Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4643 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17915764
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 24-03-2009 à 18:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
disons qu'en temps de guerre, le consentement n'est pas obligatoire :D

EDIT merci pour l'info sur Titor, je ne connaissais pas !

Message édité par mustdav le 24-03-2009 à 18:02:58

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 18:02:13  profilanswer

n°17915866
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 24-03-2009 à 18:07:50  profilanswer

En temps de souplesses sur le pouvoir d'achat c'est plus facile de baiser diversifié, connaissant la vénalité des femmes :o

C'est une crise systématique causée par les femmes pour amener les lesbiennes au pouvoir  [:sarko]

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17915894
kizkoool
Posté le 24-03-2009 à 18:09:40  profilanswer

freeza01 a écrit :

j'ai une question pour le débat de la soirée:

est-il plus facile de baiser en temps de crise et d'instabilité, ou de calme et de paix sociale ?  [:mariocompiegne]

"Dans 10 minutes, je nous considère comme définitivement perdus !" :o  
http://img523.imageshack.us/img523/6475/small105473sz8.jpg

n°17915902
freeza01
Posté le 24-03-2009 à 18:10:25  profilanswer

et pour continuer, c'est la merde à l'Est:

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html l'Europe sans chef en exercice, ça serait révélateur...

et ça démissionne, et ça vire: http://www.latribune.fr/actualites [...] mique.html

Le LEAP avait raison sur l'instabilité politique... on dirait...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17915979
Thom39
Posté le 24-03-2009 à 18:18:06  profilanswer

Voue emballez pas trop vite.  :o  
http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

Citation :

Pour l'économiste chinois Andy Xie, la proposition chinoise devrait rester lettre morte justement parce que les DTS ne constituent pas un système monétaire soutenu par un gouvernement. Mais cette proposition sert peut-être aussi à envoyer une mise en garde aux Etats-Unis, après que la Réserve fédérale américaine s'est lancée dans l'achat d'obligations du Trésor, faisant tourner la planche à billets pour faire baisser les taux – et diluer ainsi la valeur des avoirs chinois en dollars, souligne Andy Xie. "La situation est triste : la Chine est le banquier des Etats-Unis. Ceux-ci doivent énormément à la Chine, mais n'en ont pas peur. La Chine est l'otage des Etats-Unis et pas l'inverse", estime l'économiste.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17916005
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-03-2009 à 18:20:26  profilanswer

Non mais dans l'article même autour duquel les révolutionnaires du topic font la danse de la pluie, conclut que ça paraît irréalisable :o

Mais tu fais bien de préciser, certains ont la lecture sélective ici

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 24-03-2009 à 18:20:52

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17916120
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-03-2009 à 18:32:43  profilanswer

freeza01 a écrit :

on va tous crever ! Courrez jusqu'aux collines, courrez pour vos vies !  [:the_rainmaker]

[:jajax]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17916151
HumanRAGE
Posté le 24-03-2009 à 18:34:57  profilanswer

Thom39 a écrit :

Citation :

Pour l'économiste chinois Andy Xie, la proposition chinoise devrait rester lettre morte justement parce que les DTS ne constituent pas un système monétaire soutenu par un gouvernement. Mais cette proposition sert peut-être aussi à envoyer une mise en garde aux Etats-Unis, après que la Réserve fédérale américaine s'est lancée dans l'achat d'obligations du Trésor, faisant tourner la planche à billets pour faire baisser les taux – et diluer ainsi la valeur des avoirs chinois en dollars, souligne Andy Xie. "La situation est triste : la Chine est le banquier des Etats-Unis. Ceux-ci doivent énormément à la Chine, mais n'en ont pas peur. La Chine est l'otage des Etats-Unis et pas l'inverse", estime l'économiste.

pourtant, des que la chine ouvre sa gueule sur un sujet ou un conflit, on n'entend plus parler les USA ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17916159
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-03-2009 à 18:35:47  profilanswer

[:wiids]

Quelqu'un l'a traduite en bon français de chez nous (parce que les traduc automatiques  :sarcastic: ).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17916244
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-03-2009 à 18:44:49  profilanswer

ce n'est pas une traduction mais c'est basé sur la même news
http://www.lexpansion.com/economie [...] 77663.html

