Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3551 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17865262
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-03-2009 à 14:07:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arguments ridicules par rapport à mes propos.  :sweat:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 14:07:32  profilanswer

n°17865274
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 14:08:37  answer

ramsIV a écrit :

Un article interressant pour ceux que ca interresse. Il a au moins l'interet de tordre le cou à certaines idées recues

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/01/RUFFIN/15507

je pense que cela montre bien le problème profond du système

et dire que l'ump dit qu'il veut revaloriser le travail.........

Avec le paquet fiscal ? Haha ! Mais qui y croit ? HoHo !

freeza01 a écrit :

tu fais fuir les gens aussi bien IRL qu'ici, dis donc :o

Non mais oh :o Je ne vous permets pas monsieur l'ancien chef de guilde ! D'ailleurs, je vous en tiens encore grief :o

En fait, j'ai oublié c'tout :o

Spoiler :

T'étais parti à cause de moi alors ?  [:alph-one]

Spoiler :

[:hiddensmile]

n°17865301
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 14:10:08  answer

CAMPEDEL a écrit :

Arguments ridicules par rapport à mes propos.  :sweat:  

Oui mais bon, on connait tes positions, tu connais les miennes, on va pas tarder à s'encu en parler 107 ans non plus. Désolé :o

C'est Jeudi, j'hésite encore à aller manifester. Je suis dans une impasse idéologique. A l'aide !

n°17865454
CAMPEDEL
Posté le 19-03-2009 à 14:20:52  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Le problème, c'est que ce ne sont pas les fourmis qui sont prêteuses de leur amas, mais les descendants de fourmis.

Et alors ?
Tout le monde n'est pas capable d'être fourmi.
Moi, à 40 ans, je n'ai aucune économie hormis ma maison.

Citation :

Par ailleurs, avoir des gens qui ne travaillent pas / peuvent travailler moins est néfaste à la société dans sont ensemble, car cela fait porter la charge de travail qu'ils n'ont pas à faire du fait de leur statut à l'ensemble de la communauté.

Je connaiis quelques smicard et rmistes qui n'en font pas lourd du tout non plus. :D
La paresse, elle n'est pas que dans les monde des riches.  :lol:  
Il y a des paresseux dans toutes les couches de la société.
Tout comme il y a des hyper-actifs également dans toutes le couches.

Citation :

Cela envoie aussi le message que ta réussite ne dépend pas de tes actes mais de ton hérédité, bref, c'est démotivant au possible.

Gérer un patrimoine de manière à ce qu'il te procure des revenus suffisant n'est pas une sinécure contrairement à ce qu'on pourrait croire. L'histoire ne compte plus les rentiers ruinés.

Citation :

La seule source de motivation est de vouloir faire bénéficier tes enfants d'un maximum de chances, mais comme on l'a vu, c'est plus psychologique qu'autre chose, puisque les enfants héritent sur le tard.

Ma motivation première est que j'entends faire strictement ce que je veux de l'argent qu'il me reste après impôts.

vandepj0 a écrit :

Quelques milliers d'euros, on reste au niveau "sentimental". C'est quand l'héritage représente quelques centaines de milliers d'euros que ça commence à être problématique.

Ce n'est un problème que pour les dogmatiques.

Citation :

Il faut bien voir que en favorisant la transmission du capital plutôt que le travail, tu promeus une société conservatrice où la position de l'individu dans la société est pré-déterminé par sa naissance, et pas une société dynamique où "chacun aurait ses chances" (A relativiser, il y a beaucoup d'autres facteurs qui favorisent une société conservatrice, mais la transmission du patrimoine ne fait qu'accentuer le phénomène).

Les fortunes d'aujourd'hui ne sont pas celles d'hier et ne seront pas celles de demain.

Et je ne favorise pas particulièrement la transmission du capital. Cette transmission est à l'heure actuelle taxée à 40% !

C'est à la confiscation pure et simple que je m'oppose.

Nous ne sommes plus une tribu composée de 20 individus, mais une société composée de dizaines de millions de personnes. Il est impossible de rêver y appliquer les mêmes règles. Ce serait inhumain.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17865480
freeza01
Posté le 19-03-2009 à 14:22:12  profilanswer

[:rofl] c'est vrai putain t'étais un nain il me semble !

Non, j'ai quitté pour me concentrer sur mon avenir professionnel ! Les MMO sont pour ceux qui veulent rester en bas de l'échelle sociale  [:haha]  
D'ailleurs WAR se vide aussi vite que le cac40 se casse la gueule en dehors des rebonds techniques.

Citation :

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 46434.html

3 pages à lire... un cataclysme avec 12% de récession de prévue pour 2009

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17865485
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 19-03-2009 à 14:22:31  profilanswer

Citation :

Baisse record des commandes à l'industrie en Grande-Bretagne

Les commandes à l'industrie ont enregistré leur plus forte baisse depuis 17 ans au mois de mars en Grande-Bretagne, selon une enquête publiée par l'association du secteur, la Confederation of British Industry (CBI).

La CBI a annoncé jeudi que l'indice mesurant le solde des carnets de commandes mensuel est tombé à -58 en mars, son plus bas niveau depuis janvier 1992, contre -56 en février. Le consensus des analystes avaient tablé sur -55.

Les entreprises envisagent une baisse marquée de la production dans les mois à venir, leurs anticipations étant tombées de -44 à -48, au plus bas depuis septembre 1980.

Selon Ian McCafferty, économiste en chef de la CBI, "les fabricants vont prendre des mesures supplémentaires pour réduire leurs stocks, ce qui entraînera une forte baisse de la production au trimestre prochain."

Petit point bourse également, elle augmente fortement tirée par les valeurs bancaires et le surplus de liquidité actuel est du à la vente des bons du Trésor.
Forcément, le reste de l'économie va s'écrouler avant les banques.
Rappel de la crise de 1929: le système bancaire s'est écroulé en 1933,  l'économie était ravagée depuis 1930.

Message édité par Vaulti le 19-03-2009 à 14:23:31

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17865502
freeza01
Posté le 19-03-2009 à 14:23:46  profilanswer

Je crois que j'y irais, mais que pour deux choses: profiter du soleil... et serrer des poulettes au chômage, en mettant en avant mon salaire   [:knaki]

---------------
n°17865533
vandepj0
Posté le 19-03-2009 à 14:25:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je connaiis quelques smicard et rmistes qui n'en font pas lourd du tout non plus. :D
La paresse, elle n'est pas que dans les monde des riches.  :lol:  
Il y a des paresseux dans toutes les couches de la société.
Tout comme il y a des hyper-actifs également dans toutes le couches.

Ces smicards et RMistes ont un niveau de vie cohérent en regard de leur contribution à la société...

n°17865542
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-03-2009 à 14:26:07  profilanswer

ramsIV a écrit :

Un article interressant pour ceux que ca interresse. Il a au moins l'interet de tordre le cou à certaines idées recues

Citation :

Qu’on évalue ce transfert de richesses : le PIB de la France s’élève à près de 1 800 milliards d’euros. « Donc il y a en gros 120 à 170 milliards d’euros qui ont ripé du travail vers le capital », calcule Jacky Fayolle, ancien directeur de l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES)

à diviser par les 30 millions d'actifs en france... 4000€ par personne. y aurait peut-être moins de problèmes de pouvoir d'achat  :whistle:

---------------
topic guitare
n°17865575
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-03-2009 à 14:28:20  profilanswer

Les heures sup's défiscalisées + l'expérimentation du RSA, je pense que c'est quand même des mesures clairement pro-travail. (même si je suis pas d'accord sur le première).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 14:28:20  profilanswer

n°17865580
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 14:28:47  answer

ramsIV a écrit :

Tiens au fait, déjà passé mais bon :

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1506

n°17865608
CAMPEDEL
Posté le 19-03-2009 à 14:30:13  profilanswer

freeza01 a écrit :

Finalement, la situation est toujours aussi mauvais... voir apocalyptique... La crise a quitté les premières pages des journaux en France mais elle prend encore et toujours  de l'ampleur à chaque heure qui passe...

