Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6572  6573  6574  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59602464
maugani
Posté le 26-04-2020 à 15:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ils sont débordés et au bord de la rupture on t'a dit :o

Ça s'appelle, se relâcher...

On peut leur foutre la paix ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 15:32:06  profilanswer

n°59602467
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 26-04-2020 à 15:32:23  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est quand même différent un gamin qui joue dehors avec 4-5 voisins qu'un gamin qui est toute la journée en classe avec 20 camarades minimum. Le risque est plus important.

Pour ce qui est des profs, je suis d'accord

Bien sur...les profs sont prets à reprendre en Septembre mais pas maintenant, rien n'est prévu pour leur sécurité....C'est le bordel partout...les chefs d'établissement eux memes ne veulent pas de cette patate chaude...Macron a décidé tout seul alors que son ministère lui meme négociait avec les syndicats une date plus raisonnable et plus sure pour tout le monde...
En tout cas, ma réaction m'aura permis de voir la haine anti-profs qui peut régner sur ce forum...Un prof n'est pas là pour faire de la garderie mais pour enseigner...Tout le monde sait pertinemment qu'il n'y aura aucun enseignement réel en présentiel d'ici septembre...

---------------
Le mépris à tout prix...
n°59602476
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-04-2020 à 15:33:37  profilanswer

mlon a écrit :

Pourquoi ?

Se frotter les mains au gel quand on rentre dans l'école / en classe / sort de récré / etc...c'est assez simple, c'est un geste d'hygiène proche du lavage de mains, on a plus ou moins l'habitude, il suffit de mettre des distributeurs partout et d'automatiser le réflexe "je passe devant un distributeur, je m'en sers".

Filer des masques à des gamins plus ou moins remuants, s'assurer qu'ils ne portent pas les mains au visage, sur ou sous le masque, le renouveler toutes les 4 heures, maîtriser les gestes barrière, etc, etc...déjà que ce n'est pas simple avec des adultes, alors avec des enfants, sous la "seule" surveillance d'une instit / prof, ça me semble utopique. Mais je me plante peut-être complètement :)

Ali

n°59602478
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-04-2020 à 15:33:55  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

La varicelle, rougeole, tu les as une fois t'es vacciné.
Le VIH tu l'as qu'une fois aussi (mais tu en guéris pas).
Les rhumes et grippes, ça doit bien donner une certaine immunité, sinon on choperait la grippe plusieurs fois par an, et on serait constamment enrhumés.
Donc je poserais la question autrement : hors VIH, quel exemple de maladie contre laquelle il ne se constitue pas d'immunité de groupe ? C'est une vraie question.
Et en considérant qu'on a environ 6% de personnes ayant déjà rencontré la maladie, ça voudrait dire qu'il faut une dizaine de fois ce qu'on a vu pour atteindre l'immunité de groupe (donc 250k décès en France, sur 18 mois).

A ce jour, rien ne prouve que l'immunité de groupe est réalisable pour une maladie de type SRAS comme le COVID-19. Il y a déjà eu des cas qui prouverait le contraire avec 14% des malades en Chine qui étaient de nouveau positif au COVID après rémission, en Corée du Sud 116 cas repérés au 16 avril (et ça serait soit une réactivation, soit du faux positif)
Pas assez pour avoir une étude probante sur le sujet au niveau mondial.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59602480
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-04-2020 à 15:33:57  profilanswer

orodreths a écrit :

Pourquoi vu qu'on parle de l'Espagne ?

Parce que le post auquel tu reponds parlait de l'Espagne et du UK...

Mais spa grave j'ai ptet mal bité la conversation :o

---------------
^_^
n°59602484
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-04-2020 à 15:34:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je pense au contraire qu'il y a un vrai effort de transparence de la part des autorités.
L'intégration des chiffres de surmortalité aux chiffres directs de comptage (hôpitaux, puis ephad)en est l'illustration.

On aura une véritable authenticité quand les presque 10 000 morts (kilométrage évolutif) à domicile des infections dues au Covid-19 seront intégrées aux chiffres officiels (c.f. l'article que j'ai fait passer aujourd'hui sur le sujet).