A une semaine de l'ouverture du sommet, la Chine appelle à l'adoption d'une nouvelle monnaie de réserve internationale, pour remplacer le dollar, dans un système placé sous les auspices du Fonds monétaire international (FMI).
« L'éclatement de la crise et son débordement dans le monde entier reflètent les vulnérabilités inhérentes et les risques systémiques dans le système monétaire international », écrit le gouverneur de la Banque centrale de Chine, Zhou Xiaochuan. Il ne mentionne pas spécifiquement le dollar, mais souligne que la crise actuelle a montré les dangers qu'il y avait à dépendre de la devise d'un seul pays pour les échanges internationaux. Une allusion claire au billet vert.

L'idée chinoise soulève une question intéressante, souligne Christophe Blot, économiste à l'OFCE : « la nécessité d'une plus grande coordination au niveau mondial des politiques monétaires, voire de recréer un système monétaire international, afin d'atténuer les effets déstabilisateurs des mouvements désordonnés des taux de change. L'avantage d'une monnaie de réserve mondiale serait, à l'image de la zone euro, d'apporter une plus grande stabilité des taux de change, de limiter les risques de dépréciation de certaines monnaies nationales et de réguler la dette publique de certains Etats ».

Le gouverneur de la Banque centrale chinoise souligne que la nouvelle monnaie de réserve mondiale devra non seulement servir de devise de réserve mais aussi servir au commerce international, aux investissements, à la fixation du prix des marchandises et à la comptabilité des entreprises.

La Chine n'est en effet pas la seule à appeler le monde à remplacer le billet vert par une autre monnaie de réserve internationale. La semaine dernière, la Russie a adressé une demande similaire au participants du prochain G20.

Demain, la commission d'experts de l'ONU sur la réforme du système financier, présidée par le prix Nobel Joseph Stiglitz, pourrait proposer également la création d'une monnaie de réserve internationale qui ressemblerait à l'ECU, révèle Vincent Jauvert, grand reporter au « Nouvel Observateur », sur son blog. « A l'image de l'ancienne monnaie européenne, il s'agirait d'un panier regroupant les principales devises nationales », écrit-il.
Cette proposition a toutefois peu de chances d'être adoptée, en tout cas par lors du sommet du G20 du 2 avril. D'abord parce qu'elle soulève de nombreuses questions, sur le panier d'ancrage de cette devise internationale, sur son organisme de régulation ou encore sur la quantité à émettre. Ensuite parce que le dollar reste, comme l'or, une valeur refuge et que la plupart des pays compte sur les Etats-Unis pour relancer le commerce mondial. Enfin parce que, à l'image de la Chine, un grand nombre de pays ont des réserves de change majoritairement libellés en dollars. Abandonner le dollar comme monnaie de réserve ferait plonger le billet vert, donc diluerait les avoirs de ces pays.

évidemment, ceux qui ont des réserves en $ ne souhaitent pas les voir fondre, ceux qui ont des dettes en $, par contre...

Message édité par hpdp00 le 24-03-2009 à 18:46:12

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 18:44:49  profilanswer

n°17916304
m3zcal
Posté le 24-03-2009 à 18:48:50  profilanswer

freeza01 a écrit :

j'ai une question pour le débat de la soirée:

est-il plus facile de baiser en temps de crise et d'instabilité, ou de calme et de paix sociale ?  [:mariocompiegne]

en temps de crise, je négocie les tarifs  [:aloy]

n°17916307
gebreugg
Posté le 24-03-2009 à 18:48:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pourtant, des que la chine ouvre sa gueule sur un sujet ou un conflit, on n'entend plus parler les USA ? :D

J'ai posté un article plus haut qui montrait qu'en fait la situation économique de la chine etait franchement dans le rouge, avec des entreprises qui avaient beaucoup investimais sns prendre aucunes garanties en cas de problèmes.

