Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4044 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17888918
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 21-03-2009 à 22:24:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

caveat a écrit :

Une bonne façon de décourager ceux qui auraient l'envie et les capacités pour relancer l'économie. Les bonnes intentions...ont parfois un effet pervers. :o

Malheureusement, c'est ces gens là qui nous ont mis dans le trou... et nous y maintiennent.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 21-03-2009 à 22:25:10

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 22:24:47  profilanswer

n°17888946
poilagratt​er
Posté le 21-03-2009 à 22:29:43  profilanswer

tocmai a écrit :

Moi je suis d'accord avec toi, du point de vue de la masse monétaire en circulation. L'argent "émis" lors du prêt est toujours en circulation même lorsque l'emprunteur fait défaut et que simultanément le bien hypothéqué a perdu de sa valeur.

Mais il ne faut pas oublier un truc: pour que la masse monétaire en circulation reste constante, il faut en permanence de nouveaux crédits pour compenser les ancien crédits arrivant à terme.
Ainsi si il y a diminution du crédit par rapport à une période précédente réputée "déraisonnable" en la matière, la masse monétaire fondera naturellement.

Oui, dans la mesure ou il y a plus de crédits remboursés que de crédits émis, la masse monétaire fond, mais ne pourra descendre en dessous du montant des crédits non remboursés...
(et on se demande avec quoi ils pourraient être remboursés, si on émet pas suffisament de nouveaux crédits..., la banque centrale devra "imprimer" )

Message édité par poilagratter le 21-03-2009 à 22:32:45

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17889008
tiandji
Posté le 21-03-2009 à 22:42:12  profilanswer

caveat a écrit :

Dit comme ça, tout le monde peut être d'accord.  :D  

Cela étant, on se paie une crise grave. Du coup, on cherche les coupables, on "en" trouve. Rémunérations excessives pour certains, dit-on, ce qui amène à prendre/envisager des mesures restrictives pour tous. Une bonne façon de décourager ceux qui auraient l'envie et les capacités pour relancer l'économie. Les bonnes intentions...ont parfois un effet pervers. :o  

Les coupables ils sont trouvés je crois,  et cette crise montre bien qu'il est indispensable de limiter les très hauts revenus, sinon ils engendrent le comportement qu'on eu ces gens là.

n°17889070
caveat
How do you know?
Posté le 21-03-2009 à 22:50:36  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Malheureusement, c'est ces gens là qui nous ont mis dans le trou... et nous y maintiennent.  :o  

bah, tous les jugements qui commencent par "ces gens-là", je m'en méfie; ça sent bon le tribunal populaire et expéditif.

n°17889289
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 21-03-2009 à 23:15:31  profilanswer

caveat a écrit :

bah, tous les jugements qui commencent par "ces gens-là", je m'en méfie; ça sent bon le tribunal populaire et expéditif.

Si tu veux...  

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°17889350
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-03-2009 à 23:29:06  profilanswer

caveat a écrit :

Cela étant, on se paie une crise grave. Du coup, on cherche les coupables, on "en" trouve. Rémunérations excessives pour certains, dit-on, ce qui amène à prendre/envisager des mesures restrictives pour tous. Une bonne façon de décourager ceux qui auraient l'envie et les capacités pour relancer l'économie. Les bonnes intentions...ont parfois un effet pervers. :o

rémunération anormalement élevées, c'est certain. plusieurs milliers de smig par an ce n'est pas normal, ni utile.
on peut se rappeller que les bonus, stock-options et autres babioles sont une façon "propre" de frauder le fisc, avec son accord. fiscaliser toutes ces rémunérations cachées ne serait pas bien compliqué et rapporterait beaucoup, surtout sans cette absurdité de bouclier fiscal.

et ça ne ferait pas fuir les bons chefs d'entreprise, juste les rapaces qui bssent exclusivement pour l'argent.  c'est d'ailleurs amusant de voir que c'est une notion si facilement acceptée dans le public.
il y en a d'autres qui bossent parce qu'ils aiment leur boulot avant tout, qu'ils ont besoin de réaliser comme d'autres ont envie de pisser. on peut se passer des premiers qui sont des parasites ne servant à rien, pas des seconds.

bonne nouvelle :
Malgré la crise, la création d’entreprise se porte à merveille, dopée par le régime de l’auto-entrepreneur.

Deuxième mois de forte hausse pour la création d’entreprise en France. Par rapport à janvier, la progression s’établit à +29%, avec un total de 43 213 entreprises crées en février. Christine Lagarde et Hervé Novelli se sont félicités de ce « nouveau record historique (…) qui reflète le succès de l’auto-entrepreneur. »  
http://www.lentreprise.com/1/article/19653.html

il est donc urgent de laisser couler voire flinguer les banques ou entreprises qui ne marchent pas ou pompent des ressources, au profit de celles qui marchent et sont mieux adaptées à la situation.
les ultras-lib ne peuvent qu'être de mon avis...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17889573
caveat
How do you know?
Posté le 22-03-2009 à 00:11:50  profilanswer

hpdp00 a écrit :

rémunération anormalement élevées, c'est certain.  
laquelle, lesquelles?? entre 15M/an et 360k/an (comme proposé par un autre forumeur) il y a un monde!

plusieurs milliers de smig par an ce n'est pas normal, ni utile.
c'est bien de le dire, mieux de le prouver;ceci dit, on parle là de 15 à 30M euros, il n'y a pas énormément de monde à ce niveau en France en tout cas. Perso, ça ne me gêne pas qu'un type qui a réalisé un coup de génie qui bouleverse radicalement le positionnement de son entreprise dans la concurrence internationale se voit verser plusieurs M euros; il a contribué à générer tellement plus.
on peut se rappeller que les bonus, stock-options et autres babioles sont une façon "propre" de frauder le fisc, avec son accord. fiscaliser toutes ces rémunérations cachées ne serait pas bien compliqué et rapporterait beaucoup, surtout sans cette absurdité de bouclier fiscal.
les bonus payés, c'est fiscalisé; les stock options exercées aussi, avec un régime propre aux plus values. Et c'est un moyen privilégié de financement des rémunérations dans les start up, ce ne serait pas très astucieux de les supprimer ou d'imposer arbitrairement brutalement qqchose qui ne vaut rien sur le moment.
et ça ne ferait pas fuir les bons chefs d'entreprise, juste les rapaces qui bssent exclusivement pour l'argent.  c'est d'ailleurs amusant de voir que c'est une notion si facilement acceptée dans le public.
il y en a d'autres qui bossent parce qu'ils aiment leur boulot avant tout, qu'ils ont besoin de réaliser comme d'autres ont envie de pisser. on peut se passer des premiers qui sont des parasites ne servant à rien, pas des seconds.
là encore, le manichéisme n'apporte rien amha. On peut très bien aimer son job et estimer devoir être rémunéré à proportion de ses efforts et performances, ce qui peut faire un montant élevé, vu par l'homme de la rue. Faut pas croire que les gros salaires, suffit de se baisser pour les ramasser. En plafonnant trop bas, ou en imposant avec allégresse, on peut en décourager certains, ce qui nous prive de talents, qui iront ailleurs ou choisiront un job avec un meilleur rapport effort*performances/prix.  

Message édité par caveat le 22-03-2009 à 00:29:38
n°17890728
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 22-03-2009 à 09:42:45  profilanswer

hpdp00 a écrit :

rémunération anormalement élevées, c'est certain. plusieurs milliers de smig par an ce n'est pas normal, ni utile.

bonne nouvelle :
Malgré la crise, la création d’entreprise se porte à merveille, dopée par le régime de l’auto-entrepreneur.

Deuxième mois de forte hausse pour la création d’entreprise en France. Par rapport à janvier, la progression s’établit à +29%, avec un total de 43 213 entreprises crées en février. Christine Lagarde et Hervé Novelli se sont félicités de ce « nouveau record historique (…) qui reflète le succès de l’auto-entrepreneur. »
http://www.lentreprise.com/1/article/19653.html

il est donc urgent de laisser couler voire flinguer les banques ou entreprises qui ne marchent pas ou pompent des ressources, au profit de celles qui marchent et sont mieux adaptées à la situation.
les ultras-lib ne peuvent qu'être de mon avis...

Je suis entièrement d'accord avec cette partie.

Message cité 1 fois
Message édité par eol melwasul le 22-03-2009 à 09:43:25

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17890778
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-03-2009 à 10:03:59  profilanswer

peaceful a écrit :

Cette mesure seule, c'est la fin des entreprises occidentales.

[:power600]

C'est très exactement ce que disaient les patrons français en 1936. :lol:  :lol:  :lol:  

Ton dogme te rend tellement naïf... :(

Remarque, c'est le principe du dogme : modifier la perception de la réalité humaine. :(

Comme je l'écrivais il y a quelques jours, je pense aussi qu'il serait plus que temps de plafonner les rémunérations à X fois le salaire minimum catégoriel. Et pour se faire, il y a l'impôt, tout simplement. Une fois les cases revenus remplies, on décrette que tout revenu dépassant X fois le SMIC est intégralement à reverser à l'état (en plus de l'impôt à 20% de la somme restante, 20% exonérable via des niches fiscales). Et bien sur, les stocks options (à valeur forcément incalculable), on oublie et on renvoi ça dans la boite de Pandore dont ce n'aurait jamais dû sortir.    

Un taux ?  
Allé, soyons généreux : 50 fois.  
Toucher 50k€x0.8=40k€ par mois si on ne fait pas défiscalisation, ça permet de vivre comme un riche par rapport au smicard.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17890793
CAMPEDEL
Posté le 22-03-2009 à 10:08:51  profilanswer

m3zcal a écrit :

je pense qu'il veut dire par là que, a part appliquer cette mesure au niveau mondial (utopique), appliquer cette mesure en france (heuu, utopique également  :lol: ), n'aurait qu'une conséquence, la délocalisation de nombreux sièges sociaux et entreprises.

bref, on est pas sortis de l'auberche !

Cet épouvantail n'en est pas un.

Et rien que supprimer le dogmatique impôt sur la fortune freinerait énormément ces possibles départs.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 10:08:51  profilanswer

n°17890803
xilebo
noone
Posté le 22-03-2009 à 10:11:11  profilanswer

Combien de salaire sont au dessus de 40k euros par mois en france ?

Quelle somme cela représente ?  Et si on plafonnait tous ces salaires à 40k euros, combien cela rapporterait à l'état ? Je ne suis pas sur que ça représente tant que ca.

Il faudrait plutot imposer une meilleure répartition des salaires dans une entreprise, du genre , le patron ne peut pas gagner plus de 50(100,...x , mettez le chiffre que vous voulez) que le plus bas salaire ou la moyenne (à voir aussi). Cela serait plus juste, et une entreprise qui marche vraiment  bien permet de bien payer le patron , mais aussi les salariés.

n°17890805
tiandji
Posté le 22-03-2009 à 10:12:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

on décrette que tout revenu dépassant X fois le SMIC est intégralement à reverser à l'état  

Ca me rappelle quelqu'un ça  :heink:

Spoiler :

http://www.france5.fr/home/mediatheque/articles_magazine/1303_marchais1_155_article_magazine_1.jpg

n°17890817
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 10:14:33  answer

xilebo a écrit :

Pas énormément je pense, ca doit concerner les pdg de grosses boites, et surtout je pense des startup qui explosent.

n°17890852
tiandji
Posté le 22-03-2009 à 10:23:47  profilanswer

Citation :

D’après une étude du Ministère de l’Economie relayée en octobre dernier par le journal économique Les Echos, plus de 7000 contribuables disposant d’un revenu fiscal de référence plus de 97 500 Euros n’ont payé aucun impôt sur le revenu en 2007. Notre contrôleur des impôts, lui, se demande si le gouvernement pourrait mettre en place un « bouclier fiscal à l’envers » pour s’assurer que « les riches » paient au moins un minimum d’impôts. « Après tout, on veut mettre en place des franchises médicales, pourquoi pas des franchises fiscales ? » En attendant, il vous reste deux mois pour faire vos calculs !

ce matin même

n°17890879
CAMPEDEL
Posté le 22-03-2009 à 10:28:32  profilanswer

caveat a écrit :

Autant être fonctionnaire!  :lol:  
Pas la peine de passer des années à trimer, prendre des risques, des responsabilités, se priver de sommeil, voire de famille, pour évoluer et espérer au mieux atteindre ce niveau de rémunération. Vas-y, moi je ne prends pas.  :o  

:pfff:  

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=IP1150

En 2005, le PDG d’une société anonyme employant au moins 50 salariés perçoit en moyenne un salaire annuel net de 127 400 €.

Le smic annuel étant à 12k€, les pdg des grandes entreprise gagnent donc en moyenne juste un peu plus de 10 fois le SMIC.

Cependant :  
http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] 150#inter5
Entre 1995 et 2005, le salaire moyen des PDG a augmenté sensiblement plus que celui des cadres  

Et c'est ce mouvement qu'il faut contrer.
Plafonner les plus hautes rémunérations est la solution la plus simple, puisque le système a maintenant atteint une taille où il ne s'auto-régule plus.

En fait, une telle mesure ne toucherait qu'une toute petite partie des pdg, une infime partie même. Mais c'est la partie la plus symbolique. Et c'est la partie des cons qui ont boussillés l'économie planétaire pour quelques années !

Citation :

Les deux questions sont plutôt amha de bien définir les "responsabilités", et donc le niveau de risque que les managers seront prêts à prendre/faire prendre à leur boîte et de réduire la tentation de frauder pour contourner leurs responsabilités.  

:ouch:  
 :lol:  
 :sweat:  
Le présent démontrent qu'ils ne prennent strictement aucun risque et qu'ils n'assument strictement aucune responsabilité. C'est même le contraire : on les récompense encore !
Le grand mensonge de l'ultra-capitalisme est en train d'éclater au grand jour : c'est faux, le système ne s'auto-régule pas.  
On en est arrivé à un stade où, même après des erreurs monumentales et catastrophiques, les dirigeants ne sont pas renvoyés et ne perdent même pas leurs primes et autres rémunérations mirobolantes.

---------------
n°17890964
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 10:48:23  answer

markesz a écrit :

Et les champions du merveilleux monde du sport ?

+1000, les footeux gagnent a mon avis bien plus que ca.

n°17890968
markesz
Destination danger
Posté le 22-03-2009 à 10:48:47  profilanswer

Déjà que les meilleurs footballeurs fuient la Ligue 1 française, qu'est ce que se serait ?  :p  

édit. mauvaise manip oups

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 22-03-2009 à 10:49:43

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17890993
CAMPEDEL
Posté le 22-03-2009 à 10:52:44  profilanswer

xilebo a écrit :

Quelle somme cela représente ?  Et si on plafonnait tous ces salaires à 40k euros, combien cela rapporterait à l'état ? Je ne suis pas sur que ça représente tant que ca.

Ce serait même très peu.  
Mais cela aurait une force symbolique énorme !

Citation :

Il faudrait plutot imposer une meilleure répartition des salaires dans une entreprise, du genre , le patron ne peut pas gagner plus de 50(100,...x , mettez le chiffre que vous voulez) que le plus bas salaire ou la moyenne (à voir aussi). Cela serait plus juste, et une entreprise qui marche vraiment  bien permet de bien payer le patron , mais aussi les salariés.

Non, c'est une fausse bonne idée.

Sinon, tu vas avoir des entreprises qui vont se scinder (et qui le sont souvent d'ailleurs) en une cascade de sous-entreprises. Et tout à la tête, tu auras une holding regroupant juste les 5 grands cadres dirigeants qui pourront alors se verser les salaires qu'ils veulent.

Il faut garder l'interprofessionalité en se basant sur le SMIC.

---------------
n°17891029
CAMPEDEL
Posté le 22-03-2009 à 10:56:51  profilanswer

Moins loin de nous :  

Spoiler :

http://eldib.files.wordpress.com/2008/02/small_obama_image.jpg&imgrefurl=eldib.wordpress.com/category/imperialisme/&h=375&w=300&sz=49&hl=fr&start=2&tbnid=Km46QiDGe3ZKnM:&tbnh=122&tbnw=98&prev=/images%3Fq%3Dobama%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

:whistle:  

Et sinon, tu penses que Marchais aurait pensé quoi de mon idée de supprimer l'impôt sur le fortune ? :D

---------------
n°17891062
CAMPEDEL
Posté le 22-03-2009 à 11:02:04  profilanswer

markesz a écrit :

Déjà que les meilleurs footballeurs fuient la Ligue 1 française, qu'est ce que se serait ?  :p

Alors là, absolement rien à battre !

Ca ne changerait strictement rien au championnat de France.

Il serait toujours constitué de 20 équipes de 11 joueurs.

Bon, on serait nul en confrontation européenne inter-club. Et alors ?
De toutes façons, c'est déjà le cas.

---------------
n°17891119
tiandji
Posté le 22-03-2009 à 11:09:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et sinon, tu penses que Marchais aurait pensé quoi de mon idée de supprimer l'impôt sur le fortune ? :D

Je ne sais pas ce qu'il en aurait pensé, en ce qui me concerne peu importe le nom que tu donnes à cet impôt, mais il me semble nécessaire de plafonner les revenus, d'une part pour une question de morale, mais aussi pour éviter les tentations trop fortes de gagner de l'argent en prenant, et surtout en faisant prendre aux autres, des risques complètement insensés.

Ceci dit, à ma connaissance seule l'extrème gauche fait ce genre de proposition, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu ça dans la bouche d'un dirigeant du PS, ou alors c'est récent. :D

Message cité 1 fois
Message édité par tiandji le 22-03-2009 à 11:10:17
n°17891192
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-03-2009 à 11:22:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:power600]

C'est très exactement ce que disaient les patrons français en 1936. :lol:  :lol:  :lol:

Ton dogme te rend tellement naïf... :(

Remarque, c'est le principe du dogme : modifier la perception de la réalité humaine. :(

Comme je l'écrivais il y a quelques jours, je pense aussi qu'il serait plus que temps de plafonner les rémunérations à X fois le salaire minimum catégoriel. Et pour se faire, il y a l'impôt, tout simplement. Une fois les cases revenus remplies, on décrette que tout revenu dépassant X fois le SMIC est intégralement à reverser à l'état (en plus de l'impôt à 20% de la somme restante, 20% exonérable via des niches fiscales). Et bien sur, les stocks options (à valeur forcément incalculable), on oublie et on renvoi ça dans la boite de Pandore dont ce n'aurait jamais dû sortir.    

Un taux ?
Allé, soyons généreux : 50 fois.
Toucher 50k€x0.8=40k€ par mois si on ne fait pas défiscalisation, ça permet de vivre comme un riche par rapport au smicard.

C'est pas parcequ'ils le disaient en 36 que c'était erroné...
Le fait d'augmenter les salaires augmente le coût du travail (sans autre mesure), et les délocalisations, c'est mécanique...

En plus en plafonnant le salaire max, tu vas te priver d'une certaine élite...
Tu vas donc te retrouver avec un coût du travail élevé dans des entreprises de qualité médiocre :D

Message cité 6 fois
Message édité par peaceful le 22-03-2009 à 11:28:30

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17891195
CAMPEDEL
Posté le 22-03-2009 à 11:22:47  profilanswer

tiandji a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il en aurait pensé, en ce qui me concerne peu importe le nom que tu donnes à cet impôt, mais il me semble nécessaire de plafonner les revenus, d'une part pour une question de morale, mais aussi pour éviter les tentations trop fortes de gagner de l'argent en prenant, et surtout en faisant prendre aux autres, des risques complètement insensés.

Ceci dit, à ma connaissance seule l'extrème gauche fait ce genre de proposition, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu ça dans la bouche d'un dirigeant du PS, ou alors c'est récent. :D

Tu crois qu'Obama est communiste ? :D

Ceci dit, je regrette aussi qu'il n'y ai aucun socialiste pour faire cette proposition.

---------------
n°17891226
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-03-2009 à 11:27:35  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec cette partie.

+1
Avec un petit bémol quand même pour les banques : il faut que ceux qui ont foiré assument leurs pertes, mais faut maitriser le risque systémique derrière.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17891231
CAMPEDEL
Posté le 22-03-2009 à 11:28:20  profilanswer

peaceful a écrit :

Le fait d'augmenter les salaires augmente le coût du travail (sans autre mesure), et les délocalisations, c'est mécanique...

Et d'ailleurs, depuis 1936, la France n'a plus connu une seule période de pleine emploi et c'est devenu un pays du tiers monde ayant perdu toutes ses entreprises.

:sarcastic:  

Si, c'était totalement erroné. Et 70 ans d'histoire et d'économie ont montré que ça l'était.

L'avenir de l'homme n'est pas le travail.

C'est une évidence à laquelle il faudra bien te rendre avant la fin de ta vie (cf la discussion d'il y a quelques temps sur la mécanisation et la robotisation).

