Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4101 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17854153
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 15:18:46  answer

Reprise du message précédent :

eol melwasul a écrit :

Oui j'entends bien. Les plus reactionnaires disent la même chose.:o

Je pense que ce topik héberge plus de :o que tous les autres réunis :o

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 15:18:46  profilanswer

n°17854223
_Makaveli_
Posté le 18-03-2009 à 15:25:48  profilanswer

C'est pas dans les pays nordiques ou la dernière tranche de l'IR atteint les 95% ?

---------------
Humanity is overrated
n°17854233
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 15:26:44  answer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pas dans les pays nordiques ou la dernière tranche de l'IR atteint les 95% ?

ET au US de 35 à 80, c'était du 80% aussi :o

n°17854238
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-03-2009 à 15:27:09  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

M'étonnerait :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17854251
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 15:28:05  answer

_Makaveli_ a écrit :

Je ne sais pas mais ils ont par contre un système de procès verbaux pour les infractions de la route dont les montants sont proportionnels aux revenus. Le PDG de Nokia c'était pris le PV le plus cher du monde pour excès de vitesse avec sa lambo.

n°17854255
tiandji
Posté le 18-03-2009 à 15:28:20  profilanswer

Esska a écrit :

Ils ne consomment pas ? Ils ne bossent pas ?

C'est une raison pour qu'ils ne payent pas des impôts en proportion de leurs revenus ????

n°17854266
Florientes​854
Posté le 18-03-2009 à 15:29:01  profilanswer

deumilcat a écrit :

personnellemnt je suis pour que tout le monde paye le meme pourcentage et qu on degage les impots indirects et les abattelements fiscaux
un smicard paye 6000euros sur 12000, un millionnaire paye 5 000 000 sur 10 millions  

le reste chacun en fait ce qu il veut point barre

comme ca c est net tout le monde il est content et peut pas gueuler de ceci cela

Tu sais que le prix de la baguette de pain est le même pour tous ?
Tu as entendu parler des besoins physiologiques ?

n°17854286
Esska
Posté le 18-03-2009 à 15:31:06  profilanswer

tiandji a écrit :

C'est une raison pour qu'ils ne payent pas des impôts en proportion de leurs revenus ????

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

On parlait de l'utilité/inutilité des riches :o

n°17854287
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 15:31:08  answer

Florientes854 a écrit :

C'est gratuit de faire pipi & caca contre les arbres :o

n°17854305
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-03-2009 à 15:32:38  profilanswer

Oui, ça c'est bieng

Sinon, pour les taux marginaux les plus élevés >> http://www.nationmaster.com/graph/ [...] individual (pas super mis à jour)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 15:32:38  profilanswer

n°17854316
deumilcat
Posté le 18-03-2009 à 15:33:22  profilanswer

peaceful a écrit :

"Le problème en France n'est pas qu'il y ait moins de riches, mais qu'il y ait moins de pauvres (...) l'objectif c'est plutôt d'attirer les gens qui veulent investir, qui ont des capitaux et qui veulent investir dans nos entreprises et dans nos industries", a déclaré M. Chatel en rendant compte des travaux du Conseil des ministres.

[:capitalist haha]

Au lieu de perdre des recettes fiscales en tentant de retenir les capitaux necessaires a l investissement et ce sans garantie que ca fonctionne,  
pourquoi  l Etat ne se contente il pas de les emprunter pour les preter lui meme a l economie comme il le fait en ce moment pour injecter dans les banques?

n°17854377
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 15:38:55  answer

deumilcat a écrit :

Au lieu de perdre des recettes fiscales en tentant de retenir les capitaux necessaires a l investissement et ce sans garantie que ca fonctionne,  
pourquoi  l Etat ne se contente il pas de les emprunter pour les preter lui meme a l economie comme il le fait en ce moment pour injecter dans les banques?

A part creuser le déficit budgétaire tu veux dire ?

n°17854427
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 15:43:04  answer

Ya du niveau...

n°17854428
deumilcat
Posté le 18-03-2009 à 15:43:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Cf cas chinois cité précédemment.

Citation :

parce que tu consideres d emblée que Paul n a pas été exagerement retribué, ce qui est pourtant le cas

Non, parce que je considère que le terme "exagéré", "trop", "mérite" sont totalement subjectifs et de purs jugement de morale. Et que l'état n'a pas à se mêler de morale.

tu es donc contre le paquet fiscal créé par l Etat jugeant que certaines CSP payaient trop d impots?   :whistle:  
Tu es donc contre les lois sur l immigration créé par l Etat jugeant qu on accueille trop d etrangers?
tu es contre le concept de 3  offre raisonnables du Pole emploi cree par l Etat jugeant que les chomeurs refusent trop d offres?
tu es contre le service minimum créé par l Etat qui juge que les fonctionnaires font trop la greve?  
ect..  

ce que je veux dire c est qu il est trop facile d eluder la question des remunerations en pretendant que l Etat n a pas le droit de legiferer en fonction d un jugement subjectif et morale
PUTAIN, c est ni plus ni moins que son SEUL ROLE, d avoir un jugement subjectif et moral  

Nous elisons collectivement UN dirigeant  qui par definition a UN avis, forcement subjectif mais sensé, par le truchement de la democratie,  representer l avis collectif majoritaire

n°17854460
deumilcat
Posté le 18-03-2009 à 15:45:55  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Ouais mais 50% d'un SMIC le contribuable, il meurt de faim.
Alors que 50% du salaire de Bettencourt, ca ne la met pas dans la m***.
Il faut monter progressisvement en impots et s'arreter a 50%. [:angefox]  

Sinon je pense que si tout le monde payait un minimum d'IR, l'Etat aurait plus de sous et les gens seraient moins nombreux a se plaindre de "trop payer pour le voisin qui vit d'allocations". [:angefox]  

ben IR+TVA+charges ca fait deja largement plus que 50% , note que j ai bien dit qu il fallait en meme temps supprimer TVA et autres impots indirects

n°17854464
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 15:46:29  answer

On peut pas toujours avoir des propos pertinents et éclairés :o

n°17854503
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2009 à 15:49:30  profilanswer

Je suis humaniste dans le sens où je ne nie pas la nature humaine, mais j'essai de composer avec.

La volonté de propriété privée est fondementalement humaine et je ne vois pas où cela est mauvais.
Au contraire, c'est ce qui nous permet aujourd'hui de converser tous les 2 alors que des centaines de km nous séparent.

Chercher à combattre ses excès est une chose, l'annihiler une autre que je combattrais jusqu'au bout.

Ce débat me rappel une scène d'un film avec Lino Ventura où une voiture termine en feu. Manque de bol, c'est celle du fabricant du cocktail molotov.  :D  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17854511
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-03-2009 à 15:50:06  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu es donc contre le paquet fiscal créé par l Etat jugeant que certaines CSP payaient trop d impots?   :whistle:  
Tu es donc contre les lois sur l immigration créé par l Etat jugeant qu on accueille trop d etrangers?
tu es contre le concept de 3  offre raisonnables du Pole emploi cree par l Etat jugeant que les chomeurs refusent trop d offres?
tu es contre le service minimum créé par l Etat qui juge que les fonctionnaires font trop la greve?  

Le rapport entre l'immigration, contrôle des chomeurs, service public et la morale ?  :??:  

Citation :

PUTAIN, c est ni plus ni moins que son SEUL ROLE, d avoir un jugement subjectif et moral  

Non, c'est justement ce qu'il ne doit surtout pas faire. Il n'a pas à te dire ce qu'il est acceptable de penser, dire, ou faire de ton argent. Si tu penses que l'état doit faire la morale alors j'imagine que les lois en Arabie Saoudite te paraissent parfaitement normales (l'état ne fait qu'interdire tout ce que la morale locale réprouve).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17854520
deumilcat
Posté le 18-03-2009 à 15:50:54  profilanswer

Florientes854 a écrit :

je peux t assurer que celui qui gagne 1 million mange une baguette bien plus cher que celle de celui qui gagne le smic

Message cité 3 fois
Message édité par deumilcat le 18-03-2009 à 15:54:15
n°17854534
deumilcat
Posté le 18-03-2009 à 15:51:51  profilanswer

en quoi ca creuserait le deficit budgetaire? Dans les deux cas l Etat PRETE et doit donc recuperer l argent

n°17854539
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 15:52:23  answer

deumilcat a écrit :

je peux t assurer que celui qui gagne 1 million mange une baguette bien plus cher que celui qui gagne le smic

L'ecart de prix des baguettes est faible. + ou - 25 cts...

n°17854565
CAMPEDEL
Posté le 18-03-2009 à 15:53:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il ne s'agit pas de supprimer l'héritage, mais de faire payer le droit de conserver un patrimoine à partir d'un certain seuil. Plus c'est taxé, moins la reproduction s'effectue :spamafote:

Si, c'est bien de ça dont il est question à la base :  

vandepj0 a écrit :

Mais objectivement, quand tu meurs ton patrimoine n'appartient plus à personne, et il n'est pas plus légitime de le transmettre aux enfants que de le transmettre à la communauté.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17854568
deumilcat
Posté le 18-03-2009 à 15:54:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Le rapport entre l'immigration, contrôle des chomeurs, service public et la morale ?  :??:  

Citation :