Je pense que l'on est plus devant des gesticulation de façade que devant une vrai vague de fond.

n°17916352
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-03-2009 à 18:53:47  profilanswer

captain gouyou a écrit :

LEAP2020 a fait un communiqué public dans le financial times , notamment pour les dirigeants du G20 :o
http://www.leap2020.eu/Sommet-du-G [...] a3009.html

je viens de vérifier dans la version online du FT, cette lettre n'y est pas, et une recherche sur LEAP ou Biancheri ne donne rien (si ce n'est le type de monaco)

étrange   [:pandaman2]

Message édité par peaceful le 24-03-2009 à 18:54:15

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17916571
m3zcal
Posté le 24-03-2009 à 19:15:33  profilanswer

pendant ce temps, a saint quentin.......

[:sarko]     [:hans zimmer][:hans zimmer][:hans zimmer][:hans zimmer][:hans zimmer]

n°17916656
Emile Zulu
Posté le 24-03-2009 à 19:23:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais dans l'article même autour duquel les révolutionnaires du topic font la danse de la pluie, conclut que ça paraît irréalisable :o

Mais tu fais bien de préciser, certains ont la lecture sélective ici

en même temps, si on t'avait dit au printemps dernier que l'état américain renflouerait le secteur financier a hauteur de plusieurs milliers de millards et qu'il en nationaliserait des acteurs majeurs, t'aurais trouvé ça réalisable ou pas ?

n°17916698
HumanRAGE
Posté le 24-03-2009 à 19:28:12  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

en même temps, si on t'avait dit au printemps dernier que l'état américain renflouerait le secteur financier a hauteur de plusieurs milliers de millards et qu'il en nationaliserait des acteurs majeurs, t'aurais trouvé ça réalisable ou pas ?

perso j'aurais cherché ou est l'entube :D
ils nettoient leur merde, c'est pas normal d'habitude ils la vendent/l'impose :D

Message édité par HumanRAGE le 24-03-2009 à 19:28:41

---------------
n°17917416
CAMPEDEL
Posté le 24-03-2009 à 20:43:49  profilanswer

Thom39 a écrit :

Citation :

C'est évidemment ce qu'il y a de crucial dans cette nouvelle : l'annonce claire et sans bavure à destination des USA !

Les chinois qui d'habitude pondent des communiqués alambiqués où l'on peut lire tout et son contraire vont là droit au but.  :ouch:  

Pour moi, le message est : "arrêtez immédiatement vos conneries ou ça va être la gueurre.  :fou: "

L'histoire ne dit pas encore à quelle guerre ils pensent. :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17917477
seabee
Posté le 24-03-2009 à 20:49:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est évidemment ce qu'il y a de crucial dans cette nouvelle : l'annonce claire et sans bavure à destination des USA !

Les chinois qui d'habitude pondent des communiqués alambiqués où l'on peut lire tout et son contraire vont là droit au but.  :ouch:

Pour moi, le message est : "arrêtez immédiatement vos conneries ou ça va être la gueurre.  :fou: "

Bof.
Comme d'hab il se passera rien.
Je me demande quand va être le prochain évènement déterminant pour l'avenir du monde.
Parce que les chips ont ramolli et la bière s'est pas mal éventée [:tim_coucou]

Dommage, elle démarrait pas mal, cette année  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 24-03-2009 à 20:49:50
n°17917487
CAMPEDEL
Posté le 24-03-2009 à 20:50:10  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Comme d'habitude, il nous aurait traité de mythomanes révolutionnaires...  :pfff: [:mr marron derriere]

Message édité par CAMPEDEL le 24-03-2009 à 20:57:41

---------------
n°17917565
CAMPEDEL
Posté le 24-03-2009 à 20:56:39  profilanswer

seabee a écrit :

Bof.
Comme d'hab il se passera rien.

