Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6569  6570  6571  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59601915
PsyOps
Posté le 26-04-2020 à 14:34:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les COGIP ont pas envie de se retrouver avec des reliquats de fin d'année à reporter ou placer (parfois abondés) qui coûtent des millions. Donc oui, il est attendu de tout prendre et la fenêtre est bien celle de l'été classiquement voire des fêtes de fin d'année, mais entre les deux... et par ailleurs, il ne faut pas épuiser non plus ceux qui sont restés sur le pont de mars à juin.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 14:34:46  profilanswer

n°59601917
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2020 à 14:34:48  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu as une source ? [:cerveau arn0]

Les ordonnances. Tu peux me faire confiance sur le sujet. Pareil pour les arrêts dérogatoires (fragilité covid) : -> Chômage partiel à compter du 01/05. Par ailleurs, individualisation du chômage partiel  autorisée.  

Activité réduite => Les bosseurs au taf, les branleurs en chômage partiel  [:fdupuis8:6]

Message édité par gimly the knight le 26-04-2020 à 14:36:36
n°59601924
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-04-2020 à 14:35:40  profilanswer

sauf qu'on est à 70 millions de personnes, on ne peut plus se permettre de réduire les espaces naturels et l'illusion d'un retour à la nature n'est pas forcément favorable à la nature. Et c'est tout le problème des zones pavillonnaires en fait.  

Il est bien plus préférable d'avoir de l'habitat collectif plus dense qu'une zone pavillonnaire (pas forcément des grands ensembles moches ) avec de vrai espaces naturels autour que la même surface occupée à 100% par des pavillons.

Il est certes possible d'avoir des maisons avec jardin respectueux de l'environnement, mais ça demande des solutions drastiques qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses ou de toutes les motivations (auto-production d'électricité, auto-production de nourriture, travailler sur place ....). Je connais un couple d'amis qui fait ça (très très grosse motivation), mais ça n'a rien à voir avec le mode de vie en zone pavillonnaire ...  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59601927
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2020 à 14:35:45  profilanswer

newbie_master a écrit :

Et donc, si l'employeur accepte la demande du salarié, où est le problème? :spamafote:

Y'a pas de problème, si ce n'est que certains employeurs naïfs (ou en pleine activité) indemnisaient la garde d'enfant à 100%

n°59601930
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 26-04-2020 à 14:36:06  profilanswer

spark a écrit :

bon, j'ai besoin d'être rassuré....

situation : j'ai un fills en garde classique (1 we sur 2 et la moitié des vacances. je l'avais du 17 au 24 de ce mois)

discussion sms de ce jour :  
https://ibb.co/mBJWkhX

c'est moi qui suis con ou bien ?

La vache  [:montana tony]

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°59601931
pistache52
Posté le 26-04-2020 à 14:36:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai l'impression qu'on pipote nos chiffres pour ne pas rattraper l'Espagne en nombre de morts :o
Bel effort de l'UK pour revenir à notre niveau, par ailleurs :o

Ali

Je pense au contraire qu'il y a un vrai effort de transparence de la part des autorités.
L'intégration des chiffres de surmortalité aux chiffres directs de comptage (hôpitaux, puis ephad)en est l'illustration.

n°59601937
PsyOps
Posté le 26-04-2020 à 14:36:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a pas de problème, si ce n'est que certains employeurs naïfs (ou en pleine activité) indemnisaient la garde d'enfant à 100%

Comme n'importe quel arrêt maladie, IJSS + maintien de salaire de la boite. Aucune question de naïveté, question d'accord.

n°59601944
360no2
I am a free man!
Posté le 26-04-2020 à 14:37:44  profilanswer

Les ordonnances. Tu peux me faire confiance sur le sujet. Pareil pour les arrêts dérogatoires (fragilité covid) : -> Chômage partiel à compter du 01/05. Par ailleurs, individualisation du chômage partiel autorisée.

Activité réduite => Les bosseurs au taf, les branleurs en chômage partiel [:fdupuis8:6]

Merci :jap:

Certaines conventions collectives font de même pour le chômage partiel, cela dit ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 26-04-2020 à 14:38:46

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59601947
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-04-2020 à 14:37:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sachant que l'Espagne n'a quasiment pas compté ses morts en maison de retraite alors qu'on est à plus de 8k chez nous y a de la marge.

