Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1058  1059  1060  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17842431
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2009 à 14:34:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ui.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 14:34:59  profilanswer

n°17842461
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-03-2009 à 14:37:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

La subtile distinction entre dépression et récession, mais c'est bien sûr...

Pour les sources : Wikipédia qui ne référence pas son affirmation.
Plus les gouvernements de l'OCDE appelés à témoigner, mais toujours rien.

=> C'est pas de la source, c'est de l'affirmation gratuite, du vent :lol:

Allez, je suis bon, moi je t'en sors une, l'économiste en chef de la BBC (et ce soir t'auras Jacques Sapir si tu es sage) :

Citation :

Protectionism wasn't the problem

Ah oui tu kiffes la BBC ?  :o

Citation :

The dangers of trade protectionism
  By James Melik
Business reporter, BBC World Service

A clause in the US economic package which President Barack Obama hopes to get approved by the Senate has raised fears that the world will revert to protectionist measures witnessed during the Great Depression of the 1930s.

In the l930s, tariffs soared to unprecedented levels as countries sought to protect their domestic markets.

In particular, in 1929 an ill-conceived tariff law was introduced to protect US farmers and industries.

Table: 1921 and 1930 tariff rates compared

Under the Smoot-Hawley tariff, duties of more than 60% percent were slapped on 3,200 imported products and by 1933 imports into the US had fallen from $4.4bn to $1.3 bn, while exports had decreased 69% over that same period.

The tariff law ignited a domino effect of retaliation and counter-retaliation among trading partners, which contributed to a severe contraction of international trade, decimated growth and drove up unemployment around the industrial world.

Although tariffs alone were not responsible for what became known as the Great Depression, they did nothing to resolve the fundamental issues brought about by a fixed exchange rate system anchored by the price of gold.

The depression had a devastating effect in virtually every country as international trade plunged by two-thirds, as did personal income, tax revenue, prices and profits.
At the depth of the depression, in 1933, one American worker in every four was out of a job - in other countries unemployment ranged between 15% and 25% percent of the labour force.

http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/45443000/gif/_45443622_world_trade_466.gif

Those historical figures are fuelling fears that the world economy is spiralling into the abyss, but Professor Jeffrey Garten at the Yale School of Management says there are greater causes for concern.

He was Undersecretary of Commerce for International Trade during the Clinton presidency and says he is opposed to the inclusion of the "Buy American" clause- but he warns it may be a political necessity.

"If Obama took that clause out, he would have a very hard time getting the stimulus package approved and the US economy would really go into the tank," he told World Business News.

Ramasse ton chef économiste (lolilol) et bon vent [:papatte]

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 17-03-2009 à 14:38:12

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17842610
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2009 à 14:47:31  profilanswer

peaceful a écrit :

Ramasse ton chef économiste (lolilol) et bon vent [:papatte]  

Es-tu assez instruit pour savoir qu'il existe de multiples façons de mener une politique protectionniste ?

(franchement, je la ramènerai pas à ta place après ta bourde)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17842649
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-03-2009 à 14:50:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Es-tu assez instruit pour savoir qu'il existe de multiples façons de mener une politique protectionniste ?

(franchement, je la ramènerai pas à ta place après ta bourde)

Ah attaque perso, signe de défaite :D

La prochaine fois tu utiliseras autre chose que le blog d'un mec insignifiant :o

Sans rancune, looshaH ;)

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17842680
sooleo
Posté le 17-03-2009 à 14:52:12  profilanswer

[:parisbreizh]

n°17842717
galaxnordi​st
Posté le 17-03-2009 à 14:54:14  profilanswer

Chaque pays est un paradis fiscal pour tous les étrangers.

Etant résident luxembourgeois, j'ai intérêt à planquer mes sous en Belgique. Je paye 15% de précompte et le fisc belge me laisse tranquille comme çà, sans me balancer au fisc luxembourgeois. La Belgique sert à planquer l'argent luxembourgeois.

n°17842718
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2009 à 14:54:17  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah attaque perso, signe de défaite :D

La prochaine fois tu utiliseras autre chose que le blog d'un mec insignifiant :o

Sans rancune, looshaH ;)

Attaque perso le fait de te rappeler que TU as affirmé que le protectionnisme causait la dépression ?  [:mlc]

Ok, la prochaine fois que tu me citeras, je hurlerai moi aussi à l'attaque perso. Nan mais arrête, là.