Citation :

CGT : 25% de "manifestants en plus"
AFP
19/03/2009 | Mise à jour : 13:26 | Ajouter à ma sélection
L'une des dirigeants de la CGT, Maryse Dumas, a déclaré aujourd'hui sur RMC que les défilés de jeudi matin avaient rassemblé 25% de manifestants "en plus" que le 29 janvier, un chiffre n'incluant pas Marseille.

De retour de manif, je confirme que la banderole du PS fut plus lourde à porter. Il y a avait 2 fois plus de monde derrière cette fois-ci.  
Ce ne fut pas le cas de la totalité du cortège, mais il y avait plus de monde, c'est incontestable.

---------------
n°17865623
CAMPEDEL
Posté le 19-03-2009 à 14:32:03  profilanswer

Ce qui est ridicule, c'est de me demander à quoi servent les impôts et l'état, car ce sont 2 principes que je défends becs et ongles.

---------------
n°17865634
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 14:32:45  answer

Betcour a écrit :

Les heures sup's défiscalisées + l'expérimentation du RSA, je pense que c'est quand même des mesures clairement pro-travail. (même si je suis pas d'accord sur le première).

Mais c'est aussi :

La somme globale d’impôts directs payée par le contribuable ne peut, en aucun cas, dépasser le plafond de 50% de ses revenus
Allègement des droits de succession
Aménagement de l'impôt sur la fortune (ISF)

EDIT :

CAMPEDEL a écrit :

Ce qui est ridicule, c'est de me demander à quoi servent les impôts et l'état, car ce sont 2 principes que je défends becs et ongles.

C'est vrai. Si on peut plus troller rigoler :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2009 à 14:33:40
n°17865649
CAMPEDEL
Posté le 19-03-2009 à 14:34:17  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ces smicards et RMistes ont un niveau de vie cohérent en regard de leur contribution à la société...

Ah non, pas d'accord pour certains branleurs patentés !

Et en plus, c'est leurs collègues qui doivent se faner leur boulot.

---------------
n°17865652
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 19-03-2009 à 14:34:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour que ce soit des mesures pro-travail, il faudrait que ce soit des mesures non subventionnées par l'Etat, ce qui n'est pas le cas du RSA. Et les heures sup défiscalisées, à partir du moment où le choix de faire les heures supplémentaires est imposé implicitement par l'employeur, c'est une mesure qui rabaisse la valeur du travail.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17865668
ramsIV
Posté le 19-03-2009 à 14:35:15  profilanswer

Betcour a écrit :

POur les heures sup défiscalisés, c'est de la conneries qui ne vise qu'à maintenir un système inepte. On devrait clairement pouvoir augmenter les revenus sans ce type de mesure vu le glissement du PIB.

Quant au RSA, c'est la meme chose. C'est Comment faire perdurer le travail à temps partiels. ET quand je pense  que la droite nous dit que le travail ca ne se partage pas......?????!!!!!

n°17865681
CAMPEDEL
Posté le 19-03-2009 à 14:35:51  profilanswer

Mouhai...

M'énerve pas, hein !

Et puis il fait beau, je vais aller bosser dehors.  :kaola:

---------------
n°17865684
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-03-2009 à 14:36:12  profilanswer

ramsIV a écrit :

Encore un article qui parle de la baisse de la répartition travail/capital en partant du début des années 80 [:bendk97]

Le Monde Diplo, toujours égal à lui même.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17865711
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-03-2009 à 14:37:55  profilanswer

Ca n'est pas QUE pour le travail (sinon ça s'appellerait pas "paquet fiscal" ) mais rien que l'allègement des heures sup représente un gros coût de l'ensemble.