Non, c'est justement ce qu'il ne doit surtout pas faire. Il n'a pas à te dire ce qu'il est acceptable de penser, dire, ou faire de ton argent. Si tu penses que l'état doit faire la morale alors j'imagine que les lois en Arabie Saoudite te paraissent parfaitement normales (l'état ne fait qu'interdire tout ce que la morale locale réprouve).

encore une fois, toutes nos lois sont basés sur une appreciation de ce qui est trop ou pas assez et ce en fonction d une certaine morale. Cite moi UNE LOI francaise qui n est pas basé sur un jugement moral

n°17854588
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-03-2009 à 15:55:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La volonté de propriété privée est fondementalement humaine et je ne vois pas où cela est mauvais.
Au contraire, c'est ce qui nous permet aujourd'hui de converser tous les 2 alors que des centaines de km nous séparent.

Houlà, tu ne confondrais pas propriété privée et progrès technique ? [:ddr555]  

---------------
n°17854593
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 15:55:46  answer

CAMPEDEL a écrit :

Je suis humaniste dans le sens où je ne nie pas la nature humaine, mais j'essai de composer avec.(1)

La volonté de propriété privée est fondementalement humaine et je ne vois pas où cela est mauvais.(2)

1) dans ce cas, humaniste n'est pas le bon mot :o  
2) J'ai du mal à voir le rapport entre propriété privée (que je ne rejette pas du tout) et droit de succession. Tu dois sans doute parler de propriété familiale ou propriété groupée. Mais pas de propriété privée :o

n°17854594
Florientes​854
Posté le 18-03-2009 à 15:56:02  profilanswer

deumilcat a écrit :

je peux t assurer que celui qui gagne 1 million mange une baguette bien plus cher que celui qui gagne le smic

Oui, le riche vit mieux que le pauvre c'est vrai et très surprenant.
Non mais tu réalise quand même que couper 50% des revenus d'un smicard est totalement différent que couper 50% des revenus d'un riche ?  

Pour vivre tu as un "cout fixe" de survie (loyer, nourriture, etc).
Couper 50% des revenus d'un smicard le prive de ses besoins premiers alors que dans le cas du riche ça le prive juste de besoins tertiaires.

n°17854614
deumilcat
Posté le 18-03-2009 à 15:56:51  profilanswer

celui qui gagne un million il a un (des) cuisinier a plein temps qui fait le pain dans sa propre cuisine avec les meilleurs ingredients a toute heure du jour et de la nuit , voire meme il se le fait livrer d un autre pays parce qu il trouve qu il y est meilleur.  

entre les deux il ya les classes moyennes qui vont acheter soit une machine a pain soit du pain précuit a finir dans le four (1.50 la demi baguette + l 'electricité du four et du frigo ou il est conservé)  

alors ? + ou -25 cts ? vraiment ?

n°17854647
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-03-2009 à 15:59:08  profilanswer

deumilcat a écrit :

celui qui gagne un million il a un (des) cuisinier a plein temps qui fait le pain dans sa propre cuisine avec les meilleurs ingredients a toute heure du jour et de la nuit , voire meme il se le fait livrer d un autre pays parce qu il trouve qu il y est meilleur.

Mouais, faut pas exagérer non plus. Genre il a son boulanger, son four, son moulin, et ses champs de blé ? :sarcastic:

Non, ça c'est possible, c'est tout.

---------------
n°17854654
deumilcat
Posté le 18-03-2009 à 15:59:35  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Oui, le riche vit mieux que le pauvre c'est vrai et très surprenant.
Non mais tu réalise quand même que couper 50% des revenus d'un smicard est totalement différent que couper 50% des revenus d'un riche ?  

Pour vivre tu as un "cout fixe" de survie (loyer, nourriture, etc).
Couper 50% des revenus d'un smicard le prive de ses besoins premiers alors que dans le cas du riche ça le prive juste de besoins tertiaires.

reveillez vous, au final le smicard est deja prelevé de largement plus que 50% de ses revenus  
et faire comme je dis permettrait que tout le monde s'en rendent compte (vous aussi du coup..)

et je sais pour les couts fixes merci maintenant je suis pas non plus un bolcho, celui qui gagne un million il faut quand meme qu il en garde au moins la moitié

n°17854656
Florientes​854
Posté le 18-03-2009 à 15:59:39  profilanswer

deumilcat a écrit :

entre les deux il ya les classes moyennes qui vont acheter soit une machine a pain soit du pain précuit a finir dans le four (1.50 la demi baguette + l 'electricité du four et du frigo ou il est conservé)  

alors ? + ou -25 cts ? vraiment ?

