Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17867653
vandepj0
Posté le 19-03-2009 à 17:03:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

nenessi a écrit :

Bonjour, je suis ce que vous appelez communément un Lurker, je ne participe pas au débat bien que je le suive de près.  

J'aimerais aborder un point en liaison avec le sujet, indirecte surement mais pas plus que les notions d'héritage :-)  

J'explique la situation, ayant reçu une petite somme, je l'ai placé comme beaucoup de Français en assurance vie. Le placement étant visé pour le très long terme (complément de retraite), la somme fut placé sur un profil de risque élevé donc en actions. J'ai été heureux de constaté que les 2 premières années, le rendement fut de 9% et de 14%.

Maintenant j'en viens à ce qui nous préoccupe actuellement.  

En y réfléchissant, je me rends compte que j'ai participé à la perversion du système. En effet, pour obtenir de tels rendements, les "responsables" de mon assurance vie n'ont pas pu compter sur les seuls dividendes. Ils ont obligatoirement dû aller vers de la spéculation à outrance. Ma petite goutte a donc alimenter la rivière des spéculations, du toujours plus...

J'ai vidé alors mon assurance vie (faisant un beau -28 % au passage, la somme récupérée est même inférieure au cumul des sommes engagés) mais que faire maintenant de cet argent.

J'ai fouillé un peu le net car je voudrais faire de l'investissement "responsable" et ne plus nourrir les "requins" de la finance.

Je suis alors tombé sur LaNef, une banque de finances solidaires, le principe est que l'on peut choisir l'orientation des prêts qui seront effectués avec les dépots des épargnants (investissement vers l'insertion et le logement social, l'écologie, l'agriculture bio et les énergies renouvelables, la pédagogie, les activités culturelles, etc.)  

J'en viens à ma petite question : pensez vous que cela soit opportun d'aller vers ce genre d'épargne pour ne plus "pourrir" le système ?

Je ne connais pas La Nef, mais je n'en ai pas entendu que du bien sur le topic placements: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Est ce que tu as clôturé ton assurance vie? Ca reste un bon placement pour le long terme / très long terme et certaines proposent d'investir sur des fonds composés d'entreprises responsables. C'est pas aussi militant que d'autres, mais c'est déjà ça.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 17:03:23  profilanswer

n°17867657
Tounet
I love apples
Posté le 19-03-2009 à 17:03:47  profilanswer

kette.

Dsl  [:cmshadow]  

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°17867682
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2009 à 17:05:21  profilanswer

C'est une femelle, espèce vivant assez loin de l'autre espèce dite GSNALF ou geek puçal [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17867816
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 17:13:43  answer

LooSHA a écrit :

C'est une femelle, espèce vivant assez loin de l'autre espèce dite GSNALF ou geek puçal [:prodigy]

Et tineye qui la reconnaît pas  :fou:  :fou:  :fou:  

Need FAP ! Need Sauce :o :o :o :o

n°17867831
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 17:14:47  answer

vandepj0 a écrit :

Je ne connais pas La Nef, mais je n'en ai pas entendu que du bien sur le topic placements: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Est ce que tu as clôturé ton assurance vie? Ca reste un bon placement pour le long terme / très long terme et certaines proposent d'investir sur des fonds composés d'entreprises responsables. C'est pas aussi militant que d'autres, mais c'est déjà ça.

Nan mais moi, je suis d'accord avec lui, n'essaye pas de le détourner du côté clair de la force. C'est avec des posts comme ça que la probité augmente :o

n°17867893
freeza01
Posté le 19-03-2009 à 17:18:45  profilanswer

n°17868211
deumilcat
Posté le 19-03-2009 à 17:42:21  profilanswer

nenessi a écrit :

Bonjour, je suis ce que vous appelez communément un Lurker, je ne participe pas au débat bien que je le suive de près.  

J'aimerais aborder un point en liaison avec le sujet, indirecte surement mais pas plus que les notions d'héritage :-)  

J'explique la situation, ayant reçu une petite somme, je l'ai placé comme beaucoup de Français en assurance vie. Le placement étant visé pour le très long terme (complément de retraite), la somme fut placé sur un profil de risque élevé donc en actions. J'ai été heureux de constaté que les 2 premières années, le rendement fut de 9% et de 14%.

