| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Auteur | Sujet : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) |
|---|---|
paco fpg | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-09-2012 à 16:07:12 ![]() ![]() |
moonboots |
maintenant, étant donné que ça va probablement faire du bruit, si l'étude est vraiment bidon c'est un désastre professionnel pour Seralini et une claque pour tout le discours anti-OGM... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 19-09-2012 à 17:01:38 |
Hadock31 Coffee first questions later | edit : Si vous souhaitez vous acharner contre moi pour vous défouler de votre frustration, démerdez vous sans moi pour les figures de l'artcile.
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 20-09-2012 à 11:41:53 |
moonboots |
|
Hadock31 Coffee first questions later | Vu qu'ils ont découpés par sexe et par dose, ça laisse que dix rats par tests.
|
Hadock31 Coffee first questions later |
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 19-09-2012 à 17:41:02 |
moonboots | c'est déjà controversé de toute façon, mais si ça peut servir d'alerte et ouvrir à d'autres études plus poussées pourquoi s'en priver ? |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2012 à 17:50:06 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2012 à 17:51:06 |
moonboots |
|
Publicité | Posté le 19-09-2012 à 18:14:40 ![]() ![]() |
Coyote a foie jaune |
moonboots | une vidéo en anglais sur le sujet : http://www.youtube.com/watch?featu [...] ARr_viPw#!
|
_tchip_ | Merde j'avais dédrap ! Je vois que pour certains c'est pas la peine de lire l'article l'avis est déjà tranché --------------- He likes the taste... |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
moonboots | video sur l'étude (extrait du film ?) : http://www.youtube.com/watch?v=C7f [...] ature=plcp |
crepator4 Deus ex machina | http://www.digitaljournal.com/article/333136
Message édité par crepator4 le 20-09-2012 à 05:27:38 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2012 à 08:49:21 ![]()
Je me suis mal exprimé, je voulais dire des opinions (pas confidentielles, surtout que les peer reviewers valident un article ne dit pas l'intérêt qu'il y a) éclairées. Besson aussi a des avis pour la prod, je parle du monde extérieur (même si les reviewers sont dans le bottin mondain scientifique ils sont engagés dans le process et commentent peu) Message édité par Profil supprimé le 20-09-2012 à 08:52:16 |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2012 à 08:55:52 ![]() Pour info y a bien un groupe de contrôle dans les 10. (contrairement à ce que pensait Hadock) Qui a des grosses tumeurs aussi. |
Hadock31 Coffee first questions later | T'as pas suivi l'affaire toi.
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 20-09-2012 à 09:44:44 |
teepodavignon | Les rats peuvent développer tumeurs spontanément donc ce n'est pas surprenant d'en voir chez le groupe contrôle. Et une trop grande consanguinité dans les élevages peut également favoriser l'apparition de problème de santé. La question est donc de savoir s'il est normal pour un rat de labo d'avoir une tumeur au bout de 420 jour de vie (sur une durée de vie de 700 jours dans le cas des femelles particulièrement touchées) Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 20-09-2012 à 10:16:58 --------------- Laurent est mon fils. |
Aragorn Le Rouge | Personne n'a dl la publie pour avoir le m&m et savoir ce que c'est comme type de rat ? --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
ticaribou |
|
moonboots |
|
moonboots |
|
teepodavignon | Aussi, dans l'étude J. D. Prejean, J. C. Peckham, A. E. Casey, D. P. Griswold, E. K. Weisburger, and J. H. Weisburger, Spontaneous Tumors in Sprague-Dawley Rats (utilisés chez Séralini) and Swiss Mice, Cancer Res, 33, 2768, 1973. 360 rats Sprague-Dawley ont été nourri jusqu'à leur décès pour observer le nombre de tumeurs spontanées. D'après les observations, les femelles ont plus de chance d'avoir des tumeurs et le cas de multiples tumeurs a été observée. Chez les femelles, plusieurs tumeurs ont été observée après 364 jours pour une durée de vie médiane des rats de 671 jours. Certaines ont été mortels alors que ça n'a pas été le cas dans l'étude de Séralini. Message édité par teepodavignon le 20-09-2012 à 10:44:42 --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
T'as pas accès à la publication dans le premier message ? Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 20-09-2012 à 10:52:18 --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
Ca dépend de la partie de la viande. Mais déjà que c'est chiant de trier le gras de son steak, si en plus il faut s'occuper des tumeurs...
Pourquoi ? C'est justement le but de se topic de parler de science à travers des études sérieuses avec comité de lecture plutôt que des coupures de quotidien. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 20-09-2012 à 11:03:43 --------------- Laurent est mon fils. |
Kalymereau This is not a method | drapeau --------------- rm -rf internet/ |
teepodavignon |
La mortalité et la probabilité d'avoir des tumeurs est plus grande quand les rats sont nourri avec des OGM dans cette étude oui. Message édité par teepodavignon le 20-09-2012 à 11:16:43 --------------- Laurent est mon fils. |
moonboots |
|
moonboots |
|
teepodavignon |
S'il mange la plante, il mange le pesticide c'est sûre. Après, les pesticides restent dans l'animal. Mais si c'est la même molécule, qu'elle soit pulvérisé sur la plante où produite par la plante, c'est pareil. --------------- Laurent est mon fils. |
zyx NCC - 1701 |
|
_tchip_ |
Message édité par _tchip_ le 20-09-2012 à 12:11:49 --------------- He likes the taste... |
zyx NCC - 1701 |
|
zyx NCC - 1701 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)