J'essaierai de retrouver les chiffres du PIB de chaque pays et leur évolution pour mettre en parallèle avec la chute des échanges internationaux à cette époque.

---------------
n°17842796
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 17-03-2009 à 14:59:19  profilanswer

Oui, parce que presque tout le monde confond paradis bancaire et paradis fiscal ; la suisse a une fiscalité normale (j'y reviendrai) mais ne donne pas d'infos sur ceux qui y ont stocké leur pognon, ce qui évite à pas mal de contribuables (français par exemple) de ne pas le déclararer à l'ISF et ne pas payer d'impot dessus. C'est surtout ça qu'on leur reproche.

Ensuite, chaque pays repartit ses besoins sur ses classes sociales ; par exemple, en Angleterre, les célibataires qui gagnent bien leur vie sont avantagés par rapport à la France ; par contre, un couple marié avec un ou des enfants paiera moins d'impot en France qu'en Angleterre ; de fait, la France tappe à mort sur les classes moyennes et un peu aussi sur les riches alors que les anglais et les suisses tappent surtout sur les pauvres ce qui est injuste mais logique (disons plus simple) vu qu'on voit rarement les pauvres s'expatrier en hurlant qu'ils payent trop d'impôts.

n°17842797
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-03-2009 à 14:59:22  profilanswer

Vous pouvez vous calmer ?

Il est évident que bon nombre de gouvernements ont pris des mesures protectionnistes, même en insistant sur le fait que ça n'en était pas. si ça n'est pas au niveau de 1929, c'est juste pour calmer le jeu.

Les politiciens sont redevables devant leurs électeurs. Il y a fort à parier que si ça dégénère encore plus économiquement, il va y avoir plus de mesures protectionnistes : il est normal qu'un gouvernement prenne des mesures qui favorisent LEURS citoyens avant les autres (ils ont été élus pour ça).

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°17842844
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-03-2009 à 15:02:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Attaque perso le fait de te rappeler que TU as affirmé que le protectionnisme causait la dépression ?  [:mlc]

Ok, la prochaine fois que tu me citeras, je hurlerai moi aussi à l'attaque perso. Nan mais arrête, là.

J'essaierai de retrouver les chiffres du PIB de chaque pays et leur évolution pour mettre en parallèle avec la chute des échanges internationaux à cette époque.

Ne sois pas de mauvaise foi, tu as profité d'une formulation maladroite pour déformer mon propos, la preuve je suis daccord avec toi sur le fait que ce n'est pas le protectionnisme qui a initié la crise de 1929.

Je veux bien voir tes chiffres sinon  :o

Message édité par peaceful le 17-03-2009 à 15:02:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 15:02:15  profilanswer

n°17842848
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 17-03-2009 à 15:02:36  profilanswer

warzouz a écrit :

Il est évident que bon nombre de gouvernements ont pris des mesures protectionnistes, même en insistant sur le fait que ça n'en était pas. si ça n'est pas au niveau de 1929, c'est juste pour calmer le jeu.

Les politiciens sont redevables devant leurs électeurs. Il y a fort à parier que si ça dégénère encore plus économiquement, il va y avoir plus de mesures protectionnistes : il est normal qu'un gouvernement prenne des mesures qui favorisent LEURS citoyens avant les autres (ils ont été élus pour ça).

Et ils font comment ceux qui ont pour monnaie l'euro ?  :whistle:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17842865
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-03-2009 à 15:03:56  profilanswer

warzouz a écrit :

Bah justement, the point, c'est que ça ne favorise pas leurs citoyens...

A moins que tu ne kiffes la famines et la misère  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°17842889
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-03-2009 à 15:06:11  profilanswer

Le protectionnisme, c'est pas QUE mettre des taxes aux frontières, c'est aussi favoriser ses entreprises nationnales. (aides ciblées, obligations d'acheter US pour être aidé par l'état, subventions sectorielles...)

