| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Auteur | Sujet : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) |
|---|---|
Innolis_Jevede 70 | Reprise du message précédent :
--------------- 7666 |
Publicité | Posté le 10-10-2012 à 11:15:52 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
|
teepodavignon | Faudrait aller dire ça sur le topic biomol pour savoir ce qu'ils pensent de faire des études toxico en air extérieur
--------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2012 à 14:03:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2012 à 14:05:55 ![]()
Et tu t'es poser la question pour les études de validations des OGM ? Message édité par Profil supprimé le 10-10-2012 à 14:07:26 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
zyx NCC - 1701 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2012 à 14:14:41 ![]()
Et 4 mois, 5 mois, 6 mois. Ils sont ou les tests sur "vie entiere" . Curieusement Saralini ne trouve rien a 3 mois, les problèmes commence 4 mois, juste après l’arrêt des tests comme hasard. Qui a décidé que les tests a 3 mois sont suffisant, sur quelle base, pour une question aussi primordiale qui concerne la santé de tous ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2012 à 14:23:33 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2012 à 14:22:54 ![]()
|
Publicité | Posté le 10-10-2012 à 14:22:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2012 à 14:30:46 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2012 à 14:31:27 |
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2012 à 18:57:59 ![]()
C'est vous qui dites qu'elle pose problème. Hors l'OCDE n'y vois pas de problème, c'est posté dans ma réponse, mais vous faites semblant de pas la voir. Ta pirouette est minable puisque la réponse est dans mon copier/coller. Que cette réponse de te satisfasse pas, c'est ton problème, mais fait pas semblant de pas la voir...
autre source ...
Ça tombe bien Seralini ne demande que ça, qu'on refasse l’expérience avec d'autres rats et avec des groupes plus important. Ce qu'il n'a pas pu faire faute de moyens... Vouloir reprendre en boucle les arguments bidons des zélotes de l'industrie tout en ignorant les réponses de Seralini est de ceux qui vont dans son sens, ne vous rendra pas plus crédible, bien au contraire. Vous êtes entrain de vous crédibilisez Message édité par Profil supprimé le 10-10-2012 à 19:21:09 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2012 à 19:13:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2012 à 20:02:49 ![]()
Des menaces maintenant.. Je vois que la façon de faire de Monsanto vous dérange nullement. Par contre taper sur un scientifique qui essaie d'alerter l'opinion avec la plus haute mauvaise foi, y compris en dénigrant ses qualités de scientifique. Vous ne lui donnez même le bénéfice du doute, le temps qu'une autre expérience puisse infirmer ou confirmer son étude. Surtout que Seralini n'a absolument rien a gagner dans l'affaire, mais bien tout a perdre.. Mais vous préférez hurler avec les loups, c'est minable...
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2012 à 20:16:44 |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2012 à 20:27:36 ![]()
La critique mais sur quelle base ??? alors que personne n'a les données brutes de l’étude. Faut' il rappeler que l’étude a été analysée par une des meilleur revue scientifique en toxicologique a comité de lecture qui a passé 8 mois dessus. Je le répète, Seralini n'a même pas eu le bénéfice du doute.. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2012 à 20:28:55 |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2012 à 20:37:24 ![]() Même un des Syndicats de l' INRA monte au creneau...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2012 à 20:48:22 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2012 à 20:41:58 ![]()
Mais j'ai jamais dit le contraire. mais la critique ne peut venir que par une contre expertise, et non pas par des prises de positions formelles, qui ne sont que du blabla... Le doute est permis, pas le procès en sorcellerie.. Message édité par Profil supprimé le 10-10-2012 à 20:49:28 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2012 à 20:55:01 ![]()
Edit/ Seralini a dit qu'il que si les agences ne veulent pas jouer le jeu de transparence, qu'il publierait certaine des données brutes des études qu'il a obtenu par décision de justice. Message édité par Profil supprimé le 10-10-2012 à 21:43:43 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2012 à 21:15:58 ![]() |
teepodavignon | En voilà un qui profite du buzz pour vendre un livre --------------- Laurent est mon fils. |
Du point de vue argumentaire est ce que tu t'aperçois que pour avoir raison tu est obligé de mettre sur pieds une théorie du complot globale, qui ne concerne plus les seuls ogm mais l'ensemble des tests toxicologiques et qui implique donc l'ensemble de ce domaine des sciences appliquées ? Je veux dire qu'à un moment donné (je pense précisément qu'on y est, en fait) ce que tu dis dépasse le seuil de bêtise au delà duquel on ne se sent plus le besoin d'argumenter. C'est à toi de voir si tu as envie qu'on continue de te répondre en restant intelligent et sans ironie, en définitive. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-10-2012 à 22:07:29 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
teepodavignon |
La simple pression d'un lobby suffit. --------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2012 à 22:52:15 ![]()
|
Le simple emplois du mot lobby signifie pour moi que tu as laissé ta réflexion au vestiaire. C'est de la paresse intellectuelle, ce n'est rien d'autre. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-10-2012 à 22:59:45 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Au-delà du débat sur la santé, y'a t'il eu des études sérieuses sur les conséquences des OGM sur la pluralité des espèces végétales (sur le long terme) ? Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 10-10-2012 à 23:15:23 |
teepodavignon |
J'ai l'impression que tu as lu des mots que je n'ai pas écrit. Message édité par teepodavignon le 10-10-2012 à 23:41:00 --------------- Laurent est mon fils. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 10-10-2012 à 23:30:33 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 10-10-2012 à 23:46:00 |
Un avantage génétique qui ne peut s'exprimer que dans un champ cultivé avec un usage spécifique d'herbicide. Oui d'ailleurs c'est le but. Mais en dehors du champ, l'avantage disparaît.
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 2 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 10-10-2012 à 23:50:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin? | débloquage de fonds décalé par rapport au crédit |
| statut social de l'ingénieur par rapport au medecin | Le café (qualité - goût , rapport qualité prix) |
| ~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !) | Rapport à la nature - avez-vous déjà planté un arbre ? |
| les dérives d'act up : un homo accuse | OVNI :Rapport de la Société Astronomique Américaine |
| musique de "faites entrer l'accusé" | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) | |