Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6570  6571  6572  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59602169
chinois02
Posté le 26-04-2020 à 14:57:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

J'ai posé la question plusieurs fois : existe-t-il un précédent historique de développement d'une immunité grégaire (60 à 85% selon les sources) qui ne soit pas liée à l'existence d'un vaccin, et si ce précédent existe, en combien de temps la dite-immunité a-t-elle été atteinte ?
N'ayant pas d'éléments là-dessus, j'ai tendance à penser que la stratégie de l'immunité grégaire sans vaccin est une connerie monumentale.

Ali

La variole chez les autochtones d'Amérique.
Autre virus, autre léthalité.
Chez les Incas 75% de pertes. :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 14:57:51  profilanswer

n°59602170
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-04-2020 à 14:57:54  profilanswer

pharmajo a écrit :

Les réseaux sociaux, ce puits sans fond [:cerveau pouah]

N'oublie pas d'applaudir à 20h, c'est écrit sur FB :o
Heureusement que la compétence professionnelle / technique reste en général décorrélée des comportements "off".

Ali

n°59602174
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-04-2020 à 14:58:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ils sont débordés et au bord de la rupture on t'a dit :o

mentalement, il est souvent bon de décompressés surtout qu'au final, la crise pour la réanimation a été assez bien encaissé même si ça a été très chaud fin mars début avril ...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59602175
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-04-2020 à 14:58:43  profilanswer

Bonjour,

Deux articles (dont un je pense est déjà passé) qui me semblent intéressant aujourd'hui.

Le premier porte sur les contaminations dans les écoles en Australie (Nouvelle Galles du Sud). Le papier porte sur un plus grand nombre d'écoles et de cas que le gamin de 9 ans dans les Alpes qu'on a abondamment cité cette semaine. Les résultats sont similaires : pas de contamination élèves -> prof ou élèves -> staff dans ces écoles. Comme il y a eu 9 élèves et 9 staffs contaminés, c'est déjà plus solide que n=1.

http://ncirs.org.au/sites/default/ [...] 202020.pdf

Citation :

In New South Wales, from March to mid-April 2020, 18 individuals (9 students and 9 staff) from 15 schools were confirmed as
COVID-19 cases; all of these individuals had an opportunity to transmit the COVID-19 virus (SARS-CoV-2) to others in their schools.
• 735 students and 128 staff were close contacts of these initial 18 cases.
• No teacher or staff member contracted COVID-19 from any of the initial school cases

On apprend dans l'article que l'Australie fait du contact-tracing manuel. On est vraiment à la bourre en Europe.

Citation :

COVID-19 is a notifiable disease in Australia. When a person is diagnosed with COVID-19 a public health response
is initiated that involves follow up of each case to identify the person’s close contacts and when these contacts may
have last been exposed to the person (case) while infectious. A ‘close contact’ is defined as a person who has been
in face to face contact for at least 15 minutes or in the same room for two hours with a case while infectious.

https://i.imgur.com/6w3wnAH.jpg

Lisez l'article avant de poster "bah voilà les profs sont trop cons, go au turbin putain :fou: :fou: " Cet avis n'intéresse personne.

Pour le deuxième article, j'ai vu passer plusieurs fois le diagramme sans m'attarder dessus plus que ça. Le voici :

https://pbs.twimg.com/media/EV5rVA9X0AETvB7?format=jpg&name=medium

Citation :

Amazing study, supporting droplet (rather than aerosol) as key means of transmission. One asymptomatic person infected 10 (out of 91) at restaurant—but *only* if they were in direct line of air pushed by the A/C. (Aerosol would have infected others, too).

https://twitter.com/zeynep/status/1251556084424347649

https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/26/7/20-0764_article

En fait le résultat plus fin que juste "oulah, sacré super spread event les enfants" c'est surtout que les personnes contaminées sont toutes dans le flux de l'air conditionné, ce qui suggère fortement que la maladie se transmet surtout par gouttelettes et pas par aérosol. Dans le cas d'un aérosol, les gens en-dehors du flux auraient probablement aussi été contaminés.

Ce résultat (et le précédent) me semble encourageant pour se décoincer de la rondelle lorsqu'on est en extérieur sans proximité prolongée (on s'en doutait déjà).

