Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3779 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1076  1077  1078  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17877110
Svenn
Posté le 20-03-2009 à 13:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Ok, j'ai fini par cliquer :whistle:

Enfin.... enfin un début de commencement de volonté d'harmonisation.

Il y a toujours eu des pays favorables a une harmonisation et d´autres qui y etaient opposes. La seule chose qui change, c´est que certains pays qui refusaient l´harmonisation sont egalement en serieuses difficultes depuis le debut de la crise et qu´ils seront contraints d´accepter une harmonisation si ils demandent une aide a Berlin ou Paris.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 13:56:38  profilanswer

n°17877142
Ciler
Posté le 20-03-2009 à 13:58:46  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Alors lis l'article ; ils taclent l'irlande qui a fait le kéké avec des taux d'IS bas (dans les 7% je crois alors qu'en france c'est 15% jusqu'à 38120  € de bénéfice puis 33.33% sur le reste) faisant concurrence déloyale aux autres pays. Mais bon, fixer des taux uniformes est une vaste blague parce que tous les états n'ont pas le même poids de fonction publique et pas les mêmes besoins en rentrées fiscales.

Si, en fait, justement. La definition de "fonctionnaire" varie, ce qui donne l'impression qu'il y a des variations enormes, mais...

Par exemple on notera que le nombre de "civil servants" en angleterre est de grosso-modo seulement 500 000 personnes, mais - a titre de comparaison - que cela n'inclus ni les enseignants, ni les personnels de sante, ni l'armee.

Si on compte le nombre total de "public sector workers", on arrive a 20%... soit plus qu'en france.  

Dans les faits, pour la pluspart des pays europeens en tout cas, c'est de 20 a 25% des actifs qui dependent directement de l'etat pour leur salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 20-03-2009 à 13:59:12

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17877170
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 14:01:57  answer

Svenn a écrit :

Reponse B. La contrepartie d´un sauvetage de l´Irlande serait une hausse significative de l´impot sur les societes et sans doute son alignement sur celui des autres pays europeens.

L'arrivée du fiscalité européenne commune ?  [:cerveau nico54]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau nico54]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau discobeck]  [:sir_knumskull]  [:faman]  

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2009 à 14:03:02
n°17877174
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 20-03-2009 à 14:02:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Taillé sur mesure pour les LBOs :whistle:  

j'ai bien tes points "fiscalité" :o

Exactement mais pas seulement; tu as une grosse boite française, tu montes une société soeur au Luxembourg ; par exemple, une captive d'assurance. cette société va couvrir un sinistre éventuel qui n'a aucune chance de se produire (mais qui doit pouvoir se justifier fiscalement au cas où) ; le montant des primes (importantes, évidemment) passe en charge dans ta boite française et se déduit donc des bénéfices.

Ta captive encaisse les primes et les reverse (moins quelques frais pour l'entretien de la boite au lettre et une ramette de papier  :D ) en dividendes aux associés ; et voilà, des dividendes dont les bénéfices n'ont pas supporté l'IS en france distribué à des associés français qui peuvent être dissimulés au trésor français (IR, ISF ...) et ne supportent pas de charges sociales (CSG CRDS ...). Après, ne vous demandez pas pourquoi toutes les boites du CAC40 font des trucs comme ça totalement légaux.

Ah oui, par exemple, Renault, détenue encore en partie par l'Etat français est une société de droit luxembourgois (ou néherlandais). Comme vous le voyez, la France montre même l'exemple  :lol:  

Alors après, voir JC Juncker qui est 1er ministre luxembourgois venir faire la morale aux irlandais, ça me fait bien rigoler quand même ... faites ce que je dis, pas ce que je fais ...

n°17877196
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 14:05:06  answer

Exactement mais pas seulement; tu as une grosse boite française, tu montes une société soeur au Luxembourg ; par exemple, une captive d'assurance. cette société va couvrir un sinistre éventuel qui n'a aucune chance de se produire (mais qui doit pouvoir se justifier fiscalement au cas où) ; le montant des primes (importantes, évidemment) passe en charge dans ta boite française et se déduit donc des bénéfices.