+1, je regarde perso les chiffres du ft ( https://www.ft.com/coronavirus-latest ) pour les comparaisons car ils ne prennent que les morts en hopital. La quesi-totalité des pays ne communiquent que dessus. Il faut se dire qu'en Italie, Espagne, Royaume Unis et même USA (selon les états), le nombre de mort en maison de retraite n'est pas pris en compte, leurs vrais chifrres sont sans doute 30-40% au dessus ...

---------------
n°59601952
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 26-04-2020 à 14:38:21  profilanswer

360no2 a écrit :

[:the-shadow] Tu me l'as mise dans la tête, je partage :
 [:mc2messiah] Non, non, rien n'a changé ![:mc2messiah]  

Pareil, on est donc né dans les années 60 ? Hum ?  :lol:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 14:38:21  profilanswer

n°59601960
hungryman
Posté le 26-04-2020 à 14:38:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc, tu ne fais pas que "retranscrire la proposition du gouvernement" comme tu le dis :jap:

Je suis sur le taux d'occupation des classes le 11 mai et sur les appels loufoques des professeurs à faire usage du droit de retrait et toi tu rebondis sur tt + cours.  [:donkeyshoot]

Il te faut le CERFA n° combien pour être autonome sur ta prise de décision ?

Si tes enfants sont en âges de pouvoir se démerder seuls pour l'enseignement...tu fais comme d'habitude..tu vois le soir ? Pour la correction des devoirs ?

Si tes enfants ne le sont pas :

- volontariat car c'est super important l'enseignement dans un monde à l'arrêt il ne faut absolument pas que Timeteo se laisse aller, mon enseignement le soir après ma journée intensive de tt ne sera pas au rendement espéré.

- volontariat car je ne supporte plus ce mioche

- volontariat car je ne peux pas faire deux chose à la fois, je suis déjà débordé par ce tt, je suis incapable de faire l'impression des pdf et  des coloriages...

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59601967
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2020 à 14:39:14  profilanswer

PsyOps a écrit :

Comme n'importe quel arrêt maladie, IJSS + maintien de salaire de la boite. Aucune question de naïveté, question d'accord.

Justement non. Une jurisprudence permet en cas d'activité partielle d'indemniser les arrêts maladie au même tarif (principe d'égalité entre salariés), et a fortiori les gardes d'enfant. Pas mal de patrons ne la connaissent pas et se sont fait bayser.  
C'est ca que le basculement en chômage partiel de la garde d'enfant vient corriger.

n°59601969
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2020 à 14:39:20  profilanswer

zyx a écrit :

+1, je regarde perso les chiffres du ft ( https://www.ft.com/coronavirus-latest ) pour les comparaisons car ils ne prennent que les morts en hopital. La quesi-totalité des pays ne communiquent que dessus. Il faut se dire qu'en Italie, Espagne, Royaume Unis et même USA (selon les états), le nombre de mort en maison de retraite n'est pas pris en compte, leurs vrais chifrres sont sans doute 30-40% au dessus ...

C'est pour ça qu'il vaut mieux regarder ça je trouve, pour les comparaisons internationales : https://www.euromomo.eu/graphs-and- [...] by-country

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59601977
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2020 à 14:39:58  profilanswer

360no2 a écrit :

Certaines conventions collectives font de même pour le chômage partiel, cela dit ;)

J'attend toujours la source. Certaines entreprises suffisamment riches le font, oui, mais pour moi, pas plus.

n°59601984
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-04-2020 à 14:40:55  profilanswer

Fender a écrit :

Et c’est pas exactement ce que tu fais dans ton post à juger les autres maichanbetes parce qu’ils font pas comme toi ?

tu peux l'interpréter comme tu veux, il est vrai qu'être contre la masse est toujours un exercice difficile (surtout lorsque la masse pense être des rebelles qui s'opposent aux moutons) et je t’avoue que moi même me suis poser la question en début de confinement, ce que je décrit est un reflex normal. par contre, réflex normal ne veut pas dire que c'est forcément bon au final.  

---------------
n°59602000
Chips
Posté le 26-04-2020 à 14:42:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non, rien à changé. :D
Strictement rien.  :lol:

Et rien ne changera vu que les gens aspirent à une seule chose c'est de retrouver le monde d'avant...

Message édité par Chips le 26-04-2020 à 14:53:57
n°59602001
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-04-2020 à 14:42:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai l'impression qu'on pipote nos chiffres pour ne pas rattraper l'Espagne en nombre de morts :o
Bel effort de l'UK pour revenir à notre niveau, par ailleurs :o

Ali

On a pas encore ajouté nos morts à domicile (estimation de 9000 cf article de ce matin) alors qu'eux comptent tous les gens morts décédés qui ont été testés positif (hôpital, Ehpad et domicile) avec certes pas mal de lacunes.
Au final on risque d'etre proche en nombre absolu.

Message cité 4 fois
Message édité par orodreths le 26-04-2020 à 14:44:00

---------------
#TeamFirst
n°59602016
teiris
Delenda Carthago
Posté le 26-04-2020 à 14:43:31  profilanswer

Ca c'est faisable si on était 5 millions de français.

Si tout le vit en maison avec son petit jardin, les derniers espaces de vie sauvages en France disparaissent définitivement, et il n'y aurait plus aucun environnement naturel avec lequel se remettre en contact. Tout le monde vivrait au milieu d'une sorte de gigantesque lotissement peu dense, sur des dizaines de milliers de km², des maisons avec grand jardin cultivés, sans aucun espace naturel en France.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59602017
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 26-04-2020 à 14:43:38  profilanswer

J'attends toujours la source. Certaines entreprises suffisamment riches le font, oui, mais pour moi, pas plus.

Un ancien dirlo était tellement radin qu'il s'arrangeait toujours pour se faire payer son jus...Alors tu penses pour la prise en charge des mioches [:megabug]
Pis alors ton augmentation....Tu pouvais rêver....Augmentations de charge de boulot, oui, ça, ça le gênait pas trop !   :lol:

Message édité par lowlow07 le 26-04-2020 à 14:45:03

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59602023
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-04-2020 à 14:44:00  profilanswer

orodreths a écrit :

On a pas encore ajouté nos morts à domicile (estimation de 9000 cf article de ce matin) alors qu'eux comptent tous les gens morts décédé qui ont été testé. Au final on risque d'etre proche en nombre absolu.

il mesemble qu'au contraire, Espagne et Italie ne comptent que les morts en hopital (qui sont aussi ceux testés ...)

---------------
n°59602026
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 26-04-2020 à 14:44:17  profilanswer

barnabe a écrit :

Gamelle perso  [:yiipaa:4]

Nous nous avions une cantine avec des prix en fonction de son salaire, cela compense l’absence de ticket restaurant.
Mais si la cantine reste fermée ? Nous aurons des tickets restaurant ou pas ?

---------------

n°59602030
Tuxerman12
Posté le 26-04-2020 à 14:44:29  profilanswer

orodreths a écrit :

On a pas encore ajouté nos morts à domicile (estimation de 9000 cf article de ce matin) alors qu'eux comptent tous les gens morts décédé qui ont été testé. Au final on risque d'etre proche en nombre absolu.

Les chinois sont meilleurs, ils ont 10 fois moins de morts :o

n°59602039
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2020 à 14:45:08  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Nous nous avions une cantine avec des prix en fonction de son salaire, cela compense l’absence de ticket restaurant.
Mais si la cantine reste fermée ? Nous aurons des tickets restaurant ou pas ?

Les tickets restaurant ne sont pas un dû :/

n°59602040
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-04-2020 à 14:45:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Evidemment. :jap:

Citation :

Ma boîte n’a pas recours au chômage partiel : l’effort est fait en ce moment.

Évidemment, tous ceux qui sont en train de bosser comme des ânes en ce moment devraient même avoir droit à des jours de congés supplémentaires. :jap:

CAMPEDEL a écrit :

C'est évidemment à l'exclusion de ceux-ci. :jap:

Sachant que "ceux-ci" qui sont je pense relativement nombreux en fait. [:otobox:2]

Citation :

Et puis bosser plus, c'est bien gentil, mais encore faut-il avoir matière à le faire. Si tu n'as pas d'activité, quel est l'intérêt de faire bosser les gens 50h/semaine :spamafote:

CAMPEDEL a écrit :

Oui, ça risque d'être un gros problème.
Par exemple, je serai surpris que ça ait un quelconque intérêt de faire tourner à fond les chaines de fabrication de voiture cet été. :/

Je TT comme un âne et je ne compte pas prendre bcp de congés (sauf fin complète de la crise à laquelle je ne crois pas d'ici là).

Dans mon écosystème, le BTP, l'essentiel est à l'arrêt. Si je veux que les partenaires ne se cassent pas la gueule, va falloir faire des efforts de chaque côté.

---------------
^_^
n°59602051
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 14:46:04  answer

zyx a écrit :

sauf qu'on est à 70 millions de personnes, on ne peut plus se permettre de réduire les espaces naturels et l'illusion d'un retour à la nature n'est pas forcément favorable à la nature. Et c'est tout le problème des zones pavillonnaires en fait.  

Il est bien plus préférable d'avoir de l'habitat collectif plus dense qu'une zone pavillonnaire (pas forcément des grands ensembles moches ) avec de vrai espaces naturels autour que la même surface occupée à 100% par des pavillons.

Il est certes possible d'avoir des maisons avec jardin respectueux de l'environnement, mais ça demande des solutions drastiques qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses ou de toutes les motivations (auto-production d'électricité, auto-production de nourriture, travailler sur place ....). Je connais un couple d'amis qui fait ça (très très grosse motivation), mais ça n'a rien à voir avec le mode de vie en zone pavillonnaire ...  

Oui mais majoritairement ce n'est pas ce que l'on trouve. Ou alors la zone naturelle n'est pas accessible car trop éloignée...
Faut ouvrir les yeux : le milieu urbain est juste dégueulasse la plupart du temps. Surtout quand la ville grossit.
Je ne préfère même pas parler des zones commerciales que l'on trouvent en périphérie des grandes villes, car c'est ce qu'il y a de pire dans le style environnement artificiel et déshumanisé.
Aucun être vivant digne de ce nom ne peut vivre dignement dans un tel merdier. Mais c'est peut être l'avenir de tous, tu as raison. Si c'est le cas, je suis heureux de ne plus faire partie de cet avenir commun.

n°59602053
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2020 à 14:46:10  profilanswer

mlon a écrit :

Je TT comme un âne et je ne compte pas prendre bcp de congés (sauf fin complète de la crise à laquelle je ne crois pas d'ici là).

Dans mon écosystème, le BTP, l'essentiel est à l'arrêt. Si je veux que les partenaires ne se cassent pas la gueule, va falloir faire des efforts de chaque côté.

Pourquoi tu travailles comme un âne si l'activité est à l'arrêt :??:

n°59602056
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2020 à 14:46:34  profilanswer

zyx a écrit :

tu peux l'interpréter comme tu veux, il est vrai qu'être contre la masse est toujours un exercice difficile (surtout lorsque la masse pense être des rebelles qui s'opposent aux moutons) et je t’avoue que moi même me suis poser la question en début de confinement, ce que je décrit est un reflex normal. par contre, réflex normal ne veut pas dire que c'est forcément bon au final.  

Tout le monde pense être rebelle contre la masse, non ? :lol:

Mais je pense qu’on a surtout tort d’ériger des modèles comme vertueux quand on néglige des tas de trucs de l’équation, c’est valable aussi bien pour les pro-urbains a tout crin que les pro cambrousse. Et surtout à chaque fois ça se base sur un image idéale de l’urbain d’un côté ou du campagnard de l’autre alors qu’en majorité, les membres des deux groupes sont très très loin de l’image d’Épinal qu’ils s’en font

---------------
we are the dollars and cents
n°59602057
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-04-2020 à 14:46:36  profilanswer

zyx a écrit :

il mesemble qu'au contraire, Espagne et Italie ne comptent que les morts en hopital (qui sont aussi ceux testés ...)

Non et j'ai édité mon message. C'est en UK qu'ils ne le comptent que les morts de l'hopital il me semble à vérifier.

Citation :

Contrairement à la France, l'Italie et l'Espagne ne comptent pas seulement les personnes mortes à l'hôpital mais toutes celles qui ont été testées.

https://www.liberation.fr/checknews [...] ts_1783560

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 26-04-2020 à 14:46:53

---------------
#TeamFirst
n°59602059
reglandus
Posté le 26-04-2020 à 14:46:41  profilanswer

teiris a écrit :

Ca c'est faisable si on était 5 millions de français.

Si tout le vit en maison avec son petit jardin, les derniers espaces de vie sauvages en France disparaissent définitivement, et il n'y aurait plus aucun environnement naturel avec lequel se remettre en contact. Tout le monde vivrait au milieu d'une sorte de gigantesque lotissement peu dense, sur des dizaines de milliers de km², des maisons avec grand jardin cultivés, sans aucun espace naturel en France.

C'est quoi un environnement naturel ?
En France il n'y en à pas lourd. Les sommets et les deux trois km2 de forêt primaire qui reste.
Le reste c'est chez nous.

Message cité 1 fois
Message édité par reglandus le 26-04-2020 à 14:47:46
n°59602072
Tuxerman12
Posté le 26-04-2020 à 14:48:14  profilanswer

Un gars a dit hier que 5-10% d'immunisés c'était comme 0, mi-mai ça va saigner, les infirmières et médecins en dépriment déjà ! [:spiderban]

n°59602085
cheesecake
Posté le 26-04-2020 à 14:49:28  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

A million views says nurses and fully paid NHS staff need to stop dancing in the empty wards & surgeries. #CoronaBollocks  

https://t.co/x6f5q5PebE

C'est vrai qu'en France on a aussi une explosion de ce genre de vidéo. Je comprends que ça peut être mal pris par les gens qui sont dans la merde pour leur permettre de travailler dans des bonnes conditions.  

https://www.tiktok.com/@hopital1313 [...] 4605300997

https://www.tiktok.com/@kaams2/vide [...] 3784667398

https://www.tiktok.com/@manuemendil [...] 8340282630

https://www.tiktok.com/@ldrnla/vide [...] 7218718981

https://www.tiktok.com/@ldrnla/vide [...] 9604581637
https://www.tiktok.com/@ldrnla/vide [...] 1638464774

On appréciera le respect des gestes barrières :/

Putzin tiktok ce malaise de l’enfer a chaque fois  

n°59602091
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-04-2020 à 14:50:21  profilanswer

buscape30 a écrit :

l'URGENCE SANITAIRE , hein  [:4lkaline4:4]  

Sympa pour les personnes qui n'ont pas été prise en charge à l'hopital aussi.

---------------
#TeamFirst
n°59602102
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2020 à 14:51:27  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

A million views says nurses and fully paid NHS staff need to stop dancing in the empty wards & surgeries. #CoronaBollocks  

C'est vrai qu'en France on a aussi une explosion de ce genre de vidéo. Je comprends que ça peut être mal pris par les gens qui sont dans la merde pour leur permettre de travailler dans des bonnes conditions.  

Ils sont débordés et au bord de la rupture on t'a dit :o

n°59602111
kremlin bi​ceps
Posté le 26-04-2020 à 14:52:41  profilanswer

cheesecake a écrit :

Putzin tiktok ce malaise de l’enfer a chaque fois  

+1    [:frogaski62:2]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59602123
space droi​d
Posté le 26-04-2020 à 14:53:56  profilanswer

Au debut ils ont joué sur l'immunité collective

n°59602127
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2020 à 14:54:12  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Cette année il y a eu des feux de forêts terribles en Californie et en Australie. [b][/b]Actuellement il y a un virus dont l'origine est certainement la déforestation entre autres.[b][/b] Sans compter les épisodes de canicule qui deviennent réguliers. Est-ce que ça parle au vieux de 50 ans?

En voilà pas une autre :D

n°59602128
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-04-2020 à 14:54:17  profilanswer

spark a écrit :

bon, j'ai besoin d'être rassuré....

situation : j'ai un fills en garde classique (1 we sur 2 et la moitié des vacances. je l'avais du 17 au 24 de ce mois)

discussion sms de ce jour :  
https://ibb.co/mBJWkhX

c'est moi qui suis con ou bien ?

Il y aura un avant et un après, dorénavant et désormais.  [:l'0urs:5]  

Je crois que c'est le plus gros malaise que j'ai lu ici depuis les derniers messages de bendk97.

n°59602136
pharmajo
Posté le 26-04-2020 à 14:54:57  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Les réseaux sociaux, ce puits sans fond [:cerveau pouah]

n°59602145
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-04-2020 à 14:55:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Un gars a dit hier que 5-10% d'immunisés c'était comme 0, mi-mai ça va saigner, les infirmières et médecins en dépriment déjà ! [:spiderban]

J'ai posé la question plusieurs fois : existe-t-il un précédent historique de développement d'une immunité grégaire (60 à 85% selon les sources) qui ne soit pas liée à l'existence d'un vaccin, et si ce précédent existe, en combien de temps la dite-immunité a-t-elle été atteinte ?
N'ayant pas d'éléments là-dessus, j'ai tendance à penser que la stratégie de l'immunité grégaire sans vaccin est une connerie monumentale.

Ali

n°59602163
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-04-2020 à 14:57:17  profilanswer

orodreths a écrit :

Non et j'ai édité mon message. C'est en UK qu'ils ne le comptent que les morts de l'hopital il me semble à vérifier.  

Citation :

Contrairement à la France, l'Italie et l'Espagne ne comptent pas seulement les personnes mortes à l'hôpital mais toutes celles qui ont été testées.

https://www.liberation.fr/checknews [...] ts_1783560

Tu devrais lire plus loin l'article ... Car si leur chiffres incluent des personnes décédé hors hôpital mais testé, de nombreux cas suspects ne sont pas testé et sont signalé comme simple "pneumonie".  

Citation :

«De 45 morts par semaine en moyenne au cours des dix dernières années, on est passés à 313 par semaine, soit presque sept fois plus que pendant les sept jours du 15 au 21 mars. Du 1er au 21 mars, en revanche, le ratio est quatre fois supérieur à la moyenne des dix dernières années.»

Ainsi, le maire de la commune de Seriate ajoutait, le 22 mars : «Dans notre cas, les documents officiels disent que le coronavirus a causé 9 décès, mais depuis le début du mois, notre bureau d’enregistrement en a recensé environ 60. En l’absence de prélèvement, les médecins écrivent "pneumonie", mais les symptômes sont clairs et les données sont donc irréalistes

...

Pour ce qui est des maisons de retraite, le maire de Bergame a dénoncé le fait que les personnes qui y meurent, si elles ne sont pas testées, ne sont pas comptabilisées. Or, selon la presse italienne, les tests n’ont pas été effectués dans de nombreuses maisons de retraite italienne.

Citation :

Comme en Italie, les autorités espagnoles expliquent ne compter que les personnes décédées qui ont été testées, même si elles meurent chez elles ou en maison de retraite. Mais cette règle n’est pas généralisée, puisque chaque région compte différemment ses cas de Covid-19. Ainsi, en Catalogne, le ministère de la Santé a reconnu que seuls étaient comptées les personnes décédées à l’hôpital ou dans des centres sanitaires, contrairement à ce qu’a annoncé le gouvernement.

...

El Pais explique que «le nombre officiel de victimes dans les maisons de retraite sera inférieur à ce qu’il est réellement car presque personne ne diagnostique les patients présentant des symptômes». Par ailleurs, les gérants d’institutions sont accusés de cacher le nombre de morts. Ainsi, une enquête a été ouverte dans une maison de retraite de Madrid, où plus de 17 personnes sont mortes.

bref, s'ils comptent "toutes les personnes testées positif au COVID" mais n'en testent qu'une partie ... les chiffres seront bien biaisés aussi, voir encore pire ... En France, il suffit de 2 cas de COVID dans un Ehpad pour que toutes les mort suivante liée à des troubles respiratoires soient classé comme mort du COVID.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 26-04-2020 à 14:59:32

---------------
n°59602169
chinois02
Posté le 26-04-2020 à 14:57:51  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai posé la question plusieurs fois : existe-t-il un précédent historique de développement d'une immunité grégaire (60 à 85% selon les sources) qui ne soit pas liée à l'existence d'un vaccin, et si ce précédent existe, en combien de temps la dite-immunité a-t-elle été atteinte ?
N'ayant pas d'éléments là-dessus, j'ai tendance à penser que la stratégie de l'immunité grégaire sans vaccin est une connerie monumentale.

Ali

La variole chez les autochtones d'Amérique.
Autre virus, autre léthalité.
Chez les Incas 75% de pertes. :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6569  6570  6571  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)