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 26-04-2020 à 15:00:55
n°59602179
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 14:59:08  answer

cheesecake a écrit :

Putzin tiktok ce malaise de l’enfer a chaque fois  

Je découvre le site, encore une bien belle fosse à purin que les internets nous proposent  [:jean-pierre defrog:3]

n°59602182
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2020 à 14:59:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Puissent-ils t'entendre :o
Pour les chaînes de fabrication je ne suis pas sûr.
Les gens vont éviter les TEC, s'éloigner un peu pour ceux qui étaient sur le point de basculer...

Vu qu'on a pu prendre que 6CP et encore, que N-1, les ouvriers de l'automobile ont de toutes façon leurs 5 semaines à prendre. Hors cas trés particulier, je vois pas quel intérêt ça aurait de les faire bosser en août franchement, surtout vu les stocks monstre de bagnoles qu'il y a sur parc.

n°59602183
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-04-2020 à 14:59:24  profilanswer

orodreths a écrit :

On a pas encore ajouté nos morts à domicile (estimation de 9000 cf article de ce matin) alors qu'eux comptent tous les gens morts décédés qui ont été testés positif (hôpital, Ehpad et domicile) avec certes pas mal de lacunes.
Au final on risque d'etre proche en nombre absolu.

Source ? Parce que la dernière fois que j'ai lu un truc à ce sujet, c'etait uniquement les chiffres nhs

---------------
^_^
n°59602187
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2020 à 15:00:03  profilanswer

Bon ça commence à titrer dans tous les sens dans la presse les avis du conseil scientifique et de l’académie de médecine contre la reprise de l’école le 11/05, je pense que c’est foutu pour l’idée que s’en faisaient Macron/Philippe/Blanquer, ce sera au mieux le service de garderie actuel en renforcé pour les parents qui n’ont pas le choix/n’en peuvent plus de leurs gosses.
De toute façon les directeurs n’ont toujours pas d’instructions claire qui permettent une rentrée dans les conditions données par le conseil scientifique alors qu’il reste plus que 2 semaines pour s’organiser et que l’annonce date de deux semaines...

---------------
we are the dollars and cents
n°59602197
esomeprazo​l
Posté le 26-04-2020 à 15:01:04  profilanswer

J’ai lu à plusieurs reprises qu’il y avait plus de biodiversité à Paris que dans certaines zones campagnardes  françaises. L’agriculture intensive, l’absence de corridors biologiques et la disparition des haies etc peuvent faire bien plus de tort que l’urbanisation.

La ville verte, j’y crois. Les initiatives fleurissent de plus en plus avec l’agriculture urbaine, la mobilité douce, la végétalisation, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 26-04-2020 à 15:01:44
n°59602202
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2020 à 15:01:25  profilanswer

Fender a écrit :

Bon ça commence à titrer dans tous les sens dans la presse les avis du conseil scientifique et de l’académie de médecine contre la reprise de l’école le 11/05, je pense que c’est foutu pour l’idée que s’en faisaient Macron/Philippe/Blanquer, ce sera au mieux le service de garderie actuel en renforcé pour les parents qui n’ont pas le choix/n’en peuvent plus de leurs gosses.
De toute façon les directeurs n’ont toujours pas d’instructions claire qui permettent une rentrée dans les conditions données par le conseil scientifique alors qu’il reste plus que 2 semaines pour s’organiser et que l’annonce date de deux semaines...

Faudrait peut être arrêter d'appliquer en l'état l'avis de gens pour lesquels 1 mort c'est trop franchement :/

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 15:01:25  profilanswer

n°59602212
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-04-2020 à 15:02:42  profilanswer

zyx a écrit :

Tu devrais lire plus loin l'article ... Car si leur chiffres incluent des personnes décédé hors hôpital mais testé, de nombreux cas suspects ne sont pas testé et sont signalé comme simple "pneumonie".  

Citation :

«De 45 morts par semaine en moyenne au cours des dix dernières années, on est passés à 313 par semaine, soit presque sept fois plus que pendant les sept jours du 15 au 21 mars. Du 1er au 21 mars, en revanche, le ratio est quatre fois supérieur à la moyenne des dix dernières années.»