---------------
n°17865722
freeza01
Posté le 19-03-2009 à 14:38:22  profilanswer

AH FAIT CHIER ! j'aurais du poser une RTT pour troller IRL. Le visage masqué en Karl Marx avec une banderole "JE VOUS L'AVAIT DIT !".

Bon, ben rendez-vous à la manif d'avril alors :D

et comme je l'avais dit il y'a plusieurs semaines: le 1er mai, dans les capitales européennes, ça va saigner [:totoz]
Berlin va être à feu et à sang avec les black block :/

---------------
n°17865748
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-03-2009 à 14:39:21  profilanswer

Vaulti a écrit :

Pour que ce soit des mesures pro-travail, il faudrait que ce soit des mesures non subventionnées par l'Etat,

Ah bon ? Depuis quand une mesure pro-travail se fait forcément à coût nul pour l'état ? [:manust]

---------------
n°17865756
ramsIV
Posté le 19-03-2009 à 14:40:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Encore un article qui parle de la baisse de la répartition travail/capital en partant du début des années 80 [:bendk97]

On peut savoir pourquoi ca te fait doucement rigoler. Ca m'interresse.

Ce genre d'assertion est un peu facile....

Je veux bien croire qu'une grosse partie du problème vient d'ailleurs mais il va falloir bien me l'expliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par ramsIV le 19-03-2009 à 14:44:36
n°17866078
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-03-2009 à 15:01:56  profilanswer

ramsIV a écrit :

On peut savoir pourquoi ca te fait doucement rigoler. Ca m'interresse.  

Ce genre d'assertion est un peu facile....

Ca a déjà été longuement débattu ici. En gros : http://www.liberation.fr/economie/ [...] e-s-enlise
Cet article a provoqué l'ire du Monde Diplo qui s'en est sauvagement pris à Libé  :D  

---------------
n°17866091
vandepj0
Posté le 19-03-2009 à 15:02:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Toujours est-il que la source de l'article sur la situation en France est très intéressante: http://hussonet.free.fr/parvabis.pdf

n°17866109
vandepj0
Posté le 19-03-2009 à 15:04:21  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca a déjà été longuement débattu ici. En gros : http://www.liberation.fr/economie/ [...] e-s-enlise
Cet article a provoqué l'ire du Monde Diplo qui s'en est sauvagement pris à Libé  :D  

Ce qui est parfaitement normal, l'article de Libé est une daube sans nom, où le journaliste a une méthode qui n'est absolument pas rigoureuse pour analyser les données brutes.

n°17866166
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 15:09:32  answer

vandepj0 a écrit :

Ce qui est parfaitement normal, l'article de Libé est une daube sans nom, où le journaliste a une méthode qui n'est absolument pas rigoureuse pour analyser les données brutes.

Déjà débattu ici il y a quelques pages mais l'article est vraiment léger de toute manière. Et puis Libé quoi. C'est comme le Monde. Ou direct Soir. Je préfère encore le Monde Diplo.

n°17866325
deumilcat
Posté le 19-03-2009 à 15:22:03  profilanswer

ramsIV a écrit :

c est des conneries parce que LMV betcour et peacefull disent le contraire   :o  

Betcour si t avais lu l article t aurais vu que c est pas vraiment des altermondialistes qui y font le meme constat que nous

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 19-03-2009 à 15:27:04
n°17866432
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-03-2009 à 15:32:00  profilanswer

vandepj0 a écrit :

deumilcat a écrit :

Betcour si t avais lu l article t aurais vu que c est pas vraiment des altermondialistes qui y font le meme constat que nous

On peu dire ce qu'on veut de l'article de Libé (je suis pas un afficionados de ce canard moi même), mais sur le fond il a raison : prendre systématiquement 1980 comme point de comparaison n'est pas tout à fait innocent.

---------------
n°17866617
tiandji
Posté le 19-03-2009 à 15:46:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

De retour de manif, je confirme que la banderole du PS fut plus lourde à porter. Il y a avait 2 fois plus de monde derrière cette fois-ci.  
Ce ne fut pas le cas de la totalité du cortège, mais il y avait plus de monde, c'est incontestable.