Maintenant j'en viens à ce qui nous préoccupe actuellement.  

En y réfléchissant, je me rends compte que j'ai participé à la perversion du système. En effet, pour obtenir de tels rendements, les "responsables" de mon assurance vie n'ont pas pu compter sur les seuls dividendes. Ils ont obligatoirement dû aller vers de la spéculation à outrance. Ma petite goutte a donc alimenter la rivière des spéculations, du toujours plus...

J'ai vidé alors mon assurance vie (faisant un beau -28 % au passage, la somme récupérée est même inférieure au cumul des sommes engagés) mais que faire maintenant de cet argent.

J'ai fouillé un peu le net car je voudrais faire de l'investissement "responsable" et ne plus nourrir les "requins" de la finance.

Je suis alors tombé sur LaNef, une banque de finances solidaires, le principe est que l'on peut choisir l'orientation des prêts qui seront effectués avec les dépots des épargnants (investissement vers l'insertion et le logement social, l'écologie, l'agriculture bio et les énergies renouvelables, la pédagogie, les activités culturelles, etc.)  

J'en viens à ma petite question : pensez vous que cela soit opportun d'aller vers ce genre d'épargne pour ne plus "pourrir" le système ?

salut lurker!  

Tu n es pas a proprement parler responsable du pourrissement du systeme.
Celui ci n a pas de conscience collective qui puisse s autocomprendre et donc s autoreguler , et la somme de ses agissements individuels produit les resultats catastrophiques actuels. C est le jeu de la concurrence entre les differents gestionnaire d epargne et donc l enchere infinie aux meilleurs rendements , aggravé par la bourse qui optimise ce phenomene en temps quasi reel,  qui a deconnecté la finance de l economie en cherchant des niches de croissance au dela du raisonnable (dans du gain futur jamais realisé pour etre precis)

Pour ta petite question: je ne connais pas la LaNef mais ca a l air bien sur le papier.. Sinon il y a l organisme public qui prete a taux zero,  chai plus son nom, ou acheter de la dette a l Etat qui en a bien besoin  

Ca c est si tu veux absolument epargner mais on a aussi besoin de consommateurs  
(un ami qui gagne trés bien sa vie s est mis en tete de faire des economies en reduisant ses dépenses parce que "c est la crise". j ai mis un 1/4 d heure a lui expliquer que c est à cause de ce genre de réaction qu il allait aggraver  la crise justement. Je dis pas qu il faut tout claquer et se retrouver a poil si tout se dechire, mais si tout le monde meme les simples consommateurs se mettent a thesauriser on va toucher le zero absolu de la croissance)

EDIT: au passage je note que ton placement avait fait la 2e année le 14% qualifié de "mythique"
 par betcour & peacefull, je dis ca je dis rien

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 19-03-2009 à 17:55:17
n°17868294
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 17:51:10  answer

nenessi a écrit :

C'est pas la premiere fois que tu postes ce post, tu cherches a vendre la NEF ou quoi? Tu as des actions ou es-tu un adepte? Je me comprends...

Non en fait je confonds avec le HFRien "W0r1dIndu5tri35" qui defend aussi mordicus la NEF, tires liee au mouvement anthroposophe...

n°17868331
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 17:53:21  answer

Qu'est-ce tu lui reproche à Steiner ?

n°17868341
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 17:54:15  answer

deumilcat a écrit :

Ca c est si tu veux absolument epargner mais on a aussi besoin de consommateurs  
(un ami qui gagne trés bien sa vie s est mis en tete de faire des economies en reduisant ses dépenses parce que "c est la crise". j ai mis un 1/4 d heure a lui expliquer que c est à cause de ce genre de réaction qu il allait aggraver  la crise justement. Je dis pas qu il faut tout claquer et se retrouver a poil si tout se dechire, mais si tout le monde meme les simples consommateurs se mettent a thesauriser on va toucher le zero absolu de la croissance)

C'est à cause d'eux la fuite des capitaux !!

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 17:54:15  profilanswer

n°17868361
deumilcat
Posté le 19-03-2009 à 17:55:51  profilanswer

'tain c est clair!!  :D  

n°17868373
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 17:56:50  answer

deumilcat a écrit :

'tain c est clair!!  :D  

On est donc d'accord, la crise, c'est d'la faute des pauvres :o

n°17868388
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 17:57:41  answer

Ecoles Rudolph Steiner: Sectes anthroposophique, toussa,... Ya eu de rapport parlementaires...

n°17868391
freeza01
Posté le 19-03-2009 à 17:57:45  profilanswer

La récession inspire Hollywood
AP
19/03/2009 | Mise à jour : 17:36 | Ajouter à ma sélection
Ben Affleck, Kevin Costner et Tommy Lee Jones, tous trois vainqueurs d'Oscars, ont rejoint la distribution d'un film sur la récession économique en cours de préparation à Hollywood, a indiqué le quotidien professionnel Variety. Le drame "The Company Men" racontera l'impact humain de la réduction des effectifs dans une entreprise, et son tournage débutera en avril à Boston (Massachusetts, nord-est) sous la direction de John Wells, scénariste et producteur de la série "Urgences", selon la "Bible" de Hollywood.

Ben Affleck, Oscar du scénario avec son ami Matt Damon en 1997 pour "Will Hunting", incarnera un "golden boy" qui doit abandonner sa Porsche après avoir été licencié, tandis que Costner, deux statuettes dorées en 1991 pour "Danse avec les loups", sera son beau-frère ouvrier du bâtiment. Quant à Tommy Lee Jones, récompensé à Hollywood pour son second rôle dans "Le fugitif" en 1994, il jouera un haut responsable d'entreprise qui tente de s'opposer à ses collègues motivés par l'appât du gain.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17868447
freeza01
Posté le 19-03-2009 à 18:02:11  profilanswer

USA: l'indice de l'économie en baisse
AFP
19/03/2009 | Mise à jour : 15:14 | Ajouter à ma sélection
L'indice composite des indicateurs économiques américains, censé préfigurer l'évolution de la conjoncture dans les six mois à venir, a baissé de 0,4% en février après une hausse de 0,1% en janvier, a indiqué l'institut privé Conference Board.

85.000 manifestants à Paris (police)

19/03/2009 | Mise à jour : 15:47 | Commentaires 5 | Ajouter à ma sélection
La manifestation intersyndicale à Paris réunissait 85.000 personnes, selon les chiffres communiqués à l'AFP par la Préfecture de police, contre 65.000 lors de la journée du 29 janvier.

jusqu'ici, tout va bien... jusqu'ici, tout va bien...

le méga tour de force des syndicats, c'est d'avoir mobilisé encore plus de monde... alors que les transports sont à peine perturbés ! (sauf le RER). C'est exceptionnel !

---------------
n°17868474
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-03-2009 à 18:05:02  profilanswer

L'ébauche des recommandations du plan du G20 est apparu sur le web.
Plus de régulation bien entendu, avec la nécessité pour les banques :
-d'avoir plus de capital
-d'avoir plus d'actifs liquides
-de revoir les systèmes de bonus et autres pour que le long terme soit pris en compte
-la constitution de provisions etc quand les temps sont bons face aux risques éventuels.

Concrètement les banques vont devenir beaucoup moins rentables, il ne sera plus aussi facile de faire de l'argent en empruntant bas à court terme pour prêter haut à long terme, il sera bcp plus difficile de devenir super vite super riche en spéculant pour un trader...  

Citation :

Read these and other views at: www.breakingviews.com

Exclusive: G20 report on future of finance.
Breakingviews has obtained a copy of the blueprint for how the global financial system will be regulated. This report, due to be officially published at the London summit next month, sets out wide-ranging reforms to stop a recurrence of the current global financial crisis.  

The ability of 20 nations to achieve consensus on this 24-point programme is a significant achievement in international collaboration.  

Subscribers can download copies of the G20 report. We also have a summary of the main points and an analysis of what the future of the financial system will look like.