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59602485
360no2
I am a free man!
Posté le 26-04-2020 à 15:34:17  profilanswer

tekel a écrit :

Quand ils vont voir que les 1h avec zéro circulation vont se transformer en 2h30 une fois la crise passée [:clooney24]

Et pourrir le temps de trajet des périurbains originaux qui n'avaient, évidemment,pas prévu cet afflux pour engorger les routes.
De bien beaux moments de camaraderie entre les anciens et nouveaux périurbains en perspective !
 [:mazin:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59602486
reglandus
Posté le 26-04-2020 à 15:34:19  profilanswer

Plus sérieusement beaucoup de pleureuse n'ont pas idée de ce qui nous pend au nez.
Le fric en France il rentre par deux trois truc.
Les avions et les produits agricoles principalement.
Pour les avions c'est la cata. Genre division par 20 de ce qui sort et de ce qui sortira. Airbus va s'en tirer mais les rang deux vont morfler, les rang trois couic-couic.
Fini le sud-ouest. Heureusement on à le maïs, on pourra se faire des miques.

Et quand tu perds deux mec qui posent des rivet à Toulouse c'est 200 bullshit jobs qui disparaissent à Paris.

n°59602487
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-04-2020 à 15:34:24  profilanswer

Fender a écrit :

C’est loin loin.
De l’autre des campagnards vont te dire qu’il est bcp plus facile de faire une maison individuelle positive sur le plan énergétique.
Et sinon le modèle urbain est insoutenable actuellement sans l’agriculture intensive/monoculture qui provoque ce que tu dénonces dans certaines campagnes. Tout ça est bien plus entremêlé que tu crois...

Etle gros SUV pour papa maman etles Tanguy.... Vachement écolos d'avoir 4 bagnoles... :O

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59602488
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-04-2020 à 15:34:28  profilanswer

Je suis quand-même assez surpris du relativisme permanent sur cette épidémie.

Des gens sont prêts à décider de laisser crever 200'000 personnes parce que trop vieux/trop gros/trop faible, mais alors quand un attentat fait une centaine de morts, il faut tout faire pour rendre le pays invivable aux musulmans et vitrifier le Moyen-Orient.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 15:34:28  profilanswer

n°59602490
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 15:34:48  answer

360no2 a écrit :

Porte ouverte (très) malheureusement par l'annonce mélodramatique mal à propos de notre chef suprême désarmé : Nous sommes en guerre
Si on admet que ceci est un guerrier : [:barracus:1], il n'y a pas de raison de contester que ceci puisse être de la chair à canon : [:emile_zola:2]

c'est juste [:tagazou:1]

n°59602492
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-04-2020 à 15:34:52  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Bien sur...les profs sont prets à reprendre en Septembre mais pas maintenant, rien n'est prévu pour leur sécurité....C'est le bordel partout...les chefs d'établissement eux memes ne veulent pas de cette patate chaude...Macron a décidé tout seul alors que son ministère lui meme négociait avec les syndicats une date plus raisonnable et plus sure pour tout le monde...
En tout cas, ma réaction m'aura permis de voir la haine anti-profs qui peut régner sur ce forum...Un prof n'est pas là pour faire de la garderie mais pour enseigner...Tout le monde sait pertinemment qu'il n'y aura aucun enseignement réel en présentiel d'ici septembre...

Perso j'ai réagi à ton post parce que j'ai un minimum de respect pour les poilus et donc utiliser l'expression chair à canon est complètement démesuré en l'état. Et ça ne fait pas de moi un haineux anti prof, faut arrêter le troll

---------------
Lu et approuvé.
n°59602502
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-04-2020 à 15:35:46  profilanswer

mlon a écrit :

Parce que le post auquel tu reponds parlait de l'Espagne et du UK...

Mais spa grave j'ai ptet mal bité la conversation :o

J'ai dis dans la conversation plus loin qu'il me semble que l'UK ne compte que les morts à l'hopital à vérifier.

---------------
#TeamFirst
n°59602507
gerard bou​chard
Posté le 26-04-2020 à 15:36:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Maladies infantiles + vaccins. Là on parle d'une immunité grégaire à atteindre sur une population adulte, sans vaccin, avec une mortalité relativement élevée. Imaginons la varicelle qui débarque alors que l'immunité développée dans l'enfance tout comme le vaccin n'existent pas. A-t-on déjà eu un tel cas dans l'histoire qui permette d'être aussi confiant (ou a minima catégorique) sur l'immunité grégaire face au sras-cov2 ?

Ali

J'ai pas l'impression d'être catégorique, j'indique juste que la plupart des maladies, on les choppe, on en guérit spontanément, puis le système immunitaire fait son travail de mémoire.  
Alors par analogie, et jusqu'à plus ample informée, il y aurait plus de 50% de chances qu'il en soit de même avec ce nouveau virus.

n°59602511
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-04-2020 à 15:36:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Se frotter les mains au gel quand on rentre dans l'école / en classe / sort de récré / etc...c'est assez simple, c'est un geste d'hygiène proche du lavage de mains, on a plus ou moins l'habitude, il suffit de mettre des distributeurs partout et d'automatiser le réflexe "je passe devant un distributeur, je m'en sers".

Filer des masques à des gamins plus ou moins remuants, s'assurer qu'ils ne portent pas les mains au visage, sur ou sous le masque, le renouveler toutes les 4 heures, maîtriser les gestes barrière, etc, etc...déjà que ce n'est pas simple avec des adultes, alors avec des enfants, sous la "seule" surveillance d'une instit / prof, ça me semble utopique. Mais je me plante peut-être complètement :)

Ali

Le masque serait fait pour ne pas contaminer les autres par postillons . Ranafout que le contaminé se frotte les yeux, ou que le sain se frotte la bouche sous le masque...pas de postillon, pas de problème .

---------------
^_^
n°59602515
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 26-04-2020 à 15:36:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Perso j'ai réagi à ton post parce que j'ai un minimum de respect pour les poilus et donc utiliser l'expression chair à canon est complètement démesuré en l'état. Et ça ne fait pas de moi un haineux anti prof, faut arrêter le troll

Je ne parlais pas de toi...et bien sur chair à canon n'est qu'une expression ironique faisant référence aux discours guerriers débiles de Macron...

---------------
Le mépris à tout prix...
n°59602520
360no2
I am a free man!
Posté le 26-04-2020 à 15:37:26  profilanswer

maugani a écrit :

Ça s'appelle, se relâcher...

On peut leur foutre la paix ?

Il n'empêche que c'est idiot, de la part de ceux qui l'ont fait, de mettre les films en ligne.
[:toussa:9]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59602527
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 15:37:59  answer

Citation :

Coronavirus en Afrique : pourquoi la catastrophe annoncée n'a pas eu lieu ?
https://www.futura-sciences.com/san [...] ieu-79699/

Citation :

Les experts annoncent depuis des mois une déferlante de l'épidémie de coronavirus en Afrique, où la pauvreté et le manque d'infrastructures de santé font craindre le pire. Pourtant, alors que le premier cas remonte au 14 février sur le continent, la vague n'est toujours pas arrivée. Comment expliquer cette relative préservation ?

n°59602530
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2020 à 15:38:29  profilanswer

tekel a écrit :

Quand ils vont voir que les 1h avec zéro circulation vont se transformer en 2h30 une fois la crise passée  [:clooney24]

Ça c’est clur mais mon interrogation porte d’abord sur comment ils font pour visiter et signer des actes notariés en ce moment ?

---------------
we are the dollars and cents
n°59602532
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-04-2020 à 15:39:03  profilanswer

reglandus a écrit :

Pour les avions c'est la cata. Genre division par 20 de ce qui sort et de ce qui sortira. Airbus va s'en tirer mais les rang deux vont morfler, les rang trois couic-couic.

De toutes manières les compagnies aériennes vont sûrement demander à annuler leurs commandes ou les diminuer fortement, du fait d'un manque de liquidité [:spamatounet]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59602533
Ibo_Simon
Posté le 26-04-2020 à 15:39:31  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Ils ont plutôt intérêt à faire attention à l'image qu'ils vont donner aux alentours et à partir du 11 mai,  en comparaison avec le personnel soignant ou les gens qui n'ont pas pu TT.  

Et je doute que l'excuse du "oui mais macron" va valoir qq chose très longtemps dans l'opinion publique, quand le confinement fini, des gens devront rester chez eux pour garder leurs enfants parce les enseignants ne veulent pas faire cours "pour leur sécurité".

n°59602535
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-04-2020 à 15:39:41  profilanswer

orodreths a écrit :

J'ai dis dans la conversation plus loin qu'il me semble que l'UK ne compte que les morts à l'hopital à vérifier.