Heu, ouaip, ben là, c'est bizarre, mais je ne vois pas les chinois se laisser voler autant de pognon sans rien dire.
Franchement, je n'y crois pas.
Ca chiera des bulles. Je ne sais pas lesquelles (je ne vois pas la Chine attaquer frontalement et militairement les USA  :ouch: ), mais ça ne se passera pas comme ça.
Et vu la clareté du message adressé, je pense qu'eux savent déjà quoi. :o

---------------
n°17917753
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 24-03-2009 à 21:08:10  profilanswer

freeza01 a écrit :

Mais putain, il prédit même l'arrêt des JO, et quand on sait que ceux de 2006 n'ont pas eu lieu, et que ceux de 2012 sont sur le billot économique... :sweat:

Y a eu des JO en 2006  :heink:  

Thom39 a écrit :

Citation :

Je fais plutot le raisonnement inverse : la Chine tient les USA (et par la même le reste du monde) par les couilles, et ils le savent très bien...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17917778
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-03-2009 à 21:09:58  profilanswer

Ils se tiennent tous les 2, c'est plutôt : je te tiens, tu me tiens, par la barbichette ... :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17917982
HumanRAGE
Posté le 24-03-2009 à 21:22:30  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ils se tiennent tous les 2, c'est plutôt : je te tiens, tu me tiens, par la barbichette les roubignolles... :o

---------------
n°17918063
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 24-03-2009 à 21:26:19  profilanswer

John Titor disait en 2001 que le conflit ( WW3 ) avait été lancé de front par la Chine et la Russie sur les principales villes d'Europe et des Etats Unis ( comprenez par là frappes nucléaires chirurgicales ) ... aidés par les guerres civiles qui ont durement frappées les deux continents.

John parlait alors d'un ras le bol général de la population principalement campagnarde, envers la population citadine ( les financiers ).

On peux regrouper ça avec l'annonce de la fin du monde proche par un illuminé en pleine éclatement de la crise internet, et qui a su voir venir cette crise d'aujourd'hui ... m'enfin en 2001 il était déjà rudement doué !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17918426
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 24-03-2009 à 21:44:32  profilanswer

Le "parachute doré" octroyé à Thierry Morin, P-DG en instance de départ de Valeo, a provoqué une nouvelle vague d'indignation en France, où gouvernement et patronat l'ont sommé d'y renoncer.

http://fr.news.yahoo.com/4/2009032 [...] 02f96.html

je comprends pas pourquoi il est "sommé" d'y renoncer. Le mec a encore le droit de faire ce qu'il veut non? Si c'est sur son contrat, pour quelle raison devrait-il y renoncer? Je ne dis pas qu'il le mérite, mais ils ont qu'à agir en amont pour que ce genre de bonus ne soit plus possible, au lieu quémander misérablement :o

Si quelqu'un peu m'expliquer  :??:

n°17918489
HumanRAGE
Posté le 24-03-2009 à 21:48:40  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Le "parachute doré" octroyé à Thierry Morin, P-DG en instance de départ de Valeo, a provoqué une nouvelle vague d'indignation en France, où gouvernement et patronat l'ont sommé d'y renoncer.

je comprends pas pourquoi il est "sommé" d'y renoncer. Le mec a encore le droit de faire ce qu'il veut non? Si c'est sur son contrat, pour quelle raison devrait-il y renoncer? Je ne dis pas qu'il le mérite, mais ils ont qu'à agir en amont pour que ce genre de bonus ne soit plus possible, au lieu quémander misérablement :o

sens de l'honneur, dignité, bon gout, politesse, bonne éducation, morale, principes, ...

---------------
n°17918634
vz800
Posté le 24-03-2009 à 21:58:04  profilanswer

Citation :

sens de l'honneur, dignité, bon gout, politesse, bonne éducation, morale, principes

si les patrons, financiers, politiques avaient ces valeurs, il n'y aurait pas de crise non ?

n°17918663
HumanRAGE
Posté le 24-03-2009 à 21:59:44  profilanswer

vz800 a écrit :

Citation :

sens de l'honneur, dignité, bon gout, politesse, bonne éducation, morale, principes

si les patrons, financiers, politiques avaient ces valeurs, il n'y aurait pas de crise non ?

yep, c'est un peu le fond de commerce de parisot, dire qu'en fait les patrons sont gentils c'est juste quelques moutons galeux qui ont cassé le monde :o

---------------
n°17918950
Comet
Posté le 24-03-2009 à 22:12:26  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Citation :

Peu après, la présidente du Medef Laurence Parisot a cependant demandé à Thierry Morin d'abandonner son "parachute", estimant qu'il violait les recommandations de son syndicat.