Si le tout le PS se met à manifester maintenant c'est que la révolution est proche. :o  

n°17866644
CAMPEDEL
Posté le 19-03-2009 à 15:48:38  profilanswer

tiandji a écrit :

Si le tout le PS se met à manifester maintenant c'est que la révolution est proche. :o  

Mais nan, c'était tout calme et tout gentil. :o

En plus, la sono de la CGT diffusé juste devant nous de la super bonne zique.  :bounce:  

Tranquille et bon enfant au soleil quoi.  :sol:  

---------------
n°17866732
deumilcat
Posté le 19-03-2009 à 15:53:13  profilanswer

Betcour a écrit :

On peu dire ce qu'on veut de l'article de Libé (je suis pas un afficionados de ce canard moi même), mais sur le fond il a raison : prendre systématiquement 1980 comme point de comparaison n'est pas tout à fait innocent.

ok placons nous a partir de -22 avant JC si ca te chante:  
 ca montre que la progression jusquen 1980 de la part de profit attribuée au travail  
a été re-confisqué ensuite à la faveur du tournant néoliberal / Wallstreet power des années 80,
puis compensé par le credit a tout va à n importe qui pour maintenir la croissance qui gave le kapital
ce qui nous amene a la crise d aujourdhui car on doit combler ce que le kapital a engrangé a tort pendant 29 ans
(le produit d une croissance passée realisé sur l avance (le pret) d un revenu salarié pas encore réalisé aujourdhui  (pas fini de remboursé ou qui ne le sera jamais*)  

* systemiquement, gagner des comm en tant que banquier sur de la conso/investissement réalisé avec du pret (de l argent qui sera remboursé plus tard) ca a un point limite de viabilité quand on genere donc du benef sur un profit qui est virtuellement basé sur des revenus du travail qui se realiseront trop loin dans le temps (l actualisation de ces revenus tend vers zero et donc on divise l economie par zero comme le dit le titre de ce topic, car ca revient a distendre l'entropie* economique sur un temps trop long)

*entropie economique: neologisme barbare inventé par moi meme pour exprimer le fait que la valeur créé a un instant T par du travail est sensé etre reinjecté dans le meme systeme (de meme que spatialement la thune gagné a vendre des chaussettes doit etre reinjecté pas trop loin de l acheteur donc pas en Chine sinon croissance s epuise) pas trop longtemps apres sa production pour produire de la croissance saine. etirer cette entropie dans le temps ici c est toucher a l instant T un %age sur de la croissance dont le fondement reel ne se realisera que bcp plus tard au moment ou l emprunteur aura effectivement travaillé pour gagner de quoi rembourser ce qu il a dépensé sous forme de pret conso il y a deja trop longtemps. La finance a donc pris un %age sur un profit generé par la depense d une somme pas encore gagné (preté)  qui actualisé au jour du pret  vaut quasiment zero.  

En clair on a fait un systeme avec bcp trop de thune a l interieur par rapport au travail et a la valeur effectivement crée

Pour recentrer, si Wall street n avait pas repris a partir de 1980 une part du profit aux salariés qui sont des consommateurs en puissance on serait pas dans une telle daube aujourdhui

Donc Betcour: Non l article ne prouve pas que la finance a fait une connerie en confisquant au proletariat, il prouve aussi que la finance a failli ne pas la faire mais a du se dire "pourquoi payer les salariés , meme si tout merde ils se repayeront eux meme avec leur propre fric via l emprunt d Etat parce qu ils auront pas le choix"

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 19-03-2009 à 16:11:38
n°17866777
freeza01
Posté le 19-03-2009 à 15:56:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais nan, c'était tout calme et tout gentil. :o

En plus, la sono de la CGT diffusé juste devant nous de la super bonne zique.  :bounce:  