Tout dépend de si l'économie redémarre rapidement ou pas.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°17842919
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-03-2009 à 15:08:49  profilanswer

Qui a dit que le protectionnisme c'était seulement des taxes aux frontières?  

la page d'avant j'ai parlé des restrictions sur l'embauche des H1B, comme mesure de protectionnisme...

---------------
n°17842948
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-03-2009 à 15:11:02  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah justement, the point, c'est que ça ne favorise pas leurs citoyens...

A moins que tu ne kiffes la famines et la misère  [:cosmoschtroumpf]

J'ai omis un truc : ce n'est pas ce que je pense, c'est ce qui est. Un gouvernement est élu pour faire ce que veut le peuple. Si la situation économie dégènère, si le chomage monte fort, qu'il y a des débuts de révolte, le gouvernement deviendra protectionniste pour calmer le jeu et se maintenir. S'il ne le fait pas un autre gouvernement sera élu et le fera.  

Ce n'est pas forcément ce qui est intelligent à faire, mais c'est ce que je pense qu'il arrivera.

---------------
n°17842994
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 17-03-2009 à 15:14:08  profilanswer

warzouz a écrit :

Les politiciens sont redevables devant leurs électeurs.

Y a encore des personnes pour croire à ce venerable postulat ?  [:bendk97]  

Citation :

il est normal qu'un gouvernement prenne des mesures qui favorisent LEURS citoyens avant les autres (ils ont été élus pour ça).

Il faut remplacer le mot "citoyens" par le mot "lobbies", "groupes d'influence" ou autre joyeuseté du meme acabit... Ca fera plus proche de la realité.

n°17843048
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 15:18:25  answer

Jovial a écrit :

Citation :

il est normal qu'un gouvernement prenne des mesures qui favorisent LEURS citoyens avant les autres (ils ont été élus pour ça).

Il faut remplacer le mot "citoyens" par le mot "lobbies", "groupes d'influence" ou autre joyeuseté du meme acabit... Ca fera plus proche de la realité.

:jap:  :jap:  

n°17843120
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-03-2009 à 15:24:03  profilanswer

magic-sim a écrit :

ça sent les programmations à 2500 pts ^^

Oh oui, c'est d'une évidence criante...

Et en fait, j'aurais été extrèmement surpris qu'on ne fasse pas un rebond sur le seuil des 2500.

Le prochain sera à 2000 s'il est atteint.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17843160
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-03-2009 à 15:27:05  profilanswer

Jovial a écrit :

Citation :

Bien sur, mais à ton avis, pourquoi la cote de popularité de sarko baisse ?
Les électeurs, c'est le groupe d'influence le plus puissant de tous. Sauf qu'il ne s'exprime que tous les 5 ans (pour le national).

Après, il y a la manipulation d'opinion qui joue, mais en situation de crise, quand tout le monde est mécontent, un gouvernement est OBLIGE à prendre des mesures qui ont des effets à court terme. Même s'ils sont néfaste à long terme (C'est pas nouveau, on en a depuis des dizaines d'années...)

---------------
n°17843164
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-03-2009 à 15:27:28  profilanswer

warzouz a écrit :

:heink:  
C'est extrèmement calme là.

T'es nouveau toaa... :D

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-03-2009 à 15:28:33

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17843256
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-03-2009 à 15:35:20  profilanswer

warzouz a écrit :

J'ai omis un truc : ce n'est pas ce que je pense, c'est ce qui est. Un gouvernement est élu pour faire ce que veut le peuple. Si la situation économie dégènère, si le chomage monte fort, qu'il y a des débuts de révolte, le gouvernement deviendra protectionniste pour calmer le jeu et se maintenir. S'il ne le fait pas un autre gouvernement sera élu et le fera.

Ce n'est pas forcément ce qui est intelligent à faire, mais c'est ce que je pense qu'il arrivera.

En gras: vraiment?

Je croyais qu'un gouvernement était élu sur la base d'un programme, pour mettre en place une politique cohérente dans son ensemble et dans l'intérêt des citoyens, et non pas pour légiférer au gré des faits divers et des sondages?