Ainsi, le maire de la commune de Seriate ajoutait, le 22 mars : «Dans notre cas, les documents officiels disent que le coronavirus a causé 9 décès, mais depuis le début du mois, notre bureau d’enregistrement en a recensé environ 60. En l’absence de prélèvement, les médecins écrivent "pneumonie", mais les symptômes sont clairs et les données sont donc irréalistes

...

Pour ce qui est des maisons de retraite, le maire de Bergame a dénoncé le fait que les personnes qui y meurent, si elles ne sont pas testées, ne sont pas comptabilisées. Or, selon la presse italienne, les tests n’ont pas été effectués dans de nombreuses maisons de retraite italienne.

Citation :

Comme en Italie, les autorités espagnoles expliquent ne compter que les personnes décédées qui ont été testées, même si elles meurent chez elles ou en maison de retraite. Mais cette règle n’est pas généralisée, puisque chaque région compte différemment ses cas de Covid-19. Ainsi, en Catalogne, le ministère de la Santé a reconnu que seuls étaient comptées les personnes décédées à l’hôpital ou dans des centres sanitaires, contrairement à ce qu’a annoncé le gouvernement.

...

El Pais explique que «le nombre officiel de victimes dans les maisons de retraite sera inférieur à ce qu’il est réellement car presque personne ne diagnostique les patients présentant des symptômes». Par ailleurs, les gérants d’institutions sont accusés de cacher le nombre de morts. Ainsi, une enquête a été ouverte dans une maison de retraite de Madrid, où plus de 17 personnes sont mortes.

bref, si tu comptent "toutes les personnes testées positif au COVID" mais que tu n'en teste qu'une partie ... tes chiffres seront bien biaisés aussi, voir encore pire ... En France, il suffit de 2 cas de COVID dans un Ehpad pour que toutes les mort suivante liée à des troubles respiratoires soient classé comme mort du COVID.

Oui sauf que c'est faux d'affirmer que seul les décès à l'hopital sont comptabilisés. Toute façon on saura les chiffres qu'a la fin.

---------------
#TeamFirst
n°59602215
chinois02
Posté le 26-04-2020 à 15:02:47  profilanswer

esomeprazol a écrit :

J’ai lu à plusieurs reprises qu’il y avait plus de biodiversité à Paris que dans certaines zones campagnardes  françaises. L’agriculture intensive, l’absence de corridors biologiques et la disparition des haies etc peuvent faire bien plus de tort que l’urbanisation.  

La ville verte, j’y crois. Les initiatives fleurissent de plus en plus avec l’agriculture urbaine, la mobilité douce, la végétalisation, etc.

Euh, ne pas oublier de financer ces waporwares à 10.000€ le m2

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59602222
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 15:03:14  answer

spark a écrit :

loin de moi l'envie de troller...

en l'occurence, j'ai plutot l'impression que c'est mon ex qui troll... en me disant qu'elle s'en ballec du confinement parce qu'elle fait attention...
C'est pas magique ça ? comment les français n'y ont pas pensés ???

Bref, pense ce que tu veux, je me suis pas fait chier à copy-paste google message sous paint pour me faire pourrir...

Gallagh peut la dénoncer si besoin  [:zyzz:9]

n°59602228
dany15
Posté le 26-04-2020 à 15:04:52  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

A million views says nurses and fully paid NHS staff need to stop dancing in the empty wards & surgeries. #CoronaBollocks  

https://t.co/x6f5q5PebE

C'est vrai qu'en France on a aussi une explosion de ce genre de vidéo. Je comprends que ça peut être mal pris par les gens qui sont dans la merde pour leur permettre de travailler dans des bonnes conditions.  

https://www.tiktok.com/@hopital1313 [...] 4605300997

https://www.tiktok.com/@kaams2/vide [...] 3784667398

https://www.tiktok.com/@manuemendil [...] 8340282630

https://www.tiktok.com/@ldrnla/vide [...] 7218718981

https://www.tiktok.com/@ldrnla/vide [...] 9604581637
https://www.tiktok.com/@ldrnla/vide [...] 1638464774

On appréciera le respect des gestes barrières :/

[:-the_unforgiven-]  

n°59602229
gerard bou​chard
Posté le 26-04-2020 à 15:04:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai posé la question plusieurs fois : existe-t-il un précédent historique de développement d'une immunité grégaire (60 à 85% selon les sources) qui ne soit pas liée à l'existence d'un vaccin, et si ce précédent existe, en combien de temps la dite-immunité a-t-elle été atteinte ?
N'ayant pas d'éléments là-dessus, j'ai tendance à penser que la stratégie de l'immunité grégaire sans vaccin est une connerie monumentale.