Tranquille et bon enfant au soleil quoi.  :sol:  

en exclusivité, une vidéo de la manif de Campedel (ne pas tenir compte du "Berlin 1999" du début :o): http://www.youtube.com/watch?v=_ab7Dksqfnw

---------------
n°17866895
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 16:05:45  answer

deumilcat a écrit :

ok placons nous a partir de -22 avant JC si ca te chante:
 ca montre que la progression jusquen 1980 de la part de profit attribuée au travail
a été re-confisqué ensuite à la faveur du tournant néoliberal / Wallstreet power des années 80,
puis compensé par le credit a tout va à n importe qui pour maintenir la croissance qui gave le kapital
ce qui nous amene a la crise d aujourdhui car on doit combler ce que le kapital a engrangé a tort pendant 29 ans
(le produit d une croissance passée realisé sur l avance (le pret) d un revenu salarié pas encore réalisé aujourdhui  (pas fini de remboursé ou qui ne le sera jamais*)

* systemiquement, gagner des comm en tant que banquier sur de la conso/investissement réalisé avec du pret (de l argent qui sera remboursé plus tard) ca a un point limite de viabilité quand on genere donc du benef sur un profit qui est virtuellement basé sur des revenus du travail qui se realiseront trop loin dans le temps (l actualisation de ces revenus tend vers zero et donc on divise l economie par zero comme le dit le titre de ce topic, car ca revient a distendre l'entropie* economique sur un temps trop long)

*entropie economique: neologisme barbare inventé par moi meme pour exprimer le fait que la valeur créé a un instant T par du travail est sensé etre reinjecté dans le meme systeme (de meme que spatialement la thune gagné a vendre des chaussettes doit etre reinjecté pas trop loin de l acheteur donc pas en Chine sinon croissance s epuise) pas trop longtemps apres sa production pour produire de la croissance. etirer cette entropie dans le temps ici c est toucher a l instant T un %age sur de la croissance dont le fondement reel ne se realisera que bcp plus tard au moment ou l emprunteur aura effectivement travaillé pour gagner de quoi rembourser ce qu il a dépensé il y a deja trop longtemps. La finance a donc pris un %age sur un profit basé sur une somme pas encore gagné (preté)  qui actualisé au jour du pret  vaut quasiment zero.

OH SHI---

Spoiler :

Elle cartonne mes interventions aujourd'hui hein ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2009 à 16:06:13
n°17866998
deumilcat
Posté le 19-03-2009 à 16:13:47  profilanswer

ca laisse plus de place à ma loghorée en tout cas  :D  

n°17867144
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2009 à 16:26:21  profilanswer

Betcour a écrit :

Il n'y a pas que ça dans l'article. Mais tu ne l'as pas lu :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17867547
nenessi
Posté le 19-03-2009 à 16:56:19  profilanswer

Bonjour, je suis ce que vous appelez communément un Lurker, je ne participe pas au débat bien que je le suive de près.  

J'aimerais aborder un point en liaison avec le sujet, indirecte surement mais pas plus que les notions d'héritage :-)  

J'explique la situation, ayant reçu une petite somme, je l'ai placé comme beaucoup de Français en assurance vie. Le placement étant visé pour le très long terme (complément de retraite), la somme fut placé sur un profil de risque élevé donc en actions. J'ai été heureux de constaté que les 2 premières années, le rendement fut de 9% et de 14%.

Maintenant j'en viens à ce qui nous préoccupe actuellement.  

En y réfléchissant, je me rends compte que j'ai participé à la perversion du système. En effet, pour obtenir de tels rendements, les "responsables" de mon assurance vie n'ont pas pu compter sur les seuls dividendes. Ils ont obligatoirement dû aller vers de la spéculation à outrance. Ma petite goutte a donc alimenter la rivière des spéculations, du toujours plus...

J'ai vidé alors mon assurance vie (faisant un beau -28 % au passage, la somme récupérée est même inférieure au cumul des sommes engagés) mais que faire maintenant de cet argent.

J'ai fouillé un peu le net car je voudrais faire de l'investissement "responsable" et ne plus nourrir les "requins" de la finance.

