Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3931 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17878262
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-03-2009 à 15:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Et pour un Rafael Nadal -Lewis Hamilton au baby foot aussi.

Häkkinen ownz dans ce cas là :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 15:43:43  profilanswer

n°17878303
Svenn
Posté le 20-03-2009 à 15:47:27  profilanswer

peaceful a écrit :

Merci pour vos pronos, j'attendais un peu plus d'arguments / chiffres sur les effectifs et le matos :o

De toute facon, les plus forts sont les turcs : ils ont declare la guerre a l´Allemagne des Mars 1945 et en a peine deux mois celle-ci a ete contrainte a la capitulation  :jap:

Message édité par Svenn le 20-03-2009 à 15:47:49
n°17878896
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-03-2009 à 16:39:19  profilanswer

Au fait d'après l'insee :o

http://www.lesechos.fr/medias/2009/0319/300337903.jpg

Or si l'insee prévoit -3% sur l'année, ils doivent prévoir -0.4% au  T3 et -0.2% au T4.

Je vous fais pas le dessin graph :o, mais d'après l'insee ça remonte, pour avoir quelque chose de positif ou nul au T1 2010 et en étant bien raisonnable sur la reprise :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17878983
Svenn
Posté le 20-03-2009 à 16:46:21  profilanswer

peaceful a écrit :

Or si l'insee prévoit -3% sur l'année, ils doivent prévoir -0.4% au  T3 et -0.2% au T4.

Je vous fais pas le dessin graph :o, mais d'après l'insee ça remonte, pour avoir quelque chose de positif ou nul au T1 2010 et en étant bien raisonnable sur la reprise :o

Ce qui ferait au total une chute de plus de 4% du PIB par rapport a debut 2008 et pourtant ce scenario peut sembler plutot "optimiste" etant donne qu´il considere que le plus gros de la crise est deja passe. On verra ...

n°17880342
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-03-2009 à 18:53:42  profilanswer

freeza01 a écrit :

histoire de rajouter de la merde noire à la merde noire, le pétrole remonde doucement mais sûrement... alors qu'on sort de l'hiver...

mmm... mauvais pour l'économie occidentale si ça monte encore, et ce sera très mauvais socialement si ça se maintient jusqu'à novembre et décembre...

Citation :

ET SI C'ETAIT TROP?
...
La question de l’ampleur réelle de la crise prend toute son importance aujourd’hui. Soit la crise est réellement aussi dramatique qu’on nous le répète inlassablement et les mesures qui sont prises sont insuffisantes, soit la crise « n’est » qu’une crise majeure et des mesures supplémentaires pourraient provoquer une inflation et des déficits publics incontrôlables. Les Européens penchent pour la seconde hypothèse. Les Anglo Saxons pour la première. Or, les Anglo Saxons se sont beaucoup trompés depuis 10 ans…

Bon départ de débat, non ?

il y a plusieurs raisons à la crise, en gros on les connaît mais on les mélange pour simplifier. en europe il y a un problème social qui n'existe pas aux e-u (ou beaucoup moins).  
je suis convaincu depuis un bon moment que les usa vont perdre leur leadership sur le reste du monde et que le $ va s'effondrer. ce n'est pas qu'une crise c'est une réorganisation structurelle. ça ne se fera pas d'un coup sec, tout le monde aura (et a) le temps d'y penser et d'amortir l'essentiel des chocs.

de même l'inflation me paraît inévitable, peut-être même hyperinflation (+ de 50%/an) aux e-u (et g-b), mais ce n'est pas non plus la fin du monde. la fin d'un monde et d'un mode de pensée, oui.

que des mesures "financières", rien de ce pourquoi les gens étaient en grève aujourd'hui... ils ne veulent pas comprendre.  
sarko essaye de mettre le problème au frigo et postposant toute décision à l'an prochain. marchera pas. les gens ont attendu quand tout allait presque bien, ce n'est plus maintenant que tout va mal qu'il faut faire des promesses.

et inutile de dire qu'il n'y a pas d'argent, on en voit passer par trains entier en direction des banques.
de toutes façon ce n'est pas de l'argent que les gens veulent, ce sont des perspectives d'avenir, et notamment d'emploi et de garantie d'emploi.
un changement de société est sur les rails, suffit d'attendre. si les politiques n'accompagnent pas ils vont se le prendre dans la figure, et ça peut faire mal.