"Le mouvement des entreprises de France ne se reconnaît pas dans le comportement d'un dirigeant qui piétine ainsi l'intérêt général de son entreprise, qui méprise ses salariés, qui bafoue ses patrons de PME, et notamment des PME sous-traitantes de cette entreprise, et qui foule au pieds notre code de gouvernance", a-t-elle déclaré au siège du Medef.

Super! le code de bonne conduite de Parisot a bien puni Morin! [:tkilla]  
Sérieusement, si "Le mouvement des entreprises de France ne se reconnaît pas dans le comportement d'un _tel_ dirigeant", pourquoi refuser toute légifération des pouvoirs publics sur cette question? (= des contraintes données aux entreprises se faisant aider par l'Etat)

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 24-03-2009 à 22:13:00

---------------
n°17919068
HumanRAGE
Posté le 24-03-2009 à 22:17:42  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

Peu après, la présidente du Medef Laurence Parisot a cependant demandé à Thierry Morin d'abandonner son "parachute", estimant qu'il violait les recommandations de son syndicat.

"Le mouvement des entreprises de France ne se reconnaît pas dans le comportement d'un dirigeant qui piétine ainsi l'intérêt général de son entreprise, qui méprise ses salariés, qui bafoue ses patrons de PME, et notamment des PME sous-traitantes de cette entreprise, et qui foule au pieds notre code de gouvernance", a-t-elle déclaré au siège du Medef.

Super! le code de bonne conduite de Parisot a bien puni Morin! [:tkilla]  
Sérieusement, si "Le mouvement des entreprises de France ne se reconnaît pas dans le comportement d'un _tel_ dirigeant", pourquoi refuser toute légifération des pouvoirs publics sur cette question? (= des contraintes données aux entreprises se faisant aider par l'Etat)

tu pourrais jamais etre journaliste toi, c'est interdit les bonnes questions qui fachent :o

---------------
n°17919206
ftikai
Posté le 24-03-2009 à 22:26:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

sens de l'honneur, dignité, bon gout, politesse, bonne éducation, morale, principes, ...

Ce sont des matières enseignées dans les Grandes Écoles ça?  

Non. Alors pourquoi s'en faire.

n°17919269
HumanRAGE
Posté le 24-03-2009 à 22:30:37  profilanswer

jviens de percuter pourquoi ces mecs sont sans honneur ni honte, et "qu'ils n'ont pas de mère" => en bon fils de puissants/riches/politiques, ils ne sont pas élevé par leurs parents, donc effectivement aucune moralité [:itm]

Message édité par HumanRAGE le 24-03-2009 à 22:30:49

---------------
n°17919312
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2009 à 22:32:51  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Bah cela dit, pour le coup, il n'est pas forcément pour grand-chose dans la débâcle de sa boîte... Le pb des équipementiers automobiles, c'est qu'ils sont totalement dépendants des constructeurs automobiles, et que quand ceux-ci sont dans la panade et annulent d'un coup la moitié, voire les 2/3, de leurs commandes... Ben voilà, quoi.

Donc si je trouve ses bonus effectivement super abusifs, c'est dans l'absolu, que ça soit la crise ou pas. Par rapport à pas mal de ses collègues de la banque/finance, il les mérite beaucoup plus, je pense. Et pour répondre à une question plus haut, le gvt et le medef commencent simplement à comprendre qu'ils ont trop tiré sur la corde et craignent énormément pour leus fesses, en ces temps de crise. Donc ils râlent en espérant que le bon peuple n'y verra que du feu (à défaut de règlementer les gros salaires, ce qui ennuierait leurs petits copains).

n°17919520
power600
Toujours grognon
Posté le 24-03-2009 à 22:45:26  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Y a eu des JO en 2006  :heink:  

Ouais  [:rhetorie du chaos]  