Smaller, duller, safer and less lucrative.
The go-go years on Wall Street and in the City of London are over – and won’t return for a long time. Even when the global economy rebounds, the tighter regulatory noose agreed by the G20 will stop finance bouncing back. This will be good for most people – except financiers.  

Maintenant ça, ça servira a maintenir le système... mais avant faut le sauver, et ça c'est pas gagné :o

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 19-03-2009 à 18:07:27

---------------
Light Years Away.
n°17868538
deumilcat
Posté le 19-03-2009 à 18:09:24  profilanswer

ouais rien de tout ca ne serait arrivé s ils avaient pris un deuxieme travail la nuit pour honorer leur taux flottant

n°17868544
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 18:10:17  answer

JacenX a écrit :

-d'avoir plus de capital
-d'avoir plus d'actifs liquides

[:implosion du tibia] Tain, les cervaux  [:implosion du tibia]

n°17868559
deumilcat
Posté le 19-03-2009 à 18:11:01  profilanswer

freeza01 a écrit :

le méga tour de force des syndicats, c'est d'avoir mobilisé encore plus de monde... alors que les transports sont à peine perturbés ! (sauf le RER). C'est exceptionnel !

eh ouais un greve de metro un jour de manif c est contre productif  ca empeche plein de  manifestants de venir

n°17868570
deumilcat
Posté le 19-03-2009 à 18:12:18  profilanswer

ouais bah apparemment les choses qui vont sans dire , ca va quand meme mieux en les disant  :whistle:

n°17868649
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 18:18:44  answer

deumilcat a écrit :

ouais bah apparemment les choses qui vont sans dire , ca va quand meme mieux en les disant  :whistle:

J'imagine des tautoligies dites sur un ton Sarkozien de l'evidence: "J'vais vous dire Madame Chazal, [mouvement de tete type tic epileptique], pour sortir de la crise il faut imperativement une croissance positive du PIB"  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2009 à 18:18:52
n°17868679
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2009 à 18:22:40  profilanswer

freeza01 a écrit :

La récession inspire Hollywood
(...)
Ben Affleck, Oscar du scénario avec son ami Matt Damon en 1997 pour "Will Hunting", incarnera un "golden boy" qui doit abandonner sa Porsche après avoir été licencié

Son personnage : Louis Moet-Vuitton :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17868962
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-03-2009 à 18:44:50  profilanswer

deumilcat a écrit :

ca montre que la progression jusquen 1980 de la part de profit attribuée au travail  
a été re-confisqué ensuite à la faveur du tournant néoliberal / Wallstreet power des années 80,

L'article de libé explique justement que cette progression en faveur du travail autour de 1980 est brutale et dû à des facteurs particuliers (chocs pétroliers, inflation) et n'était pas une tendance historique longue.

Et faut pas croire mais y'a pas de raison que la rémunération du travail n'aille qu'en augmentant jusqu'à 100%, pour que le système fonctionne faut aussi que le capital soit rémunéré, donc il faut un équilibre tenable à long terme (et pas sur 10 ans comme ont l'air de le croire tous ceux qui ne veulent voir que les chiffres de 1975-1985).

Pour le reste la finance n'est pas le capital, les excès récents des banquiers ne sont pas les excès de tout détendeur de capital.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17868983
korrigan73
Membré
Posté le 19-03-2009 à 18:46:37  profilanswer

Betcour a écrit :

L'article de libé explique justement que cette progression en faveur du travail autour de 1980 est brutale et dû à des facteurs particuliers (chocs pétroliers, inflation) et n'était pas une tendance historique longue.

Et faut pas croire mais y'a pas de raison que la rémunération du travail n'aille qu'en augmentant jusqu'à 100%, pour que le système fonctionne faut aussi que le capital soit rémunéré, donc il faut un équilibre tenable à long terme (et pas sur 10 ans comme ont l'air de le croire tous ceux qui ne veulent voir que les chiffres de 1975-1985).