Je suis alors tombé sur LaNef, une banque de finances solidaires, le principe est que l'on peut choisir l'orientation des prêts qui seront effectués avec les dépots des épargnants (investissement vers l'insertion et le logement social, l'écologie, l'agriculture bio et les énergies renouvelables, la pédagogie, les activités culturelles, etc.)  

J'en viens à ma petite question : pensez vous que cela soit opportun d'aller vers ce genre d'épargne pour ne plus "pourrir" le système ?

n°17867577
Tounet
I love apples
Posté le 19-03-2009 à 16:58:13  profilanswer

Betcour a écrit :

T'es un grand comique toi. :)
P-e que la periode 1980 est justement le bon point de départ. Puisque tout ne s'est déréglé que par la suite.
Une réponse a l'article de Libé (qui est à mettre a la poubelle ceci dit, le journaliste ayant oublié de réellement étudier les chiffres de l'insee) :
http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] ux-profits

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°17867596
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 16:59:35  answer

nenessi a écrit :

Bonjour, je suis ce que vous appelez communément un Lurker, je ne participe pas au débat bien que je le suive de près.  

J'aimerais aborder un point en liaison avec le sujet, indirecte surement mais pas plus que les notions d'héritage :-)  

J'explique la situation, ayant reçu une petite somme, je l'ai placé comme beaucoup de Français en assurance vie. Le placement étant visé pour le très long terme (complément de retraite), la somme fut placé sur un profil de risque élevé donc en actions. J'ai été heureux de constaté que les 2 premières années, le rendement fut de 9% et de 14%.

En y réfléchissant, je me rends compte que j'ai participé à la perversion du système. En effet, pour obtenir de tels rendements, les "responsables" de mon assurance vie n'ont pas pu compter sur les seuls dividendes. Ils ont obligatoirement dû aller vers de la spéculation à outrance. Ma petite goutte a donc alimenter la rivière des spéculations, du toujours plus...

J'ai vidé alors mon assurance vie (faisant un beau -28 % au passage, la somme récupérée est même inférieure au cumul des sommes engagés) mais que faire maintenant de cet argent.

J'ai fouillé un peu le net car je voudrais faire de l'investissement "responsable" et ne plus nourrir les "requins" de la finance.

Je suis alors tombé sur LaNef, une banque de finances solidaires, le principe est que l'on peut choisir l'orientation des prêts qui seront effectués avec les dépots des épargnants (investissement vers l'insertion et le logement social, l'écologie, l'agriculture bio et les énergies renouvelables, la pédagogie, les activités culturelles, etc.)  

J'en viens à ma petite question : pensez vous que cela soit opportun d'aller vers ce genre d'épargne pour ne plus "pourrir" le système ?

Je n'y connais pas grand chose mais les banques solidaires me semble les plus responsable, éthique et soucieuse de justice sociale. Il faut savoir aussi que le Livret A sert aux emprunts pour la construction d'HLM.

Tounet a écrit :

P-e que la periode 1980 est justement le bon point de départ. Puisque tout ne s'est déréglé que par la suite.
Une réponse a l'article de Libé (qui est à mettre a la poubelle ceci dit, le journaliste ayant oublié de réellement étudier les chiffres de l'insee) :

Oh putain l'avatar   [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent] c'est qui ??

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2009 à 17:01:53
n°17867634
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 17:02:27  answer

Tounet a écrit :

Oui et 80 correspond aussi aux années Reagan, l'extension du modéle de Chicago etc etc...

n°17867653
vandepj0
Posté le 19-03-2009 à 17:03:23  profilanswer

nenessi a écrit :

Je ne connais pas La Nef, mais je n'en ai pas entendu que du bien sur le topic placements: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Est ce que tu as clôturé ton assurance vie? Ca reste un bon placement pour le long terme / très long terme et certaines proposent d'investir sur des fonds composés d'entreprises responsables. C'est pas aussi militant que d'autres, mais c'est déjà ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)