:jap:  c'est possible car je ne suis pas l'intégralité du topic.

En plus je poste depuis mon jardin en faisant une campedel (mais j'ai gardé mon caleçon :o ), deuxième rhum arrangé à mes côtés.

Faut que je fasse gaffe, poster bourré favorise le TT :o

---------------
^_^
n°59602540
pistache52
Posté le 26-04-2020 à 15:39:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah on sera à -8 ou -9% a priori

Plutot entre -10 et -15%.
Je ne vois pas trop le second semestre repartir comme en 40.

n°59602546
reglandus
Posté le 26-04-2020 à 15:40:34  profilanswer

Kromsson a écrit :

Des gens sont prêts à décider de laisser crever 200'000 personnes parce que trop vieux/trop gros/trop faible, mais alors quand un attentat fait une centaine de morts, il faut tout faire pour rendre le pays invivable aux musulmans et vitrifier le Moyen-Orient.

C'est pas attentat/pas attentat le choix. C'est plus sioux. X mort visible maintenant ou Y mort invisible sur 10 ans.
La récession tue.

Message édité par reglandus le 26-04-2020 à 15:40:54
n°59602550
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2020 à 15:40:56  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Etle gros SUV pour papa maman etles Tanguy.... Vachement écolos d'avoir 4 bagnoles... :O

Fig1: les caricatures pour désigner les autremaichans
Fig2: réalité : https://www.autoplus.fr/actualite/S [...] 43886.html

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 26-04-2020 à 15:45:59

---------------
n°59602551
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-04-2020 à 15:41:00  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est quoi ce gaperon dégueulasse là? Tu pouvais pas trouver mieux?

[:le manche]  
Les fromages qui déchaussent les dents des gencives, façon fougne avec les vers qui surnagent, ce n'est absolument pas ma came.  :non:  
J'adore le gaperon frais et le trouve mille fois supérieur au gaperon affiné qui pique mon palais comme pas permis.
Mon sublime dans ce domaine est celui de la ferme de Montgacon, mais s'en procurer est un défit en temps normal et une impossibilité en ces temps troublés. :sweat:  

Absolument Fabuleux a écrit :

Non, mais non quoi !  [:bakk65]  
En plus, il y en a pour 3 personnes au bas mot  [:atahonfl]

J'ai fait 2 assiettes avec le riz et le thon (pour demain). :o  

Skopos a écrit :

La mayo en tube putain  [:peronnelle]

Wisemar a écrit :

Un peu déçu par la mayonnaise en tube, quand même  :o  
(Bon app !)

Vous l'auriez préféré en pot ?  [:erzatz]  
Désolé les gars, mais non, je ne fais pas ma mayonnaise pour les simples dimanches midi.
Cela est réservé aux grands repas de fin d'année ou d'anniversaire.  [:timoonn:5]  

Chips a écrit :

la hype campedel est finie  [:doros:1]

Bah, c'est HFR, le monde du toujours plus pas capable de trouver bien le déjà très bon.  :o  

cocacolalight a écrit :

Pour qui est le deuxième énorme gâteau ? [:gordon shumway]  

Enorme ?  :heink:  [:transparency]  
Il y a quelque chose d'énorme sur la photo ?  :??:  

[:r3g]  

Citation :

Sinon le vin c'est vraiment pas de la piquette là.  [:moonblood]  

Comme 2/3 des dimanches précédents.  :o  

Merci !  [:le_gardien_du_forum_seti]  

Killall-9 a écrit :

C'est quoi cette soupière en guise de verre?  :o  

Spoiler :

Quote +1

Gouter un grand vin dans un simple ballon, c'est comme baiser Angélina Jolie avec un sac plastique sur sa tête.
C'est au-delà de la faute de gout.  [:garath_:1]  

Ryoh a écrit :

c'est la 1ère chose que je regarde quand je viens sur le topic le dimanche :love:

[:skaine]  

Citation :

on dirait les mêmes desserts que la semaine dernière ?

Ben non, pas du tout.   :sweat:  
La semaine dernière, les gâteaux étaient d'une pâtisserie raffinée.
Aujourd'hui, ils sont simplement d'une boulangerie. :)
L'excellence est dans la différence.
L'exceptionnel ne s'apprécie que si l'on se contente du normal à longueur d'année.