XXes Jeux olympiques d'hiver à Turin.
Titor, y disait des conneries des fois  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17919631
power600
Toujours grognon
Posté le 24-03-2009 à 22:53:09  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Parce qu'un indemnité de plus de 3 millions est une honte et que si rien n'est fait pour inciter ce salopard à renoncer à cette prime indue, alors l'opinion publique, elle sera pas contente.
Surtout que la boite est déficitaire et aidée par l'état. Des milliers d'emplois ont été supprimés.  Le type est viré pour incapacité notoire (le "divergence stratégique" comme ils disent) et on lui refile une somme folle.
Ces gens là n'ont plus aucun sens de la mesure.
Le gouvernement et les neuneus du M€D€F savent bien que s'ils ne disent rien ça leur sera reproché pendant longtemps.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17919827
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-03-2009 à 23:10:08  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Y en a, t'as l'impression qu'ils n'ont pas vu le match à la télé.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17919914
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 24-03-2009 à 23:13:42  profilanswer

power600 a écrit :

Parce qu'un indemnité de plus de 3 millions est une honte et que si rien n'est fait pour inciter ce salopard à renoncer à cette prime indue, alors l'opinion publique, elle sera pas contente.
Surtout que la boite est déficitaire et aidée par l'état. Des milliers d'emplois ont été supprimés.  Le type est viré pour incapacité notoire (le "divergence stratégique" comme ils disent) et on lui refile une somme folle.
Ces gens là n'ont plus aucun sens de la mesure.
Le gouvernement et les neuneus du M€D€F savent bien que s'ils ne disent rien ça leur sera reproché pendant longtemps.

Mouai. 2 ans de son salaire, négocié quand il a été recruté. Rappellons qu'on parle la de salaire brut soumis aux charges sociales et à l'impot.Bref, une boite qui respecte ses engagements. Ok, la boite n'aurait pas du lui proposer ça quand elle l'a recruté, mais oui, elle doit maintenant respecter ses engagements.

n°17919940
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-03-2009 à 23:14:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

Sauf sur sa frontière Nord, bordée par la Fédération de Russie, la Mongolie et le Kazakhstan, la Chine est entourée de bases militaires étatsuniennes.

Depuis l'invasion de 2001 et l'occupation de l'Afghanistan, les États-Unis sont présents militairement sur la frontière occidentale de Chine, en Afghanistan et au Pakistan. Les États-Unis ont l'intention d'établir des bases militaires permanentes en Afghanistan, une place stratégique limitrophes aux anciennes républiques soviétiques, à la Chine et à l'Iran.

De plus, depuis 1996, les États-Unis et l'OTAN ont aussi formé une union militaire, le GUUAM, avec plusieurs anciennes républiques soviétiques (Géorgie, Ukraine, Ouzbékistan, Azerbaïdjan et Moldavie). Dans l'ère de l'après 11 septembre, Washington s'est servi du prétexte de la « guerre mondiale contre le terrorisme » pour développer davantage sa présence militaire dans les pays du GUUAM. L'Ouzbékistan s'étant retiré du GUUAM en 2002, l'organisation est désormais connue sous le nom de GUAM.

Les intérêts pétroliers de la Chine en Eurasie, ainsi qu'en Afrique sub-saharienne, empiètent sur ceux des anglo-étatsuniens.

Ce qui est en jeu, c'est la maîtrise géopolitique du corridor eurasien.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17919987
caveat
How do you know?
Posté le 24-03-2009 à 23:17:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah cela dit, pour le coup, il n'est pas forcément pour grand-chose dans la débâcle de sa boîte... Le pb des équipementiers automobiles, c'est qu'ils sont totalement dépendants des constructeurs automobiles, et que quand ceux-ci sont dans la panade et annulent d'un coup la moitié, voire les 2/3, de leurs commandes... Ben voilà, quoi.

Donc si je trouve ses bonus effectivement super abusifs, c'est dans l'absolu, que ça soit la crise ou pas. Par rapport à pas mal de ses collègues de la banque/finance, il les mérite beaucoup plus, je pense. Et pour répondre à une question plus haut, le gvt et le medef commencent simplement à comprendre qu'ils ont trop tiré sur la corde et craignent énormément pour leus fesses, en ces temps de crise. Donc ils râlent en espérant que le bon peuple n'y verra que du feu (à défaut de règlementer les gros salaires, ce qui ennuierait leurs petits copains).