LooSHA a écrit :

Elle n'a pas tort sur le principe, l'eau ne devrait jamais être gaspillée.
Mais elle aurait du rappeler qui sont les plus gros consommateurs d'eau en France.
Et où peuvent se réaliser les vraies économies.

l'eau n'est jamais perdue, elle est renouvellable à l'infini et elle n'est une matière première que non-polluée, ce qui n'en supprime pas une goutte si on la pollue.
mais à ce titre, de matière première appartenant à tout le monde, elle devrait être bien gérée et polluée au minimum, pour rester au maximum disponible.
il y a bien d'autres ressources renouvelables ou non qu'il faudrait gérer proprement.
ceci pour la france (et autres pays bien pluvieux), pour les pays secs (et surpeuplés) c'est un tout autre enjeu, à la fois économique et politique.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17880885
Badcow
Posté le 20-03-2009 à 20:00:49  profilanswer

peaceful a écrit :

Au fait d'après l'insee :o

http://www.lesechos.fr/medias/2009/0319/300337903.jpg

Les 2 derniers bargraph sont des prévisions et on sait comment se sont révélées toutes les prévisions jusqu'à présent (sauf les plus pessimistes malheureusement)... j'attends de voir si le "-1,5%" doit être révisé en cours de route ou s'il tient bon.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17881106
Badcow
Posté le 20-03-2009 à 20:28:03  profilanswer

peaceful a écrit :

Merci pour vos pronos, j'attendais un peu plus d'arguments / chiffres sur les effectifs et le matos :o

Les USA dépensent 50 % du budget armement de toute la planète, et possèdent plus de matos que toute le reste du monde réunis. Alors qu'on se demande en France s'il faut construire un 2ème PA, les USA se demandent si c'est vraiment utile d'en conserver 24...

Le seul point intéressant concernant un éventuel affrontement entre les USA et la Chine, c'est "où". Si les USA lancent plein pot la machine à billets, alors les Chinois se seront bien faits avoirs et voudront peut être prendre une revanche militaire. Si on met de côté l'option "Defcon 5, the birds are away", les Chinois lanceront probablement une offensive sur Taïwan pour récupérer la province sécessionniste, et il n'est pas certain que les USA lèvent le petit doigt pour les empêcher de le faire. Le Japon et la Corée pourraient aussi servir de "dommages collatéraux".

Les USA n'ont pas les troupes nécessaires pour envahir / contrôler la Chine, et les Chinois n'ont pas la capacité de débarquer aux USA. Match nul.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17881616
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-03-2009 à 21:37:17  profilanswer

Hrolf a écrit :

Donc la société n'est pas un individu et donc pas une personne ...

C'est une personne morale.

Citation :

La seul justification que je vois au fait qu'une société puisse être une "personne" c'est pour profiter des avantages que cela donne.

C'est la loi :une entreprise est une personne morale.

Citation :

En particulier la propriété privé, en gros elle peut posséder quelque chose en propre, ce n'est pas ses propriétaires qui le possède.

Puisque la loi dit que c'est une personne, elle peut posséder des biens.

Citation :

Le problème arrive quand on abord le coté de la responsabilité individuel...
Par définition une société ne peut pas avoir de responsabilité individuel puisque ses décisions sont collectives, à partir de ce moment là en quoi la propriété individuel lui est acquise alors qu'en réalité elle est tout autant collective ?

Une entreprise est responsable civilement et pénalement.
Et pour coller à l'actualité, voir le procès AZF en cours.

Citation :

Que les avocats des sociétés soit très bon est une chose ...
Que ce soit défendable du point de vu de la logique, de l'humanité et de la société humaine en est une autre.

:heink:  
Les 1er responsable est le dirigeant de l'entreprise. C'est lui qui doit rendre des comptes devant le tribunal.

Citation :

C'est tout simplement une aberration juridique permettant de supprimer la responsabilité individuel des personnes vis à vis de leur décisions juridique.  
A partir d'un moment ou un COE sait que si il pollue la rivière en y rejetant des déchets toxiques il encoure une amende de 5M€ et que si il les recycle ça lui coute 17M€ la décision logique d'un point de vu d'une société est forcément de polluer la rivière.

Sauf que des dirigeants d'entreprise qui dorment en prison, c'est loin d'être rare.