Il y a la trace d'un troisième gâteau derrière la tartelette au citron  [:gilau]  
Non, ce sont les copeaux de la forêt noire.  [:elessar53]  
Mais bon, la boite est grande parce qu'hier soir il y avait aussi... un mille-feuille.  [:silvershaded]   :o  :o  :o  

Sinon, un chassagne montrachet de 2013 n'est pas très bien noté ( https://www.platsnetvins.com/affnot [...] annee=2013)

Quel manque de goût  :o  

Edit : correction du lien.

lokilefourbe a écrit :

Pour le rouge ton lien

krosso a écrit :

Rouge != blanc

Moi, je valide.

[:moonblood9]  

format_c a écrit :

Bien le bourgogne  [:cerveau delight]

pistache52 a écrit :

Ce bourgogne blanc
Nez : 19
Palais : 17
Vin excellent.  
Avec un petit Chassagnes-Montrachet !  :love:  :love:  
(Je n'ai pas encore vu une faute de goût niveau picole)

A 50 ans, je n'ai pas de Rolex, mais j'ai jamais hésité à déboucher d'excellentes bouteilles.

In vino veritas !  :love:  :love:  

Oups, je corrige.

Bon, la note est un peu meilleure  [:atahonfl]  

https://www.platsnetvins.com/affnot [...] annee=2013

Et il fut très bon.  

pistache52 a écrit :

Ce type de verre est utilisé lors de la Saint Vincent tournante en Bourgogne.

Ce type de verre est utilisé dès qu'on veut rendre hommage à un grand vin.
Tout simplement.

coria974 a écrit :

Belle régularité, toujours constant dans la qualité.

J'ai un honneur à tenir. :o

Citation :

Mais j'ai peur que ça ne suffise pas pour chiper le titre de champion du screen du week-end à Spark.  [:moonblood20:5]

Il me manque une référence.  [:transparency]  :sweat:  :o

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 26-04-2020 à 15:48:12

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59602553
maugani
Posté le 26-04-2020 à 15:41:08  profilanswer

360no2 a écrit :

Il n'empêche que c'est idiot, de la part de ceux qui l'ont fait, de mettre les films en ligne.
[:toussa:9]

Et donc on laisse une connasse d'anglaise pro-Trump faire une généralité sur tout le NHS à partir d'une vidéo ?

Comme tous les connards comparant le taux de mortalité de la grippe saisonnière avec celui du coronavirus alors dans le second, on est confiné ?

Je ne suis pas médecin, la connasse et les connards ne sont pas médecins, c'est la seule certitude.

n°59602562
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-04-2020 à 15:42:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils ont plutôt intérêt à faire attention à l'image qu'ils vont donner aux alentours et à partir du 11 mai,  en comparaison avec le personnel soignant ou les gens qui n'ont pas pu TT.  
Et je doute que l'excuse du "oui mais macron" va valoir qq chose très longtemps dans l'opinion publique, quand le confinement fini, des gens devront rester chez eux pour garder leurs enfants parce les enseignants ne veulent pas faire cours "pour leur sécurité".

[:nekromanttik:5]

Ali

n°59602565
Newbpower
Posté le 26-04-2020 à 15:42:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Entièrement d'accord.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59602566
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 26-04-2020 à 15:42:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Nous verrons bien...Il y a des services d'accueils déjà opérationnels partout depuis le début du confinement avec....des enseignants volontaires...des planqués, je suppose...

---------------
Le mépris à tout prix...
n°59602567
grozibouil​le
Posté le 26-04-2020 à 15:42:26  profilanswer

Kromsson a écrit :

Boomers vs Zoomers [:babyboomeuse]  [:mur-mur:2]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59602577
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2020 à 15:43:20  profilanswer

Ceux qui bossaient sur le lien bcg/tuberculose y’a deux ou trois semaines évoquaient l’hypothèse que côtoyer régulièrement les bacilles de la tuberculose pouvait être une protection mais depuis plus rien sur le sujet...

---------------
n°59602578
pistache52
Posté le 26-04-2020 à 15:43:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le gel ok, mais le masque pour les élèves, je pense que ça va être compliqué...