Assez d'accord. Sinon, ça ne fait guère qu'un peu plus de 2 ans de salaire (edit: grilled).
Cela fait pas mal de temps que les choses sont devenues très dures pour bcp de sous-traitants (auto, aéronautique), d'un seul coup tous les patrons sont des incapables  lol. airbus réduit et retarde ses commandes, est incapable de dire quand il les reprendra, d'où impossibilité claire d'avoir la moindre perspective pour les sous-traitants. C'est pas comme s'il suffisait de se baisser ou d'aller déjeuner pour décrocher du business.  :sweat: soit tu peux sauter dans un train qui passe (autres produits existants qui s'en sortent pas trop mal), soit c'est droit dans le mur.

Message édité par caveat le 24-03-2009 à 23:17:53
n°17920012
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-03-2009 à 23:18:12  profilanswer

Je suis partagée sur l'analyste qui dit que "les USA n'ont pas peur de la Chine". Parce qu'à mon avis la Chine non plus n'a pas peur des USA, et ils n'ont pas grand-chose à perdre à lever le museau et à ouvrir leur gueule à l'heure actuelle.

Perdre du fric ? Ils risquent déjà gros à l'heure actuelle, çe ne pourra pas être pire.
Perdre en image de marque à l'international ? Ce serait plutôt l'inverse pour une fois.
Risquer que les rapports s'enveniment ? Quand chacun voudra se partager les billes restantes, il y aura des dents cassés dans la cour donc...
Et on y arrive, ils risquent quoi concrètement si les USA les attaquent ? Déjà ça m'étonnerait que les russes regardent ça sans moufter, donc on a deux options : la Chine se fait arroser de trucs nucléaires à distance, les USA aussi en retour via la Russie. S'ils se déplacent pour régler ça sur le terrain, ça risquerait de devenir un conflit long et complexe où les USA perdraient beaucoup de plumes sans aucune garantie de victoire. Peut-être un futur conflit équivalent à la Guerre Froide, mais entre la Chine et les USA cette fois ?

Donc je suis plutôt sur l'option "je te tiens, tu me tiens, par les testiburnes" :o
Par contre je note le net changement de ton venant de la Chine. Je me demande ce que cela signifie à court terme [:mlc]

EDIT : Roscocoltran a tapé dans le mille, j'avais oublié ça.

Message cité 5 fois
Message édité par Enzan le 24-03-2009 à 23:19:26

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17920495
Thom39
Posté le 24-03-2009 à 23:40:57  profilanswer

Enzan a écrit :

Je suis partagée sur l'analyste qui dit que "les USA n'ont pas peur de la Chine". Parce qu'à mon avis la Chine non plus n'a pas peur des USA, et ils n'ont pas grand-chose à perdre à lever le museau et à ouvrir leur gueule à l'heure actuelle.

Perdre du fric ? Ils risquent déjà gros à l'heure actuelle, çe ne pourra pas être pire.
Perdre en image de marque à l'international ? Ce serait plutôt l'inverse pour une fois.
Risquer que les rapports s'enveniment ? Quand chacun voudra se partager les billes restantes, il y aura des dents cassés dans la cour donc...
Et on y arrive, ils risquent quoi concrètement si les USA les attaquent ? Déjà ça m'étonnerait que les russes regardent ça sans moufter, donc on a deux options : la Chine se fait arroser de trucs nucléaires à distance, les USA aussi en retour via la Russie. S'ils se déplacent pour régler ça sur le terrain, ça risquerait de devenir un conflit long et complexe où les USA perdraient beaucoup de plumes sans aucune garantie de victoire. Peut-être un futur conflit équivalent à la Guerre Froide, mais entre la Chine et les USA cette fois ?

Donc je suis plutôt sur l'option "je te tiens, tu me tiens, par les testiburnes" :o
Par contre je note le net changement de ton venant de la Chine. Je me demande ce que cela signifie à court terme [:mlc]

EDIT : Roscocoltran a tapé dans le mille, j'avais oublié ça.

Et accessoirement les deux, avec leur connerie d'avoir fait reposer le monde sur leur interdépendance, nous tiennent par nos testiburnes, et là ça me gêne un peu , beaucoup. [:implosion du tibia]  
D'accord c'est pas la seul connerie de ce monde, mais celle là et pas mal quand même.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)