Ta captive encaisse les primes et les reverse (moins quelques frais pour l'entretien de la boite au lettre et une ramette de papier  :D ) en dividendes aux associés ; et voilà, des dividendes dont les bénéfices n'ont pas supporté l'IS en france distribué à des associés français qui peuvent être dissimulés au trésor français (IR, ISF ...) et ne supportent pas de charges sociales (CSG CRDS ...). Après, ne vous demandez pas pourquoi toutes les boites du CAC40 font des trucs comme ça totalement légaux.

Ah oui, par exemple, Renault, détenue encore en partie par l'Etat français est une société de droit luxembourgois (ou néherlandais). Comme vous le voyez, la France montre même l'exemple  :lol:  

Alors après, voir JC Juncker qui est 1er ministre luxembourgois venir faire la morale aux irlandais, ça me fait bien rigoler quand même ... faites ce que je dis, pas ce que je fais ...

J'ai pas compris le sens de ton propos. Dans le msg d'avant, tu dis que le Luxembourg n'est pas un paradis fiscal et maintenant, tu dis que c'est un paradis fiscal si on fait des montages ? lapin  [:bighead]  

n°17877209
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-03-2009 à 14:06:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Si, en fait, justement. La definition de "fonctionnaire" varie, ce qui donne l'impression qu'il y a des variations enormes, mais...

Par exemple on notera que le nombre de "civil servants" en angleterre est de grosso-modo seulement 500 000 personnes, mais - a titre de comparaison - que cela n'inclus ni les enseignants, ni les personnels de sante, ni l'armee.

Si on compte le nombre total de "public sector workers", on arrive a 20%... soit plus qu'en france.  

Dans les faits, pour la pluspart des pays europeens en tout cas, c'est de 20 a 25% des actifs qui dependent directement de l'etat pour leur salaire.

c'est le genre de post qui devrait être copié-collé régulièrement sur le topic sarko :d

---------------
topic guitare
n°17877242
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 20-03-2009 à 14:10:10  profilanswer

Tu as mal compris mon 1er post, bien sur que c'est un paradis fiscal, bien que son IS soit à 50% vu que l'on peu décider de ne pas avoir de bénéfice si on distribue tout aux associés ; tu préfères payer un impôt de 33 % d'un million ou 50% de zero ? Le 1er, c'est nous, le second, c'est le luxembourg !

Message cité 1 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 20-03-2009 à 14:10:43
n°17877293
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 14:15:34  answer

Tu as mal compris mon 1er post, bien sur que c'est un paradis fiscal, bien que son IS soit à 50% vu que l'on peu décider de ne pas avoir de bénéfice si on distribue tout aux associés ; tu préfères payer un impôt de 33 % d'un million ou 50% de zero ? Le 1er, c'est nous, le second, c'est le luxembourg !

Ah oui, quand on relis avec le doigt, ça passe mieux   [:theorie des lavabos]

n°17877311
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-03-2009 à 14:16:58  profilanswer

Svenn a écrit :

Reponse B. La contrepartie d´un sauvetage de l´Irlande serait une hausse significative de l´impot sur les societes et sans doute son alignement sur celui des autres pays europeens.

Je vois mal les banquiers de Jersey se mettre à élever des moutons... [:delarue5]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°17877322
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-03-2009 à 14:18:02  profilanswer

Renault-Nissan est une société de droit néerlandais en effet.
En fait, le principal intérêt du droit néerlandais est la protection qu'il offre en termes d'OPA.

Message édité par mirtouf le 20-03-2009 à 14:22:48

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 14:18:02  profilanswer

n°17877356
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2009 à 14:21:08  profilanswer

mirtouf a écrit :

Je vois mal les banquiers de Jersey se mettre à élever des moutons... [:delarue5]

Après une noyade, ça sera dur, en effet :whistle:

Hum, poètes ? Naufrageurs ? Négociants en bois flotté ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17877524
freeza01
Posté le 20-03-2009 à 14:35:04  profilanswer

Citation :

Tropicalbear vient de sortir son pronostic boursier. Mais on n'y trouvera pas de quoi fouetter un trader: pour Loïc Abadie, il n'est pas possible de dégager une tendance nette pour le court-moyen terme.

Et, comme de bien entendu, son avis sur le moyen-long terme, reste franchement négatif et il réitère son scénario déflationniste. Ce n'est pas nous qui allons aller contre...

Un post pour dire qu'on n'a rien à dire c'est un peu redondant. Mais je l'épingle pour ces deux paragraphes qui pourfendent les nouvelles politiques d'impression d'argent frais, récemment mises en place par la Suisse, l'Angleterre et les Etats-Unis :
"Les plans de relance des gouvernements ne sont que de la fuite en avant dans la dette et sont voués à l'échec. Les gouvernements (même avec le "quantitative easing" ) n'ont pas les moyens de s'opposer à l'implosion d'une bulle de crédit de plus 50 000 milliards de $ (rien qu'aux USA), et ils ne peuvent pas imprimer de la monnaie "à volonté" sans déclencher une panique géante des investisseurs...
Leur marge de manoeuvre réelle est donc bien plus limitée que beaucoup ne l'imaginent, et les politiques de quantitative easing connaîtront donc sans doute le même sort qu'au Japon.

Par contre il ne faut pas tomber dans l'erreur de les sous-estimer, ces plans peuvent parfaitement donner lieu à une pause temporaire dans la dégradaton du contexte économique (un peu comme les chèques Bush, qui avaient provoqué un petit répit au T2 2008), pause qui se paiera évidemment très cher plus tard (il n'y a pas de miracles en économie, et la fuite en avant n'a jamais réglé un quelconque problème durablement)."
["TropicalBear : "File trading mars 2009 (2) : baissiers, soyez prudents !"]

En clair, imprimer de l'argent pour renflouer les banques et l'Etat revient à faire des emprunts supplémentaires pour reporter à plus tard le problème de leurs dettes. Faire un trou pour en boucher un autre, voilà la politique de relance des Banques Centrales!

Un nouvel exercice de procrastination, pas vraiment différent de ce qui se passe depuis vingt ans dans le monde merveilleux de la finance, et dont le meilleur exemple est Bernard Madoff, fournisseur de UBS, BNP et Santander.
.
La Crise pour les Nuls  

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17877568
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 14:38:55  answer

freeza01 a écrit :

Citation :

Tropicalbear vient de sortir son pronostic boursier. Mais on n'y trouvera pas de quoi fouetter un trader: pour Loïc Abadie, il n'est pas possible de dégager une tendance nette pour le court-moyen terme.

Et, comme de bien entendu, son avis sur le moyen-long terme, reste franchement négatif et il réitère son scénario déflationniste. Ce n'est pas nous qui allons aller contre...

Un post pour dire qu'on n'a rien à dire c'est un peu redondant. Mais je l'épingle pour ces deux paragraphes qui pourfendent les nouvelles politiques d'impression d'argent frais, récemment mises en place par la Suisse, l'Angleterre et les Etats-Unis :
"Les plans de relance des gouvernements ne sont que de la fuite en avant dans la dette et sont voués à l'échec. Les gouvernements (même avec le "quantitative easing" ) n'ont pas les moyens de s'opposer à l'implosion d'une bulle de crédit de plus 50 000 milliards de $ (rien qu'aux USA), et ils ne peuvent pas imprimer de la monnaie "à volonté" sans déclencher une panique géante des investisseurs...
Leur marge de manoeuvre réelle est donc bien plus limitée que beaucoup ne l'imaginent, et les politiques de quantitative easing connaîtront donc sans doute le même sort qu'au Japon.

Par contre il ne faut pas tomber dans l'erreur de les sous-estimer, ces plans peuvent parfaitement donner lieu à une pause temporaire dans la dégradaton du contexte économique (un peu comme les chèques Bush, qui avaient provoqué un petit répit au T2 2008), pause qui se paiera évidemment très cher plus tard (il n'y a pas de miracles en économie, et la fuite en avant n'a jamais réglé un quelconque problème durablement)."
["TropicalBear : "File trading mars 2009 (2) : baissiers, soyez prudents !"]

En clair, imprimer de l'argent pour renflouer les banques et l'Etat revient à faire des emprunts supplémentaires pour reporter à plus tard le problème de leurs dettes. Faire un trou pour en boucher un autre, voilà la politique de relance des Banques Centrales!

Un nouvel exercice de procrastination, pas vraiment différent de ce qui se passe depuis vingt ans dans le monde merveilleux de la finance, et dont le meilleur exemple est Bernard Madoff, fournisseur de UBS, BNP et Santander.
.
La Crise pour les Nuls  

Moué bof  [:spamafoote]  

n°17877599
Emile Zulu
Posté le 20-03-2009 à 14:42:12  profilanswer

[:icon4]  c'est officiel pour jorion le dollar est mort et le capitalisme avec  [:icon4]

n°17877643
freeza01
Posté le 20-03-2009 à 14:46:24  profilanswer

super :/ sans source ! :/

C'est aussi incompréhensible que si j'annonce que Génial ! Eddie débarque au cinéma en avril avec un documentaire hommage au groupe de Bruce Dickinson !!

---------------
n°17877648
Emile Zulu
Posté le 20-03-2009 à 14:46:30  profilanswer

Citation :

Le 18 mars 2009 : fin du capitalisme
Publié par Paul Jorion dans Economie, Histoire, Monde financier, Monnaie

Ce texte est un « article presslib’ » (*)  

La date d’aujourd’hui, le 18 mars 2009, sera retenue par l’histoire, tout comme celle du 29 mai 1453 le fut pour la chute de Constantinople ou celle du 9 novembre 1989 pour la chute du mur de Berlin, comme celle qui signa la fin du capitalisme.

Aujourd’hui en effet, la Federal Reserve Bank, la banque centrale américaine, a annoncé son intention de racheter des Bons du Trésor (dette à long terme des États–Unis) en quantités considérables (pour un volant de 300 milliards de dollars), son budget atteignant désormais le chiffre impressionnant de 1,15 mille milliards de dollars. Pareil au serpent ouroboros dévorant sa propre queue, les États–Unis avaleront donc désormais leur propre dette, un processus désigné par l’euphémisme sympathique de « quantitative easing ». Pareille à celui qui tenterait de voler en se soulevant par les pieds, la nation américaine met fin au mythe qui voudrait que l’argent représente de la richesse : dorénavant la devise américaine représentera uniquement le prix du papier et de l’encre nécessaire pour imprimer de nouveaux billets. Elle se coupe aussi, incidemment, de la communauté internationale, mais baste !

Le dollar cessa de valoir de l’or quand, en 1971, le président Nixon mit fin à la parité du dollar avec ce métal. En 2009, le président Obama, en permettant à la Fed d’imprimer autant de dollars qu’elle le jugera bon, a mis fin à la parité du dollar avec quoi que ce soit, faisant de l’arrogance de la nation américaine la seule mesure restante de la valeur de sa devise. « Your Mamma still loves you ! » : le gosse, tout faraud, présente son premier spectacle et sa mère qui n’a pas voulu que son amour-propre courre le moindre risque a acheté tous les tickets !

Si la Chine attendait un signal pour se débarrasser de ses dollars, le voici ! Un article très intéressant dans l’Asia Times d’aujourd’hui, signé par Joseph Stroupe, explique comment la Chine, tentant de se délester en douce de ses dollars, les transfère discrètement à des fonds qui achètent des ressources minières et pétrolières. Stroupe, faisant reposer ses analyses sur des chiffres rassemblés par Rachel Ziemba, une collaboratrice de Nouriel Roubini, calcule que la Chine pourrait atteindre son objectif de réduction massive de son exposition au cours du dollar en un an environ. Nul doute que l’on ne dormira pas beaucoup cette nuit à Pékin et à Shanghai, tout occupé que l’on sera à acheter fébrilement des mines et des puits pétroliers aux quatre coins du monde !

Ah oui, j’oubliais : la bourse de New York, considérant qu’il s’agissait d’une bonne nouvelle, a clôturé en hausse.

n°17877651
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-03-2009 à 14:46:55  profilanswer

Ouais ouais... :sleep:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17877659
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 14:47:19  answer

Emile Zulu a écrit :

[:icon4]  c'est officiel pour jorion le dollar est mort et le capitalisme avec  [:icon4]

La fin du capitalisme, je sais pas mais la fin des monétaristes et de Friedmann, ça c'est sûr :o

n°17877660
Emile Zulu
Posté le 20-03-2009 à 14:47:20  profilanswer

freeza01 a écrit :

C'est aussi incompréhensible que si j'annonce que Génial ! Eddie débarque au cinéma en avril avec un documentaire hommage au groupe de Bruce Dickinson !!

suffit de savoir qui est eddie et qui est dickinson  :p

n°17877665
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 14:47:39  answer

freeza01 a écrit :

Google + jorion :o

n°17877677
Emile Zulu
Posté le 20-03-2009 à 14:48:42  profilanswer

Citation :

L’annonce de la mort du capitalisme est-elle prématurée ?
Publié par Paul Jorion dans Economie, Monde financier, Monnaie

Ce texte est un « article presslib’ » (*)  

Certains me demandent : « Fin du capitalisme ? Vous n’exagérez pas ? » La réponse est non : je ne fais jamais dans l’alarmisme. Et je suis très prudent quant à mes titres.

Souvenez-vous de mon premier blog intitulé Le déclenchement de la crise du capitalisme américain, il faisait suite à un courrier que j’avais envoyé à mes amis du MAUSS (Mouvement Anti-Utilitariste dans les Sciences Sociales) quelques jours auparavant. Regardez bien la date : le 28 février 2007. Croyez-vous que j’aie eu à regretter depuis mon titre « tonitruant », voire « alarmiste », ou même la date que j’avais choisie ?

Le « quantitative easing » de 300 milliards $, accompagné d’un relèvement du plafond des achats de Residential Mortgage-Backed Securities (RMBS) émises par Freddie Mac et Fannie Mae de 500 milliards $ à 1.150 milliards $ et l’achat possible de 200 milliards de leur dette (tous produits dont les Chinois continuent de se délester rapidement dans un contexte où l’immobilier résidentiel américain poursuit sa plongée), c’est bien entendu la guerre ouverte avec ceux qui possèdent dans leurs coffres des quantités énormes de dollars : en particulier la Chine, le Japon, le Corée et Taiwan.

Mais ce n’est certainement pas une mesure prise de gaieté de cœur, car le moment n’est pas bien choisi – c’est le moins qu’on puisse dire ! – pour les États–Unis de déclarer la guerre à la Chine, c’est tout simplement parce qu’avec des taux courts déjà à zéro, on est bien obligé de passer de la très mauvaise arme qu’est la manipulation des taux d’intérêts à une arme pire encore : créer de l’argent non pas parce que de la richesse a été créée mais simplement parce qu’on en manque : parce que trop de reconnaissances de dettes étaient des serments d’ivrogne. C’est une mesure désespérée, et c’est pour cela que j’évoque la « fin du capitalisme » : on brûle la dernière cartouche. Une fois constaté que le « quantitative easing » n’a rien donné (ou a donné le contraire de ce qu’on espérait), il n’existe plus de stratégie de rechange.

