| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
asmomo | Reprise du message précédent :
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 18-04-2020 à 14:08:26 ![]() ![]() |
kami no namida oui |
Concernant les masques et les soit-disant mensonges du gouvernement pour cause de pénurie :
Evidemment y a des études qui vont aussi dans l'autre sens, c'est le principe quand y a pas vraiment de consensus. J'ai pas les compétences pour juger lesquelles ont la plus grande valeur, et bien sûr que, comme tout le monde, je pense instinctivement que le port d'un masque quel qu'il soit est forcément mieux que rien. C'est aussi pour ça qu'on n'a même pas étudié sérieusement la question pendant très longtemps. Mais on voit bien que déjà avant la pandémie actuelle, et depuis un sacré moment, il plane en fait de très grandes incertitudes (pour pas dire un sacré doute) sur la capacité réelle des différents masques à protéger d'un virus aéroporté, en théorie comme en pratique. Donc même si le gvt a clairement arrangé la réalité scientifique à sa convenance, faudrait peut-être quand même arrêter avec le refrain sur le mensonge pur et simple destiné à couvrir une incompétence manifeste, et arrêter de croire que les masques même DIY en tissu c'est super génial. De toute évidence c'est loin d'être aussi simple. Enfin je sais pas, p-e que je me goure mais ce que je constate en cherchant et en lisant un peu c'est que, d'après l'état de nos connaissances actuelles, les masques autres que respirateurs sont inefficaces (c'est à peu près unanime, ça), les respirateurs posent aussi des problèmes malgré leur efficacité théorique (ajustement, respect du port et respect des règles d'utilisation même par les professionnels de santé), et qu'on n'a de toute façon aucune preuve d'une quelconque efficacité au niveau d'une population. Quand je lis certains posts ça me donne la même impression qu'avec la Roultine, et franchement ça me fait mal de voir HFR tomber dans la fange argumentative à base de "t'as besoin d'une étude pour savoir ça ?" et autres "les asiatiques le font et chez eux ça va mieux, c'est bien que ça marche !" (parce que bien sûr c'est la seule chose qu'ils ont fait différemment, et ils ont toujours raison sur tout). Message cité 5 fois Message édité par kami no namida le 18-04-2020 à 14:12:41 --------------- non |
gusano |
|
hka-ta |
|
Kromsson Low Frequency Version |
Trump devrait la fermer un peu. L'avis du gouverneur Cuomo : https://twitter.com/briantylercohen [...] 63809?s=19 |
360no2 I am a free man! |
Oui. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
crepator4 Deus ex machina |
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
_synapse_ |
|
etienne421 Zomby Woof |
--------------- Frank Zappa - Cosmik Debris |
Publicité | Posté le 18-04-2020 à 14:10:33 ![]() ![]() |
Mes grands-parents sont de la (vénérable) génération silencieuse. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
morb |
Écouter des conférences de 2 heures quand tu peux tout savoir en 250 caractères sur Twitter |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2020 à 14:11:34 ![]()
|
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Hubert Farnsworth |
|
Pas autant que toi, visiblement... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
helmuth |
|
Sillage276 |
c'est ce m'inquiète le plus. ça montre à quelle point ils sont tombés bien bas dans la gestion et l'analyse de la crise
|
Ali-Pacha AW |
maugani |
Exact, en fin janvier, c'était uniquement une urgence. Tu as raison. Pour les autres épidémies, c'était juste récent. |
macgawel |
On ne m'a jamais fourni de vêtements, pourtant on m'impose le port de vêtements sur la voie publique --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
croustillou |
|
pistache52 |
|
Konovalov Machine de route |
Message édité par Konovalov le 18-04-2020 à 14:15:31 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
orodreths Donkey pue du cul | Le bilan en Espagne va exploser plus de 11k morts à domicile et Ehpad vont être revue --------------- #TeamFirst |
papoufe |
|
coke15 Allons-y !! |
--------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
Ibo_Simon |
|
pistache52 |
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Pour chaque "cerceau" il y a une feuille A4 transparente. Sur la photo, j'ai mis les "cerceaux" avec leurs feuilles respectives (même nombre). De toute manière il faut 10 secondes pour les monter.
J'en ai fait en noir (mate et brillant), jaune, bleu et rouge. Message édité par Psilocybe le 18-04-2020 à 14:25:06 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Oh! Ca c'est vraiment une nouvelle intéressante. Après, il me semble que les médecins testent peu, donc ça correspond peutêtre pas à des cas confirmés. |
maugani |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
asmomo |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
maugani |
Et puis demain, on va te dire qu'il y a eu un bug informatique. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |