Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4841 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17920495
Thom39
Posté le 24-03-2009 à 23:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Je suis partagée sur l'analyste qui dit que "les USA n'ont pas peur de la Chine". Parce qu'à mon avis la Chine non plus n'a pas peur des USA, et ils n'ont pas grand-chose à perdre à lever le museau et à ouvrir leur gueule à l'heure actuelle.

Perdre du fric ? Ils risquent déjà gros à l'heure actuelle, çe ne pourra pas être pire.
Perdre en image de marque à l'international ? Ce serait plutôt l'inverse pour une fois.
Risquer que les rapports s'enveniment ? Quand chacun voudra se partager les billes restantes, il y aura des dents cassés dans la cour donc...
Et on y arrive, ils risquent quoi concrètement si les USA les attaquent ? Déjà ça m'étonnerait que les russes regardent ça sans moufter, donc on a deux options : la Chine se fait arroser de trucs nucléaires à distance, les USA aussi en retour via la Russie. S'ils se déplacent pour régler ça sur le terrain, ça risquerait de devenir un conflit long et complexe où les USA perdraient beaucoup de plumes sans aucune garantie de victoire. Peut-être un futur conflit équivalent à la Guerre Froide, mais entre la Chine et les USA cette fois ?

Donc je suis plutôt sur l'option "je te tiens, tu me tiens, par les testiburnes" :o
Par contre je note le net changement de ton venant de la Chine. Je me demande ce que cela signifie à court terme [:mlc]

EDIT : Roscocoltran a tapé dans le mille, j'avais oublié ça.

Et accessoirement les deux, avec leur connerie d'avoir fait reposer le monde sur leur interdépendance, nous tiennent par nos testiburnes, et là ça me gêne un peu , beaucoup. [:implosion du tibia]  
D'accord c'est pas la seul connerie de ce monde, mais celle là et pas mal quand même.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 23:40:57  profilanswer

n°17920562
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-03-2009 à 23:44:24  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

Peu après, la présidente du Medef Laurence Parisot a cependant demandé à Thierry Morin d'abandonner son "parachute", estimant qu'il violait les recommandations de son syndicat.

"Le mouvement des entreprises de France ne se reconnaît pas dans le comportement d'un dirigeant qui piétine ainsi l'intérêt général de son entreprise, qui méprise ses salariés, qui bafoue ses patrons de PME, et notamment des PME sous-traitantes de cette entreprise, et qui foule au pieds notre code de gouvernance", a-t-elle déclaré au siège du Medef.

elle se lâche mémère. on sent bien qu'elle a la trouille que quelqu'un légifère à ce sujet. après tout, y a toujours un démago qui veut légiférer à chaque fait divers pour se faire remarquer, l'originalité c'est qu'elle ne se sent pas parfaitement protégée par le gouvernement, qui est pourtant aux ordres, d'habitude.

par contre "piétiner l'intérêt général de son entreprise, mépriser ses salariés, bafouer les patrons de PME, et notamment des PME sous-traitantes de cette entreprise, et fouler au pieds notre code de gouvernance (qui n'existe pas)" j'aime bien :). c'est d'une hypocrisie qui donne une idée de l'infini... :)  
pourtant "se goinfrer à chaque fois que c'est possible" est une obligation quasi-légale des membres du médef, à titre personnel comme pour leur entreprise. écrit sous la forme politiquement presque correcte (du point de vue ultra-lib) ça donne "faire du profit à tout prix sans aucune considération morale envers qui/quoi que ce soit".

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17920992
dje33
Posté le 25-03-2009 à 00:09:57  profilanswer

Enzan a écrit :

Et on y arrive, ils risquent quoi concrètement si les USA les attaquent ? Déjà ça m'étonnerait que les russes regardent ça sans moufter, donc on a deux options : la Chine se fait arroser de trucs nucléaires à distance, les USA aussi en retour via la Russie. S'ils se déplacent pour régler ça sur le terrain, ça risquerait de devenir un conflit long et complexe où les USA perdraient beaucoup de plumes sans aucune garantie de victoire. Peut-être un futur conflit équivalent à la Guerre Froide, mais entre la Chine et les USA cette fois ?

les chinois n'ont pas l'arme nucléaire ?

Et en cas de conflit armé on aura d'un coté des américains qui vont pleurer des qu'un soldats US va nourrir et de l'autre des chinois gavé de propagandes qui vont considérer leur mort comme des héros.

Moi je mets un billet sur la chine en cas de guerre entre les deux.

déjà même sans propagande il a suffit que Carla rencontre le Dalaï lama pour que beaucoup de contrats entre la france et la chine soit remis en question.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 25-03-2009 à 00:13:17
n°17921030
dje33
Posté le 25-03-2009 à 00:14:20  profilanswer

de toute façon les chinois sont obliger de gueuler. Vu que les USA veulent de l'inflation ca voudrait dire que tout les sous que les chinois ont mis de coté ne vaudrait plus rien.
je pense qu'ils auraient un peu mal au cul si c'était le cas.

n°17921105
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-03-2009 à 00:18:39  profilanswer

dje33 a écrit :

Et en cas de conflit armé on aura d'un coté des américains qui vont pleurer des qu'un soldats US va nourrir et de l'autre des chinois gavé de propagandes qui vont considérer leur mort comme des héros.

déjà même sans propagande il a suffit que Carla rencontre le Dalaï lama pour que beaucoup de contrats entre la france et la chine soit remis en question.

les démocraties ne sont pas les sociétés les moins guerrières ni les moins féroces.
et la principale menace pour la Chine jusqu'a preuve du contraire, c'est l'explosion sociale interne, il s'agit d'éviter la revolution en achetant la paix sociale

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 25-03-2009 à 00:19:25

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17921129
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-03-2009 à 00:20:19  profilanswer

Enzan a écrit :

Je suis partagée sur l'analyste qui dit que "les USA n'ont pas peur de la Chine". Parce qu'à mon avis la Chine non plus n'a pas peur des USA, et ils n'ont pas grand-chose à perdre à lever le museau et à ouvrir leur gueule à l'heure actuelle.

Perdre du fric ? Ils risquent déjà gros à l'heure actuelle, çe ne pourra pas être pire.
Perdre en image de marque à l'international ? Ce serait plutôt l'inverse pour une fois.
Risquer que les rapports s'enveniment ? Quand chacun voudra se partager les billes restantes, il y aura des dents cassés dans la cour donc...

Donc je suis plutôt sur l'option "je te tiens, tu me tiens, par les testiburnes" :o
Par contre je note le net changement de ton venant de la Chine. Je me demande ce que cela signifie à court terme [:mlc]

par ailleurs la russie a intéret à faire monter les enchères mais pas du tout à se retrouver en face à face avec Pékin

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17921231
Thom39
Posté le 25-03-2009 à 00:25:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Bien sûr que si qu'il l'ont. [:scorpio06]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C [...] on_(Chine)

Citation :

On faisait état en 2005 d'environ 400 armes nucléaires ce qui est relativement peu par rapport aux arsenaux Russe et Américain et la place au niveau du Royaume-Uni, mais les ogives stratégiques sont d'une très forte puissance pour compenser la faible précision de leurs vecteurs.Environ 80 à 130 têtes nucléaires sont déployées sur des missiles balistiques basés à terre.

Véhicule lanceur de DF-21A.18 DF-5 Dong Feng (Vent d'Est) (Code OTAN : CSS-4) ICBM. Ces missiles à carburant liquide sont actuellement les seuls à pouvoir frapper le continent Américain.
12 DF-4 (CSS-3) ICBM. Ceux-ci peuvent atteindre l'Europe et transportent une ogive d'une masse de 2 tonnes et d'une puissance de 3 mégatonnes.  
50-100 DF-3 (CSS-2) et DF-21 (CSS-5) MRBM. Ils s'agit de missiles de théâtre tirés depuis des lanceurs mobiles. 50 de ces derniers auraient été construits, le nombre de missiles dépend si un seul ou deux sont affectés à chaque lanceur.  

Croquis des Missiles mer-sol balistique stratégique Ju Lang 1 et Ju Lang 2La composante navale des forces nucléaire se compose en 2005 d'un seul SNLE, le type 092 (immatriculé 406, équipé de 12 missiles Ju Lang 1 (CSS-N-3) d'une portée de 3 500 km portant une ogive de 2 mégatonnes. Ce navire fut lancé en 1981 et entra en service en 1987.

Image représentant deux type 094 circulant sur internet.Un autre SNLE, le type 094, est actuellement à l'essai et sera équipé de 16 Ju Lang 2 d'une portée de 8 000 km portant soit une ogive de 2,5 mégatonnes ou 3 MIRV de 90 kilotonnes. Si les essais sont concluants, 4 ou 5 seront construits. Il semblerait cependant que plus d'un soit, ou à l'essai, ou déjà en service.

Le SSB Golf type 31 (immatriculé 200) est un bâtiment d'essais servant aux expérimentations des SLBM ; lancé en 1966, il devrait être retiré du service en 2008.

La force aérienne comprend une centaine de bombardiers Xian H-6, copie sous licence du Tupolev Tu-16.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17921284
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 00:29:14  answer

starone a écrit :

Mouai. 2 ans de son salaire, négocié quand il a été recruté. Rappellons qu'on parle la de salaire brut soumis aux charges sociales et à l'impot.Bref, une boite qui respecte ses engagements. Ok, la boite n'aurait pas du lui proposer ça quand elle l'a recruté, mais oui, elle doit maintenant respecter ses engagements.

Parce que continental a respeté ses engagement envers ses salariés ? Il n'y pas d'engagement qui tiens, c'est qu'une bande d'enfoirés qui se sucre sur le plus grand nombre.  :fou:

Et puis on oubli que ces voleurs ont un salaire, et qu'une année de ce salaire suffirait à un salarié  sa vie entière.

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2009 à 00:29:48
n°17921296
Svenn
Posté le 25-03-2009 à 00:30:11  profilanswer

Enzan a écrit :

La Chine risque plus que du fric si elle decidait de faire sauter le dollar : elle ferait du meme coup sauter sa propre economie totalement dependante des importations US ==> Explosion du chomage en Chine ==> Exit le PCC. Ils sont tout aussi coinces que les USA.
Et il n'y aura pas de conflit militaire entre les deux etant donne qu'il y aurait a coup sur deux perdants.

n°17921427
lokilefour​be
Posté le 25-03-2009 à 00:38:24  profilanswer

Svenn a écrit :

La Chine risque plus que du fric si elle decidait de faire sauter le dollar : elle ferait du meme coup sauter sa propre economie totalement dependante des importations US ==> Explosion du chomage en Chine ==> Exit le PCC. Ils sont tout aussi coinces que les USA.
Et il n'y aura pas de conflit militaire entre les deux etant donne qu'il y aurait a coup sur deux perdants.

C'est bien pour cela que malgré  les gesticulations de la chine concernant taiwan rien ne se passe.
Taiwan c'est un cuba en puissance, donc statu quo.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 00:38:24  profilanswer

n°17922103
ftikai
Posté le 25-03-2009 à 02:01:19  profilanswer

Svenn a écrit :

La Chine risque plus que du fric si elle decidait de faire sauter le dollar : elle ferait du meme coup sauter sa propre economie totalement dependante des importations US

Totalement?

Si le dollar crève, une bonne partie des travailleurs chinois allaient devoir retourner à leur campagne travailler la terre.  La Chine ferait un pas en arrière d'environ 15-20 ans.  Mais elle ne va pas crever, à moins que l'euro, les dollar canadien, australien, le rouble, le peso, etc, décident de suivre la trajectoire américaine (il n'y a pas que les Américains qui achètent du made in china).  

On croit à tort que la société chinoise exploserait et que leur population se révolterait, mais c'est mal connaître la mentalité des Chinois.

Du côté Américain, une paire de Nike ne coûterait plus 100$, mais 200$.  Une chemise, 300$.  Wal-mart deviendrait un magasin de luxe.  La classe moyenne américaine deviendrait la classe misère.  Ils feront pousser du maïs sur leur pelouse, mais comme les grains de maïs, contrôlés par Mosento, seront hors de prix, ils vont devoir se contenter des salades de pissenlit.  Ce ne serait pas un recul de 20 ans, mais ce serait 50 ans pour les Américains.

Alors, la question n'est pas de savoir qui gagnera la "guerre".  Mais plutôt quel peuple saurait se débrouiller et survivre de la misère?

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 25-03-2009 à 02:07:00
n°17922125
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-03-2009 à 02:10:03  profilanswer

Lorsque l’on ignore la situation d’insolvabilité d’une banque (via des injections massives et permanentes de liquidités), les incitations à une gestion normale et prudente du système bancaire disparaissent. Les dirigeants n’ont rien à perdre. Ils peuvent prendre à nouveau de gros risques sur des marchés volatils comme ceux des matières premières, dans l’espoir de se tirer d’affaire, avant que les les régulateurs n’interviennent. Ou ils peuvent piller l’établissement - une privatisation pour la nomenklatura comme le disent les Russes - prenant la forme de primes injustifiées, de dividendes, et d’options. Mais ils ne divulgueront jamais l’étendue de la faillite de leur propre chef.

Le scénario le plus probable, si le plan Geithner est adopté, serait une combinaison d’actes de pillage, de fraude, et un regain de spéculation dans les marchés de matières premières volatils, comme celui du pétrole. En fin de compte les pertes incomberont de toute façon au public, puisque les dépôts sont en grande partie assurés. Il n’y a aucune chance que les banques reprennent l’activité des prêts à long terme. À qui prêteraient-elles ? Pour quoi faire ? Contre quelles garanties ? Et si les banques sont recapitalisées sans transformer leur mode de gestion, pourquoi devrions-nous nous attendre à ce qu’elles changent de comportement, abandonnant celui qui avait causé auparavant leur faillite ?
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2609

mhhhh? on se le demande aussi.
c'est pas grave, c'est pas grave, la main invisible du marché va sûrement donner une bonne baffe a tous ces méchants.
ou bien nous piquer nos sous dans nos poches, va savoir.

dans le même article :

Le gouvernement [Roosevelt] a employé environ 60% des chômeurs pour des travaux publics et des projets d’aménagement, incluant la plantation d’un milliard [2] d’arbres, la modernisation de l’Amérique rurale, la construction de projets divers et les porte-avions Enterprise et Yorktown. Furent également construits ou rénovés 2.500 hôpitaux, 45.000 écoles, 13000 parcs et terrains de jeux, 7800 ponts, 1 120 000 km de routes, et un millier d’aérodromes. Il employait également 50 000 enseignants, a reconstruit l’ensemble du système scolaire des zones rurales, et embauché 3000 écrivains, musiciens, sculpteurs et des peintres, dont Willem de Kooning et Jackson Pollock.

En d’autres termes, Roosevelt a donné du travail aux Américains sur une vaste échelle, ramenant le taux de chômage à des niveaux qui étaient tolérables, même avant guerre, revenant de 25% en 1933 à moins de 10% en 1936. En 1937, lorsque Roosevelt a tenté d’équilibrer le budget, l’économie a rechuté à nouveau, et en 1938 le New Deal a été relancé. Cette fois encore, le chômage a été ramené à environ 10%, dès avant la guerre.

les plans de relance a répétition font minable a coté. pas en terme d'argent mais en terme de travail réalisés (même en projet), de "choses réelles produites".

pis tiens, une idée (perso) :
si les dépression ou grosses crises sont cycliques et qu'elles se résolvent à coup de travaux publics d'infrastructures (au sens large) comme pense le faire obama après roosevelt, typiquement des mesures sociales, ne serait-il pas intelligent de conserver en permanence un "fond de roulement" important de dépenses sociales pour éviter/limiter les prochaines récessions?

Svenn a écrit :

ils ne consomment plus des masses les ricains, justement. son économie, que ce soit avec les usa, le japon ou l'europe, est déjà sinistrée. d'où d'ailleurs les plans de relances massifs (les premiers). et comme l'économie us n'est pas près de repartir, ça ne sert pas à grand chose de rester copains avec les ricains, surtout s'ils n'écoutent pas les bons conseils chinois.

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 25-03-2009 à 02:14:15

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17922132
lokilefour​be
Posté le 25-03-2009 à 02:13:12  profilanswer

ftikai a écrit :

Alors, la question n'est pas de savoir qui gagnera la "guerre".  Mais plutôt quel peuple saurait se débrouiller et survivre de la misère?

Oui mais avant cela, étant donné que c'est le pcc qui est au pouvoir, un effondrement de l'économie chinoise pourrait aussi signifier un effondrement du régime communiste et un éclatement du pays.
Que les dirigeants du pcc aient foi dans les capacités de survie du peuple chinois c'est possible, que ce soit secondaire par rapport à leur propre survie et à leur maintient au pouvoir, c'est certain. :(  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17922137
lokilefour​be
Posté le 25-03-2009 à 02:15:02  profilanswer

hpdp00 a écrit :

[#4600b8]
ils ne consomment plus des masses les ricains, justement. son économie, que ce soit avec les usa, le japon ou l'europe, est déjà sinistrée. d'où d'ailleurs les plans de relances massifs (les premiers). et comme l'économie us n'est pas près de repartir, ça ne sert pas à grand chose de rester copains avec les ricains, surtout s'ils n'écoutent pas les bons conseils chinois.

Même en régime de croisière lente, la consommation des pays occidentaux et du japon peut suffire à éviter l'implosion sociale de la chine.

---------------
n°17922161
freeza01
Posté le 25-03-2009 à 02:28:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Même en régime de croisière lente, la consommation des pays occidentaux et du japon peut suffire à éviter l'implosion sociale de la chine.

euh, alors là, pas vraiment:http://www.rue89.com/chinatown/2009/01/31/chomage-en-chine-les-etudiants-envoyes-a-la-campagne par exemple.

Sinon "va te faire foutre, harmonie !" http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 47654.html

[:prosterne]

Dommage qu'on puisse pas faire ce genre de jeu de mot en français :(

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17922162
ftikai
Posté le 25-03-2009 à 02:28:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui mais avant cela, étant donné que c'est le pcc qui est au pouvoir, un effondrement de l'économie chinoise pourrait aussi signifier un effondrement du régime communiste et un éclatement du pays.

C'est ce qu'on disait depuis 60 ans.  Quand Mao vivait encore et que le peuple mangeaient le même foin que leur bétail, on ne donnait pas chère la peau du PCC-machin.

n°17922401
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-03-2009 à 03:58:23  profilanswer

freeza01 a écrit :

euh, alors là, pas vraiment:http://www.rue89.com/chinatown/2009/01/31/chomage-en-chine-les-etudiants-envoyes-a-la-campagne par exemple.

Sinon "va te faire foutre, harmonie !" http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 47654.html
(

"nique ta mère" [:aloy]

---------------
Light Years Away.
n°17922643
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-03-2009 à 08:47:49  profilanswer

Enzan a écrit :

Un conflit armé Chine/USA ?
Je n'y crois pas une seconde.
Obama influence beaucoup mon avis.
Je ne serais peut-être pas aussi convaincu avec un imbécile comme Bush junior.

Citation :

Ouaip, moi aussi.  :heink:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17922657
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-03-2009 à 08:53:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

les démocraties ne sont pas les sociétés les moins guerrières ni les moins féroces.

Les USA en sont la plus parfaite illustration. Comme belliqueux, ils ne font pas moins que les disctatures.

Citation :

et la principale menace pour la Chine jusqu'a preuve du contraire, c'est l'explosion sociale interne, il s'agit d'éviter la revolution en achetant la paix sociale

Justement : une "vrai bonne guerre" contre "l'ennemie capitaliste qui nous a ruiné" règle d'un coup beaucoup de problèmes : évitement de l'embrasement social, réduction de la surpopulation, galvanisation nationale, relance économique, etc.
[:totoz]
J'espère franchement qu'ils ne sont pas en train de penser à ça.  :(  

Message édité par CAMPEDEL le 25-03-2009 à 08:57:47

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17922681
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 25-03-2009 à 08:59:57  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

sens de l'honneur, dignité, bon gout, politesse, bonne éducation, morale, principes, ...

