Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1065  1066  1067  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17853645
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-03-2009 à 14:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

eol melwasul a écrit :

Nous n'allons pas revenir sur nos vision du libéralisme, ni de la "Gauche".:o

C'est toi qui a fait la distinction entre libéraux et personnes de gauche, alors que tu te décris comme un libéral de gauche, faudrait savoir...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 14:34:37  profilanswer

n°17853654
Ciler
Posté le 18-03-2009 à 14:35:49  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Je caricature et grossis le trait. Mais ces différences étant d'ordre idéologique, on ne pourra pas tomber d'accord.:o

Non, c'est bien trop exagéré comme caricature :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17853664
deumilcat
Posté le 18-03-2009 à 14:36:41  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Je suis tout aussi choqué que toi de sinégalités dans ce monde.
Seulement a force de parler taxes, impots etc, la Gauche oublie que même aujourdhui avec les rentrées fiscale, il est possible de faire en sorte de pousser tout le monde vers le haut.  
Invesstir dans l'education, la santé, la recherche, encourager les ambitions de chacuns passe apres la "chasse au riche".

personnellemnt je suis pour que tout le monde paye le meme pourcentage et qu on degage les impots indirects et les abattelements fiscaux
un smicard paye 6000euros sur 12000, un millionnaire paye 5 000 000 sur 10 millions  

le reste chacun en fait ce qu il veut point barre

comme ca c est net tout le monde il est content et peut pas gueuler de ceci cela

n°17853676
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-03-2009 à 14:37:46  profilanswer

Petits sacripans, il suffit que j'aie un peu de boulot pour que vous partiez en sucette :o

Spoiler :

vous auriez pu m'attendre :fou:

:o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17853680
deumilcat
Posté le 18-03-2009 à 14:38:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Je le nie parce que c'est pas le cas.

peux tu prouver que l enrichissement des uns ne se fait pas aux dépends des autres?  

Citation :

Par contre prendre à Paul pour filer un chèque à Pierre (redistribution bête et méchante type Robin des Bois) j'ai du mal.

parce que tu consideres d emblée que Paul n a pas été exagerement retribué, ce qui est pourtant le cas

Betcour a écrit :

Considère qu'il ne l'aurait pas fait s'il avait fallu payer (pas les moyens).

il s appauvrit donc de la possession d une piscine  en gachant le temps qu il aurait pu consacrer
a la faire lui meme

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 18-03-2009 à 14:43:34
n°17853701
Esska
Posté le 18-03-2009 à 14:40:08  profilanswer

deumilcat a écrit :

il s appauvrit donc de la possession d une piscine

Pas compris  :heink:

n°17853709
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 14:40:31  answer

peaceful a écrit :

Petits sacripans, il suffit que j'aie un peu de boulot pour que vous partiez en sucette :o

Spoiler :

vous auriez pu m'attendre :fou:

:o

Nan mais tout le monde est occupé aujourd'hui ?

C'est la crise ou quoi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2009 à 14:40:44
n°17853731
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-03-2009 à 14:41:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais pour affirmer cela avec un tel aplomb, il faut deux postulats :

• Un système qui augmentent les inégalités est un système plus créateur de richesses qu'un système ne les augmentant pas (déjà vu dans un précédent message, toujours pas vérifié)
  • Un système où existent des inégalités (de revenu ? de patrimoine ? allez, des deux) ne crée pas de richesse

Je te signale que le pays le plus riche est aussi un pays où les inégalités ne choquent pas et la redistribution tabou. Qu'inversement ceux qui ont prétendu tout niveler économiquement se sont magistralement cassé la gueule. Mais on n'y verra qu'une simple coïncidence, évidemment (ça tombe bien, il n'existe pas de preuve formelle en économie).

Ceci dit ton argument tombe à côté : personne ne dit qu'il faut plus d'inégalité ou qu'il faut les encourager, simplement elles font partie de la mécanique capitaliste, celle là qui à quand même massivement élevée nos niveaux de vie depuis la révolution industrielle. Par ailleurs la lutte contre la pauvreté est une lutte contre les inégalités (mais y'a une différence entre l'objectif et la méthode)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17853745
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-03-2009 à 14:43:00  profilanswer

Esska a écrit :

Moui enfin le techos participe aussi au ferrage client lorsqu'il compose son produit en fonction du besoin client. Le commercial vend le truc avec un bel emballage, mais les techos ont une part du mérite !