---------------
n°17891246
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-03-2009 à 11:30:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et d'ailleurs, depuis 1936, la France n'a plus connu une seule période de pleine emploi et c'est devenu un pays du tiers monde ayant perdu toutes ses entreprises.

Si, c'était totalement erroné. Et 70 ans d'histoire et d'économie ont montré que ça l'était.

C'est une évidence à laquelle il faudra bien te rendre avant la fin de ta vie (cf la discussion d'il y a quelques temps sur la mécanisation et la robotisation).

C'est pas comme s'il restait plus une industrie dans le pays hein  :sarcastic:

En 1936 l'ingénieur indien et l'ouvrier chinois n'étaient pas vraiment en compétition avec le salarié occidental...

Va falloir sortir du passé... un jour... :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 22-03-2009 à 11:32:46

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17891256
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-03-2009 à 11:31:45  profilanswer

Dans les startup les fondateurs/dirigeants font de l'argent avec la revente de leurs titres ou l'exercice de stock options.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17891279
power600
Toujours grognon
Posté le 22-03-2009 à 11:34:46  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu vas donc te retrouver avec un coût du travail élevé dans des entreprises de qualité médiocre :D

Il se priverait surtout de ces salopards dont le seul talent est une cupidité sans limite.
Pour le reste plafonner le revenu avec l'impôt, ça marche pas. Ca n'empêche nullement la création de fortunes personnelles excessives.

CAMPEDEL a écrit :

L'avenir de l'homme n'est pas le travail mais cette vision d'une humanité qui se tue pas à la tâche, c'est pas pour demain. Ton avenir c'est le travail, tu t'en rendras bien compte avant la fin de ta vie  :D  :D  :D  :D

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 22-03-2009 à 11:36:37

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17891307
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-03-2009 à 11:38:50  profilanswer

power600 a écrit :

Il se priverait surtout de ces salopards dont le seul talent est une cupidité sans limite.
Pour le reste plafonner le revenu avec l'impôt, ça marche pas. Ca n'empêche nullement la création de fortunes personnelles excessives.

De qui tu parles quand tu dis ces salopards?
on peut avoir une liste, à peu près exhaustive et ce que tu leur reproches ?

---------------
n°17891310
tiandji
Posté le 22-03-2009 à 11:39:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu crois qu'Obama est communiste ? :D

Qui sait, peut être cache t-il bien son jeu. :D  

Citation :

Ceci dit, je regrette aussi qu'il n'y ai aucun socialiste pour faire cette proposition.

Et moi donc, ceci dit si tu veux mon avis  

Spoiler :

ils ne seraient plus socialistes :D

n°17891330
tiandji
Posté le 22-03-2009 à 11:41:33  profilanswer

peaceful a écrit :

Va falloir sortir du passé... un jour... :o

Oui, sans doute, et prendre conscience de ça.

CAMPEDEL a écrit :

n°17891344
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-03-2009 à 11:43:12  profilanswer

tiandji a écrit :

Oui, sans doute, et prendre conscience de ça.

Bah vu la situation au niveau énergétique, et la démographie, l'avenir de l'homme est plus que jamais le travail :o

Enfin dans le village caché dans les nuages, peut-être pas remarque :o

---------------
n°17891346
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 11:43:22  answer

peaceful a écrit :

Toujours la même rengaine, l'escroquerie consiste à nous mettre en concurrence avec des pays ou il n'y a aucun droit du travail, aucune charge sociale, aucune cotisation retraite. Après on vient nous taxer de faineant, de nanties, etc...  
Année après années on grignote nos salaires, nos acquits sociaux alors que dans le même temps les dividendes explosent et les actionnaires deviennent tout puissants.  

L'escroquerie a assez durée, y en a marre d'écouter ce discours de merde. LE JEU DE DUPE, ÇA SUFFIT !!!!!  :fou:  :fou:  :fou:  

n°17891362
power600
Toujours grognon
Posté le 22-03-2009 à 11:45:22  profilanswer

peaceful a écrit :

De qui tu parles quand tu dis ces salopards?
on peut avoir une liste, à peu près exhaustive et ce que tu leur reproches ?