Les États–Unis auraient pu emprunter la voie d’un New Deal, et l’on serait resté dans le cadre d’une « posture C », au sens de Granier : le système ancien se serait métamorphosé en un nouveau système. Au lieu de cela, l’Amérique tente en ce moment (merci Mrs. Geithner et Summers) de sauver le navire d’un capitalisme pur et dur, mais le bateau sombre à vive allure, et les premières mesures du Président Obama sont, il faut bien le constater, un cafouillage affligeant bien que d’un montant faramineux. En s’accrochant au rêve de la « posture B » (le système retrouvera, bien que difficilement, sa forme originelle) grâce au recours promis aux armes secrètes que sont la suppression de la « cote-au-marché » (on inventera désormais de toutes pièces les chiffres comptables) et l’interdiction de la vente à découvert (qui permettra aux prix de se contenter de grimper), l’administration Obama, capitulant devant le monde des affaires, assure le succès de la « posture D » : le système actuel est irrécupérable et sera remplacé par quelque chose d’entièrement neuf. Notez bien : ce n’est pas moi qui suis en train de changer d’opinion et de passer de C à D : c’est le monde, avec l’aide bienveillante – et j’en suis sûr, sonnante et trébuchante – de la US Chamber of Commerce.

La Chine laissera tomber le capitalisme quand ça lui chante (d’où les avertissements récents portant sur des velléités d’un nouveau Tien-An-Men) et reprendra d’un bon pas sa marche vers un collectivisme plus déterminé que jamais. L’Europe elle, contrainte et forcée, repart à cent à l’heure vers la social-démocratie… qui se fera sans les socialistes bien entendu, qui n’ont toujours pas compris ce qui est en train de se passer !

n°17877680
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 14:48:56  answer

peaceful a écrit :

Ouais ouais... :sleep:

Ah merde, c'est vrai, j'oubliais la posture idéologique : l'économie de l'école de Chicago a échoué non pas parce qu'elle est fausse mais parce qu'on ne l'a pas appliqué jusqu'au bout :o

[:ineffable]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2009 à 14:49:26
n°17877687
freeza01
Posté le 20-03-2009 à 14:49:17  profilanswer

je sais :D
mais je voulais troller en ce jour de vendredi :/

En tout cas, comme dit sur le topic bourse, c'est pour ça que les bourses ont monté après l'annonce: les investisseurs fuient les obligs et les monnaies pour retourner en actions...

---------------
n°17877692
Emile Zulu
Posté le 20-03-2009 à 14:49:46  profilanswer

donc il passe clairement de l'option C vers l'option D...  

rejoignant michéa... stiegler suivra bientot a mon sens..

Message édité par Emile Zulu le 20-03-2009 à 14:50:54
n°17877700
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-03-2009 à 14:50:55  profilanswer

Non je pars du constat simple que les Us sont la première puissance militaire...
En partant de là le reste c'est  [:ripthejacker]  

:o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17877723
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 14:53:10  answer

peaceful a écrit :

Non je pars du constat simple que les Us sont la première puissance militaire...
En partant de là le reste c'est  [:ripthejacker]  

:o

Putain, le smiley avec la teub, c'est fort :o

Sinon, une p'tite WW3 US-Chine ?  

Je propose l'Europe comme théâtre d'opération pour changer :o

n°17877744
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2009 à 14:55:11  profilanswer

Et alors ? [:staline]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17877746
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-03-2009 à 14:55:11  profilanswer

Ouais, le terrain est connu.
Les Ardennes permettent des trucs sympas, le Nord de la France sera ravagé une 3e fois, on pourra même se refaire des débarquements moyennant la remise à niveau des installations sur la côte.
Le seul truc qui sera plus trop possible ça sera les mines de charbon noyées...