Ah bah dans le détail c'est évidemment plus compliqué. Sur le principe je pense que celui qui contribue à ferrer le client mérite le bonus, que ce soit le commercial, le technico commercial, le graphiste qui a fait la boîte, le marketeu, etc.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17853780
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-03-2009 à 14:45:53  profilanswer

deumilcat a écrit :

Pourquoi la journée d un patron devrait valoir 200 fois la journée d un employé au smic , qui a fixé ce ratio?

Si tu veux que je justifie les salaires des patrons tu t'adresses à la mauvaise personne. Moralement certains me semblent excessifs, en pratique je pense que c'est aux actionnaires de taper du poing et d'arrêter de se faire tondre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 14:45:53  profilanswer

n°17853783
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-03-2009 à 14:46:04  profilanswer

Bah non justement, j'étais peinard pendant la crise moi  :cry:  

Bon, pour alimenter votre [fort intéressant] débat :o

Citation :

Bouclier fiscal : plutôt réduire le nombre de pauvres que de riches (Chatel)

Le porte-parole du gouvernement Luc Chatel a défendu mercredi le bouclier fiscal, dont certains membres de la majorité souhaitent la suspension, expliquant que l'objectif de l'exécutif était plutôt de réduire le nombre de pauvres que le nombre de riches.

"Le problème en France n'est pas qu'il y ait moins de riches, mais qu'il y ait moins de pauvres (...) l'objectif c'est plutôt d'attirer les gens qui veulent investir, qui ont des capitaux et qui veulent investir dans nos entreprises et dans nos industries", a déclaré M. Chatel en rendant compte des travaux du Conseil des ministres.

Le secrétaire d'Etat à l'Industrie et à la Consommation s'est également réjoui que le bouclier fiscal et le plafonnement des niches fiscales aient permis de mettre fin "à une grande hypocrisie".

"Le vrai scandale, c'était qu'on pouvait avoir un gros patrimoine et ne pas payer d'impôts. Cette année nous avons mis fin à ça, nous avons plafonné les niches fiscales (...) c'est une vraie réponse de justice", a-t-il estimé.

Selon Luc Chatel, le chef de l'Etat a justifié une nouvelle fois le bouclier fiscal devant ses ministres mercredi en insistant sur la nécessaire "harmonisation fiscale" avec les autres pays européens qui en disposent. Il a également répété, comme mardi dans le Doubs, qu'il n'avait "pas été élu pour augmenter les impôts".

La sortie du chef de l'Etat mardi n'a pas mis un terme au débat qui agite la droite sur le bouclier fiscal, le sénateur UMP de l'Oise, Philippe Marini, ayant indiqué mercredi qu'il soutenait lui aussi sa suppression en parallèle avec la fin de l'impôt sur la fortune.

[:capitalist haha]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17853814
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-03-2009 à 14:49:23  profilanswer

deumilcat a écrit :

personnellemnt je suis pour que tout le monde paye le meme pourcentage et qu on degage les impots indirects et les abattelements fiscaux
un smicard paye 6000euros sur 12000, un millionnaire paye 5 000 000 sur 10 millions

[:kapukapu]  

Betcour a écrit :

Je te signale que le pays le plus riche est aussi un pays où les inégalités ne choquent pas et la redistribution tabou. Qu'inversement ceux qui ont prétendu tout niveler économiquement se sont magistralement cassé la gueule. Mais on n'y verra qu'une simple coïncidence, évidemment (ça tombe bien, il n'existe pas de preuve formelle en économie).

Je ne connais pas bien le Luxembourg, mais je demande à un pote qui y habite et travaille ce soir, ok ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17853820
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-03-2009 à 14:49:54  profilanswer

deumilcat a écrit :

peux tu prouver que l enrichissement des uns ne se fait pas aux dépends des autres?

Cf cas chinois cité précédemment.

Citation :

parce que tu consideres d emblée que Paul n a pas été exagerement retribué, ce qui est pourtant le cas

Non, parce que je considère que le terme "exagéré", "trop", "mérite" sont totalement subjectifs et de purs jugement de morale. Et que l'état n'a pas à se mêler de morale.