Puis bon, je pense pas que le souhait du peuple soit: plus de protectionnisme. Ils ont juste l'impression que c'est le moyen d'arriver à leur but final, garder leur job. Mais ils se trompent lourdement, l'histoire en est témoin :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 17-03-2009 à 15:40:30

---------------
n°17843322
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 15:40:39  answer

warzouz a écrit :

nan nan, on veut qu'ils continuent :o

n°17843337
Snake92
Posté le 17-03-2009 à 15:41:39  profilanswer

http://i81.servimg.com/u/f81/13/01/96/19/grande10.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Snake92 le 17-03-2009 à 15:42:15
n°17843374
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 17-03-2009 à 15:45:05  profilanswer

warzouz a écrit :

Parcequ'elle etait maintenue haute artificiellement, ou pour ainsi dire par défaut de combattants ?

En 2007 d'un coté on avait Sarko, et de l'autre Sego.
Donc rien qui fasse franchement bander un etre humain normalement constitué, et encore moins un electeur lucide.
Mais Sarko a ete elu car ses soutiens etaient mieux organisé et que cette meilleure organisation a mieux transpiré dans la campagne dans l'esprit de l'electeur moyen qui met le bulletin dans l'urne.
C'est d'ailleurs un fait à lui reconnaitre : il a fait une campagne electorale plutot reussie. Et je serais meme pret à dire que c'etait un pretendant dont l'habileté de candidat n'a d'egale que la mediocrité presidentielle.
Vint ensuite la periode d'etat de grace, que tout elu à de hautes charges se voit octroyé de facto.
Mais passé cela, y a plus personne. Mais restent les soutiens lobbyiques et les reseaux d'influence qui surnagent "au dessus" de la masse des citoyens.

n°17843376
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-03-2009 à 15:45:17  profilanswer

Hmmm, j'arrive pas à me faire comprendre. Je reformule

Un gouvernement n'est pas élu pour faire une politique SAGE. Il est élu pour répondre aux attentes des électeurs. Sarko a été élu pour baisser les impots et "revaloriser" le travail, en remettant tous ces fénéants de chomeurs au boulot (je caricature à peine son discours). Accessoirement pour résoudre les priblèmes d'insécurité. Les gens ont votés pour lui pour ça.

S'il veut être réélu, il doit remplir au moins une partie de ces objectifs (ou au moins convaincre une grosse partie de l'opinion qu'il l'a fait). Si la part de l'opinion devient de plus en plus favorable à des mesures protectionnistes, il le fera, comme tous les gouvernements du monde.

---------------
n°17843384
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 15:45:54  answer

peaceful a écrit :

En gras: vraiment?  

Je croyais qu'un gouvernement était élu sur la base d'un programme, pour mettre en place une politique cohérente dans son ensemble et dans l'intérêt des citoyens, et non pas pour légiférer au gré des faits divers et des sondages?

Puis bon, je pense pas que le souhait du peuple soit: plus de protectionnisme. Ils ont juste l'impression que c'est le moyen d'arriver à leur but final, garder leur job. Mais ils se trompent lourdement, l'histoire en est témoin :o

ahlalalalala la vie serait tellement plus simple sans tenir compte des citoyens  :D  

n°17843392
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2009 à 15:46:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:heink:  
C'est extrèmement calme là.

T'es nouveau toaa... :D

Oui mais je vous demande de vous arrêter [:robert69]  

Oh, le chart of doom, je me demande si c'est déjà passé ici :lol:  

---------------
n°17843394
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 15:46:36  answer

warzouz a écrit :

Les électeurs, c'est le groupe d'influence le plus puissant de tous. Sauf qu'il ne s'exprime que tous les 5 ans (pour le national).

