| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Auteur | Sujet : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) |
|---|---|
Merome Chef des blorks | Reprise du message précédent : --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Publicité | Posté le 01-05-2010 à 19:14:31 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... | drapal |
W0r1dIndu5tri35 | http://www.liberation.fr/terre/010 [...] x-mais-ogm
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
CharlesT |
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
teepodavignon | edit : Bon après tout pourquoi pas, je veux bien. Message édité par teepodavignon le 26-04-2012 à 13:05:39 --------------- Laurent est mon fils. |
CharlesT | C'est bon. Le créateur de ce topic n'avait plus posté depuis 2006… Message édité par CharlesT le 26-04-2012 à 13:12:53 --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
Hadock31 Coffee first questions later | Bon, ben si ce topic revis, drapal.
Message édité par Hadock31 le 26-04-2012 à 13:45:54 |
teepodavignon | Merci pour l'extrait du livre je l'ai ajouté, j'ai également ajouté l'étude faite par Monsanto ainsi que la revue des analyses toxicologique. --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 26-04-2012 à 14:21:41 ![]() ![]() |
Hadock31 Coffee first questions later | Par contre, c'est quoi le principe d’équivalence Message cité 2 fois Message édité par Hadock31 le 26-04-2012 à 14:37:43 |
the_warrior in soviet ... |
|
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Hadock31 Coffee first questions later | Je ne savait pas que ce principe était appliqué.
Message édité par Hadock31 le 26-04-2012 à 19:00:54 |
Hadock31 Coffee first questions later | Sinon, trouvez vous bizarre que la première étude de toxicité soit menée par le fabricant lui même ? |
teepodavignon |
Excuse moi, ça dépend des pays. Le principe d'équivalence n'est pas appliqué en France pour les OGM en effet.
C'est un peu comme les médicaments. L'important surtout c'est d'avoir accès aux données brutes, mais la compagnie peut utiliser une loi sur la protection des informations pour ne pas les transmettre. Pour moi, le conflit d’intérêt est évident Message édité par teepodavignon le 26-04-2012 à 18:57:43 --------------- Laurent est mon fils. |
grozibouille | Le coton OGM, c'est tout beau, c'est tout joli. Mais c'est un peu de la merde, quand même.
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Hadock31 Coffee first questions later |
Message édité par Hadock31 le 28-04-2012 à 09:06:18 |
teepodavignon | Idem pour le maïs Cry3Bb1 de Monsanto.
teepodavignon |
Faut voir où se trouve la réalité entre ces deux choses. Message édité par teepodavignon le 28-04-2012 à 11:20:59 --------------- Laurent est mon fils. |
Hadock31 Coffee first questions later | En même temps les deux sont pas compatible.
|
teepodavignon |
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 28-04-2012 à 11:55:13 |
teepodavignon |
Pas si on ne regarde que le rendement. Pas quand le principe d'équivalence exempt de test toxicologique.
Bon ça ne sert à rien de discuter de ça avec des éléments aussi légers et seulement des estimation à la louche. Je cherche plutôt l'avis d'un véritable expert du domaine car je suis tombé sur l'interview de Kirk Azevedo qui montre que même chez Monsanto on est pas aussi convaincu que toi.
Message édité par teepodavignon le 28-04-2012 à 12:15:40 --------------- Laurent est mon fils. |
Hadock31 Coffee first questions later | Le truc c'est qu'on discute pas de savoir si une variété est toxique ; ça c'est facile a voir
|
Hadock31 Coffee first questions later | Bon ; voici une ptite revue chinoise pour m'excuser de ces supputations
Message édité par Hadock31 le 28-04-2012 à 13:12:45 |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
ticaribou | http://www.univers-nature.com/inf/ [...] gi?id=5148
|
teepodavignon | Ouch Message édité par teepodavignon le 09-05-2012 à 11:30:04 --------------- Laurent est mon fils. |
grozibouille | Retour de bâton dans la tronche pour Monsanto et sa clique de produits soi-disant miracles:
the_warrior in soviet ... |
|
teepodavignon | J'ai trouvé un document sur le site de green peace qui recense toute les marques qui garantissent l'absence d'OGM, celle qui sont flou et celles qui ne le garantissent pas ou qui n'ont pas souhaité répondre.
moonboots | du nouveau de la part de Séralini dans le Nouvel Obs, et livre et film à sortir
|
Message cité 2 fois Message édité par Hadock31 le 19-09-2012 à 10:46:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)