---------------
n°17853834
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-03-2009 à 14:51:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Si tu veux que je justifie les salaires des patrons tu t'adresses à la mauvaise personne. Moralement certains me semblent excessifs, en pratique je pense que c'est aux actionnaires de taper du poing et d'arrêter de se faire tondre.

Risible, vu que c'est le culte de la valeur actionnariale qui a poussé les managers à faire cracher le ROI. Ils en sont récompensés en conséquence :jap:  

---------------
n°17853839
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-03-2009 à 14:52:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne connais pas bien le Luxembourg, mais je demande à un pote qui y habite et travaille ce soir, ok ?

Bien tenté, mais je doute qu'il arrive d'ici ce soir à déménager au Liechtenstein :o

---------------
n°17853849
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 14:53:21  answer

Betcour a écrit :

Non, parce que je considère que le terme "exagéré", "trop", "mérite" sont totalement subjectifs et de purs jugement de morale. Et que l'état n'a pas à se mêler de morale.

Euh... c'est un des rôles de l'état de s'occuper de morale. C'est même un de ces principales rôles.

En tout cas d'appliquer la morale sociétale :o

n°17853879
poilagratt​er
Posté le 18-03-2009 à 14:55:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Non tu as bien lu alors, mais ce que je veux dire c'est que le creusement des inégalités ne signifie pas forcément appauvrissement des plus pauvres (dans le cas chinois par ex., les pauvres se sont juste enrichis moins vite).

NOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnn  :p  surtout pas dans notre système à la con!

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17853902
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-03-2009 à 14:57:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Cf cas chinois cité précédemment.

Ah le cas chinois, où des fortunes se sont bâties sur la négation des droits sociaux élémentaires des salariés [:cerveau lent]  

Betcour a écrit :

Bien tenté, mais je doute qu'il arrive d'ici ce soir à déménager au Liechtenstein :o

Ouais, si tu veux.

Reste que tu pensais à un pays avec deux fausses idées en tête :

• Les inégalités croissantes n'y choquent personne,
  • Les inégalités y ont toujours augmenté.

Donc bon :/

---------------
n°17853904
panif
Posté le 18-03-2009 à 14:57:49  profilanswer

Pour revenir à la crise, quel est le responsable ou déclencheur ?
De quel bien a t'on absolument besoin pour vivre et qui différencie le plus les classes sociales  ?
Qu'est-ce qui pèse le plus sur le revenu des ménages ?
ETC...

Je pense bien entendu à l'immobilier.  

C'est radical mais si on nationalise l'immobilier, on éleve le niveau de vie de 90 % de la population et on permet à l'économie capitaliste de devenir plus saine.  
Il ne faudrait que quelques années pour construire des habitations et en modifier certaines pour permettre à tous d'avoir un logement adapté et respectueux de l'environnement.
Les maisons et appartement seraient attribués selon divers critères dont principalement les revenus et la proximité du travail (économie de temps et transports).  

La richesse existerait toujours, il ne resterait que les riches qui le sont devenus par leurs travail et idées et non par la propriété et la spéculation immobilière, qu'elle soit directe ou indirecte.

Mais vu les intérêts qu'ont nos dirigeants et puissants dans l'immobilier, ce n'est pas gagné.  

---------------
L'humanité se passionne pour des buts dérisoires. Ils s'appellent la richesse, la gloire, le luxe. Einstein 1879-1955
n°17853907
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-03-2009 à 14:58:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Le pays le plus riche est surtout celui qui ne serait rien sans le secret bancaire, i.e sans le pognon des maffieux et fraudeurs étrangers. Bref c'est un pays totalement dépendant du bon-vouloir des autres, qui s'écroulera dès lors où ces derniers en auront marre et le contraindront à revenir dans le rang des lois bancaires. Ça n'a strictement rien à voir avec la perception des inégalités dans sa - maigre - population.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 18-03-2009 à 14:58:36
n°17853923
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 18-03-2009 à 14:59:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est toi qui a fait la distinction entre libéraux et personnes de gauche, alors que tu te décris comme un libéral de gauche, faudrait savoir...