:pt1cable:

La moitié des lois qui sont votés ne sont pas compris par les électeurs où alors uniquement parce que c'est notre coeur de métiers (cf. HADOPI).
Personne n'est plus capable de juger un présidentiable sur son programme. Parce que franchement, ceux qui ont voté pour Sarko n'ont pas saisi la portée de son programme sinon ils auront piger que c'est eux qui sont fait bien baisé la gueule.
Le peuple est limite heureux quand Sarkozy annonce le paquet fiscal (Oué, des heures supp', oué moins d'impôts). Si ils arrêtaient 30 secondes de regarder le JT de Pernault, ils auraient piger depuis belle lurette que les heures supp', c'est pas pour tout le monde et le bouclier fiscal n'en parlons pas.
La présidentielle, c'est devenu la Star Ac'. La forme mais pas le fond.
Lionel, où es-tu ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2009 à 15:48:14
n°17843407
vandepj0
Posté le 17-03-2009 à 15:47:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui mais du coup, ça rend tes ratios un peu biaisés aussi (parce que retirer un chiffre dont on contrôle pas le contenu c'est quand même pas très carré). Faudrait avoir un ratio rémunération/capital dans le revenu brut mixte, mais ça me choque pas plus de l'ajouter au capital que de pas l'intégrer aux chiffres.

starone a écrit :

La baisse du % du revenu mixte d'exploitaiton au profit de l'excedent brut d'exploitation est due à plusieurs facteurs :
- la disparition progressive des petites exploitations agricoles
- la transformation de la distribution artisanale en grande distribution
- le regroupement de petites entreprises en PME ou grand groupes.

Déjà, statistiquement, tu ne peux pas retirer cette partie, tu peux la compter dans les revenus salairés si tu veux, à la rigueur tu fais du 50/50 mais tu ne peux pas la retirer, ca n'aurai plus aucun sens.

Le revenu mixte d'exploitation est en fait un revenu mixte capital/travail de l'entrepreneur. Pourquoi sa proportion diminue est une question intéressante. Je pense que c'est parce qu'il y a des économies d'échelles liées à la mise en commun de l'outil de production, ou en tout cas une plus grande part de la production de VA qui est dépendante d'une mise en commun d'outils de production chers, et donc non accessible à des artisans.

Par contre, nous ne sommes pas capables d'analyser la part de revenu du capital et la part du revenu du travail dans ce revenu mixte d'exploitation, et nous sommes incapables de l'affecter, que ce soit en rémunération du capital ou du travail.

Par conséquent, je pense que le plus pertinent est d'analyser la valeur ajoutée crée par les entreprises (soit VA - revenu mixte d'exploitation), et de regarder la part de la rémunération du travail et celle du capital dans cette valeur ajoutée crée par les entreprises.  
Ces chiffres ont du sens, et la stabilité de ces ratios sur une longue période (1949 - 1985) et (1988 - 2007) nous indique qu'ils ont vraiment un sens et qu'une rupture a eu lieu vers la fin des années 80.  

Quand à la raison profonde de cette rupture, là il y a sujet à débat...

Cf mon post initial:

vandepj0 a écrit :

Si on veut comparer des choux avec des choux, la seule chose qui tient la route est la comparaison sur la valeur ajoutée (et pas sur les bénéfices ou sur le CA)
Et j'ai repris les stats de l'INSEE: de 1949 à 1985, le rapport rémunération du travail / VA a oscillé entre 67,3 (1973) et 71,7% (1952)
Depuis une dizaine d'année, ce ratio évolue entre 62 et 64%
=> Les salariés se sont bien fait niquer...

http://www.insee.fr/fr/themes/comp [...] p?id=1.202

n°17843427
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-03-2009 à 15:49:05  profilanswer

C'est vrai, mais ce n'est pas ce que je dis, ni ce que je souhaite :o
Je dis qu'il y'a souvent un décalage entre le souhait du peuple et les solution économique qu'ils croient bonnes pour réaliser ce souhait.
Mais bon Hfr, pas de nuance toussa :o

---------------
n°17843431
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 15:49:24  answer

vandepj0 a écrit :

Le revenu mixte d'exploitation est en fait un revenu mixte capital/travail de l'entrepreneur. Pourquoi sa proportion diminue est une question intéressante. Je pense que c'est parce qu'il y a des économies d'échelles liées à la mise en commun de l'outil de production, ou en tout cas une plus grande part de la production de VA qui est dépendante d'une mise en commun d'outils de production chers, et donc non accessible à des artisans.