Ali

La varicelle, rougeole, tu les as une fois t'es vacciné.
Le VIH tu l'as qu'une fois aussi (mais tu en guéris pas).
Les rhumes et grippes, ça doit bien donner une certaine immunité, sinon on choperait la grippe plusieurs fois par an, et on serait constamment enrhumés.
Donc je poserais la question autrement : hors VIH, quel exemple de maladie contre laquelle il ne se constitue pas d'immunité de groupe ? C'est une vraie question.
Et en considérant qu'on a environ 6% de personnes ayant déjà rencontré la maladie, ça voudrait dire qu'il faut une dizaine de fois ce qu'on a vu pour atteindre l'immunité de groupe (donc 250k décès en France, sur 18 mois).

Message cité 4 fois
Message édité par gerard bouchard le 26-04-2020 à 15:10:09
n°59602246
bl0w
Posté le 26-04-2020 à 15:06:26  profilanswer

Faudrait peut être arrêter d'appliquer en l'état l'avis de gens pour lesquels 1 mort c'est trop franchement :/

+1
je suis en fait plutôt effrayé par la tournure que ça prend. Bientôt au moindre mec qui éternuera BFM mettra les bandeaux rouges partout.

je fais exprès d'être cynique. mais il faut savoir trouver un juste milieu car, de toutes façons, vivre confinés ce n'est pas vivre, et on pourra tjrs trouver quelqu'un qui argumentera que la date choisie n'est pas assez lointaine. il faut accepter de vivre avec des risques, lorsque ceux-ci sont:
-connus (et il me semble qu'on commence à avoir plus d'info là dessus que notre état de stupéfaction mi mars)
-limités (c'est certes fortement transmissible, mais peu létal et peu grave pour une large proportion de la population surtout <60ans)
-mesurés (suivi de l'évolution en temps réel).

n°59602249
Nico8101
Posté le 26-04-2020 à 15:06:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Apparemment il y a eu une immunité collective après les 2 premières vagues de la grippe espagnole. Pour la 3ème vague ça a été moins violent du coup.

Mais d'après l'article de Wikipédia, la contamination a été rapide initialement, ils disent 30% en 15 jours si je me souviens bien, ce qui me paraît un peu fou mais admettons. Donc là on en est loin.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59602252
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-04-2020 à 15:07:25  profilanswer

Pourquoi tu travailles comme un âne si l'activité est à l'arrêt :??:

Parfois je me le demande :o

Plus sérieusement, je bosse sur du travail de fond, de la préparation des chantiers jusque 2022, tout en avançant sur la reprise malgré le covid (organisation du chantier hyper fine, négociation des avenants aux contrats suite covid).

On a aussi fait un effort particulier sur les factures et courriers en retard.

Ya aussi une partie de management (comment faire TT au max en mode dégradé , vu que personne n'est au chômage partiel, officiellement, tout le mon teletravaille, même mes surveillants de chantiers , dont 100% des chantiers sont à l'arrêt et qui ont besoin d'une dérogation de n+4 pour aller sir le terrain)

Enfin ben je continue de chier des DCE en vue de la reprise.