Les deputés n'ont qu'a faire leur taff et taxer les bonus des entreprises aidées par l'Etat.
Couiner a la TV est inutile quand on a la maitrise des lois. Seulement tout ce beau monde de faux cul refuse de le faire. :fou:

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17922695
tiandji
Posté le 25-03-2009 à 09:05:40  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Les deputés n'ont qu'a faire leur taff et taxer les bonus des entreprises aidées par l'Etat.
Couiner a la TV est inutile quand on a la maitrise des lois. Seulement tout ce beau monde de faux cul refuse de le faire. :fou:

Ce beau monde fait partie de la même classe sociale que ceux qui dirigent ces entreprises, le risque qu'ils s'auto-censure est assez improbable.

n°17922781
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 25-03-2009 à 09:25:34  profilanswer

tiandji a écrit :

Ce beau monde fait partie de la même classe sociale que ceux qui dirigent ces entreprises, le risque qu'ils s'auto-censure est assez improbable.

Voila, une bande d'hypocrites faux cul qui ne s'assume pas. [:angefox]

---------------
n°17922816
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-03-2009 à 09:31:46  profilanswer

tiandji a écrit :

Les ministres, en général oui, et de plus en plus. Les députés c'est nettement moins le cas, notament a cause de l'éloignement géographique de Paris.
Mais oui, pour la pluparts des élus et haut fonctionnaires : ils baignent dans le même milieu parisien (en incluant les journalistes d'ailleurs), leurs enfants vont dans les mêmes écoles, ils finissent d'ailleurs pas se marier et tout ça se retrouve dans la même famille. C'est simplement du nepotisme, modéré par l'arrivée regulière d'un peu de sang neuf.

n°17922898
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-03-2009 à 09:43:42  profilanswer

Citation :

Estrosi: limiter les salaires des patrons
AFP
Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, a proposé, dans le cadre d'une loi sur les rémunérations des dirigeants, que le salaire mensuel des patrons des sociétés cotées en Bourse soit limité à "40.000 euros le temps du recours à l'aide publique".

"Profondément choqué" par les conditions de départ du PDG de Valéo, qui sont "une offense à la morale publique", il a prévenu dans un communiqué que si les patrons "ne comprennent pas qu'il convient de faire preuve de décence et de mesure, la représentation nationale le leur fera comprendre clairement".

L'ancien ministre propose ainsi de "limiter à 40.000 euros le salaire mensuel des dirigeants des sociétés cotées en Bourse le temps du recours à l'aide publique" et de "conditionner l'augmentation de la rémunération des dirigeants à l'absence de restructurations dans l'année au sein de l'entreprise".

Il a également réclamé "la mise en place obligatoire de comités de rémunération, composés majoritairement d'administrateurs indépendants et laissant une place aux représentants des salariés".

je ne commenterai pas, mais vous m'avez compris :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17922913
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 25-03-2009 à 09:45:41  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Estrosi: limiter les salaires des patrons
AFP
Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, a proposé, dans le cadre d'une loi sur les rémunérations des dirigeants, que le salaire mensuel des patrons des sociétés cotées en Bourse soit limité à "40.000 euros le temps du recours à l'aide publique".

"Profondément choqué" par les conditions de départ du PDG de Valéo, qui sont "une offense à la morale publique", il a prévenu dans un communiqué que si les patrons "ne comprennent pas qu'il convient de faire preuve de décence et de mesure, la représentation nationale le leur fera comprendre clairement".

L'ancien ministre propose ainsi de "limiter à 40.000 euros le salaire mensuel des dirigeants des sociétés cotées en Bourse le temps du recours à l'aide publique" et de "conditionner l'augmentation de la rémunération des dirigeants à l'absence de restructurations dans l'année au sein de l'entreprise".

Il a également réclamé "la mise en place obligatoire de comités de rémunération, composés majoritairement d'administrateurs indépendants et laissant une place aux représentants des salariés".

je ne commenterai pas, mais vous m'avez compris :o

Il prend ses co***, va a l'assemblée et dépose un projet de loi.
On verra si les donneurs de leçon le suivront. S'ils ne suivent opas, quelquesoit leur camp politique, ils aurotn de droit de la fermer à jamais.