Par contre, nous ne sommes pas capables d'analyser la part de revenu du capital et la part du revenu du travail dans ce revenu mixte d'exploitation, et nous sommes incapables de l'affecter, que ce soit en rémunération du capital ou du travail.

Par conséquent, je pense que le plus pertinent est d'analyser la valeur ajoutée crée par les entreprises (soit VA - revenu mixte d'exploitation), et de regarder la part de la rémunération du travail et celle du capital dans cette valeur ajoutée crée par les entreprises.  
Ces chiffres ont du sens, et la stabilité de ces ratios sur une longue période (1949 - 1985) et (1988 - 2007) nous indique qu'ils ont vraiment un sens et qu'une rupture a eu lieu vers la fin des années 80.  

Quand à la raison profonde de cette rupture, là il y a sujet à débat...

Cf mon post initial:

Bon et finalement, la répartition s'effectue comment entre travail et capital sur la VA ?

n°17843447
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2009 à 15:50:26  profilanswer

Je suis là, rien que pour toi, toute la nuit.
                               \
http://www.brisent.com.au/images/Photos-Performers/2007/Lionel%20Ritchie%2007%20full.jpg

---------------
n°17843456
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-03-2009 à 15:51:03  profilanswer

[:sud-kitsune]   [:cerveau love]   [:draculax]  

Bon ça me rassure, il existe encore des gens qui pensent comme moi   [:agkklr]  

:o

---------------
n°17843473
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 15:52:04  answer

LooSHA a écrit :

Je suis là, rien que pour toi, toute la nuit.
                               \
http://www.brisent.com.au/images/P [...] 20full.jpg

HFR Rehost, y'en a qui glande bosse au taf' là !

Spoiler :

Finalement, non merci c'est bon, je pensais pas à lui il a trop de barbe :o

n°17843501
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 17-03-2009 à 15:54:12  profilanswer

warzouz a écrit :

S'il veut être réélu...

Ca serait trop simple.

S'il veut etre réélu, il faut avant tout que les groupes de pression qui ont fait sa force politique y trouvent leur compte au final.
En gros, qu'il ait rempli les objectifs de ces groupes. Et peut etre meme au delà de leurs attentes, si faire ce peut.
Ce contrat rempli, tout le reste suivra comme une formalité.

n°17843563
vandepj0
Posté le 17-03-2009 à 15:58:19  profilanswer

2007 sur la VA des entreprises:
62,1% pour le travail
34,2% pour le capital

On a perdu 5-10 points pour le travail depuis la période 1949-1985, mais c'est globalement stable depuis 20 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 17-03-2009 à 15:58:42
n°17843640
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 16:04:31  answer

vandepj0 a écrit :

2007 sur la VA des entreprises:
62,1% pour le travail
34,2% pour le capital

On a perdu 5-10 points pour le travail depuis la période 1949-1985, mais c'est globalement stable depuis 20 ans.

(je reprend le bousin en route donc surement over burned)

Alors comment s'est creusé le fossé pauvre-riche ?
Si ça se trouve, je suis complétement HS :o

n°17843796
vandepj0
Posté le 17-03-2009 à 16:15:48  profilanswer

Le fossé Pauvre / Riche, y'a pas vraiment d'indication.  

Tout ce qu'on sait, c'est que l'Actionnaire a accru sa rémunération au dépend du Travailleur.

n°17843810
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 17-03-2009 à 16:17:01  profilanswer

La finance... :o  
Comment créer de l'argent à partir de ... pas grand chose.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17843818
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-03-2009 à 16:17:22  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Le fossé Pauvre / Riche, y'a pas vraiment d'indication.  

Tout ce qu'on sait, c'est que l'Actionnaire a accru sa rémunération au dépend du Travailleur.

Est-ce qu'on sait qui est cet actionnaire ? :o

---------------
n°17843827
Emile Zulu
Posté le 17-03-2009 à 16:18:11  profilanswer

http://idata.over-blog.com/0/59/04/76//defla2.jpg

kamoulox  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Emile Zulu le 17-03-2009 à 16:20:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1058  1059  1060  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)