Pour le reste la finance n'est pas le capital, les excès récents des banquiers ne sont pas les excès de tout détendeur de capital.

la remuneration du travail elle meme a aussi, et surtout, changé.
suffit de voir quelle part de la population a vu sa remuneration par son travail augmenter le plus, et bizarrement ce n'est pas la classe moyenne, mais la classe sup et "sup sup sup". :/

n°17868985
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-03-2009 à 18:46:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il n'y a pas que ça dans l'article. Mais tu ne l'as pas lu :hello:

Si, même que je peu faire un résumé succinct mais exhaustif :
[:ach_lette]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17869007
vandepj0
Posté le 19-03-2009 à 18:48:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Marrant, j'ai l'impression que tu refuses d'entendre ceux qui te disent que la façon de comptabiliser les chiffres dans Libé est mauvaise, et que Le Monde Diplo ou mon analyse des chiffres INSEE montrent plutôt une période 1949 - 1985 vs une période 1989 - 2009...

Tu es à la limite de la désinformation, là!

n°17869070
Hrolf
Posté le 19-03-2009 à 18:54:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Ce qui est étrange surtout c'est que cette magnifique augmentation complètement démente de la rémunération des salaires correspond à une période de total déprime économique et de chômage de masse du à ce déséquilibre flagrant.

On a appelé ça "les 30 glorieuses", horrible ma bonne dame :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17869077
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-03-2009 à 18:54:46  profilanswer

Tounet a écrit :

T'es un grand comique toi. :)
P-e que la periode 1980 est justement le bon point de départ. Puisque tout ne s'est déréglé que par la suite.

Ah parce que entre 1945 et 1975 il s'est rien passé du tout économiquement parlant ?

Le fait que tous ceux qui veulent prouver que la part de rémunération du travail a baissé prennent à chaque fois 1980 comme point de départ n'est pas une coïncidence. Le fait qu'ils ne parlent jamais de la part prise par l'état (qui elle suit une tendance longue à la hausse depuis 1/2 siècle) n'est pas une coïncidence non plus.

---------------
n°17869100
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-03-2009 à 18:56:04  profilanswer

deumilcat a écrit :

EDIT: au passage je note que ton placement avait fait la 2e année le 14% qualifié de "mythique" par betcour & peacefull, je dis ca je dis rien

Oui y'a des années où la bourse fait +14%. D'autre où elle fait -50%. L'eau mouille aussi  :sleep:

---------------
n°17869113
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-03-2009 à 18:57:41  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Marrant, j'ai l'impression que tu refuses d'entendre ceux qui te disent que la façon de comptabiliser les chiffres dans Libé est mauvaise

Ton analyse montre aussi une anomalie autour de 1980, comme tous les autres graphiques.  :sarcastic:  

---------------
n°17869134
deumilcat
Posté le 19-03-2009 à 19:00:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui y'a des années où la bourse fait +14%. D'autre où elle fait -50%. L'eau mouille aussi  :sleep:

tu veux que je retourne chercher les posts du genre "rha arretez avec vos rendements de 15% le gros fantasme de gauchiste" ?

n°17869145
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-03-2009 à 19:00:55  profilanswer

Hrolf a écrit :

On a appelé ça "les 30 glorieuses", horrible ma bonne dame :o

Les 30 glorieuses ça a duré 30 ans, pas 10 [:itm]

---------------
n°17869162
deumilcat
Posté le 19-03-2009 à 19:02:24  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah parce que entre 1945 et 1975 il s'est rien passé du tout économiquement parlant ?

Le fait que tous ceux qui veulent prouver que la part de rémunération du travail a baissé prennent à chaque fois 1980 comme point de départ n'est pas une coïncidence. Le fait qu'ils ne parlent jamais de la part prise par l'état (qui elle suit une tendance longue à la hausse depuis 1/2 siècle) n'est pas une coïncidence non plus.

en tout cas force est de constater que la part de profit redistribué aux salariés est redevenue insuffisante  depuis les années 1980 vu l essor du credit conso (ah non je sais c est que tout a coup les gens se sont mis a vouloir vivre au dessus de leurs moyens alors meme que deja ils gagnaient une thune de dingue   :sarcastic: )

n°17869173
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-03-2009 à 19:03:42  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu veux que je retourne chercher les posts du genre "rha arretez avec vos rendements de 15% le gros fantasme de gauchiste" ?