Les Madoff Kerviel et autre bandits du même tonneau et tout ces connard dont le seul but est de s'enrichir à tout prix, qui osent prendre des bonus et primes délirants alors que leur incompétence et/ou leur cupidité a contribué à une catastrophe.  :p  

Ce que je leur reproche, c'est la même chose que tout le monde: leur incompétence et leur veulerie qui ont contribué à l'apparition de cette crise.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17891367
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-03-2009 à 11:45:35  profilanswer

Ton lexomil, zmemed... :o

Ouais, toujours la même rengaine, parceque c'est la réalité :o

---------------
n°17891380
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-03-2009 à 11:47:10  profilanswer

C'est dimanche, cool, respire [:fitterashes]

---------------
n°17891391
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-03-2009 à 11:48:38  profilanswer

power600 a écrit :

Les Madoff Kerviel et autre bandits du même tonneau et tout ces connard dont le seul but est de s'enrichir à tout prix, qui osent prendre des bonus et primes délirants alors que leur incompétence et/ou leur cupidité a contribué à une catastrophe.  :p  

Ce que je leur reproche, c'est la même chose que tout le monde: leur incompétence et leur veulerie qui ont contribué à l'apparition de cette crise.

T'es démago, et en plus tu le fais pas avec talent :o

T'es en train d'amalgamer tous les chefs d'entreprises (PME et CAC40) françaises à Madoff et Kerviel  [:implosion du tibia]  

Je vois pas le début d'une espèce de rapport entre la première catégorie et la seconde...

Bref...

---------------
n°17891395
tiandji
Posté le 22-03-2009 à 11:49:01  profilanswer

Tout à fait d'accord. :jap:  

n°17891396
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 11:49:07  answer

Çà vous emmerde tant que ça la réalité que vous etes incapable de la voir !!!  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2009 à 11:53:30
n°17891406
Badcow
Posté le 22-03-2009 à 11:51:01  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est sûr que lorsque EADS a remplacé son "super CEO" Noël Forgeard (188 k€ mensuel) par Louis Gallois (15 k€ mensuel), elle est devenue d'un coup une entreprise "de qualité médiocre".

Effectivement, en plafonnant le salaire max, tu risque de te priver "d'une certaine élite", une élite qui après avoir passé 7 ans à la tête d'Airbus, puis 1 an à la tête d'EADS (maison mère d'Airbus), peut déclarer tranquillement "qu'il n'était pas au courant des retards du programme A380", un programme qu'il avait lui-même lancé.

Une "élite" capable de se voter une indemnité de licenciement de 8,4 millions d'euro après avoir décidé de distribuer une "prime" de 2,88 € par employé...

Je pense qu'une entreprise peut se passer très facilement de ce genre "d'élite", et ne s'en portera que mieux.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17891423
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-03-2009 à 11:54:01  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est sûr que lorsque EADS a remplacé son "super CEO" Noël Forgeard (188 k€ mensuel) par Louis Gallois (15 k€ mensuel), elle est devenue d'un coup une entreprise "de qualité médiocre".

Effectivement, en plafonnant le salaire max, tu risque de te priver "d'une certaine élite", une élite qui après avoir passé 7 ans à la tête d'Airbus, puis 1 an à la tête d'EADS (maison mère d'Airbus), peut déclarer tranquillement "qu'il n'était pas au courant des retards du programme A380", un programme qu'il avait lui-même lancé.

Une "élite" capable de se voter une indemnité de licenciement de 8,4 millions d'euro après avoir décidé de distribuer une "prime" de 2,88 € par employé...

Je pense qu'une entreprise peut se passer très facilement de ce genre "d'élite", et ne s'en portera que mieux.

Le niveau de salaire du dirigeant permet d'attirer des personnes plus ou moins compétentes, a condition que ce ne soit pas une entreprise communiste multiétatique, où la nomination du dirigeant est tout sauf soumise aux lois de la concurrence... :o

Dailleurs en France c'est souvent comme ça, pour le CAC (sinon on aurait autre chose qu'X, ENA , HEC)

try again :o

dirigeants CAC40

école Polytechnique                     15
HEC (Hautes études commerciales)         9
L'Ecole Nationale d'Administration (ENA) 9
L'Institut d'Etudes Politiques de Paris  6
L'école des Mines                        4

Message cité 4 fois
Message édité par peaceful le 22-03-2009 à 11:59:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)