Je les distingue pour toi vu que tu ne comprends pas que le Libéralisme peut etre mesuré et reglementé.
Tu as bien dis toi meme que néolibéralisme, hyperlibéralisme c'est dans le même panier. Et par dessus totu que je suis d'une Gauche spéciale. :sleep:

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17853940
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-03-2009 à 15:01:17  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Je les distingue pour toi vu que tu ne comprends pas que le Libéralisme peut etre mesuré et reglementé.

Ben voyons :sarcastic:

Alors pourquoi tu as mis le MP que tu me destinais sur le forum ? :??:

---------------
n°17853951
Esska
Posté le 18-03-2009 à 15:01:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le pays le plus riche est surtout celui qui ne serait rien sans le secret bancaire, i.e sans le pognon des maffieux et fraudeurs étrangers. Bref c'est un pays totalement dépendant du bon-vouloir des autres, qui s'écroulera dès lors où ces derniers en auront marre et le contraindront à revenir dans le rang des lois bancaires. Ça n'a strictement rien à voir avec la perception des inégalités dans sa - maigre - population.

Je ne crois pas que vous parliez du même pays  :whistle:

n°17853954
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 18-03-2009 à 15:02:10  profilanswer

deumilcat a écrit :

le reste chacun en fait ce qu il veut point barre

comme ca c est net tout le monde il est content et peut pas gueuler de ceci cela

Ouais mais 50% d'un SMIC le contribuable, il meurt de faim.
Alors que 50% du salaire de Bettencourt, ca ne la met pas dans la m***.
Il faut monter progressisvement en impots et s'arreter a 50%. [:angefox]  

Sinon je pense que si tout le monde payait un minimum d'IR, l'Etat aurait plus de sous et les gens seraient moins nombreux a se plaindre de "trop payer pour le voisin qui vit d'allocations". [:angefox]  

---------------
n°17853979
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-03-2009 à 15:03:19  profilanswer

eol melwasul a écrit :

50% des revenus globaux ?
50% sur la dernière tranche ?

---------------
n°17854000
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 18-03-2009 à 15:05:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben voyons :sarcastic:

Alors pourquoi tu as mis le MP que tu me destinais sur le forum ? :??:

Un MP?
J'envoie pas de MP. :??:  

@Loosha
Pour l'IR seulement. Remarque que fusionner puis mensualiser taxes salariales/sociales et IR peut etre possible non?

Message édité par eol melwasul le 18-03-2009 à 15:06:40

---------------
n°17854013
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-03-2009 à 15:05:56  profilanswer

Me semble pas au contraire, sinon on autoriserait pas les gens à penser et dire ce qu'ils veulent (sans parler de ce qu'ils font dans leur chambre :ouch: ).

En règle générale on interdit ce qui cause du tord à autrui (vol, meurtre & co). Il se trouve que ces choses sont par ailleurs immorale, mais ça ne veut pas dire qu'on les interdit pour des raisons de moralité (sinon faudrait pénalement sanctionner le type qui ment à sa copine sur sa soit-disant précédente soirée foot...).

---------------
n°17854017
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-03-2009 à 15:06:04  profilanswer

Citation :

Londres remet à plat sa régulation financière

le 18/03/2009  

La Financial Services Authority britannique a publié mercredi midi le rapport de son président, Lord Turner, qui préconise une refonte radicale du système de régulation financière après des années de laisser-faire outre-Manche. Le rapport Turner avance 28 propositions, dont un renforcement des règles de solvabilité des banques bien au-delà de Bâle 2, une exigence de capital accrue de plusieurs fois pour les activités de trading, ou l'introduction d'un système de provisionnement dynamique.

La FSA reprend aussi à son compte l'idée d'un enregistrement des agences de notation et de la création d'une entité européenne chargée de la supervision macro-prudentielle. Critiquée pour avoir failli à sa mission, l'Autorité va aussi durcir ses contrôles et y intégrer des éléments qu'elle avait négligés jusqu'à présent, tels les business models ou les systèmes de rémunération des banques. Enfin, le rapport Turner ouvre, sans le trancher, le débat sur de nouvelles réglementations en matière de crédit immobilier, d'utilisation des CDS, ou de ventes à découvert.

