX a écrit :

De l'autre coté? Bah tien l'argentine... Libéralisme à 200% pendant 15 ans, résultat le pays est en faillite.  

Libéralisme à 200%, ça ne veut rien dire. Prouve moi que l'Argentine a été plus libéral que le Chili qui est le pays le plus riche de l'Amérique du Sud. L'Argentine a été pendant des années dans une dictature militaire fermée. Le pays est maintenant tout sauf protectionniste et c'est ça qui lui a permis de se sortir de la crise, donc son effondrement n'a rien à voir avec le libéralisme.

JacenX a écrit :

Pour se rendre compte du vice des politiques défendues à l'époque par les USA et l'Europe, il suffit de voir que maintenant que ce sont eux qui sont plutot mal en point, ils ne s'appliquent pas les remèdes qu'ils conseillaient aux autres (laissez faillir vos banques, laissez le marché netoyer tout ça!).

A l'époque justement, le FMI prenait le contrôle de la Corée du Sud, la Thalaïlande, l'Indonésie, le Vietnam... suite à la crise financière asiatique. Et ces pays là ont largement bénéficié du libéralisme prôné par les USA et l'Europe. Alors prendre l'exemple de l'Argentine qui a foiré en passant sous silence les multiples pays qui ont réussi pour diaboliser le libéralisme, c'est au mieux de l'ignorance, au pire du mensonge par omission.  
Désolé mais ta démo par l'anecdotique ne tient pas la route.  :non:

Message cité 2 fois
Message édité par miniTAX le 26-03-2009 à 01:54:56

---------------
n°17932941
HumanRAGE
Posté le 26-03-2009 à 01:57:39  profilanswer

miniTAX a écrit :

Libéralisme à 200%, ça ne veut rien dire. Prouve moi que l'Argentine a été plus libéral que le Chili qui est le pays le plus riche de l'Amérique du Sud. L'Argentine a été pendant des années dans une dictature militaire fermée. Le pays est maintenant tout sauf protectionniste et c'est ça qui lui a permis de se sortir de la crise, donc son effondrement n'a rien à voir avec le libéralisme.

tu verses dans le revisionisme/negationisme avec ce post...

l'argentine a été pillée sans vergogne par les compagnies US et continue de l'etre, différement.
leur orientation "tout pour le maïs" par exemple, est dramatique, meme si ca leur permet effectivement de se refaire a vitesse grand V, c'est une politique de fuite en avant, tout ce qu'on dénonce ici :spamafote:

---------------
n°17932969
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 26-03-2009 à 02:02:15  profilanswer

miniTAX a écrit :

En traduction franco-française, ça signifie quoi stp ?  :??:

On supprime le fric, on éduque nos gosses, on a un toit et à bouffer.
On sort du tramway en ville, pour monter dans une smart en périphérie ( finie les twingos, que de smarts ) qu'on va garrer dans un parking pour faire Paris Lyon en grosse berline allemande.
Les campagnards roulent tous en 206 pour amener les gosses à l'école !
Les voitures de sports ne sont plus tolérées que sur Circuit, mais libre à chacun de se faire plaisir pendant son temps libre ! ( l'accès au circuit se fait par transport en commun ).

On rend leur dignité aux artistes de rue ( fini les merdes Universales, on incite les gens à retourner voir des concerts, du théatre, bien entendu la gratuité pour tous ).

Le protectionnisme il s'applique à cette échelle, tu te sens citadin, tu va vivre dans une case dans un immeuble en ville ( mais avec cuisine, salon, bibliothèque de collectivité ), tu travaillera dans la gestion, en tant que fonctionnaire, maitresse d'école ou marchand de glace !
Tes avantages ? voir du monde, les commerces de proximités, la mode, tant de chose nécessaires à une vie épanouie.
Tu te sens plus de la campagne, tu va vivre dans une case, mais dans une ferme, toujours sur le principe de la communauté. Tu travailleras dans l'agriculture, l'élevage.
Tes avantages ? une cheminée géante dans le salon ( communautaire ), la nature, le calme, tant de choses nécessaires à une vie épanouie.

L'industrie, on peux la laisser aux robots !

Tu vois, un besoin fondamental d'échanges de capitaux ( mais on peux oublier la notion de capitaux monétaires à cette échelle, tout se basse sur la gratuité, le respect de l'autre, l'absence de véritable possession ( puisque posséder ne coute plus rien ... des vêtements fournis par des robots ? gratuit ! la bouffe fournis par la campagne, gratuite, la recherche fournie par les villes, gratuite =).

Le capitalisme, géré de manière égalitaire, c'est du communisme, et le communisme dirigé, avec les dérives qu'on lui a connu par le passé, c'est de l'ultra capitalisme, il existe un monde entre les deux, l'utopie  :jap:  

C'est assez Français pour que je n'ai pas à te désigner comme un macaque ? tu comprend ce que je viens de raconter ? t'as des arguments pour venir dans mon sens ou partir contre ?

---------------
n°17932978
HumanRAGE
Posté le 26-03-2009 à 02:04:14  profilanswer

la_salace a écrit :

On supprime le fric, on éduque nos gosses, on a un toit et à bouffer.
On sort du tramway en ville, pour monter dans une smart en périphérie ( finie les twingos, que de smarts ) qu'on va garrer dans un parking pour faire Paris Lyon en grosse berline allemande.
Les campagnards roulent tous en 206 pour amener les gosses à l'école !
Les voitures de sports ne sont plus tolérées que sur Circuit, mais libre à chacun de se faire plaisir pendant son temps libre ! ( l'accès au circuit se fait par transport en commun ).

On rend leur dignité aux artistes de rue ( fini les merdes Universales, on incite les gens à retourner voir des concerts, du théatre, bien entendu la gratuité pour tous ).

Le protectionnisme il s'applique à cette échelle, tu te sens citadin, tu va vivre dans une case dans un immeuble en ville ( mais avec cuisine, salon, bibliothèque de collectivité ), tu travaillera dans la gestion, en tant que fonctionnaire, maitresse d'école ou marchand de glace !
Tes avantages ? voir du monde, les commerces de proximités, la mode, tant de chose nécessaires à une vie épanouie.
Tu te sens plus de la campagne, tu va vivre dans une case, mais dans une ferme, toujours sur le principe de la communauté. Tu travailleras dans l'agriculture, l'élevage.
Tes avantages ? une cheminée géante dans le salon ( communautaire ), la nature, le calme, tant de choses nécessaires à une vie épanouie.

L'industrie, on peux la laisser aux robots !

Tu vois, un besoin fondamental d'échanges de capitaux ( mais on peux oublier la notion de capitaux monétaires à cette échelle, tout se basse sur la gratuité, le respect de l'autre, l'absence de véritable possession ( puisque posséder ne coute plus rien ... des vêtements fournis par des robots ? gratuit ! la bouffe fournis par la campagne, gratuite, la recherche fournie par les villes, gratuite =).

Le capitalisme, géré de manière égalitaire, c'est du communisme, et le communisme dirigé, avec les dérives qu'on lui a connu par le passé, c'est de l'ultra capitalisme, il existe un monde entre les deux, l'utopie  :jap:  

C'est assez Français pour que je n'ai pas à te désigner comme un macaque ? tu comprend ce que je viens de raconter ? t'as des arguments pour venir dans mon sens ou partir contre ?

on voit la meme chose :love:
dit moi que t'es une fille et que t'es bonne  [:agkklr]

---------------
n°17933025
freeza01
Posté le 26-03-2009 à 02:11:37  profilanswer

Citation :

Le chômage grimpe en France, le climat social se tend
25.03.09 | 20h58

Agrandir la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Imprimer cet article

PARIS (Reuters) - Le chômage a encore enregistré une forte hausse en France au mois de février sur fond de tensions sociales au lendemain d'un discours de Nicolas Sarkozy promettant de nouvelles mesures de soutien à l'activité et à l'emploi en cas d'aggravation de la situation économique.