---------------
n°17922918
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-03-2009 à 09:45:54  profilanswer

Le motodidacte a encore frappé...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°17923052
Ciler
Posté le 25-03-2009 à 10:02:07  profilanswer

starone a écrit :

Mouai. 2 ans de son salaire, négocié quand il a été recruté. Rappellons qu'on parle la de salaire brut soumis aux charges sociales et à l'impot.Bref, une boite qui respecte ses engagements. Ok, la boite n'aurait pas du lui proposer ça quand elle l'a recruté, mais oui, elle doit maintenant respecter ses engagements.

Le coup du respect des engagements, c'est gentil mais un peu surfait, quand meme. C'est quotidiennement que les entrprises francaises se font gauler pour non respect de contrats (delais de payment, licenciement abusifs, etc). Alors bon...

Quand une entrprise est proche de la banqueroute, elle negocie avec ses salaries des baisses de salaire, ou une augmentation de la duree de travail, par exemple. Elle peut donc modifier un contrat - pas unilateralement, note, mais elle peut avec l'accord des travailleurs. ici donc, elle pourrait donc negocier avec le type une modification du contrat, resultant en une alteration du bidule.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17923452
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 10:42:50  answer

freeza01 a écrit :

j'ai une question pour le débat de la soirée:

est-il plus facile de baiser en temps de crise et d'instabilité, ou de calme et de paix sociale ?  [:mariocompiegne]

Je sais pas si tu baises plus souvent mais en temps de crise le "on-va-tous-mourir-c'est-la-dernière-fois-qu'on-nique", ça doit être mythique :o

n°17923470
freeza01
Posté le 25-03-2009 à 10:44:12  profilanswer

non justement. Dans les films d'horreur, c'est ceux qui baisent qui meurent.

---------------
n°17923502
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 10:46:13  answer

freeza01 a écrit :

Le monsieur t'a dit qu'on va tous mourir :o

n°17923592
sooleo
Posté le 25-03-2009 à 10:55:59  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 5dc0f9e21e Au broker mnt  [:vincenzo1979]

Message cité 1 fois
Message édité par sooleo le 25-03-2009 à 10:59:28
n°17923698
Emile Zulu
Posté le 25-03-2009 à 11:04:25  profilanswer

freeza01 a écrit :

'tain, ça veut dire qu'il ne restera que des cas soc' de hfr à l'arrivée  ?  :sweat:

n°17923787
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-03-2009 à 11:11:36  profilanswer

Economiser 31M en 2009 alors qu'on distribue 51M de bonus, ces gens sont vraiment stupides [:prozac]

n°17923812
freeza01
Posté le 25-03-2009 à 11:13:49  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

'tain, ça veut dire qu'il ne restera que des cas soc' de hfr à l'arrivée  ?  :sweat:

http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20071108

---------------
n°17923981
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-03-2009 à 11:25:18  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Economiser 31M en 2009 alors qu'on distribue 51M de bonus, ces gens sont vraiment stupides [:prozac]

Les médias jouent une fois de plus avec les mots. Qu'est-ce que ces "bonus"? Des variables suivants les performences personnelles, tout simplement une part du salaire. Va dire a un cadre commercial qui a 40% de son revenu en variable (donc bonus d'après les journaleux) qu'il va perdre ces 40% parce que le reste de la boite ne fonctionne pas bien.

On n'a pas suffisament d'informations pour savoir s'il est normal que ces bonus soient versés ou pas, mais les médias préfèrent exciter la bon peuple et désigner des coupables, ca fait plus vendre!

n°17924146
dje33
Posté le 25-03-2009 à 11:39:37  profilanswer

starone a écrit :

Les médias jouent une fois de plus avec les mots. Qu'est-ce que ces "bonus"? Des variables suivants les performences personnelles, tout simplement une part du salaire. Va dire a un cadre commercial qui a 40% de son revenu en variable (donc bonus d'après les journaleux) qu'il va perdre ces 40% parce que le reste de la boite ne fonctionne pas bien.