---------------
n°17877760
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2009 à 14:57:05  profilanswer

mirtouf a écrit :

Le seul truc qui sera plus trop possible ça sera les mines de charbon noyées...

ça pourrait pas remplacer, un joli site de déchets nuclaires ? [:monsieur merdocu]

---------------
n°17877769
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 14:58:03  answer

LooSHA a écrit :

Et alors ? [:staline]  

Quoi et alors ? :o

n°17877772
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-03-2009 à 14:58:20  profilanswer

C'est vrai que la trajet est plus cours en passant par l'europe :o

Y'a des spécialistes de la guerre ici ?  

Quel prono en cas de US/Chine , US/Europe/ voire US+chine VS Russie+Europe, et pourquoi ?:o

---------------
n°17877783
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 14:59:03  answer

Et dans le contexte, le réarmement de la Russie et la France qui rejoint l'OTAN :o

ça va être joyasse la prochaine décennie moi je vous le dis :o

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2009 à 14:59:30
n°17877809
freeza01
Posté le 20-03-2009 à 15:01:50  profilanswer

mirtouf a écrit :

le Nord de la France sera ravagé

Non, non, ça, c'est déjà fait ! :D

---------------
n°17877818
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 15:02:54  answer

peaceful a écrit :

Quel prono en cas de US/Chine , US/Europe/ voire US+chine VS Russie+Europe, et pourquoi ?:o

Le nationalisme chinois, ça en fait de chouette combattant. Bon, il se battront avec des fourches mais ça en fera de chouette combattant :o
La technologie américaine, son patriotisme et son habitude face aux guerres (ils ont déjà pas été en guerre quelque part eux ?), à mon avis pour les battre, va falloir t'accrocher.
La Russie, c'est des barges. Vodka + Kalashnikov, c'est bon quoi :o
Et L'Europe. On est pas capable de se mettre d'accord sur une constitution alors, je te parle même pas d'une armée commune :o
Comme d'hab', on f'ra de la figuration et on laissera les gros décider pour nous :o

Oui, j'ai lu des bouquins de Tom Clancy, je suis donc un expert :o

n°17877819
Emile Zulu
Posté le 20-03-2009 à 15:02:58  profilanswer

peaceful a écrit :

le chinois est fourbe et nombreux mais limité technologiquement, l'américain est tres mauvais au sol, l'européen performant mais manque de moyens, le russe n'en a rien à foutre de rien et ça ne le derange pas de mourrir pour la mère patrie, je parie sur les russes  :o

n°17877830
freeza01
Posté le 20-03-2009 à 15:04:00  profilanswer

Après la guerre, on sera avantagés, on aura les portugais pour la reconstruction :o

Message édité par freeza01 le 20-03-2009 à 15:04:11

---------------
n°17878119
Svenn
Posté le 20-03-2009 à 15:31:16  profilanswer

peaceful a écrit :

Quel prono en cas de  
 US/Europe/ ==> Victoire US

voire US+chine VS Russie+Europe, ==> victoire US+Chine of course

US/Chine ==> Victoire de l´Inde et de l´Europe si elles ont la bonne idee de rester dans les tribunes  

n°17878140
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-03-2009 à 15:33:50  profilanswer

Merci pour vos pronos, j'attendais un peu plus d'arguments / chiffres sur les effectifs et le matos :o

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 20-03-2009 à 15:34:01

---------------
n°17878215
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 15:39:38  answer

peaceful a écrit :

Merci pour vos pronos, j'attendais un peu plus d'arguments / chiffres sur les effectifs et le matos :o

HFR :o

What else ?  [:clooney3]

n°17878229
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2009 à 15:40:59  profilanswer

peaceful a écrit :

Et pour un Rafael Nadal -Lewis Hamilton au baby foot aussi.

---------------
n°17878262
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-03-2009 à 15:43:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et pour un Rafael Nadal -Lewis Hamilton au baby foot aussi.

Häkkinen ownz dans ce cas là :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1076  1077  1078  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)