---------------
^_^
n°59602257
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-04-2020 à 15:08:23  profilanswer

jpegfr a écrit :

Bizarrement certaines entreprises ne pensent pas comme toi et réfléchissent à imposer 15j de vacances cet été pour avoir le moins de congés possible à partir de septembre

Quand ça parle de stratégie stop and go, et si cela veut forcer à poser des jours de congés dans ta boîte, c'est que cela se prépare pour un 2ème confinement car il est plus simple d'avoir ses employés en congés qu'en chômage partiel/garde d'enfant/télétravail (surtout quand il n'y a pas d'activité pour ce dernier cas) :
https://zupimages.net/up/20/17/bh3g.jpg

ça ne m'étonnerait même pas que si par exemple tu poses en août et que le 2ème confinement est en juillet, que ta boîte te dise/impose de décaler à juillet tes congés prévus initialement en août.

Perso j'ai des congés prévus de longue date à partir du 11 mai, ma hiérarchie rechigne à ce que je les décale car on ne pourra pas reprendre une activité "normale" avant fin mai et ça les arrange car il est envisagé d'avoir un minimum d'effectifs au bureau (à cela s'ajoute un texte interne débile qui oblige à poser 15 jours ouvrés consécutifs dans l'année). Pratique quand tu avais prévu justement ces congés pour aller voir tes parents, faire des travaux chez eux + tri de vieilles affaires et déménagement de ce qui reste chez eux dans le grenier... mais que les déplacements entre régions resteront interdit [:gerbille putrefiee]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59602267
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2020 à 15:09:13  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est loin loin.
De l’autre des campagnards vont te dire qu’il est bcp plus facile de faire une maison individuelle positive sur le plan énergétique.
Et sinon le modèle urbain est insoutenable actuellement sans l’agriculture intensive/monoculture qui provoque ce que tu dénonces dans certaines campagnes. Tout ça est bien plus entremêlé que tu crois...

---------------
we are the dollars and cents
n°59602268
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 15:09:16  answer

orodreths a écrit :

Citation :

A million views says nurses and fully paid NHS staff need to stop dancing in the empty wards & surgeries. #CoronaBollocks  

C'est vrai qu'en France on a aussi une explosion de ce genre de vidéo. Je comprends que ça peut être mal pris par les gens qui sont dans la merde pour leur permettre de travailler dans des bonnes conditions.  

faut bien qu'ils se détendent

n°59602269
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 26-04-2020 à 15:09:25  profilanswer

Fender a écrit :

+1, de toute façon, la majorité des profs ne reprendront pas...Aucune envie pour eux d'être la chair à canon du MEDEF...

---------------
Le mépris à tout prix...
n°59602275
ddlabrague​tte
Posté le 26-04-2020 à 15:10:21  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

La varicelle, rougeole, tu les as une fois t'es vacciné.
Le VIH tu l'as qu'une fois aussi (mais tu en guéris pas).
Les rhumes et grippes, ça doit bien donner une certaine immunité, sinon on choperait la grippe plusieurs fois par an, et on serait constamment enrhumés.
Donc je poserait la question autrement : hors VIH, quel exemple de maladie contre laquelle il ne se constitue pas d'immunité de groupe ? C'est une vraie question.
Et en considérant qu'on a environ 6% de personnes ayant déjà rencontré la maladie, ça voudrait dire qu'il faut une dizaine de fois ce qu'on a vu pour atteindre l'immunité de groupe (donc 250k décès en France, sur 18 mois).

Certains hivers, il arrive que plusieurs souches circulent, et il est donc possible de l'avoir plusieurs fois  

Je l'ai appris à mes dépends en 2017 :o

n°59602287
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-04-2020 à 15:11:15  profilanswer

mlon a écrit :

Source ? Parce que la dernière fois que j'ai lu un truc à ce sujet, c'etait uniquement les chiffres nhs

C'est selon un syndicat de médecin généraliste à confirmer.  

Citation :

Ces 9.000 décès, précise-t-il, ont été recensés entre le 17 mars, soit depuis le début du confinement, et le 19 avril dernier

https://www.cnews.fr/france/2020-04 [...] decins?amp

Pour rappel au 19 avril on avait officiellement 19 718 morts.

---------------
#TeamFirst
n°59602288
pistache52
Posté le 26-04-2020 à 15:11:15  profilanswer

mlon a écrit :

Évidemment, tous ceux qui sont en train de bosser comme des ânes en ce moment devraient même avoir droit à des jours de congés supplémentaires. :jap:  

[/quotemsg]

[/quotemsg]

mlon a écrit :

Je TT comme un âne et je ne compte pas prendre bcp de congés (sauf fin complète de la crise à laquelle je ne crois pas d'ici là).

Dans mon écosystème, le BTP, l'essentiel est à l'arrêt. Si je veux que les partenaires ne se cassent pas la gueule, va falloir faire des efforts de chaque côté.

En respectant les obligations légales.
Les congés d'été -> 12j consécutifs à prendre (deux semaines de CP obligatoires entre le 1er Mai et 31 Octobre)
https://www.juritravail.com/Actuali [...] s/Id/15694

n°59602292
babyboy4
Posté le 26-04-2020 à 15:11:47  profilanswer

Fender a écrit :

Que propose le conseil scientifique pour ouvrir les écoles ?

n°59602293
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-04-2020 à 15:11:49  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

+1, de toute façon, la majorité des profs ne reprendront pas...Aucune envie pour eux d'être la chair à canon du MEDEF...

La chair à canon carrément...

---------------
Lu et approuvé.
n°59602294
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-04-2020 à 15:11:56  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Elle peut bien aller se faire foutre cette dame.

Si possible dans la même poubelle que le MEDEF.

Message édité par Kromsson le 26-04-2020 à 15:12:26
n°59602298
tekel
Posté le 26-04-2020 à 15:12:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Aujourd'hui, c'est la mer !  [:ultravox:2]  

Longe de thon et riz sauce nantua.

https://zupimages.net/up/20/17/v6he.jpg

Bon app !

Mayonnaise en tube  [:millhouse]

n°59602299
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 15:12:23  profilanswer

Le rôle du conseil scientifique ce n'est pas de diriger le pays mais de dire quelles sont les meilleures stratégies pour réduire le nombre de mort, en l'état actuel des connaissances. Par contre ce n'est pas leur job de dire si c'est bien ou pas pour l'économie. C'est au gouvernement de trouver ensuite le meilleur ou le moins mauvais compromis entre la santé et l'économie (et le reste) en se basant sur les avis du conseil scientifique et les avis des conseils économiques.

n°59602301
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-04-2020 à 15:12:26  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Que propose le conseil scientifique pour ouvrir les écoles ?

Rien, il propose d'attendre septembre

---------------
Lu et approuvé.
n°59602311
nounounoun​ou
Posté le 26-04-2020 à 15:13:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sachant que l'Espagne n'a quasiment pas compté ses morts en maison de retraite alors qu'on est à plus de 8k chez nous y a de la marge.

pas vrai.
Les morts covid en maison de retraite ont été pris en compte et le sont toujours.
par contre au debut vu le manque de test, ceux testés etaient comptabilisé et ceux non testée ne l'etaient pas vu qu'on pouvais avoir le doute sur la cause autre de la mort.
A ce jour ils prennent en compte tous les morts de residences testés... et en theorie ils testent tout le monde dans ces residences.
donc faut arreter avec cette affirmation qu'on vois souvent, qui tends a nous rassurer  et montrer qu'on est meilleurs que les autres... mais qui est fausse

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59602314
grozibouil​le
Posté le 26-04-2020 à 15:13:36  profilanswer

bl0w a écrit :

+1
je suis en fait plutôt effrayé par la tournure que ça prend. Bientôt au moindre mec qui éternuera BFM mettra les bandeaux rouges partout.

je fais exprès d'être cynique. mais il faut savoir trouver un juste milieu car, de toutes façons, vivre confinés ce n'est pas vivre, et on pourra tjrs trouver quelqu'un qui argumentera que la date choisie n'est pas assez lointaine. il faut accepter de vivre avec des risques, lorsque ceux-ci sont:
-connus (et il me semble qu'on commence à avoir plus d'info là dessus que notre état de stupéfaction mi mars)
-limités (c'est certes fortement transmissible, mais peu létal et peu grave pour une large proportion de la population surtout <60ans)
-mesurés (suivi de l'évolution en temps réel).