.

la fête est finie :(

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 18-03-2009 à 15:06:42

---------------
n°17854024
Polo37
Posté le 18-03-2009 à 15:06:37  profilanswer

deumilcat a écrit :

admettons il a transformé son temps libre en valeur
mais c est bien le probleme de l injustice sociale actuelle
Pourquoi la journée d un patron devrait valoir 200 fois la journée d un employé au smic , qui a fixé ce ratio?

Moi j'aime bien le principe du tout le monde gagnant... les ultras libéraux, la prochaine fois que vous trouverez un ticket de loto gagnant, je serais grand prince de vous l'acheter pour 5€ comme ça on sera tous gagnant: moi de plusieurs millions et vous de 5€-2€ (le prix d'achat du ticket). Je voie pas pourquoi les gens se plaignent non mais  :o

Message édité par Polo37 le 18-03-2009 à 15:11:58
n°17854034
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2009 à 15:07:37  profilanswer

Tu confonds humanisme et communisme.

Citation :

L'impôt sur la succession est un impôt de redistribution des richesses. Sinon on reste dans le trip, un fils d'ouvrier restera un ouvrier.

:heink:  
Combien d'entre-nous sur ce forum en sont la preuve exactement contraire ?
Et pourtant, l'état n'a jamais confisqué les héritages dans notre pays.
Comment cela peut-il bien être possible alors ? [:canaille]

Citation :

Il ne faut confondre sentimentalisme et justice sociale Campedel, et aller au bout de ses idées.
Bon, moi, je ne suis pas pour l'égalité des chance vu que je suis plus libéraliste. Mais il faudrait un peu de cohérence dans vos idées :o

Où est l'incohérence dans mes propos ?

Partager les richesses du travail immédiat est une chose.
Confisquer les richesses accumulées après cette première ponction est autre chose.

Et dans la même veine, je considère l'impôt sur la fortune comme purement dogmatique. Au lieu de créer son fameux bouclier fiscal, Sarko aurait mieux fait de le supprimer et de le remplacer par une tranche supplémentaire d'impôt ou par supprimer quelques niches fiscales.

En quoi est-ce humaniste que la société confisque l'intégralité des biens des défunts ?  :ouch: C'est l'inverse en fait ! Et cela provoquera énormément de rancoeur.
Les droits de succession doivent rester un impôt et non une confisquation.

Citation :

Ou alors, on arrête l'hypocrisie, l'égalité des chances n'existe pas, vous êtes donc pour l'oligarchie et on en parle plus. Mais arrêtez l'hypocrisie sur ce topik. Me souviens plus vos orientations à tous les deux aussi :o

:heink:  
 :pfff:  
J'ai grandi les pieds dans la boue de la cour de ferme et j'engraissait les pommiers tous les matins.
Et ce qui m'a permis d'arriver là où j'en suis, ce n'est pas l'héritage de mes parents, et c'est pour quelques % seulement celui partagé des riches.
Et je ne suis certainement pas là parce qu'on a empêché d'autres d'hériter du travail de leurs parents !  :ouch:  
Il y a une toute petite et légère différence : je travaille effectivement, au lieu de faire travailler d'autres à ma place. [:itm]
Mes 1500€, je les gagne (ait  :sarcastic: ) à faire en sorte qu'on construise mieux des bâtiments comme des cliniques, des halles de sportive, etc., pas à parier sur la montée du cour du cacao produit par des paysans à l'autre bout de la planette. J'espère que tu y vois une différence.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17854040
Esska
Posté le 18-03-2009 à 15:08:04  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

le 18/03/2009  

La Financial Services Authority britannique a publié mercredi midi le rapport de son président, Lord Turner, qui préconise une refonte radicale du système de régulation financière après des années de laisser-faire outre-Manche. Le rapport Turner avance 28 propositions, dont un renforcement des règles de solvabilité des banques bien au-delà de Bâle 2, une exigence de capital accrue de plusieurs fois pour les activités de trading, ou l'introduction d'un système de provisionnement dynamique.

La FSA reprend aussi à son compte l'idée d'un enregistrement des agences de notation et de la création d'une entité européenne chargée de la supervision macro-prudentielle. Critiquée pour avoir failli à sa mission, l'Autorité va aussi durcir ses contrôles et y intégrer des éléments qu'elle avait négligés jusqu'à présent, tels les business models ou les systèmes de rémunération des banques. Enfin, le rapport Turner ouvre, sans le trancher, le débat sur de nouvelles réglementations en matière de crédit immobilier, d'utilisation des CDS, ou de ventes à découvert.