Ali

Pas de masques au Danemark.  :hello:

n°59602580
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-04-2020 à 15:43:38  profilanswer

]

CAMPEDEL a écrit :

A 50 ans, je n'ai pas de Rolex, mais j'ai jamais hésité à déboucher d'excellente bouteille.

In vino veritas ! :love: :love:

This

---------------
^_^
n°59602581
maugani
Posté le 26-04-2020 à 15:43:38  profilanswer

Bon article.

n°59602597
Newbpower
Posté le 26-04-2020 à 15:46:07  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Nous verrons bien...Il y a des services d'accueils déjà opérationnels partout depuis le début du confinement avec....des enseignants volontaires...des planqués, je suppose...

J'ai beaucoup d’imagination, mais l’enseignant qui fait déjà du présentiel ça va pas être celui qui va refuser la reprise....

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59602601
dopador
Posté le 26-04-2020 à 15:46:25  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Les cons… il manque une étape… SE LAVER LES MAINS AVANT ! [:airforceone]  
http://www.inrs.fr/media.html?refINRS=A%20758

Attend il y a déja 6 étapes à respecter. Je ne sais pas si j y arriverai. Faut au moins être ministre pour ca.

n°59602603
Nico8101
Posté le 26-04-2020 à 15:46:31  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Elle existe  et elle appelle du courage politique : confinement fortement recommandé / coercitif de la population à risque : homme de 60 ans et plus, femme de 70 ans et plus, personnes fragiles, personnes obèses, etc.

Ce serait ça une vraie politique de santé publique responsable et pragmatique. :jap:

Ainsi, on permet à tout un pan de la société (les moins de 50 ans voir 60 ans, sauf H/surpoids) de reprendre une vie quasi normale et on se dispense de gestes barrières totalement ridicules et incompatibles avec une reprise d’activité et de vie sociale dans certains secteurs comme la restauration, les loisirs, etc.  

Je pense que ce serait un juste retour des choses pour les jeunes après avoir chèrement payé deux mois de confinement strict alors qu’ils sont épargnés par cette maladie à 99,9% ! Les boomers doivent maintenant consentir un effort collectif.  

Les festivals, les concerts, les bars, cinémas, etc.  doivent pouvoir reprendre des le 11 mai !

Car après tout, qui va payer l’inconscience des boomers pendant des décennies ? Attention à ne pas sacrifier toute l’espérance d’une jeunesse ! L’avenir pourrait être alors très sombre...

Les gens sont pas des persos de jeux vidéos qui vont là où tu les envoies, s'il y a un vrai risque avec le virus en circulation, même libre les moins de 50/60 ans feront gaffe, et  tout restera à moitié vide, en restant optimiste

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59602605
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-04-2020 à 15:46:46  profilanswer

dilopens a écrit :

Et bien vous avez vus/lus les 2 avis justement ?

A regarder dans le détail (c'est d'ailleurs assez accessible, chapeau  [:implosion du tibia] )

Enfants, écoles et environnement familial dans le contexte de la crise COVID-19
https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] i_2020.pdf

Sortie progressive de confinement prérequis et mesures phares
https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] l_2020.pdf

C'est quand même très lourd.

Ce sujet de septembre -parmi d'autres- va faire un beau pataquès.

Très intéressant merci :jap:  
Ils admettent que le "confinement" actuelle en France est un pseudo confinement pour ralentir l'épidémie et non la stopper on pu le faire les chinois et qu'ils s'autorisent à ce qu'il y ait un certain nombre de malade et de morts :sweat:  
Je ne mettrais pas ma fille à l'école, on verra ça en septembre et surtout on peut continuer à le faire via mail comme en ce moment…
C'est dingue, ils ont conscience que l'épidémie pourrait repartir de plus belle à cause des toilettes de nos écoles mais veulent y remettre nos enfants :sweat:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59602613
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 26-04-2020 à 15:48:03  profilanswer

Newbpower a écrit :

J'ai beaucoup d’imagination, mais l’enseignant qui fait déjà du présentiel ça va pas être celui qui va refuser la reprise....

Justement si car le présentiel actuellement est strictement encadré avec des mesures de sécurité qui tiennent la route...il y a pas mal de volontaires qui tournent dans ces conditions...Rien de tel n'est prévu pour la reprise et c'est ce qui pose évidemment souci...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6572  6573  6574  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)