Oui mais faut voir aussi plus loin, on ne peut pas prendre le risque que le virus reste actif tt l'été avec une reprise de l'épidémie en novembre.  
Si le virus a la possibilité d'être saisonnier, ça va être l'enfer parce que c'est quand même bien plus qu'une simple grippe ou gastro.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59602316
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-04-2020 à 15:13:46  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu peux commencer à utiliser le 0,5% de létalité qui fait consensus actuellement pour ton argumentaire.
(Et dans deux semaines, on sera peut être sur un consensus de 0,2, voir moins... UUne fois les études sérologiques de grande ampleur faite)

C'est ce que j'ai fait.

60% d'infectés et 0,5% de mortalité chez les infectés : 67 000 000 x 0,6 x 0,005 = 200 000 morts.

C'est le prix de l'immunité collective que de toute façon on ne pourra pas atteindre, faudrait que tout le monde se fasse des bisous dans le pays en sachant qu'on tuerait des gens à faire ça [:idriss123:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-04-2020 à 16:08:42
n°59602317
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 15:13:52  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Le taux à atteindre dépend des virus. Pour un virus peu contagieux 50% peut être suffisant, par contre pour la rougeole il faut 95%.

n°59602318
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-04-2020 à 15:13:59  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bonjour,

Deux articles (dont un je pense est déjà passé) qui me semblent intéressant aujourd'hui).

Merci, très intéressant. C'est marrant j'ai l'impression qu'on colle a ce virus plein de propriétés magiques et de fantasmes, alors qu'il ressemble dans sa dissémination a beaucoup d'autres...

Mais ça change des HS sur le meilleur plan d'urbanisme pour la France du futur :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59602325
esomeprazo​l
Posté le 26-04-2020 à 15:14:20  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Salut, petites explications pour ceux qui ne parlent pas / comprennent pas l’anglais ? Merci ;)

n°59602327
360no2
I am a free man!
Posté le 26-04-2020 à 15:14:28  profilanswer

J'attend toujours la source. Certaines entreprises suffisamment riches le font, oui, mais pour moi, pas plus.

Je pars d'un doc interne de ma COGIP (ConvColl Métallurgie) qui confirme le maintien à 100% de la rémunération des salariés en forfait jour placés chômage partiel, conformément à la Convention : ma COGIP serait-elle trop modeste pour reconnaître sa générosité [:lionel jospin]

Les tickets restaurant ne sont pas un dû :/

En revanche, à partir d'un effectif de 25 salariés, le réfectoire en est un (et les TR sont un "remplacement" autorisé, si je ne me trompe pas ? [:cerveau klem])

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59602328
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 15:14:47  answer

Confinement : le préfet de Seine-Saint-Denis s'alarme du "risque alimentaire" pour les plus précaires
https://www.marianne.net/societe/co [...] r-les-plus

Citation :

Ce mercredi 22 avril, Le Canard enchaîné fait état d’un mail envoyé le 18 avril par Georges-François Leclerc, préfet de Seine-Saint-Denis, dans lequel le haut fonctionnaire s'inquiète du "risque alimentaire" qui menace les habitants les plus précaires du 93.

n°59602329
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-04-2020 à 15:14:50  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est selon un syndicat de médecin généraliste à confirmer.

Citation :

Ces 9.000 décès, précise-t-il, ont été recensés entre le 17 mars, soit depuis le début du confinement, et le 19 avril dernier

https://www.cnews.fr/france/2020-04 [...] decins?amp

Pour rappel au 19 avril on avait officiellement 19 718 morts.

Non source pour le uk qui compte tout le monde à bl'allemande (test positif + décès= dans les chiffres)

---------------
^_^
n°59602331
dilopens
Journalisme total
Posté le 26-04-2020 à 15:15:00  profilanswer

Fender a écrit :

Et bien vous avez vus/lus les 2 avis justement ?

A regarder dans le détail (c'est d'ailleurs assez accessible, chapeau  [:implosion du tibia] )

Enfants, écoles et environnement familial dans le contexte de la crise COVID-19
https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] i_2020.pdf

Sortie progressive de confinement prérequis et mesures phares
https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] l_2020.pdf

C'est quand même très lourd.

Ce sujet de septembre -parmi d'autres- va faire un beau pataquès.

Message cité 1 fois
Message édité par dilopens le 26-04-2020 à 15:15:38

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6570  6571  6572  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)