.

:lol:

n°17854049
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-03-2009 à 15:08:34  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Ouais mais 50% d'un SMIC le contribuable, il meurt de faim.
Alors que 50% du salaire de Bettencourt, ca ne la met pas dans la m***.

+1, ça me parait une excellente solution, équitable, progressive pour tous.  :jap:  
On vire le gros des niches fiscales, l'ISF et le bouclier fiscal (qui n'aurait de toute façon plus d'usage)

---------------
n°17854050
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 15:08:37  answer

peaceful a écrit :

Citation :

le 18/03/2009  

.

Ho zut, vont nous obliger a marquer les positions en Mark To Market...
Tant que l'etat est actionnaire pourquoi pas, mais des qu'il sera gicle du board...

n°17854052
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 18-03-2009 à 15:08:48  profilanswer

les Républicains puritains anti avortement/homosexualité/pratiques sexuelles/reliogions etc aussi veulent la morale de l'Etat. [:kains]  

Non merci, j'ai mon libre arbitre et ne veut pas que l'Etat me dicte ma moralité.
Sachant que je ne sais aps en quoi l'Etat aurait raison sur les individus.

---------------
n°17854101
uxam
Posté le 18-03-2009 à 15:13:07  profilanswer

c'est bien augmentez les impots, qu'on récupère vos riches  [:pinzo]

n°17854113
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2009 à 15:14:05  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

t'as toujours besoin de manger, de t'habiller, de te déplacer, de te cultiver ou distraire,  

Certes, mais je n'en ferais certainement pas plus !
Pour quoi en faire plus puisque de toutes façon ce ne sera pas pour moi ou pour mes descendants ?

Citation :

je ne vois pas en quoi le cycle production/consommation serait bouleversé...

Il ne serait pas boulversé.
Il n'existerait tout simplement pas.
Cf les quelques tribus vivant ainsi (y compris quelques essais hippie sur le Larzac et ailleurs).

Citation :

Le seul truc qui changerait effectivement c'est la spéculation immobilière dans la mesure ou le bâti retrouverait sa fonction 1ere, à savoir héberger des gens, au lieu de servir à la spéculation et à l'enrichissement des plus riches...

Nous vivrions encore dans des huttes et autres habitats naturels.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17854118
Ciler
Posté le 18-03-2009 à 15:14:33  profilanswer

uxam a écrit :

c'est bien augmentez les impots, qu'on récupère vos riches  [:pinzo]

C'est un argument amusant, sachant que malgré tout, le nombre de riches en france augmente... plus vite que partout ailleurs en europe  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17854122
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-03-2009 à 15:15:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Combien d'entre-nous sur ce forum en sont la preuve exactement contraire ?

Tu confonds reproduction et changements sectoriels. Il y a eu un basculement des secteurs primaire et secondaire vers le secteur tertiaire.

CAMPEDEL a écrit :

J'ai grandi les pieds dans la boue de la cour de ferme et j'engraissait les pommiers tous les matins.

CQFD [:dawa]

http://img.ozap.com/00941116-photo-pochette-le-loir-et-cher.jpg

---------------
n°17854133
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 15:16:37  answer

eol melwasul a écrit :

les Républicains puritains anti avortement/homosexualité/pratiques sexuelles/reliogions etc aussi veulent la morale de l'Etat. [:kains]  

Non merci, j'ai mon libre arbitre et ne veut pas que l'Etat me dicte ma moralité.
Sachant que je ne sais aps en quoi l'Etat aurait raison sur les individus.

Morale sociétale en italique et en rouge le mot important :o

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2009 à 15:17:56
n°17854146
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 18-03-2009 à 15:17:42  profilanswer

Oui j'entends bien. Les plus reactionnaires disent la même chose.:o

---------------
n°17854153
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 15:18:46  answer

eol melwasul a écrit :

Oui j'entends bien. Les plus reactionnaires disent la même chose.:o

Je pense que ce topik héberge plus de :o que tous les autres réunis :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1065  1066  1067  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)