Oh mais fait je t'en prie, si tu as envie de perdre ton temps pour te ridiculiser. [:itm]

Mais je vais t'épargner ça : c'est pas que on peu pas gagner 15% une année (évidemment qu'on peu, personne n'a dit le contraire), c'est qu'on peu gagner 15% tous les ans.

---------------
n°17869193
vandepj0
Posté le 19-03-2009 à 19:06:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Ton analyse montre aussi une anomalie autour de 1980, comme tous les autres graphiques.  :sarcastic:  

vandepj0 a écrit :

Si on veut comparer des choux avec des choux, la seule chose qui tient la route est la comparaison sur la valeur ajoutée (et pas sur les bénéfices ou sur le CA)
Et j'ai repris les stats de l'INSEE: de 1949 à 1985, le rapport rémunération du travail / VA a oscillé entre 67,3 (1973) et 71,7% (1952)
Depuis une dizaine d'année, ce ratio évolue entre 62 et 64%
=> Les salariés se sont bien fait niquer...

http://www.insee.fr/fr/themes/comp [...] p?id=1.202

L'anomalie autour de 1985, c'est la chute de la part des salaires dans la valeur ajoutée.

Après, je ne nie pas qu'on puisse trouver, par une analyse plus fine, un contrechoc pétrolier, mais de toute façon, en moyenne pendant les 35 ans avant 1985, c'est en gros 5% (j'ai scratché mon excel et la flemme de refaire) mieux que sur les 20 ans après 1989.

Et 5% du PIB, c'est loin d'être négligeable, comme niveau de "spoliation du travail par le capital". (Marx fanboy inside [:lapinnoir] )

n°17869230
Schtroumpf
Posté le 19-03-2009 à 19:11:21  profilanswer

La récession en image:

Saisie immobilière pour vente aux enchères photo du 6 Mars 2009 dans le Bronx, new york (AP Photo/Julie Jacobson)
http://cache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/recess_03_18/r24_18207007.jpg

Vue générale de la construction d'une autoroute près de sofia en Bulgarie dont les délais s'allongent sérieusement pour cause de pb de financement d'après les médias locaux (OLEG POPOV/Reuters)
http://cache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/recess_03_18/r18_17169693.jpg

Constructions neuves inachevées à Gilbert dans l'Arizona, photo du 17 février 2009. (AP Photo/Matt York) #
http://cache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/recess_03_18/r25_18008261.jpg

Un nouveau concept en vogue les gold parties entre copines ...
http://cache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/recess_03_18/r31_18288373.jpg

=>> L'intégrale est ici (35 photos)
http://www.boston.com/bigpicture/2 [...] ssion.html

---------------
Moe's Tavern, where the peanut bowl is freshened hourly
n°17869247
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-03-2009 à 19:14:37  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Après, je ne nie pas qu'on puisse trouver, par une analyse plus fine, un contrechoc pétrolier, mais de toute façon, en moyenne pendant les 35 ans avant 1985, c'est en gros 5% (j'ai scratché mon excel et la flemme de refaire) mieux que sur les 20 ans après 1989.

Et 5% du PIB, c'est loin d'être négligeable, comme niveau de "spoliation du travail par le capital". (Marx fanboy inside [:lapinnoir] )

Je l'avais regraphé aussi, je trouvais le point actuel à 1% en dessous de 1960. Pourquoi tu ne vas en refaire un propre et le mettre sur la page de Wikipedia ad-hoc (puisque tu penses qu'il est mauvais) ? Ca permettra de voir ce que ça donne visuellement et de creuser les données. Celui de Wikipedia est apparemment basé sur un rapport de l'AN et pas directement de l'INSEE (et il fait apparaître la part de l'état).