Tu confond millionnaire et milliardaire.

n°17854661
pcfal
Posté le 18-03-2009 à 16:00:10  profilanswer

deumilcat a écrit :

1.50 la demi baguette

Tu vies dans une station de ski?  :o

n°17854662
deumilcat
Posté le 18-03-2009 à 16:00:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mouais, faut pas exagérer non plus. Genre il a son boulanger, son four, son moulin, et ses champs de blé ? :sarcastic:

Non, ça c'est possible, c'est tout.

ca te surprend plus ou moins que le mec qui claque 650000eur pour un week end st tropez/ski ?

n°17854675
Florientes​854
Posté le 18-03-2009 à 16:01:06  profilanswer

deumilcat a écrit :

ca te surprend plus ou moins que le mec qui claque 650000eur pour un week end st tropez/ski ?

Une personne ayant même 5 millions (donc multi millionnaire) en banque ne claquerait jamais autant pour un week end ....

Message cité 1 fois
Message édité par Florientes854 le 18-03-2009 à 16:01:20
n°17854679
deumilcat
Posté le 18-03-2009 à 16:01:20  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Tu confond millionnaire et milliardaire.

MDR t as raison millionnaire c est encore un peu juste pour avoir un cuisinier  :pt1cable:

n°17854701
deumilcat
Posté le 18-03-2009 à 16:03:08  profilanswer

n°17854712
Polo37
Posté le 18-03-2009 à 16:03:38  profilanswer

Tout dépend de si on parle de son salaire mensuel, annuel, de ses économies, ...

n°17854713
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-03-2009 à 16:03:40  profilanswer

deumilcat a écrit :

encore une fois, toutes nos lois sont basés sur une appreciation de ce qui est trop ou pas assez et ce en fonction d une certaine morale. Cite moi UNE LOI francaise qui n est pas basé sur un jugement moral

Non. La loi est faite pour protéger les intérêts de chacun selon le principe "la liberté des uns s'arrête blabla". On interdit le vol parce que cela cause un tord direct à autrui, pas parce que la Bible ou ta grand-mère disent que c'est pas bien. Inversement ce qui ne cause de tord à personne est autorisé, quand bien même ça va à l'encontre de la morale de la majorité (c'est comme ça qu'on a dépénalisé l'adultère, l'homosexualité, l'avortement, etc.).

La preuve : le meurtre est interdit, pas le suicide. Les deux sont moralement condamnés, mais seul celui où un tord est causé a autrui est puni par la loi.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17854715
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 16:03:48  answer

deumilcat a écrit :

MDR t as raison millionnaire c est encore un peu juste pour avoir un cuisinier  :pt1cable:

Si je suis millionaire, je me paye un cuisinier, une femme de ménage et une pute à temps plein que je change tous les mois (Intérim) :o

Faut pas charrier non plus là :o

n°17854716
Florientes​854
Posté le 18-03-2009 à 16:03:49  profilanswer

deumilcat a écrit :

Celui qui gagne "un million"
Ca veut dire qu'il gagne un million au loto ?
Un milion par mois ? / Par an ?

Celui qui gagne une fois un million s'il s'amuse à avoir ce train de vie (genre il importe son pain et autres délires) il perd tout en peu de temps :)
Et je parle pas des week end a 600 000€ [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Florientes854 le 18-03-2009 à 16:04:18
n°17854717
deumilcat
Posté le 18-03-2009 à 16:04:07  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Une personne ayant même 5 millions (donc multi millionnaire) en banque ne claquerait jamais autant pour un week end ....

la je parle d un milliardaire a priori (LMV? )

le cuisto qui fait le pain c est le niveau en dessous (un millionnaire donc )

n°17854725
CAMPEDEL
Posté le 18-03-2009 à 16:04:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oh nous fait pas chialer va :sarcastic:

C'est juste la réalité des faits.

Citation :

Un tableau de maître acheté 3 sous ? Alors c'était l'amour de l'art, y'a même pas besoin de le déclarer.  

Est-ce légal de ne pas déclarer dans une succession un tableau lorsqu'on "sait" qu'il a pris de la cote ? Non.

Citation :

Ou alors, ils tenaient un hôtel et ont pris la croûte en paiement (c'est ça ou rien).  

Bel exemple, l'art doit-il appartenir à quelques individus ou bien à toute l'humanité ?

S'il n'y avait pas les collectionneurs privés, l'art n'en serait pas là (pour le pire, c'est souvent vrai, mais pour le meilleur aussi parfois !).

Citation :

Mais tu seras content de vendre ton putain de tableau et avoir fait une culbute maousse sur sa "valeur" :heink:  

Non, je serais comptant de pouvoir garder ce tableau chargé de souvenirs.
Surtout qu'il est tout à fait possible que dans 1 siècle il ne vaille plus rien !
Là est aussi une part de l'abbération.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)