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi, l'organisme issu de la fusion de l'ANPE et des Assedic, a augmenté de 79.900 personnes le mois dernier (+3,5%) après une hausse record de 100.400 en janvier, selon les chiffres publiées mercredi par le ministère de l'Economie et de l'Emploi.

Il s'inscrit en progression de 19,0% sur un an et enregistre son dixième mois consécutif de hausse.

"Cette hausse du chômage en février reflète la crise économique et financière mondiale qui pèsera sur l'emploi pendant toute l'année 2009", prévient la ministre de l'Economie Christine Lagarde dans un communiqué.

En prenant en compte l'ensemble des demandeurs d'emploi indemnisés, tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi, ayant ou non exercé une occupation professionnelle, le chômage touche 3.403.700 personnes, soit 2,4% de plus qu'à la fin janvier et 10,4% de plus qu'un an auparavant.

Alors que Nicolas Sarkozy a annoncé un plan d'urgence en faveur des jeunes avant le 15 avril, les moins de 25 ans sont les plus touchés par la montée du chômage.

Le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune occupation professionnelle dans cette tranche d'âge progresse de 5,1% sur le seul mois de février et de 32,0% sur un an.

La progression pour la tranche d'âge des 25-49 ans est de 3,3% sur le mois et de 17,1% sur l'année. Pour les 50 ans et plus, les chiffres sont respectivement de 2,3% et 14,1%.

VOLONTÉ DE TEMPORISER

Dans sa note de conjoncture de printemps publiée la semaine dernière, l'Insee a fait état d'une prévision de 387.000 destructions d'emploi dans le secteur privé sur les six premiers mois de l'année, le taux de chômage remontant à 8,8% au deuxième trimestre contre 7,3% un an auparavant.

Six jours après les manifestations de jeudi dernier, qui ont rassemblé, selon les sources, 1,2 à trois millions de personnes dans toute la France pour réclamer un changement de politique, opposition et syndicats ont vu dans cette nouvelle poussée du chômage une justification à leurs revendications.

"Le gouvernement n'a toujours pas pris la mesure de la crise. La stabilisation de l'emploi ne pourra provenir que d'un retour de la croissance et donc de la mise en place d'un véritable plan de relance", écrit le secrétaire national au travail et à l'emploi du Parti socialiste.

Alain Vidalies, qui met en garde contre une "explosion du chômage avec un million de demandeurs d'emploi supplémentaire pour l'année 2009", appelle à la mise en place de mesures de soutien aux revenus des chômeurs et d'aides à la reconversion et demande la fin des exonérations sur les heures supplémentaires.

Sans exclure de nouvelles mesures de soutien à l'activité, l'exécutif a dit vouloir se donner le temps de mesurer les effets du plan de relance de 26 milliards d'euros annoncé le 4 décembre et des 2,8 milliards d'euros débloqués à l'issue du sommet social du 18 février dans la foulée d'une première journée nationale de grèves et de manifestations, fin janvier.

Mais sa volonté de temporiser sur fond de dégradation accélérée des comptes publics se heurte à l'aggravation du climat social et aux difficultés de certaines entreprises.

Un millier de salariés de l'usine Continental de Clairoix, dans l'Oise, promise à la fermeture, ont ainsi manifesté bruyamment à Paris avant d'être reçu à l'Elysée par Raymond Soubie, le conseiller social de Nicolas Sarkozy.

Après celui de Sony France, à la mi-mars, un autre dirigeant d'entreprise a été séquestré à Pithiviers, dans le Loiret.

Dépêché au chevet de l'équipementier automobile en difficulté Heuliez, le secrétaire d'Etat à l'Industrie et porte-parole du gouvernement Luc Chatel n'a guère rassuré les 1.014 employés de l'entreprise.

Il a confirmé une aide sous condition de 10 millions d'euros au groupe via le Fonds d'investissement stratégique (FSA) pour tenter d'éviter la disparition du premier employeur industriel du département mais sans cacher la complexité du dossier.

.

Marc Joanny

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17933059
Gazette
Posté le 26-03-2009 à 02:15:42  profilanswer

la_salace a écrit :

L'avenir, on saura le prédire avec exactitude une fois les secret de la physique quantique percés à jour  [:trefledepique_w]  
Le monde est né d'une équation simple, et chaque équation connait sa propre solution, pour le monde ( l'univers oserais-je ) en l'occurrence, un avenir tracé  :jap:  

Par le passé il y a eu des oracles, aujourd'hui, des autistes apprennent le Néerlandais courant en une petite semaine, ce n'étaient, ne sont et ne seront toujours simplement que des gens doués en math ( même s'ils s'ignorent ) :o

Dans un monde ouvert à l'international, le protectionnisme se confrontera toujours au conflit.
ça marche à toute échelle, que ce soit ton voisin qui reluque le cul de ta chère et tendre, les barbares en quête de territoire, c'est la loi de la jungle de ce coté, et on ne l'a pas changé depuis bien longtemps.

Ce que je cherche à te faire comprendre, et c'est mathématique, c'est l'avenir qui se dessine en ce moment !
Ce que je cherche à te faire comprendre, c'est qu'on va en arriver à barricader les petites villes qui disposent toujours de terres et d'un moulin, pour les transformer en véritables communautés post apocalyptique, et que ça, c'est avant tout chercher par une certaine catégorie de personnes.

J'te donne un exemple chez moi, on ferme les industries ( et tout le monde tremble en ce moment ) y'a plus de travail pour personne, qu'est-ce que les gens vont faire ?
On va se démerder !
Priorité à l'habitant !
Le voisin il pourra se faire foutre ( parce que c'est comme aux dominos, une première pièce tombe, et c'est le jeu entier qui suit ... ha moins de dynamiter aux endroits stratégiques ).

Oui je prédit l'avenir, c'est pour ça que je sais ou me placer dans ce jeu ( pour dynamiter au bon moment ), seulement je ne l'ai jamais fait en douce, et c'est pour ça que les gens me suivent ... j'aime partager mes connaissances :o

Le monde d'en haut fait tout pour abrutir la populace.
A ma petite échelle, je me bat contre ça en partageant mon savoir.
A l'époque du plan Continental, j'ai bossé dans cette boite, et à l'époque, je les ai prévenu que rien ne les sauveraient, j'ai fait peur, j'ai vite été éjecté, mais aujourd'hui je m'en lèche les babines !
Parce que je n'ai pas fermé ma gueule, et grâce à ça, on m'a permis de survivre ( je suis un oisif moi ... je vit un peu des autres, un peu de mon coté artistes, mais si je ne suis pas mort, c'est qu'on ne me considère pas complètement comme un parasite ) et grâce à ça aujourd'hui on vient me voir et on me dit merci, t'avais raison, quelque part on le savait ... on est en guerre, il faut bien des meneurs pour rassembler une armée !

Le bordel, il arrive bientôt, ne t'en fait pas pour ça =)

Et quand t'auras plus rien a bouffer tu feras quoi?

Et puis le récit d'affabulation, honnêtement dans ton monde qui va se casser le cul à fabriqué ton immeuble, ou ton tramway, ou même qui va entretenir tout ce dont tu parle, parce qu'aujourd'hui il y a qu'un moyen de faire faire les choses qu'on à soit même pas envie de faire, c'est de compensé par l'argent, et la tu va compensé par quoi?

