| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
deumilcat | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-03-2009 à 13:58:20 ![]() ![]() |
tiandji |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
deumilcat |
|
LooSHA D'abord ! |
Et l'idée sous-jacente, souvent abordée, jamais démontrée, c'est qu'une société favorisant l'augmentation des écarts de revenus est plus performante globalement. Le disque est furieusement rayé. Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 18-03-2009 à 14:03:45 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2009 à 14:00:53 ![]()
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Esska |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 18-03-2009 à 14:05:00 ![]() ![]() |
eol melwasul Sujet du Roi |
--------------- Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous. |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2009 à 14:05:53 ![]()
|
deumilcat |
|
poilagratter |
deumilcat |
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2009 à 14:08:57 ![]()
|
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 18-03-2009 à 14:12:44 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 18-03-2009 à 14:11:59 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
--------------- Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous. |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
poilagratter |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2009 à 14:17:04 ![]()
J'avais cru lire creusement des inégalités mais j'ai dû me planter et je post en bossant (
Je suis d'accord avec toi, l'inégalité est une réalité incontournable, ne serais-ce que par notre naissance. Et oui, je suis un bogosse et je gagne bien ma vie
Le problème vient du fait que le travail d'un ouvrier est perçu (à juste titre) plus pénible que celui d'un cadre. J'en suis le témoin vivant ayant fait les deux dans ma vie. Ce que je fais actuellement est plus complexe, et, sans vouloir troller, à cet instant T, il serait incapable de le faire. Là où nos avis diverge, c'est que je ne pense pas que l'économie de marché devrait réguler cet état de fait : j'ai un profil plus rare car j'ai pu faire des études et j'ai certaines capacités qui m'ont été délivré à la naissance. Je suis donc plus "compétitif" que lui, dont le travail pourrait être fait par 90% des actifs. Il est "normal" (et encore) que je sois mieux payés que lui.
EDIT : et d'ailleurs j'ai oublié de finir : Donc cet ouvrier qui fait un travail bien plus pénible se sentira spolié (Arleeeeete !) par un putain de cadre à la con qui est : en meilleur santé, en haut de l'échelle sociale. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-03-2009 à 14:20:48 |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2009 à 14:21:32 ![]()
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2009 à 14:24:29 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2009 à 14:26:51 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-03-2009 à 14:28:41 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Message cité 1 fois Message édité par eol melwasul le 18-03-2009 à 14:30:34 --------------- Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous. |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2009 à 14:29:34 ![]() NON Y4A CONFESSIONS INTIMES AUSSI AVEC DES POVRES DANS LE NORD §§§§ Message édité par Profil supprimé le 18-03-2009 à 14:30:21 |
Esska |
Message cité 1 fois Message édité par Esska le 18-03-2009 à 14:30:44 |
LooSHA D'abord ! | Tiens, toujours pas de réponse à ça :
deumilcat |
|
deumilcat |
|
LooSHA D'abord ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |