Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6566  6567  6568  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59601453
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-04-2020 à 13:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

:sleep:

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 13:45:44  profilanswer

n°59601457
Lagoon57
Posté le 26-04-2020 à 13:46:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ce "lien social" est une extraordinaire perte de temps et d'efficacité en bavardages divers...

Et oui heureusement on reste encore des humains capables de parler d'autre chose que du boulot.

---------------

n°59601458
r06
Posté le 26-04-2020 à 13:46:26  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Ah mais je suis pour le deconfinement.

Le problème est qu’actuellement le deconfinement ne semble pas être prêt, il y a pas de stratégie claire et pas vraiment de moyens pour faire en sorte que les gens sortent de manière safe.
C’est l’urgence économique qui pousse à sortir du confinement... Sans avoir les moyens d’assurer la sécurité des gens... Et c’est là le souci.
Tu mets en place une politique qui protège les gens (comprendre que le risque d’avoir le virus est plus faible) et ils sortiront.

De mon point de vue c'est pas le problème du déconfinement ça mais du confinement.
On s'est confiné en espérant que magiquement ça irait mieux plus tard. Sauf qu'on est plus tard et que ça va pas mieux.
Le seul gain (probablement significatif) c'est d'avoir aplati la courbe et éventuellement limité la propagation (mais même ça on en est pas sur).

n°59601459
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-04-2020 à 13:46:29  profilanswer

Les (D)RH sont dans la majorité dans une autre dimension.

n°59601462
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-04-2020 à 13:46:35  profilanswer

[:cerveau dr:1]

Spoiler :

Comme 98% des mecs hein !
Relativise frérot !

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59601464
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 13:46:48  answer

gimly the knight a écrit :

Bah ca sera merdique pour les distants, ca les motivera a revenir en cours.

Ah ben ça clairement les distants auront pas grand chose. MAis ils se plaindront pas trop je pense.

n°59601465
hungryman
Posté le 26-04-2020 à 13:47:01  profilanswer

barnabe a écrit :

Le rêve à l'américaine : ma famille, ma maison, mon jardin, ma voiture.

L'odeur d'essence dans une station service de bon matin  [:flagadadim]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59601467
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 13:47:10  answer

Facile de dire ça dans un pays pas énormément touché...limite insultant pour tout ceux qui en chient/en crèvent au quotidien

n°59601471
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 13:47:28  profilanswer

Cela dépend beaucoup de l'age et de la famille.  
Pour un ado, vivre à la campagne doit être plus difficile, à cet âge où les hormones frétillent, où on a envie de rencontrer des gens...après quand on a envie de se poser, quand on a moins besoin de contacts humains c'est évidemment différent.

n°59601472
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-04-2020 à 13:47:33  profilanswer

PlayTime a écrit :

Oui heureusement à mon avis, on peut compter sur ceux qu'on entend moins, tout ceux qui ne sont pas d'extrêment gauche notamment et qui sont là avant tout par passion et pour les élèves.

[:alain doux-lilas:2]

Oui heureusement à mon avis, on peut compter sur ceux qu'on entend toujours, tout ceux qui sont d'extrême droite notamment et qui sont là avant tout pour chier sur les profs.
[:rivesud:2]

--
1 partout : balle au centre.
[:jean fraugue]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 13:47:33  profilanswer

n°59601474
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-04-2020 à 13:47:45  profilanswer

Si tu veux savoir, pour diminuer la pollution et limiter le changement climatique, et diminuer les embouteillages il faut :
- limiter l’étalement urbains
- limiter l'usage de la voiture individuelle
- mieux répartir la population entre zones urbaines

dans les années 50, les plan d'urbanismes étaient axés sur :
- de grands ensembles moches
- mais des ensembles cohérents en termes de transports en commun (création des RER..) et de commodités
- mais étrangement assez écologique même si c'était pas le but recherché

du coup, dans les années 70 est promu le mode de vie d'une France de "petit propriétaire terriens" qui pousse au contraire :
- à augmenter l’étalement urbain via des zones pavillonnaire difficilement compatible avec une bonne densité de services
- à pousser à l’usage de la voiture à cause de l'éloignement des TEC et des commodités  

Depuis les années 2000, il y avait un mouvement inverse :
- retour à la mode de l'habitat urbain, notamment en collectif léger (immeubles de petites tailles ou de taille moyenne)
- redévellopement d'un tissu de TEC (notamment via les tramway nouvelle génération)
- retour à la mode du vélo

là, on va avoir à nouveau l'inverse ....  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59601477
Lagoon57
Posté le 26-04-2020 à 13:47:58  profilanswer

Oui parce qu'on ne voit pas encore immédiatement les conséquences de ce qui se prépare.
Les changement actuel est irréversible quoiqu'on fasse au mieux du mieux ça ne sera qu'une légère atténuation.

---------------

n°59601478
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 26-04-2020 à 13:48:02  profilanswer

M300A a écrit :

Vous êtes lourds avec ça.
Il n'y a que des études qui vont dans ce sens. Le dernière en date en France montre que quasiment tlm possède des anticorps immunisant et il semble admis que les coronavirus mutent très peu et c'est le ça pour le covid aussi.

Stop. Si vous voulez restez confiner chez vous éternellement c'est votre problème pas celui de la société.

Ça n’a rien à voir avec le fait de vouloir rester en confinement ou pas  :pfff:  
Je suis pour en finir avec le confinement parce que économiquement c’est pas gerable.
Mais je suis aussi pour un deconfinement géré correctement avec des mesures prises compte tenu de la situation.
Et là ça coince actuellement.
Dire aux gens « sortez car il faut que vous tombiez malade pour atteindre l’immunité de groupe » (bien sûr de manière implicite) c’est du bullshit complet et un aveu de faiblesse.

n°59601480
CAMPEDEL
Posté le 26-04-2020 à 13:48:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clairement, l'écologie on en reparlera dans 10 ans quand les premières catastrophes vont vraiment arriver. Et ça sera pas un petit virus de rien du tout :o

:D  :D  :D  :lol:  :lol:

Le vieux de 50 ans te répond que ça fait 40 ans qu'il écoute ce même discours.  :lol:

---------------
n°59601484
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-04-2020 à 13:48:36  profilanswer

Les virus qui vont décongeler du permafrost
 [:wumalpy:3]

n°59601485
r06
Posté le 26-04-2020 à 13:48:38  profilanswer

nounounounou a écrit :

bah deja etre sur que de l'avoir eu confère une certaine immunité ( au moins le temps de passer la deuxieme vague ) ca serait bien avant de se lancer non?

Sur le concept je suis d'accord bien sûr. Ce qui m'interroge c'est que pour l'instant on l'a fait avec de l'argent gratuit et sans impact économique. Dans ce mode là je suis tout à fait d'accord pour rester chez moi 2 ans (enfin non mais bon). Cependant j'ai peur que bientôt il faille passer à la caisse. Et j'ai un peu peur qu'on ait pas de quoi payer.

n°59601486
stanzeflas​che
Posté le 26-04-2020 à 13:48:58  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Ils sont dans la moyenne européenne [:spamafoote]  

Tu veux dire qu'ils sont dans la moyenne de pays 10 fois plus peuplés qu'eux et 5 fois plus denses?  :sweat:  

C'est donc un échec terrible. Et c'est pas fini.

n°59601488
360no2
I am a free man!
Posté le 26-04-2020 à 13:49:07  profilanswer

n°59601490
PlayTime
Posté le 26-04-2020 à 13:49:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Personne ne peut être raisonnablement de la team "confinement éternel", mais y'a la reprise en mode "yarien" qui risque un rebond catastrophique, et la reprise en mode "on change nos habitudes de vie pour s'adapter à la menace"... Et moi je suis de cette dernière team. Sauf que tout le monde a l'air de vouloir se jeter dans le mur pour prendre un peu d'air et le gouvernement a l'air d'avoir la trouille d'imposer la moindre limitation pour sauver le collectif...

C'est catastrophique la communication. Ça passe son temps à tanguer entre la solution parfaite qui est innapliquable dans les faits ou le fonçage dans le mur en faisant comme avant.

Alors qu'avec un peu de pragmatisme, c'est pas compliqué que chaque prof se trouve un masque artisanal. Idem pour les élèves. Demander à ce que les enfants viennent si possible avec leur petite bouteille de geste hydro alcoolique. On en fournit pour ceux qui n'ont pu s'en procurer. On fournit des masques à ceux qui là encore n'ont ou s'en procurer.

On laisse les classes ouvertes et on demande aux enfants de s'installer un par un dans les salles directement. Pas de rang bien évidemment. Enfin il y a plein de solutions, il n'y a pas besoin que ce soir parfait car on est pas sur des personnes à risque, c'est juste de mettre un ensemble de mesures qui sont efficaces chacune à 50 pour cent mais mise bout à bout, on arrive à une belle protection dans un milieu à faible risque.

n°59601492
Modération
Posté le 26-04-2020 à 13:49:20  answer

Usant de te voir troller sans arrêt.
5 jours

n°59601493
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 26-04-2020 à 13:49:23  profilanswer

barnabe a écrit :

Le rêve à l'américaine : ma famille, ma maison, mon jardin, ma voiture.

Mon crédit sur 40 ans tu oublies  [:moundir]

n°59601496
guigr
Posté le 26-04-2020 à 13:49:42  profilanswer

La Monne a écrit :

À aucun moment on avait commencé à revenir sur ce modèle, bien au contraire.
Plus l'immobilier augmente, plus les gens prennent de la distance avec les villes

C'est factuellement faux. L'immobilier augmentait bien plus fortement en ville qu'en périphérie ces dernières années où les prix commençaient à chuter. Un pavillon à 40km de Paris commençait à avoir du mal à partir. Cela malgré la quasi obligation de s'éloigner pour avoir des prix abordables.

n°59601501
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-04-2020 à 13:50:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et oui heureusement on reste encore des humains capables de parler d'autre chose que du boulot.

Certes, mais c'est là qu'est le gros de la perte d'efficacité en présentiel par rapport à du télétravail. Toutes ces "respirations" que tu t'aménages en échangeant une blague en croisant un collègue, ou pour lui demander des nouvelles de ses gosses, mises bout-à-bout ça fait du temps dans une journée...
De là, le postulat "à la maison = moins efficace " est juste faux.

n°59601503
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-04-2020 à 13:50:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Aujourd'hui, c'est la mer !  [:ultravox:2]  

Longe de thon et riz sauce nantua.

https://zupimages.net/up/20/17/v6he.jpg

Bon app !

[:haha want]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°59601505
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 13:50:18  profilanswer

hungryman a écrit :

L'odeur d'essence dans une station service de bon matin  [:flagadadim]

le beau ciel rose-orange au couché de soleil chargé de particules issues des gaz polluants.  :love:

n°59601522
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-04-2020 à 13:52:20  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu as une source ? [:cerveau arn0]

Ton ami Google, et par exemple le Figaro, les Echos, etc [:spamatounet]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59601523
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-04-2020 à 13:52:22  profilanswer

barnabe a écrit :

le beau ciel rose-orange au couché de soleil chargé de particules issues des gaz polluants.  :love:

A ce sujet, j'ai été surpris du nombre d'étoiles dans le ciel de ma ville hier... Vous aussi le ciel nocturne se densifie?

n°59601524
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-04-2020 à 13:52:23  profilanswer

guigr a écrit :

C'est factuellement faux. L'immobilier augmentait bien plus fortement en ville qu'en périphérie ces dernières années où les prix commençaient à chuter. Un pavillon à 40km de Paris commençait à avoir du mal à partir. Cela malgré la quasi obligation de s'éloigner pour avoir des prix abordables.

Regarde toutes les grandes villes et les villes moyennes, les prix en périphérie n'ont fait qu'augmenter, ce qui conduit à l'étalement urbain

---------------
Lu et approuvé.
n°59601529
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-04-2020 à 13:53:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

A ce sujet, j'ai été surpris du nombre d'étoiles dans le ciel de ma ville hier... Vous aussi le ciel nocturne se densifie?

Tu peut remercier starlink :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59601532
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 26-04-2020 à 13:53:39  profilanswer

zyx a écrit :

idem pour les voitures individuelles .... https://www.youtube.com/watch?v=NnXYBD3nkCM
C'était exactement ce que je craignais : ce virus va renforcer le mode de vie délétère que nous avons adopté dans les années 70 et dont on commençait à peine à revenir dessus et dans la douleur (Gilet Jaunes ....)
Certains imaginaient que l'après serait celui d'une prise de conscience qu'un autre monde était possible, avec moins de pollution, etc ... En fait, ça va être encore plus du chacun pour sa pomme et laimaichansailaizotres  [:madametaxa:8]  

et tu as aussi le fameux "sanarivekozotres"...
Tous sont collés par ce vieux schéma pourri du chacunpoursagueule...
Mon chien, mes gosses, ma baraque (en carton), ma bagnole (de m), ma maitresse, mon slip, mon crédit, ma banque, mon patron et ma cogip.
Tu leur enlèves une seule de ces choses, ils se jettent par la fenêtre ou tombent dans l'alcool, dépression etc... :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59601534
Lagoon57
Posté le 26-04-2020 à 13:53:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Certes, mais c'est là qu'est le gros de la perte d'efficacité en présentiel par rapport à du télétravail. Toutes ces "respirations" que tu t'aménages en échangeant une blague en croisant un collègue, ou pour lui demander des nouvelles de ses gosses, mises bout-à-bout ça fait du temps dans une journée...
De là, le postulat "à la maison = moins efficace " est juste faux.

J'ai jamais dit que le TT était moins efficace, c'est gimly qui a dit ça.

J'ai dit que les gens appréciaient généralement voir leurs collègues et papoter autour d'un café ou se faire des déj le midi etc.

---------------

n°59601537
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-04-2020 à 13:54:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Garde d'enfant = chomage partiel a partir du 1er mai.

Pas pour tous.
Les entreprises qui souhaitent verser des dividendes ne peuvent pas utiliser le chômage partiel. Les salariés de ces entreprises ne seront donc pas en chômage partiel à partir du 1er mai

n°59601538
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-04-2020 à 13:54:20  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu peut remercier starlink :o

J'ai pas vu de nouvelles constellations à géométrie variable, pourtant...  :D

n°59601542
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-04-2020 à 13:54:37  profilanswer

Non mais une prise de conscience maintenant ne peut nuire. Alerter sur le climat dès à présent, c'est peut-être le préserver pour le futur sinon, ce sera la fête à la dégueulasserie.  

Regarde en ce moment. On parle de déconfinement; mesuré, parcellaire, par régions en y allant avec beaucoup de prudence et bim, les images à la télé montrent des tas de groupes qui se croient au bal du samedi soir et qui font n'importe quoi.
Pour rebondir sur mon précédent message, ce pan de la société, faut surtout pas les lâcher dans la nature. C'est pareil sur l'écologie et le climat etc. Pour tout en fait.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59601544
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 13:54:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, moins de polluant dans l'air le ciel est plus clair, comme après un orage.

n°59601546
pik3
Posté le 26-04-2020 à 13:54:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai jamais dit que le TT était moins efficace, c'est gimly qui a dit ça.

J'ai dit que les gens appréciaient généralement voir leurs collègues et papoter autour d'un café ou se faire des déj le midi etc.

+1

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59601549
_synapse_
Posté le 26-04-2020 à 13:55:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Regarde toutes les grandes villes et les villes moyennes, les prix en périphérie n'ont fait qu'augmenter, ce qui conduit à l'étalement urbain

Encore la faute des Boomers, CQFD :o

n°59601550
Lagoon57
Posté le 26-04-2020 à 13:55:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas pour tous.
Les entreprises qui souhaitent verser des dividendes ne peuvent pas utiliser le chômage partiel. Les salariés de ces entreprises ne seront donc pas en chômage partiel à partir du 1er mai

Je pense que c'est un cas particulier aux gardes d'enfants et que ce sera donc possible.

---------------

n°59601551
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 26-04-2020 à 13:55:27  profilanswer

r06 a écrit :

De mon point de vue c'est pas le problème du déconfinement ça mais du confinement.
On s'est confiné en espérant que magiquement ça irait mieux plus tard. Sauf qu'on est plus tard et que ça va pas mieux.
Le seul gain (probablement significatif) c'est d'avoir aplati la courbe et éventuellement limité la propagation (mais même ça on en est pas sur).

Il n’a jamais été question de confiner en espérant que la situation s’améliore magiquement.
Le confinement ça a toujours été donné comme étant la solution du moment pour éviter d’engorger le système de santé du pays, justement le gain dont tu parles.
Donc on peut dire que le confinement a été réussi pour ce point là.
Et effectivement, le confinement a été décidé parce qu’on avait pas les moyens d’assurer la sécurité des gens avec les moyens nécessaires.
Et pas de bol, rebelotte le 11 mai (avec un peu plus de moyens c’est vrai)

Message cité 2 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 26-04-2020 à 13:57:26
n°59601554
CAMPEDEL
Posté le 26-04-2020 à 13:55:36  profilanswer

otobox a écrit :

Donc on sacrifie l'industrie du tourismes, les resto et hôtels ? la thèse est osée mais comme toutes le thèses parfaitement défendable.

Tu espères encore que les hôtels, camping, restaurants, etc., seront ouverts dans 2 mois ?  [:otobox:2]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 26-04-2020 à 17:03:49

---------------
n°59601556
PlayTime
Posté le 26-04-2020 à 13:55:51  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu veux dire qu'ils sont dans la moyenne de pays 10 fois plus peuplés qu'eux et 5 fois plus denses? :sweat:

C'est donc un échec terrible. Et c'est pas fini.

On fait le classement sur la ligne d'arrivée. La ligne d'arrivée est encore très loin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6566  6567  6568  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)