---------------
n°17869300
Badcow
Posté le 19-03-2009 à 19:20:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais non, bien sur que non.
Ils seront certainement à la retraite. Ils n'auront qu'à se payer un magnifique voyage s'ils veulent. Ou alors aider leur propre enfants.  
Ils feront ce que bon leur semble avec le seul argent que j'aurais économisé de ma vie.
Et si on imagine le pire avec mes enfants partant avant moi et sans descendance, c'est clair : je revends le bousin et je claque tout (bonnes-oeuvres, casino, putes de luxe, etc. :D). Quel intêret de léguer mon patromoine à l'état ?  :??:  

J'ai la faiblesse de croire que l'Etat, ayant besoin de ressources, a fait le choix de ponctionner les salaires et de laisser tranquille les héritages (qui ne sont pas taxés à 40 %, avec un minimum de précautions tu arrive à transmettre le plus gros d'un héritage sans droits de succession vu que par donation tu peux transmettre 150 k€ par enfant sans frais, et cela tous les 6 -?- ans), et que je préférerais qu'à ma mort, ce qui me reste de biens soient intégralement saisis par l'état pour son bénéfice, mais qu'en contrepartie ma fille puisse gagner décemment sa vie lorsqu'elle commencera à travailler et qu'elle ne soit pas taxée à 65-75% (45-50% de charges sociales, 10-15 % IR et 5-20 % de TVA) comme c'est le cas actuellement.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17869381
Badcow
Posté le 19-03-2009 à 19:29:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Encore un article qui parle de la baisse de la répartition travail/capital en partant du début des années 80 [:bendk97]

Le Monde Diplo, toujours égal à lui même.

Tu peux partir de 1960 si ça te chante, la conclusion est la même (diminution de la masse salariale dans le PIB).

De plus, si tu prend en compte le fait que la part du dernier percentile (les 1% les plus riches) n'a fait que s'accroitre durant la même période, on arrive facilement à la conclusion que la masse salariale des classes moyennes (la tranche 50-80 %) a sérieusement diminuée durant les 30 dernières années...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17869677
freeza01
Posté le 19-03-2009 à 20:02:34  profilanswer

C'est le moment de dépoussiérer les oeuvres de Steinbeck, et de les relire...

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

Citation :

Le PDG Edward Liddy essuie les foudres des élus et des Américains indignés
LE MONDE | 19.03.09 | 18h08  •  Mis à jour le 19.03.09 | 18h08

WASHINGTON CORRESPONDANTE

Des couloirs du Congrès, où les protestataires agitent des pancartes contre le secrétaire au Trésor de Barack Obama - "Geithner démission !" -, aux colonnes des journaux, où les lecteurs évoquent un "effet Katrina", l'indignation a atteint des sommets contre les traders et la culture de Wall Street.
Des bonus mirobolants

Indemnisation. Le sauvetage du géant mondial de l'assurance AIG par l'Etat fédéral, qui a déjà coûté près de 180 milliards de dollars, a donné lieu à l'indemnisation de grandes banques dans le monde entier. Le groupe américain est l'un des établissements les plus exposés aux actifs toxiques, via sa filiale de produits financiers de Londres.

Primes. 298 cadres de la division des produits financiers de Londres ont eu droit à un bonus de plus de 100 000 dollars. 73 d'entre eux ont perçu plus d'un million chacun. Devant le Congrès, mercredi 18 mars, le PDG d'AIG, Edward Liddy, a dit avoir demandé aux employés qui avaient perçu plus de 100 000 dollars de primes d'en rembourser au moins la moitié. L'assureur sera démantelé et la filiale à l'origine de ses déboires nettoyée en quatre ans, a-t-il affirmé.

Les faits Washington veut récupérer les primes d'AIG et va enquêter sur le rôle du Trésor
"Le nom AIG est tellement atteint et déshonoré que nous allons probablement devoir le changer", a affirmé son PDG devant le Congrès américain.

Selon un sondage Gallup, 76 % des Américains souhaitent que l'Etat récupère les primes versées aux cadres de l'AIG. La Chambre prépare un projet de loi qui imposerait un impôt de 90 % sur ces bonus dans les entreprises qui ont reçu plus de 5 milliards de fonds publics. Jeudi 19 mars, des manifestations devaient être organisées devant 150 banques de 35 Etats à l'appel du syndicat des employés des services (SEIU), qui a soutenu le candidat Obama.

[...]

---------------
n°17869689
freeza01
Posté le 19-03-2009 à 20:04:10  profilanswer

c'est quoi ce bordel, ils vont à la guerre civile ou quoi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)