On n'a pas suffisament d'informations pour savoir s'il est normal que ces bonus soient versés ou pas, mais les médias préfèrent exciter la bon peuple et désigner des coupables, ca fait plus vendre!

si la boite perd des sous c'est que les cadre commerciaux n'ont pas fait leur boulot.
c'est facile de toujours rejeter la faute sur les gens en bas de l'échelle. C'est ce qu'on fait aussi dans ma boite.
Ils ne sont pas capable de faire un planning correct. Par exemple j'étais en congé Lundi (c'était prévu depuis décembre) et ils n'ont prévu personne pour me remplacer. Résultat sur un truc ou ils sont hyper a la bourre ils ont perdu 7h de prod.
Et a la fin de l'année on me dit que si on n'atteind pas les objectif c'est parce que je ne suis pas assez performant, pas parce que les cadres ne prévoit pas de me remplacer quand je prends des Congés Payés.

Apres il y a peu etre un cas particulier ou le cadre a bien fait son boulot mais dans l'ensemble j'en doute. Donc moi les cadres commerciaux je leur fais comprendre qu'ils toucheront leur 40% de bonus quand la boite fera du bénef et ne jettera pas a la poubelle des gens en bas de l'échelle qui ne demande qu'a travailler.
Et je suis pas un coco je suis de droite.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 25-03-2009 à 11:41:19
n°17924150
kizkoool
Posté le 25-03-2009 à 11:40:11  profilanswer

starone a écrit :

Mais clairement, c'est la faute à personne.  
Je dirais même que c'est la faute à pas de bol.

n°17924183
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-03-2009 à 11:43:00  profilanswer

starone a écrit :

D'après l'article, "l'essentiel est réservé au top management". On parle donc de gens qui - à priori - ont déjà un très bon salaire fixe et une rémunération variable qui ne devrait pas représenter un pourcentage énorme de leurs revenus (je dis bien "devrait", si c'est le cas c'est que les excès durent depuis trop longtemps, voilà tout).

Et quand bien même ces gens auraient été performants, c'est la crise, tout le monde doit se serrer un peu la ceinture. Y a pas de raison que les moins aisés triment comme des dingues alors qu'ils ne sont pour rien dans la crise alors que ces "top managers" qui travaillent dans les organes responsables de la crise puissent continuer à péter dans la soie.

n°17924246
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-03-2009 à 11:47:07  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

D'après l'article, "l'essentiel est réservé au top management". On parle donc de gens qui - à priori - ont déjà un très bon salaire fixe et une rémunération variable qui ne devrait pas représenter un pourcentage énorme de leurs revenus (je dis bien "devrait", si c'est le cas c'est que les excès durent depuis trop longtemps, voilà tout).

Et quand bien même ces gens auraient été performants, c'est la crise, tout le monde doit se serrer un peu la ceinture. Y a pas de raison que les moins aisés triment comme des dingues alors qu'ils ne sont pour rien dans la crise alors que ces "top managers" qui travaillent dans les organes responsables de la crise puissent continuer à péter dans la soie.

Pourquoi ?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17924265
Kayou
Posté le 25-03-2009 à 11:49:02  profilanswer

dje33, c'est pas aussi simple que ça. tu peux avoir des gars qui bossent très bien et font leurs objectifs et d'autres qui n'en foutent pas une et plombent leurs objectifs mais aussi les objectifs de l'équipe.

Du coup tu sucres les variables des gars qui ont atteints leurs objectifs par solidarité ?

C'est pas si simple que ça mais d'un autre coté refiler actuellement des parachutes quand les gars gagnent déjà plus de 100k€ mensuel, c'est un peu abusé AMHA

n°17924303
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-03-2009 à 11:51:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Un conflit armé Chine/USA ?
Je n'y crois pas une seconde.
Obama influence beaucoup mon avis.
Je ne serais peut-être pas aussi convaincu avec un imbécile comme Bush junior.

Pas à court terme, on est bien d'accord. Mais je sens bien venir la future Guerre Froide ou, si les conflits de ressources s'amplifient, une belle baston d'ici 10 ans (au pif).

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)