Citation :

Si tu rends cette décision à a responsabilité d'une personne physique (et donc physiquement responsable de ses actes et pouvant être arrêté et incarcéré) réagira t'il de manière différente ?
Je suis sur à 100% que c'est le cas, en aucun cas un humain ne prendra cette responsabilité sur ses épaules.

C'est pourtant le lot de tout chef d'entreprise. Si son entreprise cause des morts ou commet des délits, il risque la prison.

Citation :

De façon plus net on peut très bien y voir exactement de la même façon le rôle des traders dans la crise actuelle, leur prise de responsabilité individuel est théoriquement élevé, mais en réalité ils se sentent tellement responsabilisé par le fait que c'est en réalité la personne de leur société qui prends des risque grossier et honteux, pas eux, eux ne peuvent pas perdre d'un point de vu individuel).

Des salariés sont également en prison.

Citation :

Kerviel étant l'arbre cachant la foret par ce qu'il n'a pas suivit les règles papier, il est la mise à jour de la réalité de l'amoralité du status de l'humain dans une société.

Kerviel risque la prison et une amende...

Une entreprise, ou une collectivité territorial, et plus généralement une personne morale, ce n'est pas un bouclier permettant de se soustraire à la loi.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 20-03-2009 à 21:42:17

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17881699
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 21:50:57  answer

ce multiquote de folie. [:cerveau o]

n°17881795
weed
Posté le 20-03-2009 à 22:06:08  profilanswer

xilebo a écrit :

avec 1M euro de coté (ce qui est enorme pour 90% de la population mais finalement pas tant que ca), tu peux vivre sur tes rentes sans travailler. Après, je ne sais pas si des gens le font effectivement.

pour vivre sans travailler, il faut plus que 1M d'euro. N'oublie pas que tu as des impots sur les plus value de tes placements et que d'autres part peuvent perdre de la valeur comme par exemple cette crise.  

Je voulais faire remarquer qu'il y a riche et riche entre par exemple celui qui gagne plus de 100k€ et le gars qui gagne 50k€.
Bon c'est surtout que pour certains, les 2 personnes sont riches mais pour moi il y a quand meme une différence.  
Je dirais juste que celle à 50k€ est chanceuse et qu'un jour, j'espère y arriver. Mon ancienne chef était bien 60k€ avec ses 10 ans XP ....

Bref tout ca pour dire qu'il ne faut pas mettre les riches dans le meme panier .... ou différencier les riches et les chanceux  :D

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 22:06:08  profilanswer

n°17881797
CAMPEDEL
Posté le 20-03-2009 à 22:06:40  profilanswer

Les réponses point par point sont mon péché mignon. :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17882322
Hrolf
Posté le 20-03-2009 à 23:00:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est la loi :une entreprise est une personne morale.

Ce n'est pas la loi c'est la jurisprudence datant de matusalem  [:casper87]

Et seconde question : cite moi un seul ex-patron du CAC, ou du Down-Jones en prison pour autre chose que des affaires fiscales !
En gros pour leur enrichissement personnel au détriment de leur entreprise, pas de leur société en contre "la société".
(Et un conseil ne cherche pas trop avant 1994 en france tu perdrais ton temps).

Étrangement ça n'existe pas, AZF, Monsanto, Eron, Total ...
Le dirigeants de ces entreprises pour ne citer qu'eux serait réellement responsables des actionsd e leur boite ils dormiraient depuis des années en prison sans aucune chance d'en sortir de leur vivant.

Non la société paie des amendes, par ce que c'est la seul chose qu'on puisse faire à une société, les personnes impliqués ne le sont que si elle contreviennent de manière grossière aux lois française en tans que personne pas en tans qu'employés, Kerviel par exemple est attaqué pour avoir mis en péril sa boite en ne suivant pas les règles, pas pour avoir mis en péril la société entière par l'intermédiaire de sa boite et pourtant c'est bel et bien le cas tout comme ses patrons sont coupables de lavoir laissé faire en connaissance de cause.

Et pour finir les actionnaires ne sont ils pas propriétaires de la société ? A ce titre quel est leur responsabilité dans les actions de la-dites société ? Et si ces propriétaires sont eux même des "personnes morales".

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 20-03-2009 à 23:15:04

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17882540
caveat
How do you know?
Posté le 20-03-2009 à 23:26:32  profilanswer

xilebo a écrit :

avec 1M euro de coté (ce qui est enorme pour 90% de la population mais finalement pas tant que ca), tu peux vivre sur tes rentes sans travailler.

Sur le papier seulement, très petitement et en célibataire de préférence.
D'une, ton capital s'érode vite avec l'inflation (et l'ISF)

Spoiler :

et la crise...nous y revoilà.

De deux, le type qui a économisé 1M avec ses revenus a eu un niveau de vie et des habitudes qui ne sont pas trop compatibles avec ce que lui permet la rémunération du million en question.  :o
Je ne connais personne qui ait fait le choix de s'arrêter de bosser au premier million.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 20-03-2009 à 23:55:40
n°17882823
weed
Posté le 21-03-2009 à 00:22:47  profilanswer

exact, j'avais oublié l'isf qu'il faut déclarer en plus ...

Par contre, tu te trompes caveat, le niveau de vie n'est pas forcement proportionnel aux revenus. Tout dépend de ton mode de vie ...

Tu as des personnes qui gagnent 2-2,5K€ et qui claquent tout dans les derniers trucs à la mode high tech, en dvd, renouvelle régulièrement leurs voiture, .... A la fin du mois, ils n'ont aucun matelas de sécurité au point de vue financier.. De temps en temps, ils sont à découvert ....
et tant à d'autres qui se contente d'un niveau de vie moindre, epargne beaucoup ....

Le cas extrème Warren Buffet. Il vie toujours dans sa petite maison et conduie une vieille voiture alors que d'autres flambe avec une cabriolet, ferrari ...
http://www.empyree.org/societe/Warren_Buffett.html

Message cité 2 fois
Message édité par weed le 21-03-2009 à 00:34:42
n°17882965
caveat
How do you know?
Posté le 21-03-2009 à 00:52:22  profilanswer

weed a écrit :

exact, j'avais oublié l'isf qu'il faut déclarer en plus ...  

Par contre, tu te trompes caveat, le niveau de vie n'est pas forcement proportionnel aux revenus. Tout dépend de ton mode de vie ...
Tu as des personnes qui gagnent 2-2,5K€ et qui claquent tout dans les derniers trucs à la mode high tech, en dvd, renouvelle régulièrement leurs voiture, .... A la fin du mois, ils n'ont aucun matelas de sécurité au point de vue financier.. De temps en temps, ils sont à découvert ....  
et tant à d'autres qui se contente d'un niveau de vie moindre, epargne beaucoup ....

Le cas extrème Warren Buffet. Il vie toujours dans sa petite maison et conduie une vieille voiture alors que d'autres flambe avec une cabriolet, ferrari ...
http://www.empyree.org/societe/Warren_Buffett.html

Statistiquement parlant, je ne me trompe pas trop, en ce sens que les deux (revenus et niveau de vie) vont plutôt de pair. d'ailleurs, j'avais dit "pas trop compatibles"; les exemples que tu cites existent, mais sont un peu aux extrêmes, le premier n'étant pas trop pertinent puisque celui qui claque tout aura du mal à se constituer un capital.

Quand tu touches qq centaines de k€/an, tu vis en général assez bien, même en économisant pas mal; difficile de passer ensuite à 30k pour vivre. Surtout que ta maison doit déjà bien obérer ces revenus en charges diverses.

J'ai connu un type qui gagnait bien sa vie et économisait à marche forcée en vivant très à l'étroit pour devenir financièrement indépendant (je serais curieux de savoir s'il a su préserver son capital de la crise ou s'il lui faut bosser à nouveau pour un "chef" ) ; mais c'est assez rare, surtout dès que tu as une famille.

Message édité par caveat le 21-03-2009 à 01:06:56
n°17883363
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 02:25:16  answer

Je ne savais pas qu'il étais comme ça..comme quoi grand patron ne veut pas toujours dire pourris...J'aime bien le:

Citation :

Un système où les rémunérations des dirigeants n’ont plus aucun rapport avec les performances de leurs sociétés et ne cessent depuis vingt ans de s’accroître par rapport à celles du salarié moyen est un système détestable

ou

Citation :

"Les actions ne devraient pas rapporter en moyenne lors des prochaines années plus de 6 ou 7 %. Un rendement faible par rapport à ce que certains ont connu dans les années 1990. Mais, c’était anormal, cette bulle était de loin la plus grande hallucination collective que j’ai jamais vue. Les actions progressent en général comme l’économie"

ou même quand il dit d'investir a long terme...

Comme quoi y'a pas que les "bolchévique" qui sont de cette avis...y'a encore des gens normaux et raisonnables parmi les capitalistes et les grand patron...certains devraient prendre exemple   :o  
(LMV si tu m'entends :o...)
Sinon le  

Citation :

les analystes : "nous ne regardons jamais leurs études ; si j’en ai lu une, c’est qu’il y avait pénurie de journaux satiriques."

J'aime assez aussi  :D

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2009 à 02:26:17
n°17883742
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 21-03-2009 à 06:35:20  profilanswer

Après le tir groupé, remise à l'heure des pendules... :whistle:  
De Londres aux Etats-Unis, les vrais paradis fiscaux

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17883777
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-03-2009 à 08:19:39  profilanswer

caveat a écrit :

De deux, le type qui a économisé 1M avec ses revenus a eu un niveau de vie et des habitudes qui ne sont pas trop compatibles avec ce que lui permet la rémunération du million en question.  :o
Je ne connais personne qui ait fait le choix de s'arrêter de bosser au premier million.

+1, sauf à consommer le capital (donc pas trop loin de la retraite, parce que ça serait bête de se retrouver à 90 ans toujours vivant et à la rue après avoir bouffé tout son patrimoine).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17883781
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-03-2009 à 08:25:24  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Après le tir groupé, remise à l'heure des pendules... :whistle:  
De Londres aux Etats-Unis, les vrais paradis fiscaux

Manque les TOM français. Pendant qu'on dénonce les Suisses qui font des réducs fiscales aux riches étrangers, on évite soigneusement de parler de ces îles françaises où on ne paye ni impôt sur le revenu, ni ISF (sans parler des surpensions pour les fonctionnaires retraités qui se "sacrifient" en s'y installant)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17883899
CAMPEDEL
Posté le 21-03-2009 à 09:40:47  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ce n'est pas la loi c'est la jurisprudence datant de matusalem  [:casper87]

Article 1842 du code civil : Les sociétés [...] jouissent de la personnalité morale à compter de leur immatriculation.
[:casper87], comme tu dis si bien.

Citation :

Et seconde question : cite moi un seul ex-patron du CAC, ou du Down-Jones en prison pour autre chose que des affaires fiscales !
En gros pour leur enrichissement personnel au détriment de leur entreprise, pas de leur société en contre "la société".
(Et un conseil ne cherche pas trop avant 1994 en france tu perdrais ton temps).

Étrangement ça n'existe pas, AZF, Monsanto, Eron, Total ...
Le dirigeants de ces entreprises pour ne citer qu'eux serait réellement responsables des actionsd e leur boite ils dormiraient depuis des années en prison sans aucune chance d'en sortir de leur vivant.

Article 121-3 du code pénal :
Il n'y a point de crime ou de délit sans intention de le commettre.

Toutefois, lorsque la loi le prévoit, il y a délit en cas de mise en danger délibérée de la personne d'autrui.
Il y a également délit, lorsque la loi le prévoit, en cas de faute d'imprudence, de négligence ou de manquement à une obligation de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, s'il est établi que l'auteur des faits n'a pas accompli les diligences normales compte tenu, le cas échéant, de la nature de ses missions ou de ses fonctions, de ses compétences ainsi que du pouvoir et des moyens dont il disposait.

Donc, si on ne peut pas prouver l'intention de commettre un crime, on ne pourra que reprocher le délit non intentionnel. La conséquence est que la peine est moins lourde (cf les conducteurs ayant provoqués des morts dans un accidents et condamné à de la prison avec sursis).  

Citation :

Non la société paie des amendes,  

Non, pas que.
Des dirigeants d'entreprises dorment à l'heure actuelle en prison.

Citation :

par ce que c'est la seul chose qu'on puisse faire à une société, les personnes impliqués ne le sont que si elle contreviennent de manière grossière aux lois française en tans que personne pas en tans qu'employés, Kerviel par exemple est attaqué pour avoir mis en péril sa boite en ne suivant pas les règles, pas pour avoir mis en péril la société entière par l'intermédiaire de sa boite et pourtant c'est bel et bien le cas tout comme ses patrons sont coupables de lavoir laissé faire en connaissance de cause.

Il reste que Kerviel risque la prison.
Et son entreprise rien, puisque c'est la lésée dans l'affaire !

Citation :

Et pour finir les actionnaires ne sont ils pas propriétaires de la société ?

Mais n'en sont pas les dirigeants.
Sauf à avoir demandé expressément à leur gérant d'avoir commis un acte délictueux, il n'y a aucune raison de leur reprocher quelque chose. C'est d'ailleurs plutôt eux qui portent plainte contre des gérants "indélicats".

Citation :

A ce titre quel est leur responsabilité dans les actions de la-dites société ? Et si ces propriétaires sont eux même des "personnes morales".

Les actionnaires peuvent être des personnes physiques (un individus seul donc) ou des personnes morales (une autre entreprise, une collectivité, etc.).

Message édité par CAMPEDEL le 21-03-2009 à 09:42:32

---------------
n°17884304
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 21-03-2009 à 11:13:37  profilanswer

Citation :

Nouvelles faillites dans le secteur bancaire américain  

Les autorités américaines ont annoncé vendredi 20 mars la mise sous tutelle de deux grosses mutuelles de crédit professionnel, US Central et WesCorp, totalisant respectivement 34 et 23 milliards d'actifs. Ce sont les plus grosses défaillances d'institutions financières depuis la faillite en juillet dernier de la banque californienne Indymac, qui avait 32 milliards d'actifs. Le régulateur des caisses d'épargne (NCUA) a annoncé avoir pris cette mesure pour "stabiliser le système des mutuelles de crédit aux entreprises", un examen du bilan de ces organismes ayant révélé des pertes bien supérieures à ce qui était prévu.

Le NCUA avait déjà injecté un milliard de dollars dans US Central pour le renflouer. Mais depuis, l'analyse a révélé "une concentration de risques d'un niveau inacceptable" dans ces deux établissements. "Les actifs de US Central et WesCorp se sont encore détériorés depuis la fin janvier, conduisant à des liquidités et des capacités de paiement réduites, ainsi qu'à une perte de confiance" parmi les  
organismes servis par ces deux entités, note le NCUA.

Par ailleurs, l'agence de garantie de dépôts bancaires (FDIC) a annoncé vendredi 20 mars la fermeture de trois banques régionales :  la FirstCity Bank, basée à Stockbridge en Géorgie (278 millions de dollars de dépôts et 297 millions de dollars d'actifs), la Colorado National Bank à Colorado Springs (123,5 millions de dollars d'actifs, 82,7 millions de dollars de dépôt) et la Teambank, basée à Paola (Kansas). Cela porte à vingt le nombre d'établissements de dépôts à avoir fait faillite aux Etats-Unis depuis le début de l'année.

Selon le Wall Street Journal, le gouvernement américain doit annoncer lundi 23 mars un nouveau plan destiné à débarrasser les banques de leurs actifs toxiques. Le quotidien indique que le coût de cet effort est incertain. Il y a un mois, l'administration avait indiqué que la nouvelle version du plan de sauvetage du système financier mobiliserait jusqu'à 2 000 milliards de dollars. Cependant, grâce à l'apport des investisseurs privé et à la contribution de la banque centrale, il était estimé que la facture pour le Trésor resterait contenue dans l'enveloppe de 700 milliards de dollars fixée par le Congrès à l'automne. Mais désormais il n'est plus exclu qu'une rallonge doive être demandée au Capitole.

Ca fait combien de plans déjà?  :o  
Heureusement que la planche à billets tourne désormais.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17884815
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 21-03-2009 à 12:23:43  profilanswer

Il serait temps de les laisser crever et travailler avec les survivantes:o
Ou les forcer a publier l'INTEGRALITE de leur bilan avec de redonner le moindre centime.
ET cela au niveau planétaire.

Message édité par eol melwasul le 21-03-2009 à 12:24:22

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17885930
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 21-03-2009 à 15:45:50  profilanswer

GM et Chrysler pourraient demander 40 milliards d'aide

http://www.e24.fr/multimedia/dynamic/00010/General_motors_469_3_10441b.jpg

Citation :

Les constructeurs automobiles américains General Motors et Chrysler pourraient avoir besoin d'une aide publique "considérablement" supérieure aux 21,6 milliards de dollars supplémentaires qu'ils demandent, a déclaré vendredi 20 mars un conseiller de la Maison Blanche. "Ca pourrait être considérablement plus, je ne vais pas le nier", a déclaré Steven Rattner, membre du groupe de travail présidentiel sur l'automobile, selon la transcription d'un entretien qu'il a accordé à la chaîne de télévision Bloomberg et qui devait être diffusé en fin d'après-midi. M. Rattner répondait à un journaliste qui lui demandait si l'aide de l'Etat aux deux constructeurs pourraient atteindre 30, voire 40 milliards de dollars.

Secourus par l'Etat fédéral qui leur a déjà prêté au total 17,4 milliards de dollars depuis décembre, GM et Chrysler ont demandé 21,6 milliards de dollars supplémentaires pour pouvoir survivre. "Ce qu'ils ont demandé dépend de leur capacité à réussir des plans qui sont assez ambitieux", a déclaré M. Rattner à Bloomberg TV, en faisant référence aux plans de restructuration présentés par les deux groupes pour pouvoir continuer à recevoir l'aide de l'Etat. "Nous n'avons pas fini d'analyser [ces plans] et je ne suis pas ici pour me prononcer dessus. Mais, comme toutes les équipes de direction, ils ont tendance à retenir une vue raisonnablement optimiste --plutôt optimiste peut-être-- de leur activité", a-t-il ajouté. "Donc ça pourrait être plus, je ne peux pas l'exclure, et je ne sais pas quand les contribuables récupéreront" leur argent, a dit M. Rattner.

Il va peut etre falloir les laisser définitivement couler maintenant...et en même temps, virer leurs dirigeants...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17885961
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 21-03-2009 à 15:53:00  profilanswer

Mais GM, ils avaient pas dit récemment qu'ils pouvaient se passer d'une autre aide gouvernementale ce mois ci ?

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] tml?xtref=

Bon en même temps on parlait *que* de deux milliards...

n°17886312
kizkoool
Posté le 21-03-2009 à 16:54:19  profilanswer

On a qu'à leur filer une planche à billets.  
Comme ça ils pourront imprimer à leur guise et éviter de nous les briser à demander de l'argent tous les 4 matins. :o

n°17886741
m3zcal
Posté le 21-03-2009 à 17:52:21  profilanswer

kizkoool a écrit :

Comme ça ils pourront imprimer à leur guise et éviter de nous les briser à demander de l'argent tous les 4 matins. :o

j'aimerai bien avoir la même chose, me sortir deux/trois planches de 500€ en debut de semaine pour subvenir a mes différents besoins.

et en ce qui concerne GM, dans la pratique, l'idéal serait de laisser couler ce mastodonte, mais le jour ou cela sera "officiel", il y aura du monde aux job center (et je ne parle même pas de la tête du dow jones). je pense que cela, est  malheureusement, inéluctable.

Message édité par m3zcal le 21-03-2009 à 17:54:15
n°17886898
Badcow
Posté le 21-03-2009 à 18:10:42  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

Mais GM, ils avaient pas dit récemment qu'ils pouvaient se passer d'une autre aide gouvernementale ce mois ci ?

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] tml?xtref=

Bon en même temps on parlait *que* de deux milliards...

Ils ne devaient pas rembourser l'argent déjà prêté en décembre durant le mois de mars ?

---------------
n°17886927
m3zcal
Posté le 21-03-2009 à 18:16:02  profilanswer

Badcow a écrit :

Ils ne devaient pas rembourser l'argent déjà prêté en décembre durant le mois de mars ?

oui, d'ou la nouvelle demande d'aide.

n°17887000
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-03-2009 à 18:26:46  profilanswer

m3zcal a écrit :

oui, d'ou la nouvelle demande d'aide.

Une aide de l'Etat pour pouvoir rembourser l'Etat  [:cordelius]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°17887029
Ciler
Posté le 21-03-2009 à 18:30:59  profilanswer

cordelius a écrit :

Une aide de l'Etat pour pouvoir rembourser l'Etat  [:cordelius]

C'est ce qu'on fait les banques francaises, je te signale... Elles ont recu en 2 temps (octobre et janvier) des aides de l'etat a hauteur de 2x10 milliards et se sont servis de la 2e serie d'aide pour rembourser la 1ere. C'etait avantageux car les taux pour la 2e serie etaient beaucoup plus faibles.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17887065
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-03-2009 à 18:36:07  profilanswer

http://www.lesoir.be/actualite/eco [...] 7059.shtml

Quel foutage de gueule :lol:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°17887075
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-03-2009 à 18:37:23  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est ce qu'on fait les banques francaises, je te signale... Elles ont recu en 2 temps (octobre et janvier) des aides de l'etat a hauteur de 2x10 milliards et se sont servis de la 2e serie d'aide pour rembourser la 1ere. C'etait avantageux car les taux pour la 2e serie etaient beaucoup plus faibles.

Même en coulant, elles essaient encore de ramer...

---------------
n°17887101
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 21-03-2009 à 18:41:15  profilanswer

Un million pour certains avec une prime de 4 millions en bonux...
Ca va, il sont pas déconnectés de la réalité les mecs [:hahaguy]

n°17887110
m3zcal
Posté le 21-03-2009 à 18:42:14  profilanswer

hmm, je subodore que le système de rémunération dans les banque va changer... de 20%fixe+80%primes, on va passer a 80%fixe+20% primes.....

il n'est pas tout de réguler (ou tenter de réguler comme le fais obama), ces primes... il faudrait réguler une bonne fois pour toute les salaires très élevés..... un salaire max de 20x le smic (/mois), me semble amplement suffisant, quelque responsabilité(s) que ce soit.

Message cité 3 fois
Message édité par m3zcal le 21-03-2009 à 18:43:39
n°17887287
Ciler
Posté le 21-03-2009 à 19:03:23  profilanswer

m3zcal a écrit :

hmm, je subodore que le système de rémunération dans les banque va changer... de 20%fixe+80%primes, on va passer a 80%fixe+20% primes.....

il n'est pas tout de réguler (ou tenter de réguler comme le fais obama), ces primes... il faudrait réguler une bonne fois pour toute les salaires très élevés..... un salaire max de 20x le smic (/mois), me semble amplement suffisant, quelque responsabilité(s) que ce soit.

Non non. Faut pas plafonner comme ca. A mon avis, il y a un bien meilleur coup a jouer en plafonnant le salaire du dirigeant en utilisant une fonction des salaires minimums, medians et/ou moyens. Comme ca, il y a une incitation supplementaire a faire progresser l'ensemble des salaires et d'eviter un "tassement vers le bas" vers le salaire minimum.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17887391
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-03-2009 à 19:14:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Non non. Faut pas plafonner comme ca. A mon avis, il y a un bien meilleur coup a jouer en plafonnant le salaire du dirigeant en utilisant une fonction des salaires minimums, medians et/ou moyens. Comme ca, il y a une incitation supplementaire a faire progresser l'ensemble des salaires et d'eviter un "tassement vers le bas" vers le salaire minimum.

Cette mesure seule, c'est la fin des entreprises occidentales.

---------------
n°17887459
Ciler
Posté le 21-03-2009 à 19:21:48  profilanswer

peaceful a écrit :

Pourquoi ?

---------------
n°17887478
poilagratt​er
Posté le 21-03-2009 à 19:24:10  profilanswer

peaceful a écrit :

Et quel raisonnement t'amène a cette conclusion définitivement définitive?  :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17887543
m3zcal
Posté le 21-03-2009 à 19:34:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et quel raisonnement t'amène a cette conclusion définitivement définitive?  :D

je pense qu'il veut dire par là que, a part appliquer cette mesure au niveau mondial (utopique), appliquer cette mesure en france (heuu, utopique également  :lol: ), n'aurait qu'une conséquence, la délocalisation de nombreux sièges sociaux et entreprises.

bref, on est pas sortis de l'auberche !

Message cité 2 fois
Message édité par m3zcal le 21-03-2009 à 19:35:17
n°17887691
Blair witc​h
Posté le 21-03-2009 à 19:54:30  profilanswer

Y a un truc que je comprends pas, okay il y a une crise, ok les bourses s'effrondrent, ok les entreprises/banques/actionnaires perdent de l'argent mais l'argent il va bien quelquepart, il disparait pas comme ça non ?  :heink:  

n°17887705
vandit
alive & kicking
Posté le 21-03-2009 à 19:56:24  profilanswer

kizkoool a écrit :

excellent!  [:ddr555]

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)