Vous êtes tous sympathique mais vous n'avez pas la moindre idée à l'échelle de votre vie ce qui va s'effondrer en cassant le capitalisme pour mettre en place le "vrai communisme" comme dans ton rêve.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 26-03-2009 à 02:31:40

---------------
Feedback
n°17933069
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 26-03-2009 à 02:17:12  profilanswer

J'suis lesbienne ...  

Mais si tu veux j'peux te présenter des copines canons  :D

---------------
n°17933096
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 26-03-2009 à 02:21:10  profilanswer

Gazette, ben j'irais brouter d'l'herbe  [:evil02]

---------------
n°17933115
freeza01
Posté le 26-03-2009 à 02:23:19  profilanswer

la_salace a écrit :

J'suis lesbienne ...  

Mais si tu veux j'peux te présenter des copines canons  :D

[:nowa]  

Dis leur que j'ai un bunker et des provisions à disposition pour l'apocalypse !  [:theorie du kaos]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17933155
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 26-03-2009 à 02:28:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

un ptit exemple, meme altéré par ta mémoire ?

Je ne m'en souviens plus trop, mais la légalisation du cannabis (très loin d'être stupide comme requête...), plus d'écologie et l'éternelle réforme du système de santé, en gros...

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17933196
Gazette
Posté le 26-03-2009 à 02:36:41  profilanswer

la_salace a écrit :

Gazette, ben j'irais brouter d'l'herbe  [:evil02]

:lol: Je doit avouer dans le n'importe quoi c'est difficile de vous suivre.

---------------
Feedback
n°17933215
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-03-2009 à 02:40:55  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ce sont des pays exportateurs et qui appartiennent à l'OMC. Donc c'est pas du protectionnisme. Merci de ne pas arranger les exemples à ta sauce.

Il y a malentendu... Comment sont ils devenus exportateurs et relativement riches? En protégeant leurs industries pendant des années le temps qu'elles se développent. L'ouverture doit se faire petit à petit là ou c'est possible. L'ouverture en soit n'est pas bénéfique ou néfaste, il faut voir ce qui peut être ouvert et ce qui ne peut pas.
L'ouverture totale personne n'y a recours parce que tu sais que si tu laisses tes citoyens importés tout et n'importe quoi parce que c'est moins cher, tout ton pays va se casser la gueule.
Prends un bébé oiseau, mets le sur un balcon, fous lui un coup de pied au cul en criant "vole! tu es libre!" T'étonne pas si tu le retrouves en bas, version compote.
La Corée du Sud et le Brésil ne se sont pas développés en s'ouvrant totalement, mais en s'ouvrant petit à petit, en accompagnant et en protégeant leurs propres industries. Les taxes sur l'électronique au brésil sont d'ailleurs toujours à 70%. SI c'est pas du  protectionnisme tempéré c'est quoi?

miniTAX a écrit :

L'Argentine est sortie de la crise?

miniTAX a écrit :

A l'époque justement, le FMI prenait le contrôle de la Corée du Sud, la Thalaïlande, l'Indonésie, le Vietnam... suite à la crise financière asiatique. Et ces pays là ont largement bénéficié du libéralisme prôné par les USA et l'Europe. Alors prendre l'exemple de l'Argentine qui a foiré en passant sous silence les multiples pays qui ont réussi pour diaboliser le libéralisme, c'est au mieux de l'ignorance, au pire du mensonge par omission.
Désolé mais ta démo par l'anecdotique ne tient pas la route.  :non:

Tous ces pays se sont protégés avant de s'ouvrir.  [:razorbak83]

De plus en plus on reconnait l'existence de certains secteurs stratégiques...
Est ce que les US et l'EUrope ont libéralisé leurs agricultures? Est ce que c'est vraiment souhaitable de dépendre d'un autre pays pour se nourir? Est ce que c'est souhaitable de transporter notre bouffe sur des milliers de km jusqu'à ce qu'elle arrive dans nos assiettes?

Message édité par JacenX le 26-03-2009 à 02:45:22

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)